Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°64432221
sakuraba
Posté le 10-11-2021 à 15:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twiddy a écrit :

Justement tu fixes ta cible de puissance 260-265W car c'est ce qui correspond à ton niveau sur 10k, ensuite, quelque soit le profil, tu gardes ta cible de puissance et forcément tu feras un meilleur temps sur un 10k facile et un plus mauvais sur un 10k avec du D+.

En gros, quand ça monte, ta puissance instantanée va augmenter si tu gardes ton allure, donc tu gardes ta cible de puissance, tu ralentis. A l'inverse en descente, tu vas voir ta puissance instantanée diminuer si tu gardes ton allure, donc tu accélères pour garder ta cible de puissance. Avec ça tu vas courir tout ton 10k à puissance constante (mais pas à allure constante) sans jamais te cramer.

C'est un peu comme courir en visant un %FCM, mais le problème c'est que la latence et la dérive cardiaque pourrissent les résultats.

ça évite de peter pour moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 15:48:20  profilanswer

n°64432435
sunkart
Posté le 10-11-2021 à 16:05:35  profilanswer

bonenza a écrit :

Et dire qu'on courrait avec ça avant et des gens finissaient les courses sans problème :o

https://www.jiwok.com/blog/wp-conte [...] er_305.jpg

Je l'ai toujours et elle fonctionne toujours. Elle met un peu de temps à capter les satellites.
Et je plussoie Berty, mes traces sur stade étaient beaucoup plus précises qu'aujourd'hui avec la 735xt ...
Il faudrait que je fasse un test en mettant les deux pour voir

---------------
Cyril.
n°64432932
bonenza
Posté le 10-11-2021 à 16:54:54  profilanswer

Ca serait fou que l'ancienne fonctionne mieux.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64433081
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-11-2021 à 17:16:43  profilanswer

https://www.dcrainmaker.com/2021/01 [...] eased.html
:D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64433102
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-11-2021 à 17:21:36  profilanswer

Mon antédiluvienne 910XT est moche, longue à chopper les satellites... mais une fois lancée elle roxxe, et la batterie tient toujours aussi longtemps :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64433186
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-11-2021 à 17:34:24  profilanswer

Upal a écrit :

La fenix 5+ fait la carto aussi, et doit être un poil moins cher. J'ai la 5S Plus, très satisfait

Le 5 dont la carto en effet mais c'est le vieux capteur cardio de 2018 , là ou le FR245 et F6 on le 2020 qui est bien mieux.
Si la cart oest vraiment un must have ok pour la fenix sinon direction la forerunner 245 music qui est bcp plus légère et vraiment très très bien !

Perso j'ai fait 5S+ -> 245M , aucun regret :jap:

n°64433459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2021 à 18:35:09  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu mais la Huawei Watch 2 SE est à 44€ :ouch:, de mon coté j'ai reçu la Watch GT 2 pro : elle explose mon ancienne stratos sur a peu prés tout les points.

Je vais confirmer ça par une sortie demain mais déjà je suis assez satisfait, je ne connaissais pas les métriques FirstBeat (utilisés par Garmin aussi) mais ça m'a l'air assez complet.

https://www.montre-cardio-gps.fr/fi [...] ologiques/

EDIT  :whistle: :

https://www.montre-cardio-gps.fr/wp-content/uploads/2021/01/Statut-non-productif.jpg

Message édité par StanCW le 10-11-2021 à 18:38:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64433618
wazany
Posté le 10-11-2021 à 19:00:55  profilanswer

Zig zag a écrit :

10% sur le Stryd:
blackfriday2021

c'est utile le stryd membership?

car  

https://media.discordapp.net/attachments/723237706288857141/908054505118126150/unknown.png

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 10-11-2021 à 19:04:47

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64434028
Rocknroll
Posté le 10-11-2021 à 20:06:42  profilanswer

J'ai enfin acheté un nouveau bracelet pour ma 945 qui va avoir deux ans.

Je voulais en profiter pour lui faire un bon nettoyage pour enlever les trace de crème solaire et autres saletés bien incrustées que le chlore de la piscine et les nettoyages au savons ne suffisent pas à enlever.

Comment vous faites et surtout avec quels produits ?

n°64434060
Sybela
Posté le 10-11-2021 à 20:12:36  profilanswer

wazany a écrit :

c'est utile le stryd membership?

car  

https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

En gros ça te fait un programme en fonction de tes objectifs (10,semi, marathon) et d’autres features je crois

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 20:12:36  profilanswer

n°64434261
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-11-2021 à 20:45:42  profilanswer

Je l'ai pas pris, j'ai hésité mais j'avais pas trop compris le renouvellement après les 6 mois gratos si ct obligatoire ou pas

n°64434308
wazany
Posté le 10-11-2021 à 20:53:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je l'ai pas pris, j'ai hésité mais j'avais pas trop compris le renouvellement après les 6 mois gratos si ct obligatoire ou pas

ouais je vois rien en rapport au renouvellement

meme si

https://support.stryd.com/hc/en-us/ [...] ship-Plan-

Message édité par wazany le 10-11-2021 à 20:55:37

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64434422
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2021 à 21:18:23  profilanswer

bertty a écrit :

... la trace GPS était même plus fiable que les Fenix actuelles à 600 boules !

Pour avoir ressorti des vieux GPS récemment, on était juste moins exigeant, parce qu'en fait c'etait vraiment de la merde

---------------
ras
n°64439463
veterini1
Posté le 11-11-2021 à 20:57:31  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu peux regarder l'appli adidas running peut être

Merci ! J'ai regardé Adidas Running, tout à l'air bien et j'ai bien aimé la possibilité de personnaliser les métriques à afficher, mais l'export des runs est affreux. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'aller sur le site internet Runtastic puis:

Citation :

Vous pouvez commencer ici l'exportation des données liées à votre compte et vérifier son statut. Vous recevrez un email une fois que l'exportation sera prête. Veuillez noter que la récupération et l'envoi de vos données peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.
Veuillez noter que vous ne pouvez exporter vos données que tous les 7 jours.

La lourdeur ! [:siluro]
J'ai essayé de regarder d'autres applis:
Runkeeper: impossible de connecter la ceinture
Nike Run Club: impossible de connecter la ceinture

Finalement, je vais tester RunnerUp qui a l'air de faire le taf, et ne nécessite pas d'inscription. Un peu austère mais si ça fonctionne ça m'ira.

Je@nb a écrit :

Pas sûr que la vitesse instantannée du tel soit vraiment précise.

Il y a une vraie différence de qualité entre les données issues du téléphone seul et les données d'une montre GPS ? Le GPS de la montre est meilleur ? Il y a des capteurs supplémentaires dans la montre ?

n°64439758
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 11-11-2021 à 21:33:33  profilanswer

crotall a écrit :

C'est ce que je craignais, trop cher lol  

La sunnto 7 ou 9 que valent-elle ?

Pour avoir eux une Fenix 6 (Pro Solar) et une Suunto 7 (première édition) et maintenant une Suunto 9 Peak :
- Tu ne peux pas comparer les Suunto 9 et les Garmin 6. Les Garmin Fenix sont bien plus complète et complexe à prendre en main.
- Tu ne peux pas comparer la Suunto 7 à 9 quelque soit le modèle. Les Suunto 7 sont de bonnes smartwatchs sous Android qui bénéficie d'une application Suunto. Le magnifique écran est super en dehors des activités physiques et outdoor mais il fait que l'autonomie est dans la moyenne pour se type de montre soit env. un peu moins de deux jours. Les Suunto 9 Peak ou Baro sont des montres outdoor sans trop de fonctions mais bien font redoutablement bien le job et sont fiable. Les Peak bien que plus  petite en taille ont la même autonomie de les Baro.

Afin de ne pas t'aider ;) j'ai été satisfait de ces 3 montres et si aujourd'hui je porte un Suunto 9 Peak au poignet c'est un soucis de la discrétion : la montre étant relativement fine et petite elle passe bien sous les chemises et pulls et j'ai arrêté les séances de branlette en faisant du big data. Bref c'est au feeling et en fonction de tes besoins ou alors faire comme moi acheter tout ce qui passe comme montre un peu sexy.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 11-11-2021 à 21:52:41

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64440006
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-11-2021 à 22:03:34  profilanswer

veterini1 a écrit :

Merci ! J'ai regardé Adidas Running, tout à l'air bien et j'ai bien aimé la possibilité de personnaliser les métriques à afficher, mais l'export des runs est affreux. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'aller sur le site internet Runtastic puis:

Citation :

Vous pouvez commencer ici l'exportation des données liées à votre compte et vérifier son statut. Vous recevrez un email une fois que l'exportation sera prête. Veuillez noter que la récupération et l'envoi de vos données peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Tu peux pas synchro directement sur strava ?  :heink:
edit: ah bah non apparemment, putain c'est naze :s

Message édité par Je@nb le 11-11-2021 à 22:05:53
n°64440945
RaKaCHa
Posté le 12-11-2021 à 08:30:08  profilanswer

[

veterini1 a écrit :

Il y a une vraie différence de qualité entre les données issues du téléphone seul et les données d'une montre GPS ? Le GPS de la montre est meilleur ? Il y a des capteurs supplémentaires dans la montre ?

Ça dépend de la montre et du téléphone :o

Pour ce qui est de l'allure instantanée, les deux seront mauvais. C'est une donnée qui est très souvent incohérente.

n°64441001
Zig zag
Posté le 12-11-2021 à 08:45:00  profilanswer

Il n y a que 12 mois de garantie sur les Stryd :/

n°64441326
bikounou
Posté le 12-11-2021 à 09:45:00  profilanswer

Zig zag a écrit :

La garantie légale française n'est-elle pas de deux ans?

n°64441425
Zig zag
Posté le 12-11-2021 à 10:00:42  profilanswer

bikounou a écrit :

La garantie légale française n'est-elle pas de deux ans?

C'est ce qui est noté dans le panier:

Citation :

Matériel Stryd — — Garantie satisfaction de 30 jours, Garantie limitée de 12 mois.

n°64441582
ratibus
Posté le 12-11-2021 à 10:21:10  profilanswer

Zig zag a écrit :

https://support.stryd.com/hc/en-us/ [...] -warranty-

Citation :

Stryd is guaranteed to work for 2 years in the European Union, UK, and Australia and 1 year for customers elsewhere in the world.

---------------
Mon blog
n°64442460
Scalpos
Posté le 12-11-2021 à 12:22:50  profilanswer

veterini1 a écrit :

Citation :

J'ai essayé de regarder d'autres applis:
Runkeeper: impossible de connecter la ceinture
Nike Run Club: impossible de connecter la ceinture

Finalement, je vais tester RunnerUp qui a l'air de faire le taf, et ne nécessite pas d'inscription. Un peu austère mais si ça fonctionne ça m'ira.

veterini1 a écrit :

Tapirik supportant RunTastic, tu dois pouvoir exporter tes runs sur les autres plateformes supportées.
Ce Reddit peut également être une piste Import Adidas running data to Strava

Message cité 1 fois
Message édité par Scalpos le 12-11-2021 à 12:24:22
n°64442984
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 13:45:48  profilanswer

Zig zag a écrit :

Celui que j'ai acheté d'occasion avait un an et 8 mois et la batterie se déchargeait parfois d'un coup sans raison. Je les ai contacté, j'ai fourni la facture d'achat de l'acheteur original et ils m'en ont renvoyé un :) (d'ailleurs j'en ai même reçu 2, ma copine utilise l'autre :o)

n°64442995
crotall
Posté le 12-11-2021 à 13:47:51  profilanswer

vbdc a écrit :

Pour avoir eux une Fenix 6 (Pro Solar) et une Suunto 7 (première édition) et maintenant une Suunto 9 Peak :
- Tu ne peux pas comparer les Suunto 9 et les Garmin 6. Les Garmin Fenix sont bien plus complète et complexe à prendre en main.
- Tu ne peux pas comparer la Suunto 7 à 9 quelque soit le modèle. Les Suunto 7 sont de bonnes smartwatchs sous Android qui bénéficie d'une application Suunto. Le magnifique écran est super en dehors des activités physiques et outdoor mais il fait que l'autonomie est dans la moyenne pour se type de montre soit env. un peu moins de deux jours. Les Suunto 9 Peak ou Baro sont des montres outdoor sans trop de fonctions mais bien font redoutablement bien le job et sont fiable. Les Peak bien que plus  petite en taille ont la même autonomie de les Baro.

Afin de ne pas t'aider ;) j'ai été satisfait de ces 3 montres et si aujourd'hui je porte un Suunto 9 Peak au poignet c'est un soucis de la discrétion : la montre étant relativement fine et petite elle passe bien sous les chemises et pulls et j'ai arrêté les séances de branlette en faisant du big data. Bref c'est au feeling et en fonction de tes besoins ou alors faire comme moi acheter tout ce qui passe comme montre un peu sexy.

Merci pour ton avis ;)  

Pour le coup je lurk par mal sur la sunnto 7, j'ai pas le niveau pour me tripoter sur un tas et un tas d'elements, donc la fenix 6 est clairement abusé pour mon utilisation.  
J'aime beaucoup l'interface (de ce que j'en vois) de la sunnto, l'ecran à l'air sympa, j'ai juste "peur" de l'autonomie en mode GPS, (bien que les 8 / 10h annoncé est largeeeeeeeeeeeeeee pour mon utilisation)

n°64443061
Zig zag
Posté le 12-11-2021 à 13:56:32  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Celui que j'ai acheté d'occasion avait un an et 8 mois et la batterie se déchargeait parfois d'un coup sans raison. Je les ai contacté, j'ai fourni la facture d'achat de l'acheteur original et ils m'en ont renvoyé un :) (d'ailleurs j'en ai même reçu 2, ma copine utilise l'autre :o)

:love:  

n°64453517
veterini1
Posté le 13-11-2021 à 23:06:28  profilanswer

Scalpos a écrit :

Tapirik supportant RunTastic, tu dois pouvoir exporter tes runs sur les autres plateformes supportées.
Ce Reddit peut également être une piste Import Adidas running data to Strava

Merci, hmm je n'ai pas vu AdidasRunning/Runtastic sur Tapirik  :??:  Ca a peut-être été retiré.
Sur le reddit ça parle d'un appli Iphone (RunGap) et je suis sur Android, puis ils parlent du cas ci-dessus où il faut attendre un mail quelque jours puis réattendre une semaine pour faire une demande d'export  :D  En vrai je crois que c'est vraiment bloqué côté AdidasRunning !
Je vais tester un peu RunnerUp, ils ont une synchro directe avec Strava!

RaKaCHa a écrit :

Ça dépend de la montre et du téléphone :o

Pour ce qui est de l'allure instantanée, les deux seront mauvais. C'est une donnée qui est très souvent incohérente.

Dac, du coup je ne devrais sans doute pas me concentrer sur cette donnée. Mais ça me semblait assez pratique en complément de la FC.

n°64483723
wazany
Posté le 17-11-2021 à 20:59:12  profilanswer

j'ai recu ma stryd par contre je ne vis pas ma derniere activite sur le dsashboard c'est normal? pourtant j'ai bien la puissance sur strava :/

---------------
n°64483755
Sybela
Posté le 17-11-2021 à 21:02:03  profilanswer

Si t’as pas synchronisé ton compte Stryd à celui de ta montre je crois que ça nécessite de synchroniser ton Stryd à l’appli Stryd

---------------
Strava
n°64484121
gooopil
pfiew
Posté le 17-11-2021 à 21:56:48  profilanswer

wazany a écrit :

j'ai recu ma stryd par contre je ne vis pas ma derniere activite sur le dsashboard c'est normal? pourtant j'ai bien la puissance sur strava :/

Ca va être fun l'hiver pour lire les valeurs avec les routes glissantes / neige etc vu que c'est pas pris en compte :D

n°64484306
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-11-2021 à 22:27:59  profilanswer

stryd reçu aussi. Bien galéré à la configurer avec ma garmin mais c'est moi le boulet, j'avais la montre en français et la traduction de "foot pod" par "acceler." ne m'est pas venue instantanément.

n°64484409
Sybela
Posté le 17-11-2021 à 22:40:08  profilanswer

Stryd a une FAQ et des tuto bien foutus, traduits si besoin

Message édité par Sybela le 17-11-2021 à 22:40:23

---------------
Strava
n°64484423
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-11-2021 à 22:41:55  profilanswer

J'ai tt foutu en anglais et pas de soucis. Je sais pas pk j'avais la montre en français de toute façon.

n°64485009
wazany
Posté le 18-11-2021 à 03:09:45  profilanswer

Sybela a écrit :

Si t’as pas synchronisé ton compte Stryd à celui de ta montre je crois que ça nécessite de synchroniser ton Stryd à l’appli Stryd

Bah j'ai déjà 2 entraînement dessus

gooopil a écrit :

Ca va être fun l'hiver pour lire les valeurs avec les routes glissantes / neige etc vu que c'est pas pris en compte :D

Ouais ça va être marrant :o

---------------
n°64485198
sakuraba
Posté le 18-11-2021 à 07:31:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

stryd reçu aussi. Bien galéré à la configurer avec ma garmin mais c'est moi le boulet, j'avais la montre en français et la traduction de "foot pod" par "acceler." ne m'est pas venue instantanément.

Avec la coros on link et c est bon.

n°64528703
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-11-2021 à 18:50:47  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre les alertes d'entraînement et les alertes d'activité chez Garmin ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°64530055
sakuraba
Posté le 23-11-2021 à 21:33:46  profilanswer

Sur la coros Pace 2 j ai toujours mon temps marathon a la vitesse du 10km.

Vous avez pareil ?. Le support ne répond pas ...

Message édité par sakuraba le 23-11-2021 à 21:33:57
n°64532672
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-11-2021 à 09:57:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pour avoir ressorti des vieux GPS récemment, on était juste moins exigeant, parce qu'en fait c'etait vraiment de la merde

Petite pensée émue pour ma 910xt, son chargeur aussi gros qu'une montre actuelle, son absence de mode montre, les 3 minutes à chaque début de sortie pour choper du signal, l'upload en Ant+ qui foirait une fois sur 3  [:lergo:3] . Et elle avait son lot d'enregistrement foireux en vélo.

10 ans plus tard ma montre m'a coûté le même prix, est portable au quotidien, chope le signal gps en 30 secondes, embarque un cardio optique et un capteur de cadence et uploade les sorties dès que je passe le pas de ma porte.

Je suis pas trop nostalgique du coup  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64533054
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-11-2021 à 10:35:42  profilanswer

La mienne fait toujours de la résistance :D c'est vrai que l'upload manuel ANT+ sous Linux/Ubuntu est folko (relativement fiable mais lent + une dizaine de commandes à passer).
Jamais eu de souci en utilisation rando/nordique.

T'as pris quoi en remplacement par curiosité ? (pour le jour où elle me lâchera)

---------------
n°64533221
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-11-2021 à 10:51:22  profilanswer

rody83 a écrit :

La mienne fait toujours de la résistance :D c'est vrai que l'upload manuel ANT+ sous Linux/Ubuntu est folko (relativement fiable mais lent + une dizaine de commandes à passer).
Jamais eu de souci en utilisation rando/nordique.

T'as pris quoi en remplacement par curiosité ? (pour le jour où elle me lâchera)

J'ai eu une 920 (ok mais qui n'apportait que le bluetooth), une Fenix 3 HR (avec altimètre et capteur HR à la ramasse, et le bracelet m'irritait... pas fou donc).

Actuellement j'ai une Fenix 5s Plus Saphire et je n'ai rien à lui reprocher. Chopée à 350€ en vente privée.

Il y a même des bonus finalement très agréables, comme la cartographie embarquée.

Après je suis pas convaincu par ce qu'apportent les modèles suivant, en tout cas pas dans les conditions tarifaires actuelles.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64537438
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-11-2021 à 17:49:55  profilanswer

:jap: y'a quelques saisons j'avais trouvé la 920XT bien sympa (juste pour le sport, pas le casual) ; finalement il ne manque vraiment que le transfert BT (ou Wifi), et à la limite un écran un peu plus grand à ma 910XT... pour l'usage que j'en ai ;)

Les satellites sont toujours un peu pénibles à accrocher, ça fait partie du rituel en arrivant sur le front de neige (= allumer la montre qui synchro son GPS, le temps qu'on s'équipe pour le skating ^^).
Pour une grosse centaine d'euros en occasion y'a quelques années elle me rend sacrément service et m'a même dépanné sur le vélo, quand mon 510 avait des ratés en partant (l'avantage du ANT+ c'est que mes capteurs FC/vitesse/cadence/puissance sont définis à l'avance et reconnus direct).

Après le BlueTooth... je l'ai sur mon Edge 510, mais ça ne fonctionne plus avec mon Samsung récent (ok pour S4 Mini ; ko pour A3 et A51 :sweat: ).

---------------
n°64539407
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2021 à 21:28:35  profilanswer

ha ben c'est ici qu'il faut poster le bon deal :

Edge 530 à 165€ in

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2021-11-24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)