Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°54759139
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-10-2018 à 11:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais franchement personne s’intéresse a ce classement ... [:clark_gaybeul]
Sauf quand on est avant dernier et qu'on se trouve sur le podium des vétérans femmes  :o

Sinon Chou a du nous faire une Chou entre Hellbourg et Plaine des Merles en se perdant comme une merde.
Il a perdu 40 places

Et depuis il remonte petit à petit  [:salade man:2]

Et Bravo guezpard  [:bien]
Bon il ne faisait aucun doute que t'avais la caisse.  :jap:
Par contre ouais c'est pas les même muscles pour la descente ... Ça pique un peu a force :o

Message édité par pulpipi le 20-10-2018 à 16:10:29

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 11:26:20  profilanswer

n°54759472
NicoE
Posté le 20-10-2018 à 12:15:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Compte rendu du trail de la Mascareignes hier  :)  

Bravo, affaire rondement menée !

n°54759924
ben547
Posté le 20-10-2018 à 13:22:06  profilanswer

Ouais il va finir top20

Congrats guezpard, faut quand même avoir des balls pour se lancer là-dessus pour un premier trail  [:implosion du tibia]

n°54760733
toutsec
Posté le 20-10-2018 à 15:28:24  profilanswer

Chou 12ième avant la dernière descente  [:cerveau prodigy]

Message édité par toutsec le 20-10-2018 à 15:28:36
n°54760764
toutsec
Posté le 20-10-2018 à 15:33:34  profilanswer

12ième à l'arrivée finalement.
Chapeau!

n°54760938
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-10-2018 à 16:08:34  profilanswer

impressionnant  [:implosion du tibia]

n°54760961
pulpipi
Posté le 20-10-2018 à 16:12:57  profilanswer

Ouais enorme !  [:stukka]  

J'ai hâte qu'il nous raconte ce qu'il a foutu entre le 23 et le 38ieme Kilometre  [:lumbahaab:1]

---------------
n°54761035
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2018 à 16:24:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais enorme ! [:stukka]

J'ai hâte qu'il nous raconte ce qu'il a foutu entre le 23 et le 38ieme Kilometre [:lumbahaab:1]

Problème de transport en commun  :O

n°54762651
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2018 à 20:13:51  profilanswer

Pourtant je pensais avoir habilement contourné la malédiction en me perdant à Cilaos dès le 4ème km...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54762835
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 20-10-2018 à 20:36:22  profilanswer

Bravo Chou  :jap:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 20:36:22  profilanswer

n°54763058
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2018 à 21:05:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourtant je pensais avoir habilement contourné la malédiction en me perdant à Cilaos dès le 4ème km...

Bravo en tout cas.

n°54764482
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-10-2018 à 00:28:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

le peloton est si étiré que ça dès le 4e ? ou t'as démarré comme une fusée ?
en tout cas c'est sport de laisser une chance aux autres :o :D

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54764561
ben547
Posté le 21-10-2018 à 01:13:20  profilanswer

Ouais le 1er met 1h10 au 2eme qui met 1h au 4ème, qui met 1h au 6ème qui met 45min au 8ème ( après ça devient "plus raisonnable" ) :D

n°54765538
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2018 à 11:40:23  profilanswer

Féloches Chou :)

---------------
[Folio Photos]
n°54765572
toutsec
Posté le 21-10-2018 à 11:47:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:ddr555]

n°54766469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2018 à 15:10:32  profilanswer

Il faisait pas un peu frais par hasard ? enfin .. mes parents parlent de froid mais c'est le froid Réunionnais, genre en dessous de 15° plus rien ne va :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54766533
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-10-2018 à 15:26:03  profilanswer

Bravo c'est un peu surréaliste pour moi ces trails.
Plus raisonnablement, 14km500 d+ 350 pour moi. On m'a dit tu vas voir c'est roulant.
Bordayl...c'était du début à la fin, des montées et des descentes...après 1h de course interminable (dans ma tête) je demande à mes voisins le kilométrage (oui j'ai plus de montre), 5km...j'ai failli m'arrêter et abandonner, j'étais déjà cuit...bref, je continue et heureusement, je fais la suite de la course avec un gars super sympa, on s'encourage mutuellement. Au 10/11ème je me blesse légèrement à un ischio, du coup je finirai seul, 16ème place 4ème v1, et podium, le premier de ma vie puisque le 1er est au scratch...et cerise sur le gâteau je gagne le gros lot de la tombola. J'ai bien fait de me lever ce matin :o

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°54773457
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-10-2018 à 11:53:02  profilanswer

Allez ça vaut bien un CR !

CR Trail du Bourbon 2018 - 110 km 6500 D+

Avant-course

Cette année la philosophie initiale était plutôt de bien perfer sur les trails de cet été et de faire ce Bourbon à la cool, sur la lancée de la prépa estivale. Du coup j'ai bien chargé en avril-mai et... j'ai eu mal au genou. J'ai arrêté de m'entraîner à mi-juin pour soigner le genou (TFL à gauche), mais j'ai quand même fait bon an mal an les courses auxquelles j'étais inscrit :
TGV 1er juillet (60 km), avant que le TFL se déclare vraiment, sensations bof mais bien tiré par la poutance  [:cerveau zebra]
Tour des Fiz fin juillet (30 km) une semaine après le TFL, ouille ouille ouille.
GRP par étapes (PTT) fin août (100 km en 3 fois + KV), un coup de mou mais bonnes sensations dans l'ensemble. Presque pas mal au genou.

Dans l'intervalle je randonne beaucoup et je fais un peu de vélo, je me sens bien en forme. Enormément d'étirements pour assouplir tout ça.

En débarquant à la Réunion je randonne encore et je me réessaye à la course : RAS, tout va bien, les sensations sont bonnes et j'aime beaucoup les chemins. C'est plutôt technique tout le temps, pas de répit ! Je trouve des camarades de course, c'est cool. Il y a 10 jours je me fais quand même une vraie sortie longue, quelques chose comme 30 km et 2000 D+ en 4h40, ça décrasse bien ! Je suis rincé à l'arrivée. Ensuite repos.

A J-1 je vais voir le départ de la Diag, il y a beaucoup de monde, bonne ambiance même si c'est moins festif que ce que j'aurais cru. Les coureurs ont l'air très concentrés et un peu saoulés des concerts à 120 db juste devant le sas de départ. Je me prends une bonne pinte, ça porte bonheur.

Le jour J je me sens super bien, j'ai les jambes comme neuves, je suis très reposé. Je manque peut-être de fond mais au moins je suis frais, et il paraît que la fraîcheur c'est important !

Départ à 21h, à midi je me fais un gros repas de patates douces et de betterave (j'ai entendu que la patate douce et le betterave c'était bon pour le trail). Je me prépare un bon petit sandwich pour le soir. Pas de sacs d'auto-assistance ou de ravitaillement par mes supporters, je ne vois pas bien l'intérêt. J'ai pas tant de choses dans mon sac à part les trucs obligatoires useless. Je prends juste une paire de chaussettes de rechange et la genouillère, au cas où. Niveau bouffe je compte beaucoup sur deux barres de chocolat Nestlé Dessert pour les coups durs, des pâtes de fruit D4 pour les coups de sucre, des barres en carton D4 pour le moral et des barres plus énergétiques en cas de fringale, que je trimballe de course en course sans jamais les manger (ce sera encore le cas). Je prends aussi le petit saucisson donné par le sponsor, ça peut dépanner. 1,5 L de flasque ça suffira largement, il y a beaucoup de ravitos et quelques torrents.

On part de la maison sous une pluie diluvienne, la première grosse pluie d'été. Les rues sont des torrents, ça donne le ton. Heureusement à Cilaos, lieu du départ, c'est sec et il fait juste frais comme il faut. J'ai oublié mon sandwich, je suis trop triste :(. J'en trouve un autre que je graille deux heures avant le départ. Peut-être pas une super bonne idée, j'ai eu un nœud au ventre pendant une bonne moitié de course. Après le contrôle des sacs ils nous parquent dans le stade municipal, en attendant le départ, qui a lieu dans la rue. On doit accéder à cette rue par une grille du stade qu'ils maintiennent fermées jusqu'à H-10 minutes. C'est très pénible, on est 1300 agglutinés là, "chauffés" par un speaker insupportable pendant de très longues minutes. Le maire dit qu'il est fier d'accueillir le Grand Raid et l'organisation nous prévient qu'on est en alerte orange temps pourri, nous demande d'être solidaires, de pas faire les fous dans les descentes et dans les traversées de ravines. Spoiler : le temps sera absolument idéal. Les grilles s'ouvrent, c'est la grosse cohue, tout le monde court pour se placer sur la ligne, ça se bouscule.

Je vais essayer d'abréger.

Cilaos - Gîte du Piton des neiges (21h, 0 - 11 km, 1400 D+)

Départ sur une route assez large, faux-plat montant, tout le monde court. Je remonte le peloton sans forcer. C'est déjà plus bien dense. Sur la gauche de la route on voit partir un petit sentier qui remonte. On l'emprunte, c'est balisé. C'est un single technique tout mignon, qui monte puis redescend. Au détour d'un virage il débouche sur la route où on retrouve... le peloton. Ok, donc j'ai réussi à me perdre au bout d'exactement 3,4 km. Bon on n'a pas perdu grand chose, d'après les mecs du peloton on est encore dans les 50-100 premiers. En regardant la trace je vois même qu'on a gratté quelques centaines de mètres :whistle:

Là où je ne comprends pas c'est que c'était balisé... Peut-être le parcours du Zembrocal (trail en relais) qui passait dans le coin aussi :??:

On embraye rapidement vers la montée au gîte du Piton des neiges. Je suis dans des serpentins relativement lents mais ça me va, je voulais vraiment commencer tranquille. Montée agréable, je double de temps en temps. Le temps est clair, beau ciel étoilé, belle vue en contrebas sur les lumières de Cilaos. J'arrive au gîte en moins de 2h comme prévu (35ème).

Gîte du Piton des neiges - Hellbourg  (22h50, 11 - 24 km, 1500 D-)

Recharge en eau, un gobelet de soupe de vermicelles, et je repars pour une très longue descente technique. D'abord sur des cailloux volcaniques, je kiffe bien. Un peu ralenti par des mecs qui se laissent pas doubler, mais ça va, je ne suis pas pressé. Puis dans une forêt tropicale, très humide, beaucoup de boue, de racines et de cailloux mouillés, je kiffe moins. Heureusement il y a de nombreuses passerelles de bois/métal pour souffler un peu. Je suis pris dans un serpentin assez désagréable, le nez dans le sac du mec de devant et pressé par les mecs de derrière. C'est absolument impossible de doubler, je vois pas bien le chemin, je cours n'importe comment, à un moment je suis obligé de faire une pause tellement je perds en lucidité. Juste avant le gîte de Belouve on débouche sur une large piste où je peux enfin remonter la file pour être tranquille dans la dernière partie, la descente vers Hellbourg.

Celle-là est plus agréable, toujours technique mais moins sauvage. Dès le début, je me tords violemment la cheville en faisant le kéké. Ça ne craque pas mais ça m'inquiète quand même car ça reste douloureux pendant un bon quart d'heure. Heureusement, ça passe, simple avertissement. En bas de la descente... rebelote, sur la même cheville. Pareil, ça passe. J'arrive au ravito, je mange bien et je repars (23ème).

Hellbourg - Marla (0h40, 24 - 45 km, 1500 D+) LE DRAME

Ça repart sur quelques kilomètres de bitumes descendants, c'est plutôt agréable. Je me sens vraiment très bien. Je baisse la frontale pour profiter un max de la sérénité des lieux. On voit les crêtes se dessiner, c'est beau. Au bout de la route, petite tente avec pointage manuel et recharge en eau. De jeunes filles admiratives m'apprennent que je suis 19ème. Je suis content, je ne pensais pas avoir remonté autant. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir forcé. Les jambes sont impeccables, j'ai juste l'estomac un peu noué depuis le départ.

On continue notre balade dans Salazie, je me fais rattraper par un mec de Saint-Etienne mais sympa, on papote, on rattrape deux coureurs un peu en peine ainsi qu'une nana. Il y a aussi pas mal de relayeurs du Zembrocal, l'avantage des t-shirts obligatoires c'est qu'on distingue bien les différentes courses (nous en bleu, la diag en jaune, les relais en rouge). Certains du Zembrocal sont en sens inverse, on comprend pas trop pourquoi, j'imagine qu'ils ont un ravito/point de relais en aller-retour un peu plus loin. Le Stéphanois a un bon rythme, il court très souvent, on fait un peu de yoyo mais on reste ensemble. Je finis par le lâcher quand il doit changer les piles de sa frontale.

Quelques hectomètres après, je double un énième relayeur qui m'interpelle...
"Ah mais tu es sur le Bourbon ? C'est pas par là hein ! Il fallait tourner à gauche, il y a au moins 2 bornes !"
Merdouille. Je retourne en arrière récupérer le Stéphanois, ainsi que les deux mecs et la fille qui étaient juste derrière. On s'arrête, on discute, on décide de continuer quand même sur la route principale car on est encore sur le balisage... On hésite souvent, on s'arrête encore, on essaye de deviner où on se trouve dans le cirque... Au bout d'un moment on se rend à l'évidence : on voit des frontales sur notre gauche. Elles ont l'air loin... On fait demi-tour pour de bon, à la recherche de cette fameuse bifurcation. Non sans maudire l'organisation, déjà le balisage blanc/rouge non réfléchissant la nuit c'est pas cool, et surtout mettre le même balisage pour différentes courses qui ont des parcours parfois communs et parfois pas, c'est complètement con.

Mais bon on doit être un peu nullos puisqu'on ne croise pas d'autres coureurs du Bourbon égarés... seulement des relayeurs qui essayent de nous aider tant bien que mal, on a des infos contradictoires, on hésite encore plusieurs fois, on continue de retourner en arrière, jusqu'à enfin trouver cette putain de bifurcation. On a perdu 40-45 minutes dans l'histoire, le moral des troupes est au plus bas. On est à sec d'eau (déjà qu'à la base c'est la portion la plus longue entre deux ravitos) alors on en prend dans une ravine mais elle est pas super bonne.

S'ensuit une montée assez longue, j'ai lâché mes compagnons d'infortune et je remonte plein, mais plein de coureurs... J'ai les boules, mais je me dis que je n'ai qu'à continuer à faire ma course, profiter de mes jambes toujours au top, et qu'à la fin je retrancherai 45 minutes pour avoir mon classement virtuel perso :o
Je prends une barre de chocolat pour le moral.

Enfin j'arrive au ravito de la Plaine des Merles, on signale le problème de balisage (ils sont déjà au courant, je croise au passage un gars qui a poussé l'errance jusqu'à Grand Îlet, c'est-à-dire à peu près le double de ce qu'on a fait nous... il devait être solidement dans le top 10 lui). Je ne le sais pas encore mais je suis 63ème, j'ai dû perdre 60 ou 70 places dans la bataille...

Je repars vaille que vaille, il y a une section assez courte jusqu'au joli village de Marla : un dernier coup de cul pour arriver au col, puis une descente dans Mafate, d'abord très casse-gueule (rochers glissants) puis de plus en plus "roulante" (ça reste très technique, mais technique rigolo). Je suis un peu seul au monde en cette fin de nuit, le rythme n'est pas incroyable mais j'avance bien, je continue de relancer en courant même quand ça monte, sans trop forcer, c'est bon signe.

Je me pointe à Marla alors que le soleil se lève, 55ème. Malgré mes 45 minutes de rab je suis dans le temps que j'avais prévu.

Marla - Roche Plate (5h30, 45 - 54 km, vallonné)

J'ai un peu de mal à repartir, petit coup de mou. La descente vers la rivière des galets est incroyable, on pénètre dans des canyons grandioses, c'est très minéral, un autre monde. Pendant ce temps-là, le soleil éclaire peu à peu le rempart, c'est extrêmement beau. Mais j'ai pas trop la pêche. J'ai mal au bide. Une fois descendu à la rivière... on remonte. C'est pas long (genre 200 D+) mais assez raide. Au bout d'un moment j'en peux plus et je m'écarte du chemin pour relâcher une crotte toute rouge absolument abjecte. Ça aide un peu mais je reste entre deux états, mi-ok mi-bof. Ma montre tombe en rade de batterie, 10h à peine, elle était censée durer 30 heures en mode super économie bidule... bel échec, et la trace est pourrie. J'arrête le chrono pour au moins avoir l'heure (c'est quand même utile).

Je rattrape un Réunionnais qui m'avait dépassé dans la montée, on discute un peu, il me raconte sa vie et me dit que je suis bon pour un zoreil (sous-entendu avec nos chemins de Mickeys en métropole). Dans la descente vers Roche Plate, technique comme toujours, je suis un peu reboosté. On rejoint enfin le parcours de la Diag. Longue pause au ravito qui a un air de morgue avec tous les raideurs endormis sous leurs couvertures de survie. Il y a du soleil, il fait beau, j'envoie un message à mes supporteurs du Maïdo pour leur dire que j'arrive. 46ème.

Roche Plate - Sans Souci (7h, 54 - 74 km, 1000 D+ et 1700 D-)

La montée du Maïdo, le gros morceau qui fait peur à tout le monde. Et bien j'ai la pêche, la super pêche. Je monte à fond. Je cours dès que je peux. J'ai un peu peur de griller mes cartouches mais je me sens bien, j'en profite, je prends du plaisir. Je double énormément de monde, surtout des raideurs mais aussi des traileurs (= du Trail du Bourbon). Vers les 2/3 je retrouve un pote qui court derrière moi pour m'encourager. Arrivée au sommet, puis petite descente vers le ravito, où je retrouve avec émotion ma petite chérie qui m'encourage à fond malgré le temps pourri (on est dans le nuage, il pleuviote).

La montée était chronométrée, je suis curieux de savoir ce que ça a donné. Entre les deux ravitos j'ai mis 1h40, dont 20 minutes de pause. David Hauss a mis 1h23, sachant qu'il a certainement fait une pause plus courte et qu'il a dû courir comme un dingue dans la descente au ravito.

Ensuite c'est une très longue descente, d'abord en single vallonné dans une jolie forêt, puis en gros faux-plat facile sur un large chemin terreux pas trop glissant malgré la pluie battante. Je retrouve un Suisse avec qui je m'étais perdu dans Salazie, qui m'avait double en faisant des pauses ravitos plus courtes. On fait toute la descente à deux jusqu'à Sans-Souci. Le ciel se dégage, on voit la mer, ça y est c'est le nord de l'île. Il fait brusquement très chaud (on a fait 2100 -> 300 d'un coup, quand même). 27ème.

Ravito en deux parties : d'abord du sucré, avec crêpes trop bonnes (notamment au chocolat  [:slurrrp]). Ensuite du salé avec un cari poulet très réputé chez les raideurs. Je m'assois pour manger une petite assiette, mais je suis déçu, ça n'a pas beaucoup de goût, et mon estomac ne kiffe pas trop. Je repars après 25 minutes (petit craquage).

Sans Souci - La Possession (10h45, 74 - 92 km, 800 D+ 1000 D-)

Un calvaire. Redémarrage très difficile, même sur le gentil bitume qui descend. Encore plus sur la descente archi boueuse vers la rivière de chaispasquoi. Très large rivière qu'on traverse à gué, je n'essaye pas de faire l'équilibriste sur les rochers et je mets les pieds dedans. Puis commence la montée du chemin Ratinaud. Une horreur. Une honte totale. C'est même pas un vrai chemin, on ne fait que longer des enceintes de parpaings et de tôles dans le lit d'un ruisseau boueux immonde. Ça glisse à chaque pas. C'est insupportable. Allez, je mange ma deuxième barre de chocolat. La deuxième moitié est au milieu d'un champ de canne, mais toujours aussi dégueu. Droit dans la pente, il faut chercher les côtés pour ne pas glisser sur place. Ça n'a aucun intérêt. C'est très long. Et ensuite la descente est encore pire. Il faut faire Tarzan avec la végétation pour ne pas se retrouver trop souvent le cul par terre. C'est la délivrance quand on retrouve le bitume pour un micro ravito. Mais ensuite ça repart dans une descente de ravine impossible, des sauts, de la boue, c'est trop dur... La remontée est du même acabit, mais forcément moins glissante. Je suis au ralenti, je n'arrive pas à doubler le raideurs. Je me dis que ma course s'arrête là, que je vais finir tranquillou bilou jusqu'à l'arrivée.

Le chemin se transforme en faux-plat montant large et un peu caillouteux. Je prends mon courage à deux mains pour relancer en courant. Ça se transforme en joli chemin de terre tout plat, en forêt. Trop agréable à courir après 2 heures de galère. Puis ça débouche sur une descente caillouteuse sèche, technique comme j'aime. Je retrouve instantanément le moral, et j'arrive au ravito de la Possession en relative bonne forme, sous les acclamations de ma copine et des spectateurs [:sachy]

23ème, je suis très étonné de ne pas avoir perdu de place, ça devait être la galère pour tout le monde.

La Possession - La Redoute (13h45, 92 - 114 km, vallonné)

C'est le moment du fameux Chemin des Anglais. Je connais le passage, je l'aime bien ! Il fait grand soleil, très chaud mais au moins ce sera pas glissant. Je repars surmotivé, je cours beaucoup, je double du monde et je torche la section en une petite heure (1h14 avec une bonne pause ravito/copine, David Hauss a mis 1h01...). Je sais que je suis aux portes du top 15, ma course est réussie, je suis trop content. De nouveau pause ravito/copine à la Grande Chaloupe, et je repars pour la ligne droite finale.

Ça repart sur le Chemin des Anglais, mais cette fois-ci dès les premières marches je suis cloué au sol. Écrasé par le soleil, et mal de bide fulgurant. Je cours en urgence derrière un rocher pour un nouvel épisode diarrhéique, c'est dégueu, mais ça me requinque aussitôt. Je bois bien (pour la première fois j'ai rempli ma 3ème flasque) et je repars en marchant à un bon rythme. Dans les replats je cours un peu pour frimer, mais c'est plus dur. La montée au Colorado est vraiment longue, un peu démoralisante car on voit le sommet de loin (la grosse boule de l'observatoire) et ça ne se rapproche jamais vraiment. Il y a des replats et des descentes où je cours bien. Je suis toujours bien ! Je maintiens l'allure pour aller gratter des dernières places et faire un temps correct. Je me rends compte que je peux sub 21h et même sub 20h non officiel avec mes -45 minutes, ça me paraît surréaliste, je suis trop content !

J'arrive enfin en haut, pas le temps de niaiser au ravito, j'étire juste un peu les quadris car le TFL me reprend et je m'engage comme un fou dans la descente finale. Je commence bien mais à mi hauteur je me prends un coup de chaud, je perds ma lucidité, je suis obligé de m'arrêter et de calmer le rythme, c'est plus raisonnable. Un raideur créole me double comme un cabri furieux, très impressionnant, et me dit tout content "On a la fo'me g'ave !". Je finis la descente tempo, je cours allègrement dans le dernière kilomètre, et retrouve ma copine à l'entrée du stade. Elle se met à courir à côté de moi en sandalettes, la vache elle envoie ! On est au moins à katokilo... Elle s'écarte et me crie "Allez cours cours !" je suis obligé de m'employer pour faire un beau sprint final et griller deux raideurs claudiquant sur la ligne. J'ai l'impression d'être à 20 à l'heure, dommage que ma montre soit arrêtée pour ne pas pouvoir contredire cette impression :o
Verdict : 20h30, 12ème. Je suis trop content !

Bilan

Bah je suis trop content. J'ai très bien couru, techniquement presque irréprochable, bonne pose de pied, presque jamais trébuché, pas de vraie gamelle  [:panzani gino], et surtout j'ai réussi à relancer tout le temps, du début jusqu'à la fin. Mine de rien c'était une course roulante, il suffit de voir le ratio (110/6500 dont deux montées sèches de 1000). La gestion était très différente des 80 du Mont Blanc. La nuit s'est très bien déroulée à part la petite erreur d'aiguillage, l'alimentation était ok malgré quelques problèmes gastriques. Évidemment je n'ai presque rien mangé de ce que j'avais pris sur moi, les ravitos suffisaient largement.

En enlevant les 45 minutes ça fait 19h45 et 7ème, c'est cool ! Le niveau était pas super relevé pour être honnête (à peine 2-3 800 ITRA, et avec mes 660 j'étais dans les favoris ITRA càd le top 30 au départ !). Donc résultat "logique" pour une course bien gérée.

Course agréable tout du long à 2h près, soutien sans faille du public nombreux et des suiveurs ultra motivés (sur place et à distance), ça faisait super plaisir. Très content, super expérience !

Message édité par Chou Andy le 22-10-2018 à 12:02:01

---------------
n°54774002
pulpipi
Posté le 22-10-2018 à 12:56:34  profilanswer

Putain de pavé ! :o[:bien]  
ça va me prendre autant de temps de lire ton CR que toi de faire la course  :fou:

---------------
n°54774025
Groomy
Oisif
Posté le 22-10-2018 à 12:59:58  profilanswer

Bravo, jolie course  [:babaji]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54774030
duckjerry
Posté le 22-10-2018 à 13:00:23  profilanswer

J'ai lu !
Bien joué, grosse course très solide !

et bravo à guezpard aussi, pour une première c'est costaud :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54774123
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2018 à 13:09:05  profilanswer

Joli CR, le parcours avait l'air top :)

---------------
[Folio Photos]
n°54774558
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-10-2018 à 13:43:53  profilanswer

Erf ça rapporte que 5 points ce truc, j'échoue à 14 :/

---------------
n°54774925
mafspirit
Posté le 22-10-2018 à 14:11:49  profilanswer

Bravo, très impressionant!

n°54775102
PPPEP
Posté le 22-10-2018 à 14:23:42  profilanswer

Chou, chapeau :jap:

n°54775262
toutsec
Posté le 22-10-2018 à 14:34:25  profilanswer

[:stukka]  
Comment vont les jambes à j+1?

n°54775871
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-10-2018 à 15:13:23  profilanswer

Ben franchement ça va, des courbatures légères, je pourrais recourir sans souci sans le TFL et le déluge qui s'abat sans discontinuer depuis 7 heures maintenant.

---------------
n°54776022
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-10-2018 à 15:24:30  profilanswer

n°54776031
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2018 à 15:25:26  profilanswer

Impressionnant [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°54776181
Millsap
Posté le 22-10-2018 à 15:37:08  profilanswer

Super impressionant  [:crevetteman:5]  
Bravo  [:retarded_fed:5]

n°54776249
Boucher-a-​pied
Posté le 22-10-2018 à 15:42:29  profilanswer

Solide Chou !!!

n°54776307
Boucher-a-​pied
Posté le 22-10-2018 à 15:45:50  profilanswer

J’ai trois personnes de mon premier club, dont une très bonne amie, qui ont couru la Diagonale c’était impressionnant de suivre ça en direct un coup X possède -1h30 de retard sur Y puis 50 km plus loin c’est inversé et à la fin c’est 9h d’écart !!!

n°54778847
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-10-2018 à 20:01:56  profilanswer

Super ton CR  [:giz]
Ça retranscrit bien l'environnement et l'atmosphère :D
T'as des chronos de malade  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°54779168
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-10-2018 à 20:47:18  profilanswer

prétendre que tu t'es perdu à 4km alors que t'as gratté de la distance quel filou, le sort s'en est vengé :o
c'est la raison pour laquelle j'aime bien avoir le tracé dans la montre, quand on est plus lucide ...

Par contre prendre l'eau dans la nature ok pour la flasque dédiée à s'arroser, mais boire alors que t'es au tout début, autant te nourrir des plantes/champi sur le bord en guise de ravito :o

ça donne envie en tout cas. :)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54780218
pulpipi
Posté le 22-10-2018 à 21:59:36  profilanswer

Voilà, lu ! :o

Ya d'la loose du caca et de l'amour, c'est très complet  :o[:bien]  

Merci  [:stukka]

---------------
n°54782697
lumi
Posté le 23-10-2018 à 09:25:38  profilanswer

énorme! ca fait rever quand on a jamais courru plus qu'un semi :D

---------------

n°54788497
PPPEP
Posté le 23-10-2018 à 17:13:45  profilanswer

Le caca rouge c'est la partie qui me donne le plus envie :o

n°54788653
pulpipi
Posté le 23-10-2018 à 17:24:48  profilanswer

C'est la betterave :o

---------------
n°54788844
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-10-2018 à 17:40:46  profilanswer

C'était avant le piment du carry pourtant :o

n°54802214
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-10-2018 à 21:59:47  profilanswer

Salut les spécialistes, il y a t il parmi nous des gens qui ont déjà pris part au trail Frison Roche --> http://trail-frison-roche.com/parcours.php

Ça vaut quoi ? l'ambiance le parcours etc.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°54805589
franzoi
Posté le 25-10-2018 à 10:17:51  profilanswer

Je l'ai couru cette année en préparation de l'UTMB. C'est un trail qui reste assez confidentiel (environ 120 partants sur le 40k) avec surtout des participants locaux et un niveau assez élevé. Quand on vient de loin sans logement après la course comme moi, ce n'est pas très pratique (pas de douche et un gros morceau de beaufort comme cadeau finisher à trimballer). Sinon l'orga était correcte avec un bon balisage et de bon ravitos en course. Il y avait juste eu une confusion au niveau des BH : un seule annoncée dans le règlement, une rajoutée au briefing de départ, et une troisième pendant la course qui a bloqué une vingtaine de coureurs avant la dernière descente. Je ne connais pas ton niveau mais si tu as l'habitude d'être en fin de peloton, méfies toi quand même des BH qui sont relativement exigeantes (je termine 70/77 alors que je suis plutôt en milieu de peloton sur des trails plus populaires).

Pour le parcours, comme je ne fais que 2 ou 3 trails de montagne par an, ça me semble toujours super beau  :o. Mais pour essayer d'être plus objectif, la première partie est très belle avec un long passage en crête sur la Roche Parstire. La deuxième est plus random même si ça reste sympa. De mémoire, les chemins ne sont pas particulièrement techniques. Il y a deux grosses descentes sur Arèches et Beaufort où il y a moyen de te faire plaisir si c'est ton truc ... ou de souffrir dans le cas contraire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)