Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°57297911
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 10:05:29  answer
 

Reprise du message précédent :

skidmark a écrit :

Bon, après quelques mois à lurker le forum, je peux faire un CR de Sierre Zinal. Mais c'est peut être trop court/pas assez technique pour le forum....


Vas y balance !  
Je suis allé en vacances dans le coin, c’est vrai que c’est magnifique !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 10:05:29  profilanswer
 

n°57297945
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2019 à 10:09:07  profilanswer
 

Et est-ce que c'est du sentier accessible hors course ? :whistle: (pas de chemin privé etc)


---------------
[Folio Photos]
n°57297975
tanguy12
Posté le 12-08-2019 à 10:13:26  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Et est-ce que c'est du sentier accessible hors course ? :whistle: (pas de chemin privé etc)


oui.
Et tu peux te garer gratuitement exactement sur l'endroit du sas de départ.

n°57297992
tanguy12
Posté le 12-08-2019 à 10:15:12  profilanswer
 

skidmark a écrit :

Bon, après quelques mois à lurker le forum, je peux faire un CR de Sierre Zinal. Mais c'est peut être trop court/pas assez technique pour le forum....


Si la tendance du forum a suivi celle de la mode du "toujours plus long, plus technique", son titre c'est bien "Trails et courses de montagne" Alors tant que ces derniers ont droit de cité, difficile de passer outre la référence en la matière.

n°57298098
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 10:26:05  profilanswer
 

Trail du Grand Bec 30km 1700m D+

 

Je m'inscris dans la semaine à cette course, la météo s'annonçant sympa et ayant un pied à terre cool pas trop loin du départ. Elle part de Champagny-en-Vanoise mais est organisée par La Plagne. Très peu d'infos sur internet, pourtant c'est une course "historique", plus de 30 éditions.

 

Le samedi petite approche à vélo pour arriver sur place, 18 km 900D+, rien de méchant mais j'essaye d'appuyer un peu sur les pédales. J'ai les cuisses qui brûlent plus que d'habitude, peut-être à cause de deux sorties càp un peu dures dans la semaine.

 

Dimanche matin, départ à 8h, retrait des dossards sur place jusqu'à 7h30. Je pars de mon hébergement à 6h50, j'ai un petit bout de montagne à traverser (6 km à la louche). Je prends peur en voyant le panneau en sortie de hameau : "Champagny 3h".
Ensuite je prends peur parce que ça monte, ça monte, ça n'arrête pas de monter. Je croyais que c'était une traversée en balcon... Je mets plus de 30 minutes à faire 3km, sans me ménager, je suis un peu hors timing. Heureusement le panneau était faux, ça débouche enfin sur un hameau de Champagny, et la descente est rapide. En fait il n'y avait que 5km, j'arrive presque à temps  [:panzani gino]

 

Retrait du dossard à l'office du tourisme, pas de chichis, de tracts, de cadeaux ou je ne sais quoi. La speakerine annonce 71 participants, j'ai jamais fait une course avec aussi peu de monde ! Sans doute la concurrence de Sierre Zinal :o (il y a aussi un "championnat de France de trail" à Méribel, dans la même vallée).

 

Ca part plutôt vite, un mec (appelons-le LE TIGRE) prend les choses en main et court dans les premiers forts pourcentages. J'ai du mal à suivre, les cuisses brûlent déjà. Il y a un peu de yoyo, je dépasse un gars avec des bâtons, je me fais dépasser par un ROUX, et puis ça se stabilise : LE ROUX a l'air assez déterminé, il rattrape LE TIGRE, et moi je suis en chasse-patates derrière. Ils marchent plus vite que moi, mais quand je peux relancer ("faux-plat" ), en général eux ne le font pas ou moins vite, du coup l'écart se réduit.

 

Sur la fin de la montée, à la faveur d'un énième faux-plat, je rejoins à mon tour LE TIGRE puis le dépasse aisément. Mais entre temps LE ROUX s'est fait la malle. Toute la fin est roulante, donc à mon avantage, puis ça part en faux-plat descendant à flanc de pente, sur un petit sentier des hauteurs de la station de ski, c'est joli. LE ROUX s'est envolé, je l'aperçois parfois loin devant, et juste avant le premier ravito je prends un pointage manuel "canon à neige" à 1'30.

 

Il ne s'arrête pas, moi si pour manger du saucisson et remplir les flasques. LE TIGRE était resté à l'affût et me passe, et ça arrive pas très loin derrière, notamment le 4ème, un coureur en t-shirt du nom de ENGLISHMAN.

 

Ensuite ça descend sur une large piste genre "piste de ski de liaison", c'est pas fou, je m'emploie un peu pour me retrouver les talons du TIGRE, ENGLISHMAN reste un peu derrière.

 

Fin de la piste, il y a un poste de secours et un supporteur qui crie "OUAIIIS ! LE TIGRE ! ALLEZ LE TIGRE ! OUAIIIIS ! LE TIGRE ! T'ES DEUXIEME, ALLEEEEZ ! OUAIIIIS!"

 

On plonge dans une descente de single en lacets. LE TIGRE descend pas mal mais je peux le suivre. Un beau faux-plat dans un pierrier me permet de le repasser et de mettre tout de suite une belle distance. Puis ça continue par une très belle descente variée, avec beaucoup de forêt, un peu technique mais pas trop, très joueuse.

 

Dans un secteur herbeux à l'ombre, je fais une belle glissage sur un appui extérieur, pour aller visiter un buisson d'orties. Chute pas très contrôlée mais plus de peur que de mal. Je repars tout de suite et je continue de prendre du plaisir dans cette belle portion, où je suis en rythme.

 

Fin de la descente, on rejoint le petit parcours et les randonneurs. Un signaleur (photographe) me signale LE ROUX à 1'50. Ça veut dire que j'ai repris quelques secondes sur toute la dernière portion où j'étais super bien, c'est pas mal mais ça paraît insuffisant.

 

S'ensuit un beau coup de cul où je galère un peu, heureusement qu'il y a les randonneurs pour me donner le rythme. Derrière moi je ne vois pas trace du TIGRE ni de ENGLISHMAN. Puis descente pour arriver au vallon de Champagny le Haut. Ravito où je mange et me recharge en eau. On remonte le vallon sur de larges chemins, on suit la rivière, on traverse un camping, le village... J'ai vraiment l'impression de me traîner, je dois être vers 5'00 ou 5'30 (le GPS a sauté sur cette portion). Il commence à faire chaud aussi.

 

Dans le village, bifurcation à gauche pour le grand parcours, afin de faire une petite boucle supplémentaire "la boucle de l'Adret". Le chemin monte raide devant moi, et en surplomb je vois une silhouette. Serait-ce LE ROUX ? Ça me met du baume au cœur et je relance. Mais peu après je croise un coureur égaré d'un autre parcours, en sens inverse. C'était peut-être lui en fait ? Mystère.

 

Pointage à la fin du coup de cul raide, les bénévoles me disent que LE ROUX n'est pas loin. Il faut toujours se méfier des bénévoles. Sympathique petite descente, au terme de laquelle je vois un coureur vraiment pas loin. Serait-ce LE ROUX ? Logiquement oui, les autres parcours ne passent pas par ici. Mais il est vraiment pas fringant.

 

Retour dans le vallon avec les autres parcours. J'accélère un peu sur le plat pour rattraper le coureur mystère... mais mon lacet droit se défait. Pause, je repars d'un pas guilleret, et j'ai la confirmation : c'est bien LE ROUX, et il est dans le mal. On arrive au "bout" du parcours, on fait demi-tour pour boucler la boucle, il doit rester 8-10 km faciles. Je demande quand même au ROUX s'il reste du D+, il me dit 300m, je lui souhaite bon courage et je trace. Je me sens bien, je suis à peu près sûr d'avoir course gagnée à ce stade.

 

Fin roulante avec un dernier coup de cul et des descentes larges et rapides, je double un tas de concurrents des autres courses en savourant. Retour au village départ, petit faux-plat bien pénible dans les 2 derniers kilomètres, et arrivée tout sourire sous les bravos du public.

 

https://reho.st/thumb/self/222a13f08e942b59bb254ae437e684ae18f524a8.jpg

 

LE ROUX arrive 5 minutes après. C'est un espoir ! Je lui aurais donné 35 ans, mais je ne lui dis pas :o
ENGLISHMAN est 4ème, il s'est fait rattraper juste avant la fin.
Pas de trace du TIGRE.

 

3h09 et 1/71
https://www.strava.com/activities/2609019938

 

J'ai pas l'impression d'avoir été une fusée pourtant le chrono est sympa, presque 10 km/h sur un parcours roulant mais avec de vrais coups de cul.

 

Après le podium je me refais les 5 km "vallonnés" pour rentrer, cette fois avec deux sacs en papier plein de petits lots plus ou moins utiles. Genre 1 bâton pliable. C'est cool, ça change de mes monobrins pénibles à trimballer. Mais pourquoi pas 2 bâtons :whistle: ?

 

Je vous passe le retour épique dans un train bondé (8 vélos pour 3 crochets, des passagers debout serrés dans chaque recoin, des gens laissés sur le quai...), c'est pas le bon topic :o

 

La dynamique est bonne, je fais 3 1 8 2 1 sur mes 5 dernières courses :sol:
Après ce sont clairement des courses à saucisson, on est d'accord [:faman:1]
D'ailleurs il n'y en a pas une qui soit listée chez ITRA.
Prochaine étape, l'UTV dans 4 semaines, avec peut-être une dernière coursinette de prépa dans l'intervalle.
 

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 12-08-2019 à 12:03:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57298501
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-08-2019 à 11:11:19  profilanswer
 

Ce CR :love:
Cette course :love: :love:
Cet enchainement de perfs :love: :love: :love:
 
Bravo miser, tu envoies du lourd et tu t'amuses bien en plus, c'est très bon ça!!

n°57298672
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-08-2019 à 11:25:41  profilanswer
 

ce patron  [:knahos]  
 
bravo !

n°57299064
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-08-2019 à 12:02:39  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Sur la fin de la montée, à la faveur d'un énième faux-plat, je rejoins à mon tour LE TIGRE puis le dépasse aisément. Mais entre temps LE TIGRE s'est fait la malle.  
 


 
 
Tu voulais dire LE ROUX, non ? :o

n°57299073
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 12:03:29  profilanswer
 

Merci, corrigé !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57299089
_deskira_
Posté le 12-08-2019 à 12:04:48  profilanswer
 

Chou, cette machine ..  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 12:04:48  profilanswer
 

n°57299098
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-08-2019 à 12:05:44  profilanswer
 

Je viens de finir, braval !!

n°57300018
Boucher-a-​pied
Posté le 12-08-2019 à 13:53:00  profilanswer
 

Ce mec  :love:

n°57303474
dizzie
Posté le 12-08-2019 à 19:18:26  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Si la tendance du forum a suivi celle de la mode du "toujours plus long, plus technique", son titre c'est bien "Trails et courses de montagne" Alors tant que ces derniers ont droit de cité, difficile de passer outre la référence en la matière.


 
Il n'y a que l'ecotrail pour lequel ça râle : ce n'est clairement pas en montagne. Et vu la proportion de chemins, pas sure qu'on puisse appeler ça un trail  :o  
 
Et sinon bravo Chou. Encore une super perf et un chouette CR  [:zatane]

n°57305595
eclaireur
Posté le 13-08-2019 à 07:58:56  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
Il n'y a que l'ecotrail pour lequel ça râle : ce n'est clairement pas en montagne. Et vu la proportion de chemins, pas sure qu'on puisse appeler ça un trail  :o  
 
Et sinon bravo Chou. Encore une super perf et un chouette CR  [:zatane]


 
Et la STL ? :o
 
Bon mes 5 points seront sûrement fait sur la LSTL :D

n°57305645
Boucher-a-​pied
Posté le 13-08-2019 à 08:17:14  profilanswer
 

Chou tu en es où de ta côte ITRA après tes récentes victoires  :love:

n°57305660
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-08-2019 à 08:21:52  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Chou tu en es où de ta côte ITRA après tes récentes victoires  :love:


Il a dit que ça comptait pas non ? :o

n°57305754
Boucher-a-​pied
Posté le 13-08-2019 à 08:42:16  profilanswer
 

Pour la côte il faut obligatoirement que la course soit affiliée ? Il ne me semblait pas...

n°57305773
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2019 à 08:45:29  profilanswer
 

Ca n'est pas obligatoire effectivement


---------------
[Folio Photos]
n°57305834
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2019 à 08:58:21  profilanswer
 

Ma cote est montée à 690, mais l'ironie c'est que c'est grâce à l'intégration rétroactive des... Lyon Urban Trail de 2017 et 2018 [:tinostar]
Ils me rapportent 700 parce que c'est des courses courtes et en plus bitume, vraiment cheatées pour gagner des points (et objectivement je suis à l'aise sur ces parcours c'est vrai).
 
En 2019 j'ai fait 8 courses, 1 seule est prise en compte pour la cote ITRA, c'est le trail des Coursières 25 km qui me rapporte 700 aussi.
 
Logiquement mes autres courses de l'année devraient aussi tourner vers les 700, y compris les courses de montagne (ce dont je suis assez fier !).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57306056
Boucher-a-​pied
Posté le 13-08-2019 à 09:30:45  profilanswer
 

Du coup c’est quoi le critère pour qu’une course soit prise en compte ?
 

n°57306067
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2019 à 09:31:56  profilanswer
 

Je sais pas, je crois qu'il suffit de leur demander.

 

Je suis étonné quand même qu'ils ne mettent pas d'office le trail de Font Romeu par exemple, qui a quand même un glorieux historique [:transparency]


Message édité par Chou Andy le 13-08-2019 à 09:32:06

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57306082
Boucher-a-​pied
Posté le 13-08-2019 à 09:34:10  profilanswer
 

Du coup je suis allé voir j’ai créer ma fiche car j’avais pas mais il me semble qu’avant j’avais plus de courses que ça !
 
De toutes façons la côte est sur les 36 derniers mois c’est ça ?
 
Me faudra performer au LUT  :o

n°57306198
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 09:50:04  profilanswer
 

Je suis allé voir aussi.
Bon j'ai un profil francais et un canadien ... Du coup c'est un peu la merde :o
 
Ya moyen de savoir les points itra par course ? Il me semble que c'était possible avant  [:yeerum:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57306217
Boucher-a-​pied
Posté le 13-08-2019 à 09:52:24  profilanswer
 

En payant non ?  :o  
 
Ma chérie un profil mariée et un divorcée  :o

n°57306221
_deskira_
Posté le 13-08-2019 à 09:52:38  profilanswer
 

Seulement si tu payes  [:fredmoul:1]

n°57306225
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2019 à 09:53:24  profilanswer
 

Avec un compte sans payer tu as tes propres points.
 
Mais je crois qu'on ne peut plus stalker les autres :(


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57306261
lumi
Posté le 13-08-2019 à 09:57:15  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Pour la côte il faut obligatoirement que la course soit affiliée ? Il ne me semblait pas...


 
 
c'est quoi la difference entre les course qui rapportent des point ITRA et la "cote ITRA" ?


---------------

n°57306268
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-08-2019 à 09:57:49  profilanswer
 

Kilian c'est solide quand même, faut que je trouve un résumé de c't'édition 2019 de Sierre-Zinal.

 

Et bravo Chou ! Un régal de te lire


Message édité par Biswas le 13-08-2019 à 10:02:25
n°57306270
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2019 à 09:57:58  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
 
c'est quoi la difference entre les course qui rapportent des point ITRA et la "cote ITRA" ?


Les points ITRA c'est pour se qualifier pour les courses UTMB
La cote ITRA c'est un espèce de classement/niveau


---------------
[Folio Photos]
n°57306281
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2019 à 09:58:29  profilanswer
 

La cote ITRA c'est l'e-penis du trailer purement décoratif (<800 en tout cas :o) alors que les points ITRA sont les conditions de "qualification" pour les courses de l'UTMB.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57306297
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 09:59:46  profilanswer
 

Ah ok :D [:en reflet:6]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57306830
franzoi
Posté le 13-08-2019 à 10:49:48  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

La cote ITRA c'est l'e-penis du trailer purement décoratif (<800 en tout cas :o) alors que les points ITRA sont les conditions de "qualification" pour les courses de l'UTMB.


C'est encore plus compliqué semble-t-il : on peut rapporter des points ITRA sans être qualificatif pour l'UTMB. Une fois les points ITRA attribués, il faut en effet une démarche de l'organisateur envers l'UTMB pour faire "valider" sa course. La grande majorité le font mais pas toujours. C'était le cas de la Bouillonnante cette année. (https://www.facebook.com/permalink. [...] 4618289768)
Après, je ne comprends pas trop la démarche. Les mecs accordent des dossards gratuits aux grosses cotes ITRA, font partie du Golden Trail Series, font de la pub sur la présence d'un ancien vainqueur UTMB à la course (Pommeret) et puis refusent par principe de faire de leur course une course qualificative.
Et comme ils ont pas mal communiqué sur les points ITRA de leur course et que l'explication de la distinction entre points ITRA et course qualificative UTMB est cachée bien loin dans leur fil facebook, je prévois quelques mauvaises surprises chez des coureurs au moment de l'inscription UTMB 2020  :o  

n°57306869
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2019 à 10:52:39  profilanswer
 

C'est pas un peu payant de se faire affilier pour donner des points UTMB ?


---------------
[Folio Photos]
n°57306881
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2019 à 10:53:28  profilanswer
 

Si j'avais 150€ en tête. Ou 50 peut-être.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57306892
Naxos
\o/
Posté le 13-08-2019 à 10:55:09  profilanswer
 

Je comprends que ça fasse chier des courses pyrénéennes (genre GRP :D) de payer pour mettre des pièces à la grosse course d'en face :o


---------------
[Folio Photos]
n°57306908
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

Ouais enfin si ça fait venir 50 coureurs de plus sur leurs grands formats ça reste rentable :o
win-win :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57307085
Crooked Vu​lture
Posté le 13-08-2019 à 11:12:20  profilanswer
 

LE ROUX je comprend tout seul
Mais LE TIGRE ? [:cerveau paysan]

n°57307118
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 11:14:49  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ouais enfin si ça fait venir 50 coureurs de plus sur leurs grands formats ça reste rentable :o
win-win :o


 
Ouais mais en rentrant dans le systeme ils ont peut être l'impression de vendre leur âme et c'est ça qui les fait vraiment chier :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57307122
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2019 à 11:15:20  profilanswer
 

Ben j'en sais rien, c'est comme ça que son pote supporteur l'a appelé !
Ça m'a fait marrer :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57307194
Boucher-a-​pied
Posté le 13-08-2019 à 11:20:11  profilanswer
 

Oui voilà une course qui rapporte des points ITRA je pense que ça garanti un minimum de participants !

n°57308606
skidmark
Posté le 13-08-2019 à 13:38:51  profilanswer
 

CR Sierre Zinal 2019 Alerte pavé! :o  
 
Présentation de la course :
Sierre zinal, dans le val d'Anniviers, dans le canton du Valais, en Suisse
31km, 2100m D+, 1200D-, terrain roulant
https://www.sierre-zinal.com/
2 catégories disponibles, sur le même parcours : soit touriste, départ vers 5h, avec chronométrage mais pas de classement ; soit élite avec départ vers 10h avec chronométrage et classement.
La course est chère, et les places se vendent vite (de l’ordre de 30 minutes en touriste et 1h30 en élite cette année je crois).
C’est super bien organisé (à la Suisse).
Le parcours, c’est :
-une montée raide de 1300m D+ jusqu’à Ponchette
-une montée roulante jusqu’à l’hôtel Weisshorn à peu près (un poil plus loin)
-une légère descente agréable jusqu’à 3km de la fin
-une descente très raide pour finir  
 
Contexte personnel:
Je cours principalement à plat/sur route, pour rester en forme, sans plus de pretention.
J'ai participé aux éditions 2017 et 2018 de Sierre Zinal, avec des temps juste au-dessus de 4h.
Objectif 2019: <4h...
Malgré ma volonté de progresser, toujours peu de dénivelé dans l'entrainement. Quelques sorties en montagne quand meme cette année, contrairement aux années précédentes (pas de sortie montagne les années précédentes).
 
Deroulement:
Je suis inscris en coureur, départ 10h05, 2eme bloc. Je vais en train au départ avec un pote, après avoir fait mon petit-dej d'avant course (classique pain complet maison+miel et pain complet maison+beurre cacahuète)  :love:  
Petit khakha du matin dans le train, tout se passe bien ! :whistle:
Les années précédentes j'ai couru avec un sac de trail et une poche à eau de 1L. Je ne suis pas 100% satisfait, surtout au moment de refaire le plein de la poche.  :lol:  
Alors cette année, je pars avec une gourde souple 500ml, à ranger dans la poche du short trail décathlon…Evidement je n’ai pas testé ça avant la course…L’idée c’est de faire la liaison entre les ravitaillements (il y en a 6).
Le départ est donné pour mon bloc à 10h05, et il fait grand beau et déjà assez chaud (autour de 22°C). Je suis arrivé trop tard dans les blocs de départ, je me retrouve donc assez au fond de mon bloc, ce qui ne m’emballe pas, vu le nombre de gens à doubler que cela implique :( .
Le 1er kilomètre est sur goudron. Ça monte légèrement, je me fais bien doubler, malgré mon depart au fond du 2eme bloc... :ouch: je reste fort dans ma tête, et surtout je surveille mon cardio, pas plus de 160bpm (j’ai le cœur assez lent). A la fin du 1er kilomètre, on passe sur un chemin en terre, assez étroit par endroits. Evidemment, ça bouchonne un peu. Je fais de mon mieux pour pas m’énerver, et pour récupérer autant que possible sur ces passages plus lents.  
La montée est raide (environ 1300D+ en 7 kilomètres), et ce n’est pas mon domaine de prédilection. Je double quand même pas mal de gens, et je profite sur la fin de cette montée de la vue sur les montagnes du fond de la vallée. C’est superbe ! :sol:
Je contrôle mon cardio, qui oscille entre 155 et 162bpm la plupart du temps. En revanche, je n’avance pas aussi vite que voulu. Je pensais gagner 1 à 2 minutes sur les 1h20 de montée par rapport au années précédentes…et bien non… je passe dans les mêmes temps que les autres années. Du coup le <4h est pas gagné… :fou:  
Après cette montée, une section bien roulante arrive, avec Chandolin, puis Tignousa, et le début du segment vers l’hôtel Weisshorn. Là c’est la remontada  :p , je double 100 participants entre la fin de la montée raide (Ponchette) et l’hôtel Weisshorn, sur une alternance de pistes forestières et de sentiers de montagne, en 1h30. Pas mal de ralentissements sur les sections sentier, le temps de trouver un endroit propre pour doubler (pas envie de perdre une cheville pour doubler un concurrent).
Arrivé à l’hôtel Weisshorn, je regarde ma montre environ 2h40, et je pense que j’ai 2 minutes d’avance sur mon temps de l’année dernière (ça s’avèrera faux, c'etait plus de 4 minutes). 2 minutes d’avance, ça ferait arriver tout juste sur 4h… Je reremplis ma gourde comme a tous les ravitaillements précédents, et je le fais tomber 100 mètres plus loin dans un sol degueulasse boueux… Hum, on va boire de la boue jusqu’au prochain ravito !! :sweat:  
Je fais attention dans la section suivante, pas mal en éboulis, où j’ai eu des crampes à chaque édition, sur le droit externe (pas sur exactement, mais un muscle face intérieure de la cuisse). Je pense que ce sont les appuis tordus sur les pierres, après 2h50 de course, qui déclenchent ça. Ça ne rate pas, cette année aussi, une crampe monumentale sur un faux mouvement pour rattraper un appui scabreux sur une pierre. Obligé de s’arrêter, d’appuyer sur la jambe, de masser avec la main. Adieu les 4h… j’ai envie de chialer… Un gars de la sécurité me voit et me dit que 200m plus loin, le pierrier est fini, et un ravitaillement avec massage est disponible. Je serre les dents et je redémarre.  
Le pierrier finit 100m plus loin et effectivement, la course à plat ne pose pas de problème… tant mieux ! Pas de massage, par contre je redouble d’effort sur l’hydratation pour prévenir l’apparition de nouvelles crampes.
La descente commence, c’est tranquille au début, je place 3km a la suite vers 5:10 du kil, je regarde ma montre, et je vois qu’il ne reste que 4 km. On va serrer les dents et le sub 4h va le faire !
Après 2 km de descente très raide (il y en a 1 indique a -248m par strava), il reste 1 km de descente sur route. Je regarde ma montre, qui indique 3h51, je me motive pour tout donner.
Je franchis finalement la ligne d’arrivee en 3h56 !
Objectif atteint.
 
Debriefing :
Kilian Jornet a gagné en 2h25. C’est pour moi incroyable… 7eme victoire. Record de l’épreuve. Il y a, au-delà des élites, une densité de gens de bon niveau que je ne vois pas dans les autres courses auxquelles je participe.
Le système de la gourde n’était pas parfait, mais fonctionne quand même bien. Ça permet de ne pas avoir de Camelbak, et je trouve que ça aide à garder le dos plus frais. Selon les ravitaillements, ils avaient des pichets et ça allait bien pour faire le plein de ma gourde, sinon avec les gobelets, c’est pas top.
Il a fait beau, et ça c’est cool, pour la vue, pour le confort, pour les spectateurs et les bénévoles.
Je suis pas assez entrainé en montée et en montagne pour ce genre d’épreuve. La différence entre les sections raides et roulantes est flagrante.
C’est vraiment une très belle course, qui est un peu devenue une vache a lai sur certains aspects (merchandising par exemple).
Le repas offert à l’arrivée n’était pas à la hauteur en termes de quantité.
Cette course pourrait faire un effort pour l’environnement, tout est jetable (pour les ravitaillements, pour le repas à l’arrivée etc).
 
Conclusion :
J’ai atteint mon objectif de <4h
C’est une très belle course, dans une très belle région.
Je sais pas si j'aurai dû pousser plus, j'ai peu de courbatures.
 
https://www.strava.com/activities/2609735456
 
C'est mon premier CR, alors n'hesitez pas à donner des conseils pour les suivants!!
 
[Edit] Ajout info khakha

Message cité 2 fois
Message édité par skidmark le 13-08-2019 à 13:55:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR