Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°68444926
bertty
Ça ira
Posté le 19-05-2023 à 12:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con pour les garminautes qui ont une ceinture HRM Pro

Comment qu'on met à jour le firmware ?
Ce qui est proposé dans le manuel Garmin ne fonctionne pas / n'existe pas :o

(J'ai une FR 255)

Message édité par bertty le 19-05-2023 à 12:52:40
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 12:52:08  profilanswer

n°68445411
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2023 à 14:35:33  profilanswer

Jamais mis a jour le firmware de la mienne depuis 2018, RAS. Faut juste changer les piles et faire attention au joint a ce moment.

n°68445673
bertty
Ça ira
Posté le 19-05-2023 à 15:27:47  profilanswer

Bon, résolu : en fait, il fallait rajouter la ceinture en tant que nouvel appareil, comme si je rajoutais une montre par ex... Et pas seulement l'associer en tant qu'accessoire dans la montre.

EDIT :

Quenteagle a écrit :

Jamais mis a jour le firmware de la mienne depuis 2018, RAS. Faut juste changer les piles et faire attention au joint a ce moment.

Elle est sortie en 2018 la HRM Pro...?
Si tu parles de la HRM Run, la rouge, il n'y a pas de firmware upgradable.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 19-05-2023 à 16:28:05
n°68448672
toutsec
Posté le 20-05-2023 à 11:19:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle marchait bien au début. Je lui laisse sa chance :o

C'est fini la bêta depuis qques jours.
Mets à jour.
Sinon la bêta à super bien fonctionné avec ma pace. Aucun soucis de connexion.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68448786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2023 à 11:57:44  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est fini la bêta depuis qques jours.
Mets à jour.
Sinon la bêta à super bien fonctionné avec ma pace. Aucun soucis de connexion.

Ouais, j'ai vu. Bah là c'est la version normale qui ne se connecte jamais du et coup avec la montre. Je suis obligé d'aller dans un certain sous menu et d'en ressortir.

Et vous arrivez à envoyer les infos à Google health connect ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68448974
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 20-05-2023 à 12:58:25  profilanswer

Grumms a écrit :

L'appli Coros bouffe de la batterie à tire-larigot. Obligé de la foutre dans les applis interdite de fonctionner en arrière plan, quelque soit les circonstances.

Quelles que soient.  [:aloy]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68449805
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2023 à 16:56:28  profilanswer

Bon, malgré des dizaines de tests, impossible de faire le lien entre Google fit et Coros via Google Health Connect. Je comprends rien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68452855
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-05-2023 à 09:28:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais, j'ai vu. Bah là c'est la version normale qui ne se connecte jamais du et coup avec la montre. Je suis obligé d'aller dans un certain sous menu et d'en ressortir.

Et vous arrivez à envoyer les infos à Google health connect ?

Oui aucun soucis. Tout ce st visible dans Fit en tout cas.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68452890
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2023 à 09:46:02  profilanswer

bertty a écrit :

Bon, résolu : en fait, il fallait rajouter la ceinture en tant que nouvel appareil, comme si je rajoutais une montre par ex... Et pas seulement l'associer en tant qu'accessoire dans la montre.

EDIT :

bertty a écrit :

Elle est sortie en 2018 la HRM Pro...?
Si tu parles de la HRM Run, la rouge, il n'y a pas de firmware upgradable.

Mon mauvais, j'ai confondu avec la HRM Tri.

n°68453215
MeWa_13
Posté le 21-05-2023 à 11:32:00  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi les stats de ma Fenix 6 à propos du stress et de sommeil mettent parfois plusieurs heures à apparaître dans mon app Garmin Connect. Parfois je les ai desuite, parfois non.  

Ma femme a sa Venu SQ2 depuis une semaine et elle a toutes ses stats de santé immédiatement quand elle ouvre l'app' le matin.  

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 11:32:00  profilanswer

n°68453800
sarsipius
Posté le 21-05-2023 à 14:23:10  profilanswer

vous avez craqué pour la suunto vertical ?

---------------
Mon feedback
n°68454302
bikounou
Posté le 21-05-2023 à 16:38:14  profilanswer

sarsipius a écrit :

Si j'étais plus riche je le ferais, mais non.
Surtout que mon physique ne suit malheureusement pas le matériel.

n°68454330
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2023 à 16:49:08  profilanswer

bikounou a écrit :

Si j'étais plus riche je le ferais, mais non.
Surtout que mon physique ne suit malheureusement pas le matériel.

C’est fait pour la rando et les activités douces :o

n°68456597
Phenix21
Posté le 22-05-2023 à 07:20:20  profilanswer

sarsipius a écrit :

J'ai acheté la 9PP il y a 6 mois ....

n°68456619
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2023 à 07:36:45  profilanswer

Si jamais, j’ai un code de réduction de 20% sur la vertical…

n°68456659
Phenix21
Posté le 22-05-2023 à 07:59:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas craquer, pas craquer !

n°68456660
sarsipius
Posté le 22-05-2023 à 07:59:19  profilanswer

le point qui me freine est la planification des entraînements  
garmin et coros ont le nécessaire depuis l’app mobile ou le site web

avec suunto il faut passer par un site tiers mais en plus, si j’ai bien compris, utiliser des app suunto+
ça fait pas un peu bricolage à l’arrache ?
les tests que j’ai lu ne sont pas hyper détaillés sur ce point

---------------
Mon feedback
n°68456705
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2023 à 08:23:07  profilanswer

sarsipius a écrit :

avec suunto il faut passer par un site tiers mais en plus, si j’ai bien compris, utiliser des app suunto+

https://www.dropbox.com/s/aca0n2q7u [...] 3.mov?dl=0

n°68456945
bikounou
Posté le 22-05-2023 à 09:30:37  profilanswer

la poutance a écrit :

C’est fait pour la rando et les activités douces :o

:D  je veux faire des activités pas douces!!!!!!!!!!!!  :fou:

n°68456967
bikounou
Posté le 22-05-2023 à 09:33:43  profilanswer

sarsipius a écrit :

Nan tu peux tout faire sur l'app suunto maintenant. Le truc c'est que c'est uniquement sur téléphone ou éventuellement tablette.
Mais tu peux tout planifier tes entrainements sur l'application, et quand tu lances l'activité sur la montre, ça te propose l'entrainement prévu le jour.

Le site tiers c'est surtout si tu veux bosser sur ordi, ou avoir des données qui sont absentes de suunto... mais c'est hyper transparent, et tu peux ne faire que par le site tiers ou que par l'app suunto.

Message édité par bikounou le 22-05-2023 à 09:35:55
n°68456979
sarsipius
Posté le 22-05-2023 à 09:36:56  profilanswer

pour quelques séances ok

mais pour claquer des séances sur plusieurs semaines de manière répétable, j’avais cru comprendre qu’il fallait passer par trainingpeaks ou nolio ou équivalent pour bénéficier d’un mode « plan »

ça m’embêterait de devoir payer un abonnement en plus quand c’est natif chez d’autres

---------------
Mon feedback
n°68457065
bikounou
Posté le 22-05-2023 à 09:53:53  profilanswer

sarsipius a écrit :

pour quelques séances ok

mais pour claquer des séances sur plusieurs semaines de manière répétable, j’avais cru comprendre qu’il fallait passer par trainingpeaks ou nolio ou équivalent pour bénéficier d’un mode « plan »

ça m’embêterait de devoir payer un abonnement en plus quand c’est natif chez d’autres

Je n'ai pas plus approfondi parce que je passe par intervals.icu, gratuit et sur ordi, qui permet tout ça, avec ta bdd d'entrainements que tu déposes où tu veux sur ton calendrier, etc...
Faudrait que je regarde sur suunto mais ça me semble réalisable de la même façon, mais peut-être pas vu ce que tu dis.

n°68457094
sarsipius
Posté le 22-05-2023 à 09:59:03  profilanswer

quand je dis répétable, ça correspond à un plan de 4 semaines avec 4 séances par semaine que tu peux en un clic démarrer le 1er janvier, puis le 1er février, etc.

je vais regarder du côté de intervals.icu mais c’est aussi un tiers avec aucune visibilité sur le moyen terme

---------------
Mon feedback
n°68457281
duckjerry
Posté le 22-05-2023 à 10:30:55  profilanswer

la poutance a écrit :

[:cerveau delight]  
Je voulais prendre un compteur dédié vélo (garmin en plus :o juste pour la grande autonomie) mais la vertical pourrait tout faire à la place

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68457712
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2023 à 11:29:47  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je voulais prendre un compteur dédié vélo (garmin en plus :o juste pour la grande autonomie) mais la vertical pourrait tout faire à la place

Faut voir, le suivi de carte sur l’écran de la montre c’est quand même petit.  
Le Karoo balance tout sur la SuuntoApp, t’affiche les heatmaps Suunto en live sur l’écran aussi. Mais t’oublies la grosse autonomie (8h avec deux ou 3 capteurs, une luminosité moyenne+…)

n°68458265
bikounou
Posté le 22-05-2023 à 12:48:42  profilanswer

sarsipius a écrit :

quand je dis répétable, ça correspond à un plan de 4 semaines avec 4 séances par semaine que tu peux en un clic démarrer le 1er janvier, puis le 1er février, etc.

je vais regarder du côté de intervals.icu mais c’est aussi un tiers avec aucune visibilité sur le moyen terme

Ah ouais, ça, ça se fait sur intervals, sur suunto je ne sais pas.

n°68459946
wazany
Posté le 22-05-2023 à 15:51:52  profilanswer

bikounou a écrit :

:D je veux faire des activités pas douces!!!!!!!!!!!! :fou:

Ménage la machine papy :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68461191
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2023 à 18:14:33  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah ouais, ça, ça se fait sur intervals, sur suunto je ne sais pas.

Non ça fait pas.

n°68461354
sarsipius
Posté le 22-05-2023 à 18:41:45  profilanswer

@ la poutance : tu as une vertical toi ? ou tu as pu l'essayer "sérieusement" ?

---------------
Mon feedback
n°68461558
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2023 à 19:13:57  profilanswer

sarsipius a écrit :

@ la poutance : tu as une vertical toi ? ou tu as pu l'essayer "sérieusement" ?

J’en ai deux :o
Essayée sérieusement depuis quelques mois, oui :)

n°68463210
Phenix21
Posté le 22-05-2023 à 23:09:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Et sinon, ce code, il est valable longtemps ? Sur le site de Suunto ?
C'est pour un ami  :whistle:

n°68463488
bertty
Ça ira
Posté le 22-05-2023 à 23:49:31  profilanswer

wazany a écrit :

Ménage la machine papy :o

Ça commence à quel âge papy ? C'est pour un ami  :O

n°68463830
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-05-2023 à 07:31:04  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Et sinon, ce code, il est valable longtemps ? Sur le site de Suunto ?
C'est pour un ami  :whistle:

Sur le site de Suunto directement oui, et pour la validité…en théorie il est terminé mais j’ai essayé, et ça marche toujours :)

n°68464942
Phenix21
Posté le 23-05-2023 à 10:49:54  profilanswer

Preneur du code du coup  
Merci ! :jap:

n°68467182
santroll
Posté le 23-05-2023 à 15:21:28  profilanswer

duckjerry a écrit :

Compteur c'est bien mieux qu'une montre, vu ce que tu roules, y a pas débats.
Par contre Garmin c'est tout buggé, je recommande pas.

n°68468501
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-05-2023 à 18:21:07  profilanswer

Hello, je reviens avec mon questionnement sur le port quotidien de ma Fenix.
Lorsque j'ai acheté mes premières montres de suivi d'activité il y a quelques années, je les portais uniquement pendant les sessions de sport. Ce qui avait -évidemment- un impact très négatif sur les KPI : données de sommeil, HRV, etc. et finalement training readiness KO. J'ai donc décidé de laisser mes montres mécaniques au coffre, et de porter ma Fenix quotidiennement (technophile-inside [:jofission]). Mais les 36000 pulsations me manquent :o
Plusieurs solutions me viennent à l'esprit, mais à chaque fois avec des contraintes ou des nogo :
- passer ma Fenix au poignet droit (je suis droitier et je porte traditionnellement à gauche :o) et remettre mes montres mécaniques : c'est moche, et c'est sans doute le meilleur moyen d'éclater ma Fenix...
- acheter une Oura Ring : super discret mais pas de solution de paiement, pas de notifications, et intégration des données santé (HRV, sommeil, pas...) dans Garmin Connect au mieux compliquée, sinon impossible
- acheter un Vivosmart 5 : pas de solution de paiement :sarcastic: ni de HRV mais intégration Garmin Connect native
- acheter un Charge 5 : très nombreuses données (même sans premium) et Fitbit Payment disponible mais intégration Garmin Connect au mieux compliquée, sinon impossible. Je regarde les exports/imports officiels et les scripts Github, mais rien de concret à ce stade :(
- autre solution à suggérer ? :jap:

n°68470407
Nico8101
Posté le 23-05-2023 à 22:30:55  profilanswer

Hey !  :hello:  

Récent aquéreur d'une Fenix 7 et venant d'une Fenix 6 Pro, j'en profite pour faire un petit retour sur le capteur cardio et son évolution.

Globalement, le capteur cardio de la Fenix 6 Pro était bon et fiable mais son temps de latence pour mesure au rythme cardiaque réel l'empêchait d'être utile en cas de fractionnés courts.
Avec la Fenix 7 on a la même précsion et la même fiabilité mais il réagit bien plus vite à la montée comme à la descente.

F6 Pro fractionnés longs : OK
https://zupimages.net/up/23/21/ddzu.jpg

F6 Pfro fractionnés 30s : KO
https://zupimages.net/up/23/21/0qet.jpg

F7 fractionnés courts :  [:clooney44]  
https://zupimages.net/up/23/21/3tt9.jpg

Pour le reste encore un peu tôt pour comparaison, à part que le tactile est franchement bienvenu pour les cartes.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68470868
PlayTime
Posté le 23-05-2023 à 23:39:55  profilanswer

thom@s a écrit :

Lorsque j'ai acheté mes premières montres de suivi d'activité il y a quelques années, je les portais uniquement pendant les sessions de sport. Ce qui avait -évidemment- un impact très négatif sur les KPI : données de sommeil, HRV, etc. et finalement training readiness KO. J'ai donc décidé de laisser mes montres mécaniques au coffre, et de porter ma Fenix quotidiennement (technophile-inside [:jofission]). Mais les 36000 pulsations me manquent :o
Plusieurs solutions me viennent à l'esprit, mais à chaque fois avec des contraintes ou des nogo :
- passer ma Fenix au poignet droit (je suis droitier et je porte traditionnellement à gauche :o) et remettre mes montres mécaniques : c'est moche, et c'est sans doute le meilleur moyen d'éclater ma Fenix...
- acheter une Oura Ring : super discret mais pas de solution de paiement, pas de notifications, et intégration des données santé (HRV, sommeil, pas...) dans Garmin Connect au mieux compliquée, sinon impossible
- acheter un Vivosmart 5 : pas de solution de paiement :sarcastic: ni de HRV mais intégration Garmin Connect native
- acheter un Charge 5 : très nombreuses données (même sans premium) et Fitbit Payment disponible mais intégration Garmin Connect au mieux compliquée, sinon impossible. Je regarde les exports/imports officiels et les scripts Github, mais rien de concret à ce stade :(

Attendre la sortie d'une vivomove avec le capteur elevate v4 qui permet d'avoir le hrv ?

n°68471514
nmmolko
Posté le 24-05-2023 à 09:03:26  profilanswer

thom@s a écrit :

Hello, je suis intéressé par les réponses car je suis dans la même situation que toi.
J'avais jusqu'à peu un smartband Huawei Band Pro 4 (pour le GPS, mais vraiment pourri, fix super long). Je le portais à droite pour garder mes montres mécaniques et je le gardais jour et nuit pour le suivi santé.
M'étant mis sérieusement à la course à pied, j'ai acheté une Fenix 7S Solar et je trouve le suivi santé super bien fait.
Naïvement, je pensais que je pourrai récupérer les données Huawei dans connect facilement et garder le Band Pro pour le quotidien...
Personnellement, mes banques ne sont pas compatibles Garmin Pay, donc c'est plutôt la discrétion et l'intégration avec Connect qui m'intéresse...
Jusqu'à présent, quand je vais au boulot en chemise, je mets la Fenix à droite et une mécanique à gauche...

:hello:

n°68472194
duckjerry
Posté le 24-05-2023 à 10:29:43  profilanswer

santroll a écrit :

Compteur c'est bien mieux qu'une montre, vu ce que tu roules, y a pas débats.
Par contre Garmin c'est tout buggé, je recommande pas.

je vais tenter  :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68472427
kuartin
Posté le 24-05-2023 à 10:52:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Hey ! :hello:

Récent aquéreur d'une Fenix 7 et venant d'une Fenix 6 Pro, j'en profite pour faire un petit retour sur le capteur cardio et son évolution.

Globalement, le capteur cardio de la Fenix 6 Pro était bon et fiable mais son temps de latence pour mesure au rythme cardiaque réel l'empêchait d'être utile en cas de fractionnés courts.
Avec la Fenix 7 on a la même précsion et la même fiabilité mais il réagit bien plus vite à la montée comme à la descente.

F6 Pro fractionnés longs : OK
https://zupimages.net/up/23/21/ddzu.jpg

F6 Pfro fractionnés 30s : KO
https://zupimages.net/up/23/21/0qet.jpg

F7 fractionnés courts : [:clooney44]
https://zupimages.net/up/23/21/3tt9.jpg

Pour le reste encore un peu tôt pour comparaison, à part que le tactile est franchement bienvenu pour les cartes.

Sympa le test :)

De mon côté j'avais laissé tomber le capteur poignet sur mes précédents modèles (235, 935) car valeurs renvoyées folkloriques. J'ai retesté avec ma epix 2 et j'ai aussi noté une bien meilleure précision. Comme j'en ai eu marre de devoir racheter une H10 tous les ans (qui lorsqu'elle fonctionne est très précise et très bien, mais finie toujours par rapidement bugger), j'utilise maintenant systématiquement le capteur poignet.
Autant sur des efforts à intensité constante ou en variation pas trop brutale, je suis à peu près sûr que la valeur est bonne (corroboré par mes tests initiaux en comparaison avec ma H10), autant je note en vélo sur par exemple un sprint max de 30s que la latence est importante et fait que la fréquence max atteinte est complètement loupée. J'ai remarqué aussi que la montre a tendance à décrocher suite à une descente de col, qui induit un retour de la FC vers une valeur très basse, lors de la reprise de l'effort (la FC renvoyée reste très basse alors que manifestement je m'emploie). Bref ce n'est pas encore parfait du tout ! Mais c'est nettement plus robuste qu'avant, de sorte que je tolère pour l'instant ce système en comparaison des inconvénients d'une ceinture cardio.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 24-05-2023 à 10:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)