Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°50921197
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-09-2017 à 16:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Euh, tu es pas à Evian, toi ?  :o

Non, pas le bon lac  [:genyab:6]

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 11-09-2017 à 16:10:04
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 16:09:55  profilanswer

n°50921244
tanguy12
Posté le 11-09-2017 à 16:13:47  profilanswer

ak enemy a écrit :

Vu la météo annoncée je parie sur une annulation pure et simple.
Ca serait cool que cela soit avant vendredi pour que j'évite de ma taper 2*3h30 de route pour rien :o

ici ce sera parcours B, je le sens
une annulation, je pense que c'est l'acte de décès de cette course historique.
Déjà que même maintenu ça sent pas bon...

n°50921270
Naxos
\o/
Posté le 11-09-2017 à 16:16:30  profilanswer

J'avais une petite course dans les Vosges dans deux semaines, annulée "pour raisons d'organisation" :/
Sans doute les contraintes Vigipirate pour la section en ville :/

---------------
[Folio Photos]
n°50921349
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-09-2017 à 16:23:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

Putain, je suis sûr que tu as raison en plus [:le colis:3]

Tiens j'ai trouvé le parcours de repli 2015: http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/11366 (même si 2400-2500 sera probablement encore trop haut)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50921360
Phoinix
Posté le 11-09-2017 à 16:24:35  profilanswer

CR OCC 2017

Il était temps :o Cette course à eu lieu il y a une dizaine de jours, au départ d'Orsières (Suisse) vers Chamonix. 56km et 3400D+ au programme !

Contexte

Ça vient clore une préparation de 8 mois, +/- progressive. Fin Juillet, j'ai fait le Trail des Fiz (Tour des 5 refuges-30km), et ai ensuite enchaîné une semaine plus tard sur une prépa trail UCPA résumée ici il y a peu. Cette semaine à vraiment apporté un dernier coup de collier à ma prépa (à S-3 de l'objectif), et avec le recul, à été très bénéfique  :jap:  

Avant-course:

C'était la première fois que je faisais une course de l'UTMB, je n'étais donc pas familier de leurs exigences. Le temps prévu étant mauvais, ils sont vigilants sur le vêtement de pluie.  Ils veulent avant tout un vêtement imperméable, respirant, ayant des coutures thermo-soudées. C'est le dernier point qui n'a pas plu au contrôleur... Charge à moi "de trouver, emprunter, voler, ou acheter une veste compatible", pour reprendre les termes de mon nouvel ami (il ne fait que son taf). Je connais vite fait les tarifs pour ce genre de veste, mais entre ça et le coût d'un abandon (hôtel+dossard+billets de train), le calcul est vite fait ! Me voilà donc allourdi 15min + tard d'une Bonatti et allégé de 150€ :o.

RDV est ensuite pris le lendemain matin pour les navettes: là RAS, organisation nickel. On arrive à peu près une heure en avance, il ne pleut pas (encore). Le briefing d'avant-course (fait par Mme Poletti je crois) nous annonce de la pluie en Suisse, et un peu plus en France, donc risque de glissades accru.

Le départ est donné à 8h15, le temps que les enfants de l'école aillent se placer sur le début du parcours :)

J'ai repéré 4 ascensions "significatives" sur le parcours:
- Orsières jusqu'à Champex (km2-km9),  
- Plan de l'Au jusqu'à la Giète (km15-km20),  
- Trient jusqu'à Les Tseppes (km26-km31)  
- Argentière jusqu'à La Flégère (km44-km49).

Enfin, j'ai un objectif de classement : être dans la première moitié.

Course

- Orsières - Champex : 9km-776mD+
Je tente un départ à l'américaine :o Le but étant surtout d'éviter de se retrouver pris dans les gros bouchons lors de la première montée vers Champex. Il se met à pleuvoir (légèrement) vers le 5è km, mais rien d'alarmant. En fait, cela va aller crescendo jusqu'à Champex, où là il pleut bien. Je range ma veste non UTMB-proof pour sortir la Bonatti. Je passe en 261è position, ce qui restera mon meilleur classement intermédiaire de la course  :D  
- Champex - La Giète : 11km-849mD+
Un petit coup de cul à la sortie de Champex, ensuite une descente pour se retrouver au plan de l'Au, pour attaquer la montée vers La Giète. Montée pas facile, entre le terrain glissant (mes trabuco n'arrangeant rien à la chose) et la pluie qui n'arrête pas de tomber. Encore quelques efforts après le refuge de Bovine, et c'est bon. La Giète est un peu en contrebas: évidement j'ai perdu pas mal de places (-116) dans la montée, mais c'était prévu.
- La Giète - Les Tseppes 8km-729mD+
Sur cette portion, d'abord une bonne descente (5km, 633mD-) jusqu'à Trient : elle passe plutôt bien, même si je reste sur les talons au vu du terrain bien glissant. Ensuite, montée jusqu'aux Tseppes (3km, 682mD+): celle-là elle pique par contre ! Je la fais en une bonne heure, en me disant qu'une fois au sommet, j'aurai fait quasi les 3/4 du D+ : le moral reste bon  :jap:   Je passe en 417è position.
- Les Tseppes - Argentière 15km-413mD+
Là c'est la portion la plus agréable du parcours. La descente vers Vallorcine est en deux temps: à la fois une partie sur piste de 4x4, super large, pas technique, mais aussi la fin qui est en sous-bois, avec des lacets plus serrés; partie un peu + technique. J'ai une sorte de second souffle sur le dernier kilo avant le ravito de Vallorcine, c'est toujours bon à prendre. Je tape pas du 4okilo non plus hein  [:gidoin]  Je prends un bon ravitaillement à Vallorcine avant de continuer vers Argentière, en passant par le col des Montets. Rien à dire sur cette partie, qui alterne faux plats et parties plus roulanes ; j'arrive à bien trottiner. Je passe en 385è place à Argentière, soit +21 places depuis Vallorcine.  
- Argentière - La Flégère 5km-633mD+
Là c'est le dernier gros morceau. J'ai pas un super souvenir de La Flégère que j'ai expérimenté lors du MMB l'an dernier.. Ça ne va pas changer cette année non plus, je fais la montée en 1h12, ça fait un peu + de 500mD+/h :/  Là j'en suis à 8h10 de course, 401è place.
- La Flégère - Chamonix : 7km
Une bonne soupe au ravito et c'est reparti pour la dernière descente jusqu'à Chamonix. Sauf que je me rends vite compte que je n'ai plus rien dans les jambes... Mais vraiment rien. On va oublier le sub 9h  :lol:  Je me retrouve à faire de la rando-course dans cette longue descente jusqu'à Chamonix, en sous-bois. La descente n'est pas super technique en soit, mais c'est plus l'accumulation de fatigue qui parle. J'essaie de courir le + possible. Le moral est en berne aussi, je n'arrête pas de me faire dépasser (53 coureurs au final). Pour vous donner une idée, le mec derrière moi au ravito de la Flégère me met 20mn dans la tête au final  :sweat:  Le dernier kilo (sur route et surtout sur du plat) dans Chamonix me donne un petit regain d'énergie.  De même que le public, qui aura été d'un grand soutien tout du long de la course (le dossard avec le prénom, best idea ever).

Au final, je passe la ligne d'arrivée en 9h17'40", avec l'impression d'avoir tout donné :)  
Pour les classements: 454/1468 au général, et 227/494 SEH. En dehors des standards hfriens, mais qui me suffit :o

Pour le strava : https://www.strava.com/activities/1161563534

n°50921602
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-09-2017 à 16:42:41  profilanswer

The North Face a écrit :

Tiens j'ai trouvé le parcours de repli 2015: http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/11366 (même si 2400-2500 sera probablement encore trop haut)

Avec une limite P/N sous le point de départ je sais vraiment pas ce qu'ils vont tenter de faire. 2400 cela me semble encore vachement haut (à moins que les conditions n'évoluent très favorablement)

n°50921643
ak enemy
Posté le 11-09-2017 à 16:45:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

Non, pas le bon lac  [:genyab:6]

Annecy / Serre-Che c'est pas à côté :o

n°50921687
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-09-2017 à 16:49:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

Avec une limite P/N sous le point de départ je sais vraiment pas ce qu'ils vont tenter de faire. 2400 cela me semble encore vachement haut (à moins que les conditions n'évoluent très favorablement)

J'ai juste regardé Snow-forecast, tu l'as vu eu la limite P/N ?
Sur SF (pour ce que ça vaut pour la précision locale et le timing), le gros des précipations se fera vendredi soir/samedi matin avec un iso 0° 2950m --> 2550m, avec un peu de chance une grande partie tiendra pas au sol en dessous de 2500m, surtout avec les sols pas gelés

Message édité par The North Face le 11-09-2017 à 16:50:33

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50921720
ak enemy
Posté le 11-09-2017 à 16:52:50  profilanswer

MF annonce une limite à cette altitude. Pour ce que cela vaut, la chaîne Météo Montagne semble plus optimiste  [:saint emmanuel:3]

n°50923767
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-09-2017 à 20:30:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ah c'est marrant pour moi la partie cachée de l'iceberg c'est l'entraînement passé.  

Du coup la récup', le renforcement, le mental, la régularité, c'est ce qui permet de tenir sur la durée sans se blesser, et d'accumuler de l'entraînement.

ça c'est le volume de l'iceberg, pas sa face apparente (qui peut tout à fait présenter des éperons) :o /pinaillage :o

pour moi, pour le facteur endurance (et uniquement celui-ci) tu peux avoir des milliers de km dans ton passé, si tu les a groupé en énormes volumes estivaux mais que pendant l'hiver ça pointe à zéro, t'as aucune/très peu de progression. En tout cas chez moi j'ai fait cette bêtise pendant longtemps et j'ai bien senti la différence en passant à un entrainement plus régulier (même si au final moins volumineux et de moindre qualité/stratégie). Par contre les autres aspects évoqués, si ils peuvent participer à l'endurance, interviennent sur d'autres aspects (prévention de blessure, capacité à repousser le seuil de la douleur, gestion de la douleur/épuisement, ...) qui font que quand tu sors de ta zone d'entrainement (ce qui est systématiquement le cas pour nous avec les compet/trips : on ne court pas des ultra à l'entrainement, on ne les court pas sur ses terrains habituels d'entrainement etc), tu seras moins pris au dépourvu et tu le feras avec plus de plaisir (et par effet rebond, tu peux te permettre d'aller plus vite).

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 20:30:58  profilanswer

n°50923961
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-09-2017 à 20:55:29  profilanswer

Phoinix a écrit :

CR OCC 2017

Cool d'avoir un retour de l'OCC ici  :jap:  
Tu sembles perdre des places tout au long de la course, c'est ta maniere de courir ou tu penses que tu pourrais plus gerer et terminer fort?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°50923990
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-09-2017 à 20:58:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

MF annonce une limite à cette altitude. Pour ce que cela vaut, la chaîne Météo Montagne semble plus optimiste  [:saint emmanuel:3]

débrouille toi pour accéder à la météo locale (via les offices du tourismes ?). Bien plus fiable surtout quand c'est des flux d'ouest.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°50924061
tanguy12
Posté le 11-09-2017 à 21:04:36  profilanswer

perrout a écrit :

Tu sembles perdre des places tout au long de la course, c'est ta maniere de courir ou tu penses que tu pourrais plus gerer et terminer fort?

perso je me demandais si son chrono somme toute très moyen correspondait à une sorte de stratégie. Ne pas se dévoiler pour mieux faire top 10 CCC l'an prochain?

n°50924194
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-09-2017 à 21:13:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso je me demandais si son chrono somme toute très moyen correspondait à une sorte de stratégie. Ne pas se dévoiler pour mieux faire top 10 CCC l'an prochain?

[:manneke2] je reviens pas poster mon CR lundi prochain à ce rythme :D

n°50924610
tanguy12
Posté le 11-09-2017 à 21:34:31  profilanswer

moi de toute façon j'écrirais pas de CR relatant ma rando hivernale...
bordel cette météo

n°50926026
Phoinix
Posté le 11-09-2017 à 22:58:23  profilanswer

perrout a écrit :

C'est le fait de partir assez rapidement pour me détacher du gros du peloton; je pouvais pas tenir ce rythme toute la course. Je ne regrette rien, cette distance étant une première pour moi; je ne demande qu'à faire mieux l'année prochaine  :jap:  

tanguy12 a écrit :

Je n'aurai pas les points nécessaires pour la CCC :)

n°50926367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2017 à 23:42:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est moyen le premier tiers de classement ? :o

En tout cas sympa le CR, je me posais la question pour l'an prochain... je ne lis pas de bouchons, ravitos vides... vais tenter le tirage au sort :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-09-2017 à 23:43:18

---------------
More GG, more skill
n°50927051
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2017 à 08:12:38  profilanswer

Merci pour le CR Phoinix :)
Après, rien ne dit qu'en partant plus tranquillement tu aurais terminé à un meilleur classement non plus....Ca aurait semblé mieux car gain de places tout le long, mais bon, le nombre de places gagnées/perdues on s'en fout un peu....

Bon après d'Haene et Daunat, c'est Clavery qui est sponsorisé par....Sodebo pour le Diag :D
Où va le trail? :o

n°50927073
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2017 à 08:16:20  profilanswer

Droit vers le gros marketing :o

---------------
[Folio Photos]
n°50927108
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2017 à 08:24:36  profilanswer

Phoinix a écrit :

C'est le fait de partir assez rapidement pour me détacher du gros du peloton; je pouvais pas tenir ce rythme toute la course. Je ne regrette rien, cette distance étant une première pour moi; je ne demande qu'à faire mieux l'année prochaine  :jap:  

:jap: Clair que de toute facon, dans toutes les courses longues, il y a toujours un moyen d'optimiser quelque chose. Helas ce n'est pas le genre d'effort que l'on peut trop repeter et donc acquerir rapidement de l'experience :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°50927866
Angelus
Posté le 12-09-2017 à 10:00:07  profilanswer

#nostalgie #12septembre2015 #HFR-TMB-2015 #hfrcrew #ChimpanzeeBar #tmbmontblanc (du coup ca fait Tour-Du-Mont-Blanc-Mont-Blanc #tagdemerde) #pizza #ultratrail #runners #ultrarunner #chamonix #gopro #goprogirl #chamonixmontblanc #ultratrailrun
©

http://reho.st/preview/self/d97ccf4c61d60a4eb5554664e47169223ecd8a1c.jpg
(Sortie du refuge du Col de la Croix du Bonhomme)

http://www.rutz.fr/wp/wp-content/uploads/2015/09/Pulpipi.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 12-09-2017 à 10:06:03

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°50928626
duckjerry
Posté le 12-09-2017 à 10:54:41  profilanswer

:D  
c'était l'année des vestes rouges :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50928761
Angelus
Posté le 12-09-2017 à 11:03:32  profilanswer

Si j'arrive a me remettre en forme on remet ca en 201? Avec Pulpipi?

---------------
n°50929228
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-09-2017 à 11:38:04  profilanswer

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII   !!!!! \o/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50930366
Phoinix
Posté le 12-09-2017 à 13:26:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est moyen le premier tiers de classement ? :o

En tout cas sympa le CR, je me posais la question pour l'an prochain... je ne lis pas de bouchons, ravitos vides... vais tenter le tirage au sort :D

Ravitos vides  :??:  Non ça va, ils sont assez fournis. Si t'as la chance d'être tiré au sort pour l'OCC, vas-y. Y'a aussi toute l'ambiance UTMB à côté, les arrivées de course sont sympas à vivre. Bon on sent bien la grosse machine UTMB, le gros business : ça ne plaira pas à tout le monde.

la poutance a écrit :

Merci pour le CR Phoinix :)

:jap:  

n°50930398
tanguy12
Posté le 12-09-2017 à 13:28:53  profilanswer

Phoinix a écrit :

Ravitos vides  :??:  Non ça va, ils sont assez fournis. Si t'as la chance d'être tiré au sort pour l'OCC, vas-y. Y'a aussi toute l'ambiance UTMB à côté, les arrivées de course sont sympas à vivre. Bon on sent bien la grosse machine UTMB, le gros business : ça ne plaira pas à tout le monde.
http://forum.hardware.fr/inscripti [...] ig=hfr.inc

si je suis au chômage je m'inscrirais ptêt au tirage

n°50930415
tanguy12
Posté le 12-09-2017 à 13:30:06  profilanswer

Angelus a écrit :

Si j'arrive a me remettre en forme on remet ca en 201? Avec Pulpipi?

tkt je vais te concocter une séance tu seras en forme
j'ai en tête qques idées possibles pour 2018... mais y aura points et tirage au sort

n°50930524
pulpipi
Posté le 12-09-2017 à 13:39:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si je suis au chômage je m'inscrirais ptêt au tirage

Il ne te reste plus qu'a croiser les doigts ! :o

---------------
n°50930538
pulpipi
Posté le 12-09-2017 à 13:40:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai en tête qques idées possibles pour 2018... mais y aura points et tirage au sort

Des points quoi ? :o

---------------
n°50930610
duckjerry
Posté le 12-09-2017 à 13:45:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et on doit payer avant de savoir si on est tirés au sort aussi ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50930631
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2017 à 13:46:39  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est le cas pour le MMB.

---------------
[Folio Photos]
n°50930644
tanguy12
Posté le 12-09-2017 à 13:47:11  profilanswer

duckjerry a écrit :

bah y a des frais de gestion non remboursables hein

n°50930656
tanguy12
Posté le 12-09-2017 à 13:47:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il ne te reste plus qu'a croiser les doigts ! :o

pourtant j'essaye depuis 10 ans mais j'arrive po

n°50930663
tanguy12
Posté le 12-09-2017 à 13:48:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Des points quoi ? :o

iTAN

n°50930685
Angelus
Posté le 12-09-2017 à 13:49:59  profilanswer

Vu le dernier mail que j'ai eu de lui j'ai peur, très peur.

---------------
n°50930702
wintrow
Posté le 12-09-2017 à 13:51:00  profilanswer

Pour ceux qui aiment les courses sur plusieurs jours avec une bonne ambiance, un coureur m'a dit le plus grand bien du défi de l'Oisans organisé par SMAG.

n°50930922
pulpipi
Posté le 12-09-2017 à 14:03:52  profilanswer

:D  
ça s'accumule comment.
(et est-ce que c'est possible tout en conservant une intégrité annale)

---------------
n°50930943
Angelus
Posté le 12-09-2017 à 14:05:20  profilanswer

Tanguy je fais une impression ecran de ton mail?

---------------
n°50931931
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2017 à 15:12:27  profilanswer

wintrow a écrit :

Pour ceux qui aiment les courses sur plusieurs jours avec une bonne ambiance, un coureur m'a dit le plus grand bien du défi de l'Oisans organisé par SMAG.

Ca a l'air sympa ça!
Même si m'absenter une semaine de al maison semble totalement hors de propos :D

Sinon, y'a de sgens du topic qui vont à la Sainte(Lyon-xpress-tic) cette année?  [:cust be back]

n°50932031
Foncky
Posté le 12-09-2017 à 15:19:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca a l'air sympa ça!
Même si m'absenter une semaine de al maison semble totalement hors de propos :D

Sinon, y'a de sgens du topic qui vont à la Sainte(Lyon-xpress-tic) cette année?  [:cust be back]

Si je me suis entraîné sérieusement d'ici là, pourquoi pas. Mais bon ça saoule un peu de pas faire le vrai parcours et je serai jamais prêt pour 72km dans tous les cas.

n°50932485
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2017 à 15:49:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Si je me suis entraîné sérieusement d'ici là, pourquoi pas. Mais bon ça saoule un peu de pas faire le vrai parcours et je serai jamais prêt pour 72km dans tous les cas.

Pourquoi ?
C'est pas comme si c'était un parcours remarquable, c'est juste la distance qui change.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)