Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°5437852
popoles
Posté le 30-04-2005 à 17:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sam_barton a écrit :

Quelque chose me dit que tu as un jeu de merde toi !! :D

oui pour les impatients  ;)  
on peut dire qu'un jeu varié et précis est assez "merdique" pour l'adversaire, sauf s'il sait attaquer sur toutes les balles

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 17:38:37  profilanswer

n°5437917
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-04-2005 à 17:51:42  profilanswer

moi j'ai joué pdt 6 ans, et je me suis areté ya 5 ans a cause du boulot et des soirées..MAis je me suis reinscrit en janvier, et je me régale tjrs autant..
Mon bois, c le tibhar swing, le violon pour les "vieux" qui connaissent, un soft en revers et un tibhar en 2 mm en cd..

n°5441431
cedbest
Posté le 30-04-2005 à 23:41:16  profilanswer

popoles a écrit :

oui pour les impatients  ;)  
on peut dire qu'un jeu varié et précis est assez "merdique" pour l'adversaire, sauf s'il sait attaquer sur toutes les balles

Je joue comme toi, tackiness D sur le revers aussi... j'aime bien, et aucun problème pour frapper les balles en revers.

Mais certains vieux, c'est vrai que c'est tjs tjs tjs tjs pareil, on devrait les empecher de jouer :o :D

n°5443302
popoles
Posté le 01-05-2005 à 08:15:44  profilanswer

cedbest a écrit :

Je joue comme toi, tackiness D sur le revers aussi... j'aime bien, et aucun problème pour frapper les balles en revers.

Mais certains vieux, c'est vrai que c'est tjs tjs tjs tjs pareil, on devrait les empecher de jouer :o :D

ce que j'aime bien c'est que je peux alterner coupe et top sur le revers, que le placement est assez sûr, que sur un renvoi "approximatif" en milieu de table une claque de revers décroisée termine (à 90%) l'échange. Mais comme pour tout le monde le but principal est de géner l'adversaire et de préparer le cd.

n°5444188
sam_barton
Posté le 01-05-2005 à 12:40:10  profilanswer

loukoum a écrit :

moi j'ai joué pdt 6 ans, et je me suis areté ya 5 ans a cause du boulot et des soirées..MAis je me suis reinscrit en janvier, et je me régale tjrs autant..
Mon bois, c le tibhar swing, le violon pour les "vieux" qui connaissent, un soft en revers et un tibhar en 2 mm en cd..

Eh oui ! le bois de Damien Eloi !

Moi aussi j'ai faillit arrêter de jouer à cause des soirées.
J'en avais marre de rater des bons moments avec mes potes à cause du ping...

n°5444255
cedbest
Posté le 01-05-2005 à 12:49:55  profilanswer

popoles a écrit :

ce que j'aime bien c'est que je peux alterner coupe et top sur le revers, que le placement est assez sûr, que sur un renvoi "approximatif" en milieu de table une claque de revers décroisée termine (à 90%) l'échange. Mais comme pour tout le monde le but principal est de géner l'adversaire et de préparer le cd.

Ah ben pas moi.
Je tape meme bien plus souvent du Revers que du CD.

n°5445350
popoles
Posté le 01-05-2005 à 16:41:26  profilanswer

cedbest a écrit :

Ah ben pas moi.
Je tape meme bien plus souvent du Revers que du CD.

ok, mais je ne cherche pas à finir le point sur le revers (sauf grosse erreur de l'adversaire), des frappes juste pour mettre en difficulté et procurer une possibilité d'attaque (définitive) sur le cd. Donc en quantité plus de frappes revers que cd  ;)

n°5455833
frankie_fl​owers
Posté le 02-05-2005 à 21:17:22  profilanswer

loukoum a écrit :

Je suis pas vieux et j'avais aussi un violon, enfin pas l'original, une version vaguement améliorée dont j'ai oublié le nom.

C'était la classe en tournoi  :sol:  
Mais bon je reprendrai un bois normal si jamais je reprends le ping, faire des tranches avec un violon c'est toujours énervant :D

n°5477244
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 05-05-2005 à 11:51:51  profilanswer

sur eurosport il rediffuse un 1/4 de final:  chine/danemark : la 7° manche est decisive.. :o

n°5491304
sovkipeu
Posté le 07-05-2005 à 03:53:29  profilanswer

Voilà, les championnats du monde de shangai sont terminés et comme prévu les chinois ont tout raflé.
5 médailles d'or sur... 5 épreuves. :cry:  

En simple c'est Wang Liqin qui l'emporte (déjà vainqueur en 2001)
http://www.tenisdemesa.com.br/fotos/Mundial_2005_Wang_Liqin_campeao.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 03:53:29  profilanswer

n°5497511
Mayonaise
Posté le 08-05-2005 à 00:41:51  profilanswer

ce n'est plus un palmares: c'est un hold-up :o

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5499222
sam_barton
Posté le 08-05-2005 à 10:04:14  profilanswer

Que les Chinois raflent tout, c'est une chose.

Mais quand en plus on voit la performance des français, on se dit qu'on est pas près de remonter sur le podium... :pfff:

n°5499291
skeye
Posté le 08-05-2005 à 10:32:17  profilanswer

Mayonaise a écrit :

ce n'est plus un palmares: c'est un hold-up :o

Un hold-up c'est quand ceux qui gagnent ne sont pas les meilleurs...là j'ai du mal à penser que c'est le cas.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°5507214
popoles
Posté le 09-05-2005 à 11:31:56  profilanswer

skeye a écrit :

Un hold-up c'est quand ceux qui gagnent ne sont pas les meilleurs...là j'ai du mal à penser que c'est le cas.[:joce]

tout à fait d'accord,  
j'ai regardé la finale simple hommes et je crois que c'est "vraiment" les meilleurs. Mis à part les remises de services, tout va à une vitesse impressionnante; et si Wang Nan a un coup droit dévastateur, Wang Ligin a un art du contre pied hors du commun

n°5509670
Mayonaise
Posté le 09-05-2005 à 17:39:05  profilanswer

merci à vous les freres capello. [:aloy]  :D

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5509798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2005 à 17:57:06  profilanswer

sam_barton a écrit :

Il vont te mettre 65 sans doute...

C'est pas grave comme ça je ferai des perf  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5522405
popoles
Posté le 11-05-2005 à 07:34:26  profilanswer

Mayonaise a écrit :

merci à vous les freres capello. [:aloy]  :D

ce fut un plaisir   :)  
"l'humour s'arrete là ou commence l'ironie"  ;)  

n°5547363
sam_barton
Posté le 14-05-2005 à 01:21:15  profilanswer

Bon, ca y est, mon équipe remonte en R4 !

On vient d'arroser ça ! :D  

Dernière victoire tranquille contre une équipe du Caen TTC qui jouait à 5.....

n°5555811
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-05-2005 à 10:58:31  profilanswer

Salut à tous! :hello:
Y'en a parmi vous qui ont déjà fait un stage de tennis de table en Chine?  
Moi ça me tente pas mal, et j'aimerai savoir si certains en ont déjà fait l'expérience :)
Plus d'infos ici: http://www.ifctt.com

n°5555861
skeye
Posté le 15-05-2005 à 11:12:22  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Moi ça me tente pas mal, et j'aimerai savoir si certains en ont déjà fait l'expérience :)

ça a pas l'air mal...mais c'est cher, quoi!:o

---------------
n°5555869
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-05-2005 à 11:13:44  profilanswer

Quelqu'un sait si La Vilette Charleroi à gagner la demi-finale de la Ligue des Champions ? (Il menait 2-0)  :??:

n°5557550
sam_barton
Posté le 15-05-2005 à 16:45:59  profilanswer

Neverlight a écrit :

Quelqu'un sait si La Vilette Charleroi à gagner la demi-finale de la Ligue des Champions ? (Il menait 2-0)  :??:

1/2 finale Aller
Zagreb - Villette : 0-3
Primorac - JM Saive : 2-3 (-14/9/-3/14/-9)
Tan Rui Wu - V. Samsonov : 0-3 (-8/-13/-6)
Bensten - A. Smirnov : 1-3 (-5/-4/9/-5)

n°5557555
sam_barton
Posté le 15-05-2005 à 16:46:54  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Regarde içi, il y a de très bons échos :

http://www.china-progress.com/

n°5560504
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-05-2005 à 22:25:05  profilanswer

sam_barton a écrit :

1/2 finale Aller
Zagreb - Villette : 0-3
Primorac - JM Saive : 2-3 (-14/9/-3/14/-9)
Tan Rui Wu - V. Samsonov : 0-3 (-8/-13/-6)
Bensten - A. Smirnov : 1-3 (-5/-4/9/-5)

Merci beaucoup pour les résultats  ;)  
Je ne savais même pas que Primorac était à Zagreb...Je suis bien informé ! :D  

n°5683742
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-05-2005 à 20:47:56  profilanswer

Bijour à tous :hello:

Je suis sur un dilhemme:
Actuellement je joue avec un bois Samsonov Carbon, avec un Diva energie en 2.5mm et un Impact Energy (picot soft) en 2.1mm...

c'est très rapide évidemment, et après avoir eu 4 ans de bons et loyaux services, je vais décider de changer ma raquette, pour quelque chose de beaucoup plus raisonnable...

Quoi qu'il en soit je gardes un Diva Energy sur le coup droit (j'aime trop cette plaque c'est du bonheur), mais je le prend en 1.8/2.1mm (à voir) et sur le revers, après réflexion je vais quitter les joies du picot, qui finalement casse un epu mon jeu, je vois bien un bon vieux Vari Spin en 1.8 mm

Cependant j'ai un gros dilemme, c'est au niveau du choix du bois...
J'étais parti pour y coller un bois Samsonov Alpha (R17/C15), mais on m'a dit que pour avoir une bonne vitesse et un bon contrôle valait mieux que je colle moins de vitesse mais plus de contrôle... hum logique quoi  :sarcastic:  (genre (R14/C17-18...)

Je sais plus où j'en suis, avant je tournais avec un Tibhar IV-L Light, avec un Rapid 1.8 et un Vari Spin en 1.5, c'était très contrôlable, mais vraiment lent !

Quelqu'un pourrait il me donner quelques aides sur mon choix ???

merci :)

PS je suis classé 60 mais je descend 65... pour situer mon niveau... (ah ces jeunes ! :sweat: )

Message édité par starconsole le 28-05-2005 à 20:54:58
n°5686070
sovkipeu
Posté le 29-05-2005 à 00:44:30  profilanswer

C'est sûr, si tu passes d'un diva energie 2.5 + samsonov carbon à autre chose, tu trouveras cet autre chose bien lent, cela me paraît inévitable.

Conseiller du matériel par internet ou par téléphone, je trouve cela impossible.
Chaque joueur ayant ses propres sensations au niveau du toucher de balle.  
Certains aiment les impacts durs et secs, d'autres préfèrent des revêtements souples et un plus grand temps de contact balle/raquette.

La forme du manche est aussi très importante, un bois concave IVL n'a pas la même forme qu'un bois concave Samsonov Alpha.

La seule chose pour moi qui est sûre: tester le matériel avant d'acheter.
Cela m'est déjà arrivé de demander à mon adversaire de tester sa raquette à la fin du match, même en compétition  :D  

n°5693598
starconsol​e
Posté le 29-05-2005 à 20:41:12  profilanswer

sovkipeu a écrit :

C'est sûr, si tu passes d'un diva energie 2.5 + samsonov carbon à autre chose, tu trouveras cet autre chose bien lent, cela me paraît inévitable.

Conseiller du matériel par internet ou par téléphone, je trouve cela impossible.
Chaque joueur ayant ses propres sensations au niveau du toucher de balle.  
Certains aiment les impacts durs et secs, d'autres préfèrent des revêtements souples et un plus grand temps de contact balle/raquette.

La forme du manche est aussi très importante, un bois concave IVL n'a pas la même forme qu'un bois concave Samsonov Alpha.

La seule chose pour moi qui est sûre: tester le matériel avant d'acheter.
Cela m'est déjà arrivé de demander à mon adversaire de tester sa raquette à la fin du match, même en compétition  :D

bah je suis pas difficile, je prends de l'anatomique ! :d :love:

n°5698747
sovkipeu
Posté le 30-05-2005 à 01:10:03  profilanswer

J'ai essayé le tibhar IVT en anatomique, il faut de véritables paluches de camionneur pour l'avoir en main ce bois  :sweat:  

Chez yasaka les anatomiques ont l'air plus fins

n°5702785
starconsol​e
Posté le 30-05-2005 à 14:11:49  profilanswer

sovkipeu a écrit :

J'ai essayé le tibhar IVT en anatomique, il faut de véritables paluches de camionneur pour l'avoir en main ce bois  :sweat:  

Chez yasaka les anatomiques ont l'air plus fins

j'aime mieux les bois épousant les formes des doigs...

concave j'aime vraiment pas, j'arrive pas à bien prendre la raquette en main... :/

n°5740783
Mistt
Posté le 02-06-2005 à 23:22:44  profilanswer

Salut

Moi j ai arreter le tennis de table il y a environs 4 ans, j'étais classé a l'époque 70, maintenant j ai 20 ans et je vois que ça me manque trop. Mais j ai vu que les regles ont bcp changé hélas je ne les connais pas toutes :( LEs balles sont devenus plus grosses et els set en 11 points. A l'époque j'étais plutot ataquant avec des retour rapide en revers (bloc...) et un coup droit ou je variais plus, top spin, je crois bien que mon coup droit étaient en fait un peut mon point faible lol. Vu que j ai bie ndécroché de puis et que ca me titille depuis un moment je pense donc me racheter une raquette. Que me conseillez vous donc ? A l'époque j'avais un boi prima speed et revetement pareil mais ils sont tout lisses maintenant ;)
En tout cas super ce topic merci a vous :)

n°5741052
Mayonaise
Posté le 02-06-2005 à 23:43:53  profilanswer

je ferai des photos du matos que j'utilisais il y a presque 10 ans.. :D

---------------
n°5742013
sovkipeu
Posté le 03-06-2005 à 02:56:42  profilanswer

Mistt a écrit :

Salut

Moi j ai arreter le tennis de table il y a environs 4 ans, j'étais classé a l'époque 70, maintenant j ai 20 ans et je vois que ça me manque trop. Mais j ai vu que les regles ont bcp changé hélas je ne les connais pas toutes :( LEs balles sont devenus plus grosses et els set en 11 points. A l'époque j'étais plutot ataquant avec des retour rapide en revers (bloc...) et un coup droit ou je variais plus, top spin, je crois bien que mon coup droit étaient en fait un peut mon point faible lol. Vu que j ai bie ndécroché de puis et que ca me titille depuis un moment je pense donc me racheter une raquette. Que me conseillez vous donc ? A l'époque j'avais un boi prima speed et revetement pareil mais ils sont tout lisses maintenant ;)
En tout cas super ce topic merci a vous :)

Généralement, quand on ne connait pas le niveau et le style de jeu de quelqu'un, on lui conseille un bois Tibhar IVS pour un attaquant, et un IVL pour un joueur passif.
Ce sont les modèles parmis les plus vendus.

Pour les revêtements:  
Sriver, MarkV, Rapid, Mendo, Vario, Diva, pour les offensifs
Sriver FX, MarkV GPS, Black techno, Vario Soft, Rapid soft, pour + de contrôle
Vari spin, Tackiness, pour les défenseurs

Mais ce sont des généralités: certains arrivent à défendre avec du matériel rapide ou à attaquer avec du matériel lent  [:airforceone]

n°5746639
Mistt
Posté le 03-06-2005 à 15:51:51  profilanswer

Sinon vous pensez quoi de ces bois la : BOIS OPTICON (donic) ou BOIS BANCO CARBOPOWER (banco) quelqu un les a t il deja essayer car ils ont l'air bien rapide tout en ayant du control mais surtout ils sont léger !! :) (75 grammes :)) et j'aime bien les bois leger :)
Sinon revetement je pensais mettre coup droit :  DESTO F3 - DONIC et un  DESTO F2 - DONIC en revers.
Si des personnes ont sont ce materiel ou deja tester je veux bien des reflexion dessus :)
Merci a vous en tout cas :)

n°5751344
starconsol​e
Posté le 03-06-2005 à 23:07:06  profilanswer

sovkipeu a écrit :

Généralement, quand on ne connait pas le niveau et le style de jeu de quelqu'un, on lui conseille un bois Tibhar IVS pour un attaquant, et un IVL pour un joueur passif.
Ce sont les modèles parmis les plus vendus.

Pour les revêtements:  
Sriver, MarkV, Rapid, Mendo, Vario, Diva, pour les offensifs
Sriver FX, MarkV GPS, Black techno, Vario Soft, Rapid soft, pour + de contrôle
Vari spin, Tackiness, pour les défenseurs

Mais ce sont des généralités: certains arrivent à défendre avec du matériel rapide ou à attaquer avec du matériel lent  [:airforceone]

ben voyons, qu'est ce ki m'arrive de faire de temps en temps...

J'ai collé ma bombe aujourd'hui pour la première fois... en 1 mot...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ça vole !!!! :d mdr !

n°5759207
annaok
Price to kill
Posté le 04-06-2005 à 23:09:01  profilanswer

Je vends un hallmark Super special dans son emballage entierement neuf.(20€ fdp in) Sinon vous jouez vers ou? je suis à Paris.(jump) et classé 25.

---------------

n°5772114
DivX
Posté le 06-06-2005 à 15:53:54  profilanswer

:hello: à tous.

Je souhaiterais me faire plaisir en m'offrant une raquette correcte même si mon niveau de jeu n'est pas très élevé.

Sur les conseils de Starconsole je suis allé voir les matériels proposés par Wack Sport et suis tombé sur une raquette déjà préparée qui me tente bien:

- bois Banco Black Light (visiblement offensif mais en gardant un contrôle plutôt correct)

- revêtements Banco Futura Variation 2.0mm et 1.8mm

Voilà sinon en informations complémentaires mon jeu est plutôt assez écarté de la table, bcp en remises (provoquer la faute de l'adversaire) mais je varie tout de même un peu le jeu avec des moments offensifs en retour de service surtout.

J'avais eu l'occasion il y a qq années de tester un revêtement qui m'avait carrément fait fondre, le Vari Spin et aimerait retrouver le même genre.

Mais donc le truc c'est que je me vois mal mettre 100€ dans une raquette, et celle que je vous ai décrite est proposée par Wack Sport prête à l'emploi pour 61€...

Merci d'avance pour vos avis éclairés :jap:

Message édité par DivX le 06-06-2005 à 15:55:12
n°5772132
skeye
Posté le 06-06-2005 à 15:55:32  profilanswer

DivX a écrit :

:hello: à tous.

Je souhaiterais me faire plaisir en m'offrant une raquette correcte même si mon niveau de jeu n'est pas très élevé.

Sur les conseils de Starconsole je suis allé voir les matériels proposés par Wack Sport et suis tombé sur une raquette déjà préparée qui me tente bien:

- bois Banco Black Light (visiblement offensif mais en gardant un contrôle plutôt correct)

- revêtements Banco Futura Variation 2.0mm et 1.8mm

Voilà sinon en informations complémentaires mon jeu est plutôt assez écarté de la table, bcp en remises (provoquer la faute de l'adversaire) mais je varie tout de même un peu le jeu.

J'avais eu l'occasion il y a qq années de tester un revêtement qui m'avait carrément fait fondre, le Vari Spin et aimerait retrouver le même genre.

Mais donc le truc c'est que je me vois mal mettre 100€ dans une raquette, et celle que je vous ai décrite est proposée par Wack Sport prête à l'emploi pour 61€...

Merci d'avance pour vos avis éclairés :jap:

Si tu fonds pour le vari spin, prends-en, m'étonnerait qu'il soit très cher vu son âge...:D

---------------
n°5772219
DivX
Posté le 06-06-2005 à 16:01:30  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu fonds pour le vari spin, prends-en, m'étonnerait qu'il soit très cher vu son âge...:D

bah le souci c'est que ça resterait bcp plus cher que cette offre à 61€

25€50 le vari spin soit 51€, reste le bois, les colles etc je présume que les revêtements ne tiennent pas seuls sur le bois (j'y connais rien aux raquettes personnalisées).

donc j'imagine qu'en tout j'en aurais pour plus de 90€, et donc pour p-ê pas mieux que cette raquette à 61€ d'où mes interrogations, je ne joue même pas en club (pour le moment), je joue au ping pong 1H par jour environ avec des collègues seulement mais donc souhaiterais retrouver les sensations d'une "vraie" raquette, marre des raquettes decathlon à 20€ qui m'horripiles niveau qualité des effets :/

Message édité par DivX le 06-06-2005 à 16:03:10
n°5772288
Mayonaise
Posté le 06-06-2005 à 16:06:17  profilanswer

je joue avec des antiquités: FriendsShip729FX et DoubleHappiness PF4 et un picot long conique.. :D

Message édité par Mayonaise le 06-06-2005 à 16:12:32

---------------
n°5773419
Vibidoo
Posté le 06-06-2005 à 17:42:31  profilanswer

Mayonaise a écrit :

je joue avec des antiquités: FriendsShip729FX et DoubleHappiness PF4 et un picot long conique.. :D

PF4  :love:  

la plaque la plus adhérente à l'époque

n°5773743
Mayonaise
Posté le 06-06-2005 à 18:18:40  profilanswer

on pouvait meme faire tenir une balle en l'air. :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)