Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°52367912
oranginaaa​a
Posté le 08-02-2018 à 14:27:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pensais à ce genre de modèle
https://content.backcountry.com/ima [...] 0A/GRA.jpg


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 14:27:15  profilanswer
 

n°52367973
Naxos
\o/
Posté le 08-02-2018 à 14:32:33  profilanswer
 

Ca a l'air assez rigide ?
Mais c'est peut-être identique à https://www.raidlight.com/fr/securi [...] /yak-38_40


---------------
[Folio Photos]
n°52368037
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-02-2018 à 14:38:15  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Y'a pas des modèles où on peut visser des pointes ? Ça serait juste parfait dans mon cdc je pense.
 
 
Enfin j'attends le retour de notre expert canadien sur l'équipement pour courir en ville en hiver :o


Pointes amovibles je pense pas.  
Avec des pointes carbure intégrées par contre y’en a pas mal, chez inov-8 (arctic claw ou un truc du genre), icebug, Salomon.  
Après pour l’utilité de ça sur une année complète....
Faut être sûr de faire une sortie 100% glace ou neige dure quoi.  
J’ai encore un souvenir ému des mecs partis en yaktrax à la Saintexpress cette année, en attaquant direct le bitume :love:
Et je parle même pas du reste de la course :D

n°52368248
GenGis_K
Posté le 08-02-2018 à 14:53:48  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Pointes amovibles je pense pas.
Avec des pointes carbure intégrées par contre y’en a pas mal, chez inov-8 (arctic claw ou un truc du genre), icebug, Salomon.
Après pour l’utilité de ça sur une année complète....
Faut être sûr de faire une sortie 100% glace ou neige dure quoi.

 

Voilà, en Norvège je m'en sers entre 10 et 20 fois par ans. Et souvent je dois me demander si il y a encore assez de glace et toujours moduler mes parcours en fonction.

 

Bref c'est pas parce qu'il y a trois flocons en France qu'il faut s'équiper pour le pôle nord [:ocube]

 

Les trucs à mettre par dessous les semelles c'est juste bon pour les petits vieux pour sortir le chien ou aller prendre le bus.

 

Ici certaines boutiques proposent de viser des pointes dans des vieilles chaussure plus ou moins au pifometre, ca peut faire la blague pour quelques sorties mais je pense que ca peut gentillement te niquer le pied surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 08-02-2018 à 14:57:41
n°52368602
PPPEP
Posté le 08-02-2018 à 15:29:02  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Pointes amovibles je pense pas.  
Avec des pointes carbure intégrées par contre y’en a pas mal, chez inov-8 (arctic claw ou un truc du genre), icebug, Salomon.  
Après pour l’utilité de ça sur une année complète....
Faut être sûr de faire une sortie 100% glace ou neige dure quoi.  
J’ai encore un souvenir ému des mecs partis en yaktrax à la Saintexpress cette année, en attaquant direct le bitume :love:
Et je parle même pas du reste de la course :D


 
J'avais vu celles avec pointe carbure, mais je me suis dit que c'était trop limitant comme usage, et tu sembles confirmer que c'est le cas.
 
Dans ce cas, il me faudrait "juste" un modèle avec plus de crampon pour courir l'hiver à montreal et dans la boue.
Mes "trails" actuels http://image.rakuten.co.jp/sworld/cabinet/01311962/img63710488.jpg
 
C'est un peu juste niveau crampon :o
 

GenGis_K a écrit :


 
Voilà, en Norvège je m'en sers entre 10 et 20 fois par ans. Et souvent je dois me demander si il y a encore assez de glace et toujours moduler mes parcours en fonction.  
 
Bref c'est pas parce qu'il y a trois flocons en France qu'il faut s'équiper pour le pôle nord [:ocube]
 
Les trucs à mettre par dessous les semelles c'est juste bon pour les petits vieux pour sortir le chien ou aller prendre le bus.
 
Ici certaines boutiques proposent de viser des pointes dans des vieilles chaussure plus ou moins au pifometre, ca peut faire la blague pour quelques sorties mais je pense que ca peut gentillement te niquer le pied surtout.


 
Je vais pas habiter encore très longtemps en france et partir pour montreal (bon ça devait être janvier, ça sera au mieux mai). Comme je suis radin et que j'ai besoin de changer de paire des que le sol devient trop humide, je me suis dit que trouver un modèle qui conviendrait à la boue et aux conditions météo montrealaise serait bien.
 
Tu utilises quoi en norvege en hiver?

n°52369584
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-02-2018 à 16:40:39  profilanswer
 

Pour montreal t'auras besoin de rien.
En ville c'est déneigé dans la minute ... Et de toute façon sauf cas très exceptionnel les pointes ça sert a rien.
Et dans la neige peut importe ce que tu mets, tu va galérer ... Donc autant prendre ce que tu prends d'habitude.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°52370111
Boucher-a-​pied
Posté le 08-02-2018 à 17:15:01  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Pour montreal t'auras besoin de rien.
En ville c'est déneigé dans la minute ... Et de toute façon sauf cas très exceptionnel les pointes ça sert a rien.
Et dans la neige peut importe ce que tu mets, tu va galérer ... Donc autant prendre ce que tu prends d'habitude.


 
J’allais dire ça fait 10 que j’y étais mais pour le coup c’est pas la région parisienne quand il neige hein  ;)

n°52376757
GenGis_K
Posté le 09-02-2018 à 12:00:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 Tu utilises quoi en norvege en hiver?

 

Sol propre: Running classiques
Si glace: Icebug Zeal 2 OLX (~14 pointes en carbure, 0 amorti)
Si beaucoup de neige fraiche: Speedcross et mini guêtres
Si un petit peu de neige: Running classiques

 

Et surtout choisir son parcours pour n'avoir qu'un type de condition (100% propre ou 100% glace ou 100% neige etc...) ce qui peut être assez compliqué. Genre dimanche après 1 semaine à l'étranger va falloir deviner l'état global de mes parcours.

n°52387319
oranginaaa​a
Posté le 10-02-2018 à 13:27:56  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
J’ai encore un souvenir ému des mecs partis en yaktrax à la Saintexpress cette année, en attaquant direct le bitume :love:
Et je parle même pas du reste de la course :D


D'après ce que j'ai lu, c'est à ne porter que sur les portions glacées ou neigeuses, sinon le truc crève assez vite.  
Je vais m'en passer, je ne compterai que sur mes Salomon et mes bâtons, ça semble suffisant.
 
Mon seul doute concerne les hauts que je vais porter. Là sous le zéro j'ai un t-shirt technique qui colle au corps, un haut manche longue Craft et une veste imperméable. En courant ça semble parfait, mais je me les gèle vite si je m'arrête quelques minutes (comme pour les ravitaillements). Prendre une couche supplémentaire dans le sac ?
Et sur les longues distances, vous vous changez à certains ravitos ?
 


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°52387630
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 10-02-2018 à 14:04:16  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


D'après ce que j'ai lu, c'est à ne porter que sur les portions glacées ou neigeuses, sinon le truc crève assez vite.  
Je vais m'en passer, je ne compterai que sur mes Salomon et mes bâtons, ça semble suffisant.
 
Mon seul doute concerne les hauts que je vais porter. Là sous le zéro j'ai un t-shirt technique qui colle au corps, un haut manche longue Craft et une veste imperméable. En courant ça semble parfait, mais je me les gèle vite si je m'arrête quelques minutes (comme pour les ravitaillements). Prendre une couche supplémentaire dans le sac ?
Et sur les longues distances, vous vous changez à certains ravitos ?
 


Chez Craft en plus de la veste Edge Wearther  je mets une couche n°2 Pin http://www.craft-sports.fr/pin-dem [...] 2x24115559  
 
Pour les gants çà : http://www.craft-sports.fr/gants-h [...] 2x21651176 et en tour de cou ce truc http://www.craft-sports.fr/tour-de [...] 2x21651118


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 14:04:16  profilanswer
 

n°52388920
ashitaka
Posté le 10-02-2018 à 17:12:06  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


D'après ce que j'ai lu, c'est à ne porter que sur les portions glacées ou neigeuses, sinon le truc crève assez vite.  
Je vais m'en passer, je ne compterai que sur mes Salomon et mes bâtons, ça semble suffisant.
 
Mon seul doute concerne les hauts que je vais porter. Là sous le zéro j'ai un t-shirt technique qui colle au corps, un haut manche longue Craft et une veste imperméable. En courant ça semble parfait, mais je me les gèle vite si je m'arrête quelques minutes (comme pour les ravitaillements). Prendre une couche supplémentaire dans le sac ?
Et sur les longues distances, vous vous changez à certains ravitos ?
 


Si tu fais des longues distances tu as souvent un sac de délestage que tu laisses au départ et qui est amené à un ravito spécifique par l'orga, sinon il te faut un accompagnateur. Perso je n'ai jamais fait de longue distance avec un changement mais c'est vrai que des fois j'en aurais envie pour le confort au delà de 6/7h de course.  

n°52390256
_deskira_
Posté le 10-02-2018 à 20:33:06  profilanswer
 

ashitaka, de nouveau sur le maxicross demain ??

n°52390302
ashitaka
Posté le 10-02-2018 à 20:40:06  profilanswer
 

_deskira_ a écrit :

ashitaka, de nouveau sur le maxicross demain ??


Non, quand je me suis réveillé c'était déjà complet. J'ai trouvé que ça c'était rempli plus vite cette année.

n°52391255
oranginaaa​a
Posté le 10-02-2018 à 22:21:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Elles sont plus ou moins étanche ou après 3 pas dans la poudreuse elles sont trempées comme mes sense pro ?
 
J'aimerais bien quelque chose avec plus d'accroche dans la boue et la neige que mes sense pro, vous conseillez quoi ?


Ah mince, j'avais loupé ton message. :/
Alors dans la neige ça passe impec', les pieds restent au sec, mais à la moindre flaque c'est la misère. :D Autrement les Speedtrak c'est vraiment de la bonne chaussure, je me suis jamais senti autant en sécurité sur des sols meubles.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 10-02-2018 à 22:22:21

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°52391268
oranginaaa​a
Posté le 10-02-2018 à 22:25:02  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Chez Craft en plus de la veste Edge Wearther  je mets une couche n°2 Pin http://www.craft-sports.fr/pin-dem [...] 2x24115559  
 
Pour les gants çà : http://www.craft-sports.fr/gants-h [...] 2x21651176 et en tour de cou ce truc http://www.craft-sports.fr/tour-de [...] 2x21651118


Merci, je regarde ça. J'ai déjà des gants Craft, mais simples, on voit vite leurs limites. J'ai aussi des gants de ce type, mais décathlon, c'est mieux que les premiers mais perfectible.
 

ashitaka a écrit :


Si tu fais des longues distances tu as souvent un sac de délestage que tu laisses au départ et qui est amené à un ravito spécifique par l'orga, sinon il te faut un accompagnateur. Perso je n'ai jamais fait de longue distance avec un changement mais c'est vrai que des fois j'en aurais envie pour le confort au delà de 6/7h de course.  


Merci, je vais regarder si c'est prévu sur le Vulcain. :) Des chaussettes sèches aux ravitos, ça serait pas mal. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°52391620
PPPEP
Posté le 10-02-2018 à 23:09:20  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Pour montreal t'auras besoin de rien.
En ville c'est déneigé dans la minute ... Et de toute façon sauf cas très exceptionnel les pointes ça sert a rien.
Et dans la neige peut importe ce que tu mets, tu va galérer ... Donc autant prendre ce que tu prends d'habitude.


 
Ok donc j'achète pas un truc en me disant que ce sera la solution miracle (et surtout j'achète pas un truc juste pour ça :D)
 

GenGis_K a écrit :


 
Sol propre: Running classiques
Si glace: Icebug Zeal 2 OLX (~14 pointes en carbure, 0 amorti)
Si beaucoup de neige fraiche: Speedcross et mini guêtres  
Si un petit peu de neige: Running classiques
 
Et surtout choisir son parcours pour n'avoir qu'un type de condition (100% propre ou 100% glace ou 100% neige etc...) ce qui peut être assez compliqué. Genre dimanche après 1 semaine à l'étranger va falloir deviner l'état global de mes parcours.


 
La glace ça me semble trop exclusif pour l'instant alors, on verra si je me mets à faire plus de course en nature :jap:
 

oranginaaaa a écrit :


Ah mince, j'avais loupé ton message. :/
Alors dans la neige ça passe impec', les pieds restent au sec, mais à la moindre flaque c'est la misère. :D Autrement les Speedtrak c'est vraiment de la bonne chaussure, je me suis jamais senti autant en sécurité sur des sols meubles.


 
Bon maintenant faut que j'ai à l'outlet salomon, que je regarde ce qu'ils ont à ma taille et que je comprenne la différence entre speedtrak, speedcross normal/CS/vario/pro

n°52391882
oranginaaa​a
Posté le 11-02-2018 à 00:07:28  profilanswer
 

Speedtrak drop 6mm 240gr, speedcross drop 10mm 290gr, d'après i-run.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°52397448
peter mc c​allaway
Posté le 11-02-2018 à 18:34:46  profilanswer
 

_deskira_ a écrit :

ashitaka, de nouveau sur le maxicross demain ??


J'y était et c'était Epic avec toute cette boue.
2h43 pour le 25k [:titi6940:2]


---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°52425779
lecamenber
Posté le 14-02-2018 à 10:53:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis un (mauvais) traiteur traileur banlieusard Parisien.

 

Ma course la plus longue est pour l'instant le maxicross de l'année dernière. J'aimerais m'orienter vers plus long, plus dur, plus de dénivelé.

 

Question chaussures : je jongle avec 3 paires :
- des asics trabuco : encore en bon état, mais ont tendance à me faire mal au tendon d'Achille et je me tords la cheville plus régulièrement qu'avec les autres paires
- des montrail bajada : je les adore, mais le mesh très fragile est complètement déchiré bien que la semelle soit en très bon état
- des freet mudgrip que je sors sur neige ou dans la boue, mais qui tabassent très (trop) fort sur le dur

 

Pour le bitume, on m'a offert une paire de saucony triumph Iso 3. Qui sont très très bien.

 

Je pensais du coup regarder vers les xodus Iso 2. Mais j'ai également regardé du côté de montrail et les caldorado II sont dispos à pas cher sur leur site.

 

Pour info, je suis un coureur assez peu léger (85kg).

 

Sinon, je peux aussi prendre les deux pour comparer :O

Message cité 1 fois
Message édité par lecamenber le 14-02-2018 à 13:57:47
n°52426228
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 14-02-2018 à 11:24:32  profilanswer
 

Les Xodus 2 sont vraiment agréables pour une vraies utilisation trail, sur les passages route elles tapent un peu. Sinon niveau confort elles sont trop et agrippent bien. Elles débourrent mal par contre.
 
Les Brooks Caldera sont plus polyvalentes et bizarrement s'en tirent bien dans la boue.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52426286
Sebwap
Posté le 14-02-2018 à 11:28:39  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un (mauvais) traiteur banlieusard Parisien.

 

Ma course la plus longue est pour l'instant le maxicross de l'année dernière. J'aimerais m'orienter vers plus long, plus dur, plus de dénivelé.

 

Question chaussures : je jongle avec 3 paires :
- des asics trabuco : encore en bon état, mais ont tendance à me faire mal au tendon d'Achille et je me tords la cheville plus régulièrement qu'avec les autres paires
- des montrail bajada : je les adore, mais le mesh très fragile est complètement déchiré bien que la semelle soit en très bon état
- des freet mudgrip que je sors sur neige ou dans la boue, mais qui tabassent très (trop) fort sur le dur

 

Pour le bitume, on m'a offert une paire de saucony triumph Iso 3. Qui sont très très bien.

 

Je pensais du coup regarder vers les xodus Iso 2. Mais j'ai également regardé du côté de montrail et les caldorado II sont dispos à pas cher sur leur site.

 

Pour info, je suis un coureur assez peu léger (85kg).

 

Sinon, je peux aussi prendre les deux pour comparer :O


Et du coup c'est quoi le rapport avec le fait d'être un mauvais traiteur ? :o

n°52426310
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 14-02-2018 à 11:30:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Et du coup c'est quoi le rapport avec le fait d'être un mauvais traiteur ? :o


Ben qu'en tu es mauvais tu accuses le matos  :o


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52428090
lecamenber
Posté le 14-02-2018 à 13:56:42  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Ben qu'en tu es mauvais tu accuses le matos :o

 

Exactement ! Je traite le matos de tous les noms ! :ange:

 

Non, mais les brooks caldera, ça va pas être possible d'un point de vue rendu visuel. :O


Message édité par lecamenber le 14-02-2018 à 13:56:58
n°52428254
Sebwap
Posté le 14-02-2018 à 14:06:38  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Ben qu'en tu es mauvais tu accuses le matos  :o


 
Donc si tu sais pas faire la cuisine, tu accuses tes chaussures ? :o :o

n°52429464
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 14-02-2018 à 15:20:12  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Donc si tu sais pas faire la cuisine, tu accuses tes chaussures ? :o :o


ben ouais mauvais grip alors mauvaise coupe des oignons et plat raté  [:apges:5]
 
sinon j'achète de la motivation pour aller faire ma récup de 45'... Il pleut  [:zest]


Message édité par vbdc le 14-02-2018 à 15:25:17

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52453930
oranginaaa​a
Posté le 16-02-2018 à 13:08:16  profilanswer
 

Je viens de recevoir un Craft active Comfort à vil prix (13 euros), ça a l'air vraiment pas mal. À tester cette semaine pour comparer avec mon autre Craft.[:implosion du tibia]  
Par contre j'ai réussi à flinguer mon Corsaire Salomon, les coutures au cul ont lâché. Encore un truc à racheter...
Et je renvoie les Merrell Dexterity, le mesh est vraiment trop, trop fragile, une simple branche peut ruiner une chaussure dès la première sortie. C'est dommage, c'est vraiment léger autrement, et l'accroche semblait intéressante.
 
C'était la minute shopping.  [:multiplecho:3]


Message édité par oranginaaaa le 16-02-2018 à 13:09:59

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°52457028
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-02-2018 à 16:53:05  profilanswer
 

Je me suis inscrit a une course un peu particuliere: Le dernier homme debout. [:avis_defavorable:1]  (voir ici http://trailprimavera.be/)
 
Le concept c'est de parcourir une boucle trail de 7.4km/300D+ pendant 24h.
Depart toutes les heures. Si on arrive pas au depart de la prochaine on est elimine  [:bibiche999:2] . Et si on arrive a l'avance on ne peut pas anticiper, on attend l'heure pile en se reposant.
 
Ravito a presque toutes le boucles (ils ont du en faire sauter quelques uns sinon c'etait trop facile selon l'ITRA  [:hp_power:5] )
Assistance/pacer possible apres 5 tours.
 
J'avoue je ne sais pas trop comment gerer la strategie (sinon faire la 1ere boucle assez vite pour ne pas se faire pieger, pas de reco OFF car y a des terrains prives...)
Mais on a bien compris, plus on avance plus on est lent et moins on se repose... le cercle vicieux
Niveau ravito, comme y en a un tous les 7km, on risque de courir leger, c'est deja ca.
C'est mi-Mars, donc ce sera moitie jour moitie nuit...bof bof (enfin vous allez me dire le paysage on aura eu le temps de s’impregner :o)
 
Voila, de 7 a 175km...ca risque d'etre sympa  :o  
(350 coureurs max. Non négligeable, le prix etait de seulement 15EUR... 0.6 EUR de l'heure pour ceux qui vont au bout... imbattable :D )

Message cité 5 fois
Message édité par perrout le 16-02-2018 à 16:54:32

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°52457061
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-02-2018 à 16:56:31  profilanswer
 

perrout a écrit :

Je me suis inscrit a une course un peu particuliere: Le dernier homme debout. [:avis_defavorable:1]  (voir ici http://trailprimavera.be/)
 
Le concept c'est de parcourir une boucle trail de 7.4km/300D+ pendant 24h.
Depart toutes les heures. Si on arrive pas au depart de la prochaine on est elimine  [:bibiche999:2] . Et si on arrive a l'avance on ne peut pas anticiper, on attend l'heure pile en se reposant.
 
Ravito a presque toutes le boucles (ils ont du en faire sauter quelques uns sinon c'etait trop facile selon l'ITRA  [:hp_power:5] )
Assistance/pacer possible apres 5 tours.
 
J'avoue je ne sais pas trop comment gerer la strategie (sinon faire la 1ere boucle assez vite pour ne pas se faire pieger, pas de reco OFF car y a des terrains prives...)
Mais on a bien compris, plus on avance plus on est lent et moins on se repose... le cercle vicieux
Niveau ravito, comme y en a un tous les 7km, on risque de courir leger, c'est deja ca.
C'est mi-Mars, donc ce sera moitie jour moitie nuit...bof bof (enfin vous allez me dire le paysage on aura eu le temps de s’impregner :o)
 
Voila, de 7 a 175km...ca risque d'etre sympa  :o  
(350 coureurs max. Non négligeable, le prix etait de seulement 15EUR... 0.6 EUR de l'heure pour ceux qui vont au bout... imbattable :D )


J’aime beaucoup le principe :D

n°52457096
oranginaaa​a
Posté le 16-02-2018 à 16:59:27  profilanswer
 

Vivement le CR. :D


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°52457126
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-02-2018 à 17:02:04  profilanswer
 

Ouais c'est chouette  [:bien]  
 
En plus ça donne des points itra  [:stukka]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°52457144
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2018 à 17:04:03  profilanswer
 

Marrant :D
Et du coup faut faire la course sur la dernière boucle ou c'est ex aequo tant qu'on termine ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52457205
PPPEP
Posté le 16-02-2018 à 17:08:54  profilanswer
 

Citation :

Le coureur qui termine de 1 à 5 boucles reçoit un tee-shirt de finisher blanc
Le coureur qui termine de 6 à 10 boucles reçoit un tee-shirt de finisher vert
Le coureur qui termine 11 à 14 boucles reçoit un tee-shirt de finisher bleu
Le coureur qui termine 14 boucles ou plus reçoit un tee-shirt de finisher gris
Les deux derniers coureurs debout (femme et homme) reçoivent un trophée et une veste de finisher unique noire !
Prix (trophée) pour les premiers (femme et homme) à l’issue de 2 tours (14km), 6 tours (43km) et 10 tours (74 km)

 

Je trouve ça génial :D

 

Je suis dégoûté d'avoir le même tshirt que le mec qui mets 6h30 à finir son marathon (et le mec en 2h20 se dit exactement la même chose que moi et je comprend parfaitement.

 

Faudrait des couleurs comme pour les SAS :o


Message édité par PPPEP le 16-02-2018 à 17:09:51
n°52457227
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2018 à 17:10:27  profilanswer
 

Faut que fasses le Norseman toi :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52457371
franzoi
Posté le 16-02-2018 à 17:22:16  profilanswer
 

perrout a écrit :

Je me suis inscrit a une course un peu particuliere: Le dernier homme debout. [:avis_defavorable:1]  (voir ici http://trailprimavera.be/)


 
Il y a une course similaire en Flandre : Onother one bites the dust. Le règlement est savoureux d'humour http://www.legendstrails.com/fr/aobtd_rules-3/
La boucle à faire en une heure n'y est que de 6km. De mémoire, j'avais lu une intervention de l'organisateur sur la page FB du "Dernier Homme debout" disant que, de sa propre expérience, leur boucle était trop difficile pour avoir des finishers, même pour faire une dizaine de boucles. Bonne chance perrout  :o

n°52457382
PPPEP
Posté le 16-02-2018 à 17:23:07  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Faut que fasses le Norseman toi :o


 
Je connaissais pas, c'est du triathlon et des distances de débiles  [:brad pute]

n°52457392
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2018 à 17:23:54  profilanswer
 

Si t'as du temps tu pourras jeter un œil à l'Intérieur Sport qui y est consacré, ça donne des frissons !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52457446
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-02-2018 à 17:28:23  profilanswer
 

franzoi a écrit :

leur boucle était trop difficile pour avoir des finishers, même pour faire une dizaine de boucles. Bonne chance perrout  :o


OK merci de me rassurer  [:somberlain25:3]  
Mais effectivement, autant je concois bien garder le rythme sur les premieres boucles autant tout le monde sait qu'apres 50km on n'est plus tout aussi vaillant. Je pense que si tu cours pas tout le temps (hormis en montee) c'est mort.
 
Mais au moins y aura un "dernier homme" et pas 25 gus qui se battront sur la derniere boucle. That's the spirit!


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°52457854
GenGis_K
Posté le 16-02-2018 à 18:10:13  profilanswer
 

perrout a écrit :

Je me suis inscrit a une course un peu particuliere: Le dernier homme debout. [:avis_defavorable:1] (voir ici http://trailprimavera.be/)

 

Le concept c'est de parcourir une boucle trail de 7.4km/300D+ pendant 24h.
Depart toutes les heures. Si on arrive pas au depart de la prochaine on est elimine [:bibiche999:2] . Et si on arrive a l'avance on ne peut pas anticiper, on attend l'heure pile en se reposant.

 

Ravito a presque toutes le boucles (ils ont du en faire sauter quelques uns sinon c'etait trop facile selon l'ITRA [:hp_power:5] )
Assistance/pacer possible apres 5 tours.

 

J'avoue je ne sais pas trop comment gerer la strategie (sinon faire la 1ere boucle assez vite pour ne pas se faire pieger, pas de reco OFF car y a des terrains prives...)
Mais on a bien compris, plus on avance plus on est lent et moins on se repose... le cercle vicieux
Niveau ravito, comme y en a un tous les 7km, on risque de courir leger, c'est deja ca.
C'est mi-Mars, donc ce sera moitie jour moitie nuit...bof bof (enfin vous allez me dire le paysage on aura eu le temps de s’impregner :o)

 

Voila, de 7 a 175km...ca risque d'etre sympa :o
(350 coureurs max. Non négligeable, le prix etait de seulement 15EUR... 0.6 EUR de l'heure pour ceux qui vont au bout... imbattable :D )

 

En stratégie je dirais: viser 55 minutes par boucle. Aller plus vite en se disant que le repos supplémentaire compensera, ca marchera pas, sans compter le risque de prendre froid.

n°52458443
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 16-02-2018 à 19:28:57  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Si t'as du temps tu pourras jeter un œil à l'Intérieur Sport qui y est consacré, ça donne des frissons !


 
 
Je plussoi, des frissons comme tu dis  ;)  

n°52458642
dizzie
Posté le 16-02-2018 à 19:46:08  profilanswer
 

perrout a écrit :

Je me suis inscrit a une course un peu particuliere: Le dernier homme debout. [:avis_defavorable:1]  (voir ici http://trailprimavera.be/)
 
Le concept c'est de parcourir une boucle trail de 7.4km/300D+ pendant 24h.
Depart toutes les heures. Si on arrive pas au depart de la prochaine on est elimine  [:bibiche999:2] . Et si on arrive a l'avance on ne peut pas anticiper, on attend l'heure pile en se reposant.
 
Ravito a presque toutes le boucles (ils ont du en faire sauter quelques uns sinon c'etait trop facile selon l'ITRA  [:hp_power:5] )
Assistance/pacer possible apres 5 tours.
 
J'avoue je ne sais pas trop comment gerer la strategie (sinon faire la 1ere boucle assez vite pour ne pas se faire pieger, pas de reco OFF car y a des terrains prives...)
Mais on a bien compris, plus on avance plus on est lent et moins on se repose... le cercle vicieux
Niveau ravito, comme y en a un tous les 7km, on risque de courir leger, c'est deja ca.
C'est mi-Mars, donc ce sera moitie jour moitie nuit...bof bof (enfin vous allez me dire le paysage on aura eu le temps de s’impregner :o)
 
Voila, de 7 a 175km...ca risque d'etre sympa  :o  
(350 coureurs max. Non négligeable, le prix etait de seulement 15EUR... 0.6 EUR de l'heure pour ceux qui vont au bout... imbattable :D )


 
C'est le principe d'une des course organisée par Laz (il n'organise pas que la Barkley)

n°52459289
tr3nt
Posté le 16-02-2018 à 20:50:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Si t'as du temps tu pourras jeter un œil à l'Intérieur Sport qui y est consacré, ça donne des frissons !


Impressionnant et bien traitre comme épreuve en effet :Dle coup du marathon avec tout le D+ dans les 10 derniers km, ca pique pour finir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR