| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Lautho | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2019 à 09:55:24 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | Hivernal du Nivolet Revard Samedi soir, on se couche sous la tempête, dimanche matin,au reveil, neige à 600m d'altitude sur Grenoble. Je veux pas y aller. On vient de déménager, et j'ai pas d'affaires d'hiver, c'est dans un carton au fond d'un grenier. Je ramasse un deuxième sous pull, ma veste mi saison, un coupe vent, mais pas de gants, pas de bonnet. On arrive à Voglans. Il fait froid et venteux. Je veux pas y aller. Pipi de la peur avant le départ, et c'est parti. Les 5 premiers kilomètres sont bien moches, mais ça permet d'éviter les bouchons. Comme d'hab, ça part beaucoup trop vite pour moi, mais je suis dans le mal. A la faveur d'un arrêt pipi, ma copine me rattrape. sur le plat, on est à 5'/km mais j'ai l'impression d’être en surrégime complet. on attaque enfin les chemins, puis après le premier ravito la grosse cote de la journée. La neige est présente au sol environ à 900m d'altitude, elle est hyper tassée, dure. ça monte tranquille, mais la flemme de doubler en passant dans la poudreuse donc on se suit tous en fil indienne. En arrivant sur le plateau, on est bien au delà des 10cm de poudreuse annoncés, heureusement que ceux de devant ont fait la trace. Gros vent, froid, je m'alimente plus depuis un moment parce que j'ai la flemme de sortir les doigts de l’intérieur des manches. On est au 15eme km et j'ai qu'une envie, c'est d'abandonner. On arrive à un pointage, je demande comment on fait pour rentrer, réponse, faut attendre la navette en plein vent à 11h30. C'est parti, crêtes, descente, entorse cheville, chute, envie de vomir. J'aurais pas du manger autant de saucisson. Ou pas me faire la cheville, ça aurait été encore mieux. Je dis à ma copine de m'abandonner la, ce qu'elle fait une fois que j'arrive à remarcher. Prochain endroit ou c'est possible, j'abandonne. Jolie cascade Vue sur la croix du Revard Chemin enneigé, à 1000m. Pour laisser imaginer ce que c'était sur les crêtes à 1500 Tiens un peu de vue, autres que des nuages. Séance glissade. Visiblement, ça allait pour les premier, pour nous il y a la petite course qui est passé avant et c'est un carnage Au fil des bornes, ça va mieux, il faut moins froid, je réaccélère un peu dans la montée en redouble des gens, puis ca va pas mal dans la descente, je continue de doubler. Ça serait un peu con d'abandonner alors que je vais plus vite que les gens qui sont avec moi, donc je décide de continuer un peu. Je rattrape ma copine dans le bas de la grande descente, elle a galéré à mort dans la boue, elle aime vraiment pas ça du tout. On finit les 15 derniers km ensemble à bon rythme, en reprenant quelques filles. dernier km à 4'30" et on arrive enfin pour pouvoir déguster un plat de saison bien senti.
Bref, pas grand chose à retenir pour moi, la prochaine fois je n'y irai pas pour se foutre dans des galères comme ça. Temps merdique (7h46 pour 51km et 2600 de d+) et classement anecdotique, la satisfaction quand même d'être aller au bout. https://www.strava.com/activities/2344291730 Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 06-05-2019 à 12:07:16 --------------- ras |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
sunkart | En fait ça a été mieux quand tu as pris le truc comme une rando sportive plus qu'une course. --------------- Cyril. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ah j'ai l'impression que t'en as encore plus chier que moi --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2019 à 12:35:27 ![]() Il a l'air cool votre petit trail |
Chou Andy Would you know my nem | Bravo les gars vous envoyez du rêve --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2019 à 13:07:59 ![]() Jim qui bat le record du 50 miles en 4h50 |
toutsec | Tout ce foin pour faire genre même pas une minute de moins par rapport au record des années 80, c'est un échec non? |
Publicité | Posté le 06-05-2019 à 13:42:18 ![]() ![]() |
toutsec | Ah mais la perf' est bien hein, ce n'est pas le soucis |
burbleee |
|
bourneagainshell | Vous etes batons ou pas batons ? |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
nagash87 | Je change de sujet pour rebondir sur des commentaires assez récurrent sur les gilets/sacs de trail.
Message cité 2 fois Message édité par nagash87 le 06-05-2019 à 17:21:29 |
burbleee |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'ai le Ultra 5L aussi. Les flask rigides ne me gène pas perso. Je le serre bien pour que ça ne bouge pas trop et ça passe (faut faire attention a la taille et pas prendre trop grand) Niveau durabilité, je l'emmène partout et je ne pense pas qu'il y ai de gros soucis à prévoir. Prévois quand même un peu de rafistolage sur certaines couture a la longue... On peut le voir qui ballotte un peu lors de mon arrivé sur le trail d'hier Et je me rend compte qu'on voit bien la jambe droite qui déconne un peu a cause de ma hanche Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 06-05-2019 à 19:32:22 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
kaillou38 mouton à numéro |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Non il y a bien le start/end dans le lien. Message édité par pulpipi le 06-05-2019 à 20:00:24 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
pulpipi Un ours cé relativement gros | P'têt là c'est bon --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
santroll |
|
la poutance wacca wacca wacca | Je crois que ça me gène aussi un peu sur le 8L (mais plutôt le goulot, voire le bouchon, que le cul, qui est rigide mais un peu mou quand même).
|
nikos69 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2019 à 09:52:44 ![]() |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2019 à 10:43:08 ![]() |
Naxos \o/ |
nagash87 | Merci beaucoup pour les retours sur le Sense 8, vous êtes tous unanimes à ce que je vois |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Corran Horn lol | j'ai pris un adv 5 et je le trouve vraiment nickel. après je l'ai eu en promo, c'est ce qui m'a décidé.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
| Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
| Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
| [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
| Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
| Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne | |