Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°71753074
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-10-2024 à 15:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

papanebo a écrit :

Je suppute qu'il pense plus a la Hcup (et surtout ses phases finale) qu'a la challenge cup.

Ca tombe bien, le LOU a fait la Champions Cup (ex Hcup) l'année dernière, et même les phases finales ! (bon, juste un match perdu, mais phases finales tout de même)

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 23-10-2024 à 15:52:16
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 15:51:58  profilanswer

n°71753088
papanebo
Posté le 23-10-2024 à 15:54:17  profilanswer

Citation :

Avants

(Club actuel / Club découvreur)

Grégory ALDRITT (Stade Rochelais / FC Auch)
    Uini ATONIO (Stade Rochelais / Auckland Welsey Collège)
    Gaëtan BARLOT (Castres Olympique / AS Montferrandaise)
    Pierre BOCHATON (Union Bordeaux Bègles / Rugby Trévoux Chatillon)
    Paul BOUDEHENT (Stade Rochelais / SCO Rugby Angers)
    Joshua BRENNAN (Stade Toulousain / Toulouse Lalande Aucamville XV)
    Georges-Henri COLOMBE (Stade Rochelais / Racing Nanterre Rugby)
    François CROS (Stade Toulousain / RC Seilh-Fenouillet)
    Thibaud FLAMENT (Stade Toulousain, ASUB Rugby Waterloo)
    Marko GAZZOTTI (Union Bordeaux Bègles / FC Aix les Bains)
    Jean-Baptiste GROS (RC Toulon / RC Tarascon)
    Mickaël GUILLARD (Lyon OU Rugby / RC Maurepas Élancourt
    Anthony JELONCH (Stade Toulousain / UA Vicoise)
    Maxime LAMOTHE (Union Bordeaux Bègles / Pessac Rugby)
    Peato MAUVAKA (Stade Toulousain / URC Dumbéa)
    Emmanuel MEAFOU (Stade Toulousain / Brothers Old Boys)
    Lenni NOUCHI (Montpellier Hérault Rugby / AS Béziers Hérault)
    Charles OLLIVON (RC Toulon / Saint-Pée UC)
    Alexandre ROUMAT (Stade Toulousain / AS Hossegor)
    Romain TAOFIFENUA (Racing 92 / AL Echirolles)
    Sébastien TAOFIFENUA (Lyon OU Rugby / AL Echirolles
    Tevita TATAFU (Aviron Bayonnais / EUA High School)
    Reda WARDI (Stade Rochelais / Montpellier Hérault Rugby)

Arrières

Théo ATTISSOGBE (Section Paloise / Peyrehorade Sports Rugby)
    Léo BARRÉ (Stade Français / RC Versailles)
    Léo BERDEU (Lyon OU Rugby / OL Grasse)
    Louis BIELLE-BIARREY (Union Bordeaux Bègles / RC Seyssinois)
    Romain BUROS (Union Bordeaux Bègles / Avenir Aturin)
    Paul COSTES (Stade Toulousain / Toulouse UC)
    Jonathan DANTY (Stade Rochelais / ASPTT Paris)
    Antoine DUPONT (Stade Toulousain / Magnoac FC)
    Gaël FICKOU (Racing 92 / US Seynoise)
    Antoine FRISCH (RC Toulon / Paris Université Club)
    Émilien GAILLETON (Section Paloise / Cahors Rugby Saint Cadurcien)
    Mathieu JALIBERT (Union Bordeaux Bègles / ASS Stade Calédonien)
    Nolann LE GARREC (Racing 92 / RC Vannes)
    Mathis LEBEL (Stade Toulousain / Lombez Samatan Club)
    Maxime LUCU (Union Bordeaux Bègles / Saint-Pée UC)
    Yoram MOEFANA (Union Bordeaux Bègles / USA Limoges)
    Damian PENAUD (Union Bordeaux Bègles / EV Malemort Brive Olympique)
    Thomas RAMOS (Stade Toulousain / SC Mazamet)
    Gabin VILLIÈRE (RC Toulon / RC du Bocage Virois)

On est passé de club formateur a, club découvreur  [:clooney8]  
Y en avait il qui grincait des dents ?

---------------

n°71753201
papanebo
Posté le 23-10-2024 à 16:14:27  profilanswer

Acheum a écrit :

Ca tombe bien, le LOU a fait la Champions Cup (ex Hcup) l'année dernière, et même les phases finales ! (bon, juste un match perdu, mais phases finales tout de même)

En ce qui me concerne les matchs de poule de HCup ca vaut pas grand chose. Le niveau monte vraiment a partir des demies et être regulierement a ce niveau ça compte, pas une fois par ci par la.

Couilloud est a mon avis en concurrence directe avec Le Garrec(même profil offensif : explosivité, accélérateur...) pas avec Lucu(plus gestionnaire, expérimenté, complémentaire avec Jalibert...).

Faut aussi se rendre compte qu' il y a un gouffre entre le T 14 et le niveau international, se baser sur les matchs du T 14 ca marche pas, ce qui compte c est les tests matchs/VI nations etc... que ce soit Lucu, Couilloud ou Le Garrec ils font pas les même matchs qu en T 14.

Message cité 2 fois
Message édité par papanebo le 23-10-2024 à 16:15:27

---------------

n°71753287
david42fr
Posté le 23-10-2024 à 16:26:33  profilanswer

Pour les filles, c’est surtout que ça ne leur coûte pas grand chose, le matériel et les équipes étant sur place pour le match masculin. Alors que si tu vas sur des rencontres autre, ce coût explose.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71753416
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-10-2024 à 16:45:59  profilanswer

papanebo a écrit :

En ce qui me concerne les matchs de poule de HCup ca vaut pas grand chose. Le niveau monte vraiment a partir des demies et être regulierement a ce niveau ça compte, pas une fois par ci par la.

Couilloud est a mon avis en concurrence directe avec Le Garrec(même profil offensif : explosivité, accélérateur...) pas avec Lucu(plus gestionnaire, expérimenté, complémentaire avec Jalibert...).

Faut aussi se rendre compte qu' il y a un gouffre entre le T 14 et le niveau international, se baser sur les matchs du T 14 ca marche pas, ce qui compte c est les tests matchs/VI nations etc... que ce soit Lucu, Couilloud ou Le Garrec ils font pas les même matchs qu en T 14.

Donc suivant ta logique, si on veut uniquement des mecs qui font des demies de Hcup, ça veut dire qu'on doit sélectionner que des joueurs de Toulouse et La Rochelle ?  :heink:  
Et pour ma part, je pense qu'il faudrait qu'on arrête de vouloir des 9 gestionnaires, ça ne marche tout simplement pas à niveau international.

n°71753504
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-10-2024 à 16:56:37  profilanswer

Un peu surpris de l’absence de Marchand.
Edith: blessé à la cuisse visiblement sera de retour normalement pour le match contre les AB

Message édité par yardbirds le 23-10-2024 à 17:22:54

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°71753538
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2024 à 17:03:08  profilanswer

papanebo a écrit :

Dans ce cas, au vu des derniers matchs de l'EDF, Couilloud (et même LG) a bien mieux gérer les matchs que Lucu.

Lucu, à part le match contre l'Italie en poule de la RWC, il a fait que des matchs très très bof !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°71753615
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-10-2024 à 17:12:44  profilanswer

n°71753748
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-10-2024 à 17:35:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323416

:D

n°71753750
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2024 à 17:35:29  profilanswer

Bon c'est OFFICIEL !!!  Baptiste Couilloud a baisé Heléna Noguera !!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 17:35:29  profilanswer

n°71753838
louloute_7​8
Posté le 23-10-2024 à 17:50:02  profilanswer

Je comprends pas son obstination à prendre Lucu dans sa liste.

n°71753947
papanebo
Posté le 23-10-2024 à 18:09:45  profilanswer

Acheum a écrit :

Donc suivant ta logique, si on veut uniquement des mecs qui font des demies de Hcup, ça veut dire qu'on doit sélectionner que des joueurs de Toulouse et La Rochelle ?  :heink:  
Et pour ma part, je pense qu'il faudrait qu'on arrête de vouloir des 9 gestionnaires, ça ne marche tout simplement pas à niveau international.

Uniquement non. Ce n est pas que la performance collective qui compte (et le R92 et UBB sont régulièrement dans le dernier carré ou pas loin, c est pas le CO). Il y a aussi les demi de T 14 ou le niveau monte.

Sinon dans les faits c est ce qu'il se passe, a valeur égale le joueur qui est dans un club qui performe a un avantage sur celui d'un club de mi/bas de tableau.

---------------

n°71753957
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-10-2024 à 18:11:45  profilanswer

C'est le 3eme neuf, le mec est ultra apprécié dans le groupe, c'est un gros bosseur, un modèle à l'entraînement etc, il est top avec les jeunes. C'est le genre de gars important dans un groupe. Perso ça ne me choque pas, Couilloud je l'ai déjà dit, il est déjà venu en EDF, si il revient pas, c'est pas pour ses perf mais pour le reste, faut pas chercher plus loin

n°71754099
krihf
Posté le 23-10-2024 à 18:41:16  profilanswer

Et pour gérer une fin de match serrée où t'as l'avantage c'est très bien, gestionnaire, gros coup de pied...
En titu il a effectivement jamais été très bon, mais en remplaçant il a régulièrement assuré.

Couilloud c'est parfait pour dynamiter un match, pas le profil que souhaite Galthié visiblement (et c'est terrible pour le joueur, avec ce talent il y a beaucoup de pays où il jouerai beaucoup plus)

n°71754104
papanebo
Posté le 23-10-2024 à 18:41:44  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Dans ce cas, au vu des derniers matchs de l'EDF, Couilloud (et même LG) a bien mieux gérer les matchs que Lucu.

Lucu, à part le match contre l'Italie en poule de la RWC, il a fait que des matchs très très bof !

Lucu, quand il rentre le match est plié, sinon il rentre pas :o  
(et avoir un joueur qui l'accepte dans la durée c est pas si facile que ca en a l'air, y a un coté gestion de groupe qui souvent n'est pas pris en compte)

Le Garrec me souvient d'une rentrée en EDF ou il chie un ballon sur une sortie de mêlé et on prends un essai. Quand t 'es entraineur ça t’échappe pas. Il a 22 ans, il est N 3, il aura sa chance, c est le futur, a lui de prouver qu il peut être N 2. (Si il a signé au SR c est sans doute qu il a compris qu' il faut qu' il passe un autre cap). La concurrence c est ce qui fait progresser.

Et a titre perso je préférerais lui que Lucu.

---------------

n°71754194
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-10-2024 à 18:57:14  profilanswer

papanebo a écrit :

Lucu, quand il rentre le match est plié, sinon il rentre pas :o
(et avoir un joueur qui l'accepte dans la durée c est pas si facile que ca en a l'air, y a un coté gestion de groupe qui souvent n'est pas pris en compte)

Le Garrec me souvient d'une rentrée en EDF ou il chie un ballon sur une sortie de mêlé et on prends un essai. Quand t 'es entraineur ça t’échappe pas. Il a 22 ans, il est N 3, il aura sa chance, c est le futur, a lui de prouver qu il peut être N 2. (Si il a signé au SR c est sans doute qu il a compris qu' il faut qu' il passe un autre cap). La concurrence c est ce qui fait progresser.

Et a titre perso je préférerais lui que Lucu.

C'est ce que je dit depuis une éternité mais les gens veulent pas l'entendre ici

n°71755015
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2024 à 21:29:58  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est le 3eme neuf, le mec est ultra apprécié dans le groupe, c'est un gros bosseur, un modèle à l'entraînement etc, il est top avec les jeunes. C'est le genre de gars important dans un groupe. Perso ça ne me choque pas, Couilloud je l'ai déjà dit, il est déjà venu en EDF, si il revient pas, c'est pas pour ses perf mais pour le reste, faut pas chercher plus loin

C’est un secret de polichinelle que papy Galthie a un gros soucis perso avec lui

---------------
n°71755170
koko707
Truc07
Posté le 23-10-2024 à 21:53:18  profilanswer

papanebo a écrit :

Citation :

Avants

(Club actuel / Club découvreur)

Grégory ALDRITT (Stade Rochelais / FC Auch)
    Uini ATONIO (Stade Rochelais / Auckland Welsey Collège)
    Gaëtan BARLOT (Castres Olympique / AS Montferrandaise)
    Pierre BOCHATON (Union Bordeaux Bègles / Rugby Trévoux Chatillon)
    Paul BOUDEHENT (Stade Rochelais / SCO Rugby Angers)
    Joshua BRENNAN (Stade Toulousain / Toulouse Lalande Aucamville XV)
    Georges-Henri COLOMBE (Stade Rochelais / Racing Nanterre Rugby)
    François CROS (Stade Toulousain / RC Seilh-Fenouillet)
    Thibaud FLAMENT (Stade Toulousain, ASUB Rugby Waterloo)
    Marko GAZZOTTI (Union Bordeaux Bègles / FC Aix les Bains)
    Jean-Baptiste GROS (RC Toulon / RC Tarascon)
    Mickaël GUILLARD (Lyon OU Rugby / RC Maurepas Élancourt
    Anthony JELONCH (Stade Toulousain / UA Vicoise)
    Maxime LAMOTHE (Union Bordeaux Bègles / Pessac Rugby)
    Peato MAUVAKA (Stade Toulousain / URC Dumbéa)
    Emmanuel MEAFOU (Stade Toulousain / Brothers Old Boys)
    Lenni NOUCHI (Montpellier Hérault Rugby / AS Béziers Hérault)
    Charles OLLIVON (RC Toulon / Saint-Pée UC)
    Alexandre ROUMAT (Stade Toulousain / AS Hossegor)
    Romain TAOFIFENUA (Racing 92 / AL Echirolles)
    Sébastien TAOFIFENUA (Lyon OU Rugby / AL Echirolles
    Tevita TATAFU (Aviron Bayonnais / EUA High School)
    Reda WARDI (Stade Rochelais / Montpellier Hérault Rugby)

Arrières

Théo ATTISSOGBE (Section Paloise / Peyrehorade Sports Rugby)
    Léo BARRÉ (Stade Français / RC Versailles)
    Léo BERDEU (Lyon OU Rugby / OL Grasse)
    Louis BIELLE-BIARREY (Union Bordeaux Bègles / RC Seyssinois)
    Romain BUROS (Union Bordeaux Bègles / Avenir Aturin)
    Paul COSTES (Stade Toulousain / Toulouse UC)
    Jonathan DANTY (Stade Rochelais / ASPTT Paris)
    Antoine DUPONT (Stade Toulousain / Magnoac FC)
    Gaël FICKOU (Racing 92 / US Seynoise)
    Antoine FRISCH (RC Toulon / Paris Université Club)
    Émilien GAILLETON (Section Paloise / Cahors Rugby Saint Cadurcien)
    Mathieu JALIBERT (Union Bordeaux Bègles / ASS Stade Calédonien)
    Nolann LE GARREC (Racing 92 / RC Vannes)
    Mathis LEBEL (Stade Toulousain / Lombez Samatan Club)
    Maxime LUCU (Union Bordeaux Bègles / Saint-Pée UC)
    Yoram MOEFANA (Union Bordeaux Bègles / USA Limoges)
    Damian PENAUD (Union Bordeaux Bègles / EV Malemort Brive Olympique)
    Thomas RAMOS (Stade Toulousain / SC Mazamet)
    Gabin VILLIÈRE (RC Toulon / RC du Bocage Virois)

On est passé de club formateur a, club découvreur  [:clooney8]  
Y en avait il qui grincait des dents ?

Malheureusement, ni défraiement ni salary cap pour ces clubs découvreurs (ni pour les clubs formateurs ceci dit), parmi lesquels ne figurent que 3 clubs de top 14 d'ailleurs : Vannes, Montpellier et l'ASM.

---------------
Koko part en vacances
n°71755895
Kelchacalc​etype
Posté le 23-10-2024 à 23:27:54  profilanswer

Ça paraît normal d'inscrire ton gosse au club à côté de chez toi, et pas au gros club de la grande ville d'à côté.
C'est la vie normale.
Quand un gosse démontre un grand potentiel, il est tout aussi normal qu'il passe des détections et soit accompagné dans sa progression par une structure plus expérimentée au haut niveau. Je ne vois pas en quoi c'est étonnant.

Beaucoup sont des petits clubs qui ne sont pas du tout emmerdés avec le salary cap.

n°71755941
titi6940
Posté le 23-10-2024 à 23:42:53  profilanswer

Crois tu une seule seconde que si Clermont n etait pas dans cette liste de 3 le sujet aurait ete évoqué  

Ca masque juste le fait que sur 42 bleus l ASM n en a plus aucun et passe apres Castres Pau et Bayonne. Meme l  
 Usap en aurait eu sans la blessure de Tuilagui ...

n°71756331
david42fr
Posté le 24-10-2024 à 07:53:51  profilanswer

Et indirectement, ils ont été défrayés via les indemnités de formation si le joueur a réellement passé du temps dans ce club. Mais, oui je trouve le changement de terminologie un peu dommage (même si pour certains/beaucoup, ils n'ont pas fait grand chose, je serai curieux d'avoir les temps passés dans ces clubs).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71756342
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-10-2024 à 07:58:33  profilanswer

J'ai joué contre 4 de ces clubs il y a fort longtemps : PUC, ASPTT, Racing et Vannes :)

n°71756346
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-10-2024 à 08:01:13  profilanswer

Vannes qui reste mon pire souvenir de rugby : je jouais en junior à Orléans. On a fait le trajet de nuit dans le car / pas dormi. On n'était même pas 22 sur la feuille de match alors qu'on avait un gros effectif, personne ne voulant faire ce déplacement moisi (le président du club nous avait refusé la nuit sur place). Je n'ai jamais aussi mal joué de ma vie et on a perdu alors qu'on était premiers de poules et eux derniers.

n°71757453
koko707
Truc07
Posté le 24-10-2024 à 11:33:15  profilanswer

titi6940 a écrit :

Crois tu une seule seconde que si Clermont n etait pas dans cette liste de 3 le sujet aurait ete évoqué  

Ca masque juste le fait que sur 42 bleus l ASM n en a plus aucun et passe apres Castres Pau et Bayonne. Meme l  
 Usap en aurait eu sans la blessure de Tuilagui ...

C'est incroyable quand même, je glisse ASM dans un message - et au milieu de Vannes et Montpellier - mais non, c'est forcément un prétexte pour parler à Clermont que j'ai évoqué une seule autre fois sur les 6 derniers mois. Je laisse le soin à chacun de filtrer pour vérifie, je viens de le faire (et encore c'était en août quand on parlait des supporters du Racing qui laissaient pas rentrer les adversaires avec leur matériel).

Je trouve ça très bien de rappeler que les principaux fournisseurs du XV de France n'ont découvert personne et pas formé grand monde, ils ont juste les moyens financiers de les faire signer chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 24-10-2024 à 11:33:56

---------------
Koko part en vacances
n°71757569
papanebo
Posté le 24-10-2024 à 11:49:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Et indirectement, ils ont été défrayés via les indemnités de formation si le joueur a réellement passé du temps dans ce club. Mais, oui je trouve le changement de terminologie un peu dommage (même si pour certains/beaucoup, ils n'ont pas fait grand chose, je serai curieux d'avoir les temps passés dans ces clubs).

Les indemnités de formation d'un club amateur vers un club pro c est ridicule.
Dupont qui part de Magnoac a Auch c est 500 €  :lol: (il y a même un cas ou c était zéro vu que le début des IF c est a peu prés a ces dates).
Il a fait presque 10 saisons de 9 mois, a 2 entrainements par semaines + plateaux + tournois + équipements/déplacements + cadeaux de noel...+ tout l' administratif(et y en a plein).  
En gros 50 € par saison, quelle aubaine, quelle reconnaissance ! Merci :love:  
Fait les comptes tu te retrouves avec un taux horaire en dessous du Bangladesh.

Par contre contre quand il part d'Auch , c est combien Dupont ?  

Fiche wiki :

Citation :

Originaire d'Occitanie, Antoine Dupont réalise sa formation au FC Auch avant de signer un premier contrat professionnel avec le Castres olympique.

Le mec passe 10 ans a Magnoac mais il rien appris, en 3 ans au FC Auch il devient pro, c est magique!!

Le glissement sémantique il n'est pas anodin, le rugby pro n'a aucun intérêt a ce que le rugby amateur commence a se dire, que peut être il ferait un peu de formation quand même, car vu que c est la qu'ils se fournissent, ça pourrait engendrer des frais supplémentaires.
Ce qui coute aux amateurs, ce qui rapporte au rugby pro et tout ira bien.  
Donc tu vires ces flocages des maillots et tu passes de "formateurs" a "découvreur" en attendant de rien mettre comme c’était avant.
Ce qu on est en droit d'attendre d'un président de la fédération, c est qu il défende le rugby amateur par le contraire.

---------------

n°71757660
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-10-2024 à 11:59:35  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est incroyable quand même, je glisse ASM dans un message - et au milieu de Vannes et Montpellier - mais non, c'est forcément un prétexte pour parler à Clermont que j'ai évoqué une seule autre fois sur les 6 derniers mois. Je laisse le soin à chacun de filtrer pour vérifie, je viens de le faire (et encore c'était en août quand on parlait des supporters du Racing qui laissaient pas rentrer les adversaires avec leur matériel).

Je trouve ça très bien de rappeler que les principaux fournisseurs du XV de France n'ont découvert personne et pas formé grand monde, ils ont juste les moyens financiers de les faire signer chez eux.

C'est dommage que Ntamack soit blessé, parce que pour le coup le Stade Toulousain serait apparu dans les clubs découvreurs. Mais dans ce cas tu n'aurais sans doute rien dit, vu qu'il ne faut jamais dire du bien du ST  :o

n°71757712
koko707
Truc07
Posté le 24-10-2024 à 12:06:44  profilanswer

papanebo a écrit :

Les indemnités de formation d'un club amateur vers un club pro c est ridicule.
Dupont qui part de Magnoac a Auch c est 500 €  :lol: (il y a même un cas ou c était zéro vu que le début des IF c est a peu prés a ces dates).
Il a fait presque 10 saisons de 9 mois, a 2 entrainements par semaines + plateaux + tournois + équipements/déplacements + cadeaux de noel...+ tout l' administratif(et y en a plein).  
En gros 50 € par saison, quelle aubaine, quelle reconnaissance ! Merci :love:  
Fait les comptes tu te retrouves avec un taux horaire en dessous du Bangladesh.

Par contre contre quand il part d'Auch , c est combien Dupont ?  

Fiche wiki :

Citation :

Originaire d'Occitanie, Antoine Dupont réalise sa formation au FC Auch avant de signer un premier contrat professionnel avec le Castres olympique.

Le mec passe 10 ans a Magnoac mais il rien appris, en 3 ans au FC Auch il devient pro, c est magique!!

Le glissement sémantique il n'est pas anodin, le rugby pro n'a aucun intérêt a ce que le rugby amateur commence a se dire, que peut être il ferait un peu de formation quand même, car vu que c est la qu'ils se fournissent, ça pourrait engendrer des frais supplémentaires.
Ce qui coute aux amateurs, ce qui rapporte au rugby pro et tout ira bien.  
Donc tu vires ces flocages des maillots et tu passes de "formateurs" a "découvreur" en attendant de rien mettre comme c’était avant.
Ce qu on est en droit d'attendre d'un président de la fédération, c est qu il défende le rugby amateur par le contraire.

Tout à fait, aujourd'hui avoir des internationaux donnent bien plus d'avantages financiers par le passé, ce qui permet d'acheter d'autres internationaux...

A terme les petites équipes, dans lesquelles j'englobe celles du top 14 qui ont 0 ou 1 internationaux, pourraient se demander quel intérêt elles ont à former ou post-former un joueur vu qu'à son explosion, il y aura inévitablement une surenchère contre laquelle ils ne pourront pas lutter de la part des trois top teams. Même si Vannes sort demain le futur grandisse du XV de France, après elle allé le piocher à Penthièvre ou je ne sais quel village breton, ils n'ont aucune chance de le garder ni d'en tirer le moindre bénéfice. A part apparaître sur la liste des appelés, la belle affaire...

Pour rappel Mourad expliquait très bien le système actuel : https://www.blog-rct.com/mourad-bou [...] le-top-14/

---------------
Koko part en vacances
n°71757796
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-10-2024 à 12:18:12  profilanswer

Oui, mais les 3/4 top teams, elles n'ont que 15 joueurs sur le pré et 22 sur la feuille.
Un joueur, c'est basique, mais ça aime jouer et pas être en tribune.
Donc, signer dans un gros club pour ne faire que les entrainements et les doublons, ch'sais pas si ça botte tout le monde

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71758520
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-10-2024 à 14:12:31  profilanswer

Et combien de joueurs vont exploser et arriver au top niveau par rapport au nombre de joueurs que ce club aura formé ?
Est-ce qu'ils doivent arrêter de former des jeunes parce que 1 ou 2 dans le lot vont devenir internationaux et se barrer dans un plus grand club ?

Message édité par Acheum le 24-10-2024 à 14:12:46
n°71761662
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2024 à 23:55:43  profilanswer

Et puis pardon mais les frères Brennan qui ont commencé à Aucamville parce que Trevor habitait là bas tout simplement, tu ne peux pas dire que le ST les a pillé. Il était prévu dès le départ que leur montée en compétence soit faite au ST.

C'est comme François Cros qui a inscrit sa gamine à Grenade parce qu'il habite pas loin. Si elle montre des capacités, elle finira sa formation chez les féminines du ST. Le ST ne pille rien du tout, tous les gosses de la région rêvent d'intégrer le club.

n°71764877
papanebo
Posté le 25-10-2024 à 15:51:31  profilanswer

Citation :

Les World Rugby Awards 2024 auront lieu à Monaco le dimanche 24 novembre

https://www.ffr.fr/actualites/equip [...] gby-awards

Faites vos jeux :

Citation :

Les catégories des World Rugby Awards 2024
Rugby à XV – Hommes

Révélation masculine World Rugby
    Dream Team World Rugby à XV Hommes
    Joueur World Rugby à XV
    Essai International masculin

Rugby à XV – Femmes

Révélation féminine World Rugby
    Dream Team World Rugby à XV Femmes
    Joueuse World Rugby à XV
    Essai International féminin

Rugby à 7

Dream Team World Rugby à 7 Hommes
    Joueur World Rugby à 7
    Dream Team World Rugby à 7 Femmes
    Joueuse World Rugby à 7

Prix du Mérite et Entraîneur de l’Année

Prix International Rugby Players du Mérite
    Entraîneur World Rugby de l’Année

Dommage pour O'Keeffe y a pas les arbitres.

Enfin de l'argent bien dépensé [:-cas-:3]

---------------

n°71768805
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-10-2024 à 14:30:55  profilanswer

Allez l'UBB, il faut démarrer fort aujourd'hui svp  [:agkklr]

n°71768968
Blaq
Posté le 26-10-2024 à 15:31:38  profilanswer

Assez plaisant le match, dommage d'être aussi faible sur la touche.

n°71769000
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-10-2024 à 15:44:35  profilanswer

Qu'est-ce qu'il joue juste Jalibert  [:jean-pierre defrog:3]

n°71769168
Blaq
Posté le 26-10-2024 à 16:36:42  profilanswer

Bonne victoire bonifiée.
Par contre c'est pas possible de perdre autant de touches à ce niveau, on doit être à 7 ou 8 touches perdues :(

n°71769217
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-10-2024 à 16:54:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonne victoire bonifiée.
Par contre c'est pas possible de perdre autant de touches à ce niveau, on doit être à 7 ou 8 touches perdues :(

Il va falloir bosser… et au risque de me faire secouer Lucu tjrs une bonne vision du jeu au service des autres.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°71769537
titi6940
Posté le 26-10-2024 à 18:31:37  profilanswer

Babillot qui a trop l'habitude de l'arbitrage aveugle envers Castres qui va chialer après la sirène ...

n°71769642
greg9229
Posté le 26-10-2024 à 18:58:39  profilanswer

Bayonne qui gagne à Lyon et qui prend la 3ème place du classement...  [:somberlain_2020:8]  

...jusqu'à 23h ce soir.

n°71769649
iVador
Posté le 26-10-2024 à 19:00:55  profilanswer

Bravo Vannes !

n°71769845
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-10-2024 à 19:56:16  profilanswer

greg9229 a écrit :

Bayonne qui gagne à Lyon et qui prend la 3ème place du classement... [:somberlain_2020:8]

...jusqu'à 23h ce soir.

Bien joué à Bayonne.
Le lou étais totalement endormie à la première mi-temps.
Par contre à la seconde, ils ont bien réagi, mais cela n as pas suffit.

---------------
n°71769885
louloute_7​8
Posté le 26-10-2024 à 20:06:30  profilanswer

iVador a écrit :

Bravo Vannes !

Super match!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)