Compte rendu du trail de la Mascareignes hier
Pour situer : j'ai commencé à courir il y a moins d'un an, une dizaine de kms 1 à 3 fois par semaine (en poussant parfois jusqu'à 20), et seulement 3 entrainements trail entre aout et septembre
(dont un de 43 kms, aller-retour sur le dernier 1/3 du parcours, bien représentatif des efforts à fournir et qui s'était bien passé). A côté de ça je fais 15000 kms par an de vélo de route (et énormément de D+), ça aide bien pour le cardio 
Bref, le départ a lieu à Grand Ilet à 3h00 : je choisis l'option bus de l’organisation pour y aller car circulation infernale en vue sinon (et route fermée à la circulation dès 22h00).
Bus en retard, on arrive à 1h15 au lieu de 0h30, ça fera ça de moins à attendre debout 
Contrôle des sacs à dos, dépôt du sac d'allègement, et mise en place dans la grille de départ où il y a déjà du monde. Je sais qu'après 4 kms il y a un entonnoir quand on quitte la route pour attaquer le sentier, beaucoup y ont perdu plus d'1/2 heure l'année dernière, il faut donc partir à fond.
Et le départ se fait justement à fond, ça s'éparpille dans tous les sens pour contourner les chicanes mobiles, je suis dans le bon wagon
Après ça on attaque les sentiers, avec très peu de plat. Comme prévu je suis à la ramasse dans les descentes et sur les parties techniques, m'écartant très souvent pour laisser passer
Mais dans les ascensions je suis super bien et remonte comme une balle, ça remonte le moral.
Rapidement j'ai un soucis physique : problème de vessie qui devient incontrôlable et m'oblige à m'arrêter fréquemment, avec un brulage de mÿthe à chaque fois
Les ravitos sont bien espacés, c'est avec grand plaisir qu'on y arrive : en plus de l'eau et la nourriture, ça fait du bien au moral avec des bénévoles super sympas qui font la fête et nous encouragent
Après coup je me rendrais compte que là aussi j'ai perdu beaucoup de temps ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
Physiquement je suis toujours bien au 45ème km, avant d'attaquer la partie finale et le terrible chemin des Anglais (déjà fait 2 fois). Dans la descente en pierre je suis complètement en
Ce n'est pas dans les jambes mais dans la tête, je n'arrive pas à passer ces blocs de pierre en vrac
En bas avant-dernier ravito et j'attaque la dernière montée, où je comptais me refaire : 15 minutes après j'ai le tuyau de la poche à eau qui se déboite et perd 90% de ma flotte
Je ralentis car dans ce secteur exposé à la chaleur, sans eau c'est la cata
Gros coup au moral et cassage de jambes
Heureusement un ami me retrouve à mi-pente et me donne de l'eau : je repars tant bien que mal et rattrape un peu avant le sommet ceux qui étaient devant moi au début de la pente.
Et on finit avec la difficile descente vers le stade de la Redoute, rendue glissante dans sa partie haute par quelques averses
Encore une fois je me fais doubler 
Bilan : je m'étais fixé un objectif de 12h00, je finis en 12h34, mais en ayant perdu un temps fou pour des conneries : le manque d'expérience et d'organisation 
https://www.strava.com/activities/1914083856
Des bénévoles au top, un public super sympa pour encourager : une belle expérience