Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°41941852
Angelus
Posté le 12-05-2015 à 21:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et non. La 910 y'en a des bien et des qui fument complètement.
Problème matériel non corrigeable par fw

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 12-05-2015 à 21:59:01

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 21:58:23  profilanswer

n°41941915
Boucher-a-​pied
Posté le 12-05-2015 à 22:01:56  profilanswer

Genre ce soir la mienne affichait un peu plus de 500 positif contre 350 à mon pote avec sa Suunto !

Apres correction Strava ou Garmin le dénivelé est en revanche correct.

n°41942061
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 12-05-2015 à 22:10:28  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Genre ce soir la mienne affichait un peu plus de 500 positif contre 350 à mon pote avec sa Suunto !

Apres correction Strava ou Garmin le dénivelé est en revanche correct.

Si tu compares les mesures des deux montres à les données corrigées quelle est la plus fiable? De ma faible expérience Suunto 2S bof pour le dénivelé et Suunto 3 Peak vraiment pas mal si tu sélectionnes le mode de mesure correspondant à ton activité (automatique/Altimètre/Baromètre et tu as aussi le FusedAlti pour affiner).

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°41942100
Boucher-a-​pied
Posté le 12-05-2015 à 22:12:32  profilanswer

vbdc a écrit :

Si tu compares les mesures des deux montres à les données corrigées quelle est la plus fiable? De ma faible expérience Suunto 2S bof pour le dénivelé et Suunto 3 Peak vraiment pas mal si tu sélectionnes le mode de mesure correspondant à ton activité (automatique/Altimètre/Baromètre et tu as aussi le FusedAlti pour affiner).

La Suunto était dans le juste !

n°41942265
Yann_421
Posté le 12-05-2015 à 22:20:56  profilanswer

Ma Suunto (Ambit2S) sous-estime d'environ 15% le cumul de dénivelé à l'écran mais quand je charge la trace sur un site qui recalcule d'après les altitudes inclues dans le GPX, les valeurs sont impec!

---------------
Flick r
n°41942482
caudacien
Posté le 12-05-2015 à 22:32:18  profilanswer

Angelus a écrit :

Oui et non. La 910 y'en a des bien et des qui fument complètement.
Problème matériel non corrigeable par fw

La mienne a jamais du afficher un dénivellé correct :/
Enfin bon, ne faisant pas de trail et peu de D+ en général, ca me va.

n°41944387
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2015 à 09:22:04  profilanswer

question aux pros du BT.
Une ceinture Polar Wearlink (donc BT) peut elle simultanément être connectée à une montre Polar FT4 et logger les data cardio sur une appli compatible (type Endomondo Pro) ?

C'est pour un pote, ca lui permettrait d'avoir les données cardio en live sur son cardio au poignet et stocker les data sur l'appli.

n°41944458
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-05-2015 à 09:30:09  profilanswer

avec le bt, je crois pas, contrairement a l'ant+ justement

---------------
ras
n°41944698
Gug42
Posté le 13-05-2015 à 09:51:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tomtom / Apple.

Bon la Tomtom runner cardio ou multisport cardio si tu veux la natation et le vélo en plus dans les programmes. Attention il existe des modèles sans cardio (avec ceinture donc). Le cardio-fréquencemètre est plutôt précis je trouve. J'ai rien eu de déconnant.

Par contre il y a des trucs chiants dans l'OS pour la CaP et l'analyse des courses a posteriori.

- fraction en temps/distance mais pas possible de spécifier un allure de travail.
- en mode fraction pas d'enregistrement des splits  

En fait il faut toujours courir en mode splits, configuré sur la durée/distance des fractions. Très sympa sur une séance de 30/30 d'avoir la montre qui bip toute les 30s pendant les 20mn d'échauffement.

Et c'est pas donné, 450 ou 499 je ne sais plus pour la multisport cardio.

Apple il n'y a pas de gps donc c'est la loose.

Le dernier né de chez Fitbit fait tout ça aussi je crois pour environs 250€ (GPS + cardio).  
Par contre je sais pas ce que ça vaut niveau OS et interface pour les entraînement de CaP. Peur que ça soit très (trop) basique.

Merci pour l'info !  Je vais regarder. La Apple est trop chère et trop restrictive ...

n°41944735
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-05-2015 à 09:54:32  profilanswer

il a un peu fumé pour le prix par contre : http://www.amazon.it/TomTom-Orolog [...] B00JD4TF8W

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 09:54:32  profilanswer

n°41946599
Angelus
Posté le 13-05-2015 à 11:58:43  profilanswer

Parinou a écrit :

Ca bouge, Garmin FIRST (vs Suunto). 1ere montre avec HR en optique au poignet : http://www.dcrainmaker.com/2015/05 [...] al-hr.html

Elle me laisse un peu froid.

• Pas de connectIQ
  • Trop grosse pour du daily et/ou dormir avec
  • Pas de notification (chose que j'apprecie pendant une seance de pas devoir sortir mon telephone du sac/flipbelt)
  • Pas de signal HR que tu peux envoyer sur une "gros" appareil (genre edge pour le velo)  

Mon point de vue: c'est un proto pour voir si ca marche. Un test grandeur nature comme garmin a pris l'habitude de la faire, et si ca marche pas les early adopters l'auront dans le ...

---------------
n°41947423
n0b0dy
Posté le 13-05-2015 à 13:17:46  profilanswer

Ah ouais c'est moins cher que dans mon souvenir  [:dpenche]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41947683
dustdog
Posté le 13-05-2015 à 13:41:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui c'est ça. Le BT, c'est une connexion d'un appareil à un autre. Donc ça ne peut pas faire du broadcast.

Angelus a écrit :

Mon point de vue: c'est un proto pour voir si ca marche. Un test grandeur nature comme garmin a pris l'habitude de la faire, et si ca marche pas les early adopters l'auront dans le ...

C'est mon avis aussi. Ils testent le capteur optique et testent le marché.
D'ailleurs, c'est étonnant qu'on parle autant de cette FR225, car il n'y a rien de vraiment innovant. C'est la 1e de Garmin, mais juste une alternative à la TomTom ou l'Epson (OK, avec le tracker d'activité en plus).

Message édité par dustdog le 13-05-2015 à 14:24:36

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°41948289
kham
Posté le 13-05-2015 à 14:25:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

merci.
je sais qu'avec le footpod en ANT+, j'avais fait la calibration de la F405 et de la Fenix 2 en même temps.

Donc c'est mort pour le Wearlink

Message édité par kham le 13-05-2015 à 14:26:42
n°41948535
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-05-2015 à 14:42:33  profilanswer

oui, mais c'est justement un des gros avantage de l'ant+

---------------
ras
n°41952427
dustdog
Posté le 13-05-2015 à 19:53:32  profilanswer

Tu penses pouvoir tenir le coup ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dustdog le 13-05-2015 à 20:26:02

---------------
n°41955207
tr3nt
Posté le 13-05-2015 à 23:36:39  profilanswer

Salut à tous,
Ça parle de sangle cardio bluetooth, j'ai une question, j'hésite toujours entre acheter je montre spéciale pour la course  a pied, dans l'objectif de préparer un marathon d'ici un an, ou de garder mon smartphone avec une sangle bluetooth...

La montre serait certainement mieux pour les entraînements programmables, le cardio visible au poignet, et la prévision du cardio sans doute meilleure ?

Mais d'un côté, le smartphone j'aime le côté tout en un, car j'écoute souvent de la musique en courant, et tout réunir en un appareil serait sympa... Mais j'ai peur à la qualité d'une sangle bluetooth, et si j'ai besoin de faire des séances avec FC, ça serait plus compliqué je pense...

Yen a qui font montre cardio et lecteur mp3 ici ?

n°41955398
r0ckw1ld3r
Posté le 14-05-2015 à 00:14:36  profilanswer

tr3nt a écrit :

Salut à tous,  
Ça parle de sangle cardio bluetooth, j'ai une question, j'hésite toujours entre acheter je montre spéciale pour la course  a pied, dans l'objectif de préparer un marathon d'ici un an, ou de garder mon smartphone avec une sangle bluetooth...  

La montre serait certainement mieux pour les entraînements programmables, le cardio visible au poignet, et la prévision du cardio sans doute meilleure ?  

Mais d'un côté, le smartphone j'aime le côté tout en un, car j'écoute souvent de la musique en courant, et tout réunir en un appareil serait sympa... Mais j'ai peur à la qualité d'une sangle bluetooth, et si j'ai besoin de faire des séances avec FC, ça serait plus compliqué je pense...  

Bof, c'est les mêmes ceintures pour smartphone ou montre donc je vois pas en quoi la montre serait mieux pour la précision de la FC.
Tu peux vraiment tout programmer comme entrainement dans une appli comme iSmoothRun (contrairement à Runkeeper ou Runtastic). Bon après je ne connais pas l'équivalent sous Android....
Reste le visible au poignet où la effectivement, l'alternative est d'avoir une montre comme la Magellan Echo qui affiche les données de ton tel au poignet.

Mon avis est que si ça te dérange pas de trimballer ton smartphone qui fait déjà ce que tu veux, le remplacer par une montre, bof :/

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°41955427
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2015 à 00:23:07  profilanswer

tr3nt a écrit :

Salut à tous,  

Mon XP :

J'avais le même soucis que toi fin 2014, et suite aux conseils du topic je suis parti sur la Wahoo Tickr pour la connecter à mon iPhone. Parfaitement satisfait.

Puis finalement, pour mon usage, une montre s'avérait pratique. Je suis donc passé a la V800 que j'utilise également avec la Wahoo Tickr.
J'ai pris la V800 avec la ceinture Polar uniquement car le lot était moins cher que la montre seule  [:4lkaline7]  

Mais normalement c'est pas le cas :o

Tout ça pour dire que partir sur une ceinture BT c'est un bon plan car elle fonctionnera avec la plupart des montres récentes si finalement tu décides de prendre une montre par la suite.

Pour la qualité, la Wahoo Tickr est top, mais sache que les ceintures fabriquant (au moins Polar) sont Ant+ et donc compatibles smartphone  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41955867
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2015 à 05:31:29  profilanswer

Ma phrase n'était pas claire mais pour Polar je parlais du H7 qui est celui fournit dans le bundle de toutes les dernières montres  :jap:

---------------
n°41956033
Angelus
Posté le 14-05-2015 à 08:40:49  profilanswer

Sacré turn over en ce moment!
http://reho.st/preview/self/65ce9b3db2fd1bc220c760c029d1a5fec70fb8c7.png

---------------
n°41956171
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 14-05-2015 à 09:29:28  profilanswer

[:gretel:3]
Elles viennent d'où ces infos ?

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°41956190
expat15
Posté le 14-05-2015 à 09:38:07  profilanswer

Bonjour,

Vous pensez quoi de la "Training Load" ? En gros ils disent sur base des données des précédents entrainement, si il vaut mieux qu'on aille s'entrainer ou pas. J'ai envie d'aller courir aujourd'hui mais Polar me dis que je ne peux pas, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est pas un médecin non plus ce logiciel...

n°41956276
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2015 à 10:00:38  profilanswer

Ça fait combien de temps que tu utilises Polar Flow ?

Ils expliquent qu'il faut au moins 21 (ou 28 ?) jours de suivi pour que ça ait du sens. Car par défaut il te donne des infos pour paraplégique.

Et même une fois qu'il te connaît, le plus important reste tes propres sensations.

Si t'es habitué à faire deux sorties par semaine, la première fois que tu vas en mettre une troisième voire une quatrième, forcément ça va faire drôle.

---------------
n°41956338
expat15
Posté le 14-05-2015 à 10:13:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça fait combien de temps que tu utilises Polar Flow ?

Ils expliquent qu'il faut au moins 21 (ou 28 ?) jours de suivi pour que ça ait du sens. Car par défaut il te donne des infos pour paraplégique.

Et même une fois qu'il te connaît, le plus important reste tes propres sensations.

Si t'es habitué à faire deux sorties par semaine, la première fois que tu vas en mettre une troisième voire une quatrième, forcément ça va faire drôle.

Je l'utilise depuis quelques jours (4 je penses) et j'ai fais 3 sorties sur les 4 jours.
J1 = 1h de running à 176 puls de moyenne
J2 = repos
J3 = 1h de running à 178 puls de moyenne
J4 = 1h20 de vtt à 150 puls de moyenne.
J5 = aujourd'hui

Ces deux dernières semaines j'ai eu un rythme de 2/3 sorties running (entre 45min et 1h) par semaine mais avant j'étais plutôt à 1 sortie running (entre 45min et 1h) par semaine.

n°41956362
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2015 à 10:18:22  profilanswer

expat15 a écrit :

Je l'utilise depuis quelques jours (4 je penses) et j'ai fais 3 sorties sur les 4 jours.
J2 = repos
J5 = aujourd'hui

Ces deux dernières semaines j'ai eu un rythme de 2/3 sorties running (entre 45min et 1h) par semaine mais avant j'étais plutôt à 1 sortie running (entre 45min et 1h) par semaine.

Ok donc c'est normal. Au début aussi il m'annonçait qu'il me fallait une semaine de recup après une sortie running d'une heure.  
Maintenant il m'annonce plus ou moins 24h  :jap:

---------------
n°41956382
expat15
Posté le 14-05-2015 à 10:21:58  profilanswer

ok merci  :jap:

n°41956628
Boucher-a-​pied
Posté le 14-05-2015 à 10:59:19  profilanswer

expat15 a écrit :

J2 = repos
J5 = aujourd'hui

T'a raison ce n'est pas un médecin !

Spoiler :

heureusement car avec tes pulses il te mettrait au golf de suite  [:raph0ux]  

n°41957816
dustdog
Posté le 14-05-2015 à 13:48:01  profilanswer

tr3nt a écrit :

Salut à tous,  

Tout en un, ça existe, ça s'appelle une smartwatch. De ce que j'en sais, la plus orientée sport, c'est la Samsung Gear S.
Mais bon, faut pas s'attendre à un miracle : ce sont des montres connectées avant d'être des montres pour le sport. Donc le capteur cardio est au poignet et est loin d'avoir la précision d'une sangle...

Dans ton cas, je pense que c'est surtout une question de budget : est-ce que tu as envie d'y mettre 300 euros ou est-ce que tu gardes ton tel ?

---------------
n°41961790
Angelus
Posté le 14-05-2015 à 22:00:04  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

[:gretel:3]
Elles viennent d'où ces infos ?

de garmin connect
https://connect.garmin.com/modern/devices

---------------
n°41963396
kham
Posté le 15-05-2015 à 08:50:06  profilanswer

Forerunner 620 à 299€ sur univers running

Apres, vraie affaire ?

Edit: ben non, elle est a ce prix partout...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-05-2015 à 08:53:18

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°41967624
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-05-2015 à 17:01:44  profilanswer

De retour sur le topic

J'ai commencé un programme de course tranquille. Mon objectif est d'arriver à courir 30mn sans décéder. Après on augmentera ce temps ou la distance ou les deux... Bref.

Je me récompenserai avec une petite montre Garmin de course quand l'objectif sera atteint. Je ne sais pas si je ferai encore des programmes de fractionnés après. Pour améliorer vraiment ses perfs c'est obligatoire ?

Si je ne fais que courir simplement, la 15 fera l'affaire.  
Sinon, la FR15 n'étant pas programmable pour du fractionné, il faut aller au moins vers la 220 ? Rien de moins cher ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41968069
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-05-2015 à 18:04:41  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je me récompenserai avec une petite montre Garmin de course quand l'objectif sera atteint.

mets l'objectif à 1h et tu aura chopé le virus et tu prendra une montre milieu de gamme (qui permet de gérer les fractios, genre 610 ou M400). d'ici là le smartphone devrait suffire. au début de la CàP faut pas essayer de speeder mais d'allonger les sorties très progressivement et sans fatiguer. ça va venir plus vite que tu ne le penses.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°41968324
tr3nt
Posté le 15-05-2015 à 18:40:25  profilanswer

r0ckw1ld3r a écrit :

Bof, c'est les mêmes ceintures pour smartphone ou montre donc je vois pas en quoi la montre serait mieux pour la précision de la FC.
Tu peux vraiment tout programmer comme entrainement dans une appli comme iSmoothRun (contrairement à Runkeeper ou Runtastic). Bon après je ne connais pas l'équivalent sous Android....
Reste le visible au poignet où la effectivement, l'alternative est d'avoir une montre comme la Magellan Echo qui affiche les données de ton tel au poignet.

Mon avis est que si ça te dérange pas de trimballer ton smartphone qui fait déjà ce que tu veux, le remplacer par une montre, bof :/

Merci du conseil, je savais pas pour les cardios :)
Sinon j'ai deja une montre connectée, mais sans gps. Je regardais autrement la sony smartwatch 3 qui pourrait etre pas mal, a voir si on peux jumeler le capteur bluetooth et un casque bluetooth, comme ca vu qu'elle a le gps, tout est dans la montre, et je me débarrasse du smartphone pour courir tout en gardant ma musique et en ajoutant un cardio :)
Va falloir regarder cela...

n°41968338
tr3nt
Posté le 15-05-2015 à 18:43:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mon XP :

J'avais le même soucis que toi fin 2014, et suite aux conseils du topic je suis parti sur la Wahoo Tickr pour la connecter à mon iPhone. Parfaitement satisfait.

Puis finalement, pour mon usage, une montre s'avérait pratique. Je suis donc passé a la V800 que j'utilise également avec la Wahoo Tickr.
J'ai pris la V800 avec la ceinture Polar uniquement car le lot était moins cher que la montre seule  [:4lkaline7]  

Mais normalement c'est pas le cas :o

Tout ça pour dire que partir sur une ceinture BT c'est un bon plan car elle fonctionnera avec la plupart des montres récentes si finalement tu décides de prendre une montre par la suite.

Pour la qualité, la Wahoo Tickr est top, mais sache que les ceintures fabriquant (au moins Polar) sont Ant+ et donc compatibles smartphone  :jap:

Le seul truc qui me gene si je dois prendre une vraie montre sportive, c'est d'etre obligé d'avoir quand même un périphérique pour ma musique (smartphone, lecteur mp3...)  
Mais a voir en tout cas, sinon merci pour le conseil de la wahoo tickr :jap:

n°41968350
tr3nt
Posté le 15-05-2015 à 18:44:55  profilanswer

dustdog a écrit :

Tout en un, ça existe, ça s'appelle une smartwatch. De ce que j'en sais, la plus orientée sport, c'est la Samsung Gear S.
Mais bon, faut pas s'attendre à un miracle : ce sont des montres connectées avant d'être des montres pour le sport. Donc le capteur cardio est au poignet et est loin d'avoir la précision d'une sangle...

Dans ton cas, je pense que c'est surtout une question de budget : est-ce que tu as envie d'y mettre 300 euros ou est-ce que tu gardes ton tel ?

J'ai deja une samsung gear 2 en smartwatch, le cardio au poignet je ne le trouve vraiment pas fiable...
Sinon je regardais les sony smartwatch 3, elles ont le gps, a voir sinon ce que ca donne couplé a une ceinture bluetooth...

n°41968438
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-05-2015 à 18:56:40  profilanswer

tr3nt a écrit :

Le seul truc qui me gene si je dois prendre une vraie montre sportive, c'est d'etre obligé d'avoir quand même un périphérique pour ma musique (smartphone, lecteur mp3...)  
Mais a voir en tout cas, sinon merci pour le conseil de la wahoo tickr :jap:

La musique dehors c'est le mal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)