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Auteur Sujet :

[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009

n°16686389
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-11-2008 à 00:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Les faits de course pour la 1ère journée (dim 09 novembre) :
 
- Mike Golding (Ecover) rappelé au départ suite à un faux-départ
- Dominique Wavre (Suisse, Temenos II) a été contraint de rentrer au port en raison de la défaillance de son boîtier de gestion de l'énergie. Devrait repartir dans la nuit...
- Même problème pour l'autre suisse, Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat), contraint de rebrousser chemin quelques heures après le départ à la suite d'une collision avec un bateau de pêche !
 
 
Au classement à 18h30 :
 
1. Marc Guillemot/Safran à 23 620,2 milles de l'arrivée  
2. Kito de Pavant/Groupe Bel à 0,1 mille du leader  
3. Roland Jourdain/Veolia à 0,2  
4. Michel Desjoyeaux/Foncia à 0,8  
5. Jean-Pierre Dick/Paprec-Virbac 2 à 0,9  
6. Loïck Peyron/Gitana Eighty à 1,3  
 
Basurko, Dinelli, Wilson, White et Sedlacek un peu à la traîne... :p  


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
mood
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Posté le 10-11-2008 à 00:14:24  profilanswer
 

n°16687400
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-11-2008 à 09:04:51  profilanswer
 

aller je met un roupie sur desjoyeaux et peyron

n°16688672
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-11-2008 à 12:44:35  profilanswer
 

thurfin a écrit :

aller je met un roupie sur desjoyeaux et peyron


Aïe : fuite d'eau qui a entraîné un problème électrique : retour de Desjoyeaux (arrivée aux Sables prévue ce soir vers 21-22h).
 
Classement actuel :
1. Marc Guillemot/Safran  
2. Roland Jourdain/Veolia
3. Loïck Peyron/Gitana Eighty


Message édité par toum_toum le 10-11-2008 à 13:00:55

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16689359
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2008 à 14:09:07  profilanswer
 

Marrant de voir Safran prendre une route si sud ;)
 
intéressant aussi de voir ce que donnent les 2 stratégies opposées de Pindar / Safran dans ce type de forte mer de face,mais ils ont des routes un peu différentes, Safran est plus manoeuvrant, et Pindar est basée sur une limitation du nombre de prise de riz/virement de bord


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16689402
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2008 à 14:14:47  profilanswer
 

quelques vidéos perso très très sympa de mon préféré perso ; Jean le Cam, pas le connu, pas le moins perf, mais assurément le meilleur esprit et le plus humble :o
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] atif_sport
http://www.dailymotion.com/relevan [...] iles_sport
http://www.dailymotion.com/jeanlec [...] ucte_sport
http://www.dailymotion.com/jeanlec [...] -que_sport
http://www.dailymotion.com/jeanlec [...] para_sport


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n°16692758
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2008 à 21:13:09  profilanswer
 

kito de pavant vient de démater, et Bestaven également


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16692850
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2008 à 21:24:03  profilanswer
 

peyron repart vent travers vers safran c'est pas mal pour ces 2 là


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16694066
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-11-2008 à 23:51:55  profilanswer
 

Les faits du jour :
 
- Michel Desjoyeaux revenu sur les Sables d’Olonne : problèmes électriques.
- Dejeanty (Groupe Maisonneuve) revient aussi sur les Sables : endommagements dûs à une grosse vague.
- Derek Hatfield (Algimouss Spirit of Canada) demi-tour aussi vers les Sables d’Olonne (problèmes électriques)
- Démâtage de Yannick Bestaven (Aquarelle.com)
- Démâtage de Kito de Pavant (Groupe Bel)  <- Abandon
 
-> Hécatombe totale...!
 
 
Classement à 20h00 :
 
1. Loïck Peyron (Gitana Eighty)
2. Sébastien Josse (BT), à 6 milles.  
3. Roland Jourdain (Veolia Environnement), à 6,1.  
4. Marc Guillemot (Safran), à 6,3.  
5. Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac), à 6,7.


Message édité par toum_toum le 10-11-2008 à 23:54:28

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16694074
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2008 à 23:53:11  profilanswer
 

a priori les bateaux légers s'en sortent bien au près dans le gros temps, et peyron a fait un très bon mouv en faisant ce que guillemot a hésité à maintenir


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16694101
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-11-2008 à 23:56:18  profilanswer
 

Oui c'est Peyron qui est plein sud maintenant. Les autres sont dans un seul paquet sur les positions à 20h :D
 
 
Edit : je ne dois pas avoir les positions très à jour parce qu'il y a toujours Kito de Pavant dans le groupe... :/


Message édité par toum_toum le 10-11-2008 à 23:57:41

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
mood
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Posté le 10-11-2008 à 23:56:18  profilanswer
 

n°16694123
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2008 à 23:59:05  profilanswer
 

ba kito bouge plus sans mat


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n°16694143
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-11-2008 à 00:00:56  profilanswer
 

Oui je vois qu'il a démâté à 17h50. Donc il était statique depuis 2h sur la carte quoi...
 
Dommage qu'on n'ait pas d'indication sur les vents. Tu en as ?
 
 
Edit : ca y est j'ai...


Message édité par toum_toum le 11-11-2008 à 00:07:38

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16696669
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-11-2008 à 12:46:05  profilanswer
 

- Démâtage de Thiercelin ce matin à 8h30. :/  <- abandon.
 
 
Hier j'ai oublié le retour aux Sables de Thomson à partir de 23h.
Ca doit faire un total de 7 retours + 2 abandons en 2 jours.


Message édité par toum_toum le 11-11-2008 à 12:57:18

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16697791
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-11-2008 à 15:30:50  profilanswer
 

Drap :)

n°16697860
mrbebert
Posté le 11-11-2008 à 15:40:11  profilanswer
 

[:drapo] aussi :)  
 
J'étais aux Sables pour voir les navires et assister au départ, c'était magnifique :love:  
Pour moi qui n'y connaissais rien en voile, les bateaux sont quand même extrèmement impressionnnants (la hauteur des mats en particulier). Et en regardant un peu en détail, on se rend bien compte qu'ils ne sont pas du tout identiques, loin de là.
 
Vu le plateau, je me doutais un peu que ce serait une course d'élimination où tout le monde partirait très vite, mais pas à ce point :ouch:  
Dès dimanche soir, je retourne au port, il y avait déjà un bateau revenu à quai (Wavre). Le lendemain, un autre (Stamm). Et un tiers de la flotte qui a déjà eu de sérieux problèmes en 2 jours, ca promet pour la suite :D


Message édité par mrbebert le 11-11-2008 à 15:40:31
n°16699730
ddsjm
Posté le 11-11-2008 à 19:44:05  profilanswer
 

Ca sent un peu le manque de préparation pour certains bateaux... en particulier pour DCNS (mis à l'eau au mois de mai 2008) et Aquarelle (ex Aquitaine Innovation de Yves Parlier) qui a changé le mat existant pour le remplacer par un plus léger...


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Mon vieux feedback :)
n°16699761
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-11-2008 à 19:49:41  profilanswer
 

Guillemot, Le Cam et Golding ont perdu un peu de terrain.
 
 
- Groupe de 6 en tête : Peyron, Josse, Riou, Le Cleac'h, Jourdain et Dick
- Abandon de Yannick Bestaven (qui avait démâté hier - Aquarelle.com)
- Jourdain en tête à 20h...


Message édité par toum_toum le 11-11-2008 à 22:41:20

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16705478
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-11-2008 à 12:37:13  profilanswer
 

les favorits sont devant, manque que Desjoyeau mais la course est encore longue.

n°16707677
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-11-2008 à 16:28:07  profilanswer
 


Les positions des bateaux à 16h :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/12/081112042755826962.jpg
 
Ils sont en train de se préparer à un empannage avant de prendre direction Madères.
Tous assez regroupés en fait...
 
Le dernier du "gros groupe de tête", c'est Wavre, qui était reparti dimanche à 23h, soit 10h après tout le monde. Belle remontée... :jap:  
 
Le dernier bateau tout en haut (sur la ligne blanche), c'est Desjoyeaux.


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16707756
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 16:37:13  answer
 

toum_toum a écrit :


Les positions des bateaux à 16h :
 
http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 826962.jpg
 
Ils sont en train de se préparer à un empannage avant de prendre direction Madères.
Tous assez regroupés en fait...
 
Le dernier du "gros groupe de tête", c'est Wavre, qui était reparti dimanche à 23h, soit 10h après tout le monde. Belle remontée... :jap:  
 
Le dernier bateau tout en haut (sur la ligne blanche), c'est Desjoyeaux.


 
Salut et merci, tu l'as trouvé où cette carte ?

n°16707799
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-11-2008 à 16:40:39  profilanswer
 


 
C'est sur le site du vendée globe (cf page 1 j'ai passé le lien).  Dans le premier menu (de mémoire...)


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16708107
campesinos
Posté le 12-11-2008 à 17:07:48  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Les positions des bateaux à 16h :
 
http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 826962.jpg
 
Ils sont en train de se préparer à un empannage avant de prendre direction Madères.
Tous assez regroupés en fait...
 
Le dernier du "gros groupe de tête", c'est Wavre, qui était reparti dimanche à 23h, soit 10h après tout le monde. Belle remontée... :jap:  
 
Le dernier bateau tout en haut (sur la ligne blanche), c'est Desjoyeaux.


 
A noter la grosse remontée de Jean Le Cam qui revient comme un boulet de canon (il se la jouait discret depuis le début), c'est le plus rapide sur les dernières 24 h.
Desjoyeaux entame sa remontée (ça va être long).
Difficile de dégager un favoris, on a presqu'une quinzaine de gars capables de gagner.  

n°16709684
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-11-2008 à 19:39:28  profilanswer
 

Et les 2 filles sont pas ridicules non plus...
 
 
Repointage à 20h je crois.


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16709692
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 19:40:07  answer
 

toum_toum a écrit :


 
C'est sur le site du vendée globe (cf page 1 j'ai passé le lien).  Dans le premier menu (de mémoire...)


Oups pardon merci.

n°16723663
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-11-2008 à 00:41:23  profilanswer
 


Pas mal cet article.  
 
Je le recopie pour ici :
 

Citation :

(...) Jean Le Cam (VM Matériaux) joue sa petite musique solitaire en espérant de coiffer tout ce petit monde sur le poteau. « Je ne suis pas mécontent de ma position», avouait-il à la vacation de ce midi. Méfiance ! Quand maître Le Cam n’est pas mécontent, c’est qu’il s’apprête à faire parler la poudre. D’ailleurs, Jean est revenu au classement de 20 heures en troisième position à moins de 15 milles de Loïck Peyron. Madère, véritable dispositif de séparation de trafic, joue son rôle de premier juge de paix. Pour franchir l’obstacle, l’heure des choix est terminée : il s’agit de valider son option tactiquement et psychologiquement. Comment s’étonner, dans ce cas, que chaque solitaire cherche à tirer le meilleur de sa machine même si tous avouent avoir du passer du temps à bricoler suite au coup de chien des premiers jours. De même, tous reconnaissent une fatigue somme toute bien légitime…
 
 
Et déjà percent les premières inquiétudes. Yann Elies à bord de Generali disait qu’il n’avait jamais poussé son bateau autant depuis ses premières navigations : « Je m’étais fixé un retard maximum de 100 milles sur les premiers à l’entrée des mers du sud. A cinquante milles de la tête de flotte, j’ai déjà mangé la moitié de mon capital… » Plus de temps à perdre donc. A ce rythme on peut commencer à recenser les premières victimes : et parmi elles, le fort contingent britannique comme surpris par le rythme infernal imprimé par la tête de flotte. Mike Golding (Ecover) homme d’expérience s’il en est, ouvre la marche d’un peloton groupé entre la dixième et la quinzième place. Dans son sillage se profilent les deux miss de la course toujours aussi heureuses d’être en mer. Ces dames naviguent bord à bord et prennent la vie du bon côté : Dee Caffari (Aviva) racontant sa surprise de trouver des photos de son équipe technique digne d’un calendrier du Stade Français ou Sam Davies (Roxy) faisant sécher ses chaussettes porte-bonheur rouges dans l’attente d’un prochain moment délicat…
 
Plus à l’arrière, les aventuriers du Vendée Globe regardent passer le TGV Desjoyeaux qui remonte inexorablement sur l’arrière de la flotte. Mais le skipper de Foncia le sait bien : la partie risque d’être autrement plus rude quand il s’agira d’aller prendre la roue des furieux qui mènent la danse. Actuellement, la donne ne lui est guère favorable : prendre son mal en patience, ne pas tenter le diable doivent être ses obsessions. Il lui faudra, comme Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) espérer que la roue tourne pour avoir une chance de recoller. Michel n’a pas été habitué à devoir batailler en queue de peloton. On dit que c’est dans l’infortune que se révèlent les vrais tempéraments. Tenter ce pari est déjà une belle preuve de force de caractère. Le réussir ferait entrer définitivement le vainqueur du Vendée Globe 2000-2001 au rang des plus grandes figures de la course au large.
 
( www.vendeeglobe.org )


 
 
 


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16726894
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-11-2008 à 13:30:18  profilanswer
 


Allez un ptit point-course :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/14/081114013121258967.jpg
 
 
En tête : Peyron qui creuse un chouïa. Le Cam passé 2nd. Malgré tout les suivants se sont tous un peu rapprochés.
En haut (à droite pour nous), Desjoyeaux, qui revient petit-à-petit...


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16727210
ddsjm
Posté le 14-11-2008 à 14:01:59  profilanswer
 

C'est dommage... abandon de Hugo Boss
Il a vraiment pas de bol Thomson


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Mon vieux feedback :)
n°16729147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-11-2008 à 16:20:50  profilanswer
 

les deux sister ship sont out : boss et dcns ...


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16735374
ddsjm
Posté le 15-11-2008 à 11:49:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les deux sister ship sont out : boss et dcns ...


Ouais c'est dommage, il reste plus beaucoup de plan finot pour cette édition...
Mais on ne peut pas comparer ces deux abandons, Boss c'est de la faute à pas de chance et DCNS c'est de la faute à pas de préparation


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Mon vieux feedback :)
n°16742528
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-11-2008 à 13:15:17  profilanswer
 


Un état de la course à 11h (dimanche) :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/16/081116011230423742.jpg
 
 
Groupe de 3 en tête : Peyron (1), Josse (2) et Le Cam (3).
+ 7 pas loin : Dick, Riou, le Cleac'h, Elies, Jourdain, Golding et Beyou.
 
Juste derrière Davies et Thomson (11e et 12e)
Wavre revenu à la 13ème place
Guillemot (1ère ligne en mauve) a perdu pas mal de terrain depuis 2 jours (15e)
 
Desjoyeaux en haut (ligne jaune) qui s'est écarté vers l'ouest, à 640 m du premier.
Il devrait reprendre sur ceux qui dévient aussi vers l'ouest (à droite sur la carte)


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16762124
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-11-2008 à 16:36:59  profilanswer
 

Un ptit point course pour mardi 16h :
 
Arrivée dans le "pot-au-noir" :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/18/081118043614798526.jpg
 
 
Les positions se sont resserrées.
1. Loic Peyron
2. Jean Le Cam
3. Sébastien Josse
 
Toujours les 3 mêmes en tête, mais derrière c'est revenu.  
En haut (ligne jaune) Desjoyeaux a repris 200 miles depuis hier. Il n'est qu'à environ 450 miles de Peyron.
 
 
Edit : commentaire de Desjoyeaux : « Foncia fonce ! J’avance en permanence entre 15 et 17 nœuds avec un vent qui n’était pas vraiment prévu. J’étais prêt à mettre le spi et finalement, j’ai du border les voiles ! Devant, ça a l’air d’être le grand bazar, moi je gagne des places, il était temps que la tendance s’inverse un peu ».  


Message édité par toum_toum le 18-11-2008 à 16:39:47

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16765752
campesinos
Posté le 18-11-2008 à 22:37:17  profilanswer
 

Impressionnant loic Peyron qui prend le large au pointage de 20 h ce soir avec plus de 50 miles d'avance sur ses concurrents direct.

n°16783292
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-11-2008 à 17:36:28  profilanswer
 


Jeudi 20 nov en milieu d'après-midi :
 
- Le groupe des 10 s'est reformé : ils sont tous à moins de 80 miles les uns des autres
- Toujours Peyron à l'avant, chute de le Cam (10eme : problème électriques hier), Riou marche bien (4eme)
- Derrière les 10 un groupe de 3 à 190-210 miles de Peyron : Thompson, Davies et Wavre.
- Un peu en retrait Guillemot, à 250 miles (il a un peu mer.é quoi...)
- Encore derrière un groupe de 4 : Boissières, Dee, White et Desjoyeaux. A 290-310 miles de Peyron.
 
Les plus rapides actuellement ce sont : Desjoyeaux, Stamm et Dejeanty :o


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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16798395
ddsjm
Posté le 22-11-2008 à 11:41:13  profilanswer
 

Desjoyaux est vraiment impressionnant... il vient de dépasser Dee Cafari (qui a un bateau tout neuf et n'as pas connu de problèmes )
Comme quoi ca ne sert pas à grand chose d'avoir un super bateau si on ne sait pas le faire avancer. :pfff:  
Chapeau bas à Mr Peyron pour l'ensemble du début de sa course ... :jap:


Message édité par ddsjm le 22-11-2008 à 11:41:48

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Mon vieux feedback :)
n°16798408
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2008 à 11:42:54  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Impressionnant loic Peyron qui prend le large au pointage de 20 h ce soir avec plus de 50 miles d'avance sur ses concurrents direct.


 
peyron va être très dur à battre si il fait si peu d'erreurs


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16798496
ddsjm
Posté le 22-11-2008 à 11:54:57  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
peyron va être très dur à battre si il fait si peu d'erreurs


 
C'est l'expérience qui paye...
On voit bien que ca ne sert ( pour le moment en tout les cas) a rien d'avoir un bateau surpuissant pour un solitaire, Pindar est loins derrière le groupe de tête.


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Mon vieux feedback :)
n°16799003
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2008 à 13:23:13  profilanswer
 

ddsjm a écrit :


 
C'est l'expérience qui paye...
On voit bien que ca ne sert ( pour le moment en tout les cas) a rien d'avoir un bateau surpuissant pour un solitaire, Pindar est loins derrière le groupe de tête.


 
surtout pindar est pas un bateau dont le programme original est le vendée


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n°16799284
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2008 à 13:57:37  profilanswer
 

[HS]

 

http://www.bymnews.com/photos/albums/Volvo-2008-3/Green-Dragon-GDRA_081118_2221_DSC00004.jpg

 

[/HS]


Message édité par Magicpanda le 22-11-2008 à 13:57:56

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n°16801367
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2008 à 20:30:45  profilanswer
 

ddsjm a écrit :

On voit bien que ca ne sert ( pour le moment en tout les cas) a rien d'avoir un bateau surpuissant pour un solitaire, Pindar est loins derrière le groupe de tête.


Hier il me semble que c'était quand même un des plus rapides (dans des conditions "calmes" ) :)  
 
Desjoyeaux a un peu reperdu (normal, le pot au noir...)
 
 
 
 
 
Edit : plutôt sympa ça :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/22/081122084306341590.jpg
 

Spoiler :

 [:alandon]  

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Message édité par toum_toum le 22-11-2008 à 20:41:06

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2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
n°16802553
ddsjm
Posté le 22-11-2008 à 23:29:06  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Hier il me semble que c'était quand même un des plus rapides (dans des conditions "calmes" ) :)  


 
C'est sur, avoir un bateau puissant offre des avantages dans certaines conditions de vent, mais quand ca se durcit, il faut avoir un très gros physique pour mener à 100% le bateau...
On verra à l'arrivée comment ce bateau aura été mené en solitaire...


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Mon vieux feedback :)
n°16806363
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2008 à 16:24:05  profilanswer
 


Jérémie Bayou obligé d'aller vers Recife au Brésil pour éventuellement réparer une avarie  
Il se battait pour la 9-10ème place, à moins de 100 miles de Peyron. Dur dur...
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/23/081123042515550378.jpg
 
 
 
Edit :

Citation :

Au lever du jour, vers 8h30 (HF), il a constaté que son gréement sous le vent (sur tribord) n’était plus solidaire du mât, l’empêchant de virer de bord ou d’empanner. Les deux barres de flèche du haut pendouillent, retenues par le gréement dormant. Le skipper n’est pas en danger et fait route à allure réduite vers la terre la plus proche, le Brésil. Il se dirige actuellement vers la ville de Recife distante de 430 milles (cap au 240°) qu’il pourrait atteindre en 2 à 3 jours de navigation.
 
"J'étais à l'intérieur du bateau et j'ai entendu du bruit. Je suis sorti et j'ai vu une barre de flèche pendre sous le vent avec le gréement mou. J'ai arrêté le bateau. Je dois sécuriser le mât au maximum en abattant et en soulageant la voilure. Je suis actuellement au vent arrière." A déclaré Jérémie à son équipe technique.
Il n’y a pas eu de choc pouvant expliquer cette avarie. Seules les secousses répétées dans une mer formée semblent à l’origine de cette désolidarisation du gréement avec le mât.  
 
Le règlement du Vendée Globe n’autorise l’assistance extérieure qu’au port de départ, Les Sables d’Olonne. Ensuite, chaque concurrent doit réparer par lui-même sans faire escale s’il veut rester en course. Jérémie Beyou ne peut donc pas s’amarrer dans un port, mais peut mouiller à l’abri d’une côte.


 

Citation :

« J’étais à l’intérieur cette nuit, au près avec 22 nœuds de vent sous trinquette et grand voile haute. J’ai entendu un bruit inhabituel, un crac…. Sous le vent, la barre de flèche n°2 se baladait : c’est toute l’embase de cette pièce qui est cassée. Le dormant du hauban s’est emmêlé avec la bastaque et la barre de flèche n°1 en haut s’est rompue ensuite. J’ai tout de suite réduit l’allure et j’ai abattu en faisant attention à ne pas empanner, car autrement, le mât tombe ! La barre de flèche tournoie sur elle-même : il m’est impossible de monter dans le mât sans risquer de me faire décapiter par ce morceau de carbone… Je crois en plus que le profil du tube lui-même à pris un coup. J’essaye avant tout de conserver le mât en l’air jusqu’aux côtes brésiliennes.  
 
Je ne sais pas encore si Recife est le bon endroit pour intervenir... Ce sont des pièces mécaniques qui ont cassé. Il est impossible d’en usiner une à bord : j’ai tout ce qu’il faut pour réparer tout sauf un mât et une quille ! Je ne suis pas le seul à avoir adopter ce système : Generali, BT, Gitana Eighty ont le même genre de montage. En plus, on a refait des pièces avant de partir et on a tout vérifié aux Sables d’Olonne… »


 

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Message édité par toum_toum le 23-11-2008 à 16:38:25

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