Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°42245046
Angelus
Posté le 10-06-2015 à 16:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
fun fact: dans les pas tu peux exporter une journée en .fit (page complete des pas, en haut a droite roue cranté "exporter original" )
https://connect.garmin.com/modern/dailySummary/steps

faudrait analyser le fit, je pourrais alors peut etre rajouter les 10'000 pas qui me manquent en reimportant le .fit modifié #troll

Message édité par Angelus le 10-06-2015 à 16:53:32

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 16:53:12  profilanswer

n°42247311
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-06-2015 à 20:42:14  profilanswer

trollfit ? :o

bon j'imagine que les autres champs sont squeezés à cause de myfitness pal qui filtre les champs.
ça me gave grave de le faire à la main. ça marche pas avec garmin connect du pc et une clé ant+ ?
parce que si je dois le faire à la main ( ;( ) j'opte pour les balances 8 points dimpedance et carte sd ...

n°42247547
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-06-2015 à 21:06:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tomtom mysport est hébergé par mapmyfitness/mapmyrun.

De mémoire, tu peux te connecter à mapmyfitness/mapmyrun avec tes credentials de mysports.

Tu devrais d'ailleurs y retrouver tes activités importées via tomtom de façon automatique. Et si tu importes via mapmyfitness/mapmyrun tu devrais retrouver l'activité dans mysports.

Je crois que j'avais procédé comme ça.

Ca marche  [:alexmagnus]  

Bon, par contre il faut les importer un à un : ça m'a pris un bon moment... Me reste plus qu'à le faire pour Runtastic !

Et sinon  [:freddy021:4]  Strava : un parcours de 10.1Km, il me le passe à 9.9Km  [:bakk34]

n°42249127
Atlantis
Posté le 11-06-2015 à 00:01:43  profilanswer

Après avoir encore lu plein de trucs sur les balances, je me dis que le mieux c'est d'attendre (je pourrais utiliser ma 610 juste pour recup les donnees de la balance ou esperer qu'un jour une app connectIQ voit le jour ou que les plateformes integrent enfin les champs additionnels etc...) Je vais utiliser weight logger (android) en attendant, ça sera quand même nettement mieux que noter sur une feuille.

Message édité par Atlantis le 11-06-2015 à 00:04:30

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42250696
Crooked Vu​lture
Posté le 11-06-2015 à 10:02:44  profilanswer

Garmin 225 achetée!
La principale raison de changer (j'avais le 410), c'est d'avoir la fréquence cardiaque sans ceinture. Info que je n'avais plus depuis bien longtemps car je déteste porter une ceinture.

Pas encore couru avec, mais un premier retour:

++ Très agréable à porter.
-- Il manque un champ d'affichage que j'utilisais beaucoup sur la 410: l'allure sur le dernier circuit. Cela permettait de savoir en combien de temps on a couru le circuit précédent et on avait 1km pour le regarder. Très pratique car si on loupe les quelques secondes d'affichage au moment de l'autolap on a plus moyen de savoir. Le champ n'y est pas sur la 225 :( :fou:  

n°42250793
n0b0dy
Posté le 11-06-2015 à 10:10:23  profilanswer

sield a écrit :

Ca marche  [:alexmagnus]  

Bon, par contre il faut les importer un à un : ça m'a pris un bon moment... Me reste plus qu'à le faire pour Runtastic !

Et sinon  [:freddy021:4]  Strava : un parcours de 10.1Km, il me le passe à 9.9Km  [:bakk34]

:jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42250817
Angelus
Posté le 11-06-2015 à 10:12:47  profilanswer

Crooked Vulture a écrit :

Garmin 225 achetée!
La principale raison de changer (j'avais le 410), c'est d'avoir la fréquence cardiaque sans ceinture. Info que je n'avais plus depuis bien longtemps car je déteste porter une ceinture.

-- Il manque un champ d'affichage que j'utilisais beaucoup sur la 410: l'allure sur le dernier circuit. Cela permettait de savoir en combien de temps on a couru le circuit précédent et on avait 1km pour le regarder. Très pratique car si on loupe les quelques secondes d'affichage au moment de l'autolap on a plus moyen de savoir. Le champ n'y est pas sur la 225 :( :fou:  

après la FC du precedent lap, qu'ils ont "oublié" dans les 910/920/fenix maintenant c'est au tours de l'allure?!!??
Garmin!!!! why u do that!

---------------
n°42253309
Atlantis
Posté le 11-06-2015 à 13:47:41  profilanswer

Angelus a écrit :

après la FC du precedent lap, qu'ils ont "oublié" dans les 910/920/fenix maintenant c'est au tours de l'allure?!!??
Garmin!!!! why u do that!

c'était pas un oubli de jeunesse corrigé ensuite via les update ?

n°42253412
Crooked Vu​lture
Posté le 11-06-2015 à 13:54:37  profilanswer

La liste des data fields est en page 8 : http://static.garmincdn.com/pumac/ [...] _OM_EN.pdf

Connect IQ: non

n°42256052
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-06-2015 à 16:45:40  profilanswer

Garmin 225 achetée!

Joli achat  :jap:
Quid de la précision du capteur "à sec" et pendant l'effort ?

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 11-06-2015 à 16:46:02
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 16:45:40  profilanswer

n°42256227
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-06-2015 à 16:57:10  profilanswer

Oui oui j'ai bien lu, mais j'attends des retours ;)

Sinon, je suis un peu blasé : la TomTom runner cardio est à 179€ chez mamazon, avec 30€ de remboursé sur sa prochaine course  :cry:  
A peine une semaine après que j'ai acheter ma TomTom HRM... Je me réconforte en me disant que j'ai une multi sport avec tous les accessoires pour le vélo, mais quand même :/

n°42256463
Angelus
Posté le 11-06-2015 à 17:18:18  profilanswer

A part quelques bulles sous le plastique de protection, je crois que tu aurais pas vu la diff avec du neuf!
Y'a quelques annes j'ai revendu une console, le gars m'a demandé pourquoi je ne l'avais jamais deballé (alors que je l'avais utilisé un an)

(oui je suis un peu maniaque sur les bords)

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 11-06-2015 à 17:20:31

---------------
n°42256497
Crooked Vu​lture
Posté le 11-06-2015 à 17:21:14  profilanswer

sield a écrit :

Oui oui j'ai bien lu, mais j'attends des retours ;)

Sinon, je suis un peu blasé : la TomTom runner cardio est à 179€ chez mamazon, avec 30€ de remboursé sur sa prochaine course  :cry:  
A peine une semaine après que j'ai acheter ma TomTom HRM... Je me réconforte en me disant que j'ai une multi sport avec tous les accessoires pour le vélo, mais quand même :/

Je ferais quelques retours avec le 10 de l'equipe :)

En même temps je n'ai plus aucune réference cardio alors je pourrais pas savoir si c'est bon ou pas.

n°42257033
Atlantis
Posté le 11-06-2015 à 18:11:40  profilanswer

Angelus a écrit :

(oui je suis un peu maniaque sur les bords)

c'est l'influence chuiche ça :o

n°42257933
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-06-2015 à 19:47:11  profilanswer

Cay trop nul  :o  

Et moi aussi je suis (un peu) maniaque  :whistle:

n°42263999
Atlantis
Posté le 12-06-2015 à 13:02:59  profilanswer

C'est quoi qui se decroche ? le module électronique qui se barre ou la bande élastique ui glisse vers le bas ?

Pour le premier j'ai jamais entendu parlé. Pour le second t'as pas assez mouillé/serré. Ou tu respire trop en amplitude thoracique et pas assez avec le bide. Des vêtements à légère compression ça aide à maintenir en place sans trop serrer la ceinture (et ça limite surtout fortement le risque de mesures débiles liées à l'electrostat ou à la sueur trop abondante)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 12-06-2015 à 13:03:49
n°42264398
WRC80
Posté le 12-06-2015 à 13:42:16  profilanswer

Atlantis a écrit :

C'est quoi qui se decroche ? le module électronique qui se barre ou la bande élastique ui glisse vers le bas ?

Pour le premier j'ai jamais entendu parlé. Pour le second t'as pas assez mouillé/serré. Ou tu respire trop en amplitude thoracique et pas assez avec le bide. Des vêtements à légère compression ça aide à maintenir en place sans trop serrer la ceinture (et ça limite surtout fortement le risque de mesures débiles liées à l'electrostat ou à la sueur trop abondante)

hier j'ai couru pour la 1ere fois avec un tshirt récupéré sur une course et qui était trop grand, en plus il faisait 30°
c'est pour ca que ma FC passait de 180 à 80 en 2min ? je n'avais jamais eu le cas, je me demandais si la pile commencait pas à devenir nase...

n°42265223
Crooked Vu​lture
Posté le 12-06-2015 à 14:51:49  profilanswer

Premier retour en utilisation de la Garmin 225:

D'abord je l'ai portée pendant une journée hier, sans courir, juste pour tester. Je passe rapidement sur la fonction de monitoring du nombre de pas (à la mode sur les objets connectés), n'étant pas assez geek c'est de l'ordre du gadget. de toute façon je ne porterai pas la montre dans ma vie quotidienne.

Première sortie avec la montre: EF 40 min.
Je place la montre sur le poignet de façon à ce qu'elle ne bouge pas et qu'elle soit confortable.
Petit plus par rapport à la 410: le vibreur au start et à chaque autolap. Ce sera appréciable en course, il m'arrive de ne pas entendre les bips de laps.

Coté FC:
Au début de séance la FC monte rapidement à 160-170, c'est à dire complètement dans les choux. Au bout de 3km, voyant que cela ne converge pas je resserre la montre d'un cran. Et là en quelques secondes la FC se stabilise autour de 120, bien plus réaliste par rapport à mon allure.
Sauf que du coup la montre passe de confortable à un peu oppressante. N'étant pas un garçon très épais, le bracelet se trouve rapidement sur l'os du poignet et une gène se fait sentir à cause de ce  (pourtant léger) serrage supplémentaire.
Je re-enlève donc un cran et quelques centaines de mètre après la FC recommence à déconner. Je remet le cran et la FC redevient bonne. Bon au final ce n'est pas insupportable mais je ne porterai pas la montre pendant des heures avec ce serrage..

Bilan:
-- la FC marche ou déconne à un cran près (!). Dans mon serrage initiale la montre ne bagottait pas, mais visiblement ce n'etait pas assez stable pour elle..

Prochaine étape en course dimanche.

Ce qui nous offre une nouvelle excuse de fail à rajouter en FP: serrage trop important de la montre GPS ayant entraîné une perte de performance par bleuissement du poignet :o

n°42265833
Atlantis
Posté le 12-06-2015 à 15:28:34  profilanswer

WRC80 a écrit :

c'est pour ca que ma FC passait de 180 à 80 en 2min ? je n'avais jamais eu le cas, je me demandais si la pile commencait pas à devenir nase...

ça peut qd même être la pile (voire la ceinture, c'est pas éternel ces trucs), mais très fortes chances que ce soit le teeshirt ouais. :jap:
je me souviens avoir couru, à l'automne avec un tout juste reçu à un semi : les tetons en sang (rien vu venir avec le froid+pluie+discussion avec le collègue). sous la douche j'ai jamais autant jonglé

n°42265860
Atlantis
Posté le 12-06-2015 à 15:30:46  profilanswer

Ce qui nous offre une nouvelle excuse de fail à rajouter en FP: serrage trop important de la montre GPS ayant entraîné une perte de performance par bleuissement du poignet :o

faut la monter un peu plus haut que le poignet. t'as des photos explicatives chez tomtom par exemple

n°42266004
com21
real men don't click
Posté le 12-06-2015 à 15:41:18  profilanswer

Clair la tomtom c'est clairement écrit qu'il faut mettre la montre en dessous de l'os du poignet

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42266648
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-06-2015 à 16:43:43  profilanswer

Hello All

Je cours toujours de temps en temps. J'enregistre mes données avec l'appli Garmin Fit qui pousse ensuite sur le site de Garmin. Mais :

1. L'appli décide de faire un circuit tous les km. Sauf que je cours en fractionné et j'aimerais que les circuits fasse parfois moins, parfois plus. Après dans les stats ça donne des graphiques pas beaux.

2. L'appli ne sait pas m'indiquer mes temps en fractionné. J'aimerais que ça vibre ou ça bipe quand je dois passer de la marche à la course et inversement. Ceci pour m'éviter de regarder mon écran trop souvent, ça m'empêche de me concentrer.  

Avez-vous une app à me conseiller ?  
- Soit un simple chrono/minuteur à utiliser en // de Garmin Fit (et donc tant pis pour les circuits fixés à un km, j'y survivrai).
- Soit une app complète qui me permette d'exporter mes données facilement vers Garmin Connect ?

Ou alors je stocke mes données ailleurs que sur Garmin Connect ? :o

Edit : j'ai une Garmin Swim aussi donc c'est pour ça que je stocke sur Garmin :)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 12-06-2015 à 16:46:56

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°42266972
Atlantis
Posté le 12-06-2015 à 17:10:32  profilanswer

du temps où je courais qu'avec le smatphone j'utilisais l'appli runtastic timer que j'enclenchais en parallèle du prog de suivi. Du moment que tu te fais des trucs simples (pas de pyramidaux ou multi series) ça fait très bien le boulot en message audio. il y a peut être mieux maintenant ...

Message édité par Atlantis le 12-06-2015 à 17:12:36
n°42267198
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2015 à 17:41:27  profilanswer

Je ne parviens pas trop à savoir si la Forunner 405 qui est un modèle assez ancien accepte une ceinture cardio en option, il existe apparemment deux modèles dont un vendu avec ceinture et l'autre sans. Mais est-ce que l'autre modèle peut accepter la ceinture en option ? :??:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42267556
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-06-2015 à 18:34:44  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hello All
Avez-vous une app à me conseiller ?  
- Soit un simple chrono/minuteur à utiliser en // de Garmin Fit (et donc tant pis pour les circuits fixés à un km, j'y survivrai).
- Soit une app complète qui me permette d'exporter mes données facilement vers Garmin Connect ?

Ou alors je stocke mes données ailleurs que sur Garmin Connect ? :o

Edit : j'ai une Garmin Swim aussi donc c'est pour ça que je stocke sur Garmin :)

Avant d'acherer ma montre, j'ai testé en appli : Nike+, Runtastic Pro, Runkeeper. Pas strava, ni Garmin.
Celle que j'ai le plus utilisé est Runtastic Pro. Je trouve qu'il y a une très bonne ergonomie, des options sympa, et tu peux sois utiliser un de leur programme de fractionné, soit faire le tien. Ensuite, tu as les indications vocales pour te guider : changement de palier, adaptation du rythme, etc. Tu peux également paramétrer pour avoir des info sur ta courses (allure, BPM, rythme, distance...) tous les x km, ou toutes les x minutes. Je l'avais réglé à tous les 500m. Au lancement de l'appli, il y a un compte à rebours auquel tu peux rajouter du temps par 10sec. A chaque lecture d'un chiffre, augmente le volume du smartphone jusqu'à ce qu'il soit à fond si tu n'as pas d'écouteurs.

Ensuite, avec au moins 30sec avant le départ, je rangeais mon smartphone dans une ceinture Décat' :
http://www.decathlon.fr/media/829/8297581/zoom_f5bae62544e7423c81dfa4807c87ee9e.jpg

Haut parleur tourné vers l'extérieur, et s'il y avait trop de bruit ambiant je mettais ma main dans le dos afin de renvoyer le son vers l'avant : ça marchait plutôt bien  [:nashtbg]  
Sinon, toujours chez D4, ils font un brassard avec haut parleur intégré. Mais perso je déteste les brassards :kaola:

n°42267630
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2015 à 18:45:05  profilanswer

ce qui est le plus embêtant par rapport à une vraie montre de running, c'est la précision du GPS, et la vitesse instantanée pas fiable du tout, et c'est pareil pour tout les smartphones. Et puis c'est juste chiant de devoir sortir son téléphone pour regarder les différents paramètres de courses je trouve.

Une pratique un minimum sérieuse requiert une montre amha, à moins d'accepter l'aspect chiant et peu précis de la course via smartphone :/

Message édité par Ryan le 12-06-2015 à 18:45:28

---------------
n°42267910
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-06-2015 à 19:25:25  profilanswer

Pour le tracking pur, avec l'iPhone c'est impeccable.  

Sur une sortie de 100km, entre la V800 et le 5s j'ai 200m d'écart et les traits sont quasi superposés en permanence  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42268138
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2015 à 20:03:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour le tracking pur, avec l'iPhone c'est impeccable.

Sur une sortie de 100km, entre la V800 et le 5s j'ai 200m d'écart et les traits sont quasi superposés en permanence :jap:

La où la précision fait défaut, en ville du moins c'est au niveau du tracé, sinon sur les distances c'est précis, paradoxalement...

---------------
n°42268149
dustdog
Posté le 12-06-2015 à 20:05:12  profilanswer

Premier retour en utilisation de la Garmin 225:
Bilan:
-- la FC marche ou déconne à un cran près (!). Dans mon serrage initiale la montre ne bagottait pas, mais visiblement ce n'etait pas assez stable pour elle..

J'ai une Epson SF-810 et c'est le même problème : pour que ça fonctionne bien, il faut serrer le bracelet 1 cran de plus que le réglage confortable.
J'espérais que la languette en silicone qui fait le tour de l'arrière du boitier de la FR225 améliorerait les choses, mais visiblement non.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°42268175
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-06-2015 à 20:08:33  profilanswer

Wahou, suite à la mise à jour de Polar Flow, maintenant quand tu exportes UNE activité il te propose de te filer le fichier .tcx directement plutôt que de te faire chier à le mettre dans un ZIP.  [:jean-michel platini:3]  

Par contre maintenant il n'y a plus le type d'activité dans le nom du fichier  [:microminus]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42268325
dustdog
Posté le 12-06-2015 à 20:32:14  profilanswer

En octobre, tu auras la synchro automantique vers Strava. Mais faut attendre octobre...

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°42271006
Atlantis
Posté le 12-06-2015 à 23:28:58  profilanswer

garmin base camp pour la epix (pour avoir des cartes plus détaillées que celles d'origine sur la montre) : veulent me faire payer 24 roros les cartes openstreetmap (irlande) que j'ai déjà chargé gratos sur mon smartphone avec MOBAC (et la version pour les montagnes en france c'est plys de 200 roros alors que j'ai l'intégralité des cartes France+suisse+italie+domtom via MOBAC sur mon disque dur). Sérieux ils ont honte de rien chez garmin [:kiki]
bon là j'ai d'autres chats à fouetter donc je vais pas creuser, mais quelque part c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il va y avoir moyen de se faire des cartes aux petits oignons via MOBAC pour la epix.

Message édité par Atlantis le 12-06-2015 à 23:29:37

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42281487
R-jac
Posté le 14-06-2015 à 16:57:50  profilanswer

Si il y a des intéressés, Runtastic Pro est disponible gratuitement sur les trois plateformes aujourd'hui :)
http://www.dealabs.com/gratuit/app [...] 499/129255

Message édité par R-jac le 14-06-2015 à 16:58:06
n°42283598
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2015 à 21:43:06  profilanswer

Ca y est ma f405 fait des siennes.
Elle envoie plus rien à l’ordi.
C’est pas la clé, elle detecte sans probleme la Vivofit...

Je l’ai remise en charge, on verra si ca marche mieux :/

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)