Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34552893
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-06-2013 à 09:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Ensuite on boit des bieres en etant tout crasseux.  [:toyonos_tt:1]  

Ce qui est le principal intérêt de la course. En plus du fait que ça se passe genre à 3km de chez moi :D

Bon je vais suivre mon paiement STL pour être sur que tout va bien...ce serait con de se faire avoir à cause d'un pb logistique :)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 09:50:17  profilanswer

n°34556259
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 05-06-2013 à 13:56:25  profilanswer

Pour ceux qui font le marathon du Mont Blanc, photos de Thomas Lorblanchet prises hier...

Col des Posettes
http://hfr-rehost.net/self/112337c937e59f9d42bdb88d9c4cebdd5effacff.jpg

Aiguillette des Posettes
http://hfr-rehost.net/self/45636ee8304777fb4b6710d6704981a00ae86fad.jpg

A priori ça sera bon ! Mais encore des névés dans la descente !

n°34556653
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2013 à 14:22:10  profilanswer

Ils ont déneigé pour le col ?  :sol:  
Tu vises quel temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 05-06-2013 à 14:22:29
n°34556783
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-06-2013 à 14:30:36  profilanswer

Baihel a écrit :

Pour ceux qui font le marathon du Mont Blanc, photos de Thomas Lorblanchet prises hier...

Col des Posettes
http://hfr-rehost.net/self/112337c [...] ffacff.jpg

Aiguillette des Posettes
http://hfr-rehost.net/self/45636ee [...] e86fad.jpg

C'est bon tout ca! J'espere pour vous qu'il y aura egalement le soleil.

Spoiler :

IWH 100  [:cerveau cupra]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34557493
Baihel
Posté le 05-06-2013 à 15:07:34  profilanswer

Parinou a écrit :

Ils ont déneigé pour le col ?  :sol:  
Tu vises quel temps ?

Finir, c'est l'objectif :)
C'est mon 1er trail sur cette distance (mais 8ème marathon!), j'ai pas pu m'entrainer correctement donc ça sera moins de 7H en objectif très large... moins de 6H en objectif réaliste, je visais moins de 5H20 avant mais je suis à peu près sur de pas être au niveau...  
Donc ça sera tranquillou en profitant du paysage et en prenant un max de photos/vidéos.

n°34557548
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2013 à 15:10:50  profilanswer

Je vais essayer de prendre un APN aussi, sans trop m'encombrer.

n°34558829
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-06-2013 à 16:18:17  profilanswer

Vous allez vous régaler si le soleil est au RDV :) A priori ils prévoient de légères averses de temps à autre, mais rien de méchant. La boue va bien sécher, vous allez avoir un terrain moelleux à souhait, du soleil, 20°, le bonheur :o

n°34558860
paco fpg
Posté le 05-06-2013 à 16:20:01  profilanswer

iwh course de montagne 100

n°34559061
duckjerry
Posté le 05-06-2013 à 16:33:29  profilanswer

I Will Run 100k plutôt non ? :o

n°34559506
Tyler
Posté le 05-06-2013 à 17:01:26  profilanswer

I will run 100 miles!  :sol:

Purée -6h déjà au MMB ça serait du lourd!
Si je fais ça je paie ma bouteille de champ', mais je le ferai pas :p
Combien à ton meilleur marathon? Ca sent le mec qui envoi du lourd!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 17:01:26  profilanswer

n°34560187
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2013 à 17:57:42  profilanswer

Tyler a écrit :

Soft run est très optimiste alors, parce qu'il annonce une VMA de 15.5 environ pour faire 6h.
La clé de cette course est les 19ers kilo, et arrivé frais à Vallorcine.

n°34560200
Rober_le_P​erver
Posté le 05-06-2013 à 17:58:51  profilanswer

Baihel a écrit :

Col des Posettes
http://hfr-rehost.net/self/112337c [...] ffacff.jpg

Aiguillette des Posettes
http://hfr-rehost.net/self/45636ee [...] e86fad.jpg

c'est beau  [:lergo:3]

n°34560399
Tyler
Posté le 05-06-2013 à 18:16:54  profilanswer

Parinou a écrit :

Soft run est très optimiste alors, parce qu'il annonce une VMA de 15.5 environ pour faire 6h.
La clé de cette course est les 19ers kilo, et arrivé frais à Vallorcine.

Ouai je me demande où est le truc, à l'Ubaye Trail, 42km (je crois à vérif) et 2700+ (200+ en rab) j'ai fais 7h30 sans m'arrêter une demi heure à chaque ravito, peut-être un peu plus longtemps au dernier à 10km de l'arrivée et même si j'étais moins entrainé et habitué que maintenant, avec la Kilian Classik dans les pattes un mois avant où j'ai découvert dans la douleur ce que c'est qu'une course de montagne, et que la course a un profil tueur (montée pendant 25km, descente pendant 17) je me vois pas faire 6h à la fin du mois, même si ça serait top!

C'est sûr qu'il faut gérer la première ascension, en descente c'est mon point fort et j'adore ça je vais bombarder et ensuite on verra à quel rythme j'arrive à monter jusqu'à la ligne d'arrivée...

n°34560734
Baihel
Posté le 05-06-2013 à 18:46:00  profilanswer

Tyler a écrit :

"Officiellement" mon record est à 3H37 sur Nice-Cannes y'a 4 ans... J'avais fini bien frais d'ailleurs. Mais c'est loin de ce que je vaux et j'étais quasi débutant à l'époque... J'étais parti pour faire 3H15 à Vancouver en 2011, (en fait j'étais entrainé pour 3h-3H05 mais je voulais pas prendre de risque) mais fracture de fatigue au tibia le jour de la course... J'avais eu une alerte 2 semaines avant et ça à pas tenu... Depuis j'ai lutté pour reprendre mon niveau, et arrêté la route pour passer au trail. (Plus de problème de périostites et autres depuis ce temps d'ailleurs !)

Ca me semble pas si déconnant la prévision à 15,5 kmh de VMA pour les 6H, quand même très optimiste mais faisable je pense avec un entrainement très spécifique et une très bonne technique (de marche rapide dans les montées notamment). Enfin faut vraiment être au top du top de son potentiel quand même je pense. C'est aussi ça la différence entre le trail et la route je pense, c'est que la VMA est pas aussi significative, y'a un tas d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Perso, ce qui me fait peur pour la course, c'est les embouteillages... avec le monde j'ai peur de me retrouver coincé dans la montée des posettes à pas pouvoir doubler... alors que je suis très bon sur ce genre de montées. Même en descente ça risque d'être compliqué et c'est super chiant de perdre de l'énergie à zigzaguer...  [:minipinguin]  

n°34561408
Tyler
Posté le 05-06-2013 à 20:00:13  profilanswer

Oui il ne faut pas trainer dans les premiers km, tout en s'économisant, comme d'hab quoi, le dilemme classique :D

Parinou ou ceux qui la possèdent, des questions à propos de la ceinture Salomon :

- Tu portes les flasques à l'avant? Si tu les mets à l'arrière elles sont faciles à sortir? Parce que il y a l'élastique à enlever ça doit pas être évident? Mais apparemment certains sont plus à l'aise quand elles sont derrière, sinon on peut la faire glisser vers l'avant peut-être?
- Entre les deux poches à flasque il y a deux élastiques, on peut y glisser une veste pliée (obligatoire) sans que ça soit gênant?
- Le système de serrage est efficace? Il y a bien deux boucles avec bouton pression pour attacher le dossard?

En fait sur le MMB il y a un ravito tous les 10km, et pas de ceinture de survie obligatoire, donc je me demande si je partirai pas avec...

http://www.montblancmarathon.net/images/mbmarathon/marathon/profilMarathon.jpg
(Seulement à boire à Argentière et au Col des Posettes)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 05-06-2013 à 20:02:13
n°34562249
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-06-2013 à 21:24:28  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui il ne faut pas trainer dans les premiers km, tout en s'économisant, comme d'hab quoi, le dilemme classique :D

Parinou ou ceux qui la possèdent, des questions à propos de la ceinture Salomon :

- Tu portes les flasques à l'avant? Si tu les mets à l'arrière elles sont faciles à sortir? Parce que il y a l'élastique à enlever ça doit pas être évident? Mais apparemment certains sont plus à l'aise quand elles sont derrière, sinon on peut la faire glisser vers l'avant peut-être?
- Entre les deux poches à flasque il y a deux élastiques, on peut y glisser une veste pliée (obligatoire) sans que ça soit gênant?
- Le système de serrage est efficace? Il y a bien deux boucles avec bouton pression pour attacher le dossard?

En fait sur le MMB il y a un ravito tous les 10km, et pas de ceinture de survie obligatoire, donc je me demande si je partirai pas avec...

http://www.montblancmarathon.net/i [...] rathon.jpg
(Seulement à boire à Argentière et au Col des Posettes)

J'ai la ceinture, mais pas encore essayée :D
A priori tu peux porter les flasques devant ou derrière. il semble ue Salomon préconise leur portage devant (je ne sais plus où j'ai lu chez eux "hydratation à l'avant...blababla" ).
Pas trop d'avis sur le serrage maintien...etc. Il semble que des gens se plaignent de sa tenue, genre ça se desserre tout seul...Mais jene peux pas donner d'avis, si ce n'est qu'elle est très confortable un peu chargée en sautillant sur place :D

Premier essai ce week-end en sortie longue tranquillou, et au trail du vieux lavoir à la fin du mois (mais rien à voir avec la montagne).
Je la prendrai bien pour le Vignemale, mais vu les conditions, je pense qu'avoir une deuxieme couche sous le coude pourrait êre utile. Parce qu'en dehors de ça, il y a un point d'eau (mais pas de solide) tous les 10 kms...et je garderai les batons à la main (si je les prends, car j'hésite encore, histoire de me faire péter les quads :D ).

Bon aujourd'hui, reprise de l'entrainement sérieux après les sorties interminables pour la maxi-race: 8x45" en côte, enchainé avec 6x 30-30 sr le plat.
J'ai mouru, d'un coup, à la 5 ou 6eme fraction en côte. Le système digestif qui voulait se vider des 2 côtés :D  
Par contre, le positif:  
- putain ça fait du bien de refaire des séances rythmées
- Les cuisses marchent bien, c'est clairement pas ça qui a fait défaut.
- malgré le gros coup de mou pour terminer les côtes, j'ai pu enchainer les 30-30 sur le plat comme d'un rien

Bon sinon, l'évaluation de softrun me parait super optimiste quand même. Il me sort 5h20 en temps le plus probable, truc que je ne ferai jamais :D

n°34562749
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2013 à 21:59:03  profilanswer

J'utilise la ceinture sur chacune de mes sorties, hors SL puisque j'ai le sac à dos. Mais si je venais à prendre le nouveau sac Salomon, je prendrais bien la ceinture avec tellement elle se fait oublier.

Je porte les 2 flasks de 237ml à l'avant, puisque c'est préconisé par Salomon. Jamais essayé à l'arrière, puisque je suis très à l'aise devant. L'élastique autour des flasks est utile quant elles sont pleines. une fois que tu as bu 2 ou 3 gorgées, plus besoin.
Je porte la ceinture assez bas, elle se règle facilement, franchement ca ne bouge pas. J'insiste, moi qui détestait les ceintures avant celle-ci.

Entre les 2 poches à flask, on peut apparemment mettre une veste, mais jamais essayé. C'est une veste très légère, poids plume, qui rentre à cet emplacement, limite la veste en "papier de cigarette".  :D  :D  

Serrage efficace, une boucle de chaque côté (pas de pression, mais presque). Si ca se desserre un peu (parce que lourd), tu fais un noeud. Efficace.

J'ai déjà fait un trail avec (28K, 1100m D+ avec 3 ravitos intermédiaire). Pour le MMB, faut être sûr de faire 1h entre chaque ravito (1h15 max) parce que 470ml ca fait peu quand même... Puis niveau gel, je compte en prendre presque 10 sur moi, j'aurais pas assez de place.  :whistle:

n°34562771
Tyler
Posté le 05-06-2013 à 22:01:01  profilanswer

J'ai lu ça aussi le coup du desserrage, à voir ce qu'en dise les autres...

J'ai enfin testé le teeshirt ultraléger Raidléger ce soir, 95g, il est génial!
On ne le sent pas, la matière est agréable, il y a 2 poches à gel (pas testé mais ça devrait pas trop bouger), le col un peu "long" n'est pas gênant et en cas de besoin peut protéger bien le cou du soleil et du vent, bref je suis conquis et si Parinou est aussi positif sur le short j'irai surement aussi voir de ce côté là :D

n°34562851
Tyler
Posté le 05-06-2013 à 22:07:12  profilanswer

Parinou a écrit :

Je porte la ceinture assez bas, elle se règle facilement, franchement ca ne bouge pas. J'insiste, moi qui détestait les ceintures avant celle-ci.

Ok, c'est vrai que ça peut faire léger, mais j'ai l'idée de prendre le bidon simple hydratation en plus, ça pourrait tenir dans le dos nan?
Les gels dans les poches arrières, 2 Gu et une pâte de fruit/barre Isostar + 2 dans les encoches prévues sur les côtés, plus 2 dans le teeshirt Raidlight, plus les ravito ça passe!
C'est plus de savoir si ma veste passera qui m'inquiète, je vais tenter un pliage de la mort avec voir ce que ça donne, ou alors si il fait beau je prend ma Mizuno ultra fine sans capuche si je suis certain de ne pas la sortir là ça passe c'est sûr!

Message édité par Tyler le 05-06-2013 à 22:08:49
n°34563377
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-06-2013 à 22:44:16  profilanswer

Parinou a écrit :

J'utilise la ceinture sur chacune de mes sorties, hors SL puisque j'ai le sac à dos. Mais si je venais à prendre le nouveau sac Salomon, je prendrais bien la ceinture avec tellement elle se fait oublier.

Je porte les 2 flasks de 237ml à l'avant, puisque c'est préconisé par Salomon. Jamais essayé à l'arrière, puisque je suis très à l'aise devant. L'élastique autour des flasks est utile quant elles sont pleines. une fois que tu as bu 2 ou 3 gorgées, plus besoin.

Entre les 2 poches à flask, on peut apparemment mettre une veste, mais jamais essayé. C'est une veste très légère, poids plume, qui rentre à cet emplacement, limite la veste en "papier de cigarette".  :D  :D  

Serrage efficace, une boucle de chaque côté (pas de pression, mais presque). Si ca se desserre un peu (parce que lourd), tu fais un noeud. Efficace.

J'ai déjà fait un trail avec (28K, 1100m D+ avec 3 ravitos intermédiaire). Pour le MMB, faut être sûr de faire 1h entre chaque ravito (1h15 max) parce que 470ml ca fait peu quand même... Puis niveau gel, je compte en prendre presque 10 sur moi, j'aurais pas assez de place.  :whistle:

Ca doit être fait pour y mettre la veste salomon Slab à 70g là :D (d'ailleurs, dispo chez lepape avec -30%, ce qui la met à un prix raisonnable :D )
Entre les 2 elastiques rouges, on peut y mettre une flask de 500ml à la verticale. Mais après tu ressemble un peu à un schtroumpf qui aurait pensé trop fort à la schtroumpfette :)

Limite tu peux y ajouter les gants salomon avec une flask en plus si jamais t'as pas de batons :)

n°34563411
clown69
Posté le 05-06-2013 à 22:47:14  profilanswer

Angelus a écrit :

Je lave mes affaires de cap avec les affaires normal, mais dans ça:  
http://www.decathlon.fr/filet-de-l [...] 55751.html

Pareil que toi et à 30° en cycle court (lainage avec essorage faible).

n°34563463
clown69
Posté le 05-06-2013 à 22:49:59  profilanswer

Parinou a écrit :

Copain !  :hello:  
Sinon, pour enlever l'odeur résiduelle, faites tremper les vêtements dans le l'eau avec un peu de vinaigre blanc.
Radical, ca marche !

Ah, ben merci du truc. Car je transpire beaucoup aussi et ça pue.  
Je vais finir par être un gros consommateur de vinaigre blanc :D

n°34565411
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-06-2013 à 09:15:20  profilanswer

Parinou a écrit :

Pour le MMB, faut être sûr de faire 1h entre chaque ravito (1h15 max) parce que 470ml ca fait peu quand même...

C'est +/- ta consommation horaire, 500ml? Qu'est ce qui est preconisé en fait? Perso, je me "force" a boire frequemment mais j'ai aucune idee du volume, au final (ce qui peut etre dangereux si on tombe en rade). Trop de parametres en trail [:openutella]

la poutance a écrit :

Mais après tu ressemble un peu à un schtroumpf qui aurait pensé trop fort à la schtroumpfette :)

[:ripthejacker]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 06-06-2013 à 09:15:46

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34566299
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-06-2013 à 10:18:00  profilanswer

perrout a écrit :

C'est +/- ta consommation horaire, 500ml? Qu'est ce qui est preconisé en fait? Perso, je me "force" a boire frequemment mais j'ai aucune idee du volume, au final (ce qui peut etre dangereux si on tombe en rade). Trop de parametres en trail [:openutella]  

Tu peux peut-être mesurer ta consommation si tu cours avec un camelbak. En comparant le volume que tu embarques au début et le volume qu'il te reste à la fin sur une distance/durée donnée.

Je sais que pour des sorties de 2h par exemple je n'embarque plus qu'1L d'eau, ce qui correspond à peu près à 500mL/heure, ou une gorgée tous les 1/4h avec une bonne rasade quand j'ai trop soif.

Je dis ça mais hier j'ai fait une sortie de 1h45 en partant sans rien, je me suis rendu compte que les points d'eau n'étaient pas alimentés, sur les derniers kilomètres je ne faisais pas le fier  :sweat:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34567468
tanguy12
Posté le 06-06-2013 à 11:14:18  profilanswer

je compte effectivement en gros 500mL par heure. Reste à voir ce que ça donnera en course dans 10 j...

n°34568287
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-06-2013 à 11:54:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je compte effectivement en gros 500mL par heure. Reste à voir ce que ça donnera en course dans 10 j...

Sans compter les aleas comme la chaleur, un ravito qui change de place (m'est deja arrivé), une poche percée/mal fermée  :whistle:  

---------------
n°34568691
tanguy12
Posté le 06-06-2013 à 12:21:49  profilanswer

effectivement, chaleur, parcours modifié, temps de course plus long qu’espéré...

n°34572751
wintrow
Posté le 06-06-2013 à 16:29:52  profilanswer

Il suffit de boire 500mL au ravito et y'a plus besoin de gourdes :D

n°34573222
_kev_
Posté le 06-06-2013 à 16:57:15  profilanswer

wintrow a écrit :

Ou taxer la gourde d'autres trailers de temps en temps  :whistle:

n°34573589
Tyler
Posté le 06-06-2013 à 17:18:37  profilanswer

Jamais fais ça encore, par contre des fois je demande de l'aide pour choper un truc
sans enlever mon sac :p

Je viens de repérer une course nature de 9,7km dimanche matin dans le village à côte de celui de mes parents en Mayenne, je vais aller y travailler un peu la vitesse je pense ^^
Ensuite j'enchaine sur une semaine d'entrainement à fond comme je suis en vacs!

n°34575079
Baihel
Posté le 06-06-2013 à 19:46:05  profilanswer

Nouveaux jouets ! (105 € le tout, merci Irun) je m'en vais tester les chaussures :)
http://hfr-rehost.net/self/fc1d90705c01146349da1a916ba021d180e9de75.jpg

n°34575581
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-06-2013 à 20:45:01  profilanswer

wintrow a écrit :

Faut boire la quantité d'eau avant la course :o

2L avant de partir, des arrêts vidange à la place des favoris et le tour est joué :o

n°34576503
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-06-2013 à 22:10:45  profilanswer

Tyler a écrit :

J'ai enfin testé le teeshirt ultraléger Raidléger ce soir, 95g, il est génial!
On ne le sent pas, la matière est agréable, il y a 2 poches à gel (pas testé mais ça devrait pas trop bouger), le col un peu "long" n'est pas gênant et en cas de besoin peut protéger bien le cou du soleil et du vent, bref je suis conquis et si Parinou est aussi positif sur le short j'irai surement aussi voir de ce côté là :D

J'ai testé le short ce soir.  :o  

Je l'ai pris en taille M, vu les commentaires sur la page Raidlight concernant les problèmes de taille. Pour comparaison, je prends du S en Salomon.
Pile poil la bonne taille, à la fois pour les cuisses et au niveau de la taille. Le cuissard arrive juste au dessus des genoux.  :jap:  
Très léger, 2 poches fermées par rabat sur les cotés. Agréable durant la sortie, aucune gêne ressenti. La compression est légère, agréable aussi.  :jap:  

Maintenant, j'ai l'embarras du choix: cuissard Salomon S-Lab ou short Raidlight pour le MMB ?  :whistle:

Du coup, le T shirt me dirait bien aussi, mais bon, là aussi j'ai déjà le salomon...

J'ai aussi reçu ce soir mes 24 GU Chocolat commandé sur wiggle.  [:cerveau delight]  

Baihel a écrit :

Nouveaux jouets ! (105 € le tout, merci Irun) je m'en vais tester les chaussures :)
http://hfr-rehost.net/self/fc1d907 [...] e9de75.jpg

NB 890 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 06-06-2013 à 22:32:30
n°34576929
bikounou
Posté le 06-06-2013 à 22:59:46  profilanswer

leadville je pense, c'est le topic trail:o

n°34576943
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-06-2013 à 23:01:26  profilanswer

bikounou a écrit :

leadville je pense, c'est le topic trail:o

[:gasquet]  
J'avais pas vu la semelle de la chaussure retournée !  :lol:

n°34577340
Baihel
Posté le 06-06-2013 à 23:41:59  profilanswer

Ouais 1210 Leadville ! Bon, premier test autour d'un lac, ça fait drôlement bizarre après 5 mois sans rien mettre d'autre des Sense Ultra ! Très peu de sensations, on sent pas le sol, mais j'arrive un garder une foulée naturelle midfoot malgré l'épaisseur de la semelle. J'avais prévu une séance de seuil+, j'ai commencé avec... et je suis vite repassé sur les Sense Ultra parce que niveau dynamisme c'est pas trop trop ça...

Enfin je l'ai pas achetées pour ça, donc à voir sur des sorties longues et techniques, je suis sur que je vais apprécier ce confort, je pense que c'est vraiment le bon compromis, on est bien protégé, bien amorti, sans se retrouver avec une chaussure trop raide, trop contraignante et trop lourde.

n°34578996
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-06-2013 à 07:55:53  profilanswer

Baihel a écrit :

Ouais 1210 Leadville ! Bon, premier test autour d'un lac, ça fait drôlement bizarre après 5 mois sans rien mettre d'autre des Sense Ultra ! Très peu de sensations, on sent pas le sol, mais j'arrive un garder une foulée naturelle midfoot malgré l'épaisseur de la semelle. J'avais prévu une séance de seuil+, j'ai commencé avec... et je suis vite repassé sur les Sense Ultra parce que niveau dynamisme c'est pas trop trop ça...

Enfin je l'ai pas achetées pour ça, donc à voir sur des sorties longues et techniques, je suis sur que je vais apprécier ce confort, je pense que c'est vraiment le bon compromis, on est bien protégé, bien amorti, sans se retrouver avec une chaussure trop raide, trop contraignante et trop lourde.

J'ai remarqué aussi en rechaussant des Adidas Riot qu'une fois la foulée changée pour attaquer medio-pied ou avant-pied, ben tu le fais quelquesoit la chaussure.
Après en effet, en fonction de la rigidité de la chaussure, ou du drop si celui-ci est vraiment énorme (<12mm), c'est plus ou moins agréable...mais tu cours toujours pas sur le talon. Y'a le ressenti ou le dynamisme aussi qui en pâti, mais bon...

Merci pour le retour sur la 1210...je me demande si je vais pas me laisser tenter pour avoir une paire pour les sorties longues (et surtout, trouver un truc pour la SainteLyon, car je me demande si je supporterai les Sense Mantra sur 70kms...). Vu que le terrain est mixte avec du goudron, des sentiers durs et vu la période de l'année, de la boue/neige...spa facile de trouver une godasse qui marche bien sur tout ça faudra faire des compromis :)

Bon ce midi, test du TS Raidlight ultra light machin là, pour du fractionné sur piste en plein cagnard :D
on va voir si ça évacue bien la transpiration :D

n°34579095
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-06-2013 à 08:19:32  profilanswer

Baihel a écrit :

Need  [:sir_knumskull]  

---------------
n°34580071
Jedi_lool
Posté le 07-06-2013 à 10:06:36  profilanswer

Rolala, je suis en train de regarder le profil des 80km du Mont Blanc, ça va piquer ... !

http://www.montblancmarathon.net/i [...] l_80km.pdf

C'est quoi ces 6 premiers km ?! On en au moins pour 3h !

n°34580563
_kev_
Posté le 07-06-2013 à 10:47:39  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Rolala, je suis en train de regarder le profil des 80km du Mont Blanc, ça va piquer ... !

ah oui   [:delarue5]  

C'est pas le même départ que le MMB c'est sur ^^

Bon courage  :D

n°34581077
Millsap
Posté le 07-06-2013 à 11:22:18  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

OMG! Début de course avec 1500 de D+ direct, ca doit piquer  [:jackouf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)