Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°61779068
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 07-01-2021 à 14:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus gros reproche que je fais à ma vantage M c'est l'obligation de laper manuellement lorsque l'on programme un entrainement avec des phases, sinon les différentes phases ne sont reconnues par des site tiers(strava, trainingpeaks...) car polar utilise un système qui lui est propre [:manust] (par contre pour l'autolap inutile tous les km là oui, pas de souci pour faire quelque chose de reconnu...)

D'ailleurs ils sont tellement mauvais là dessus qu'il est impossible d'afficher sur la montre des infos relatives à ces phases programmées via polar flow [:manust] D'où une fois de plus l'obligation de laper manuellement si on veut par exemple afficher la puissance moyenne de la phase en cours (où l'allure moyenne) [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:18:33  profilanswer

n°61779853
PPPEP
Posté le 07-01-2021 à 15:18:08  profilanswer

Te plains pas au moins tu peux afficher des infos sur le lap passé quand tu lap.
Chez garmin je suis obligé d'avoir 4 champs complet pour le lap précédent pour avoir durée, distance, cardio et vitesse moyenne histoire de savoir si je suis dans les clous ou pas :o

n°61780715
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 07-01-2021 à 16:19:51  profilanswer

Non tu peux pas, quand tu lap il t'affiche le temps du lap et le temps total depuis le début, et c'est pas configurable. Et ensuite tu peux pas afficher les infos du lap précédent, juste celles du lap en cours. Ce serait trop simple sinon :o  

Du coup quand tu programmes un entrainement ta montre vibre pour t'indiquer que le tour est fini. Ca affiche le temps du lap et le temps global pendant 4 secondes (pareil tu peux pas enlever/configurer le temps). Une fois l'affichage passé, tu regardes l'info FC/puissance/allure moyenne de ton écran rapidement pour savoir si t'as été dans les clous et tu lap manuellement afin d'enregistrer le lap d'après et d'avoir les infos correspondantes. Sauf que du coup t'es décalé de X secondes avec les lap programmés, X étant les 4 secondes forcées + le temps passé à regarder les infos sur la montre jusqu'à avoir laper manuellement. Un modèle d'ergonomie :o

n°61781318
Htan
Posté le 07-01-2021 à 17:06:10  profilanswer

C'est ultra naze du coup vu ce que tu racontes !  

Par contre qqch de ce type manque aussi chez Garmin. Tu n'as pas l'allure moyenne de la fraction quand tu termines une fraction sauf si qq me dit comment , et je lui en serai reconnaissante  :sol:  

Bon, comme je laisse toujours un champ allure moyenne, je jette toujours un œil quelques instants avant la fin de la fraction mais faut pas oublier ^^

Message édité par Htan le 07-01-2021 à 17:13:18
n°61781367
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-01-2021 à 17:10:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Te plains pas au moins tu peux afficher des infos sur le lap passé quand tu lap.
Chez garmin je suis obligé d'avoir 4 champs complet pour le lap précédent pour avoir durée, distance, cardio et vitesse moyenne histoire de savoir si je suis dans les clous ou pas :o

Sur ma 935 y'a bien un ecran/notif fin de lap configurable mais c'est pas fou non plus genre 2/3 data seulement oui

Message édité par bixibu le 07-01-2021 à 17:10:54

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°61782352
Twiddy
Posté le 07-01-2021 à 18:24:25  profilanswer

Voilà, faut juste savoir que cet écran est configurable (de manière très limité) mais ça permet d'avoir quelques infos tout de même.

n°61785837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2021 à 04:10:25  profilanswer

Coros Pace 2 reçue hier : j'apprécie le petit format adapté à mes bras de poulet :o
Test ce matin sur une sortie vélo, avec en parallèle le compteur vélo et sa ceinture cardio : ça semblait très proche sur ce point :D
J'ai juste eu le temps de survoler la configuration des écrans mais ça me semble bien complet, moi qui aime bien afficher plein de choses pas indispensables quand je pédale :o
A propos de l'écran de visualisation des satellites : comment différencier ceux affichés :??: (pour savoir si ça vaut la peine d'activer les russes ou chinois -qui eux a priori couvrent mieux ma zone, l'océan indien-)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61785839
swysen
Posté le 08-01-2021 à 04:25:35  profilanswer

swysen a écrit :

Vous en pensez quoi de la oppo watch 46mm ?  :o

J'ai l'impression que vous êtes plutôt axés sur les montres dédiés uniquement à la course  :o  

En fait j'ai toujours flashé sur l'apple watch depuis sa sortie mais je n'ai jamais sauté le pas car j'ai un téléphone android.  

Et là en recherchant une montre pour la course je tombes sur cette oppo watch qui lui ressemble pratiquement comme deux gouttes d'eau mais qui as l'avantage d'être sous android. Le point noir selon moi : l'autonomie  :sweat:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61785992
Twiddy
Posté le 08-01-2021 à 07:43:10  profilanswer

Et la nouvelle Xiaomi à 70€, à ce prix tu ne risques pas grand chose...

n°61786020
Kiks
Posté le 08-01-2021 à 07:53:22  profilanswer

guezpard a écrit :

Coros Pace 2 reçue hier : j'apprécie le petit format adapté à mes bras de poulet :o
Test ce matin sur une sortie vélo, avec en parallèle le compteur vélo et sa ceinture cardio : ça semblait très proche sur ce point :D
J'ai juste eu le temps de survoler la configuration des écrans mais ça me semble bien complet, moi qui aime bien afficher plein de choses pas indispensables quand je pédale :o
A propos de l'écran de visualisation des satellites : comment différencier ceux affichés :??: (pour savoir si ça vaut la peine d'activer les russes ou chinois -qui eux a priori couvrent mieux ma zone, l'océan indien-)

Pour les satellites, tu as leurs initiales dans le rond
GL : Glonass
G : GPS/QZSS
B : BeiDou (je suppose pour ce point)

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 07:53:22  profilanswer

n°61786076
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 08-01-2021 à 08:06:29  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai l'impression que vous êtes plutôt axés sur les montres dédiés uniquement à la course :o

En fait j'ai toujours flashé sur l'apple watch depuis sa sortie mais je n'ai jamais sauté le pas car j'ai un téléphone android.

Et là en recherchant une montre pour la course je tombes sur cette oppo watch qui lui ressemble pratiquement comme deux gouttes d'eau mais qui as l'avantage d'être sous android. Le point noir selon moi : l'autonomie :sweat:

Toutes les SmartWatchs ont une autonomie très faible. Une alternative intéressante est la Suunto 7 qui a env., pour mon usage, 2 jours d'autonomie. Elle est sous Android Wear.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61786141
Twiddy
Posté le 08-01-2021 à 08:20:30  profilanswer

vbdc a écrit :

Toutes les SmartWatchs ont une autonomie très faible. Une alternative intéressante est la Suunto 7 qui a env., pour mon usage, 2 jours d'autonomie. Elle est sous Android Wear.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour la Mi Watch Lite, ils parlent de 9 jours d'autonomie...

Citation :

Quant aux activités, Xiaomi évoque la présence de 11 modes sports comprenant la course en extérieur, en intérieur, le cyclisme en intérieur et extérieur, mais aussi le trekking, la course trail, la natation et le cricket. Certifiée étanche 5 ATM, la Mi Watch Lite est en mesure de survivre dans l'eau, mais son utilisation en plongeon ou en plongée reste déconseillée. Enfin, elle est équipée d'une batterie de 230 mAh qui devrait autoriser neuf jours d'autonomie, d'après la marque.

https://www.lesnumeriques.com/montr [...] 58879.html

n°61786412
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2021 à 09:04:39  profilanswer

Kiks a écrit :

Pour les satellites, tu as leurs initiales dans le rond
GL : Glonass
G : GPS/QZSS
B : BeiDou (je suppose pour ce point)

Merci :jap:
(je n'avais pas fait attention  [:haha fail] )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61787169
vbdc
Posté le 08-01-2021 à 10:17:26  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour la Mi Watch Lite, ils parlent de 9 jours d'autonomie...

Citation :

Quant aux activités, Xiaomi évoque la présence de 11 modes sports comprenant la course en extérieur, en intérieur, le cyclisme en intérieur et extérieur, mais aussi le trekking, la course trail, la natation et le cricket. Certifiée étanche 5 ATM, la Mi Watch Lite est en mesure de survivre dans l'eau, mais son utilisation en plongeon ou en plongée reste déconseillée. Enfin, elle est équipée d'une batterie de 230 mAh qui devrait autoriser neuf jours d'autonomie, d'après la marque.

https://www.lesnumeriques.com/montr [...] 58879.html

Mouais, faut comparer ce qui est comparable.

---------------
n°61788626
syuken7
Posté le 08-01-2021 à 12:19:47  profilanswer

Hello, je viens de recevoir ma garmin venu et pour l’instant c’est franchement pas ouf niveau apparainage de l’appareil... ça fait 1h je suis déçu et j’ai pas réussi à installer l’application deezer.

J’ai réussi à coupler mon téléphone à ma montre, mais la montre ne veut pas se synchroniser, ça charge en boucle.  

Mon icône indique un rond vert, le cercle de la synchronisation est à la moitié seulement, mais pas il ne bouge pas (même 10mn après...)

Quand je vais dans IQ dans l'application garmin connect, il me dit bluethooth éteint, alors que j'suis bien connecté en bluethooth.

Pareil pour l’application deezer quand je vais dans garmin Connect ça m’indique soit deezer ou spotify je choisis deezer et ça charge l’installation en boucle (pendant 10mn)  

Vous auriez des solutions à m’apporter ?

Franchement la chose que je déteste le plus dans les appareils connectés c'est la difficultés à appairer un appareil à son téléphone, c'est d'une complexité sans nom, et ça me chauffe bien les oreilles, bientôt 2h que je suis deçu et rien n'avance...

EDIT : même problème que cette personne, avancement de la synchro à la moitié et je peux rien installer sur IQ : https://forums.garmin.com/sports-fi [...] -garmin-iq

Message édité par syuken7 le 08-01-2021 à 13:00:08
n°61790515
PPPEP
Posté le 08-01-2021 à 15:07:17  profilanswer

Branche sur un ordi

n°61790734
Kayou
Posté le 08-01-2021 à 15:27:29  profilanswer

Parfois c'est GC sur le téléphone qu'il faut désinstaller/réinstaller

Perso j'ai un 520 (surtout) et une 630 et ça fonctionne très bien. Mes parcours tracés dans Strava sont très rapidement uploadés sur mon 520 et ma sortie est uploadée sur Strava avant même d'arriver à la porte d'entrée de ma maison.

n°61791002
Htan
Posté le 08-01-2021 à 15:49:32  profilanswer

J'avais aussi un peu galéré pour la 1ere config mais ensuite tu ne touches plus jamais à ça.

n°61796679
syuken7
Posté le 09-01-2021 à 11:16:22  profilanswer

Hello, bon j'ai réussi à bien prendre en main la montre, j'ai connecté mes écouteurs et ajouté mes musiques (17 uniquement car ça prend une plombe).

J'ai activité l'oxymètre de pouls, elle était à 100% le soir (vers 23h30/00h) levé à 10h30 la batterie était à 68%.

Vous pensez qu'il est réellement nécessaire d'activité les divers capteurs (oxymètre et capteur pour mesurer la FC) ? Car ça doit pomper à mort je pense, et la fiabilité est-elle correcte avec ces capteurs ?

J'ai quelques données, vous auriez des sites où autres pour pouvoir les interpréter ? Oxygène doit être supérieur à 95% ce qui est entre guillemet mon cas (95%), mais il faut voir sur plusieurs jours, concernant ma FC au repos (nuit), je suis à 60 BPM, à la rigueur j'ai les graphiques si vous voulez.

Concernant le sommeil, alors là je capte pas trop, j'ai 52m sommeil profond, 5h53 de léger et 3h36 de paradoxal, bonne nouvelle je fais pas mal de paradoxal je devrais pouvoir rêver (lol) mais j'ai pas rêver depuis une bonne année  :lol:  :lol:  :lol:  

Je vais aller cette après-midi faire un petit footing avec un parcours que j'ai effectué sur le site de Garmin et j'ai ensuite Synchroniser ma montre avec Garmin Express + Garmin Connect, mais je n'ai pas encore accès à mon parcours car je dois lancer l'application "Navigation" qui nécessite la position GPS, or je suis dans un immeuble, donc il me détecte pas.

Je testerai de me localiser avant de partir courir histoire de pas courir sans avoir de données  :D .

EDIT :  

Course terminée, bon je suis finalement parti en mode "freestyle" sans suivre mon parcours effectué en amont, la montre m'a bien localisé, quand je clique sur le petit icône triangulaire rouge (je suppose navigation), j'avais une ribambelle d'icône et je ne savais pas à quoi ça correspondait, j'ai donc choisi "course" et en avant.

Pas encore totalement habitué car j'ai dû m'arrêter plusieurs fois car j'étais paumé et je sais pas comment afficher la carte GPS, et à un moment j'ai stoppé ma course et j'ai dû en relancer une autre.

Concernant les informations et les données récoltées, je trouve ma FC énorme, je suis à 181 (moyenne) pour 197 (maximale) pour la première partie de ma course et 184 (moyenne) pour 206 (maximale).

Voilà, je vais continuer à bidouiller un peu dans la montre pour m'habituer aux menus, truc chiant, quand je veux me balader dans le menu 'navigation' où il y a tous les icônes incompréhensibles, je peux pas car je suis dans un logement donc pas de position GPS  :D .

:hello:

Message édité par syuken7 le 09-01-2021 à 16:23:14
n°61799255
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 09-01-2021 à 17:04:16  profilanswer

La Venu/Vivoactive ne permet pas nativement d'afficher une trace gps pour la suivre. Pour ça j'ai installé mapfield de DynamicWatch, ça permet d'ajouter un champ "trace gps" que tu peux ajouter à tes écrans dans les activités. Ils font aussi dwMap mais ça devient un type d'activité à part entière sur la montre.

Pour l'autonomie, j'ai désactivé le spO2 qui ne sert à rien selon moi.  
Sinon je ne dors plus avec la montre, ça me gêne et le suivi du sommeil m'a amusé le premier mois pas plus, donc je l'eteins la nuit.

PS : tu ne te souviens pas de tes rêves depuis un an mais tu rêves chaque nuit malgré tout ;)

n°61801651
syuken7
Posté le 09-01-2021 à 21:45:13  profilanswer

Nicoh21 a écrit :

La Venu/Vivoactive ne permet pas nativement d'afficher une trace gps pour la suivre. Pour ça j'ai installé mapfield de DynamicWatch, ça permet d'ajouter un champ "trace gps" que tu peux ajouter à tes écrans dans les activités. Ils font aussi dwMap mais ça devient un type d'activité à part entière sur la montre.

Pour l'autonomie, j'ai désactivé le spO2 qui ne sert à rien selon moi.  
Sinon je ne dors plus avec la montre, ça me gêne et le suivi du sommeil m'a amusé le premier mois pas plus, donc je l'eteins la nuit.

PS : tu ne te souviens pas de tes rêves depuis un an mais tu rêves chaque nuit malgré tout ;)

Ah bon, la vache heureusement que mapfield existe car c'était une option nécessaire à mes yeux, top je vais l'installer et regarder ça ;)

Pareil j'ai désactivé l'oxymètre je voulais juste essayé pour voir.

Je souhaite faire quelques essais concernant le sommeil et voir l'impact que peux avoir la télé allumée et éteinte sur mon sommeil  :D  

n°61801766
PPPEP
Posté le 09-01-2021 à 21:54:51  profilanswer

Télé allumé tu dors pas, télé éteinte tu dors.

Si c'est l'inverse, félicitation tu es un daron et t'as plus de 50 ans :o

n°61802207
syuken7
Posté le 09-01-2021 à 22:30:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Télé allumé tu dors pas, télé éteinte tu dors.

Si c'est l'inverse, félicitation tu es un daron et t'as plus de 50 ans :o

:p 25 ans et je dors avec, par-contre j'ai une frayeur là : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109103736240559.png

195BPM c'est juste énorme  :fou: j'ai un problème ou c'est la montre

n°61802237
iVador
Posté le 09-01-2021 à 22:33:33  profilanswer

J’ai envoyé ma 6S pro solar au SAV Garmin, j’espère en chopper une neuve,
En attendant j’ai repris ma 5S et aucun souci d’autonomie en 21.00 ^^

n°61802426
syuken7
Posté le 09-01-2021 à 22:48:13  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai envoyé ma 6S pro solar au SAV Garmin, j’espère en chopper une neuve,
En attendant j’ai repris ma 5S et aucun souci d’autonomie en 21.00 ^^

Aïe quel soucis tu as eu avec ? La batterie tenait longtemps ?

n°61802485
bertty
Ça ira
Posté le 09-01-2021 à 22:54:04  profilanswer

syuken7 a écrit :

:p 25 ans et je dors avec, par-contre j'ai une frayeur là : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 240559.png

195BPM c'est juste énorme :fou: j'ai un problème ou c'est la montre

Je serais toi je vérifierai mes draps :o

n°61802630
syuken7
Posté le 09-01-2021 à 23:06:58  profilanswer

bertty a écrit :

Je n'ai pas compris  :D

n°61802639
ratibus
Posté le 09-01-2021 à 23:07:59  profilanswer

n°61802653
syuken7
Posté le 09-01-2021 à 23:09:28  profilanswer

n°61802700
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-01-2021 à 23:15:59  profilanswer

bertty a écrit :

En plus hardcore https://youtu.be/cMZmNG_DRJA  :o

Message édité par bixibu le 09-01-2021 à 23:16:36

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°61853508
crotall
Posté le 15-01-2021 à 11:43:58  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'ai une garmin vivoactive 3, connaissez vous une application permettant d'y ajouter une trace et suivre un gpx ? Assez facile à manipuler

Edit ; Trouvé DWmap, configuré, trace importé, on verra demain à l'usage ce que sa donne

Message cité 1 fois
Message édité par crotall le 15-01-2021 à 13:35:49
n°61854871
syuken7
Posté le 15-01-2021 à 13:49:05  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour à tous.  

J'ai une garmin vivoactive 3, connaissez vous une application permettant d'y ajouter une trace et suivre un gpx ? Assez facile à manipuler

Edit ; Trouvé DWmap, configuré, trace importé, on verra demain à l'usage ce que sa donne

Hello, j'ai également téléchargé DWmap, mais lors du lancement il m'affichait juste le parcours tracé sans m'indiquer la direction à suivre, d'ailleurs vu que tu possèdes une vivo active 3 le menu doit être identique, tu sais où on a les dénominations de chaque icônes affichés dans le mode "Navigation" dans le menu des commandes "icônes rouge indiquant une position"

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/15/mini_210115015546887024.png

J'ai lu le manuel d'utilisation mais pas d'infos.

n°61854934
houckaye
Wouff
Posté le 15-01-2021 à 13:53:42  profilanswer

page 15  
https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 9K4PVS.pdf

Page 14
https://www8.garmin.com/manuals/web [...] _FR-FR.pdf
Rendez-vous à l'endroit dont vous voulez marquer la
position.
2 Appuyez sur le bouton.
3 Sélectionnez Naviguer > Enregistrer la position.
ASTUCE : pour marquer rapidement un emplacement, vous
pouvez sélectionner à partir du menu des commandes
(Utilisation du menu des commandes, page 1).
Une fois que l'appareil a acquis les signaux GPS, les
informations de l'emplacement s'affichent.
4 Sélectionnez Enregistrer.
5 Sélectionnez une icône

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-01-2021 à 13:55:16
n°61855178
crotall
Posté le 15-01-2021 à 14:16:57  profilanswer

syuken7 a écrit :

Hello, j'ai également téléchargé DWmap, mais lors du lancement il m'affichait juste le parcours tracé sans m'indiquer la direction à suivre, d'ailleurs vu que tu possèdes une vivo active 3 le menu doit être identique, tu sais où on a les dénominations de chaque icônes affichés dans le mode "Navigation" dans le menu des commandes "icônes rouge indiquant une position"

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 887024.png

J'ai lu le manuel d'utilisation mais pas d'infos.

Ecoute je viens de télécharger l'application, importé un parcours, je suis au travail donc pas du tout au point de départ de mon parcours importé.  
Mais au lancement de l'application, il y a le plan général de la trace, si je touche l'écran une 2nd fois il y a une flèche (surement ma position) dans le vide (vu que je suis pas sur ou a côté de mon parcours) et si j'appuie une 3eme fois j'ai l'écran avec les data.  
Donc à voir en situation ;)  

houckaye a écrit :

page 15  
https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 9K4PVS.pdf

Page 14
https://www8.garmin.com/manuals/web [...] _FR-FR.pdf
Rendez-vous à l'endroit dont vous voulez marquer la
position.
2 Appuyez sur le bouton.
3 Sélectionnez Naviguer > Enregistrer la position.
ASTUCE : pour marquer rapidement un emplacement, vous
pouvez sélectionner à partir du menu des commandes
(Utilisation du menu des commandes, page 1).
Une fois que l'appareil a acquis les signaux GPS, les
informations de l'emplacement s'affichent.
4 Sélectionnez Enregistrer.
5 Sélectionnez une icône

Je crois qu'il a tout dit ;)  

n°61860048
KingJames6​323
Posté le 15-01-2021 à 22:33:05  profilanswer

De la Garmin LTE ça va arriver un jour à votre avis sur Fenix/autre ?

J'apprécie ma 245 mais j'aimerai du LTE en plus dans l'environnement Garmin.

Ça me ferait chier de passer sur une Galaxy watch ou suntoo 7 cata apparemment.

n°61860192
vbdc
Posté le 15-01-2021 à 23:01:08  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

De la Garmin LTE ça va arriver un jour à votre avis sur Fenix/autre ?

J'apprécie ma 245 mais j'aimerai du LTE en plus dans l'environnement Garmin.  

Ça me ferait chier de passer sur une Galaxy watch ou suntoo 7 cata apparemment.

Peux-tu développer? Pour avoir un bon nombre de montres (Suunto : Ambit 2, 3, Core, Spartan, Garmin : Fenix 6 Pro Solar et d'anciens  modèles, Polar Vantage V Titan, Grit X et j'en oublie) et donc un avis un peu éclairé c'est une très bonne montre sous Android Wear avec les défauts de cette plateforme (SOC ultra consommateur) mais aussi des qualités comme le savoir faire Suunto et son écran OLED.

Pour répondre à ta question à savoir implémenter un module LTE : aujourd'hui c'est techniquement possible mais pas une bonne idée en raison de la consommation électrique et de la capacité des batteries des montres et c'est tant mieux!

---------------
n°61860270
KingJames6​323
Posté le 15-01-2021 à 23:17:59  profilanswer

vbdc a écrit :

Peux-tu développer? Pour avoir un bon nombre de montres (Suunto : Ambit 2, 3, Core, Spartan, Garmin : Fenix 6 Pro Solar et d'anciens modèles, Polar Vantage V Titan, Grit X et j'en oublie) et donc un avis un peu éclairé c'est une très bonne montre sous Android Wear avec les défauts de cette plateforme (SOC ultra consommateur) mais aussi des qualités comme le savoir faire Suunto et son écran OLED.

Pour répondre à ta question à savoir implémenter un module LTE : aujourd'hui c'est techniquement possible mais pas une bonne idée en raison de la consommation électrique et de la capacité des batteries des montres et c'est tant mieux!

Quand j'ai lu le test de nakan, ça fait peur honnêtement :
- Les profils pas personnalisables (corrigé depuis MAJ)
- la navigation qui n'en est pas vraiment une (corrigé ? Du turn by turn dispo ?)
- pas de programmation d'entraînement genre fractio ?
- pas de connectivité avec une ceinture cardio par exemple ?

La Suunto 7 c'est clairement le type de montre qui en preview m'a chauffé un max car mi montre connecté du quotidien grâce à Wear OS/ mi montre un minimum sportive.

Je ne suis pas un ultra trailer ou finisher Iron Man donc l'autonomie n'est pas un point essentiel dans mon choix.

(Désolé je suis sur téléphone délicat de poser un truc structuré propre.)

n°61860398
vbdc
Posté le 15-01-2021 à 23:52:26  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Quand j'ai lu le test de nakan, ça fait peur honnêtement :
- Les profils pas personnalisables (corrigé depuis MAJ)
- la navigation qui n'en est pas vraiment une (corrigé ? Du turn by turn dispo ?)
- pas de programmation d'entraînement genre fractio ?
- pas de connectivité avec une ceinture cardio par exemple ?

La Suunto 7 c'est clairement le type de montre qui en preview m'a chauffé un max car mi montre connecté du quotidien grâce à Wear OS/ mi montre un minimum sportive.  

Je ne suis pas un ultra trailer ou finisher Iron Man donc l'autonomie n'est pas un point essentiel dans mon choix.  

(Désolé je suis sur téléphone délicat de poser un truc structuré propre.)

La navigation a été mise à jour cette semaine. Comme quoi Suunto semble vouloir faire évoluer cette montre.

EDIT : actuellement j'utilise une Fenix 6 Pro Solar et le truc qui me manque ce sont les cartes de chaleur de chez Suunto. C'est vraiment canon comme fonction.

Les fractionnés depuis le passage sous la nouvelle plateforme n'ont jamais été le fort de Suunto. Avant sur les Ambit tu pouvais faire ce que tu voulais via de la programmation (de la vraie avec des variables, un accès aux données etc...). Vu que cela fait des années maintenant, que je me fais plus de fractionné j'ai pas regardé les alternatives à l'application Suunto.

Pour comparer régulièrement des mesures cardio prisent avec des montres avec celles prisent par du matériel médical : l'écart est faible voir nul dans le cas de Polar. L'utilisation de la ceinture est de moins en moins justifiée. Il y a même des capteurs qui fonctionnent bien avec les peaux noires et les poils (lumière orange).

En utilisation réelle, pour moi, la Suunto 7 tient 24H env. avec une sortie de 3-4 heures de VTT ce qui est plus que correct pour une SmartWatch surtout avec un tel écran.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 15-01-2021 à 23:53:47

---------------
n°61861449
yggy
Beamish for ever
Posté le 16-01-2021 à 10:43:14  profilanswer

Salut ! J'ai une question de noob : avec la coros pace 2, je n'ai pas besoin d'avoir mon tél sur moi lorsque je pars courir ?  :D

n°61861472
toutsec
Posté le 16-01-2021 à 10:48:16  profilanswer

Non pas besoin

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61862210
KingJames6​323
Posté le 16-01-2021 à 12:56:03  profilanswer

vbdc a écrit :

La navigation a été mise à jour cette semaine. Comme quoi Suunto semble vouloir faire évoluer cette montre.

EDIT : actuellement j'utilise une Fenix 6 Pro Solar et le truc qui me manque ce sont les cartes de chaleur de chez Suunto. C'est vraiment canon comme fonction.

Les fractionnés depuis le passage sous la nouvelle plateforme n'ont jamais été le fort de Suunto. Avant sur les Ambit tu pouvais faire ce que tu voulais via de la programmation (de la vraie avec des variables, un accès aux données etc...). Vu que cela fait des années maintenant, que je me fais plus de fractionné j'ai pas regardé les alternatives à l'application Suunto.

Pour comparer régulièrement des mesures cardio prisent avec des montres avec celles prisent par du matériel médical : l'écart est faible voir nul dans le cas de Polar. L'utilisation de la ceinture est de moins en moins justifiée. Il y a même des capteurs qui fonctionnent bien avec les peaux noires et les poils (lumière orange).

En utilisation réelle, pour moi, la Suunto 7 tient 24H env. avec une sortie de 3-4 heures de VTT ce qui est plus que correct pour une SmartWatch surtout avec un tel écran.

Pour mon utilisation une montre sans possibilité de programmation entraînement/fractionné et couplage ceinture c'est impossible.

Les précisions de FC au poignet à la limite sur de l'EF je pense que l'écart est pas dingue effectivement tu as raison. Sur du changement de rythme c'est une autre histoire quand je regarde mes traces connect avec/sans ceinture.

Je passe sur les décrochages réguliers mais sûrement dû aux tatouages pour ma part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)