| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self| Auteur | Sujet : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self |
|---|---|
Redjok C'est quand qu'on va où? | Reprise du message précédent :
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 11:38:31 ![]() ![]() |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
bikounou |
|
domingo chavez | Bonjour à tous, J'utilise une Fenix 3 depuis des années. J'ai des envies de changement. Je n'utilise ma montre que pour le sport (95 % CAP, 5% natation). Je veux rester chez Garmin. Les fonctions que je veux : Pour l'instant, j'ai retenu : 1) Forerunner 965 (trouvé à 620 €) + : tout ce que je veux, légère, grand écran, mémoire 32 GB 2) Epix (gen 2) saphire (trouvée à 500 €) + : verre saphire, prix, étanchéité 10 atm (vs 5)
Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 11-07-2024 à 17:11:51 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 11-07-2024 à 15:42:51 |
domingo chavez |
OK, merci. Non, c'est la l'Epix Pro qui a 32 GB. edit : ah non, tu as raison, bien vu. Merci. Donc finalement, à part la taille de l'écran, l'Epix Saphire est top pour le prix. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 11-07-2024 à 17:12:22 |
depart |
J'ai une epix sapphire Zéro regret (juste l'amoled qui apporte ses contraintes la nuit à avoir à l'esprit, j'en ai déjà parlé en long et en large) Le sapphire apporte quand même une certaine sérénité. Surtout que sur la 965 le verre a l'air assez peu protégé. Message cité 1 fois Message édité par depart le 11-07-2024 à 20:06:21 |
domingo chavez |
|
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 20:50:00 ![]() ![]() |
domingo chavez | Juste besoin d'une confirmation : les Strava Live Segements sont bien dispo sur l'Epix ? Le modèle ne figure pas dans la liste compatible. |
depart | Je n'utilise pas du tout cette fonctionnalité, mais le firmware de l'epix et quasi identique à celui des fenix 7, qui sont bien concernées. Donc je dirais 97,3% de chances que ça soit bon.
Message édité par depart le 11-07-2024 à 22:38:21 |
depart |
La HRV apporte en général des infos intéressantes sur l'état de santé général à venir (genre il chute avant que tu développés une bonne grosse crève ou un état grippal, mais ça ne reste pas une science certaine. Pour un vrai suivi il faut un truc genre bandeau connecté capable de lire les ondes alpha du cerveau. Le reste c'est de la daube. Il y avait eu des tests comparatifs à une époque, certaines montres (la majorité) arrivait à faire moins bien qu'un pur hasard sur les différentes zones (sommeil paradoxal, profond...) Message cité 1 fois Message édité par depart le 13-07-2024 à 08:07:10 |
duckjerry | Bon elle a l'air pas mal du tout la petite race S, le plus dur est de choisir la couleur --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Entoni |
|
bertty Ça ira | Oui, même avec ma FR255, le suivi de sommeil est assez juste, je n'ai jamais rien de délirant. La détection des siestes par contre c'est pas tellement au point et on peut rien modifier après coup. Enfin bon, on s'en fout un peu quand même Édit : du temps de la Fenix 3 par contre le suivi de sommeil c'était effectivement tout pourri et bien souvent le canapé du soir se transformait en sommeil. Message cité 1 fois Message édité par bertty le 14-07-2024 à 08:13:52 |
depart | Un test au pif : https://m.youtube.com/watch?v=mjOYhxLJP90 Tu vois quand même le decalage... Il y en avait un autre (que je ne retrouve pas) il y a 2 ou 3 ans avec un joli tableau croisé et les pourcentages d'exactitude par rapport à un appareil médical... C'était assez drôle. Édit : trouvé https://m.youtube.com/watch?v=PvqRLG0K4SQ Message édité par depart le 14-07-2024 à 11:33:51 |
Je@nb Kindly give dime | Tu as ptêtre mal mis la pile ? |
Phenix21 | Je pense pas mais je vais vérifier ! |
Je@nb Kindly give dime | Ça l'est |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je me suis posé avec bébé en grenouille sur moi devant la tv ce matin : ma 255 m'annonce 25 minutes de sieste --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
bertty Ça ira |
Pour le sommeil nocturne on peut pourtant bien modifier à la mano |
michael western If you build it, he will come |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
PlayTime |
Personnellement non, je ne le sais pas forcément, mes sensations du réveil sont loin d'être les sensations de la journée et bien souvent mon niveau ou mes sensations sur les séances du soir ou les sorties du week-end sont bien plus en rapport avec ce que dit ma montre. Après les seuls paramètres que je regarde, c'est la vfc et le cardio pendant la nuit. |
thom@s Ancien geek ! | Le suivi du sommeil, ça semble en effet assez aléatoire. A minima, tout le monde s'accorde à dire que l'exactitude des phases est impossible à prouver... Chez moi ça détecte à peu près correctement (80 à 90% du temps) le début et la fin du sommeil. Ce qui reste intéressant pour les KPI connexes comme le Body Battery et le Training Readyness. Mais de là à dire que c'est une révolution...
Message cité 1 fois Message édité par thom@s le 15-07-2024 à 14:13:33 |
shinkan |
Un bon placement de la montre empêche d'en porter 2 |
Eldricht $*$ BRK | Pour moi ça fonctionne plutôt bien ,ça colle toujours aux sensations du matin. Message cité 1 fois Message édité par Eldricht le 15-07-2024 à 14:25:22 --------------- $job $step $endstep $handjob |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 15-07-2024 à 15:08:40 |
bertty Ça ira |
|
duckjerry | C'est parti pour une race S orange flashy --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Je@nb Kindly give dime |
Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 15-07-2024 à 23:37:54 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
hardt Well, that shits on my day. | Fenix 7 à 360 balles sur Amazon. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
depart |
bikounou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème GPS C4 Picasso | d'où la necessité d'être sportif? |
| [TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota) | Actualizar GPS bluetech NVA-04310 |
| Les montres sans pile qui s'auto rechargent. | Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation |
| [Topikunik] Vos plus beaux Duos | coach sportif electronique FITBIT FLEX |
| [Série TV] Episodes | [Paris sportif] Questionnaire |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self | |