Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5598 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  6610  6611  6612  6613  6614  6615
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°9923626
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 11-11-2006 à 23:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorguth a écrit :

Et personne pour s'insurger contre ce public odieux qui n'a manifesté aucun soutien pour les bleus, a applaudi les actions des blacks et qui ose siffler les bleus et ovationner les blacks à la fin du match.
Ca faisait 10 ans que le rugby n'était pas venu à Gerland, on peut bien attendre 20 ans pour renouveler l'expérience... Même le public du SdF est plus chaleureux, c'est dire.
Les gens étaient venus comme aux jeux du cirque, voir les bleus prendre une tripotée. Ils en auront eu pour leur argent.

Et dire que ça m'a été impossible de trouver une place, celles-ci ont dû être diffusées à doses homéopathiques et redistribuer aux différents partenaires. Pathétique...

C'est un peu normal d'ovationner les all blacks à la fin du match, ils nous ont quand même donné une leçon. De même c'était normal d'applaudir certaine de leurs actions.
Par contre je suis d'accord avec toi que le public aurait aussi pu supporter un peu plus les bleux. Mais bon de là à dire qu'il était odieux ...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 23:07:33  profilanswer

n°9923629
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2006 à 23:08:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

non, je demande si je suis le seul a penser qu'ils tentent de faire du busness avec le rugby, ou alors le rugby a une fédération super puissante pour sembler s'imposer autant.

ça fait 100 ans qu'en France le rugby est culturellement et mediatiquement devant le basket.

n°9923636
-cornelius​-
Posté le 11-11-2006 à 23:09:26  profilanswer

Les Blacks sont impressionnant car ils veulent tojours faire vivre le ballon, ils arrivent à faire la passe jsute avant l'impact ou au pire juste avant de toucher le sol. Ils relancent tout le temps à la main, ils se debarassent pas du ballon avec des grands coups de tatanes qui servent à rien, sauf a rendre le ballon à l'adversaire. Ils sont vraiment phénoménaux !

n°9923637
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 11-11-2006 à 23:09:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'était osé comme prono en plus.

Avant le match, pas mal de monde ici prédisait une courte victoire des Bleus.  :o

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°9923638
gorguth
Posté le 11-11-2006 à 23:09:39  profilanswer

thepatate69 a écrit :

Mais bon de là à dire qu'il était odieux ...

Tu ne conspues pas une équipe que tu ne soutiens pas.
Trop habitué probablement à voir l'OL gagner...

n°9923641
phila
Posté le 11-11-2006 à 23:10:07  profilanswer

bon, on va aller voir Jour de rugby, on verra des essais de français pitet :whistle:

n°9923646
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-11-2006 à 23:10:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

chez pas, y a quand même beaucoup de licenciés et de clubs de basket, beaucoup plus que de rugby, et surement plus de basket de loisir streetball et tout ça :o

Plus de pratiquants mais moins de spectateurs.

Pour la semaine prochaine je pense que si les français font comme ils ont fait au début, c'est à dire refuser le jeu à la main et jouer en chandelle pour éviter le premier rideau des blacks, avec un peu de réussite ils peuvent tenir les blacks en respect un moment, le score est terriblement dur pour les français quand même...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9923648
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-11-2006 à 23:10:24  profilanswer

philibear a écrit :

ça fait 100 ans qu'en France le rugby est culturellement et mediatiquement devant le basket.

y a moins de licenciés qu'en basket, j'en mettrai ma main a couper :D

n°9923649
Ken
Posté le 11-11-2006 à 23:10:29  profilanswer

gorguth a écrit :

Et personne pour s'insurger contre ce public odieux qui n'a manifesté aucun soutien pour les bleus, a applaudi les actions des blacks et qui ose siffler les bleus et ovationner les blacks à la fin du match.
Ca faisait 10 ans que le rugby n'était pas venu à Gerland, on peut bien attendre 20 ans pour renouveler l'expérience... Même le public du SdF est plus chaleureux, c'est dire.
Les gens étaient venus comme aux jeux du cirque, voir les bleus prendre une tripotée. Ils en auront eu pour leur argent.

Et dire que ça m'a été impossible de trouver une place, celles-ci ont dû être diffusées à doses homéopathiques et redistribuer aux différents partenaires. Pathétique...

On est à Lyon aussi ...  [:yamusha]  

Bon Public et Lyon, celà fait deux ...  [:zerod]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°9923654
tekilatex
Profil à supprimer
Posté le 11-11-2006 à 23:10:58  profilanswer

bad seed a écrit :

la france était complétement hors sujet. Mais je vois mal comment laporte peut remettre sur le terrain les dusautoir, pelous, marconnet, papé, fritz et laharague qui ont été particulièrement mauvais ce soir.

tu oublie pas traille ?
en 12 il a deja du mal a etre vif, en 10 il a prouvé ses limites (contre la roumanie il a fait une bonne tournée d'été  :D )

gorguth a écrit :

+1 contre le public, avec les sifflets contre le akka

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 23:10:58  profilanswer

n°9923657
stadiste
Posté le 11-11-2006 à 23:11:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

franchement nan, et là licence est moins cher qu'au rugby je pense :D
y a une grosse assise populaire du basket par les clubs, mais au niveau TV canal et tps ont completement flingué l'exposition médiatique de ce sport.

en elel même la licence coute pas cher, mais l'assurance est hors de prix :/

moi je m'en tire a 40€ en universitaire:/

basketor63 a écrit :

ouais ça remplit surtout des stades du sud de la france et paris, mais c'est tout.

Les salles de basket sont pas vides pour la pro A.

beh vient faire un tour dans le sud et tu verras que tes salles de basket elles se font bouffer par le hand.. :jap:

Le probleme du basket c'est que la pluppart des stars jouent a l'etranger, un peu comme au hand  sauf a montpellier :D alors qu'en rugby les stars jouent en france, et que des stars etrangères jouent aussi en france...comme umaga,caucau toussa...

En proA, faut pas s'en cacher c'est un chamionnat de seconde zone en europe...A part ches les filles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stadiste le 11-11-2006 à 23:15:24
n°9923658
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2006 à 23:11:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

y a moins de licenciés qu'en basket, j'en mettrai ma main a couper :D

personne ne t'a contredit là dessus.

n°9923666
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2006 à 23:12:24  profilanswer

gorguth a écrit :

Quand il y a branlée, y a branlée, c'est tout.

Au rugby l'expression "se faire châtier" a tout son sens. Les joueurs français ne pouvaient pas s'attendre à se faire applaudir par leur public alors que l'adversaire jouait clairement un ton au dessus.

Message édité par verdoux le 11-11-2006 à 23:16:46
n°9923667
Pere Dodu
Posté le 11-11-2006 à 23:12:37  profilanswer

gorguth a écrit :

Clairement, ils auraient quand même pu leur balancer leur batterie de portable ou des piles sur la geule à la fin, c'est vraiment une honte ce public :/

Ken a écrit :

Avant le match, pas mal de monde ici prédisait une courte victoire des Bleus.  :o

Stu veux, mais j'imagine que la cote chez les bookmakers d'une victoire française devait être bien haute...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9923669
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:13:01  profilanswer

stadiste a écrit :

je prends la defense de fritz: C'est un joueur qui a un impact quand il est en mouvement, ca a été un des seuls a mettre des vents au blacks avec dominici quand il a créé les intervalles. Mais le soucis c'est qu'a chaque fois qu'il a eut le ballon il etait arrété...et de facto s'est retrouvé avec trois monsieur muscles en noir sur la gueule..

j'aime bien fritz , il a fait de bonnes choses et en promet d'autres tres bonnes (il a un gros physique et c'est ce qu'il nous faut un poil plus contre les blacks ) mais bon sur ce match c'etait vraiment pas top ...apres kler que quand tu vois les monstres en face ca aide pas et en plus quand tes coequipiers sont incapables d'aligner 2 bonnes passes d'affilées et que toi t'as du mal a te retrouver en profondeur , ca fait mal ...

enfin bon je crois qu'ils ont dans l'ensemble tous ete mauvais face a de tres bons blacks , on devrait avoir un beau match samedi prochain avec un esprit revanchard  ;)  

n°9923670
stadiste
Posté le 11-11-2006 à 23:13:10  profilanswer

tekilatex a écrit :

+1 contre le public, avec les sifflets contre le akka

haka  [:aloy]  

n°9923675
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:14:03  profilanswer

philibear a écrit :

:jap:  c'est ce que je voulais dire !

n°9923683
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-11-2006 à 23:15:48  profilanswer

Les Blacks sont au dessus du lot c'est indéniable, mais qd meme, je n'ai pas trouvé l'EDF transparent comme peu le dire l'Equipe.fr. Ils sont certes plus vifs, plus rapides, mais on a eu des occasions, on aurai pu avec un peu plus de hargne et de chance mettre un ou deux essais.  

Bon maintenant je me mets en mode mauvaise foi :D : et puis de toute façon, en face, ils sont sous créatine, c'est pas possible autrement, et puis il pleuvait aussi, et l'arbitre c'était un australien, et puis le public était endormi...

---------------
demain n'existe pas...
n°9923684
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 11-11-2006 à 23:15:48  profilanswer

Ken a écrit :

On est à Lyon aussi ...  [:yamusha]  

Bon Public et Lyon, celà fait deux ...  [:zerod]

C'est juste qu'à Gerland on a l'habitude de gagner :p

n°9923693
tekilatex
Profil à supprimer
Posté le 11-11-2006 à 23:17:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Plus de pratiquants mais moins de spectateurs.

Pour la semaine prochaine je pense que si les français font comme ils ont fait au début, c'est à dire refuser le jeu à la main et jouer en chandelle pour éviter le premier rideau des blacks, avec un peu de réussite ils peuvent tenir les blacks en respect un moment, le score est terriblement dur pour les français quand même...

dem197 a écrit :

j'aime bien fritz , il a fait de bonnes choses et en promet d'autres tres bonnes (il a un gros physique et c'est ce qu'il nous faut un poil plus contre les blacks ) mais bon sur ce match c'etait vraiment pas top ...apres kler que quand tu vois les monstres en face ca aide pas et en plus quand tes coequipiers sont incapables d'aligner 2 bonnes passes d'affilées et que toi t'as du mal a te retrouver en profondeur , ca fait mal ...

enfin bon je crois qu'ils ont dans l'ensemble tous ete mauvais face a de tres bons blacks , on devrait avoir un beau match samedi prochain avec un esprit revanchard  ;)

ils ont pas été mauvais, ils ont été a leur niveau, bien en dessous de celui que les blacks ont montrés (ils sont plus forts encore que ce qu'ils ont montrés ce soir)
pour lejeu en chandelle, je suis pas d'accord. amah, les blacks attendent que ça, c'est le jeu de l'hemisphere sud; jouer en groupé penetrant, ils connaissent moins, c'est la qu'on avait une chance; apres les coups de pieds de traille ou laharague, no skill ou no chance, ça a été vraiment desastreux.
Mon avis, c'est que les Blacks sont devenus tres forts la ou ils pechaient avant : la defense, ils defendent comme des Bocks ou des Bleus, et quand tu ajoute lur puissance et leur vitesse en contre.. ça te fait un gros score au final

desloé reste d'un entretien dans une boite de presta tres connue ;)

n°9923708
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-11-2006 à 23:20:09  profilanswer

stadiste a écrit :

beh vient faire un tour dans le sud et tu verras que tes salles de basket elles se font bouffer par le hand.. :jap:

Le probleme du basket c'est que la pluppart des stars jouent a l'etranger, un peu comme au hand  sauf a montpellier :D alors qu'en rugby les stars jouent en france, et que des stars etrangères jouent aussi en france...comme umaga,caucau toussa...

En proA, faut pas s'en cacher c'est un chamionnat de seconde zone en europe...A part ches les filles :jap:

un peu comme le foot en fait mais l'ancrage populaire du foot est inébranlable :D

n°9923719
Ken
Posté le 11-11-2006 à 23:21:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Clairement, ils auraient quand même pu leur balancer leur batterie de portable ou des piles sur la geule à la fin, c'est vraiment une honte ce public :/

Stu veux, mais j'imagine que la cote chez les bookmakers d'une victoire française devait être bien haute...

J'ai jamais dit le contraire.  :o

---------------
n°9923722
Ken
Posté le 11-11-2006 à 23:22:32  profilanswer

thepatate69 a écrit :

Faut voir comment mais ceci est un autre débat.  :o

---------------
n°9923723
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:22:39  profilanswer

tekilatex a écrit :

ils ont pas été mauvais, ils ont été a leur niveau, bien en dessous de celui que les blacks ont montrés (ils sont plus forts encore que ce qu'ils ont montrés ce soir)
pour lejeu en chandelle, je suis pas d'accord. amah, les blacks attendent que ça, c'est le jeu de l'hemisphere sud; jouer en groupé penetrant, ils connaissent moins, c'est la qu'on avait une chance; apres les coups de pieds de traille ou laharague, no skill ou no chance, ça a été vraiment desastreux.
Mon avis, c'est que les Blacks sont devenus tres forts la ou ils pechaient avant : la defense, ils defendent comme des Bocks ou des Bleus, et quand tu ajoute lur puissance et leur vitesse en contre.. ça te fait un gros score au final

pas du tout d'accord , les francais avaient fait le match dans leur tete , ils y etaient pas ...les blacks sont au niveau ou on les attendait ...mais dire que la france etait a son niveau ce soir , c'est pas vrai , ils sont completement passé a cote ...rien que le nombre de plaquages loupés et la defense plus que permeable . a mon avis leurs histoires de ballons en lair c'etait un erreur au debut du match ...pour bien commencer contre les blacks faut aller au contact ...la on a tout fait pour eviter le contact .....

ca n'enleve rien a la performance des blacks mais heureusement je pense que la france peut montrer un autre visage...

ca m'enerve un peu ce faux realisme ...

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 11-11-2006 à 23:23:43
n°9923729
tekilatex
Profil à supprimer
Posté le 11-11-2006 à 23:22:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

un peu comme le foot en fait mais l'ancrage populaire du foot est inébranlable :D

la france est double chmpionne du monde en hand
la france est championne du monde au foot
la france a fait des finale et demi finales au rugby

au basket, mis a part une finale au JO, nada.

ça aide bcp pour l'engoument populaire dans un sport (meme si pour le foot, l'engouement existait avant ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par tekilatex le 11-11-2006 à 23:23:14
n°9923741
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2006 à 23:24:46  profilanswer

dem197 a écrit :

pour bien commencer contre les blacks faut aller au contact

Faut croire qu'ils en avaient pas envie.
Ou bien qu'ils savaient qu'ils allaient se faire détruire.

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 11-11-2006 à 23:25:12
n°9923746
phila
Posté le 11-11-2006 à 23:25:14  profilanswer

bah c'est un test-match faut pas oublier, au moins on aura testé ce qui ne fallait pas faire :D

n°9923758
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 11-11-2006 à 23:27:31  profilanswer

thepatate69 a écrit :

c'était l'ambiance de mort dès le début :fou:  
(rempli de spectateurs de type bobo qui se sont fait offrir leurs places par leurs CE)
Par rapport aux test match au vélodrome faut reconnaitre que ça fait pitié.

n°9923773
Pere Dodu
Posté le 11-11-2006 à 23:29:31  profilanswer

dem197 a écrit :

pour bien commencer contre les blacks faut aller au contact ...la on a tout fait pour eviter le contact .....

J'avais pas ce sentiment, pas du tout même, c'est juste que l'impact avec les blacks est perdu d'avance, même Kelleher a mis Vermeulen par terre, théoriquement un demi devrait lutter un peu contre un 8, lui il fait un peu moins de 100 kg, Collins est un bulldozer humain... ils sont tous physiquement hors-norme.  

Pour les chandelles, vu qu'on peut pas jouer en groupé pénétrant 80 minutes et que niveau jeu à la main l'équipe de France n'a quasiment jamais fait la différence, faut bien tenter autre chose, tu proposes quoi ?

---------------
n°9923777
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:29:54  profilanswer

verdoux a écrit :

Faut croire qu'ils en avaient pas envie.
Ou bien qu'ils savaient qu'ils allaient se faire détruire.

oui c'est pour ca que je disais avant match qu'on ne battra jamais les blacks franchement si on a pas la meme puissance ...

la branlée du stade de france ya 2 ans etaient un autre genre de branlée ...on avait essayé le contact  :o  

par contre j'ai jamais compris pourquoi on reussit pas a avoir le meme genre de gabarit que les blacks ou encore les australiens ou les sud afs , ca reste une enigme pour moi ....

n°9923784
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:31:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'avais pas ce sentiment, pas du tout même, c'est juste que l'impact avec les blacks est perdu d'avance, même Kelleher a mis Vermeulen par terre, théoriquement un demi devrait lutter un peu contre un 8, lui il fait un peu moins de 100 kg, Collins est un bulldozer humain... ils sont tous physiquement hors-norme.  

Pour les chandelles, vu qu'on peut pas jouer en groupé pénétrant 80 minutes et que niveau jeu à la main l'équipe de France n'a quasiment jamais fait la différence, faut bien tenter autre chose, tu proposes quoi ?

ok avec toi je le dis juste au dessus ...mais bon sur ce match particulierement on a pas du tout ete au contact ..;que des ballons en cloche rendu au black .des le debut du match , on a meme pas essayé

Message édité par dem197 le 11-11-2006 à 23:32:10
n°9923787
stadiste
Posté le 11-11-2006 à 23:31:25  profilanswer

tekilatex a écrit :

la france etait double chmpionne du monde en hand
la france etait championne du monde au foot
la france a fait des finale et demi finales au rugby

au basket, mis a part une finale au JO, nada.

ça aide bcp pour l'engoument populaire dans un sport (meme si pour le foot, l'engouement existait avant ;) )

[:aloy]  

n°9923796
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 11-11-2006 à 23:32:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

faire  jouer des psychopathes genre Chabal, ça changera au niveau de l'impact.

n°9923844
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2006 à 23:39:34  profilanswer

nurimc21 a écrit :

moi ce que je comprends pas perso, c est comment on arrive a battre regulierement l Australie et l Afrique du Sud alors que ces meme equipes arrivent souvent a rivaliser avec les Blacks(cf l Australie qui lors du dernier 3N ne perd que de 4 pts a domicile contre eux),voire meme a les battre dans le cas de l Afrique du Sud.

Les sud afs battent parfois les all blacks sur le physique et nous sur le jeu pur.
Mais quand les AB maîtrisent le jeu et le physique, ça devient très dur.

n°9923904
cow2
Posté le 11-11-2006 à 23:44:40  profilanswer

Bon Laporte va dire que c'est la faute de ses joueurs et dire que lui est toujours un entraineur parfait? :sarcastic:

Le jeu offert offensivement était nul, stéréotypé, lent. Laporte bride le jeu français :/

n°9923907
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:45:05  profilanswer

nurimc21 a écrit :

moi ce que je comprends pas perso, c est comment on arrive a battre regulierement l Australie et l Afrique du Sud alors que ces meme equipes arrivent souvent a rivaliser avec les Blacks(cf l Australie qui lors du dernier  3N ne perd que de 4 pts a domicile contre eux),voire meme a les battre dans le cas de l Afrique du Sud.

ouais enfin contre les blacks une victoire n'est jamais franche et elle se joue souvent a peu de points ...et contre les blacks toutes les equipes tentent de se depasser ...bon a part ce soir ^^ donc je prendrais pas les resultats australiens et sud af comme des preuves d'un truc incompehensible ...

dommage les tahitiens jouent pas beaucoup au rugby  :o  

perso ya aussi une autre approche plus societale par rapport a l'equipe des blacks . la presence d'un grand nombre de fidjiens et samoans en nouvelle zelande (qui sont leurs immigrés a eux on va dire ) donnent plus de niak (en sus du physique impressionnant) a cette equipe , les mecs en veulent beaucoup plus car c'est un peu leur facons de s'en sortir , de sortir de leur milieu pas aisé...je vais me faire descendre mais je ferais presque bien un parallele avec l'equipe de france de foot ...  

n°9923925
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:46:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Bon Laporte va dire que c'est la faute de ses joueurs et dire que lui est toujours un entraineur parfait? :sarcastic:

Le jeu offert offensivement était nul, stéréotypé, lent. Laporte bride le jeu français :/

rohh moi j'ai une grande confiance en laporte , c'est un bon meneur d'homme , je pense qu'il veut etre champion du monde et il a les joueurs pour ...mais bon c'est po facile tous les jours  :o  

n°9923946
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-11-2006 à 23:49:18  profilanswer

Spokem@n a écrit :

bah carton jaune en vue

Faut arrêter les conneries. Hors provocations de raclures montalbanaise basses de plafond, Martin ne prend pas de carton :o

butthead05 a écrit :

ils sont arrêtés. Ils arrivent pas lancer. C'est frappant par rapport aux Blacks...

Un des points oui, clairement. Les français jouent à plat.

m4u a écrit :

:heink:  
toi je sais pas ce que tu t'injectes comme produits mais je veux les mêmes  :o

Le problème de Yachvili est pas qu'il éjecte particulièrement lentement, mais qu'il fait énormément de passes sur un pas, et des passes pas toujours d'une vivacité extrème. Les blacks sont toujours à la limite du hors jeu et montent très très vite sur le porteur du ballon, résultat on prend la marée parce qu'on manque de vitesse.

Globalement, la vitesse d'exécution dans notre jeu a été lamentable. C'est d'autant plus dommage qu'on sait que l'équipe de France est capable d'un jeu rapide, elle l'a déjà fait, et avec les mêmes joueurs... Y'a eu des lacunes monstrueuses dans le replacement. Notamment sur des contres blacks qui partent de regroupements, y'a eu des trous hallucinants, résultat plus de deuxième rideau.

Gros manque de liant dans les attaques, et surtout, un truc que j'ai pas compris. Sur la fin du match, on a réussi à développer un jeu d'avants correct autour de la triplette Nallet/Vermeulen/Milloud sur des départs au ras. Comme dans les autres secteurs, on y a connu du déchet, mais quand même. Sur un groupé pénétrant, on peut aller à l'essai, sauf qu'un black écroule illégalement par derrière (chez moi si près de la ligne d'en but avec un maul qui progresse, c'est carton jaune pour faute technique, on ne m'ôtera pas de l'esprit que les blacks bénéficient d'une certaine mansuétude).

Passons à une revue individuelle.

Première ligne
Sylvain Marconnet. Mis en difficulté sur les deux premières mêlées par Hayman, mais lui a fait payer sur les mêlées suivantes où l'impact des bleus a été net. A souffert lorsqu'il n'a plus eu de deuxième ligne pour le soutenir. Pas pénalisé dans les regroupements, ce qui est rare pour lui. Mais il n'a jamais pris nettement l'ascendant sur Hayman, ni eu une présence dans le jeu qui le rend si utile d'habitude. 5/10

Dimitri Szarzewski. Encore du déchet en touche malgré un bon début de match, mais beaucoup trop pénalisé au sol. Il a été pénétrant balle en main, mais son activité dans les rucks a coûté trop cher. Loin de son meilleur niveau, un peu à l'image des Bleus dans leur ensemble. Responsable d'un essai black. 2/10

Raphaël Ibañez. Que des lancers ratés, autant de ballons de contre pour les Blacks. Apport correct dans le jeu, mais loin de compenser l'indigence de ses lancers en touche qui ont quasi systématiquement lobé l'alignement. Offre un essai au blacks sur une passe moisie. Pour un remplacement de qualité, c'est un remplacement de qualité. Sébastien Bruno et Benoît August ont peut-être aujourd'hui un avenir qui s'éclaircit. 2/10

Pieter de Villiers. Solide face à Woodcock et Tialata, en tout cas il joue à son niveau. A toujours progressé quand il a été sollicité au près, malheureusement sous-exploité dans ce secteur. N'a pas su non plus prendre nettement la mesure de ses adversaires directs. 5/10

Olivier Milloud. Un des meilleurs français sur le terrain ce soir. Correct sans plus en mêlée, mais très très en vue dans le jeu au près, dans les mauls, dans les percussions, dans les déblayages sur les rucks et au soutien. Grosse activité du pillier berjallien. En tout cas meilleur que Marconnet ce soir. 6,5/10

Seconde ligne
Fabien Pelous. Une bonne charge à son actif, un carton jaune qui contribue à mettre son équipe dans le rouge, 3 points pour Carter et le début d'un écart qui se creuse. Un crâne creux. Dehors, démission, à la retraite, qu'il aille jouer au Japon, mais il fait honte au maillot bleu. S'il a pas encore cotisé assez, je suis prêt à donner des sous si ça peut le faire partir plus vite. 1/10

Pascal Papé. De l'envie, bonne présence sur la formation des mauls, et sur leur progression. Généreux dans le combat, mais n'a pas pu faire la différence sur la ligne d'avantage. Très discret au fur et à mesure de l'usure d'un match assomant. 4,5/10

Lionel Nallet. Jérôme Thion peut dormir tranquille, la doublure est à la hauteur. Nallet n'a pas démérité, à l'instar de Milloud il est à créditer d'une présence énorme dans le combat au près. Son entrée en jeu avec le berjallien coïncide avec un mieux des français dans ce secteur, ça n'est pas anodin. 6,5/10

Troisième ligne
Thierry Dusautoir. Pas très en vue, pas percutant, mais il a eu le mérite de ne pas vendanger 25 ballons. A beaucoup souffert dans les rucks. 4/10

Rémy Martin. Entré trop tard pour changer quoi que ce soit. A apporté de la fraîcheur, une bonne présence au soutien. Jamais sollicité dans le jeu courant, il n'a jamais été pris en 1 contre 1. 5/10

Julien Bonnaire. Bon en touche, généreux dans le combat, il paye peut-être son manque de puissance. Satisfaisant en défense où ses placages ont été efficaces dans l'ensemble. Mais lui non plus n'aura pas pesé sur le match et aura levé le pied progressivement. 5/10

Elvis Vermeulen. Le meilleur français sur le terrain. S'il n'a pas réussi à sauver certaines mêlées chahutées, il a bonifié la plupart des ballons qu'il a eus. Jamais pris sur l'impact, il a pratiquement toujours progressé. Une grosse envie, un joueur précieux. Bien présent en touche, ce qu'il n'avait pas il a 3 ans. A pris une sérieuse option pour la suite, Lièvrement et Harinordoquy ont du souçi à se faire. 7/10

Demis
Dimitri Yachvili. D'abord bon dans la direction de ses avants, sur les premiers mauls français, et à la transmission. Puis a ralenti inlassablement au fil des minutes, à l'image du reste de l'équipe. Trop souvent il a donné sur un pas en laissant le temps à la 3ème ligne Black de monter. Trop souvent il a hésité (la faute à un manque de solutions de la part du reste de l'équipe), mettant sous pression la suite du temps de jeu, jusqu'aux pertes de balles qu'on connaît. A raté sa seule occasion de but, qui aurait pourtant resserré un peu l'écart. Un de ses plus mauvais matchs. Depuis longtemps. 2/10

Jean-Baptise Elissalde. A pu vérifier que son short ne le serrait pas trop quand il courait, et qu'il avait bien cramponné ses chaussures. Non noté.

Damien Traille. Il a tout essayé. Bien inspiré sur certains ballons, notamment en jeu au pied court, il a offert des solutions intéressantes. Mais il a offert des zillions de ballons de relance aux Blacks au lieu de trouver les touches systématiquement. Pourtant on ne peut pas dire qu'il n'avait pas été prévenu avant. Rien que pour ça sa prestation est médiocre. Il lui fallait un sans faute pour espérer rivaliser. Il ne l'a pas fait. Rendez nous Michalak, et donnez moi Skrela, on a Champomy. 3/10

Centres
Yannick Jauzion. A touché son premier ballon approximativement à la 30ème minute. Quasiment jamais utilisé proprement avec de la profondeur, a pourtant réussi à franchir plusieurs fois, mais jamais avec assez de continuité derrière. Mais globalement sous exploité. C'est quand même un vaste gâchis quand on sait que ça reste le meilleur centre du monde, et qu'en face les Blacks n'ont toujours pas trouvé de remplaçant du calibre de Tana Umaga. 5/10

Florian Fritz. Fidèle à sa réputation, il a tenté, osé, puis il a fini par être mis pas... Un drop plein d'audace pour ce qui seront les seuls points des français. Mais à l'instar de Jauzion, mal utilisé qu'est-ce qu'il a pu faire ? A peu près rien. 4,5/10

David Marty. Est entré avec du jus, mais n'a pas changé grand chose au problème d'inefficacité des bleus. Non noté.

Ailiers
Aurélien Rougerie. Un match minable. Notamment en défense où il a été inexistant. Peu d'apport offensif, voire absolument aucun. Deux essais sont pour lui. Où est-il sur l'essai de Conrad Smith à là 45ème ? Pourquoi il ne glisse pas sur l'essai de McAllister à la 76ème alors qu'il a Laharrague derrière lui ? Résultat, placage dans le vide sur Rokocoko qui transmet, Laharrague ne peut pas revenir, essai. Sans compter le premier essai du match, où on l'a retrouvé fermement planté dans la pelouse de Gerland, appelant le jardinier pour qu'on le sorte de là. On note aussi que le petit Rougerie n'aime pas donner son ballon à ses petits camarades. Aurait du sortir à la 10ème minute pour le bien de la Patrie en danger. 1/10

Christophe Dominici. N'a pas pu non plus faire la différence, mais il a fait de son mieux. Rarement pris à défaut par la défense black, il a profité de son regain de tonicité dans le haut du corps (merci l'intersaison rallongée) pour conserver systématiquement ses ballons sans faire de faute. A souvent tenté de contourner, de remettre un peu de profondeur de chercher l'intervalle. Il l'a parfois bien fait, mais avec lui aussi du déchet, comme cette passe dans les chaussettes, le ballon lui glissant des mains en fin de geste. 5,5/10

Arrière
Julien Laharrague. Trop de jeu au pied de mauvaise qualité, jamais à la relance, peu présent dans le jeu, toujours en retard sur les contres par un placement plutôt hasardeux. Quelques bonnes interventions, propres, mais bon sang rendez-nous Castaignède. Il a moins paru à la peine qu'à l'USAP, mais c'était quand même pas formidable. 2/10

Vous me direz que ces notes valent ce qu'elles valent, que je surnote sans doute. Non.
A titre de comparaison, j'évalue les blacks présents sur le terrain à 6 minimum pour le moins bon d'entre eux (à mon avis Conrad Smith), jusqu'à 9 pour les meilleurs (So'oialo, McCaw). On voit le boulot qui reste à faire. A noter quand même que beaucoup de français ont évolué très très très loin de leur niveau normal. Inquiétant, et pas seulement du à la qualité des Blacks.

n°9923990
Spokem@n
Posté le 11-11-2006 à 23:54:36  profilanswer

"Sébastien Bruno et Benoît August ont peut-être aujourd'hui un avenir qui s'éclaircit."

Il faut plutot envisager le retour de William Servat au talonnage :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Spokem@n le 11-11-2006 à 23:54:57
n°9923991
Ken
Posté le 11-11-2006 à 23:54:42  profilanswer

Que tu donnes la moyenne ou plus à autant de français est surprenant qd même.  :d

---------------
n°9923997
dem197
Posté le 11-11-2006 à 23:55:28  profilanswer

d'accord sur l'ensemble ..par contre milloud je l'ai pas vu comme ca , j'ai vu un gars qui savait pas ou il habitait et qui savait pas quoi faire de la balle ....et personne je pense que ibanez amene toujours un peu de percussion et parfois (pas sur ce match ) plus de liant quand il rentre ....apres tu as l'air d'avoir plus regardé dans les details que moi , un peu degouté du matche pourrave .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  6610  6611  6612  6613  6614  6615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)