Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°4776221
skeye
Posté le 03-02-2005 à 15:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

au contraire moi j'aime mieux tout ça :)

Le passage aux sets de 11 points est hyper handicapant pour les gens qui ont du mal a rentrer dans le match...:o
Et les séries de services raccourcies à 2 empêchent honteusement de faire douter l'adversaire avec une bonne série...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:27:37  profilanswer

n°4776279
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 15:35:20  profilanswer

[:bagu]  
Perso la balle de 40 mm pas de problème.
par contre je préfère les sets en 21 (ça laisse un peu le droit à l'errreur), et puis, je sais pas si c'est l'habitude, mais quand je mène 2 sets à 0, j'ai toujours tendance à me relacher et des fois ça fini mal!!!!!
Pour les services, la nouvelle règle est pas mal, surtout quand t'es droitier comme moi et que tu tombes sur un gros serveur gaucher , maintenant au moins tu vois ce qui arrive :D  

Autre chose: je confirme, le trichlo: danger [:backdafuckup]

n°4776314
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2005 à 15:38:39  profilanswer

skeye a écrit :

Le passage aux sets de 11 points est hyper handicapant pour les gens qui ont du mal a rentrer dans le match...:o
Et les séries de services raccourcies à 2 empêchent honteusement de faire douter l'adversaire avec une bonne série...:o

Au contraire : ils se font dépouiller d'un set vite fait après il en reste 3 à l'adversaire avant de gagner.
A moins que rentrer lentement dans le match ça veut dire se prendre 20 points dans la face [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°4776359
skeye
Posté le 03-02-2005 à 15:41:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Au contraire : ils se font dépouiller d'un set vite fait après il en reste 3 à l'adversaire avant de gagner.
A moins que rentrer lentement dans le match ça veut dire se prendre 20 points dans la face [:tinostar]

Chez moi c'est surtout l'effet "ah ben tiens ça fait 1 set 1/2 de passés, et j'ai pas encore l'impression d'avoir commencé à jouer...[:dawa]"...
Bref, contre des mecs à peu près de mon niveau, je perds le 1er set 9 fois sur 10, le temps d'être vraiment dans le match...et là on s'arrête de jouer 5 minutes, ce qui m'aide pas à me sentir dedans![:skeye]

---------------
n°4776393
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 15:45:29  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ouais mais avant quand t'étais mené de 4 ou 5 points (par exemple 9-4) y avait pas danger, en 11 c'est chaud bouillant de s'en sortir !!

n°4776409
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 15:47:20  profilanswer

non franchement 11 points ça va vraiment trop vite  :o

n°4776432
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 15:50:34  profilanswer

A mon avis les seuls joueurs que les 11 points avantagent vraiment c'est les démarreurs fous, style: service et boum

n°4776463
skeye
Posté le 03-02-2005 à 15:54:44  profilanswer

sitting a écrit :

A mon avis les seuls joueurs que les 11 points avantagent vraiment c'est les démarreurs fous, style: service et boum

Bof...j'en connais pas des masses qui rentrent tout dès le début du 1er set...[:joce]

---------------
n°4776466
skeye
Posté le 03-02-2005 à 15:55:21  profilanswer

Au contraire, je pense plutôt aux joueurs avec une faible prise de risques...

---------------
n°4776482
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2005 à 15:57:47  profilanswer

Donc bref ça n'avantage aucun style de jeu en particulier quoi :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:57:47  profilanswer

n°4776507
skeye
Posté le 03-02-2005 à 16:00:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Donc bref ça n'avantage aucun style de jeu en particulier quoi :D

En général ça réussit pas mal aux défenseurs et contreurs...:o

---------------
n°4776509
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 16:00:34  profilanswer

tu veux dire ceux qui attendent que tu fasses la faute ?

n°4776527
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 16:02:30  profilanswer

un contreur je veux bien, mais un défenseur il a vite fait de prende deux sets dans la musette avant d'être réglé  :D

n°4776609
skeye
Posté le 03-02-2005 à 16:12:13  profilanswer

sitting a écrit :

tu veux dire ceux qui attendent que tu fasses la faute ?

Voilà. Moins tu prends de risques, moins tu as besoin d'être dans le match pour faire moins de fautes...[:joce]

sitting a écrit :

un contreur je veux bien, mais un défenseur il a vite fait de prende deux sets dans la musette avant d'être réglé  :D

Un bon défenseur, non.
Le temps que l'attaquant se règle, il empoche le premier set en se contentant de remettre en gardant une marge sur le placement...

---------------
n°4776657
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 16:17:04  profilanswer

Moi j'aurais tendance à croire que le défenseur est plus long à se régler. Faudrait demander l'avis de plusieurs défenseurs.
Y'en avait un dans mon équipe ya 2 ans et il avait du mal avec les 11 points

n°4776711
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-02-2005 à 16:22:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

exactement :o

n°4776728
skeye
Posté le 03-02-2005 à 16:24:10  profilanswer

sitting a écrit :

Moi j'aurais tendance à croire que le défenseur est plus long à se régler. Faudrait demander l'avis de plusieurs défenseurs.
Y'en avait un dans mon équipe ya 2 ans et il avait du mal avec les 11 points

Ca dépend de l'expérience et du niveau, après...Je joue régulièrement avec un bon 25 et un 30 (défenseurs et vétérans), et je t'assure qu'ils ont pas besoin de longtemps pour mettre la balle sur la table...;)
La seule différence, c'est que le placement au début est moins précis, et les défenses sont moins tendues...mais c'est suffisant pour laisser le temps à l'attaquant de faire des fautes...;)

---------------
n°4776786
starconsol​e
Posté le 03-02-2005 à 16:30:41  profilanswer

d'autant plus que si tu tombes sur un gars qui maîtrise bien son picot long... :d

ça c'est un truc que je défendrais !

Interdire Picots longs et Anti tops, le spectacle ne viendra pas avec ces plaques et j'en ai marre de faire des contres à Non Classés qui possèdent ce genre de plaques pourries :o

(c'est à cause d'eux ke je reste 60... alors ke je bats régulièrement des 50/45 sans pb... mais JE SUPPORTE PAS CES INVERSIONS D'EFFETS)

ça hache le jeu  :fou:  

(d'autant plus que si t'enlèves ces plaques, surtout chez les joueurs classés 50/45, il valent même pas 75 ! :o)

Perso je joues avec un Banco Impact Energie (picot soft) c'est la seul plaque différente "honnête", puisque faîte pour claquer

Message édité par starconsole le 03-02-2005 à 16:34:05
n°4776840
skeye
Posté le 03-02-2005 à 16:37:05  profilanswer

starconsole a écrit :

d'autant plus que si tu tombes sur un gars qui maîtrise bien son picot long... :d

ça c'est un truc que je défendrais !

C'est pour faire la différence entre les joueurs qui arrivent à se servir de leur cerveau et les autres...[:petrus75]

starconsole a écrit :

Perso je joues avec un Banco Impact Energie (picot soft) c'est la seul plaque différente "honnête", puisque faîte pour claquer

Bof. Un bloc avec un soft a tendance à s'écraser et force à beaucoup plus remonter la balle si on veut retoper derrière...ça me gêne infiniment plus qu'un antitop...[:skeye]

starconsole a écrit :

(d'autant plus que si t'enlèves ces plaques, surtout chez les joueurs classés 50/45, il valent même pas 75 ! :o)

Et toi, tu joues combien si on te retire ta prothèse? [:autobot]

---------------
n°4776944
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-02-2005 à 16:52:35  profilanswer

guikeenan a écrit :

[MODE "Ma vie" ON]

Salut!
Moi aussi je suis de Friville, je cherchais si on parlait du club de tennis de Friville et par Google je suis tombé sur ce topic...
J'ai joué au tennis de table pendant 3 ans sous la "coupe" de Daniel...
J'ai fait la première section "sport-étude" du collège avec ce connard de Blin... je n'ai jamais été classé, je n'ai pas joué assez longtemps et je crois que j'ai arrêté quand le classement 70 est apparu... en 93 par là...
j'ai été champion de Somme par équipes en UNSS... mes potes c'était Nico, Fred, Cyril, Jérôme, Aurélie, Audrey... et bien sûr Sylvain qui est devenu un vrai pote plusieurs années après... mais je ne vois pas qui tu es... c'est quoi ton prénom? et Samuel (dont j'ai totalement oublié le nom, pourtant ses parents habitent dans la même rue que mes parents...), j'ai joué avec lui aussi... au club, c'est lui qui m'entraînait...

[MODE "Ma vie" OFF]

[MODE "Ma vie" ON.... le retour :D]
Oh putain que de retrouvailles sur ce topic  :love:  
Ca me fait replonger 6ans en arriere  :sweat:  

Tu dois avoir 1 ou 2ans de plus que moi... mais oui oui tous ces prenoms me disent quelque chose, t'as cité le mien en premier meme ;) (ou alors y avait 2 Nico :D)
On avait ete champion académique avec Sylvain une année... mais pas de championnant de France car cette année là (et la seule  :ouch: ) ils avaient decidé de faire des inter-académiques.
Ahhhhhhhhhhh Blin et ses conseils... le prof qui ne touchait pas une bille mais jouait avec 2 VHP  :ouch:  :ouch: et en plus fallait l'ecouter car il savait tout  :sarcastic:  

Par contre moi aussi j'ai du mal a cerner qui tu es ??
Si tu faisais des recherches sur le tennis a Friville, Guillaume ptet ?? :D

[MODE "Ma vie" OFF.... le retour :D]

Message édité par lupienblanc le 03-02-2005 à 16:55:22
n°4777035
belClassc2
Posté le 03-02-2005 à 17:06:09  profilanswer

Salut all  
Moi je suis belges et je voulais savoir si il y'en avait bcp.
Moi je joue peduis 3 ans et demis (donc au moment du changement de balle de service et de set a 11 point) et moi je trouve ke les les 11 point c'est 20 fois mioeu car en 21 point c'est trop lent et puis quand on perdu un set on a presque perdu le match tandis qu'en 11 point tu perd un set t'en a encore 2 pour te reprendre ) moi je suis attaquant mais po toppeur fous et je trouve que les mec ki trouve que les picot c'est nul sont con car c'etait les 1er mousses.

n°4777050
belClassc2
Posté le 03-02-2005 à 17:08:49  profilanswer

repondez plz

n°4777051
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 17:09:14  profilanswer

Un défenseur qui joue avec un picot long c'est normal.

Par contre un mec qui bricole collé à la table avec cette plaque de merde, c'est ça qu'est pourri (souvent sur des classements faibles c'est des mecs qui sont incapables de faire un revers avec une plaque normale ou alors qui ne comprennent rien aux services) :kaola:

n°4777078
sitting
bull medecine man
Posté le 03-02-2005 à 17:13:29  profilanswer

belClassc2 a écrit :

Salut all  
Moi je suis belges et je voulais savoir si il y'en avait bcp.
Moi je joue peduis 3 ans et demis (donc au moment du changement de balle de service et de set a 11 point) et moi je trouve ke les les 11 point c'est 20 fois mioeu car en 21 point c'est trop lent et puis quand on perdu un set on a presque perdu le match tandis qu'en 11 point tu perd un set t'en a encore 2 pour te reprendre ) moi je suis attaquant mais po toppeur fous et je trouve que les mec ki trouve que les picot c'est nul sont con car c'etait les 1er mousses.

On parle de picots longs fabriqués spécialement pour mettre des effets de dingues dans tous les sens sauf celui que tu crois, et pour géner au plus haut point l'adversaire (c'est même l'argument principal de vente de ces plaques là) :fou:  

n°4777149
starconsol​e
Posté le 03-02-2005 à 17:24:02  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pour faire la différence entre les joueurs qui arrivent à se servir de leur cerveau et les autres...[:petrus75]

Bof. Un bloc avec un soft a tendance à s'écraser et force à beaucoup plus remonter la balle si on veut retoper derrière...ça me gêne infiniment plus qu'un antitop...[:skeye]

Et toi, tu joues combien si on te retire ta prothèse? [:autobot]

:kaola:  

n°4777427
belClassc2
Posté le 03-02-2005 à 17:53:24  profilanswer

aussi moi je joue avec un sriver fx 2.0 en revers et un samba 2.1 en cout droit et comme bois un off + de butterfly vsg 1000

n°4777439
belClassc2
Posté le 03-02-2005 à 17:54:09  profilanswer

deso mais meme les picot long c'est po chiant

n°4777497
starconsol​e
Posté le 03-02-2005 à 17:58:07  profilanswer

belClassc2 a écrit :

dépend pour qui, moi je supporte pas ! :o

Message édité par starconsole le 03-02-2005 à 17:58:17
n°4778828
sovkipeu
Posté le 03-02-2005 à 20:46:58  profilanswer

Quand je parlais de la règle des services, je faisais allusion à l'obligation de montrer la balle à l'adversaire. (je me suis mal exprimé)

Et je trouve aussi que servir tous les deux points est vraiment pénible. On est sans arrêt en train de changer de serveur, de changer de set, de changer de côté, etc... pas moyen de donner un rythme aux matchs.

tit' info: on va avoir droit à du ping sur Eurosport France dimanche à 16h00 (top 12 européen)
Allez, je me mouille: je parie que ce n'est pas un chinois qui va gagner. [:anathema]

n°4781413
skeye
Posté le 04-02-2005 à 08:34:18  profilanswer

sitting a écrit :

Un défenseur qui joue avec un picot long c'est normal.

Par contre un mec qui bricole collé à la table avec cette plaque de merde, c'est ça qu'est pourri (souvent sur des classements faibles c'est des mecs qui sont incapables de faire un revers avec une plaque normale ou alors qui ne comprennent rien aux services) :kaola:

Il y a d'excellents joueurs qui jouent à la table avec des picots...D'ailleurs je connais rien de plus gênant qu'un type qui joue à la table en claquant en coup droit et en bloquant avec un picot en revers ( :pt1cable: ).

sovkipeu a écrit :

Quand je parlais de la règle des services, je faisais allusion à l'obligation de montrer la balle à l'adversaire. (je me suis mal exprimé)

Je suis pas fan non plus...Le service a toujours été un de mes gros points forts, et cette règle m'a fait perdre un très gros avantage psychologique sur certains adversaires...:o

sovkipeu a écrit :

Et je trouve aussi que servir tous les deux points est vraiment pénible. On est sans arrêt en train de changer de serveur, de changer de set, de changer de côté, etc... pas moyen de donner un rythme aux matchs.

Tout à fait d'accord!:o

---------------
n°4783985
guikeenan
Posté le 04-02-2005 à 15:45:27  profilanswer

lupienblanc a écrit :

[MODE "Ma vie" ON.... le retour :D]
Oh putain que de retrouvailles sur ce topic  :love:  
Ca me fait replonger 6ans en arriere  :sweat:  

Tu dois avoir 1 ou 2ans de plus que moi... mais oui oui tous ces prenoms me disent quelque chose, t'as cité le mien en premier meme ;) (ou alors y avait 2 Nico :D)
On avait ete champion académique avec Sylvain une année... mais pas de championnant de France car cette année là (et la seule  :ouch: ) ils avaient decidé de faire des inter-académiques.
Ahhhhhhhhhhh Blin et ses conseils... le prof qui ne touchait pas une bille mais jouait avec 2 VHP  :ouch:  :ouch: et en plus fallait l'ecouter car il savait tout  :sarcastic:  

Par contre moi aussi j'ai du mal a cerner qui tu es ??
Si tu faisais des recherches sur le tennis a Friville, Guillaume ptet ?? :D

[MODE "Ma vie" OFF.... le retour :D]

Je suis de 79... et maintenant je crois savoir qui tu es... Le Nico que je citais, ce n'était pas toi... je suis encore en contact avec lui et il n'est pas à Paris...
Tu n'as pas un grand frère et ton nom de famille ne serait pas le même que celui d'un fleuve du proche-Orient?
Tu n'allais pas dans un bar en bas de la rue Voltaire de temps en temps... Je t'ai cité mes potes de TT mais mes potes de lycée, c'est Pierre, Ben et Arnaud...

Message édité par guikeenan le 04-02-2005 à 15:46:16
n°4784781
sitting
bull medecine man
Posté le 04-02-2005 à 17:40:21  profilanswer

skeye a écrit :

Il y a d'excellents joueurs qui jouent à la table avec des picots...D'ailleurs je connais rien de plus gênant qu'un type qui joue à la table en claquant en coup droit et en bloquant avec un picot en revers ( :pt1cable: ).
:o

Moi je maintiens qu'un picot joué à la table c'est la merde  [:aldark]

n°4784788
sitting
bull medecine man
Posté le 04-02-2005 à 17:41:39  profilanswer

belClassc2 a écrit :

Ouais mais attends, tu joues combien  :??:

n°4793570
skeye
Posté le 06-02-2005 à 12:31:50  profilanswer

sitting a écrit :

Moi je maintiens qu'un picot joué à la table c'est la merde  [:aldark]

Pas forcément...[:skeye]
C'est super chiant à jouer, mais certains savent vraiment très bien s'en servir...[:skeye]
Et si en plus ils savent tourner pour toper en revers de temps en temps ça devient infernal... :pt1cable:

---------------
n°4795582
sitting
bull medecine man
Posté le 06-02-2005 à 19:34:26  profilanswer

C'est bien ce que je dis, c'est l'enfer  [:backdafuckup]

n°4795620
skeye
Posté le 06-02-2005 à 19:40:30  profilanswer

sitting a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est l'enfer  [:backdafuckup]

ça fait travailler le cerveau de l'adversaire, c'est aps plus mal parfois...;)

---------------
n°4796081
sitting
bull medecine man
Posté le 06-02-2005 à 20:45:33  profilanswer

:ange: C'est vrai que la tête au ping c'est hyper important.

Ca fait souvent la différence entre deux joueurs de même niveau.

Le calme, la motivation et la lucidité: c'est la tête qui commande tout ça. :jap:

Avec un gros mental, tu pars avec un gros avantage [:duduletoul]

n°4798812
sovkipeu
Posté le 07-02-2005 à 06:06:51  profilanswer

Tout à fait, le mental est primordial en tennis de table, il faut jouer avec la certitude que l'on va réussir ce que l'on tente, sinon faute directe.

Hier, Samsonov perd en finale du top 12 européen face à Smirnov.
Il a l'étoffe d'un champion du monde/olympique, c'est peut-être justement à cause de son mental qu'il n'a pas un palmarès digne de son rang. [:airforceone]

n°4799531
sitting
bull medecine man
Posté le 07-02-2005 à 11:51:55  profilanswer

Tiens justement en parlant des vedettes mondiales, sur quelles chaines de télé on peut voir du ping régulièrement :??:  :??:  :??:  

Faut dire qu'au niveau retransmission de ping on est pas gaté :kaola:

n°4799542
skeye
Posté le 07-02-2005 à 11:54:09  profilanswer

France 2/3 c'est très régulier...t'as droit à un set ou deux tous les 4 ans...[:joce]

---------------
n°4799652
Vibidoo
Posté le 07-02-2005 à 12:18:12  profilanswer

skeye a écrit :

France 2/3 c'est très régulier...t'as droit à un set ou deux tous les 4 ans...[:joce]

:cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)