Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34581077
Millsap
Posté le 07-06-2013 à 11:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jedi_lool a écrit :

Rolala, je suis en train de regarder le profil des 80km du Mont Blanc, ça va piquer ... !

http://www.montblancmarathon.net/i [...] l_80km.pdf

C'est quoi ces 6 premiers km ?! On en au moins pour 3h !

OMG! Début de course avec 1500 de D+ direct, ca doit piquer  [:jackouf]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 11:22:18  profilanswer

n°34581277
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-06-2013 à 11:32:25  profilanswer

1500D+ en 7 bornes...

Je conseille de partir à fond pour éviter les bouchons dans les parties roulantes qui suivent  

[:arantheus]

n°34581495
gwengonjin
♫♫
Posté le 07-06-2013 à 11:44:26  profilanswer

:ouch:

J'ai déjà hâte de voir le cr !

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°34581519
mystiko
Posté le 07-06-2013 à 11:46:18  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Rolala, je suis en train de regarder le profil des 80km du Mont Blanc, ça va piquer ... !

http://www.montblancmarathon.net/i [...] l_80km.pdf

C'est quoi ces 6 premiers km ?! On en au moins pour 3h !

Quelle horreur  [:king diamond]

n°34581652
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-06-2013 à 11:55:28  profilanswer

Je suppose que la team HFR du we au Mont Blanc a vu ceci: http://www.trails-endurance.com/ac [...] nvisagees/
Ils sont tres positifs pour le MMB, le 80k serait un peu remanié.

Message édité par perrout le 07-06-2013 à 11:57:09

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34582049
wintrow
Posté le 07-06-2013 à 12:30:30  profilanswer

Le parcours du 80 km fait vraiment rêver.

1500m de D+ dès le début, c'est très très bon! Par contre il faut faire ça en moins d'1h45 sinon c'est de la randonnée. :o

n°34582679
jpegfr
Posté le 07-06-2013 à 13:32:44  profilanswer

7kms en début de course et 1500m D+ ca va bouchonner sévère. :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34583363
Jedi_lool
Posté le 07-06-2013 à 14:16:06  profilanswer

Je sais pas du tout comment je vais le gérer ... Je suis vraiment pas un bon grimpeur, et c'est pas comme si c'était la seule grimpette de la course ... Du coup, je vais peut être partir très lentement, et compenser dans les descentes, où je suis bien plus à l'aise.  

Par contre, j'espère vraiment qu'ils ne modifieront pas le parcours ...

wintrow a écrit :

Le parcours du 80 km fait vraiment rêver.

1500m de D+ dès le début, c'est très très bon! Par contre il faut faire ça en moins d'1h45 sinon c'est de la randonnée. :o

Je peux déjà te dire que ce sera en plus d'1h45. Déja, 2h30 je serai content !

n°34583516
Jedi_lool
Posté le 07-06-2013 à 14:23:55  profilanswer

Je viens de voir que l'on ne sera "que" 700 coureurs. Du coup, je ne m'inquiète pas trop pour les bouchons !

n°34583884
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-06-2013 à 14:40:04  profilanswer

Ben hormis les premiers qui se détacheront, ça bouchonnera forcément un peu derrière. En tout cas ça a l'air sympa.

Bon j'ai un collègue (co-looser Maxi-race :D ) qui me fait du pied pour les templiers...je me tate..ça a l'air sympa, c'est une course emblématique, même si pas franchement en haute montagne....je me tate...je me demande si templiers (le 72 ou le truc des Causses qui en fait 60 ou 65) fin octobre et la STL début décembre ce serait pas u peu abusé...ca fat tomber les templiers en théorie en plein pendant l'entrainement STL...mais en même temps...live fast et tout quoi :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 14:40:04  profilanswer

n°34584040
Jedi_lool
Posté le 07-06-2013 à 14:47:26  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben hormis les premiers qui se détacheront, ça bouchonnera forcément un peu derrière. En tout cas ça a l'air sympa.

Bon j'ai un collègue (co-looser Maxi-race :D ) qui me fait du pied pour les templiers...je me tate..ça a l'air sympa, c'est une course emblématique, même si pas franchement en haute montagne....je me tate...je me demande si templiers (le 72 ou le truc des Causses qui en fait 60 ou 65) fin octobre et la STL début décembre ce serait pas u peu abusé...ca fat tomber les templiers en théorie en plein pendant l'entrainement STL...mais en même temps...live fast et tout quoi :o

Ça se fait sans problème, tu as largement le temps de récupérer et tu accumules du foncier.

J'aurai fait l'écotrail (80km), le marathon de paris, le grand trail du limousin (68km) et le 80k du Mont Blanc en un tout petit peu plus de trois mois.

n°34584141
_kev_
Posté le 07-06-2013 à 14:52:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Moi je me tate entre les 2, templiers ou STL !
Les templiers ça à l'air  :love:  

Mais de chez moi c'est vraiment pas pratique pour y aller, alors que la STL en TGV c'est direct ..

n°34584176
Jedi_lool
Posté le 07-06-2013 à 14:54:09  profilanswer

Soit dit en passant, j'ai eu de très mauvais échos sur la STL. A priori, c'est "money, money, money" l'organisation ...

n°34584276
Tyler
Posté le 07-06-2013 à 14:59:08  profilanswer

Nan nan feu sur la STL team HFR! C'est une course à vivre, différente des autres par bien des aspects (nuit, froid, "courable", ancienneté), et c'est la 60ème, le parcours va être différent, moins chiant vers l'arrivée à Lyon où ça sera la fête des lumières!
Ceci dit c'est pas incompatible avec les Templiers je pense aussi, mais je pense plus être sur le Trail des Aiguilles Rouge ou à la Gap'en cimes fin sept/début octobre.

Sinon sur la MMB on a aussi une sacrée ascension, on passe de 1250m à Vallorcine à 2200m à l'Aiguillette des Posettes, un petit 1000+ en 6km  [:mad_overclocker]

n°34584352
Tyler
Posté le 07-06-2013 à 15:03:27  profilanswer

"Kilian Jornet va bien courir le 10km de l'Équipe le 23 juin prochain pour l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque !"

A vos pronos! :D

n°34584418
Angelus
Posté le 07-06-2013 à 15:07:14  profilanswer

Je l'ai deja dis sur le topoc cap ce matin et personne a relevé  [:calimero]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34584499
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 07-06-2013 à 15:11:42  profilanswer

Tyler a écrit :

"Kilian Jornet va bien courir le 10km de l'Équipe le 23 juin prochain pour l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque !"

Un petit 32' tranquillou  [:yohland]

n°34584896
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-06-2013 à 15:33:20  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est pas évident à pronostiquer...Faut voir dans quelle mesure il arrive à se sortir les tripes sur une distance courte comme ça. Malgré une VMA surement élevée, et un support de celle-ci probablement énorme, le 10kms faut quand même se mettre minable en peu de temps...
Bon, entre 32 et 34 :D

Jedi_lool a écrit :

Ça se fait sans problème, tu as largement le temps de récupérer et tu accumules du foncier.
J'aurai fait l'écotrail (80km), le marathon de paris, le grand trail du limousin (68km) et le 80k du Mont Blanc en un tout petit peu plus de trois mois.

Tyler a écrit :

Nan nan feu sur la STL team HFR! C'est une course à vivre, différente des autres par bien des aspects (nuit, froid, "courable", ancienneté), et c'est la 60ème, le parcours va être différent, moins chiant vers l'arrivée à Lyon où ça sera la fête des lumières!
Ceci dit c'est pas incompatible avec les Templiers je pense aussi, mais je pense plus être sur le Trail des Aiguilles Rouge ou à la Gap'en cimes fin sept/début octobre.

ok....merci des avis. Dans l'idéal j'aurai pris un truc fin septembre début octobre aussi en fait :)
Faut que je regarde les aiguilles rouges...
L'an prochain je me tâte à me faire l'ecotrail 30 et le MdP derrière.... :D

Faudrait faire une récap de qui fait les grosses course de l'année dans HFR.
Y'a qui déjà sur la STL complète en solo? Tyler tu la fait toi c'ets ça?

Jedi_lool a écrit :

Soit dit en passant, j'ai eu de très mauvais échos sur la STL. A priori, c'est "money, money, money" l'organisation ...

Ben...surement, mais bon...comme souvent...faire la courseentièrement de nuit ça doit être très sympa;..puis c'ets le genre de profil qui me convient pas mal en tant que coureur des plaines parisiennes :D
Après, en dehors du tarif de la course, le reste n'est pas exagéré (genre la pasta party), y'a des navettes Lyon-St Etienne pour le départ...etc dans l'absolu ça me suffit.

-------------------------------

Sinon:  

Petit retour sur le TS Raidlight ultra light:  
Je l'ai utilisé ce midi pour une séance sur piste (200-400-800-1200-1200-800-400-200) en plein cagnard, genre la piste au milieu des immeubles, avec le tartan qui avait bien chauffé.
Beh il est jouissif comme TS :D
On ne le sent pas, mais il est là...Vu la chaleur et la difficulté de l'exo, il est resté sec presque tout le temps (bon, pas après le seau d'eau sur la tronche :D ), et le contact avec la peau est terrible.

2 points un peu négatifs:  

- Les poches filets sur le côté pâtissent par contre un peu du stretch du TS: si c'est super agréable pour la fonction "tee-shirt", le stretch sur les poches filet super fines ça le fait pas trop, le moindre truc plus lourd qu'un gel fait le yoyo dedans. Je ne compte pas y mettr eautre chose que du très léger dedans, mais il faut le savoir.

- Comme pour le maillot Performer, je trouve que le col remonte un peu haut et me gène légèrement sous le menton. Rien de dramatique, mais quand t'en chies des ronds de chapeau, c'ets le genre de truc qui énerve :) Heureusement, en descendant le zip tout va bien.

Dernier point et pas des moindre sur notre topic de fashionistas: il est super beau :D Il claque sa race en blanc, et t'as trop la classe avec :sol:

n°34584930
wintrow
Posté le 07-06-2013 à 15:35:43  profilanswer

Franchement, l'organisation de la STL n'est pas pire que celles des grandes courses sur route parisiennes, et est largement plus sympathique que celle de l'UTMB.

n°34585087
Jedi_lool
Posté le 07-06-2013 à 15:48:55  profilanswer

wintrow a écrit :

Franchement, l'organisation de la STL n'est pas pire que celles des grandes courses sur route parisiennes, et est largement plus sympathique que celle de l'UTMB.

Je ne fais répéter que benoîtement ce que j'ai entendu.  

Par contre, si vous voulez une course avec une super organisation, il y a le 100km de Millau. Un ravitaillement tous les 5km, avec de la super bouffe !! Autant vous dire que je me suis régalé, alors que je n'étais qu'accompagnateur ! :bounce:

n°34585129
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-06-2013 à 15:52:06  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Je ne fais répéter que benoîtement ce que j'ai entendu.  

Par contre, si vous voulez une course avec une super organisation, il y a le 100km de Millau. Un ravitaillement tous les 5km, avec de la super bouffe !! Autant vous dire que je me suis régalé, alors que je n'étais qu'accompagnateur ! :bounce:

T'as pris combien de kgs sur les 100 bornes? :D  

Elle est dans ma to do list celle-ci en tout cas. ca fait pas super trail, mais bon, les 100kms de Maillau quoi....ça fait envie :)

L'accompagnateur est obligatoire? il doit être à pied, vélo, voiture, ou peu importe?

n°34585178
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-06-2013 à 15:55:19  profilanswer

Ah sinon, gros coup de chapeau à iRun et au SAV Salomon:  
je leur avait renvoyé ma paire de Sense Mantra qui s'était troué méchamment sur le mesh supérieur (à plusieurs endroits) après 400kms. Colis envoyé en début de semaine, et là iRun m'appelle: "on a bien reçu, on a contacté Salomon, pas de soucis on vous change les chaussures, ou on vous donne un avoir".

5 jours transit compris pour régler le soucis, chapeau bas la boutique et le SAV Salomon...

Bon maintenant, la grosse question: que vais-je faire de cet avoir ? :D
Je reprends les mêmes qui m'ont bien plu mais du coup j'ai moins confiance en leur solidité, ou alors je pars sur autre chose..Peregrine, Leadville... [:paysan]

n°34585274
Jedi_lool
Posté le 07-06-2013 à 16:01:06  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as pris combien de kgs sur les 100 bornes? :D  

Elle est dans ma to do list celle-ci en tout cas. ca fait pas super trail, mais bon, les 100kms de Maillau quoi....ça fait envie :)

L'accompagnateur est obligatoire? il doit être à pied, vélo, voiture, ou peu importe?

J'avais couru le marathon juste avant, alors ça m'a quand même fait 42,195km de course + 50km de vélo ... donc je n'ai fait que reconstituer mes réserves [:aaaaze:3]

L'accompagnateur n'est pas obligatoire. Le mieux est qu'il soit en vélo, comme ça s'il est courageux, il peut faire les 100km à tes côtés.  

Par contre ce n'est vraiment pas un trail. C'est que de la route, du bon goudron comme on l'aime (ou pas).

n°34585650
Tyler
Posté le 07-06-2013 à 16:26:03  profilanswer

la poutance a écrit :

ok....merci des avis. Dans l'idéal j'aurai pris un truc fin septembre début octobre aussi en fait :)
Faut que je regarde les aiguilles rouges...
L'an prochain je me tâte à me faire l'ecotrail 30 et le MdP derrière.... :D

Faudrait faire une récap de qui fait les grosses course de l'année dans HFR.
Y'a qui déjà sur la STL complète en solo? Tyler tu la fait toi c'ets ça?

Eco trail 30 et MDP ça peut passer mais 1 semaine c'est juste pour se donner à fond ou faut être dans une grosse période de volume et en forme!

Les Aiguilles Rouges sont complètes mais ils rouvrent 50 places début septembre, faudra être au taquet mais le tracé est superbe, je verrai en fonction du planning de mon déménagement...

Sinon sur la Sainté on est plusieurs oui, Parinou, Millsaps je crois, Wintrow surement en relai...

Message édité par Tyler le 07-06-2013 à 16:26:40
n°34586267
wintrow
Posté le 07-06-2013 à 17:02:45  profilanswer

Yes, relais à quatre, c'est sûr.

n°34586339
Millsap
Posté le 07-06-2013 à 17:07:18  profilanswer

Yeah c'est sur pour moi aussi, j'ai déjà fait l'inscription en individuel, j'y vais avec des potes histoire de se motiver et de ne pas mourir dans la nuit glaciale  [:millsap]

n°34591358
Lilska
Posté le 08-06-2013 à 00:17:32  profilanswer

[:pcgamer]

Salut!

Je fais beaucoup de rando, de trek tout ça. J'ai jamais fais de trail mais j'aimerai bien essayer!  
Je cours un peu (~10km 3 ou 4 fois par semaine) sur bitume et sur du plat.

Vous auriez un itinéraire a me conseiller pour débuter, sur le bassin Annécien et alentour (aravis, bauges)?  
J'avais penser me faire le tour de l'arcalod. 1500m de D+ et ~20km. Oui je sais, ça vaut rien par rapport au MMB du dessus :)  

:jap:

n°34591586
Tyler
Posté le 08-06-2013 à 01:09:45  profilanswer

Y'a pas une compétition de distance et dénivelé max tkt...

J'arrive à Annecy dans 3mois donc pour l'instant à part te dire de monter au Mont Veyrier et faire un tour par là ou au Semnoz je ne sais pas :D

n°34595258
Jedi_lool
Posté le 08-06-2013 à 17:21:11  profilanswer

Ce matin j'ai fait une petite sortie aux "25 bosses" (forêt de fontainebleau). 3h50 de course, en décomptant les ravitaillements.  

Par contre mon GPS est vraiment pas fiable sur ce genre de parcours, puisqu'il indique 17,5 km, alors que j'ai fait le parcours entier des 25 bosses + une partie du belvédère (soit environ 20km), et surtout il indique seulement 300m de dénivelé alors qu'il y en a au moins 1000 ...

Bref, je suis un peu cassé, et en plus demain je vais à Meudon ...

n°34595300
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2013 à 17:25:17  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Ce matin j'ai fait une petite sortie aux "25 bosses" (forêt de fontainebleau). 3h50 de course, en décomptant les ravitaillements.  

Par contre mon GPS est vraiment pas fiable sur ce genre de parcours, puisqu'il indique 17,5 km, alors que j'ai fait le parcours entier des 25 bosses + une partie du belvédère (soit environ 20km), et surtout il indique seulement 300m de dénivelé alors qu'il y en a au moins 1000 ...

Bref, je suis un peu cassé, et en plus demain je vais à Meudon ...

Jolie sortie  [:implosion du tibia]  

C'est quoi ton GPS ?

Pour ma part 35km en 2h55, une belle sortie longue aussi.

n°34595331
Jedi_lool
Posté le 08-06-2013 à 17:28:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Jolie sortie  [:implosion du tibia]  

C'est quoi ton GPS ?

Pour ma part 35km en 2h55, une belle sortie longue aussi.

Garmin Forerunner 410.

Pas mal toi aussi, joli rythme pour un SL.  

n°34595454
Tyler
Posté le 08-06-2013 à 17:51:01  profilanswer

Belles sorties les mecs!

J'ai reçu la ceinture SLAB, c'est du lourd comme vous me l'aviez dit! C'est vraiment bien pensé et le bidon Simple Hydration tient glissé derrière, je teste ça rapidement rempli pour voir!
Ah si par contre juste un point négatif rien pour fixer un dossard, pourtant sur la présentation il y a bien deux boutons pressions, vous les avez? Ou alors j'ai reçu un truc reconditionné...?

http://www.salomon.com/fr/product/ [...] t-set.html

n°34595561
Jedi_lool
Posté le 08-06-2013 à 18:08:16  profilanswer

Tyler a écrit :

Belles sorties les mecs!

J'ai reçu la ceinture SLAB, c'est du lourd comme vous me l'aviez dit! C'est vraiment bien pensé et le bidon Simple Hydration tient glissé derrière, je teste ça rapidement rempli pour voir!
Ah si par contre juste un point négatif rien pour fixer un dossard, pourtant sur la présentation il y a bien deux boutons pressions, vous les avez? Ou alors j'ai reçu un truc reconditionné...?

Sur ton lien, plusieurs personnes se plaignent de l'absence de porte dossard, alors que c'est indiqué dans descriptif. D'ailleurs, les commentaires ne sont pas très bons je trouve. N'hésite pas à la renvoyer si elle ne te convient pas.

n°34595679
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-06-2013 à 18:26:00  profilanswer

Tyler a écrit :

Belles sorties les mecs!

Pour moi, c'est le meilleur produit acheté depuis que j'ai débuté la CAP (avec les T-Shirt Breath Thermo).  :o  

Pareil que toi, je n'ai pas les 2 boutons pressions. Mais je ne pense pas que c'est ca le porte dossard.
En fait, je pense que tu peux mettre les épingles sur la ceinture directement. Pas fait, pas envie de l'abimer.  :o  

Bon les nouveaux sacs Salomon seront difficile à avoir avant le MMB. Il y a bien une boutique Salomon à Cham' ?  :D

n°34597001
Tyler
Posté le 08-06-2013 à 21:28:54  profilanswer

Ouai! Je sais pas si ils les auront déjà il faudra appeler avant!

Sinon je pense aussi que je vais bien l'aimer cette ceinture, les gants c'est pas mal mais comme j'ai de l'eau sur mon parcours classique je ne les mets pas trop, et par exemple au MMB j'aurai pu les mettre en plus de la ceinture mais avec les bâtons c'est bof je pense...

Ok pour le porte dossard, j'ai une ceinture tout basique pour ça donc c'est pas trop grave mais bon on a pas le même produit que sur le site c'est étrange, en plus dans
les avantages en bas ils mettent ça en avant!

n°34598729
ashitaka
Posté le 09-06-2013 à 10:01:48  profilanswer

Petit CR du trail de Sancerre, parcours magnum (33km). Récit d'un epic fail.

Déjà je sentais les problèmes arrivés au village départ, il fait 27°c à l'ombre et pas un pet d'ombre j'ai déjà chaud en allant chercher le dossard, je n'ai pas fait de sorties sous cette chaleur depuis ... l'année dernière. En plus le parcours est à découvert et pas mal au milieu des vignes sur des pierres blanches. Il y a 6 ravitaillements sur le parcours et je pars avec une gourde pour faire les liaisons.

Je l'avais déjà fait l'année dernière et je pars a peu près sur les mêmes bases. Par contre je sens déjà les mollets en feux sur les premières montées mais je relance bien sur le plat et je trouve vite un groupe qui court à peu près à la même vitesse. Je suis rapidement une serpillière avec la transpiration et je commence à avoir mal au bide. Ensuite j'ai une grosse panne de carburant au 20km, pourtant j'ai avalé des paquets de boisson énergisante et de sucre,bananes aux ravitaillements. Je laisse filer le groupe avec lequel j'étais et ce n'est que le début du calvaire.

23km je suis pris de crampes aux ischio, étirements et marche, les 10 derniers km vont être très très long. Je n'ai plus qu'un objectif finir. Je fais sans doute les 10km les plus lents et je vois finalement l'arrivée. De la famille m'attendait à l'arrivée et commençait à s'inquiéter, ils m'avait vu passer avec un groupe à mi-course et j'arrive presque 40mn après. Je n'ai pas trop mal aux jambes mais par contre j'ai des crampes d'estomac et je me vide dans les toilettes.  

Au final, le parcours est sympa, quelques grosses montées et les descentes sur les cailloux bien casse pattes mais il faudra sans doute que je revois l'hydratation ou alors je ne supporte pas ces chaleurs. J'avais plutôt des chaussures pour "aller vite" et elles sont plutôt inconfortables au rythme auquel j'ai terminé la course. Le seul point positif c'est de m’être accroché pour finir même en rampant.  

C'était aussi une préparation pour le trail du bout du monde dans 1 mois et pour l'instant c'est plutôt mal barré. Je vais prier pour que la Bretagne soit fidèle à sa réputation avec 18°C sous la pluie en Juillet :ange:  

n°34598796
_kev_
Posté le 09-06-2013 à 10:22:25  profilanswer

ashitaka a écrit :

Petit CR du trail de Sancerre, parcours magnum (33km). Récit d'un epic fail.

Déjà je sentais les problèmes arrivés au village départ, il fait 27°c à l'ombre et pas un pet d'ombre j'ai déjà chaud en allant chercher le dossard, je n'ai pas fait de sorties sous cette chaleur depuis ... l'année dernière. En plus le parcours est à découvert et pas mal au milieu des vignes sur des pierres blanches. Il y a 6 ravitaillements sur le parcours et je pars avec une gourde pour faire les liaisons.

Je l'avais déjà fait l'année dernière et je pars a peu près sur les mêmes bases. Par contre je sens déjà les mollets en feux sur les premières montées mais je relance bien sur le plat et je trouve vite un groupe qui court à peu près à la même vitesse. Je suis rapidement une serpillière avec la transpiration et je commence à avoir mal au bide. Ensuite j'ai une grosse panne de carburant au 20km, pourtant j'ai avalé des paquets de boisson énergisante et de sucre,bananes aux ravitaillements. Je laisse filer le groupe avec lequel j'étais et ce n'est que le début du calvaire.

23km je suis pris de crampes aux ischio, étirements et marche, les 10 derniers km vont être très très long. Je n'ai plus qu'un objectif finir. Je fais sans doute les 10km les plus lents et je vois finalement l'arrivée. De la famille m'attendait à l'arrivée et commençait à s'inquiéter, ils m'avait vu passer avec un groupe à mi-course et j'arrive presque 40mn après. Je n'ai pas trop mal aux jambes mais par contre j'ai des crampes d'estomac et je me vide dans les toilettes.  

Au final, le parcours est sympa, quelques grosses montées et les descentes sur les cailloux bien casse pattes mais il faudra sans doute que je revois l'hydratation ou alors je ne supporte pas ces chaleurs. J'avais plutôt des chaussures pour "aller vite" et elles sont plutôt inconfortables au rythme auquel j'ai terminé la course. Le seul point positif c'est de m’être accroché pour finir même en rampant.  

C'était aussi une préparation pour le trail du bout du monde dans 1 mois et pour l'instant c'est plutôt mal barré. Je vais prier pour que la Bretagne soit fidèle à sa réputation avec 18°C sous la pluie en Juillet :ange:  

Ouch ça à l'air d'avoir été dur comme course .. :sweat:  Mais c'est peut-être du aussi aux premières chaleurs, c'est pas évident de s'acclimater ..
Après oui peut-être à voir du côté de l'hydratation en effet!

En tout cas ça fait bosser le mental ! ;)

n°34599083
Tyler
Posté le 09-06-2013 à 11:28:58  profilanswer

Moi niveau température c'était top ce matin dans les 15, mais j'ai pris cher, 9,5km ~100+, 42'50, 64/140, je suis parti comme un bourrin j'ai vite compris ma douleur, pourtant je sais très bien que je ne fais aucune fractions plus rapide que 4'30 depuis des années lumières  mais bon on se refait pas...
Parcours moitié route moitié chemin, bouillasse en forêt et herbe glissante dans les champs, ça se gagne en moins de 34', apparemment ils font bcp de cross par ici!
Et j'ai gagné un kit de sécurité pour la voiture haha!  [:mossieurpropre]

n°34599167
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-06-2013 à 11:48:06  profilanswer

Sur 10K, faut bien se connaître sinon tu le paies cash !
Ça me donne envié d'aller me mesurer sur 10K. Je suis à un doig d'aller rejoindre Killian, sur la ligne de départ des 10K L'Equipe  :lol:

n°34599198
Tyler
Posté le 09-06-2013 à 11:55:59  profilanswer

Vas y si tu peux tu pourras dire que tu l'as battu il va le jogger apparemment, il a peur du résultat!

n°34599219
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 12:00:29  answer

Parinou a écrit :

Sur 10K, faut bien se connaître sinon tu le paies cash !
Ça me donne envié d'aller me mesurer sur 10K. Je suis à un doig d'aller rejoindre Killian, sur la ligne de départ des 10K L'Equipe  :lol:

Tyler a écrit :

Vas y si tu peux tu pourras dire que tu l'as battu il va le jogger apparemment, il a peur du résultat!

Même tranquille ça m'étonnerait qu'il le fasse en 45' ou même 40' non ?

Par contre si j'étais sur place clair que j'irais le faire juste histoire de dire que j'ai fait la même course que lui  :D

Quand à dire qu'il a peur ça fait un peu exagérer non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)