Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°18113450
mosk
Posté le 11-04-2009 à 18:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Sur la vidéo on voit pas grand chose hein [:dawa]

Surtout pas un en avant toulousain en tout cas, c'est pourtant ce qu'il siffle. S'il avait eu un doute la balle aurait du revenir aux toulousains. Et comme par hasard sur la mélée qui suit il sifle direct contre le stade et ils peuvent se dégager en récupérant la touche alors qu'ils auraient du prendre un essai. Et puis l'essai refusé c'est juste le plus gros. Bref, les erreurs toulousaines de la fin du matche elles s'expliquent en grande partie par le sentiment d'injustice qu'ils doivent ressentir, sans oublier la fatigue vu qu'ils étaient les seuls à jouer (et les autres étaient quand même sur les rotules). Dans des conditions normales le stade aurait marqué un essaie et les autres auraient du faire l'effort de jouer pour revenir au score, c'est pas le même match du tout.

Message édité par mosk le 11-04-2009 à 18:47:11

---------------
Everything not saved will be lost.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:43:43  profilanswer

n°18113452
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:43:45  profilanswer

Enfin je comprends que vous soyez énervés contre l'arbitrage à chaud, mais quand vous reverrez les mauvais choix tactiques, les x coups de pied ratés (entre médard et michoux, fête du slip) et autres fautes à la con, vous comprendrez mieux :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18113458
Bruere
Posté le 11-04-2009 à 18:44:45  profilanswer

dersou a écrit :

quand on est un grand d'europe et qu'on veut chaque année gagner cette coupe, avant de pleurer sur l'arbitrage, on commence par finir premier de sa poule.

mais ça m'enerve ces arguments de merde... Ok, ils ont pas terminé premier mais ils auraient gagné avec un arbitrage correct donc rien à battre  :o

n°18113460
boblion
Posté le 11-04-2009 à 18:44:53  profilanswer

Non mais clair trop de rugbix parisiens [:prozac]

MAIS VOUS AUREZ PAS LE CHAMPIONNAT [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-04-2009 à 18:45:17
n°18113470
tourtour
Posté le 11-04-2009 à 18:45:41  profilanswer

Dommage, il y avait 100 fois la place de passer. Genre de match super frustrant  :sweat:  

n°18113476
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:46:10  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

Bah voyons

donc 3 points d'écart et un essai valable refusé (pour ne citer que ça), ça n'influe pas sur le match. Ok, retourne supporter le SF  :sarcastic:  :sarcastic:

J'ai pas dit que ça n'influait pas sur le match, c'est juste que les sempiternelles jérémiades contre l'arbitre me cassent les couilles [:petrus75]

---------------
n°18113477
Gromit82
Posté le 11-04-2009 à 18:46:24  profilanswer

Enfin l'arbitre, ok, il est pas parfait,

mais on aurait quand même pu gagner ce match ne serait-ce qu'en limitant les fautes :sarcastic:  

Ca fout les boules d'autant plus qu'on les dominait, donc pas la peine de se foutre à la faute, c'est une habitude chez Albacete, je suis sûr que si on regarde toutes les fautes de la saison, il est responsable d'un bon tiers :fou:  

n°18113485
dark matte​r
Posté le 11-04-2009 à 18:47:58  profilanswer

France Télévision doit faire la gueule...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°18113487
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:48:00  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais clair trop de rugbix parisiens [:prozac]
MAIS VOUS AUREZ PAS LE CHAMPIONNAT [:xla]

Non mais duflan, je sais bien qu'on aura pas le championnat on n'a pas le niveau. Et y'aura même pas besoin de vous pour qu'on ne gagne pas le Brennus, on n'est en mesure de battre ni Clermont, ni l'USAP. En attendant, le rugbix il est capable de voir que son équipe joue mal, au lieu de chouiner sur l'arbitre [:bien]

---------------
n°18113492
alex016
Posté le 11-04-2009 à 18:48:55  profilanswer

___alt a écrit :

Non. Quand tu donnes deux arrêts de volée à l'adversaire qui mène au score à 5 minutes de la fin, t'es un truffe :spamafote:

ba c'est toujours le même shéma qui mène à une défaite:
les français envoient du jeu, mais comme l'arbitre les siffle pour le moindre membre mal placé sur un ruck, ils perdent confiance, se mettent à déjouer, ce qui dans le même temps relance leurs adversaires, qui se voient attribuer une pénalité à chaque incursions dans le camps français,ce qui fait encore un peu plus perdre confiance aux français...etc
le cercle vicieux se poursuit et ce qui se passe dans les 5 dernières minutes est selon moi très révélateur et très caractéristique d'un arbitrage partial.
ce n'est pas de la mauvaise fois, (je ne supporte même pas toulouse), je pense que c'est une réalité même si c'est difficilement perceptible.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:48:55  profilanswer

n°18113496
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:49:05  profilanswer

Gromit82 a écrit :

Enfin l'arbitre, ok, il est pas parfait,

mais on aurait quand même pu gagner ce match ne serait-ce qu'en limitant les fautes :sarcastic:  

Ca fout les boules d'autant plus qu'on les dominait, donc pas la peine de se foutre à la faute, c'est une habitude chez Albacete, je suis sûr que si on regarde toutes les fautes de la saison, il est responsable d'un bon tiers :fou:  

Fais gaffe, on va te traiter de "rugbix parisien" :o

---------------
n°18113498
Bruere
Posté le 11-04-2009 à 18:49:26  profilanswer

Ceci dit, pas la peine d'être supporter toulousain pour les défendre  :o  

PS: Phila j'espère que tu auras noté mon soutien  :whistle:  (soutien que tu n'avais par exemple pas manifesté lors du vol de l'an dernier de l'ASM contre le Munster)

n°18113507
phila
Posté le 11-04-2009 à 18:50:13  profilanswer

___alt a écrit :

Enfin je comprends que vous soyez énervés contre l'arbitrage à chaud, mais quand vous reverrez les mauvais choix tactiques, les x coups de pied ratés (entre médard et michoux, fête du slip) et autres fautes à la con, vous comprendrez mieux :o

non, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a vraiment un problème d'arbitrage (combien de pénalités contre les gallois pourtant outrageusement dominés ?) et qu'il y a aussi un problème de tête au ST dans ce genre de match (comment peut-on déjouer autant au pied alors qu'il fallait jouer à la main et faire donner les gros ? ) :spamafote:

c'est typiquement comme la finale de l'an dernier mais le toulousain passera pour un mauvais perdant de première s'il ose parler de l'arbitrage...  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18113511
alex016
Posté le 11-04-2009 à 18:50:41  profilanswer

dersou a écrit :

quand on est un grand d'europe et qu'on veut chaque année gagner cette coupe, avant de pleurer sur l'arbitrage, on commence par finir premier de sa poule.

ça n'a aucun rapport...

n°18113530
Gromit82
Posté le 11-04-2009 à 18:52:48  profilanswer

alex016 a écrit :

ba c'est toujours le même shéma qui mène à une défaite:
les français envoient du jeu, mais comme l'arbitre les siffle pour le moindre membre mal placé sur un ruck, ils perdent confiance, se mettent à déjouer, ce qui dans le même temps relance leurs adversaires, qui se voient attribuer une pénalité à chaque incursions dans le camps français,ce qui fait encore un peu plus perdre confiance aux français...etc
le cercle vicieux se poursuit et ce qui se passe dans les 5 dernières minutes est selon moi très révélateur et très caractéristique d'un arbitrage partial.
ce n'est pas de la mauvaise fois, (je ne supporte même pas toulouse), je pense que c'est une réalité même si c'est difficilement perceptible.

encore un qu'on a traumatisé :sweat:  

n°18113531
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:52:49  profilanswer

Par contre quand le ST gagne 3 finales de HCup, aucun rapport avec l'arbitrage [:bien]

---------------
n°18113532
phila
Posté le 11-04-2009 à 18:52:57  profilanswer

Bruere a écrit :

Ceci dit, pas la peine d'être supporter toulousain pour les défendre  :o  

PS: Phila j'espère que tu auras noté mon soutien  :whistle:  (soutien que tu n'avais par exemple pas manifesté lors du vol de l'an dernier de l'ASM contre le Munster)

t'es bien obligé de nous soutenir, on était la seule équipe au niveau cette aprèm  :whistle:  

nan je déconne, pour ASM-Munster, je crois que je n'avais pas vu le match malheureusement  :( (et j'ai déjà pourtant dit que l'ASM l'an dernier envoyait un des plus beaux jeux  :jap: )

Spoiler :

attends, euh, Munster et ASM c'est pas une histoire d'impasse ça ?  :whistle:  

[:dehors]

et suis moi je te paye une mousse [:buvons]

---------------
n°18113541
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:54:16  profilanswer

phila a écrit :

non, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a vraiment un problème d'arbitrage (combien de pénalités contre les gallois pourtant outrageusement dominés ?) et qu'il y a aussi un problème de tête au ST dans ce genre de match (comment peut-on déjouer autant au pied alors qu'il fallait jouer à la main et faire donner les gros ? ) :spamafote:

c'est typiquement comme la finale de l'an dernier mais le toulousain passera pour un mauvais perdant de première s'il ose parler de l'arbitrage...  :jap:

On peut parler de l'arbitrage, mais c'est clairement pas la seule raison de la défaite du ST. La discipline et l'arbitrage n'expliquent pas tout.
Y'a eu trop d'approximations et de mauvais choix, c'est dommage parce que Cardiff n'avait pas grand chose à proposer à part quelques contres.

---------------
n°18113542
boblion
Posté le 11-04-2009 à 18:54:22  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais duflan, je sais bien qu'on aura pas le championnat on n'a pas le niveau. Et y'aura même pas besoin de vous pour qu'on ne gagne pas le Brennus, on n'est en mesure de battre ni Clermont, ni l'USAP. En attendant, le rugbix il est capable de voir que son équipe joue mal, au lieu de chouiner sur l'arbitre [:bien]

Ah et en face ils jouaient bien ? [:petrus75]

n°18113543
Gromit82
Posté le 11-04-2009 à 18:54:37  profilanswer

on a gagné 3 finales de Hcup :ouch:

n°18113545
phila
Posté le 11-04-2009 à 18:54:49  profilanswer

___alt a écrit :

Par contre quand le ST gagne 3 finales de HCup, aucun rapport avec l'arbitrage [:bien]

autre époque, on avait vraiment une longueur d'avance et le championnat mobilisait moins que maintenant, on pourra reparler à l'envie des problèmes de calendrier qui ont des répercutions partout :(

tiens d'ailleurs, Jauzion a vraiment été nul de chez nul aujourd'hui ( :hello: M.L.) :o

---------------
n°18113551
boblion
Posté le 11-04-2009 à 18:56:08  profilanswer

___alt a écrit :

Tu parles des finales largement remportées ?
Celle où Edmonds finit sur le cul et piétiné par Jauzion ? [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-04-2009 à 18:56:46
n°18113552
phila
Posté le 11-04-2009 à 18:56:24  profilanswer

___alt a écrit :

On peut parler de l'arbitrage, mais c'est clairement pas la seule raison de la défaite du ST. La discipline et l'arbitrage n'expliquent pas tout.
Y'a eu trop d'approximations et de mauvais choix, c'est dommage parce que Cardiff n'avait pas grand chose à proposer à part quelques contres.

je suis parfaitement d'accord, c'est ce que j'essaye d'expliquer  ;)  

et tu peux mettre PdG à la place de Cardiff :p

(bon après, dans le jeu, l'orientation arbitrale peut, même si elle n'est pas 100% responsable, aider au non jeu tout de même hein :o )

---------------
n°18113558
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:57:09  profilanswer

boblion a écrit :

Ah et en face ils jouaient bien ? [:petrus75]

Pas spécialement, mais suffisamment pour ne pas craquer bêtement et faire déjouer le ST.  

---------------
n°18113561
___alt
Posté le 11-04-2009 à 18:57:33  profilanswer

boblion a écrit :

Tu parles des finales largement remportées ?
Celle où Edmonds finit sur le cul et piétiné par Jauzion ? [:mullet]

Indice, y'avait un smiley en haut du message [:bien]

---------------
n°18113563
polionamen
Hop
Posté le 11-04-2009 à 18:57:39  profilanswer

___alt a écrit :

Bien vu
En 2è mi-temps, j'ai vu un arbitrage propre.  

Les Toulousains ont été top hautains et ils ont perdu un match facile.

n°18113573
Gromit82
Posté le 11-04-2009 à 18:58:39  profilanswer

En fait quand on perd de 3 points, n'importe quoi peut être "la raison de la défaite" :o  

C'était la pensée du soir :whistle:

n°18113578
Gromit82
Posté le 11-04-2009 à 18:59:58  profilanswer

polionamen a écrit :

Bien vu

quand même, ils ont une bonne défense :o  

n°18113583
phila
Posté le 11-04-2009 à 19:01:05  profilanswer

polionamen a écrit :

Bien vu

vous pouvez sortir tout ce que vous voulez contre le ST mais faudrait pas trop délirer non plus : où t'as vu de la suffisance aujourd'hui ??  :heink:  :heink:  

après facile c'est vite dit, 1/4 de HCup à l'extérieur, c'est vrai que c'est donné à tout le monde  :o

---------------
n°18113595
polionamen
Hop
Posté le 11-04-2009 à 19:03:18  profilanswer

boblion a écrit :

Bah un essai + un carton jaune ça fait beaucoup dans un match qui se termine par trois points d'écart non ? [:petrus75]

On sent l'aigri et jaloux bien content que Toulouse se soit fait éliminer voler. [:mullet]

Tu parles de l'action en fin de match avec Martyn Williams.  

Perso, avec le ralenti, j'aurais rien sifflé.

Y a une tentation naturelle de siffler faute dans ce contexte mais Willaims revient très bie net conteste proprement la balle. Yahvé pas assez de soutien toulousain : ils étaient autour de l'action, mais à 5m.
A la limite, on peut siffler une entrée par le côté. Mais c'est tout.

Les coups de pied à répétition des arrières en plein milieu étaient pas provoqués par l'arbitre. La touche manquée par Skrela alors qu'il y a surnombre grand côté non plus.  

Non je suis très déçu qu'un club français ne continue pas mais bon l'arbitre est accessoire sur ce match.  

Point supplémentaire pour ceux qui vont se plaindre des toulousains sanctionnés dansles déblaiements. Ce sont les nouvelles règles qui veulent cette interprétation de la règle.  
C'est pour cela entre autre que les Wasps sont nazes cette saison : ils peuvent pas être aussi virulents dans les rucks.  

Mais cela, il faut se renseigner avant de se plaindre.  

SAlut les louloutes

n°18113620
boblion
Posté le 11-04-2009 à 19:06:43  profilanswer

___alt a écrit :

Pas spécialement, mais suffisamment pour ne pas craquer bêtement et faire déjouer le ST.

Ah j'ai comme l'impression que le match s'est joué à un essai

J'ai du me tromper [:petrus75]

Enfin bref je me marrerai bien en suivant Paris [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-04-2009 à 19:07:03
n°18113622
___alt
Posté le 11-04-2009 à 19:06:48  profilanswer

polionamen a écrit :

Y a une tentation naturelle de siffler faute dans ce contexte mais Willaims revient très bie net conteste proprement la balle. Yahvé pas assez de soutien toulousain : ils étaient autour de l'action, mais à 5m.

Williams dispute le ballon avec un genou au sol, puis se couche avec le bras au sol.
La règle est très claire. Un joueur qui s'appuie avec quoi que ce soit d'autre que ses pieds sur le sol n'est plus sur ses appuis.

---------------
n°18113641
polionamen
Hop
Posté le 11-04-2009 à 19:09:36  profilanswer

___alt a écrit :

Williams dispute le ballon avec un genou au sol, puis se couche avec le bras au sol.
La règle est très claire. Un joueur qui s'appuie avec quoi que ce soit d'autre que ses pieds sur le sol n'est plus sur ses appuis.

Sur la fin de l'action certes mais au début il intervient bien j'ai trouvé

n°18113644
___alt
Posté le 11-04-2009 à 19:10:13  profilanswer

boblion a écrit :

Ah j'ai comme l'impression que le match s'est joué à un essai
J'ai du me tromper [:petrus75]

Enfin bref je me marrerai bien en suivant Paris [:mullet]

T'es quand même bien le mec un peu concon, qui a besoin de sa guéguerre entre clubs pour se sentir bien.
Tu crois que j'étais derrière Cardiff sur ce match ? [:petrus dei]
Tu crois que ça m'a fait marrer de voir Toulouse éliminé ?

---------------
n°18113656
mosk
Posté le 11-04-2009 à 19:10:56  profilanswer

___alt a écrit :

Ils ont quand même pris un essai.

On va le redire de  façon plus correcte : ce n'est pas l'arbitrage qui a fait perdre les toulousains, mais leurs erreurs et leur manque de lucidité, cependant l'arbitrage a changé le cour du match en évitant au blues de voir concrétiser la domination toulousaine par des points.

Message cité 1 fois
Message édité par mosk le 11-04-2009 à 19:13:17

---------------
n°18113672
phila
Posté le 11-04-2009 à 19:13:21  profilanswer

polionamen a écrit :

Tu parles de l'action en fin de match avec Martyn Williams.  

Perso, avec le ralenti, j'aurais rien sifflé.

Les coups de pied à répétition des arrières en plein milieu étaient pas provoqués par l'arbitre. La touche manquée par Skrela alors qu'il y a surnombre grand côté non plus.  

Non je suis très déçu qu'un club français ne continue pas mais bon l'arbitre est accessoire sur ce match.  

Point supplémentaire pour ceux qui vont se plaindre des toulousains sanctionnés dansles déblaiements. Ce sont les nouvelles règles qui veulent cette interprétation de la règle.  
C'est pour cela entre autre que les Wasps sont nazes cette saison : ils peuvent pas être aussi virulents dans les rucks.  

Mais cela, il faut se renseigner avant de se plaindre.  

SAlut les louloutes

après ton "hautain" t'abuses un peu beaucoup là et tu ne réponds qu'aux éxagérations en les relançant ...  :pfff:

Message édité par phila le 11-04-2009 à 19:14:28

---------------
n°18113677
___alt
Posté le 11-04-2009 à 19:13:41  profilanswer

polionamen a écrit :

Sur la fin de l'action certes mais au début il intervient bien j'ai trouvé

Bof. Au départ il est aussi au placage, mais du début à la fin il n'est jamais sur ses appuis.

---------------
n°18113705
___alt
Posté le 11-04-2009 à 19:17:15  profilanswer

mosk a écrit :

On va le redire de  façon plus correcte : ce n'est pas l'arbitrage qui a fait perdre les toulousains, mais leurs erreurs et leur manque de lucidité, cependant l'arbitrage a changé le cour du match en évitant au blues de voir concrétiser la domination toulousaine par des points.

Bah non, en fait la façon correcte, c'est que certaines décisions arbitrale ont pesé. L'essai refusé et l'en-avant imaginaire entre Jauzion et Médard ont eu des conséquences lourdes. Mais ne pointer du doigt que l'arbitre, c'est faire comme si Toulouse avait fait un très bon match. Or sur ce plan...

---------------
n°18113710
boblion
Posté le 11-04-2009 à 19:17:54  profilanswer

___alt a écrit :

T'es quand même bien le mec un peu concon, qui a besoin de sa guéguerre entre clubs pour se sentir bien.
Tu crois que j'étais derrière Cardiff sur ce match ? [:petrus dei]
Tu crois que ça m'a fait marrer de voir Toulouse éliminé ?

Non je dis juste que c'est très con de dire " arrêtez de vous plaindre contre l'arbitre" quand un match est perdu par trois points alors qu'on devait avoir un essai [:mullet]

Si tu peux pas comprendre ça :whistle:

n°18113724
alex016
Posté le 11-04-2009 à 19:20:07  profilanswer

certains ne comprendront jamais.

n°18113727
mosk
Posté le 11-04-2009 à 19:20:43  profilanswer

___alt a écrit :

Bah non, en fait la façon correcte, c'est que certaines décisions arbitrale ont pesé. L'essai refusé et l'en-avant imaginaire entre Jauzion et Médard ont eu des conséquences lourdes. Mais ne pointer du doigt que l'arbitre, c'est faire comme si Toulouse avait fait un très bon match. Or sur ce plan...

Non mais à ce compte là on ferme  les yeux et on baisse le froc dès qu'un club français tombe face à un club anglais, s'il faut battre l'adversaire et l'arbitre c'est que sur le terrain il y a deux équipes qui ne jouent pas au même sport, c'est anormal et cette année on a eu droit à ça pour tous les matchs de coupe d'europe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)