Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°54090794
dwarfy
Posté le 04-08-2018 à 10:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour le rapport éventuel avec ios: https://forums.garmin.com/forum/int [...] 310-ios-12

"sur les beta, le premier truc qui merde c'est le BT d'expérience" en gros et en traduit.

Perso, aucun recul vu que c'est ma première Garmin, mais manifestement les types habitués sont frileux ...

Après, ça marche pour Bonenza avec la 12, donc pas de raison que ça soit ça a priori (même si elle plante tous les jours depuis que j'ai le 12, contre rien avant encore une fois)

Je me laisse quelques temps voir ce qu'il se passe et si ça continue, au pire je désactive le BT et la connexion avec le téléphone quelques jours pour comparer si ça plante ou ne plante plus.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 10:28:52  profilanswer

n°54090811
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 10:35:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54090830
nikos69
Posté le 04-08-2018 à 10:41:28  profilanswer

Petit retour sur les itinéraires dans l'appli movescount de suunto. Je ne dirais qu'une chose, les dénivelés c'est de la merde  [:canard sans bec:4]
Je fais un tracé sur sitytrail, il m'annonce un peu plus de 500 d+, j'importe le gpx dans movescount, ça se transforme en quasi 900 :D
je fais le parcours et j'arrive bien aux 500. Sachant que je suis dans une région vallonnée, mais c'est pas de la montagne, je comprends pas comment ça peut autant varier.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 04-08-2018 à 10:42:09
n°54090866
dwarfy
Posté le 04-08-2018 à 10:48:39  profilanswer

Pas d'update de la montre ! Comme j'écrivais, update du seul datafield que j'utilise: "single run field", version 5.2.2 en date du 18/07/18.

n°54090963
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 11:04:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54091712
vaul
Posté le 04-08-2018 à 13:58:21  profilanswer

Pour ceux qui ont la stratos 2. Comment on fait pour avoir l'altimetre?

n°54091882
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2018 à 14:25:31  profilanswer

double clic sur l'ecran compass

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54092964
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-08-2018 à 18:04:24  profilanswer

nikos69 a écrit :

Petit retour sur les itinéraires dans l'appli movescount de suunto. Je ne dirais qu'une chose, les dénivelés c'est de la merde  [:canard sans bec:4]
Je fais un tracé sur sitytrail, il m'annonce un peu plus de 500 d+, j'importe le gpx dans movescount, ça se transforme en quasi 900 :D
je fais le parcours et j'arrive bien aux 500. Sachant que je suis dans une région vallonnée, mais c'est pas de la montagne, je comprends pas comment ça peut autant varier.

Ouais j'ai la même chose. (et ça fait un moment ...)
Par contre il suffit systématiquement de virer 300m de D+ et tu as le total plutot correct.
Peu importe l'itinéraire.

... Du coup il suffit de le savoir :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54093610
nikos69
Posté le 04-08-2018 à 20:33:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais j'ai la même chose. (et ça fait un moment ...)
Par contre il suffit systématiquement de virer 300m de D+ et tu as le total plutot correct.
Peu importe l'itinéraire.

... Du coup il suffit de le savoir :D

Ouai c'est quand même con, enfin je l'utilise pas vraiment sauf pour faire passerelle. Et pour le moment repos, je me suis bien flingué le pied ce matin :/

n°54094597
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2018 à 23:35:02  profilanswer

Ma M430 me saoule, même pas 5 mois et je commence déjà à galérer avec la connectique...

La semaine dernière j'ai eu quelques difficultés à la recharger sur le secteur (parfois ça chargeait, parfois ça faisait rien, parfois ça chargeait un temps puis pouf "annulé" ).

Là sur mon PC (en USB) le chargement semble ok mais plus moyen de synchroniser... Hier ça marchait encore. J'ai tout essayé, sauf le retour aux paramètres usines parce que j'ai pas envie de jeter mon incroyable sortie vélo  [:astroya:1]  

D'ailleurs il n'y a pas moyen de récupérer directement les traces GPS par l'explorateur Windows ? Avec ma 230 j'avais fait ça pendant quelques mois avant qu'elle ne rende l'âme définitivement...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 23:35:02  profilanswer

n°54094673
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2018 à 00:01:23  profilanswer

Ah, ça a fini par marcher...

Mais j'aurai passé plus d'une heure à brancher/débrancher/redémarrer/réinstaller plusieurs fois. Ça sent pas bon :(

---------------
n°54094715
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2018 à 00:20:42  profilanswer

Tu as vérifié si les contacts sont propres et/ou non oxydés :??:

Ton câble n'est pas HS ?

Message édité par houckaye le 05-08-2018 à 08:18:55
n°54094730
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2018 à 00:30:52  profilanswer

Visuellement il est nickel. Il n'a que 5 mois, a dû servir 100 fois max.

---------------
n°54095003
dwarfy
Posté le 05-08-2018 à 08:22:31  profilanswer

Bon, depuis mon post d’hier j’ai quand même coupé la connexion avec le téléphone.

C’est un peu court comme retour, mais toujours aucun plantage de la 645.

Alors que depuis ios12 j’en ai eu un toutes les nuits (4 nuits je crois depuis que j’ai maj) et 2 en journée.

A voir si ça tient toujours.

Dommage de devoir reconnecter à chaque retour de course pour uploader sur strava, mais moindre mal ... (je n’utilise pas Connect, je ne regarde que Strava pour suivre mes traces et parcours).

Message édité par dwarfy le 05-08-2018 à 08:24:06
n°54095380
dwarfy
Posté le 05-08-2018 à 10:49:52  profilanswer

Et l'ecosystème Garmin est vraiment merdique.

Je trouvais mon GPS long à fixer.

Je ne sais pour quelle raison, j'avais sans doute jusqu'alors le fichier des éphémérides (EPO en anglais) à jour puisque j'avais toujours un fix en 10sec. Ce fichier n’est valable que 7 jours pourtant.

Maintenant sur la montre, le statut EPO est "expired".

Tu fouilles le forum Garmin, apparemment Garmin connect mobile ... ne le met jamais à jour ! Ca ne se met à jour qu'avec une connexion à l'ordi (testé à l'instant, je confirme, EPO à jour et fix en 20s 4h après le fix précédent).

Mais pourquoi avant alors je fixais en 20s ?  

Et surtout, pourquoi GConnect sur mobile ne le fait pas ??? C'est débile.

Et si mon fw était à jour, en me connectant au pc j’ai eu droit à un "micro hub update" sur la montre. C’est quoi ? Aucune idée. Ça résoudra ptet mes bugs ? Je réactive la connexion avec ios12, on verra si ça plante :o

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 05-08-2018 à 11:10:24
n°54095411
bonenza
Posté le 05-08-2018 à 10:58:59  profilanswer

Effectivement c'est débile car chez Tomtom ca le fait avec l'appli mobile.
Perso je recharge la montre sur mon Mac et je lance Garmin Express à chaque fois.

Message édité par bonenza le 05-08-2018 à 10:59:29

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54095455
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-08-2018 à 11:16:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

parce qu'il suppose tu pars toujours du même endroit (à la grosse louche), et cherche donc juste à trouver les satellites qui confirment le positionnement.
Mais tu ne fais que découvrir les pratiques garmin avec leur ecosystem et leur écoute client  [:briseparpaing]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54095459
waylan
Posté le 05-08-2018 à 11:18:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et l'ecosystème Garmin est vraiment merdique.

Je trouvais mon GPS long à fixer.

Je ne sais pour quelle raison, j'avais sans doute jusqu'alors le fichier des éphémérides (EPO en anglais) à jour puisque j'avais toujours un fix en 10sec. Ce fichier n’est valable que 7 jours pourtant.

Maintenant sur la montre, le statut EPO est "expired".

Tu fouilles le forum Garmin, apparemment Garmin connect mobile ... ne le met jamais à jour ! Ca ne se met à jour qu'avec une connexion à l'ordi (testé à l'instant, je confirme, EPO à jour et fix en 20s 4h après le fix précédent).

Et surtout, pourquoi GConnect sur mobile ne le fait pas ??? C'est débile.

N'importe quoi...
Là maj via connect mobile met bien à jour le fichier des éphémérides, avec une validité de 4 jours. Via l'appli pc la validité est de 7 jours.
C'est la seule différence.

Avec le nombre d'utilisateurs qui ne passent jamais via l'appli Pc ça fait longtemps que ça gueulerait si il n'y avait pas de maj. Mais bon, ça permet aux éternels anti-garmin de continuer à poster leur fiel...

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 05-08-2018 à 11:23:11
n°54095504
waylan
Posté le 05-08-2018 à 11:29:24  profilanswer

Atlantis a écrit :

parce qu'il suppose tu pars toujours du même endroit (à la grosse louche), et cherche donc juste à trouver les satellites qui confirment le positionnement.
Mais tu ne fais que découvrir les pratiques garmin avec leur ecosystem et leur écoute client [:briseparpaing]

Tu découvres manifestement le principe de base de tous système gps, Cad de partir du principe qu'il redémarre de sa dernière position d'arrêt. C'est bien.
Mais par contre pour  ton habituel garmin bashing c'est à côté de la plaque, dsl.

n°54095640
dwarfy
Posté le 05-08-2018 à 12:04:43  profilanswer

waylan a écrit :

N'importe quoi...
Là maj via connect mobile met bien à jour le fichier des éphémérides, avec une validité de 4 jours. Via l'appli pc la validité est de 7 jours.
C'est la seule différence.

Avec le nombre d'utilisateurs qui ne passent jamais via l'appli Pc ça fait longtemps que ça gueulerait si il n'y avait pas de maj. Mais bon, ça permet aux éternels anti-garmin de continuer à poster leur fiel...

Détends toi, c'est dimanche. Bois ta tisane et dis toi qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble.

Mon fiel anti Garmin ? C'est ma première. Et pire, si tu lisais (savais lire ?): j'en suis ravi. Dingue non. Après, on peut être ravi d'un produit et lui trouver des défauts ou c'est un truc qui te dépasse ? Et bien l'accompagnement logiciel, pour moi c'est un défaut ... "un bashing anti garmin avec du fiel", si tu préfères l'appeler à tort comme ça ...

Par contre, à me prendre de haut, je te répète: NON LE FICHIER EPO NE SYNCHRONISE PAS CHEZ MOI AVEC GARMINCONNECT (tu veux que je l'écrive plus gros ? En gras ? En rouge ? Souligné pour que ça t'aide à suivre avec le doigt ?).

Il a dû synchroniser avec Connect, jadis. Oui. Vu que je fixais en 20s.

Il ne synchronise plus avec Connect. Point. C'est un fait et c'est même écrit noir sur blanc sur la montre, quoique tu en dises ... "Expired".

Mais il y a eu récemment deux maj de Garmin connect sur ios. Un rapport ? Pas sûr cf. infra.

Et au passage, "ça fait longtemps que ça gueulerait si", ben ça fait manifestement longtemps que ça gueule si j'en crois les nombreux post sur le forum Garmin. Datant même d'avant ces deux dernières maj de Connect sur ios. Et je ne suis vraiment pas un cas isolé. Mais en plus de devoir lire (savoir lire ?), il faut là le faire en anglais. *ouch* Do you want a cup of tea ?

D'ailleurs, la solution qu'ils conseillent est de synchro avec l'ordi. Je synchro avec Connect sur ios: rien. Epo expired. Je me branche sur le pc dans la minute qui suit, hop, le fichier Epo est à jour. C'est dingue quand même ... Il n'y a aucun problème mais y'a quinze posts sur le forum officiel qui parlent de ce "non problème". Et pire, qui donnent une solution qui marche. Complètement fou hein ? La tisane avance bien ?

Et manifestement, il n'y a pas des soucis que sur ça. Mais le reste ne me concerne pas. Et, j'en suis sûr et sois rassuré petit excité, il y a surement des soucis similaires chez Suunto, Polar, Tomtom et j'en passe. Encore une fois, on peut avoir des soucis avec un produit (rééls, mon cas ici. On issus d'une erreur de manip de l'utilisateur) sans faire "du bashing gratuit avec plein de fiel à coté de la plaque" ... On peut juste discuter. Posément.

@Atlantis: non ce n'est pas que je pars du même endroit. Je pars même souvent d'endroits totalement différents. Donc je devais bien avoir les jours précedents le fichier EPO à jour. De ce que j'ai lu (lien générique) de toutes façons, le fix à chaud (re fix du même endroit ou presque) n'est valable que 4h. Donc si je repars courir le lendemain, c'est un fix normal si je n'ai pas le fichier EPO sur la montre.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 05-08-2018 à 12:16:35
n°54095779
waylan
Posté le 05-08-2018 à 12:30:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Détends toi, c'est dimanche. Bois ta tisane et dis toi qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble

Vu le reste de ton post et la manière dont tu t'exprimes tu es bien  placé pour dire ça, c'est sûr. Tu relieras bien mon message et tu y chercheras un quelconque ton présomptueux, on en reparlera après...

Au pire je te concède le garmin bashing que tu as pu prendre pour toi alors que ce n'était absolument pas le cas, c'était pour Atlantis, l'habitué de cette pratique ici. Si c'est ce qui a déclenché le ton de ton message je m'en excuse.

Pour le fond de ton problème, je maintiens ce que j'ai dit, la maj via connect mobile doit mettre à jour ton fichier, c'est le fonctionnement habituel et normal. Si une maj sur ios fout le bordel par contre ça peut arriver, mais étant sous Android je n'en sais rien. Et pour le coup tu vas être obligé d'attendre une correction garmin si tu as déjà testé les habituels reboot de la montre pour voir si ça change quelque chose.

Pour clore ce mauvais début de discussion je te rassure, la lecture et l'écriture ne me pose pas de problème, en français ou en anglais ;)

n°54096140
ben547
Posté le 05-08-2018 à 13:45:03  profilanswer

D’autant que ça serait pas la première app qui merderait sur une bêta iOS :o

n°54096459
waylan
Posté le 05-08-2018 à 14:47:01  profilanswer

ben547 a écrit :

D’autant que ça serait pas la première app qui merderait sur une bêta iOS :o

En plus dans le cadre d'une bêta il y a fort à parier que garmin attende un maximum (genre release finale) pour sortir un patch/correctif, ce qui, dans le cadre d'un développement de logiciel/appli serait parfaitement normal.

n°54096777
GenGis_K
Posté le 05-08-2018 à 15:43:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ma M430 me saoule, même pas 5 mois et je commence déjà à galérer avec la connectique...

La semaine dernière j'ai eu quelques difficultés à la recharger sur le secteur (parfois ça chargeait, parfois ça faisait rien, parfois ça chargeait un temps puis pouf "annulé" ).

Là sur mon PC (en USB) le chargement semble ok mais plus moyen de synchroniser... Hier ça marchait encore. J'ai tout essayé, sauf le retour aux paramètres usines parce que j'ai pas envie de jeter mon incroyable sortie vélo [:astroya:1]

Sur ma M400 si la montre est branchée avant de lancer le soft de synchronisation ca marchera pas (pareil si il est juste en arrière plan, faut vraiment le "lancer" au premier plan). Bon pour redémarrer si ca arrive.

D'ailleurs j'ai un truc qui m'agace, ca le fait depuis le début, genre une fois par ans l'autolap décide de ne plus marcher. Faut que je le désactive, synchro, réactive et re synchro.

Message édité par GenGis_K le 05-08-2018 à 15:45:22
n°54097845
dwarfy
Posté le 05-08-2018 à 19:06:19  profilanswer

waylan a écrit :

Pour clore ce mauvais début de discussion je te rassure, la lecture et l'écriture ne me pose pas de problème, en français ou en anglais ;)  

Mais c'est moi que tu quotais en parlant de bashing, donc c'est logiquement que je l'ai pris pour moi [:mrbrelle]  

waylan a écrit :

En plus dans le cadre d'une bêta il y a fort à parier que garmin attende un maximum (genre release finale) pour sortir un patch/correctif, ce qui, dans le cadre d'un développement de logiciel/appli serait parfaitement normal.

Ce que je disais, j'ai ces couacs une à deux fois par 24h depuis 4 jours et ça fait 4j que la seule autre chose modifiée par ailleurs est mon passage à ios b12. Hasard ou pas ?  

Avant, aucun soucis de plantage et aucun soucis de fixgps avec un fix à 20s ou moins (et donc un fichier d'éphémérides probablement bien uploadé automatiquement depuis Connect, vu que la 645 n'est jamais branchée au pc. Elle a été branchée une fois à l'achat en Mai et une fois ce matin, c'est tout).

Par contre, je répète, mais si tu lis leur forum, bien des gens ont ce problème de fichier EPO non synchro depuis longtemps avec des versions non beta. Donc la cause est probablement tout de même ailleurs ?

En tous cas, depuis ce matin je suis revenu à la synchro BT en permanence (je l'ai réactivée) et pas encore de plantage. J'ai fait 11kms ce matin (petite moyenne de 32° à 8h30, impec !), upload automatique sur Connect et Strava, ras. Tout a bien marché.

Pour revenir aux plantages (symptômes: écran bloqué sur l'heure du plantage, reboot forcé et plus tu rebootes tard après le plantage plus la batterie aura pris cher, voire très cher. Une nuit entre 2hdu mat le plantage et 7h le réveil, elle au paumé 40%), j'en ai eu un en journée pendant une sieste sur les 4/5 jours d'ios12beta. Et un toutes les nuits, systématique. Là encore, hasard ou il se passe un truc particulier quand on dort ? FC trop basse (cf. infra et le capteur HR) ? Je passe souvent vers 30bpm quand je dors, ça pourrait être ça ? Mais alors comment expliquer qu'avant je n'ai eu aucun plantage ? J'avais déjà dormi avec la montre auparavant.

Le FW était bien à jour (la maj se fait seule).

Les deux seules modifs depuis hier sont la mise à jour de mon unique datafield (qui ne se met pas à jour automatiquement, mis à jour depuis l'appli sous ios. Et d'ailleurs ça paume tous tes paramètres ... faut refaire ...) et de ce mystérieux "micro hub update" (apparu sur la montre après synchro avec le pc, m'a demandé si je voulais la faire, j'ai dit oui, ça a pris une trentaine de secondes et j'ai retrouvé ma montre, sans rebooter) sur lequel google comme les forums Garmin ne disent ... rien. En tous cas, je n'ai pas trouvé. On trouve du "sensor hub update" (et souvent c'est pour le capteur HR, d'où ma question au dessus) mais pas du "micro hub update".

J'ai peur pour cette nuit, je ne vais pas dormir je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 05-08-2018 à 19:19:07
n°54098206
waylan
Posté le 05-08-2018 à 20:11:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais c'est moi que tu quotais en parlant de bashing, donc c'est logiquement que je l'ai pris pour moi [:mrbrelle]

Oui, j'avais vu son message avant de répondre au tiens donc j'ai fait d'une pierre deux coups avant de me raviser et de répondre directement, bref, une incompréhension ça arrive pas de souci ;)

dwarfy a écrit :

Ce que je disais, j'ai ces couacs une à deux fois par 24h depuis 4 jours et ça fait 4j que la seule autre chose modifiée par ailleurs est mon passage à ios b12. Hasard ou pas ?

C'est probablement lié, mais sans certitude :)

dwarfy a écrit :

Avant, aucun soucis de plantage et aucun soucis de fixgps avec un fix à 20s ou moins (et donc un fichier d'éphémérides probablement bien uploadé automatiquement depuis Connect, vu que la 645 n'est jamais branchée au pc. Elle a été branchée une fois à l'achat en Mai et une fois ce matin, c'est tout).

Rassurant, ça a donc déjà bien fonctionné.

dwarfy a écrit :

Par contre, je répète, mais si tu lis leur forum, bien des gens ont ce problème de fichier EPO non synchro depuis longtemps avec des versions non beta. Donc la cause est probablement tout de même ailleurs ?

Oui, peut être. Mais par tradition  sur le net tu lis essentiellement les problèmes, les gens chez qui ça fonctionne normalement ne postant que rarement pour dire tout va bien. Et quand on parle des communautés garmin et apple, je pense que ça représente un gros paquet de monde pour qui ça fonctionne comparé aux 15 messages où ça ne va pas (chiffres aléatoires et supposition de ma part bien sûr, je n'ai pas d'étude sur le sujet, mais c'est un phénomène courant sur le net ).

Finalement le problème pourrait même être lié à une appli tiers, c'est toute la difficulté du diagnostic et des dépannages liés au matériel numérique / multimédia :(

dwarfy a écrit :

En tous cas, depuis ce matin je suis revenu à la synchro BT en permanence (je l'ai réactivée) et pas encore de plantage. J'ai fait 11kms ce matin (petite moyenne de 32° à 8h30, impec !), upload automatique sur Connect et Strava, ras. Tout a bien marché.

Personnellement je ne laisse jamais la synchro en permanence, par habitude, puisque je coupe le BT. Du coup si il y a un bug qui serait sur un temps d'activation relativement long je ne suis pas touché :)

dwarfy a écrit :

Là encore, hasard ou il se passe un truc particulier quand on dort ? FC trop basse (cf. infra et le capteur HR) ? Je passe souvent vers 30bpm quand je dors, ça pourrait être ça ?

J'ai souvenir de discussion sur le Topic running avec des FC très basses sans que personne n'est évoqué ce genre de plantage, je pense donc que ce n'est pas lié.

Moralité: je dirai que, même si c'est chiant, attends quelques maj garmin / Apple pour voir comment ton problème évolue  :??:

n°54099754
bonenza
Posté le 06-08-2018 à 07:28:00  profilanswer

Je pensais être épargné par les problèmes de Dwarfy mais finalement ma 645 a eu du mal ce matin à choper le signal GPS. Comme je ne voulais pas attendre 30 min, je suis parti en lancant quand même le chrono et le signal a pris 2,5km pour arriver. Quand je regarde ma trace sur la carte, il doit me manquer seulement 50m. Ca va.... Mais c'est la premiere fois que ca m'arrive.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54099985
dwarfy
Posté le 06-08-2018 à 08:44:57  profilanswer

Première nuit sans plantage pour moi depuis ios12.

Je rappelle: maj d’un datafield et maj du "micro hub" comme seules différences.

A voir si ça continue ...

n°54102903
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-08-2018 à 14:40:20  profilanswer

Pour la nage en eau libre, vous avez quoi comme paramètres frequence de prise de relevé gps sur vos montres ?

J'arrête pas de modifier la mienne sans avoir de résultats satisfaisants. Soit j'ai trop de positions et donc j'ai des faux écarts sur la trajectoire dû à la précision, soit j'en ai pas assez et il me donne mon demi-tour à 50m du bord du lac, alors que j'étais a maximum 5 m du bord, lorsque j'avais pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 06-08-2018 à 14:41:39

---------------
------------
n°54108623
dwarfy
Posté le 07-08-2018 à 10:03:14  profilanswer

dwarfy a écrit :

Première nuit sans plantage pour moi depuis ios12.

Je rappelle: maj d’un datafield et maj du "micro hub" comme seules différences.

A voir si ça continue ...

La puissance de HFR tout de même.

Ta montre buggue tous les jours depuis 4j. Tu en parles ici, depuis plus rien.

[:somberlainv:5]  

Connect maj sur ios aussi au passage, à voir d'ici 5-6j le temps que le mien se périme si le fichier EPO est de nouveau uploadé.

n°54111171
sashock
Posté le 07-08-2018 à 14:04:44  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour la nage en eau libre, vous avez quoi comme paramètres frequence de prise de relevé gps sur vos montres ?

J'arrête pas de modifier la mienne sans avoir de résultats satisfaisants. Soit j'ai trop de positions et donc j'ai des faux écarts sur la trajectoire dû à la précision, soit j'en ai pas assez et il me donne mon demi-tour à 50m du bord du lac, alors que j'étais a maximum 5 m du bord, lorsque j'avais pieds.

Pour ma part sur la Forerunner 935 je ne sais pas si je peux influer sur ce parametre, je ne crois pas, par contre quand tu dis que t'étais pas a la meme distance du bord tu te bases sur quoi, google maps? Les plans d'eau d'experience la précision est pas terrible des fois.

n°54114210
Atlantis
Posté le 07-08-2018 à 18:19:49  profilanswer

waylan a écrit :

Tu découvres manifestement le principe de base de tous système gps, Cad de partir du principe qu'il redémarre de sa dernière position d'arrêt. C'est bien.
Mais par contre pour  ton habituel garmin bashing c'est à côté de la plaque, dsl.

mais ouais : je découvre.  [:kalimeroo]  
 [:clooney33]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54125550
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-08-2018 à 22:01:51  profilanswer

Sur ma garmin 230 j'ai créé une alarme (boire toutes les 10 minutes [:kermit007:1] )
L'alarme marche quand je lance un run à la volée. Mais que je lance un entrainement préprogrammé, l'alarme n'est pas active, ne fonctionne pas.
J'ai raté une option? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 08-08-2018 à 22:02:29

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54131453
bertty
Ça ira
Posté le 09-08-2018 à 15:27:21  profilanswer

Demain à 19h, VP sur une (ou des ?) montres Garmin  ;)

https://reho.st/preview/self/3de8737624696421f1291c5698604eed084d211b.png

n°54142069
Atlantis
Posté le 10-08-2018 à 18:17:16  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sur ma garmin 230 j'ai créé une alarme (boire toutes les 10 minutes [:kermit007:1] )
L'alarme marche quand je lance un run à la volée. Mais que je lance un entrainement préprogrammé, l'alarme n'est pas active, ne fonctionne pas.
J'ai raté une option? :o

l'alarme est pour une activité nommée (par exemple "trail", "race", ou ce que tu veux). ça peut rester de la course à pieds, mais quand tu le démarres il y a que les paramètre associés qui sont utilisés. Si le programme d'entrainement fait appel à sa propre activité nommée tu n'aura pas cette alarme saisie pour ton activité run habituelle. Faut arriver à savoir quelle activité est activé par ton programme d'entrainement et/ou de modifier le paramétrage une fois l'activité démarrée (j'ose espérer qu'ils ont gardé cette spécificité de leurs montres même pour du bas de gamme) en ajoutant une alarme. Sauf si le programme d'entrainement crée une activité nommée pour chaque entrainement prévu, tu devrais retrouver ton alarme.

---------------
n°54142140
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-08-2018 à 18:30:08  profilanswer

Euh quand je dis entrainement préprogrammé c'est une activité que je j'ai créée via le site web (séquences de X minutes de course/repos/recup/marche) que j'ai ensuite placée dans mon calendrier. Le moment venu je lance cette activité sur la montre.

C'pas clair tout ça :o

edit: là je viens d'en lancer une, et quand je mets l'activité sur pause, je peux naviguer dans les paramètres d'activité et dans alarmes mon alarme boisson est bien active. Après marchera-t-elle bien toutes les 10 minutes... Non, marche pô :d

Mais je crois que je vais faire sans les alarmes. Et plutôt planifier une pause de 15s toutes les 10m parce que c'est quand même la merde de boire en courant :d

Edit 2:
ah bin voilàààà je découvre 18 mois plus tard qu'on peut ajouter des notes aux étapes :d
https://preview.ibb.co/c0LyWU/Screen_Hunter_4033_Aug_10_19_32.jpg

"BOIRE" s'affichera sur la montre au moment kivabien.

Message édité par Timoonn le 11-08-2018 à 02:14:25

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54142156
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2018 à 18:32:14  profilanswer

n°54142543
bertty
Ça ira
Posté le 10-08-2018 à 19:20:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Verdict ?

C'est la Forerunner 735 XT  [:joemoomoot] à 250 euros (ce qui est en effet plutôt intéressant)

n°54142555
R-jac
Posté le 10-08-2018 à 19:21:50  profilanswer

20% de réduction sur les cartes cadeau chez Runningwarehouse jusqu'à demain si ça intéresse des gens :jap:
http://www.runningwarehouse.eu/giftcards.html?lang=fr

Ca peut donner l'un ou l'autre truc sympa, comme la FR935 à 434€ :)

n°54142580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2018 à 19:26:22  profilanswer

bertty a écrit :

C'est la Forerunner 735 XT  [:joemoomoot] à 250 euros (ce qui est en effet plutôt intéressant)

:jap:  

Y’avait pas de suspens en fait vis a vis de l’annonce :o

Par contre je préfère mettre 80€ en plus chez Amazon. Le SAV VP non merci :/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54146331
dwarfy
Posté le 11-08-2018 à 11:59:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

La puissance de HFR tout de même.

Ta montre buggue tous les jours depuis 4j. Tu en parles ici, depuis plus rien.

[:somberlainv:5]  

Connect maj sur ios aussi au passage, à voir d'ici 5-6j le temps que le mien se périme si le fichier EPO est de nouveau uploadé.

Entre temps, elle a replanté une fois. J'ai définitivement coupé le BT et depuis RAS.

Et du coup sur l'autonomie, même si c'est le dernier de mes soucis vu que ça me convient très largement, j'ai l'impression d'un mieux.

Chargée hier matin, 24h après en usage simple (j'ai dû lire trois ou quatre fois ma fréquence cardio et utiliser une fois le rétroéclairage pour l'heure cette nuit),  15kms de course à pied ce matin en gps (pas de glonass) et une activation/désactivation du BT juste le temps de synchro sur Strava, je suis encore à 81% à cette heure-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)