Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  675  676  677  678  679  680
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°66818035
bikounou
Posté le 20-09-2022 à 14:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :


 
Prends une AW 7 :jap:
La F6 était de la merde niveau GPS, et niveau cardio, c'était pas mieux (à peu près en phase avec les autres montres sportives en fait).
La F7 semble mieux niveau GPS mais....à part ça....
J'ai une AW, utilisée en // d'une F6, d'une Suunto S9 (Baro et Peak), Polar Pacer et Wahoo Rival: niveau GPS il y a bien que les Suunto qui s'en sortent mieux par moments. Sans que ce soit déterminant sur la distance totale ou le rythme en course (en gros, si tu t'astiques sur la trace après coup, tu verras des différences, mais je pense que tu t'en fous pas mal :) )
Niveau cardio optique, c'est de loin la meilleure que j'ai pu essayer.
 
Tu es habitué au fonctionnement, tu as des tonnes d'applis qui font très bien plein de choses (Stryd, Workoutdoors, iSmoothRun). Avec la 7 tu gagneras la recharge rapide. Le tout pour moins cher qu'une F7 qui sera laide et énorme à ton poignet au quotidien.


Ton discours n'est quand même pas les flatteur pour ces grosses marques de montres de sport dont le fond de commerce est uniquement ou presque le sport!
Ces marques ne font qu'augmenter les prix de leurs produits uniquement parce qu'ils offrent une autonomie dont tout le monde ou presque se fout au quotidien alors que les fonctions essentielles restent aussi mauvaises ou se dégradent (ambit3 ----> modèles suivant par exemple pour le GPS).
S'ils n'arrivent pas à faire un capteur optique fiable pendant tous les entrainements quels qu'ils soient, ben ils l'enlèvent de la montre et restent sur la ceinture ou le brassard.
Et ils nous mettent un putain de GPS réactif même en baissant un peu l'autonomie et s'il faut ils intègrent un truc fiable style Stryd mais dans la montre  :fou:  
 
Avant on payait 300 balles, on trouvait ça cher mais on avait l'impression que ça faisait le boulot. Maintenant c'est 700 balles et on se dit qu'on a un gadget mal fini dont on ne voit que les défaillances.
 
Après, je conçois que certains regardent leurs courbes/traces d'un peu trop près pour chercher la merde mais pendant l'activité on peut aussi se rendre compte quand l'information transmise défaille pendant quelques secondes...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 14:38:37  profilanswer
 

n°66819434
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2022 à 16:48:31  profilanswer
 

:jap:  
 
Pile au moment où j'allais acheter d'occaz une fenix 7S qui est un peu plus petite  :whistle:  
 
Mais j'avoue que l'épaisseur au quotidien et même en activité me fait peur :/

n°66819563
nikos69
Posté le 20-09-2022 à 16:57:53  profilanswer
 

vyse a écrit :

:jap:

 

Pile au moment où j'allais acheter d'occaz une fenix 7S qui est un peu plus petite :whistle:

 

Mais j'avoue que l'épaisseur au quotidien et même en activité me fait peur :/


Moi qui craignait aussi finalement je lâche pas ma F7. Et j'ai surtout pas peur de la cogner en ne faisant pas attention. Je l'oublie presque.

n°66819605
Zig zag
Posté le 20-09-2022 à 17:02:30  profilanswer
 

Elles ne sont vraiment pas gênantes, meme la série X.

n°66820672
Zig zag
Posté le 20-09-2022 à 19:26:48  profilanswer
 

Les nouveaux capteurs styd sortent, tous à vos porte monnaie !

n°66820944
Sybela
Posté le 20-09-2022 à 20:05:32  profilanswer
 

Si quelqu’un souhaite acquérir un Stryd à vil prix qu’il se manifeste :o


---------------
Strava
n°66821849
bart1519
Posté le 20-09-2022 à 21:39:33  profilanswer
 

269€ la nouveauté...

n°66821911
Sybela
Posté le 20-09-2022 à 21:46:27  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

269€ la nouveauté...


Je vends la version wind :D


---------------
Strava
n°66822074
benbigboss
Posté le 20-09-2022 à 22:04:11  profilanswer
 

Sybela a écrit :


Je vends la version wind :D


Prix ?  :whistle:

n°66822187
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 22:16:49  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Si quelqu’un souhaite acquérir un Stryd à vil prix qu’il se manifeste :o


Ça me fait penser qu’il faut que je vende le mien ça…

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 22:16:49  profilanswer
 

n°66822196
bertty
Ça ira
Posté le 20-09-2022 à 22:17:50  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Si quelqu’un souhaite acquérir un Stryd à vil prix qu’il se manifeste :o


50 balles j'achète :o

n°66822232
Sybela
Posté le 20-09-2022 à 22:21:53  profilanswer
 

130-150€ à la louche mais quand j’aurais reçu le mien :o


---------------
Strava
n°66823147
bart1519
Posté le 21-09-2022 à 06:59:00  profilanswer
 

Sybela a écrit :

130-150€ à la louche mais quand j’aurais reçu le mien :o

Tu es donc prêt à mettre 130/140€ uniquement pour avoir la nouvelle version ?
Je ne vois pas quelles fonctionnalités peuvent justifier un upgrade a ce prix !
La version actuelle est fiable précise et réactive. Après c'est sur que tu repartirai sur un appareil qui a une batterie neuve et qui est garantie, c'est peut être le plus gros avantage

bertty a écrit :


50 balles j'achète :o

Tu parle en francs ou en € ?  [:virginie]

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 21-09-2022 à 07:04:08
n°66823595
Zig zag
Posté le 21-09-2022 à 08:40:20  profilanswer
 

Sybela a écrit :

130-150€ à la louche mais quand j’aurais reçu le mien :o


Faut investir dans la F7 avant :o

n°66823915
Sybela
Posté le 21-09-2022 à 09:13:45  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Tu es donc prêt à mettre 130/140€ uniquement pour avoir la nouvelle version ?
Je ne vois pas quelles fonctionnalités peuvent justifier un upgrade a ce prix !  
La version actuelle est fiable précise et réactive. Après c'est sur que tu repartirai sur un appareil qui a une batterie neuve et qui est garantie, c'est peut être le plus gros avantage
Tu parle en francs ou en € ?  [:virginie]  


C’est du caprice et de la kikooterie plus qu’une réelle utilité car le mien n’a même pas 2ans ou tout juste.
 

Zig zag a écrit :


Faut investir dans la F7 avant :o


J’y avais pensé figure toi à sa sortie mais ça m’emballe moins, pour le moment. :o


---------------
Strava
n°66823940
Pentier
Posté le 21-09-2022 à 09:16:29  profilanswer
 

merci pour vos conseils semaine dernière
après avoir vu une GritX Pro en magasin, je l'ai commandée, elle devrait arriver aujourd'hui. Si vous voulez des retours, je peux en faire :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 21-09-2022 à 09:17:05
n°66824433
nanataw
Posté le 21-09-2022 à 10:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide.
J'ai une garmin venu 2 ... achetée parce que je fais 1 km de natation par jour, ce qui dans ma piscine représente 60 longueurs.
Sauf que l'appli natation fonctionne super mal... et compte plus de longueurs que j'en fais réellement... et cela même si je suis tous les conseils pour y remédier.  
 
 
Donc je vois qu'on peut télécharger d'autres applis sur la montre garmin... et je me demandais si existe une appli qui permet de renseigner soi-même la fin d'une longueur en appuyant sur un des boutons ?
 
Merci si qqn sait ... car quand je nage ...j'aime pas compter et je veux me concentrer sur les podcasts que j'écoute :)
 

n°66824866
dustdog
Posté le 21-09-2022 à 10:54:33  profilanswer
 

nanataw a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide.
J'ai une garmin venu 2 ... achetée parce que je fais 1 km de natation par jour, ce qui dans ma piscine représente 60 longueurs.
Sauf que l'appli natation fonctionne super mal... et compte plus de longueurs que j'en fais réellement... et cela même si je suis tous les conseils pour y remédier.  
 
 
Donc je vois qu'on peut télécharger d'autres applis sur la montre garmin... et je me demandais si existe une appli qui permet de renseigner soi-même la fin d'une longueur en appuyant sur un des boutons ?
 
Merci si qqn sait ... car quand je nage ...j'aime pas compter et je veux me concentrer sur les podcasts que j'écoute :)
 


Tous les conseils, c'est à dire ?
- ne pas changer de nage pendant la longueur
- toucher le mur avec le bras qui porte la montre
- pousser franchement sur le mur pour repartir
- porter la montre sur le bras qui ne fait pas la reprise de nage (en crawl)
- savoir que la montre ne compte pas de longueur avec une planche


---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°66825769
sakuraba
Posté le 21-09-2022 à 12:16:51  profilanswer
 

Pentier a écrit :

merci pour vos conseils semaine dernière
après avoir vu une GritX Pro en magasin, je l'ai commandée, elle devrait arriver aujourd'hui. Si vous voulez des retours, je peux en faire :jap:


Je trouve que le marché des montre c'est l arnaque.

 

toujours plus cher mais toujours pas de fonction interessante sur les nouveaux modèles

 

Je voudrais bien avoir une sim pour ne pas prendre mon tél
un bon cardio poignet ou une ceinture avec un patch autocollant sans ceinture :)
De la musique en bluetooth
un gps qui marche bien en foret
un altimetre fiable
une autonomie qui durent plusieurs semaines
des prédictions pour la CAP qui prend en charge le D+ parce que si je m entraine en D+ mon allure et cardio explosent et les predicteurs sont à la ramasse
un appel auto en cas de crash

 


vous allez me dire AW ultra  :o mais je trouve le prix un poil elevé

Message cité 3 fois
Message édité par sakuraba le 21-09-2022 à 12:17:48

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66826443
Pentier
Posté le 21-09-2022 à 13:32:21  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Je trouve que le marché des montre c'est l arnaque.
 
toujours plus cher mais toujours pas de fonction interessante sur les nouveaux modèles  
 
Je voudrais bien avoir une sim pour ne pas prendre mon tél
un bon cardio poignet ou une ceinture avec un patch autocollant sans ceinture :)
De la musique en bluetooth  
un gps qui marche bien en foret
un altimetre fiable
une autonomie qui durent plusieurs semaines
des prédictions pour la CAP qui prend en charge le D+ parce que si je m entraine en D+ mon allure et cardio explosent et les predicteurs sont à la ramasse
un appel auto en cas de crash  
 
 
vous allez me dire AW ultra  :o mais je trouve le prix un poil elevé


 
j'ai bénéficié de 30% de reduc via le site Polar, donc je l'ai touchée à 349. C'est pas abusif je trouve.
et ce que tu décris, il me semble que la GritX le fait en majeure partie

n°66826524
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-09-2022 à 13:41:03  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Je trouve que le marché des montre c'est l arnaque.

 

toujours plus cher mais toujours pas de fonction interessante sur les nouveaux modèles

 

Je voudrais bien avoir une sim pour ne pas prendre mon tél
un bon cardio poignet ou une ceinture avec un patch autocollant sans ceinture :)
De la musique en bluetooth
un gps qui marche bien en foret
un altimetre fiable
une autonomie qui durent plusieurs semaines
des prédictions pour la CAP qui prend en charge le D+ parce que si je m entraine en D+ mon allure et cardio explosent et les predicteurs sont à la ramasse
un appel auto en cas de crash

 


vous allez me dire AW ultra :o mais je trouve le prix un poil elevé

 

Il y a quoi comme montre hormis la 945 LTE qui coche la connectivité 4G ?


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66826769
nanataw
Posté le 21-09-2022 à 14:05:54  profilanswer
 

dustdog a écrit :


Tous les conseils, c'est à dire ?
- ne pas changer de nage pendant la longueur
- toucher le mur avec le bras qui porte la montre
- pousser franchement sur le mur pour repartir
- porter la montre sur le bras qui ne fait pas la reprise de nage (en crawl)
- savoir que la montre ne compte pas de longueur avec une planche


 
Oui...
rien à faire, les résultats sont délirants...
et surtout si j'ai envie de changer de nage je veux pouvoir..
pas une appli où je peux appuyer sur bouton a chaque longueur ?

n°66826895
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 21-09-2022 à 14:20:47  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Je trouve que le marché des montre c'est l arnaque.
 
toujours plus cher mais toujours pas de fonction interessante sur les nouveaux modèles  
 
Je voudrais bien avoir une sim pour ne pas prendre mon tél
un bon cardio poignet ou une ceinture avec un patch autocollant sans ceinture :)
De la musique en bluetooth
un gps qui marche bien en foret
un altimetre fiable
une autonomie qui durent plusieurs semaines
des prédictions pour la CAP qui prend en charge le D+ parce que si je m entraine en D+ mon allure et cardio explosent et les predicteurs sont à la ramasse
un appel auto en cas de crash  


Du coup tu fais comment ?

n°66826916
sarsipius
Posté le 21-09-2022 à 14:23:10  profilanswer
 

chargement de la musique sur la montre ou streaming via sim puis diffusion vers le casque en bluetooth

Message cité 3 fois
Message édité par sarsipius le 21-09-2022 à 14:23:31

---------------
Mon feedback
n°66826988
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2022 à 14:30:50  profilanswer
 

nanataw a écrit :


 
Oui...
rien à faire, les résultats sont délirants...
et surtout si j'ai envie de changer de nage je veux pouvoir..
pas une appli où je peux appuyer sur bouton a chaque longueur ?


Ben tu peux changer de nage, mais pas en pleine longueur.
Tu peux faire un lap à chaque longueur si tu veux, mais ça va pas forcément incrémenter la distance correctement. (ça peut considérer que tu es en pause...etc).
Et surtout, c'est l'inverse de ce que cherchent à faire les montres pour la natation: tu plonges/tu nages et tout se passe bien tout seul.

sarsipius a écrit :

chargement de la musique sur la montre ou streaming via sim puis diffusion vers le casque en bluetooth


Ben pour faire ce genre de trucs, c'est Garmin (pour la LTE) ou smartwatch.
Bon tu t'assoies sur le GPS précis en foret, l'altimètre fiable, le bon cardio poignet (le patch autocollant sans ceinture, comme s'enlever un pansement après chaque séance de running, quelle belle idée :o ).
Les prédictions pour la CàP j'arrive pas à comprendre l'intérêt...

n°66827070
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-09-2022 à 14:38:24  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

chargement de la musique sur la montre ou streaming via sim puis diffusion vers le casque en bluetooth


Totalement incompatible avec une grosse autonomie. Stream + GPS + audio bluetooth, sur une batterie de cette taille là, y'a rien à faire, ça va partir très vite.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66827547
sakuraba
Posté le 21-09-2022 à 15:24:18  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
j'ai bénéficié de 30% de reduc via le site Polar, donc je l'ai touchée à 349. C'est pas abusif je trouve.
et ce que tu décris, il me semble que la GritX le fait en majeure partie


SIM ?
Musique ?


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66828348
R-jac
Posté le 21-09-2022 à 16:48:55  profilanswer
 

Pentier a écrit :

merci pour vos conseils semaine dernière
après avoir vu une GritX Pro en magasin, je l'ai commandée, elle devrait arriver aujourd'hui. Si vous voulez des retours, je peux en faire :jap:


 
Bon choix! :jap:
 
Je préfère la Vantage V2 pour mon poignet de poulet mais la Grit est top

n°66828629
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2022 à 17:17:41  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


SIM ?
Musique ?


"La majeure partie"

n°66828847
styx42
Posté le 21-09-2022 à 17:40:02  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Totalement incompatible avec une grosse autonomie. Stream + GPS + audio bluetooth, sur une batterie de cette taille là, y'a rien à faire, ça va partir très vite.


 
Tu as tout a fait raison !
Plus globalement fonctionnement autonome (SIM) est incompatible d'autonomie
 
Mais hormis l'aspect SIM, une Epix/F7 sapphire + brassard HR, ça coche un paquet de cases  :)


---------------
Styx
n°66829994
Pentier
Posté le 21-09-2022 à 20:14:10  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


SIM ?
Musique ?


 
Musique oui
 

la poutance a écrit :


"La majeure partie"


 
 :jap:  

n°66830158
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2022 à 20:33:02  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Musique oui
 


Il pensait à musique embarquée, sans ton smartphone.
Ce qui demande de plus en plus, de nos jours, d'avoir une montre capable de se synchroniser avec divers services de streaming (deezer, quobuz, Apple music, spotify, amazon music, google music....qu'on le veuille ou non, les fichiers MP3 en local encodés maison à partir du CD font parti du passé, et, au mieux, n sont pas du tout destinés à être écouté sur un device proposant une qualité d'écoute médiocre dans un environnent inadapté, où le streaming sera suffisant...bref je diverge) , de gérer les drm associés....bref tout ce que l'on ne veut pas trop dans une montre de sport. Enfin à mon sens. quand je veux faire ça, soit je cours avec mon AW, soit j'embarque le tél...devoir gérer le même genre de trucs sur une montre dans un environnement inadapté (soft de synchro...etc), c'est niet.
 
Etonné que tu aies penché sur la Grit Pro plutôt que la Pacer Pro. La Grit est en effet beaucoup plus jolie (enfin, un style différent), mais la Pacer collait plus avec ce que tu avais avant.

n°66832795
sakuraba
Posté le 22-09-2022 à 09:26:44  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

chargement de la musique sur la montre ou streaming via sim puis diffusion vers le casque en bluetooth


qui a parlé de streaming tu fais comme Garmin tu stocks sur la montre  :o


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66833350
sarsipius
Posté le 22-09-2022 à 10:24:04  profilanswer
 

ou : la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix


---------------
Mon feedback
n°66833411
sakuraba
Posté le 22-09-2022 à 10:30:31  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

ou : la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix


Mes yeux  [:the cart:2]  sont restés dans le lit  :whistle:


Message édité par sakuraba le 22-09-2022 à 10:30:43

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66838411
Pentier
Posté le 22-09-2022 à 20:08:54  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Il pensait à musique embarquée, sans ton smartphone.
Ce qui demande de plus en plus, de nos jours, d'avoir une montre capable de se synchroniser avec divers services de streaming (deezer, quobuz, Apple music, spotify, amazon music, google music....qu'on le veuille ou non, les fichiers MP3 en local encodés maison à partir du CD font parti du passé, et, au mieux, n sont pas du tout destinés à être écouté sur un device proposant une qualité d'écoute médiocre dans un environnent inadapté, où le streaming sera suffisant...bref je diverge) , de gérer les drm associés....bref tout ce que l'on ne veut pas trop dans une montre de sport. Enfin à mon sens. quand je veux faire ça, soit je cours avec mon AW, soit j'embarque le tél...devoir gérer le même genre de trucs sur une montre dans un environnement inadapté (soft de synchro...etc), c'est niet.
 
Etonné que tu aies penché sur la Grit Pro plutôt que la Pacer Pro. La Grit est en effet beaucoup plus jolie (enfin, un style différent), mais la Pacer collait plus avec ce que tu avais avant.


 
pacer pro ? c'est pour le running, je ne cours pas :o
et elle a pas le suivi d'une trace il me semble

n°66838624
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2022 à 20:37:09  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
pacer pro ? c'est pour le running, je ne cours pas :o
et elle a pas le suivi d'une trace il me semble


Si si , je te l’avais dit ;)
Il doit manquer un widget outdoor mais sinon niveau suivi d’activité c’est pareil :)

n°66844912
MeWa_13
Posté le 23-09-2022 à 15:32:50  profilanswer
 

Vous protégez vos écrans de montres avec coque ou verre trempé ?


---------------
La flemme c'est la vie.
n°66844928
Zig zag
Posté le 23-09-2022 à 15:33:57  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Vous protégez vos écrans de montres avec coque ou verre trempé ?


Verre trempé, mais j'ai aussi une coque (que j'ai mis qu'une fois quand elle était neuve :o )

n°66845325
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-09-2022 à 16:06:45  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Vous protégez vos écrans de montres avec coque ou verre trempé ?


Pas de verre trempé sur ma F7s (et pourtant j'ai éclaté une protection sur feu ma F6s qui a sauvé l'écran lui même...) mais une protection siliconne quand je pars en trail, vélo de route ou VTT...

n°66846142
nikos69
Posté le 23-09-2022 à 17:32:20  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Vous protégez vos écrans de montres avec coque ou verre trempé ?


Rien du tout, ça suffit de rajouter des protections de partout, elles sont pas en mousse  :O
Vous mettez des coques sur vos belles pompes toutes neuves ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  675  676  677  678  679  680

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR