Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°67142657
sarsipius
Posté le 03-11-2022 à 16:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça n'a pas l'air dingue au niveau de la précision du GPS

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 16:03:56  profilanswer

n°67142669
PlayTime
Posté le 03-11-2022 à 16:05:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Après avoir encore fouillé un peu, retour de la Huawei. Ce sera GTR 3 Pro ou GTR 4 pour la remplacer.

Ca semble pas mal la GTR 4 vu que le suivi d'itinéraire est prévu, le gps semble efficace ainsi que le capteur de pouls, le rapport qualité prix semble top.

n°67142670
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-11-2022 à 16:05:11  profilanswer

Ca n'a pas l'air dingue tout court j'ai l'impression, surtout pour la version pro à 500$...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67142679
sarsipius
Posté le 03-11-2022 à 16:06:03  profilanswer

579€
à ce prix je m'attendais à mieux

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 03-11-2022 à 16:06:21

---------------
Mon feedback
n°67142912
Ze_Fly
Posté le 03-11-2022 à 16:38:45  profilanswer

sarsipius a écrit :

579€
à ce prix je m'attendais à mieux

Oui à ce niveau de prix là, clairement ça semble plutôt raté.

---------------
n°67142972
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2022 à 16:47:20  profilanswer

Ben ça semble pas apporter grand chose de nouveau, pour le moment.
Dans l'absolu ça reste une bonne montre qui fait à peu près tot ce qu'il faut.
L'autonomie n'est pas ouf.
C'est le même écran?

ils semblent bosser un peu plus sur la partie soft, et sur l'appli (le futur planificateur d'itinéraire)
Après, y'a pas non plus grand chose à révolutionner dans le domaine maintenant...Au pire un écran OLED et voilà...

n°67143027
Ze_Fly
Posté le 03-11-2022 à 16:53:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben ça semble pas apporter grand chose de nouveau, pour le moment.
Dans l'absolu ça reste une bonne montre qui fait à peu près tot ce qu'il faut.
L'autonomie n'est pas ouf.
C'est le même écran?

ils semblent bosser un peu plus sur la partie soft, et sur l'appli (le futur planificateur d'itinéraire)
Après, y'a pas non plus grand chose à révolutionner dans le domaine maintenant...Au pire un écran OLED et voilà...

Oui, mais moins ou moins bien que la concurrence au même prix. Du coup bon...

Après ouai le suivi logiciel de Coros est généralement bon, sur l'ensemble de la gamme en plus.

---------------
n°67143254
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-11-2022 à 17:20:55  profilanswer

déçu également par le prix, après aucune surprise sur les montres en elles mêmes. je pensais qu'ils feraient une apex 2 à 300€ comme l'apex simple 42mm mais du coup il y a un trou dans la gamme entre 200 et 480€ vu que l'Apex 1 n'existe plus

Message édité par Corran Horn le 03-11-2022 à 17:21:10
n°67143365
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2022 à 17:33:07  profilanswer

Quand c'est Garmon qui sort des montres à 800€ c'est la hype par contre. Assez peu compréhensible le topic.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67143406
sashock
Posté le 03-11-2022 à 17:37:50  profilanswer

Hello,
Quelqu'un a déja eu un problème de langue (fr) qui disparait sur une montre garmin?
Ma 935 s'est mise en anglais toute seule un beau jour, et depuis impossible de la mettre en francais depuis garmin express sur l'iphone ou meme avec le garmin express sur macOS.
Et le français n'apparait pas parmi les langues sur la montre dans les reglages ...

edit: je me réponds à moi-même, je viens de réussir en passant pas garmin express sur mac, je suis d'abbord allé dans mon profil garmin connect en ligne, j'ai changé la langue là puis j'ai synchro avec le cable branché. je laisse pour google et la posterité :D

Message édité par sashock le 03-11-2022 à 17:45:37
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 17:37:50  profilanswer

n°67143640
bertty
Ça ira
Posté le 03-11-2022 à 18:10:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand c'est Garmon qui sort des montres à 800€ c'est la hype par contre. Assez peu compréhensible le topic.

Coros à fait une excellente montre à 200 balles avec la Pace 2 qui pliait le game, donc je pense que le topic était friand de bonnes nouvelles du même genre pour en effet bousculer encore Garmin avec ce renouvellement de gamme. Là c'est un peu la déception...

n°67143691
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2022 à 18:18:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Y'a pas de hype contre là.
Pour le prix, ce sont des montres qui me semblent très bien, avec une appli complète derrière. Y'a juste rien de nouveau, ni même de réel truc étonnant, alors que Coros avait donné l'habitude (peut-être mauvaise) de sortir de strucs un peu novateurs, ou des autonomies énormes.
Perso les nouveaux à la Garmin genre Stamina et tout je trouve que c'est de la merde, et ça m'intéresse pas trop.
li manque juste un petit différenciateur sur ces Coros.

n°67143700
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-11-2022 à 18:19:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a pas de hype contre là.
Pour le prix, ce sont des montres qui me semblent très bien, avec une appli complète derrière. Y'a juste rien de nouveau, ni même de réel truc étonnant, alors que Coros avait donné l'habitude (peut-être mauvaise) de sortir de strucs un peu novateurs, ou des autonomies énormes.
Perso les nouveaux à la Garmin genre Stamina et tout je trouve que c'est de la merde, et ça m'intéresse pas trop.
li manque juste un petit différenciateur sur ces Coros.

ça aurait du être le prix là :/

n°67143868
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2022 à 18:55:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça aurait du être le prix là :/

Ben....elles sont pas chères vs Garmin

n°67144419
zendb
Posté le 03-11-2022 à 20:30:21  profilanswer

Ouais, assez d'accord avec Grumms.
L'environnement Coros est quand même top, aussi bien sur l'appli que sur le site. Le hub est ultra complet et présente pas mal de data, graphiques et courbes intéressantes.

J'ai pas comparé en détail, mais le prix reste tout de même compétitif ! et ils évoluent assez rapidement et sont pro-actif dans les développement.

Mais bon, Garmin, Apple, même combat ... tu paie cher une marque alors c'est forcement synonyme d'excellence.

Faudrait voir un comparatif précis entre ce que propose coros vs garmin et qu'est ce qui peut justifier les prix chez garmin, les exclu, les petites fonctionnalité qui font la différence si t'as le pognon.  

n°67144640
sarsipius
Posté le 03-11-2022 à 20:54:13  profilanswer

j'ai une pace 2 et j'en suis super content, de la montre, de l'appli mobile, du site
rien à dire à ce tarif je ne lui trouve rien de négatif
en plus le firmware a évolué et j'ai découvert l'activité Walk récemment qui est impec en rando, chose qui manquait au début

j'attendais l'apex pro 2 de pied ferme
je lis les spécs sur le site US, ça me va bien

puis je regarde la review de DCRAINMAKER et je crois comprendre que le GPS n'est pas précis ce qui est un peu dommage puisque c'est justement une des évolutions majeures de ce nouveau modèle
et elle n’a pas de ant+ donc je devrais remplacer ma ceinture cardio

donc je me vois mal remplacer ma pace 2 dont la précision vaut ce qu'elle vaut mais qui m'a coûté 150 balles en refurb par une apex pro 2 à 580 balles qui n'est pas beaucoup plus précise

faut que je regarde à nouveau la vidéo en étant plus concentré pour être sûr de tout bien comprendre

à part ça l'apex pro 2 a :
- la carto qui me manquait sur la pace 2 et qui m'éviterait de courir avec mon smartphone à la main
- plus d'autonomie
- elle reste légère et mignonne
- elle conserve tout l'éco système qui va aller en s'améliorant

mais bon 430 balles de différence avec ma montre actuelle...

(notez bien que je ne compare ni à des modèles garmin, ni à des modèles apple mais uniquement à un modèle de la même marque qui me convient)

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 03-11-2022 à 21:08:02

---------------
Mon feedback
n°67144716
dustdog
Posté le 03-11-2022 à 21:04:05  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai pas comparé en détail, mais le prix reste tout de même compétitif ! et ils évoluent assez rapidement et sont pro-actif dans les développement.

La raisonnement de Coros se tient : ils ont des montres avec carto et ils les positionnent au-dessus des Suunto/Polar sans carto et en-dessous des Garmin avec carto.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°67144923
bertty
Ça ira
Posté le 03-11-2022 à 21:31:20  profilanswer

zendb a écrit :

Ouais, assez d'accord avec Grumms.
L'environnement Coros est quand même top, aussi bien sur l'appli que sur le site. Le hub est ultra complet et présente pas mal de data, graphiques et courbes intéressantes.

Mais bon, Garmin, Apple, même combat ... tu paie cher une marque alors c'est forcement synonyme d'excellence.

Faudrait voir un comparatif précis entre ce que propose coros vs garmin et qu'est ce qui peut justifier les prix chez garmin, les exclu, les petites fonctionnalité qui font la différence si t'as le pognon.

Nan mais chez Garmin y'a pas que les Fenix pour les émirs
Y a aussi la gamme forerunner qui est très bien, ma 245 payée 115 balles fait le job
La 255 est une excellente montre quoique + chère c'est vrai 350 balles (une des raisons pour laquelle je ne l'achète pas)

n°67144960
zendb
Posté le 03-11-2022 à 21:39:45  profilanswer

Oui mais la apex n'est pas dans la même gamme que les forerunner.

n°67144997
bertty
Ça ira
Posté le 03-11-2022 à 21:44:41  profilanswer

La F255 fait le multisport et possède un alti baro
Pas de carto c'est vrai mais bon...

n°67145084
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-11-2022 à 21:59:08  profilanswer

zendb a écrit :

Oui mais la apex n'est pas dans la même gamme que les forerunner.

Et la 245 à 115 balles c'était une promo exceptionnelle ;)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67145135
bertty
Ça ira
Posté le 03-11-2022 à 22:07:04  profilanswer

hardt a écrit :

Et la 245 à 115 balles c'était une promo exceptionnelle ;)

Oui c'est vrai :D
Mais elle se trouvait à 180 balles sans souci lors de certaines promos pas rares :)

Message édité par bertty le 03-11-2022 à 22:07:36
n°67145383
PPPEP
Posté le 03-11-2022 à 22:59:14  profilanswer

Pas de ant+ sur les nouvelles coros, c'est petit (même si je suis le premier à râler)

n°67145747
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2022 à 01:40:03  profilanswer

la poutance a écrit :

une 955 ca vaut 550€.

---------------
ras
n°67145916
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2022 à 07:29:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

une 955 ca vaut 550€.

J'oublie toujours la 955 (enfin la gamme 9X5) qui est de loin, je pense, la meilleure chez Garmin quand on met le prix dans la balance :)

n°67146279
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2022 à 08:57:45  profilanswer

et pour moi il y a une énorme plus value à la gamme garmin, c'est garmin pay. Je reviendrai pas en arrière, le payement par montre, c'est tellement pratique. Je pars sans rien, je sais que je peux m'arrêter à la boulangerie, restau, faire deux trois courses, etc

---------------
ras
n°67146464
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-11-2022 à 09:26:09  profilanswer

Y'a pas besoin du téléphone pour Garmin Pay? C'est pratique effectivement !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67146488
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 09:30:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et pour moi il y a une énorme plus value à la gamme garmin, c'est garmin pay. Je reviendrai pas en arrière, le payement par montre, c'est tellement pratique. Je pars sans rien, je sais que je peux m'arrêter à la boulangerie, restau, faire deux trois courses, etc

+1

Quand je cherchais une montre répondant à mes exigences, je ne voulais pas entendre parler de cette fonctionnalité (limite ça me dissuadait de prendre une montre l'ayant [:tinostar] ). J'ai quand même pris une Garmin ca c'était la seule à répondre à mon cahier des charges, puis j'ai activé le garmin pay juste pour tester (geek spotted :o ), et au final c'est un des trucs qui me sert le plus :whistle:

n°67146654
Ze_Fly
Posté le 04-11-2022 à 09:52:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Garmin 955 c'est 550€, comparable à l'apex 2 pro. Donc non pas vraiment moins cher.

edit: multi grillé.

Message édité par Ze_Fly le 04-11-2022 à 09:52:48

---------------
n°67146665
Ze_Fly
Posté le 04-11-2022 à 09:53:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est vraiment le truc dont j'ai absolument rien à faire. :D

J'ai de toute façon quasi toujours mon portable sur moi hors sport donc vraiment inutile pour mon usage.

---------------
n°67146679
Ze_Fly
Posté le 04-11-2022 à 09:55:13  profilanswer

sarsipius a écrit :

j'ai une pace 2 et j'en suis super content, de la montre, de l'appli mobile, du site
rien à dire à ce tarif je ne lui trouve rien de négatif
en plus le firmware a évolué et j'ai découvert l'activité Walk récemment qui est impec en rando, chose qui manquait au début

j'attendais l'apex pro 2 de pied ferme
je lis les spécs sur le site US, ça me va bien

puis je regarde la review de DCRAINMAKER et je crois comprendre que le GPS n'est pas précis ce qui est un peu dommage puisque c'est justement une des évolutions majeures de ce nouveau modèle
et elle n’a pas de ant+ donc je devrais remplacer ma ceinture cardio

donc je me vois mal remplacer ma pace 2 dont la précision vaut ce qu'elle vaut mais qui m'a coûté 150 balles en refurb par une apex pro 2 à 580 balles qui n'est pas beaucoup plus précise

faut que je regarde à nouveau la vidéo en étant plus concentré pour être sûr de tout bien comprendre

à part ça l'apex pro 2 a :
- la carto qui me manquait sur la pace 2 et qui m'éviterait de courir avec mon smartphone à la main
- plus d'autonomie
- elle reste légère et mignonne
- elle conserve tout l'éco système qui va aller en s'améliorant

mais bon 430 balles de différence avec ma montre actuelle...

(notez bien que je ne compare ni à des modèles garmin, ni à des modèles apple mais uniquement à un modèle de la même marque qui me convient)

La Pace 2 a vraiment un rapport qualité prix imbattable IMO :jap:

J'en suis super content aussi, elle correspond à 100% à ce que j'attendais, j'espère qu'elle va me durer longtemps.

---------------
n°67147440
duckjerry
Posté le 04-11-2022 à 11:22:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai de toute façon quasi toujours mon portable sur moi hors sport donc vraiment inutile pour mon usage.

C'est pas des montres... de sport justement ?

Toujours ma ambit 3 peak qui va bien à part l'autonomie qui diminue peu à peu.  
Je les ai jamais essayées mais je me demande l’intérêt d'une carto routable type garmin vs coros. Je fais quasi jamais de trace gpx mais je me sers quasi tout le temps de la carte sur le téléphone en montagne.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67147584
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 04-11-2022 à 11:35:26  profilanswer

[:eponge]

---------------
FIN.
n°67148172
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2022 à 12:59:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Voilà, hors sport. La tu peux passer à la boulangerie en rentrant de la sortie cap, t'as de quoi payer

---------------
ras
n°67148368
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 04-11-2022 à 13:28:55  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je rejoins le gang avec une belle garmin epix 2 :love:  

Je ferai un petit Cr mais elle remplace une AW qui me gonflait de devoir la recharger tous les soirs.

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°67148719
bwabwabwa
Posté le 04-11-2022 à 14:20:05  profilanswer

likid a écrit :

[:cerveau drapal]  

Je rejoins le gang avec une belle garmin epix 2 :love:  

Je ferai un petit Cr mais elle remplace une AW qui me gonflait de devoir la recharger tous les soirs.

J'attends ce CR avec impatience. Mon AW ne tient même plus la journée et j'hésite à passer sur une FR255  :)

---------------
Slow and steady
n°67148791
sarsipius
Posté le 04-11-2022 à 14:26:36  profilanswer

n°67148873
santroll
Posté le 04-11-2022 à 14:38:36  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est pas des montres... de sport justement ?

Toujours ma ambit 3 peak qui va bien à part l'autonomie qui diminue peu à peu.  
Je les ai jamais essayées mais je me demande l’intérêt d'une carto routable type garmin vs coros. Je fais quasi jamais de trace gpx mais je me sers quasi tout le temps de la carte sur le téléphone en montagne.

La carto sur les montres sans trace GPX c'est quasi inutile, l'écran est trop petit pour avoir une vue globale donc compliqué de s'orienter avec. Ça peut dépanner mais c'est tout.
L'avantage de la carto routable avec une trace GPX c'est que tu as l'alerte qui te prévient d'un embranchement de sentier (c'est faisable sur Coros avec des waypoints mais faut tout faire à la main).

n°67148963
styx42
Posté le 04-11-2022 à 14:49:54  profilanswer

Sur Garmin (je ne sais pas ce que proposent les autres), je vois plusieurs intérêts à la carto routable :
- Demander à la montre de calculer un boucle de Xkm à partir d'un point => Je m'en sers, notamment, pendant les vacances dans une région que je ne connais pas
- Demander à la montre de calculer l'itinéraire vers telle destination
- Faire un retour départ "au plus court" mais tout en suivant les routes
- Continuer à être guidé quand on s'éloigne de la trace GPX prévue (route barrée, erreur, etc.)

Rien de totalement indispensable mais un sacré plus tout de même  :)

---------------
Styx
n°67149022
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-11-2022 à 14:55:49  profilanswer

santroll a écrit :

La carto sur les montres sans trace GPX c'est quasi inutile, l'écran est trop petit pour avoir une vue globale donc compliqué de s'orienter avec. Ça peut dépanner mais c'est tout.
L'avantage de la carto routable avec une trace GPX c'est que tu as l'alerte qui te prévient d'un embranchement de sentier (c'est faisable sur Coros avec des waypoints mais faut tout faire à la main).

j'ai une apex 1 et je me suis bcp servi du suivi de trace sans carto c'est vraiment super pratique. ça vibre assez vite quand je me suis planté de sentier. je m'en sers en trail et en rando. après si j'ai vraiment un gros doute je peux tjs sortir le tel pour vérifier.

c'est sûr qu'avec la carto ça serait encore mieux mais pas envie de mettre 500 balles dans une montre

edit: et j'ai bcp aimé charger un parcours sur une couse en trail où je pouvais avoir le profil d'altitude et mieux gérer mes efforts mais bon c'est une utilisation très spécifique j'en conviens

edit2: par contre perso les trucs qui calculent les itinéraires tous seuls j'évite comme la peste, je préfère toujours re-vérifier manuellement sur un fond de carte quand je dois re-router. mais je suis un peu comme pulpipi: un fétichiste des cartes

Message édité par Corran Horn le 04-11-2022 à 14:59:27
n°67149447
duckjerry
Posté le 04-11-2022 à 15:40:50  profilanswer

santroll a écrit :

j'ai pas d'excuses pour changer alors :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)