Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°68341734
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-05-2023 à 08:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
idem ici: combo forunner 245 + Scanwatch de chez Withing

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 08:02:06  profilanswer

n°68342311
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 03-05-2023 à 09:54:08  profilanswer

Ce qui est bien avec la Venu 2 Plus, l'Index S2 et la F7XSST c'est que je reste dans le même écosystème. Par contre Garmin n'a pas prévu l'utilisation d'une carte bancaire avec plusieurs montres dans Garmin Pay.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°68342704
MeWa_13
Posté le 03-05-2023 à 10:38:41  profilanswer

Je cherche une montre Garmin à offrir pour une femme, entre 250 et 300€. J'aimerai qu'elle ai le gps intégré pour les séances de sport (vélo, cap etc) et toutes les stats de santés au quotidien.  
Les Vénu SQ2 me semblent correspondre à cette recherche, j'ai bon ? Le topic pense quoi de cette gamme ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°68342735
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2023 à 10:42:29  profilanswer

Oui c'est bien, c'est ce que j'ai offert à ma femme l'année dernière et elle en est ravie.
Elle la porte tous les jours.
Il manque quand même la fonction pace pro si ta femme veut faire des courses un jour.

n°68342783
MeWa_13
Posté le 03-05-2023 à 10:46:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui c'est bien, c'est ce que j'ai offert à ma femme l'année dernière et elle en est ravie.
Il manque quand même la fonction pace pro si ta femme veut faire des courses un jour.

Merci pour le retour. Elle n'a pas d'objectif de compétition ou même de performance sur ses activités sportives donc je ne pense pas que ça lui manquera.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°68343294
PPPEP
Posté le 03-05-2023 à 11:52:25  profilanswer

Le rétro-éclairage de ma fenix 5s qui ne marche plus que par intermittence et uniquement à 100% de luminosité.

Moi qui me plaignais déjà de l'autonomie ça va pas aider.

Et sans rétro-éclairage dans un pays où l'hiver les jours durent 3h ça va être compliqué.

Va falloir guetter les promos pour un truc qui marche encore  mais une seule fonctionnalité manquante, ça m'énerve :o

n°68345962
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-05-2023 à 18:51:07  profilanswer

Yep, crosspost:

Garmin 830
J'ai mon vélo qui me sert pour dehors et HT et j'ai un VTT.
Comment vous gérez l'ajout d'équipement dans Garmin Connect pour différencier la session HT d'une sortie IRL bien que les 2 soient faites avec le même vélo? Je rate un truc je pense.

---------------
Photo
n°68346316
ZIG ZAG
Posté le 03-05-2023 à 19:45:00  profilanswer

Je mets 10 min a avoir le fix GPS sur la F6. Je m'en sers moins en ce moment, cela peut expliquer le souci ?

n°68346402
bertty
Ça ira
Posté le 03-05-2023 à 19:55:27  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Je mets 10 min a avoir le fix GPS sur la F6. Je m'en sers moins en ce moment, cela peut expliquer le souci ?

Synchronise là de temps en temps au PC via Garmin Express. Ça résout souvent bien des problèmes.

n°68346951
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-05-2023 à 21:01:04  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Synchronise de temps à autre avec Garmin Connect, laisse tomber machin express.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 21:01:04  profilanswer

n°68346959
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-05-2023 à 21:02:29  profilanswer

Synchronisez vous les gars :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°68348315
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-05-2023 à 06:51:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

t'as des champs CIQ qui le remplacent pas si mal

---------------
ras
n°68348415
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-05-2023 à 07:46:11  profilanswer

Bordel a écrit :

Yep, crosspost:

Garmin 830
Comment vous gérez l'ajout d'équipement dans Garmin Connect pour différencier la session HT d'une sortie IRL bien que les 2 soient faites avec le même vélo? Je rate un truc je pense.

Je ne comprends pas la question.
Pour GC, il compte les km faits avec un équipement quel que soit le type de sortie

Donc si le même vélo fait HT et IRL, il cumulera les km faits sur les 2 types de sortie.

Si ce n’est que pour différencier le type de sortie faite, c’est au moment où tu lances ta session (route, gravel, intérieur, VTT, etc…)

n°68348536
ZIG ZAG
Posté le 04-05-2023 à 08:17:47  profilanswer

Elle est synchro des deux côtés. Bizarre...

n°68348555
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-05-2023 à 08:21:14  profilanswer

Bordel a écrit :

Yep, crosspost:

Garmin 830

fais un profil HT sur le 830

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-05-2023 à 09:21:35

---------------
ras
n°68348738
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-05-2023 à 08:59:44  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

C'est moins de 10 min dans mon cas, mais j'ai le même soucis avec une Venu 2 Plus.
Le topic m'avait conseillé la synchro wifi, et ça fonctionne plutôt pas mal.
Pas de soucis si je fais 2 à 3 activités mini par semaine.
Mais suite à mon accident de vélo, je n'ai pas couru pendant 3 semaines, et il m'a fallu faire une nouvelle synchro wifi pour que le signal GPS soit retrouvé rapidement au lieu de 1 ou 2 minutes mini.

n°68348810
ZIG ZAG
Posté le 04-05-2023 à 09:17:31  profilanswer

Je vais tenter la synchro wifi. Merci

n°68348811
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2023 à 09:17:52  profilanswer

C'est normal de devoir re synchroniser à minima 1x par semaine les GPS, c'est valable quelle que soit la montre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68348855
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-05-2023 à 09:24:06  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est normal de devoir re synchroniser à minima 1x par semaine les GPS, c'est valable quelle que soit la montre.

Je n'avais pas constaté ce phénomène avec ma FR235 avec laquelle j'avais le signal GPS toujours en quelques secondes.
Ce que je trouve étrange au final, c'est que je synchronise en BT tous les jours (comme je le faisais avec la FR235) et que cette synchro ne semble pas avoir d'effet sur la partie GPS avec la Venu 2 Plus.

n°68348875
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2023 à 09:27:16  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je n'avais pas constaté ce phénomène avec ma FR235 avec laquelle j'avais le signal GPS toujours en quelques secondes.
Ce que je trouve étrange au final, c'est que je synchronise en BT tous les jours (comme je le faisais avec la FR235) et que cette synchro ne semble pas avoir d'effet sur la partie GPS avec la Venu 2 Plus.

Alors ça c'est peut-être spécifique. Ma Pace 2 synchronise, si il y a besoin, les GPS chaque fois qu'elle se connecte en BT au téléphone.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68348897
ZIG ZAG
Posté le 04-05-2023 à 09:31:01  profilanswer

Je précise que je porte ma montre H24 et qu'elle est connectée à mon tél .

n°68348953
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-05-2023 à 09:39:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors ça c'est peut-être spécifique. Ma Pace 2 synchronise, si il y a besoin, les GPS chaque fois qu'elle se connecte en BT au téléphone.

C'est peut-être le cas. J'avoue avoir quand même pas mal regardé les réglages/paramètres et je n'ai rien trouvé de particulier. Mais entre les paramètres de la montre et ceux de Garmin Connect sur le téléphone, c'est parfois un peu confus de savoir qui fait quoi.

Je viens de faire le test à l'instant. Dernière activité dimanche, je lance une course à pieds, et le gps mouline. J'arrête au bout de 2 minutes. Je fais une synchro via Garmin Connect, je retente, et toujours pas de GPS au bout de 2 minutes.
Je fais une synchro wifi depuis le montre, et nouveau test, j'ai le signal GPS au bout de 15s.

ZIG ZAG a écrit :

Je précise que je porte ma montre H24 et qu'elle est connectée à mon tél .

Je ne porte pas la montre la nuit, mais elle est poignet dès que je me lève jusqu'à ce que j'aille me coucher. Connectée également H24 au téléphone. J'ai juste le mode ne pas déranger de 23h à 7h.

n°68349017
zendb
Posté le 04-05-2023 à 09:48:18  profilanswer

Pour Coros est pas mal car directement sur l'application tu as un petit menu pour synchro les dernières données de position GPS.

Bon, retour après 2 semaines avec ma 265. Vraiment top.

La montre est canon, l'écran c'est clairement un gros gros plus pour moi. J'ai finalement laissé l'AoD pendant les séances, au détriment de la batterie car le système d'allumage auto ne fonctionne pas à 100% avec moi (je ne fais pas toujours de rotation du poignet).

Côté batterie :  
- 10% de batterie par heure en sortie course à pied avec AoD
- 10% par jour en utilisation H24 sans activité sportive
- la recharge est globalement assez rapide  

L'affichage des séances et entrainement de garmin est plus poussé et plus informatif vs. coros qui se contentait du minimum et parfois il manquait des informations. Je pense notamment à l'écran avec le tableau de tous les laps, le résumé de la fraction réalisée.

Pour l'instant le seul défaut, indépendamment de la montre, c'est toute la plateforme Garmin. Le système de gestion et paramétrage des entrainements est mieux, je trouve, que chez Coros avec déjà la possibilité d'avoir plus d'entrainement ... mais autant le site que l'application c'est le bordel pour trouver des informations. Trop de choses inutiles : le social, les datas en dehors de la CAP, les défis... Pour ça, Coros et sa dernière MAJ est vraiment mieux.
Et puis, no comment entre le site Garmin et le Coros Hub ... il y a quasi aucunes données de performance sur la CAP

n°68349088
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2023 à 09:57:54  profilanswer

Garmin connect est en effet une machine à gaz, en plus on ne peut pas nettoyer l'interface pour n'avoir que ce qu'on veut. Typiquement les 2 menus pour le Golf c'est dommage.

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre pour les métriques CAP. Il y en a des tonnes quand tu ouvres une sortie.

D'ailleurs, le point sympa avec la 265 c'est que je ne cours plus avec une ceinture. Le cardio est très fiable pour moi et les running dynamics fonctionnent au poil. D'ailleurs je ne sais pas comment ils font fait pour calculer le rebond alors que le poignet est aussi en mouvement par rapport au reste du corps.

n°68349124
zendb
Posté le 04-05-2023 à 10:02:16  profilanswer

Les data des séances sont en effet super complètes.
Mais par exemple, sur le coros hub ce que j'aimais bien c'était les stats et agrégation de données sur toutes tes sorties, par exemple :
- tes performances de course
- ton niveau d'entrainement
- ton niveau sur marathon  

Deux petits détails par contre qui me dérange :
- comment simplement trouver sur le site garmin (sur la montre, après 5min et 17 menus j'arrive à trouver) le prédicteur de course ?
- une metric sur le site ou l'application pour connaitre son "niveau" (condition physique chez coros) ?

n°68349733
tymv
Posté le 04-05-2023 à 11:16:20  profilanswer

[:transparency] Dites, pour les montres à écran réflectif comme la 255 ou la Pace2, quand vous courez de nuit, l'écran est automatiquement rétroéclairé ou seulement après activation du bouton ?

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°68349746
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2023 à 11:17:31  profilanswer

tymv a écrit :

[:transparency] Dites, pour les montres à écran réflectif comme la 255 ou la Pace2, quand vous courez de nuit, l'écran est automatiquement rétroéclairé ou seulement après activation du bouton ?

Ca dépend des options. Moi elle s'éclaire quand je tourne le poignet vers moi pour voir l'écran.

---------------
n°68349751
le_prez
Posté le 04-05-2023 à 11:17:47  profilanswer

Hello ! Y a-t-il un modèle plébiscité pour une débutante CAP ? Ma cousine débute la course et cherche une montre petit budget, autour de 35/40€.

J’aurais tendance à regarder du côté des garmin d’occasion type FR225. Qu’en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_prez le 04-05-2023 à 11:18:09

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68349857
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 04-05-2023 à 11:32:38  profilanswer

zendb a écrit :

Les data des séances sont en effet super complètes.
Mais par exemple, sur le coros hub ce que j'aimais bien c'était les stats et agrégation de données sur toutes tes sorties, par exemple :
- tes performances de course
- ton niveau d'entrainement
- ton niveau sur marathon  

Deux petits détails par contre qui me dérange :
- comment simplement trouver sur le site garmin (sur la montre, après 5min et 17 menus j'arrive à trouver) le prédicteur de course ?
- une metric sur le site ou l'application pour connaitre son "niveau" (condition physique chez coros) ?

Sur l'appli t'as un onglet "Statistiques de performances" qui regroupe tout (VO2Max et prédicteur de course dans ton cas). Sur le site c'est dans Rapport/course à pied.

n°68349863
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-05-2023 à 11:33:13  profilanswer

zendb a écrit :

La montre est canon, l'écran c'est clairement un gros gros plus pour moi. J'ai finalement laissé l'AoD pendant les séances, au détriment de la batterie car le système d'allumage auto ne fonctionne pas à 100% avec moi (je ne fais pas toujours de rotation du poignet).

Sur ma venu 2, quand ça s'allume pas avec le mouvement, un (double?) tap sur l'écran l'allume.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68350127
Dilat Lara​th
Posté le 04-05-2023 à 12:23:01  profilanswer

Sur ma venu 2 j'ai installé au déballage une protection d'écran type verre trempé. ça fait 18 mois et le verre est bien rayé, ce qui me fait dire que la protection est nécessaire (sauf si le verre protégé est résistant aux rayures, nous ne le saurons pas :o)
Je viens de commander une 965, je voudrais installer la même chose, avez-vous des références testées et validées ?
J'ai peur qu'une protection générique n'ait pas la courbure de l'écran sur les bords et qu'elle se contente de protéger la partie plate. ce qui à terme devrait faire une belle rayure ronde tout autour de la protection. [:tinostar]

---------------
n°68350177
zendb
Posté le 04-05-2023 à 12:33:50  profilanswer

Surtout qu'elle risque de partir, la poussière se loge entre l'écran et la protection en verre et c'est moche.

J'ai pris une protection "souple" qui recouvre toute la face de l'écran. ça protège des rayures mais pas de la casse si gros choc.  
Pas encore reçu mais j'avais un équivalent pour une autre montre connecté et ça faisait le job

n°68350203
Dilat Lara​th
Posté le 04-05-2023 à 12:39:45  profilanswer

:jap:
Je veux bien un retour à l'occasion :D
Sur la Venu 2 j'avais un verre trempé avec la courbure de l'écran et un rebord noir intégré au verre trempé, donc protection plus grande que l'écran, et parfait pour le centrer. Je retrouve plus la ref :'(

Message édité par Dilat Larath le 04-05-2023 à 12:41:12

---------------
n°68350218
Rajman
Faculté
Posté le 04-05-2023 à 12:42:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Méthode 80/20 basée sur tes allures et ta VO2 max si ça fait au moins plusieurs mois que t'as une montre Garmin.

C'est plutôt bien foutu en entretien quand on veut pas suivre un plan particulier.

C'est le seul truc qui me ferait partie chez Garmin je pense. Parce que tout le reste chez coros c'est au top !
Mais la taille et le prix des Garmin c'est trop pour moi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68350219
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2023 à 12:42:30  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Sur l'appli t'as un onglet "Statistiques de performances" qui regroupe tout (VO2Max et prédicteur de course dans ton cas). Sur le site c'est dans Rapport/course à pied.

voila, sur la montre c'est 2 pressions bouton en tout.

Pour ce qui est du niveau ou de ta condition physique, tu as tout sous "training status". Pour moi c'est le premier ecran dans ma montre. Ca te donne ta charge d'entrainement, condition physique et des conseils par rapport a tes workouts precedents. Par exemple en ce moment j'ai "high Aerobic shortage". En gros va falloir poncer des seances de VMA dans les jours a venir :o

n°68350238
zendb
Posté le 04-05-2023 à 12:47:33  profilanswer

ha oui ok en effet !! Merci  

mais ça reste quand même super mal foutu !

n°68350318
PlayTime
Posté le 04-05-2023 à 13:10:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

voila, sur la montre c'est 2 pressions bouton en tout.

Pour ce qui est du niveau ou de ta condition physique, tu as tout sous "training status". Pour moi c'est le premier ecran dans ma montre. Ca te donne ta charge d'entrainement, condition physique et des conseils par rapport a tes workouts precedents. Par exemple en ce moment j'ai "high Aerobic shortage". En gros va falloir poncer des seances de VMA dans les jours a venir :o

Bon après le déficit anaerobique, on s'en fout un peu. J'ai fait une super prépa Semi avec un bon 10km au passage sans séances d'anaerobie.

n°68350342
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-05-2023 à 13:16:47  profilanswer

kham a écrit :

Je ne comprends pas la question.
Pour GC, il compte les km faits avec un équipement quel que soit le type de sortie

Donc si le même vélo fait HT et IRL, il cumulera les km faits sur les 2 types de sortie.

Si ce n’est que pour différencier le type de sortie faite, c’est au moment où tu lances ta session (route, gravel, intérieur, VTT, etc…)

C'est ce que je ne veux pas, je voudrais séparer les 2 en fait.

kaillou38 a écrit :

fais un profil HT sur le 830

J'ai fait un profil HT, c'est à l'ajout d'équipement que ça merde, il faudrait + de choix.

---------------
Photo
n°68350355
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-05-2023 à 13:18:51  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est ce que je ne veux pas, je voudrais séparer les 2 en fait.

Bordel a écrit :

J'ai fait un profil HT, c'est à l'ajout d'équipement que ça merde, il faudrait + de choix.

tu cherches à t'organiser donc :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°68350362
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-05-2023 à 13:21:16  profilanswer

le_prez a écrit :

J’aurais tendance à regarder du côté des garmin d’occasion type FR225. Qu’en pensez-vous ?

Mauvaise idée à mon avis d'aller chercher un modèle aussi daté. Après je ne connais pas trop l'entrée de gamme de nos jours.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°68350498
taz26
Posté le 04-05-2023 à 13:43:09  profilanswer

J'ai reçu ma fr255s, est-ce que c'est tout pété pour tout le monde la vo2 max de Garmin? Elle est anormalement élevée. Il ne semble pas possible de faire un reset.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)