Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°44464404
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-01-2016 à 20:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angelus a écrit :

procedure dans le sens compliqué

branche pc / attends / cours.

je trouve pas ça compliqué moi. il m'avait fait la MaJ capteur dimanche avant de courir mais il a fallu rebrancher au retour pour avoir l'update de la montre (qui est sortie un poil plus tard donc).

le branchement à l'ordi c'est un peu le b.a.ba :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 20:39:56  profilanswer

n°44464820
Angelus
Posté le 11-01-2016 à 21:10:16  profilanswer

je n'ai pas le temps de brancher a un PC!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°44465527
Atlantis
Posté le 11-01-2016 à 21:52:25  profilanswer

mais de regarder des stats à la pertinence toute relative oui ? :o :D
la ceinture tickr run tu peux même regarder la torsion de buste D/G et l'inclinaison, si j'ai bonne mémoire (courir en regardant l'app sur smartphone ...  [:ixemul]  :sweat: )

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°44467324
dizzie
Posté le 12-01-2016 à 01:12:28  profilanswer

Atlantis a écrit :

branche pc / attends / cours.

je trouve pas ça compliqué moi. il m'avait fait la MaJ capteur dimanche avant de courir mais il a fallu rebrancher au retour pour avoir l'update de la montre (qui est sortie un poil plus tard donc).

le branchement à l'ordi c'est un peu le b.a.ba :o

Le problème est qu'il arrive que, même branché au PC, la mise à jour ne veuille pas se transférer. Il faut alors ruser, redémarrer la montre, relancer des synchro manuelles, débrancher, rebrancher, redémarrer le PC, ... jusqu'à ce que ça veuille bien updater ;-)

Atlantis a écrit :

mais de regarder des stats à la pertinence toute relative oui ? :o :D
la ceinture tickr run tu peux même regarder la torsion de buste D/G et l'inclinaison, si j'ai bonne mémoire (courir en regardant l'app sur smartphone ...  [:ixemul]  :sweat: )

Le but, comme beaucoup d'indicateurs, ce n'est pas de regarder ces infos en courant mais de les analyser après.  
Par exemple, une grosse asymétrie G/D mesurée peut expliquer pourquoi on a des douleurs dorsale, une fréquence de pas faible ou une élévation haute peuvent donner des piste d'amélioration pour gagner en efficacité de course, un rythme cardiaque qui dérive "normalement" peut permettre de se rassurer sur la qualité de l'entrainement, ... Bref, il ne faut pas obséder dessus mais c'est quand même intéressant pour aider à mieux comprendre son corps.

n°44467912
mykado
Posté le 12-01-2016 à 08:26:30  profilanswer

Angelus a écrit :

je n'ai pas le temps de brancher a un PC!

+1 !
D'ailleurs je suis parti courir sans le faire hier, ca a bien merdé  :D  
La montre etait maj mais pas le capteur... Du coup obligé de brancher au pc en rentrant pour forcer la maj.
L'analyse G/D sera pour la prochaine fois :)

n°44468037
Angelus
Posté le 12-01-2016 à 08:55:34  profilanswer

http://reho.st/preview/self/9adb0a6fad21c2601116a1bd70b4c772357a5f14.jpg

Plutôt équilibre pour un porteur de semelles !

---------------
n°44468836
Pedro_2004
Posté le 12-01-2016 à 10:14:45  profilanswer

Quel est le capteur qui te donne cette info ?

n°44469184
Angelus
Posté le 12-01-2016 à 10:37:33  profilanswer

Le capteur FC. (HRM RUN)
Faut une montre compatible advanced running dynamics
(630, Fenix 3, 920XT) et tout mettre a jour
6.20 pour la 920XT et 6.60 pour le capteur HRM RUN

---------------
n°44472393
dizzie
Posté le 12-01-2016 à 14:32:39  profilanswer

Angelus a écrit :

http://reho.st/preview/self/9adb0a [...] 7a5f14.jpg

Plutôt équilibre pour un porteur de semelles !

Un peu moins équilibrée (50.6/49.4) :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1012342453
Mais c'est marrant comme je suis plutôt bancale pendant l'échauffement mais je me rééquilibre pendant les fractions (malgré le fait qu'on tourne sur piste)
Et sinon c'est marrant de voir la combinaison d'augmentation de la cadence et de la longueur de foulée quand l'allure augmente.

n°44474644
Lugz
Posté le 12-01-2016 à 16:50:22  profilanswer

Salut, j'ai lu dans un magazine que le garmin vivosmart est le meilleur coach électronique, vous confirmez ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 16:50:22  profilanswer

n°44475178
dizzie
Posté le 12-01-2016 à 17:34:29  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, j'ai lu dans un magazine que le garmin vivosmart est le meilleur coach électronique, vous confirmez ? :o

Meilleur pour faire quoi !   :heink:  
Moi je peux te dire que la 920 c'est la meilleure pour moi, que la Fenix3 ça serait la meilleure pour moi si elle était un peu moins grosse, ou que la vivosmart c'est la meilleure pour ma maman...
Bref, c'est quoi le besoin ? Et en fonction de ce besoin, certaines montres correspondent plus ou moins aux critères.

n°44475260
Lugz
Posté le 12-01-2016 à 17:41:45  profilanswer

Je parle en terme de fiabilité des mesures de fréquences cardiaques, du podomètre, de l'étanchéité, de l'autonomie, de la finition du matos etc. :)

n°44475397
dizzie
Posté le 12-01-2016 à 17:53:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Je parle en terme de fiabilité des mesures de fréquences cardiaques, du podomètre, de l'étanchéité, de l'autonomie, de la finition du matos etc. :)

C'est pour quoi comme type d'utilisation, quelle fréquence, quels sports, quel type de séance, ...
Je ne crois pas qu'il y ai eu de mauvais retour concernant la fiabilité du matos de façon générale.  
Et d'ailleurs, sur toutes les montres actuelles, je trouve qu'il n'y a pas trop de gros problèmes matériel. Les plus gros problèmes sont souvent sont au niveau du firmware ou de la réactivité du support aux problèmes ou rares pannes.
Par exemple, de ce que je connais de leur historique et de ce que j'ai vu encore actuellement, je ne recommanderais pas du polar et je me méfierais des marques récentes genre epson. Mais les autres ne me semblent pas poser de problèmes.
Du coup, je pense que le plus simple est de partir sur Garmin ou Suunto et de prendre le modèle correspondant à son utilisation/budget

n°44476664
Atlantis
Posté le 12-01-2016 à 19:50:20  profilanswer

dizzie a écrit :

Le problème est qu'il arrive que, même branché au PC, la mise à jour ne veuille pas se transférer. Il faut alors ruser, redémarrer la montre, relancer des synchro manuelles, débrancher, rebrancher, redémarrer le PC, ... jusqu'à ce que ça veuille bien updater ;-)

ils étallent les MàJ, tu t'es juste pris la tête pour rien :o .

dizzie a écrit :

Par exemple, une grosse asymétrie G/D mesurée peut expliquer pourquoi on a des douleurs dorsale, une fréquence de pas faible ou une élévation haute peuvent donner des piste d'amélioration pour gagner en efficacité de course,

tu peux très bien être symétrique par compensation dorsale justement. quant à la cadence et l'élévation c'est juste fonction de ta vitesse : plus tu vas vite et plus tu te calera sur cette fréquence et oscillation. Très visible sur un test vameval.
Les recommandations du type "faut augmenter la cadence et réduire l'oscilation verticale pour courir efficace" ça revient à dire "plus tu cours vite et plus tu vas (naturellement) rechercher l'efficacité" (efficacité qui est toute relative, je suis sûr que dans qq années on montrera qu'à chaque vitesse on adopte naturellement une efficacité optimum compte tenu de notre morphologie/biomécanique)

---------------
n°44478666
dizzie
Posté le 12-01-2016 à 22:49:38  profilanswer

Atlantis a écrit :

ils étallent les MàJ, tu t'es juste pris la tête pour rien :o .

Non, les mises à jour étaient bien visibles dans garmin express mais n'arrivaient pas à se transférer.  

Atlantis a écrit :

tu peux très bien être symétrique par compensation dorsale justement. quant à la cadence et l'élévation c'est juste fonction de ta vitesse : plus tu vas vite et plus tu te calera sur cette fréquence et oscillation. Très visible sur un test vameval.
Les recommandations du type "faut augmenter la cadence et réduire l'oscilation verticale pour courir efficace" ça revient à dire "plus tu cours vite et plus tu vas (naturellement) rechercher l'efficacité" (efficacité qui est toute relative, je suis sûr que dans qq années on montrera qu'à chaque vitesse on adopte naturellement une efficacité optimum compte tenu de notre morphologie/biomécanique)

Je ne dis pas qu'on peut tout expliquer par ces indicateurs parceque, justement, ce ne sont que des indicateurs. Comme la FC, ce n'est pas magique, ça permet juste mieux comprendre ce qui se passe.  
Pour l'efficacité, je ne suis pas convaincue par ton raisonnement. Justement, en voyant les différences de cadence avec des amis qui courent à la même vitesse, je me dis qu'on n'a pas le même type de foulée (et ça explique peut-être un peu l'endurance de dingue de certains)

n°44478897
Atlantis
Posté le 12-01-2016 à 23:16:30  profilanswer

Garmin admet lui même que son modèle ne marche pas pour des grands gabaris. Ajoute des spécificités genre jambes longues/courtes, le poids des chaussures et ... le drop et tout de suite tu as des cadences très différentes. Mais est-ce pour autant que c'est les biomécaniques les moins efficaces pour chacun d'entre eux ?
Même l'oscillation verticale est criticable.

pour moi les dynamics n'ont de réel intéret que pour jauger de la fatigue au cours d'une session (et encore, c'est valable que sur piste ou bitume plat).

Message édité par Atlantis le 12-01-2016 à 23:19:02

---------------
n°44482005
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2016 à 11:25:42  profilanswer

Je reviens à la charge...

Je vous avais demandé l'équivalent Garmin de la Polar V800 et vous m'aviez répondu la 920XT  :jap:  

En regardant bien, elle est un peu "too much" pour ma pratique.  

J'avais pris la V800 car elle offrait quelques fonctions utiles par rapport à la M400 et surtout une meilleure autonomie, indispensable dans mon cas pour les sorties vélo qui peuvent durer.

Le truc c'est que chez Polar la gamme est quand même très restreinte. Pour partir sur la dernière gamme c'était la M400 ou la V800.

Chez Garmin, le choix est beaucoup plus large.

Mon besoin n'a pas beaucoup changé :
- GPS  
- HRM (j'ai rien contre la ceinture pectorale au contraire même vu qu'en vélo ça m'arrive de mettre la montre sur le guidon, le capteur poignet serait inutile)
- autonomie en GPS supérieure à 5h
- j'ai bien aimé le fait de pouvoir "taper" la montre pour marquer un tour
- osef du suivi d'activité au quotidien
- possibilité de programmer des séances CàP (style X km rapide, 1mn de repos, X km rapide...)
- si possible portable au quotidien (pas en costume mais en tenue "casual" )
- idéalement la moins chère correspondant ces critères, en neuf obligatoirement (pour avoir le SAV Amazon  :o )

J'ai repéré la 620 et la 230, mais j'ai peur de me fourvoyer totalement  :??:  

Merci d'avance  :)  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44482279
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2016 à 11:39:54  profilanswer

La 230 fait tout ça en tous cas. L'ancien modèle 220 aussi probablement mais côté esthétique c'est encore pire

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 13-01-2016 à 11:40:05

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44482388
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2016 à 11:46:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

La 230 fait tout ça en tous cas. L'ancien modèle 220 aussi probablement mais côté esthétique c'est encore pire

Thanks  :jap:  

Par contre j'arrive pas à voir ce qui change avec la 620  :??:  

Qui est plus ancienne, a le mérite d'être dispo à prix très correct sur Amazon :o et annoncée comme compatible avec le support vélo officiel  :bounce:  

---------------
n°44482498
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2016 à 11:51:54  profilanswer

Plus grand chose apparemment, un test que j'avais lu de la 230/235 avant d'acheter la dernière disait que justement elles avaient récupéré une partie des fonctions de la 620

Citation :

If you look at the FR230 for example, it’s taking almost everything the FR620 had (except Running Dynamics) and porting it into a product slightly more than half the price of the higher end watches.  And while Running Dynamics may be geeky-interesting, I don’t find them that interesting long term.

http://www.dcrainmaker.com/2015/11 [...] eview.html

---------------
n°44482742
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2016 à 12:06:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Plus grand chose apparemment, un test que j'avais lu de la 230/235 avant d'acheter la dernière disait que justement elles avaient récupéré une partie des fonctions de la 620

Citation :

If you look at the FR230 for example, it’s taking almost everything the FR620 had (except Running Dynamics) and porting it into a product slightly more than half the price of the higher end watches.  And while Running Dynamics may be geeky-interesting, I don’t find them that interesting long term.

http://www.dcrainmaker.com/2015/11 [...] eview.html

Du coup vu que la 620HRM revient moins cher que la 230HRM, autant partir sur la 620 ?

Si j'ai bien compris la 620 c'est l'ancienne génération, remplacée par la 630 ?

Et la 230 c'est la nouvelle génération, qui remplace la 220 qui était de la même génération que la 620 ?  :pt1cable:

---------------
n°44482764
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2016 à 12:08:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Du coup vu que la 620HRM revient moins cher que la 230HRM, autant partir sur la 620 ?
J'imagine oui, sauf si tu vois une killer feature sur la 230 :o

Si j'ai bien compris la 620 c'est l'ancienne génération, remplacée par la 630 ?
Exact :jap:

Et la 230 c'est la nouvelle génération, qui remplace la 220 qui était de la même génération que la 620 ?  :pt1cable:  
Voui, 230/235/630 remplacent les 220/225/620 :D

---------------
n°44484131
sarsipius
Posté le 13-01-2016 à 13:53:14  profilanswer

vous auriez un truc simple pour synchroniser le poids entre garmin connect et sporttracks.mobi ?

actuellement je saisis mon poids dans l'appli mobile withings qui se synchronise automatiquement avec sporttracks.mobi et je reporte manuellement mon poids dans garmin connect
c'est super chiant

est-ce qu'il est possible d'importer un csv de withings converti je ne sais comment dans garmin connect ?
est-ce que la balance garmin permet à garmin connect de synchroniser automatiquement le poids en plus des activités déjà prises en charge vers sporttracks.mobi ?

au final que ce soit garmin connect et withings ça ne me sert que de ponts vers sporttracks.mobi
je suis sur mac donc pas de scaletofit...

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 13-01-2016 à 14:20:37

---------------
Mon feedback
n°44484561
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 13-01-2016 à 14:19:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Thanks  :jap:  

Par contre j'arrive pas à voir ce qui change avec la 620  :??:  

Qui est plus ancienne, a le mérite d'être dispo à prix très correct sur Amazon :o et annoncée comme compatible avec le support vélo officiel  :bounce:  

Autonomie plus importante (16h contre 10h) et compatible connect IQ pour la 230.

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°44484594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2016 à 14:21:07  profilanswer

@Wiripse, la Vivoactive ?
Pour la programmation des séances de CÀP je suis pas certain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44485714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2016 à 15:19:38  profilanswer

Meme avec des applis tierces ? J'avoue ne pas avoir tout décortiqué.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44486242
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2016 à 15:44:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'imagine oui, sauf si tu vois une killer feature sur la 230 :o  

Visuellement je préfère la 620  [:saad fraug:5]  

galaksy2001 a écrit :

Autonomie plus importante (16h contre 10h) et compatible connect IQ pour la 230.

Tu me fais douter maintenant  :na:  

radioactif a écrit :

@Wiripse, la Vivoactive ?
Pour la programmation des séances de CÀP je suis pas certain.

J'aime pas du tout son aspect au poignet :(

Du coup je ne sais toujours pas. Y'aurait eu la 230 sur Amazon je pense que je prenais, mais là je doute :o

---------------
n°44487089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2016 à 16:33:57  profilanswer

Je pense qu'il te faut une montre pomme.

:o

---------------
n°44487195
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2016 à 16:41:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu'il te faut une montre pomme.

:o

[:do not want]  

Je préfère devoir racheter une Polar V800 qu'acheter une iWatch  [:dipterolyse]  

Bon là j'essaie de me convaincre que le mieux à faire c'est d'attendre le printemps pour prendre la 230, comme ça elle devrait être dispo sur Amazon et d'ici là je pourrai vraiment en profiter avec de vraies séances de càp à la lumière du jour  [:snorkydu29]  

Mais je vais de nouveau rager contre Polar à mon prochain export  [:cerveau fou]

---------------
n°44487586
dizzie
Posté le 13-01-2016 à 17:08:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:do not want]  

Je préfère devoir racheter une Polar V800 qu'acheter une iWatch  [:dipterolyse]  

Bon là j'essaie de me convaincre que le mieux à faire c'est d'attendre le printemps pour prendre la 230, comme ça elle devrait être dispo sur Amazon et d'ici là je pourrai vraiment en profiter avec de vraies séances de càp à la lumière du jour  [:snorkydu29]  

Mais je vais de nouveau rager contre Polar à mon prochain export  [:cerveau fou]

Et tu veux vraiment passer que par Amazon ? Parce qu'il y a quand même pas mal de sites sérieux (et parfois avec des réducs valables même sur l’électronique)

n°44487674
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2016 à 17:16:00  profilanswer

dizzie a écrit :

Et tu veux vraiment passer que par Amazon ? Parce qu'il y a quand même pas mal de sites sérieux (et parfois avec des réducs valables même sur l’électronique)

Bah disons que :

- elle est à 299 (HRM) sur Benoit XVI, quand elle sera vendue par Amazon elle sera moins chère
- le SAV Amazon, surtout pour l'électronique, une fois que tu as goûté c'est dur de revenir en arrière  

Du coup... Et en plus en cette période je vais pas vraiment en profiter de la nouvelle montre  :)

---------------
n°44488272
Angelus
Posté le 13-01-2016 à 18:02:34  profilanswer

sarsipius a écrit :

vous auriez un truc simple pour synchroniser le poids entre garmin connect et sporttracks.mobi ?

actuellement je saisis mon poids dans l'appli mobile withings qui se synchronise automatiquement avec sporttracks.mobi et je reporte manuellement mon poids dans garmin connect
c'est super chiant

est-ce qu'il est possible d'importer un csv de withings converti je ne sais comment dans garmin connect ?
est-ce que la balance garmin permet à garmin connect de synchroniser automatiquement le poids en plus des activités déjà prises en charge vers sporttracks.mobi ?

au final que ce soit garmin connect et withings ça ne me sert que de ponts vers sporttracks.mobi

il existait un site qui exportait, mais il a fermé boutique...
https://forums.garmin.com/showthrea [...] iots-guide
va falloir faire une machine virtuel Windows...

---------------
n°44488641
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 13-01-2016 à 18:43:17  profilanswer

Titont a écrit :

Peut être que "opticartes" ou "cycle tracks gps" pourrait correspondre à ce que tu cherche.

Je te remercie vivement, cela fonctionne très bien avec l'appli que tu m'as indiqué. :)

Message édité par oranginaaaa le 13-01-2016 à 18:45:56

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44488756
Atlantis
Posté le 13-01-2016 à 18:56:07  profilanswer

sarsipius a écrit :

c'est super chiant

weight logger

---------------
n°44490025
sarsipius
Posté le 13-01-2016 à 20:59:26  profilanswer

Atlantis a écrit :

weight logger

en quoi ça me permet de synchroniser garmin connect et sporttracks.mobi ?!

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 13-01-2016 à 20:59:40

---------------
Mon feedback
n°44492280
Atlantis
Posté le 13-01-2016 à 23:18:24  profilanswer

sarsipius a écrit :

en quoi ça me permet de synchroniser garmin connect et sporttracks.mobi ?!

RTFM ?

---------------
n°44492645
intrus34
Posté le 14-01-2016 à 00:28:58  profilanswer

salut
quelqu'un connait la solution la moins chère pour chronométrer plusieurs personnes en automatique, du genre puce qui va se déclancher à chaque passage et la vue du temps de chaque coureur à chaque passage de ligne (sur un circuit)
Du genre puce timepoint, mais en beaucoup moins cher pour la partie cliente?
http://geekandrun.com/timepoint/
ce qui est peut être déjà utilisé dans les courses actuelles? un genre de lecteur de code barre ou transmission laser ou radio ou autre d'après un code barre ou numéro de dossard?
si quelqu'un s'y connait un peu merci de m'orienter vers un truc pas cher même si c'est pas très précis :jap:

n°44493344
sarsipius
Posté le 14-01-2016 à 08:04:08  profilanswer

on ne parle pas de la même appli en fait

pour mac : http://customsolutionsofmaryland.5 [...] ogger.htm/

pour android : https://play.google.com/store/apps/ [...] ightlogger

avec iphone ça va pas être évident...

---------------
Mon feedback
n°44500010
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 14-01-2016 à 16:27:16  profilanswer

reçu ma 235, ça change de la 110 :o, grounded tu la portes tout le temps pour le suivi des activités ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)