Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°18138424
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-04-2009 à 14:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gromit82 a écrit :

c'est parce que vous avez l'habitude de perdre, ça aide :D

toulouse commence à engrangé de l'espérience dans le domaine, la différence c'est qu'il faut juste qu'on en gagne une ou deux, mais comme on dit au club "à force de jouer les 1/2 tout les ans ca finira par passer"

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:16:50  profilanswer

n°18138434
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:17:36  profilanswer

Ah il y a un si grand écart avec le SF / Bo / Clermont et les meilleurs clubs européens sur ces dernières années ?

Si le stade sombre les autres ils sont où ? Dans les abysses ?

Ce coup là on l'a fait souvent quand ils ont raté le titre plusieurs années de suite. Et puis finalement ils ont fini par l'avoir. On peut pas gagner à tous les coups ...
Mais quand on finit toujours Top 2 championnat ( en saison régulière ) et tout le temps ou presque au moins en quart en H Cup il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 14-04-2009 à 14:19:23
n°18138443
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:18:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui m'enfin toute personne ayant maté le match te dira que le ST était supérieur à Cardiff dans à peu pres tous les compartiments du jeu. Mais dominer n'est pas gagner. Les AB te le diront :o

c'est d'autant plus grave, et le problème c'est qu'on entend pas dire "pourquoi toulouse n'a pas concrétisé"

n°18138454
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2009 à 14:18:59  profilanswer

Bah si, indiscipline digne du SF :o Mais bon on préfère dire que c'est l'arbitre :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18138456
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:19:07  profilanswer

thurfin a écrit :

pas faux mais y'a aussi un problème d'état d'esprit. Là toulouse perd contre une équipe qui est tout sauf un troupeau de chèvres résultat on accuse l'arbitrage, le niveau du rugby français, etc..
Mais à aucun moment on entendra que cardiff était les plus forts et que Toulouse doit travailler pour faire mieux la prochaine fois.

Cardiff c'est peut-être pas des chèvres mais ils ont été outrageusement dominés un bonne partie du match. Vu la physionomie, jamais ils doivent gagner. Comment imaginer qu'une équipe qui n'a pratiquement pas, voire pas du tout mis les pieds dans les 30m adverses puisse gagner un match ? [:pingouino dei]

Mais honnêtement, je comprends Toulouse. Quand tu domines mais que tu perds, t'as toujours tendance à aller chercher des explications ailleurs. Pour avoir été à Gerland lors de la demi-finale 2006 qui a vu un Toulouse au bout du rouleau battre Paris contre le cours du jeu, je sais de quoi je parle.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 14-04-2009 à 14:20:31

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18138465
Zircon
Posté le 14-04-2009 à 14:19:34  profilanswer

boblion a écrit :

Ah il y a un si grand écart avec le SF / Bo / Clermont et les meilleurs clubs européens sur ces dernières années ?

Fake  :o

n°18138474
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:20:01  profilanswer

boblion a écrit :

les autres essayes de progresser sans invoquer l'arbitre.
L'asm a maintenant des infrastructures comparables à celle de toulouse, le sf essaye enfin de recruter, toulon est en train de batir un centre d'entrainement moderne. Bref il y'a de la remise en question. Pour l'instant toulouse a encore un avantage en terme de budget et d'équipement, mais derrière ca pousse.

n°18138480
Zircon
Posté le 14-04-2009 à 14:20:19  profilanswer

___alt a écrit :

Cardiff c'est peut-être pas des chèvres mais ils ont été outrageusement dominés un bonne partie du match. Vu la physionomie, jamais ils doivent gagner. Comment imaginer qu'une équipe qui n'a pratiquement pas, voire pas du tout mis les pieds dans les 30m adverses puisse gagner un match ? [:pingouino dei]

Bah c'est simple à imaginer, score multiple de 3 touSSa  :D

n°18138488
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:21:23  profilanswer

___alt a écrit :

Mais honnêtement, je comprends Toulouse. Quand tu domines mais que tu perds, t'as toujours tendance à aller chercher des explications ailleurs. Pour avoir été à Gerland lors de la demi-finale 2006 qui a vu un Toulouse au bout du rouleau battre Paris contre le cours du jeu, je sais de quoi je parle.

bien sur, mais pas face caméra.

n°18138500
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:22:09  profilanswer

___alt a écrit :

- Grosse défense.
- Toulousains non inspirés et brouillons ( même si ils ont essayé d'envoyer du jeu ).
- Arbitrage très contestable.
- Effet match à la maison.

C'est les clés du match.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:22:09  profilanswer

n°18138523
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:23:33  profilanswer

L'année où ils ont été champion peut être qu'en budget c'était inférieur mais ou niveau de la valeur réelle ( financière ou non ) de l'équipe, je suis désolé mais ils étaient vraiment proches de Toulouse.

n°18138525
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:23:35  profilanswer

boblion a écrit :

- Grosse défense.
- Toulousains non inspirés et brouillons ( même si ils ont essayé d'envoyer du jeu ).

C'est les clés du match.

alors pourquoi noves n'invoque que le point en gras ?

n°18138533
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:24:17  profilanswer

thurfin a écrit :

les autres essayes de progresser sans invoquer l'arbitre.
L'asm a maintenant des infrastructures comparables à celle de toulouse, le sf essaye enfin de recruter, toulon est en train de batir un centre d'entrainement moderne. Bref il y'a de la remise en question. Pour l'instant toulouse a encore un avantage en terme de budget et d'équipement, mais derrière ca pousse.

Faut pas s'arrêter au discours de façade non plus. Toulouse n'a pas besoin de révolution parce que sa révolution Toulouse l'a faite avant les autres, ce qui explique sa moisson de titres dans les années 90. Aujourd'hui ils ont besoin de gérer l'effectif et d'enquiller en toute régularité.
Franchement on peut poser la question de l'usure de Guy Novès et de son discours, mais mine de rien il tient encore sacrément bien la route quand tu vois les dégâts mentaux qu'a occasionné la lassitude chez les biarrots.

---------------
n°18138537
Zircon
Posté le 14-04-2009 à 14:24:46  profilanswer

boblion a écrit :

- Grosse défense.

C'est les clés du match.

Le point 3 est toujours un peu lié au point 4 (influence du public etc), mais bon... Fallait pas perdre à domicile pendant les poules  :o  
Limite cette défaite à la maison est plus problématique à mon sens que ce 1/4 perdu...

n°18138539
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:24:54  profilanswer

boblion a écrit :

L'année où ils ont été champion peut être qu'en budget c'était inférieur mais ou niveau de la valeur réelle ( financière ou non ) de l'équipe, je suis désolé mais ils étaient vraiment proches de Toulouse.

:jap:  
sauf que le bo n'a pas réussi à ce remettre en question est assurer le renouvellement de son équipe, résultat une grosse baisse de régime.

n°18138555
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:26:22  profilanswer

thurfin a écrit :

Novès surjoue. C'est chez lui une grande habitude. Cela dit si sur ce point il n'a pas tord.

n°18138574
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:27:44  profilanswer

thurfin a écrit :

Rectification, Novès a mis l'accent sur l'arbitrage, mais dans ses propos il aborde aussi le manque de réalisme de son équipe et son incapacité à concrétiser ses temps forts, notamment par des drops. Faut pas s'arrêter à la sélection des propos par les journalistes qui aiment bien relayer des polémiques. L'exemple de l'interview de Lièvremont "anti-Michalak" était parlant à ce sujet.

---------------
n°18138588
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:28:23  profilanswer

Zircon a écrit :

Le point 3 est toujours un peu lié au point 4 (influence du public etc), mais bon... Fallait pas perdre à domicile pendant les poules  :o  
Limite cette défaite à la maison est plus problématique à mon sens que ce 1/4 perdu...

J'avais pas vu le match mais je pense que cette défaite est beaucoup plus méritée. Cela dit l'arbitre se doit d'être impartial extérieur ou pas :o

Ca doit juste favoriser les joueurs grâce aux encouragements des supporters :o

n°18138596
Zircon
Posté le 14-04-2009 à 14:28:41  profilanswer

boblion a écrit :

Novès surjoue. C'est chez lui une grande habitude. Cela dit si sur ce point il n'a pas tord.

J'ai envie de dire qu'il a tort par omission alors.
Dusautoir est plus correct en parlant du fait que les joueurs n'ont pas réussi à s'adapter à l'arbitrage, sans remettre explicitement en question son intégrité...

n°18138600
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:28:47  profilanswer

___alt a écrit :

Faut pas s'arrêter au discours de façade non plus. Toulouse n'a pas besoin de révolution parce que sa révolution Toulouse l'a faite avant les autres, ce qui explique sa moisson de titres dans les années 90. Aujourd'hui ils ont besoin de gérer l'effectif et d'enquiller en toute régularité.
Franchement on peut poser la question de l'usure de Guy Novès et de son discours, mais mine de rien il tient encore sacrément bien la route quand tu vois les dégâts mentaux qu'a occasionné la lassitude chez les biarrots.

perso je ne suis pas sur que ce ne soit qu'une facade, ces derniers temps c'est systématique (cf les déclarations d'avant match ou bien la polémique Lecoul) Noves avec le temps deviens une vrai Diva. Et puis bon y'a pas non plus de honte à évoqué le renouvellement des entraineurs après 15 ans, c'est même salutaire sous peine de ce retrouver au pied du mur. De plus on nous joue un minidrame, mais on oublie également que le st avait fait un très mauvaise série en hcup entre sa victoire de 96 et celle de 2003 sauf qu'à l'époque d'autre club français brillaient du coup ca passait inapercu.

n°18138630
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:30:21  profilanswer

thurfin a écrit :

perso je ne suis pas sur que ce ne soit qu'une facade, ces derniers temps c'est systématique (cf les déclarations d'avant match ou bien la polémique Lecoul) Noves avec le temps deviens une vrai Diva. Et puis bon y'a pas non plus de honte à évoqué le renouvellement des entraineurs après 15 ans, c'est même salutaire sous peine de ce retrouver au pied du mur. De plus on nous joue un minidrame, mais on oublie également que le st avait fait un très mauvaise série en hcup entre sa victoire de 96 et celle de 2003 sauf qu'à l'époque d'autre club français brillaient du coup ca passait inapercu.

Mais on s'en fout de ses déclarations :D
Ce qui est important, c'est l'adhésion des joueurs. Quand tu vois qu'ils resignent tous des contrats de 3-4 ans, c'est là que tu vois qu'ils adhèrent vraiment.

---------------
n°18138664
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:32:42  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap:
sauf que le bo n'a pas réussi à ce remettre en question est assurer le renouvellement de son équipe, résultat une grosse baisse de régime.

Je pense surtout que c'est un problème de budget ( qui n'a pas suivi la courbe ascendante des résultats)  / mauvais choix / fin d'une génération. L'équipe avait une réelle valeur durant une période. Mais les joueurs ne sont pas éternels.

Ils ont pas eu les moyens de remplacer de gros cadres comme Betsen ou de suppléer aux baisses de régime d'Harinordoquy ou Yachvili par exemple.
Cela dit on parle pour eux de grosse baisse de régime parce qu'ils sont pas capable de faire top 4 et qu'ils sont pathétiques en saison régulière ( comparé à leurs meilleurs années ). Toulouse n'en est pas encore là. Ils ont le budget, des résultats corrects et pas trop de problèmes niveau effectif vu la profondeur ( pas mal de blessés/ gars qui reviennent de blessure certes ).
Bref la situation de crise c'est si le stade n'était pas top 4.

Le championnat est quand même bien meilleur pour juger le niveau d'une équipe ( moins de variance ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-04-2009 à 14:36:26
n°18138685
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:34:19  profilanswer

___alt a écrit :

Mais on s'en fout de ses déclarations :D
Ce qui est important, c'est l'adhésion des joueurs. Quand tu vois qu'ils resignent tous des contrats de 3-4 ans, c'est là que tu vois qu'ils adhèrent vraiment.

les infrastructures tip top, les salaires dans la bonne moyenne aident aussi :o

n°18138704
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:35:45  profilanswer

Ouais à Toulouse vous avez de la marge. Nous à Paris je peux te dire qu'il y a un paquet de fois où on a regretté d'être abonnés à Jean Bouin quand on voyait la bouillie de rugby qui était servie.

Et c'était pas juste une question de qualité de jeu, même au niveau de l'envie y'avait à redire. Et ça fait 2 ans que ça dure. C'est tellement mauvais que je me souviens plus de matchs qui ont plus de 2 ans. Je me souviens même plus de la demi-finale de l'an dernier [:ddr555]

---------------
n°18138739
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:38:09  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense surtout que c'est un problème de budget / mauvais choix / fin d'une génération. L'équipe avait une réelle valeur durant une période. Mais les joueurs ne sont pas éternels.

Ils pas eu les moyens de remplacer de gros cadres comme Betsen ou de suppléer aux baisses de régime d'Harinordoquy ou Yachvili par exemple.
Cela dit on parle pour eux de grosse fin de régime parce qu'ils sont pas capable de faire top 4 et qu'ils sont pathétiques en saison régulière ( comparé à leurs meilleurs années ). Toulouse n'en est pas encore là. Ils ont le budget, des résultats corrects et pas trop de problèmes niveau effectif vu la profondeur ( pas mal de blessés/ gars qui reviennent de blessure certes ).
Bref la situation de crise c'est si le stade n'était pas top 4.

Le championnat est quand même bien meilleur pour juger le niveau d'une équipe.

sauf que là ca serait déjà très inquiétant, faut pas attendre une crise pour résoudre le pb sinon c'est plusieurs saisons de gachée (cf ASM 2003-2006 ou le bo actuellement)
Je pense que si le ST est sortit en 1/2, ca sera déjà une mauvaise fièvre.

n°18138759
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 14:39:36  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais à Toulouse vous avez de la marge. Nous à Paris je peux te dire qu'il y a un paquet de fois où on a regretté d'être abonnés à Jean Bouin quand on voyait la bouillie de rugby qui était servie.

Et c'était pas juste une question de qualité de jeu, même au niveau de l'envie y'avait à redire. Et ça fait 2 ans que ça dure. C'est tellement mauvais que je me souviens plus de matchs qui ont plus de 2 ans. Je me souviens même plus de la demi-finale de l'an dernier [:ddr555]

sauf qu'il y'a je trouve une certaine remise en cause à paris cette année avec des recrutements lourds annoncés (Kayser, Haskell, Dupuy) si tous viennent, le club peut repartir à la hausse.

n°18138765
Zircon
Posté le 14-04-2009 à 14:40:17  profilanswer

n°18138808
Phileass
Posté le 14-04-2009 à 14:43:06  profilanswer

___alt a écrit :

Tu es vraiment très ethnocentriste :o

n°18138817
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:43:22  profilanswer

Pas mal leur technique d'aveugler l'adversaire en lui tirant le maillot sur la gueule [:implosion du tibia]
Y'a des enseignements à tirer pour le prochain SF-BO [:bien]

---------------
n°18138830
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:44:19  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu es vraiment très ethnocentriste :o

Je te rassure, depuis que j'ai Rugby+ c'est beaucoup moins le cas :D :D :D

---------------
n°18138834
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:44:33  profilanswer

thurfin a écrit :

sauf que là ca serait déjà très inquiétant, faut pas attendre une crise pour résoudre le pb sinon c'est plusieurs saisons de gachée (cf ASM 2003-2006 ou le bo actuellement)
Je pense que si le ST est sortit en 1/2, ca sera déjà une mauvaise fièvre.

C'est ce qu'on disait chaque année quand ils avaient pas le championnat ...
Et puis ils ont finit par l'avoir [:spamafote]
Toulouse ne peut pas toujours tout gagner. Cette année c'était la faute à un jeu pas inspiré et une grosse défense avec un arbitrage qui va bien avec. L'année prochaine on tombera peut être face à une équipe qui enverra du jeu ou bien peut être qu'on la gagnera la H-Cup.

Tant que le budget / banc tient la route il n'y a pas de quoi s'inquiéter et je vois mal Toulouse ne pas être Top4 dans les prochaines années.
Après c'est la joie des phases finales avec leur lot d'erreurs d'arbitrage :o ( enfin surtout en H-Cup )

Le problème de Biarritz c'est qu'ils ont pas recruté au niveau de leur génération championne.
Toulouse eux ils font venir Dusautoir et Kelleher ( d'ailleurs j'ai mal pour lui parce que je pense que la H-Cup c'est lui qui la voulait le plus ).
Et ils en feront venir d'autres je ne m'inquiète pas.

Message édité par boblion le 14-04-2009 à 14:51:10
n°18138855
rombel
Posté le 14-04-2009 à 14:46:17  profilanswer

c'est vilain. ça part du 5 sur la mêlée... très propre ....

n°18138889
Zircon
Posté le 14-04-2009 à 14:48:32  profilanswer

Plus rafraichissant que la bagarre: http://www.dailymotion.com/video/x [...] au-r_sport
Fratries Lièvremont Vs Cantona  :D  

Mention spéciale à Thion "je vais amener 2~3 copains... Puis j'amènerai David (Couzinet)"
[:hophophop]

n°18138915
Bruere
Posté le 14-04-2009 à 14:50:36  profilanswer

thurfin a écrit :

toulouse commence à engrangé de l'espérience dans le domaine, la différence c'est qu'il faut juste qu'on en gagne une ou deux, mais comme on dit au club "à force de jouer les 1/2 tout les ans ca finira par passer"

nous savons bien Thurfin et moi que dès qu'on gagne un brennus, c'est parti pour 10 ans de domination sans partage (OL like)  :o

n°18138933
___alt
Posté le 14-04-2009 à 14:52:15  profilanswer

Bruere a écrit :

nous savons bien Thurfin et moi que dès qu'on gagne un brennus, c'est parti pour 10 ans de domination sans partage (OL like)  :o

Ah bah ça, une fois que le frein psychologique aura cédé [:ciler]

Spoiler :

... vous perdrez des demi-finales :whistle:

Message édité par ___alt le 14-04-2009 à 14:52:34

---------------
n°18139032
boblion
Posté le 14-04-2009 à 14:59:18  profilanswer

Zircon a écrit :

Plus rafraichissant que la bagarre: http://www.dailymotion.com/video/x [...] au-r_sport
Fratries Lièvremont Vs Cantona  :D  

Mention spéciale à Thion "je vais amener 2~3 copains... Puis j'amènerai David (Couzinet)"
[:hophophop]

[:rofl] Couzinet " t'as pas peur ?" [:rofl]

n°18139137
thurfin
Posté le 14-04-2009 à 15:07:29  profilanswer

Bruere a écrit :

tu veux dire qu'on échouera tout les ans en 1/4 de coupe d'europe  [:totoz]

n°18139160
Zircon
Posté le 14-04-2009 à 15:09:35  profilanswer

thurfin a écrit :

tu veux dire qu'on échouera tout les ans en 1/4 de coupe d'europe  [:totoz]

Bin ça sera déjà un beau progrès, non? :o

n°18139750
Mister Mys​tere
Posté le 14-04-2009 à 15:53:21  profilanswer

phila a écrit :

Salviac est vraiment pitoyable, il mélange torchons et serviettes pour surfer sur l'anti-stadisme qui flotte en ce moment et faire parler de lui, un grant troll de Salviac, je décortiquerai ce très mauvais billet plus tard ... :pfff:

C'est pas Salviac qui écrit çà, mais un nègre qui vient du forum de rugbyrama. En tout cas au début du blog il y avait les meme messages sur le forum puis sur le blog, sans citer la source. Je suis même pas sur que Salviac lise avant tellement il y a parfois des trucs absurdes

Mais là au début de l'article il a raison, il y a des arguments difficilement réfutables. Après c'est un avis perso qui peut se discuter

Message édité par Mister Mystere le 14-04-2009 à 16:06:04
n°18140557
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 14-04-2009 à 16:48:00  profilanswer

thurfin a écrit :

et on a jamais entendu noves prendre la moindre responsabilité dans une défaite toulousaine, au passage il n'y'avait aucun vrai buteur sur le terrain coté toulousain avant l'entrée de skrela, lievremont ce fait lyncher pour ca, alors que noves non c'est la faute à l'arbitre.

Pour trouver des touches tu n'as pas besoin d'un buteur

un buteur ça sert à taper des pénalités, tu peux me dire le nombre qu'on a eu s'il te plait à tenter?

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°18140601
___alt
Posté le 14-04-2009 à 16:52:25  profilanswer

Un buteur ça met des drops aussi [:ocolor]

Edit: enfin un vrai buteur quoi [:ocube]

Message édité par ___alt le 14-04-2009 à 16:52:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)