Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°64518065
Cu Chulain​n
Posté le 22-11-2021 à 14:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Tout le monde savait mais Urios ne l'exploitait pas... :D

MrGnou a écrit :

Etre à 50% quand tu as 20 ans avec le titulaire et une mini icone du club j'appellerais pas ca "ne pas exploiter".
Au contraire, à cet age avec la concurrence qu'il y avait en face il avait déjà beaucoup de place.

Tu balances pas un mec de 20 ans aussi bon soit il comme ca en titulaire quand tu as Kockott dans ton équipe.

Il a remplacé qui dupont en 9 à toulouse ? Bézy ? #lol

Pareil que MrGnou, t'es de mauvaise fois.  

Kockott - qu'on l'aime ou pas, et je suis pas un grand fan - avait un sacré statut au CO. Et s'il a eu un passage à vide après le titre de 2013, lorsque Dupont émerge il était revenu à un bon niveau. D'ailleurs en 2018, juste après le départ de Dupont, il mange totalement Pienaar en finale qui avait pourtant fait une saison énorme.

A 20 ans, partager le poste avec Kockott c'est déjà pas rien, ça n'est pas être sous-exploité.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 14:34:14  profilanswer

n°64518066
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-11-2021 à 14:34:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

Remplacé ? 3 derniers match (jsuis pas allé plus loin) Parra titulaire. Mais bezy est peut être blesse

Oui
https://www.asm-rugby.com/actus/env [...] stien-bezy

n°64518367
karaya
Posté le 22-11-2021 à 15:03:44  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Pareil que MrGnou, t'es de mauvaise fois.  

Kockott - qu'on l'aime ou pas, et je suis pas un grand fan - avait un sacré statut au CO. Et s'il a eu un passage à vide après le titre de 2013, lorsque Dupont émerge il était revenu à un bon niveau. D'ailleurs en 2018, juste après le départ de Dupont, il mange totalement Pienaar en finale qui avait pourtant fait une saison énorme.

A 20 ans, partager le poste avec Kockott c'est déjà pas rien, ça n'est pas être sous-exploité.

Quand 2 mois plus tard, on voit ce que fait Dupont à Toulouse, franchement il y a de quoi se poser la question si.

n°64519407
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-11-2021 à 16:57:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement ça joue en sa faveur d'être avec Dupont en club, mais bon au bout d'un moment faut pas s'arrêter à ça non plus. Le mec est surtout très bon, et pour moi il a l'avantage d'être toujours au rdv, c'est le genre de joueur qui hausse son niveau de jeu avec l'adversité. Son match contre les Blacks, c'est un chef d'œuvre.

je dit qua'd même que je le vois être top 2 mondial dans quelques années, je sais pas ce que je peu dire de plus pour parler de son talent :lol:

karaya a écrit :

La chatte, ca se provoque.
On a eu de la chatte en 2017 quand on a recruté Kolbe qui venait de nulle part.
On a eu de la chatte de faire venir Dupont qui faisait du banc derrière Kockott à Castres.
On a eu la chatte de lancer N'Tamack alors qu'on venait de recruter la même année Zack Holmes qui sortait d'une grosse saison à La Rochelle.
A ce niveau c'est plus de la chatte, c'est du flair

La chatte c'est d'avoir 2 joueurs de ce niveau dans la même génération ! Un c'est rare mais 2?!

n°64521123
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-11-2021 à 20:25:51  profilanswer

karaya a écrit :

La chatte, ca se provoque.
On a eu de la chatte en 2017 quand on a recruté Kolbe qui venait de nulle part.
On a eu de la chatte de faire venir Dupont qui faisait du banc derrière Kockott à Castres.
On a eu la chatte de lancer N'Tamack alors qu'on venait de recruter la même année Zack Holmes qui sortait d'une grosse saison à La Rochelle.
A ce niveau c'est plus de la chatte, c'est du flair

Kolbe et Dupont brillaient déjà avant d'arriver à Toulouse, ce n'est pas de la chatte mais juste de gros recrutements.
La vrai coup de flair c'est surtout Akhi qui sortait d'une petite saison au Connacht.
D'ailleurs quand on voit la prestation de Tupaea face aux bleus, ils auraient clairement mieux fait d'y mettre Akhi.

Message édité par alien64 le 22-11-2021 à 20:28:41
n°64522368
franswa202
On Verra
Posté le 22-11-2021 à 23:00:43  profilanswer

n°64522394
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-11-2021 à 23:03:42  profilanswer

"It was at this moment Jordi knew...   He fucked up"

n°64523131
karaya
Posté le 23-11-2021 à 08:19:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

je dit qua'd même que je le vois être top 2 mondial dans quelques années, je sais pas ce que je peu dire de plus pour parler de son talent :lol:  

sadicologue a écrit :

La chatte c'est d'avoir 2 joueurs de ce niveau dans la même génération ! Un c'est rare mais 2?!

On parle aussi des 2 talons toulousains en EDF ?

n°64524123
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2021 à 10:24:36  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Dans l'Equipe Ntamack explique qu'il ne sait pas si c'est lui qui rentre la balle dans l'en-but quand il se saisit du ballon.

Sur cette action de toute façon on perd déjà un peu trop de temps quand Villière prend le ballon après Dupont et va au contact plutôt que d'écarter. Et dommage que Taofifenua s'isole après la percussion de Woki. Bref c'est la faute des Toulonnais voyous comme d'hab :o  

Sur l'action, Villière semble ne pas y croire et suit un peu mollement (bon, c'est la 60ème et il a été pas mal présent), du coup il se retrouve au soutien au lieu d'être en position de recevoir une passe.
Mais bon, la relance est splendide.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64527882
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2021 à 17:09:34  profilanswer

Villiere que j'adore par ailleurs,

Il aide tellement dans le jeu courant partout que parfois il manque de l'extra de jus pour être tranchant sur le dernier geste de l'ailier.

Je pense qu'il devrait un tout petit peu mieux choisir sa dépense en énergie.

Note que je préfère ça que l'inverse  :O
Qui a dit Paul Sackey  :O

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 17:09:34  profilanswer

n°64527910
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2021 à 17:13:37  profilanswer

Honnêtement ça devrait pas être de la chatte.

Avec notre nombre de licenciés,
Notre championnat,
Et nos territoires dans les îles pacifiques ( [:aioka:4])

On a un réservoir à faire pâlir les Blacks  :O

Mais le pire c'est les Sudafs.
La différence c'est qu'ils sont CDM  :O

n°64528352
___alt
Posté le 23-11-2021 à 18:09:41  profilanswer

nicobule a écrit :

[:risin''sun]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°64531998
karaya
Posté le 24-11-2021 à 08:02:21  profilanswer

nicobule a écrit :

Il aide tellement dans le jeu courant partout que parfois il manque de l'extra de jus pour être tranchant sur le dernier geste de l'ailier.

Je crois me rappeler que sur le second essai de Mauvaka, c'est lui qui vient aider à pousser le maul et ca ouvre le côté droit dans lequel va s'engoufrer Peato.
Sur le coup, je me suis dit: tiens qu'est ce qu'il fout là lui ?  :D

n°64532087
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-11-2021 à 08:30:09  profilanswer

karaya a écrit :

Je crois me rappeler que sur le second essai de Mauvaka, c'est lui qui vient aider à pousser le maul et ca ouvre le côté droit dans lequel va s'engoufrer Peato.
Sur le coup, je me suis dit: tiens qu'est ce qu'il fout là lui ? :D

Il vient du VII aussi.... Ceci explique cela  :D

n°64532540
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2021 à 09:41:17  profilanswer

Ouais et puis il a envie d'en découdre, pas le genre d'ailier à faire de la "air défense" ou de rester à se recoiffer près de sa ligne en attendant la balle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64532619
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-11-2021 à 09:52:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais et puis il a envie d'en découdre, pas le genre d'ailier à faire de la "air défense" ou de rester à se recoiffer près de sa ligne en attendant la balle.

Ça risque pas :D
https://i.imgur.com/iotuXEi.png

n°64532654
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2021 à 09:56:00  profilanswer

Belle optimisation :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64532873
PetitJean
peau pis
Posté le 24-11-2021 à 10:19:42  profilanswer

Déjà un an pour Dominici

Message cité 2 fois
Message édité par PetitJean le 24-11-2021 à 14:36:23

---------------
oui
n°64533322
cust be ba​ck
Posté le 24-11-2021 à 11:00:32  profilanswer

PetitJean a écrit :

Déjà un an pour Domonici

yes, un an qu'il a plus agressé personne

n°64533556
Cu Chulain​n
Posté le 24-11-2021 à 11:19:26  profilanswer

nicobule a écrit :

J'aime beaucoup son engagement aussi. Mais des fois ça lui coûte un peu de lucidité oui :jap:  

nicobule a écrit :

[:rofl]

C'est fou le nombre de recrutements brillants qu'on oublie :o

n°64534339
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-11-2021 à 12:26:57  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

J'aime beaucoup son engagement aussi. Mais des fois ça lui coûte un peu de lucidité oui :jap:

Cu Chulainn a écrit :

[:rofl]

Rct et SF  :love:

n°64534922
karaya
Posté le 24-11-2021 à 13:35:15  profilanswer

PetitJean a écrit :

Déjà un an pour Domonici

C'est tellement loin que t'as oublié comment il s'appelait ^^

n°64537911
___alt
Posté le 24-11-2021 à 18:39:25  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Celui-là j'aurais bien aimé l'oublier  [:risin''sun]
Pourtant on n'a pas eu trop de mauvaises surprises avec les joueurs anglais, sur la période que j'ai connue on a eu Tom Palmer, James Haskell et Ollie Phillips, les 3 ont eu des performances décentes au total.
(Haskell était parfois un peu con, ok)

Message édité par ___alt le 24-11-2021 à 18:39:42

---------------
n°64546377
papanebo
Posté le 25-11-2021 à 16:58:43  profilanswer

Tonga futur champion du Monde ?  [:lapattefolle]  

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ru [...] 09070.html

Mini série sur la tournée d automne  [:implosion du tibia]  

https://www.youtube.com/watch?v=NF8O_DVdmL4

n°64547348
___alt
Posté le 25-11-2021 à 19:11:10  profilanswer

L'article s'emballe un peu. Billy Vunipola a été sélectionné cette année avec l'Angleterre, il ne pourrait pas jouer pour le Tonga avant 2024 :D

Mais il y a effectivement pas mal de renforts potentiels et c'est une bonne chose pour les nations du pacifique qui se sont fait verrouiller des mecs à 3 sélections avec les All Blacks.

Sympa la minisérie sinon.

---------------
n°64551086
papanebo
Posté le 26-11-2021 à 10:20:35  profilanswer

«(…) Nous soutenons tous Israël et ses opinions », a récemment déclaré Kefu. [:clooney24]

n°64551542
Cu Chulain​n
Posté le 26-11-2021 à 11:01:08  profilanswer

___alt a écrit :

L'article s'emballe un peu. Billy Vunipola a été sélectionné cette année avec l'Angleterre, il ne pourrait pas jouer pour le Tonga avant 2024 :D

Mais il y a effectivement pas mal de renforts potentiels et c'est une bonne chose pour les nations du pacifique qui se sont fait verrouiller des mecs à 3 sélections avec les All Blacks.

Sympa la minisérie sinon.

Je suis partagé sur cette réforme. D'un côté, ça va aider les nations du Pacifique à avoir des équipes de meilleur niveau.

De l'autre j'y vois quelques inconvénients :
- ça ne va pas encourager la formation locale. Si tu peux prendre des mecs qui ont eu une carrière (et sont nés) en NZ et qui après quelques sélections veulent jouer pour toi, pourquoi s'emmerder ? C'est particulièrement le cas des Samoa. Surtout avec le fait de pouvoir remonter jusqu'aux grands-parents. Sur le long terme il faut voir quelles en seront les conséquences.

- ça ne va principalement profiter qu'à deux équipes, Tonga et Samoa. Par contre, la Géorgie ou les pays sud-américains... Et WR va sûrement utiliser cette réforme pour dire "regardez on vous aide les Tiers 2" pour ne pas engager d'autres réformes, qui elles coûtent du blé :o  

-sur le point en gras, est-ce qu'il y a autant de joueurs concernés que ça ? On a tendance à dire que les Blacks pillent ces équipes, mais lors de la dernière Coupe du Monde, la NZ avait seulement 4 joueurs nés aux Fidji, Tonga ou Samoa. Alors que les Tonga et Samoa par exemple avaient eux plus de joueurs nés en NZ qu'au pays dans leur squad...

n°64552612
titi6940
Posté le 26-11-2021 à 12:44:59  profilanswer

Morgan Parra pourra jouer une dernière coupe du monde avec le Portugal :O

n°64553979
John-livin​gston
Posté le 26-11-2021 à 15:02:37  profilanswer

Un petit résumé sympa des essais du XV de France de 2021 :
https://www.youtube.com/watch?v=cvTfhEoUMt0

Il n'y a plus d'essai casquette comme à une époque, c'est frappant comment collectivement on est efficace. J'espère que ça va enfin se traduire par la victoire d'une compétition, un 6 nations ET la CDM.

n°64554600
karaya
Posté le 26-11-2021 à 16:04:22  profilanswer

John-livingston a écrit :

Il n'y a plus d'essai casquette comme à une époque, c'est frappant comment collectivement on est efficace. J'espère que ça va enfin se traduire par la victoire d'une compétition, un 6 nations ET la CDM.

L'interception de Penaud.  [:pierroclastic:5]

n°64555344
Painkiller​25
Posté le 26-11-2021 à 17:31:34  profilanswer

John-livingston a écrit :

Le plus essai, cest celui qu'a marqué Woki samedi dernier  :o

n°64555432
___alt
Posté le 26-11-2021 à 17:42:43  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

-sur le point en gras, est-ce qu'il y a autant de joueurs concernés que ça ? On a tendance à dire que les Blacks pillent ces équipes, mais lors de la dernière Coupe du Monde, la NZ avait seulement 4 joueurs nés aux Fidji, Tonga ou Samoa. Alors que les Tonga et Samoa par exemple avaient eux plus de joueurs nés en NZ qu'au pays dans leur squad...

Pas sûr que "le nombre de joueurs dans le squad à la CDM" soit la bonne métrique : beaucoup de joueurs verrouillés en NZ qui n'ont pas le niveau pour aller à la CDM avec les Blacks ont largement le niveau pour jouer en sélection dans les autres nations du pacifique.
Mais ceux là forcément tu les vois pas dans le squad :d

---------------
n°64555704
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-11-2021 à 18:23:22  profilanswer

Ouais tu vois que le sommet de la pyramide. Cela dit est ce que ca sera suffisant pour concurrencer l aura de jouer pour les AB. Je suis pas sur.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64555810
koko707
Truc07
Posté le 26-11-2021 à 18:39:19  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Je suis partagé sur cette réforme. D'un côté, ça va aider les nations du Pacifique à avoir des équipes de meilleur niveau.

De l'autre j'y vois quelques inconvénients :
- ça ne va pas encourager la formation locale. Si tu peux prendre des mecs qui ont eu une carrière (et sont nés) en NZ et qui après quelques sélections veulent jouer pour toi, pourquoi s'emmerder ? C'est particulièrement le cas des Samoa. Surtout avec le fait de pouvoir remonter jusqu'aux grands-parents. Sur le long terme il faut voir quelles en seront les conséquences.

- ça ne va principalement profiter qu'à deux équipes, Tonga et Samoa. Par contre, la Géorgie ou les pays sud-américains... Et WR va sûrement utiliser cette réforme pour dire "regardez on vous aide les Tiers 2" pour ne pas engager d'autres réformes, qui elles coûtent du blé :o  

Pour les équipes je sais pas, mais pour les joueurs c'est un plus. En début de carrière c'est + tentant de jouer pour la NZ que pour le Tonga, mais c'est prendre le risque d'une plus grosse concurrence... et de plus être appelé si le joueur est moins prometteur que prévu. Là ils savent que la marche arrière sera possible.

---------------
Koko part en vacances
n°64557875
Cu Chulain​n
Posté le 27-11-2021 à 01:02:06  profilanswer

___alt a écrit :

Pas sûr que "le nombre de joueurs dans le squad à la CDM" soit la bonne métrique : beaucoup de joueurs verrouillés en NZ qui n'ont pas le niveau pour aller à la CDM avec les Blacks ont largement le niveau pour jouer en sélection dans les autres nations du pacifique.
Mais ceux là forcément tu les vois pas dans le squad :d

Mais ce sont des joueurs nés dans les Îles ou en NZ ? Franchement du premier cas je suis pas convaincu qu'il y en ait autant. Sans compter ceux arrivés en NZ enfant.  

Est ce qu'ils voudraient jouer pour un pays avec lequels ils ont pas forcément beaucoup de lien ? Pour une CDM c'est possible, mais est ce qu'ils auront envie de se taper les matches moisis des Tiers 2 tout le reste du temps ? Et du coup est ce que les sélections ne devraient pas privilégier ceux qui s'investissent toute l'année ?  

J'ai pas les réponses, mais autant je vois très bien ce que ça peut amener à très court terme pour une CDM, autant je suis curieux de voir les conséquences à plus long terme.

koko707 a écrit :

Pour les équipes je sais pas, mais pour les joueurs c'est un plus. En début de carrière c'est + tentant de jouer pour la NZ que pour le Tonga, mais c'est prendre le risque d'une plus grosse concurrence... et de plus être appelé si le joueur est moins prometteur que prévu. Là ils savent que la marche arrière sera possible.

Pour le joueur oui :jap:

Je suis plus sceptique sur les équilibres au sein des équipes, et entre les nations de Tiers2. Certains avaient misé sur de la formation locale, et là on leur dit qu'en fait leurs adversaires pourront récupérer des joueurs formés ailleurs, petits fils de nationaux possiblement sans autre lien avec le pays...

n°64560115
___alt
Posté le 27-11-2021 à 15:11:26  profilanswer

Je viens de mettre le multirugby, premier truc que je vois c'est Laumape faire un air placage et le SF prendre un essai dans la minute qui suit [:jabbernaute]
edit: ah bah il est impliqué sur le franchissement décisif aussi [:prozac]

Message édité par ___alt le 27-11-2021 à 15:12:07

---------------
n°64560145
Cu Chulain​n
Posté le 27-11-2021 à 15:18:14  profilanswer

Vous êtes sûrs que c'est pas un cousin de Laumape que vous avez recruté ? :o

n°64560318
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-11-2021 à 15:45:49  profilanswer

C'est comment le match à Biarritz ? Parce que je suis à 20km et paye ton orage de fou, grêle, vent, etc etc  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°64560487
koko707
Truc07
Posté le 27-11-2021 à 16:16:16  profilanswer

Ah, les bons vieux "arbitre enculé" de Aimé Giral.

Y a pas à dire, ça rend vraiment mieux en pro d2  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°64560622
___alt
Posté le 27-11-2021 à 16:40:55  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

C'est comment le match à Biarritz ? Parce que je suis à 20km et paye ton orage de fou, grêle, vent, etc etc  :D

Les conditions sont dégueulasses, le BO s'en sort quand même mieux mais le match est pas ouf.

---------------
n°64561351
Soupaire
Fifaix
Posté le 27-11-2021 à 18:48:51  profilanswer

koko707 a écrit :

Ah, les bons vieux "arbitre enculé" de Aimé Giral.

Y a pas à dire, ça rend vraiment mieux en pro d2 [:avis_defavorable:1]

Oui y a qu'à Perpignan qu'on voit ça, c'est sur
 [:hephaestos]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)