Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°72580150
Athel
Posté le 17-03-2025 à 12:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

La question est pas idiote puisque seuls les 23 qui participent au dernier match reçoivent une médaille.

Une 24ème a été faite pour Dupont mais pas pour Barassi, qui ont pourtant un temps de jeu similaire dans ce tournoi (4 titularisations et une sortie sur blessure au 4ème) : https://www.rugbyrama.fr/2025/03/16 [...] 573603.php

Comme pour le salary cap, Dupont est au dessus des règlements [:koko707:4]

Sur Reddit ça dit qu'une 24ème médaille est toujours prévu pour le sélectionneur à la base.

Et qu'ensuite la nation gagnante peut commander des médailles supplémentaires autant que nécessaire.

C'est juste la remise officielle qui compte 24 médailles.

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 17-03-2025 à 12:38:08
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 12:36:48  profilanswer

n°72580257
papanebo
Posté le 17-03-2025 à 12:52:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Aldeghequoi ?

Le Garrec, Jalibert, Jegou, Auradou...

---------------

n°72580345
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-03-2025 à 13:09:02  profilanswer

Upal a écrit :

On dirait pas à la télé mais il est gaillard Le Bip Bip :

https://i.ibb.co/YFTC3Htb/le-bip-bip.jpg

Tu prends pas Mach 3 sans être un minimum gainé quand même  :D

n°72580451
koko707
Truc07
Posté le 17-03-2025 à 13:26:40  profilanswer

Athel a écrit :

Sur Reddit ça dit qu'une 24ème médaille est toujours prévu pour le sélectionneur à la base.

Et qu'ensuite la nation gagnante peut commander des médailles supplémentaires autant que nécessaire.

C'est juste la remise officielle qui compte 24 médailles.

C'est pas ce qu'ils disent sur rugbyrama puisque d'après eux, y a 23 médailles et la fédé a du insister pour en avoir une 24ème...

Après, la honte c'est pas d'avoir du réclamer une médaille pour Dupont, c'est que ces radasses du Six Nations en fournissent pas une par joueur ayant participé à au moins un match, ils doivent pas être à 10 médailles près... comme le dit un des commentaires sur rugbyrama, si on avait gagné les 4 premiers matchs, perdu le dernier mais été champions quand même, bah c'est les losers qui auraient eu la médaille.

---------------
Koko part en vacances
n°72580589
Upal
Posté le 17-03-2025 à 13:48:15  profilanswer

On sait qui va être laissé au repos pour ST - UBB ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°72580594
chienBlanc
Posté le 17-03-2025 à 13:49:04  profilanswer

Pourquoi voit on beaucoup moins de drop qu'avant ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72580604
koko707
Truc07
Posté le 17-03-2025 à 13:50:37  profilanswer

A mon avis la plupart des internationaux toulousains... Je pense que les unionistes seront là, ça ferait tâche d'envoyer la B pour une délocalisation, ils leur fileront plutôt leurs vacances pour le déplacement au Racing.  

Petite incertitude pour Charabas qui sera peut-être à la vidéo plutôt que sur le terrain s'il est pas à 100% physiquement.

---------------
Koko part en vacances
n°72580614
koko707
Truc07
Posté le 17-03-2025 à 13:52:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A mon avis, parce qu'on voit + d'essais qu'avant. Et si tu marques "plus facilement" 5 ou 7 points, y a moins de raisons d'en tenter 3.

---------------
Koko part en vacances
n°72580638
bernardo56
Posté le 17-03-2025 à 13:56:22  profilanswer

Interessant que des Ntamack et Alldrit monte un interet pour aller jouer en Nouvelle-zelande, c'est d'une connerie monumentale d'envoyer une equipe de second couteau...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72580769
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2025 à 14:20:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Interessant que des Ntamack et Alldrit monte un interet pour aller jouer en Nouvelle-zelande, c'est d'une connerie monumentale d'envoyer une equipe de second couteau...

C'est l'accord signé en la FFR et la LNR, pour les joueurs qui participent aux playoff ...

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 14:20:48  profilanswer

n°72580862
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-03-2025 à 14:40:11  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est l'accord signé en la FFR et la LNR, pour les joueurs qui participent aux playoff ...

Ce qui n'est pas incompatible avec le fait que ce soit une connerie  :o  
Et les pays qui nous reçoivent tirent un peu la gueule de voir arriver une équipe B. Imaginez si les blacks venaient faire une tournée de novembre chez nous sans leurs meilleurs joueurs, on apprécierait pas trop non plus.

n°72580892
bernardo56
Posté le 17-03-2025 à 14:45:24  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu veux dire l'accord ou la FFR n'a pas eu vraiment le choix ?  :D  

Je sais bien que c'est regi par l'accord signe entre les 2 parties, je trouve interessant que certains joueurs aient vraiment envie d'aller au dela de cet accord

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72580905
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2025 à 14:47:12  profilanswer

Acheum a écrit :

Ce qui n'est pas incompatible avec le fait que ce soit une connerie  :o  
Et les pays qui nous reçoivent tirent un peu la gueule de voir arriver une équipe B. Imaginez si les blacks venaient faire une tournée de novembre chez nous sans leurs meilleurs joueurs, on apprécierait pas trop non plus.

On est d'accord, mais ca a toujours été comme ca l'été ...

Les AB le découvre pas quand même vu le nombre de joueurs internationaux NZ qui jouent chez nous ...

---------------
n°72580914
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2025 à 14:48:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu veux dire l'accord ou la FFR n'a pas eu vraiment le choix ?  :D  

Je sais bien que c'est regi par l'accord signe entre les 2 parties, je trouve interessant que certains joueurs aient vraiment envie d'aller au dela de cet accord

Ouais enfin faut pas oublier un truc, qui est l'employeur des joueurs ?

On a le seul championnat qui est rentable justement pour des questions de priorité aux clubs.

---------------
n°72580926
Blaq
Posté le 17-03-2025 à 14:50:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi voit on beaucoup moins de drop qu'avant ? :??:

C'est marrant, pendant le match, ma fille m'a dit : "et s'il envoie la chandelle entre les potos ça fait quoi ?"
Que sapelorio oune drop

Et je me suis fait la réflexion qu'on voyait moins de drops effectivement

n°72580935
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 17-03-2025 à 14:52:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui et non. C'est aussi l'occasion de tirer parti de notre vivier incroyable et de cultiver notre profondeur de banc. Dans tout les cas le problème vient du fait qu'on ait en France un championnat compétitif et attrayant. Tu allèges le calendrier et tu as moins le soucis. Mais tu as aussi moins de thune et un sport qui se porte moins bien...

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°72580970
Fifou63
Posté le 17-03-2025 à 15:00:51  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est marrant, pendant le match, ma fille m'a dit : "et s'il envoie la chandelle entre les potos ça fait quoi ?"
Que sapelorio oune drop

Justement, je me suis toujours posé la question : que se passe-t-il si un mec tape le ballon, lequel ballon passe entre les poteaux et qu'un coéquipier l'attrape et marque un essai ?
J'ai jamais vu le cas mais je suis curieux de voir la réaction de l'arbitre : drop ? essai ? ou les deux (+ la transfo) ? ou uniquement drop car 1ère action ?

n°72581008
koko707
Truc07
Posté le 17-03-2025 à 15:06:26  profilanswer

le_gribouri a écrit :

L'accord prévoit juste que les finalistes ne prennent pas part à la tournée. Je doute quand même qu'Aldritt soit concerné...

N'tamack aura besoin de l'accord de son club qui va sans doute dire oui en échange d'un avenant stipulant que tout joueur ayant disputé la finale du top 14 ET la tournée d'été donne droit à une rallonge de 400k€ de salary cap.

---------------
Koko part en vacances
n°72581022
fresiak
Posté le 17-03-2025 à 15:08:44  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Justement, je me suis toujours posé la question : que se passe-t-il si un mec tape le ballon, lequel ballon passe entre les poteaux et qu'un coéquipier l'attrape et marque un essai ?
J'ai jamais vu le cas mais je suis curieux de voir la réaction de l'arbitre : drop ? essai ? ou les deux (+ la transfo) ? ou uniquement drop car 1ère action ?

Un drop ou une chandelle, ce n'est pas le même geste technique.
Donc le question ne se pose pas.

n°72581042
Upal
Posté le 17-03-2025 à 15:12:22  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J'imagine que tu parles d'un drop quand tu dis "un mec tape le ballon, lequel ballon passe entre les poteaux" ?

Si c'est le cas y a drop validé et trois points, l'action ne continue pas derrière

---------------
δύναμη και τιμή
n°72581043
koko707
Truc07
Posté le 17-03-2025 à 15:12:37  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ouais enfin faut pas oublier un truc, qui est l'employeur des joueurs ?

On a le seul championnat qui est rentable justement pour des questions de priorité aux clubs.

Ce que reçoit le club de la fédé couvre environ 30% du salaire d'un Alldritt, pour prendre un exemple. Pourtant la répartition de son temps de travail est loin du 70-30.

Le championnat est rentable parce qu'on a 3x les droits tv des anglais et 2x ceux des celtes surtout...

---------------
Koko part en vacances
n°72581065
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-03-2025 à 15:16:19  profilanswer

le_gribouri a écrit :

On est d'accord, mais ca a toujours été comme ca l'été ...

Les AB le découvre pas quand même vu le nombre de joueurs internationaux NZ qui jouent chez nous ...

Ca n'a pas toujours été comme ça, à une époque on amenait une équipe complète l'été.
Et on est la seule équipe à ne pas jouer le jeu. Et même si les AB ne le découvrent pas maintenant, ils sont en droit de mettre de la pression pour que ça change.
D'ailleurs si on peut faire une tournée en NZ, c'est entre autres parce que c'est la tournée des Lions Britanniques en AfS, et que ça réduit forcement le nombre d'équipes disponibles ailleurs. Les autres années faut pas s'étonner si on est réduit à aller jouer en Argentine ou au Japon, les autres grosses équipes ne veulent plus de nous...

n°72581090
Fifou63
Posté le 17-03-2025 à 15:20:45  profilanswer

Upal a écrit :

J'imagine que tu parles d'un drop quand tu dis "un mec tape le ballon, lequel ballon passe entre les poteaux" ?

Si c'est le cas y a drop validé et trois points, l'action ne continue pas derrière

En fait, je pensais à une chandelle mais qui passe entre les poteaux donc, c'est quand même un drop.
Si l'action continue derrière, avec essai à la clé, l'essai est donc refusé ? seule la première action (le drop) compte donc, on est d'accord  :jap:

n°72581103
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-03-2025 à 15:22:31  profilanswer

Fifou63 a écrit :

En fait, je pensais à une chandelle mais qui passe entre les poteaux donc, c'est quand même un drop.
Si l'action continue derrière, avec essai à la clé, l'essai est donc refusé ? seule la première action (le drop) compte donc, on est d'accord  :jap:

Un drop c'est pas un simple coup de pied, il faut taper le ballon au sol avant.
Si tu fais un coup de pied "classique" qui passe entre les poteaux, c'est pas un drop.

n°72581112
Blaq
Posté le 17-03-2025 à 15:25:00  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Si l'action continue derrière, avec essai à la clé, l'essai est donc refusé ? seule la première action (le drop) compte donc, on est d'accord :jap:

Eh non, pour le drop, il faut laisser tomber le ballon avant (to drop) donc dans le cas d'une chandelle ou d'un dégagement entre les poteaux, il n'y a pas drop. De plus, l'arbitre juge aussi l'intentionnalité de l'action.

n°72581113
Fifou63
Posté le 17-03-2025 à 15:25:03  profilanswer

Acheum a écrit :

Un drop c'est pas un simple coup de pied, il faut taper le ballon au sol avant.
Si tu fais un coup de pied "classique" qui passe entre les poteaux, c'est pas un drop.

Ah bon? il me semblait avoir vu des drops sans que le ballon tape le sol pourtant ? ou alors j'ai mal vu (je pense au drop monumental de Brock James à +60m, il me semblait que le ballon ne touchait pas le sol, faut que je revisionne ça)

n°72581119
Blaq
Posté le 17-03-2025 à 15:26:31  profilanswer

Il le fait bien tomber
https://youtu.be/9jz1iGflfS0

n°72581121
Fifou63
Posté le 17-03-2025 à 15:26:34  profilanswer

Blaq a écrit :

Eh non, pour le drop, il faut laisser tomber le ballon avant (to drop) donc dans le cas d'une chandelle ou d'un dégagement entre les poteaux, il n'y a pas drop. De plus, l'arbitre juge aussi l'intentionnalité de l'action.

ok, compris!  :jap:  
(et probablement mal regardé certains drops  :lol: )

n°72581172
Upal
Posté le 17-03-2025 à 15:33:48  profilanswer

Tu confonds pas avec le foot australien par hasard [:padmasana:4]

---------------
δύναμη και τιμή
n°72581269
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2025 à 15:54:10  profilanswer

Blaq a écrit :

Que sapelorio oune drop

C'était quand même, plus une spécialité anglaise ...
Les français en ont jamais vraiment fait beaucoup.

---------------
n°72581274
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2025 à 15:55:17  profilanswer

koko707 a écrit :

L'accord prévoit juste que les finalistes ne prennent pas part à la tournée. Je doute quand même qu'Aldritt soit concerné...

N'tamack aura besoin de l'accord de son club qui va sans doute dire oui en échange d'un avenant stipulant que tout joueur ayant disputé la finale du top 14 ET la tournée d'été donne droit à une rallonge de 400k€ de salary cap.

Attends, on est même pas sur encore que l'UBB aille en finale  :o

---------------
n°72581283
webmail-75​000
Posté le 17-03-2025 à 15:56:01  profilanswer

le_gribouri a écrit :

tu veux que je te rappelles un certain france Nouvelle Zelande en 99?

---------------

n°72581295
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2025 à 15:58:28  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

tu veux que je te rappelles un certain france Nouvelle Zelande en 99?

Mec, c'était il y a un quart de siècle !

Ramos a reussi aussi un drop en EDF !

---------------
n°72581297
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-03-2025 à 15:58:36  profilanswer

Acheum a écrit :

Ca n'a pas toujours été comme ça, à une époque on amenait une équipe complète l'été.
Et on est la seule équipe à ne pas jouer le jeu. Et même si les AB ne le découvrent pas maintenant, ils sont en droit de mettre de la pression pour que ça change.
D'ailleurs si on peut faire une tournée en NZ, c'est entre autres parce que c'est la tournée des Lions Britanniques en AfS, et que ça réduit forcement le nombre d'équipes disponibles ailleurs. Les autres années faut pas s'étonner si on est réduit à aller jouer en Argentine ou au Japon, les autres grosses équipes ne veulent plus de nous...

J'aimerais bien avoir la source de ca.

Les tournées c'est surtout de la billetterie et donc du cash pour lé fédé (surtout pour les nations du Sud). La france attire les spectateurs donc il n'y a pas de raison de nous bouder.
Jouer contre les petites nations c'est récent et je pense que c'est plus une volonté du nouveau staff et de la Fédé. Il y a plein de bonnes raisons de le faire : on soigne son classement IRB et on construit dans la victoire, faire une revue de joueur (on a une énorme profondeur d'effectif et au final assez peu d'occasion de faire cette revue), on protège nos joueurs (on s'est suffisamment plaint de leur surmenage) et on développe le rugby dans les nations mineures. C'est toujours mieux que d'aller prendre 3 branlées chez les grosses nations du sud avec une équipe bricolée et de cultiver l'entre soi.

On est vraiment très loin d'être ridicule sur ces tournées comparativement à il y a quelques années. On verra ce que donne cette tournée d'été mais si j'etais les Néo Zed, je ferais pas trop le malin vu notre profondeur de banc.

Message édité par MrGnou le 17-03-2025 à 15:59:55

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72581332
Blaq
Posté le 17-03-2025 à 16:07:02  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Lamaison quand même

n°72581375
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-03-2025 à 16:14:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Lamaison quand même

Et le balais d'ajonc, "M Drop"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72582089
archergrin​cheux
Posté le 17-03-2025 à 18:13:14  profilanswer

Y'a Fred Michalak, 9 drop sur la carrière EDF
https://www.ffr.fr/equipe-de-france [...] k-frederic
Ca date un peu

Actuellement on a une équipe qui a fait un bon en avant sur le jeu de main (et la défense, et la domination des avants, et le jeu au sol et...) , autant marquer des essais

n°72582157
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-03-2025 à 18:28:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

koko707 a écrit :

A mon avis, parce qu'on voit + d'essais qu'avant. Et si tu marques "plus facilement" 5 ou 7 points, y a moins de raisons d'en tenter 3.

L'arbitrage a rendu le fait de défendre plus difficile.On va dire que depuis la fin des années 90, les défenses prenaient petit à petit beaucoup le pas sur les attaques.
Et le rôle du buteur sur les pénalités étaient décisif.  

World Rugby depuis 6/7 ans a clairement rendu le fait de gratter les ballons (et même de les ralentir) bien plus difficile. Le jeu très rugueux est très rapidement sanctionné par des cartons.
Donc plus d'essais, et beaucoup plus de points.
D'une manière générale, je trouve qu'il y a moins d'excellent buteurs à 40m par exemple. Ramos devient presque une anomalie au niveau international.

n°72582335
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-03-2025 à 19:01:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est dommage, je rêverais que l'ont fasse 5 pour l'essai, 3 pour le drop, 2 pour la pénalité et 1 pour la transfo, histoire de mieux valoriser le drop qui est tout de même plus difficile que la pénalité.

n°72582371
chienBlanc
Posté le 17-03-2025 à 19:09:23  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, c'est dommage, je rêverais que l'ont fasse 5 pour l'essai, 3 pour le drop, 2 pour la pénalité et 1 pour la transfo, histoire de mieux valoriser le drop qui est tout de même plus difficile que la pénalité.

La pénalité est là pour sanctionner les fautes, si elle valait moins de points, il y aura plus de fautes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72582924
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-03-2025 à 20:53:21  profilanswer

Allez, on va voter pour LOUIS la future légende là, plus vite  [:moonblood10:2]  

https://www.sixnationsrugby.com/fr/ [...] urnoi-2025

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)