Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°8466747
fangiopana​m
Posté le 21-05-2006 à 20:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

La meilleure solution est de trouver le surgrip qui te convienne.
Il y en a en éponge (grip de badminton).
Sinon pense à bien serrer ton manche au moment de la frappe.
Pour l'anecdote, un joueur des années 50 ou 60 se servait d'un gant de toilette autour de son grip.

Sinon j'ai une question:
Que connaissez vous comme bon site à par ebay pour vendre une raquette ?

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 20:13:39  profilanswer

n°8467396
jercec
Posté le 21-05-2006 à 21:02:36  profilanswer

wizopunker a écrit :

Salut.
J'ai une question plutôt conne, mais bon..
En fait je joue depuis 6 mois à peu près, assez régulièrement (3h mini par semaine, mais généralement je rajoute encore une deux après-midi de 4h quand j'ai un partenaire).
En fait mon problème c'est que je choppe vite des ampoules (j'ai la peau très douce, interessant pas vrai). Au début je me disais que ça passerai, mais le problème est toujours la.
Du coup je me demandais si certain jouaient avec des espèces de gants (style juste un truc qui protège la paume de la main, mais qui laisse dépasser les doigts, ou s'il existe une autre solution d'une manière générale? Merci :D

Jamais entendu parler de gants, c'est genant et on ne doit pas bien sentir la raquête... Essaie de changer de grip, ça vient peut être de là.

J'avais jamais d'ampoules, et je me suis acheté des Wilson Pro Staff Tour avec grips cuir, ça déchire les mains, mais c'est excellent pour la tenue de la raquête et les changements de prises. On sent vachement bien le manche. A déconseiller au mains fragiles! :D

n°8467552
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-05-2006 à 21:20:19  profilanswer

Le problème c'est que c'est ma deuxième raquette, et c'est pas la première fois que j'ai des problèmes du genre. Mais effectivement c'est un grip en similcuire, assez accrochant (babolat), je vais voir la semaine prochaine pour un surgrip plus doux :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°8470116
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 08:57:52  profilanswer

prend un confortac de chez technifibre ils sont bien ceux là.

n°8470141
neogeo78
Posté le 22-05-2006 à 09:19:56  profilanswer

wizopunker a écrit :

Le problème c'est que c'est ma deuxième raquette, et c'est pas la première fois que j'ai des problèmes du genre. Mais effectivement c'est un grip en similcuire, assez accrochant (babolat), je vais voir la semaine prochaine pour un surgrip plus doux :D

ca vient de la fragilité de ta peau ou la transpiration ? ce n'est pas la même cause

n°8470142
tranxen_20​0
Posté le 22-05-2006 à 09:20:25  profilanswer

wizopunker a écrit :

Salut.
J'ai une question plutôt conne, mais bon..
En fait je joue depuis 6 mois à peu près, assez régulièrement (3h mini par semaine, mais généralement je rajoute encore une deux après-midi de 4h quand j'ai un partenaire).
En fait mon problème c'est que je choppe vite des ampoules (j'ai la peau très douce, interessant pas vrai). Au début je me disais que ça passerai, mais le problème est toujours la.
Du coup je me demandais si certain jouaient avec des espèces de gants (style juste un truc qui protège la paume de la main, mais qui laisse dépasser les doigts, ou s'il existe une autre solution d'une manière générale? Merci :D

J'ai joué hier un mec à 15/5 qui avait un gant sur sa main gauche (il était gaucher) parce qu'il transpirait beaucoup. Question d'habitude d'après lui, mais c'est faisable même en compet' donc.

n°8470406
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 10:30:44  profilanswer

Moi jsuis d'accord quand tu commences ou tu reprend, les ampoules ça douille, mais au bout d'un moment ça durcit pis t'as plus d'ampoule... Mais ptet aussi que ça peut dépendre (bcp) de la prise de chacun...

n°8470805
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-05-2006 à 11:32:22  profilanswer

van_hai a écrit :

prend un confortac de chez technifibre ils sont bien ceux là.

Je note, je vais voir ça tout à l'heure ou demain

neogeo78 a écrit :

ca vient de la fragilité de ta peau ou la transpiration ? ce n'est pas la même cause

Clairement de la fragilité de ma peau, j'ai une peau super douce (woui woui :D)

tranxen_200 a écrit :

J'ai joué hier un mec à 15/5 qui avait un gant sur sa main gauche (il était gaucher) parce qu'il transpirait beaucoup. Question d'habitude d'après lui, mais c'est faisable même en compet' donc.

En fait je ne cherche pas un vrai gant, mais un truc ou les doigts dépasse, histoire que je sente la raquette quand même. Mais je vais voir si je trouve quelque chose :D
C'est juste que ça fait con de jouer avec un gant

van_hai a écrit :

Moi jsuis d'accord quand tu commences ou tu reprend, les ampoules ça douille, mais au bout d'un moment ça durcit pis t'as plus d'ampoule... Mais ptet aussi que ça peut dépendre (bcp) de la prise de chacun...

Je pensais la même chose au début, et pourtant je me fait ampoule sur ampoule, pile au même endroit. Et je joue régulièrement, même si je suis un gros débutant j'y passe pas mal d'heures par semaine.
Ma prise n'est effectivement surement pas top en plus, mais bon je n'aime pas du tout jouer en serrant à fond la main à chaque frappe..

---------------
n°8470979
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 11:58:56  profilanswer

Sinon ce que tu peux faire, comme tes ampoules sont toujours au même endroit, strappe avec de l'elastoplast uniquement les zones ou ton ampoule se forme. Tu perdras en sensation bien sur mais le strap fera office de seconde peau et reduira les frottements direct

n°8471108
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-05-2006 à 12:17:05  profilanswer

ouais, mais c'est toute une démarche à faire à chaque fois ça. Pour la sensation, je pense que comme tou, on s'y habitue.
Mais je vais commencer par un surgrippe :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 12:17:05  profilanswer

n°8472868
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 15:43:23  profilanswer

Allez je vais lancer un pti sujet afin de mieux vous connaitre tous :)

Alors la question du jour est :

Quel est votre schéma d'attaque préféré pour finir un point?

Moi perso c'est basique mais efficace a petit niveau : grosse balle sur le revers de l'adversaire, suivi à la volée pour conclure...

Et vous?

n°8473078
neogeo78
Posté le 22-05-2006 à 16:10:46  profilanswer

j'aime bien des amortis après une grosse patate en fond de cours, et pis lob  :D  
en général ca fait chier le mec  :kaola:  
mais ca marche pas à tous les coups (quand je rate l'amorti)

n°8473088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2006 à 16:11:54  profilanswer

c'est vrai que j'aime bien ce schéma (balle longue sur le revers) , mais mon plus gros soucis, c'est que je dois faire un bloquage dès que je suis au filet :/

J'ai de gros soucis de timings..

Message édité par Youmoussa le 22-05-2006 à 16:12:18
n°8473292
neogeo78
Posté le 22-05-2006 à 16:36:09  profilanswer

j'ai pas touché une seule balle depuis 1 semaine à cause du boulot  :fou:  
ca me démange, heureusement on peut se plaindre ici...

n°8473587
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 17:11:22  profilanswer

moi je reprend la raquette demain midi avec un copain du club :d

Ma main me fait moins souffrir :P

n°8473729
neogeo78
Posté le 22-05-2006 à 17:24:57  profilanswer

van_hai a écrit :

moi je reprend la raquette demain midi avec un copain du club :d

Ma main me fait moins souffrir :P

putain quand-être tu bosse toi ???

n°8473775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2006 à 17:28:46  profilanswer

neogeo78 a écrit :

putain quand-être tu bosse toi ???

c'est imbitable

[:toto le hros]

n°8473894
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 17:40:36  profilanswer

ce forum c'est ultime si je me fais pecho je dis "regardez jsuis sur hardware.fr" ... ça marche presque chaque fois :d

n°8473916
neogeo78
Posté le 22-05-2006 à 17:43:41  profilanswer

faudrait que je gagne le gros lot, comme ca je me paie un prof perso, je jouerais 7/7j au tennis  :D

n°8473946
neogeo78
Posté le 22-05-2006 à 17:47:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est imbitable

[:toto le hros]

:kaola:

n°8474096
Tharkun92
Posté le 22-05-2006 à 18:06:39  profilanswer

van_hai a écrit :

Moi perso c'est basique mais efficace a petit niveau : grosse balle sur le revers de l'adversaire, suivi à la volée pour conclure...

Et vous?

Grosse balle -> il renvoie une balle courte -> re grosse balle -> il renvoie une balle encore plus courte -> encore une grosse balle -> il la renvoie pas :D
Le problème c'est qu'à chaque grosse balle y a possibilité de faute, donc c'est pas ultra optimisé :D

n°8474128
Tharkun92
Posté le 22-05-2006 à 18:10:51  profilanswer

En fait j'ai pas d'enchainements de coups prédéfini.
A chaque frappe et selon la situation, j'essaie de renvoyer la balle la plus difficile à négocier pour mon adversaire, compte tenu de ses faiblesses et des risques que ça me fait prendre, dans le but d'obtenir une balle courte pour finir le point [:spamafote]

Message édité par Tharkun92 le 22-05-2006 à 18:11:13
n°8474453
jercec
Posté le 22-05-2006 à 18:45:03  profilanswer

van_hai a écrit :

Et vous?

c'est bien beau ça, mais y'en a qui ont un revers meilleur que le coup droit et là tu te fais transpercer :D

n°8474485
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 18:47:58  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Grosse balle -> il renvoie une balle courte -> re grosse balle -> il renvoie une balle encore plus courte -> encore une grosse balle -> il la renvoie pas :D
Le problème c'est qu'à chaque grosse balle y a possibilité de faute, donc c'est pas ultra optimisé :D

Tactique du gros bourrin quoi  :pt1cable: ...

Bon bah je garde vraiment en dernier recours parce que a ce jeux la je perd plutot souvent  :(

n°8474497
van_hai
prout
Posté le 22-05-2006 à 18:49:58  profilanswer

jercec a écrit :

c'est bien beau ça, mais y'en a qui ont un revers meilleur que le coup droit et là tu te fais transpercer :D

entierement d'accord avec toi!
C'est pour ça que j'ai dit que ça marche bien a "petit niveau" c'est à dire 30/2 et en dessous quoi...

n°8474521
jercec
Posté le 22-05-2006 à 18:52:27  profilanswer

van_hai a écrit :

entierement d'accord avec toi!
C'est pour ça que j'ai dit que ça marche bien a "petit niveau" c'est à dire 30/2 et en dessous quoi...

oki j'avais pas fais gaffe ;)  

je me plais à "tuer" des joueurs qui ne me connaissent pas et qui crois que mon revers est plus faible que le coup droit.

c'est fort les revers court croisés ou sur la ligne quand l'autre est à la volée, quel plaisir!!! :lol:

n°8475210
Gouzo
Posté le 22-05-2006 à 20:07:11  profilanswer

van_hai a écrit :

Et vous?

Moi perso si l'adversaire a un revers faible, j'attaque son coup droit (court croisé) dès la première balle courte, puis long de ligne sur son revers.

Si l'adversaire est un gros bourrin, je lui fait un mélange de slice / lift, court/ long.

Si c'est le genre gros lourdo qui rammene tout à 15 metres au dessus du filet, alors : amorti/lob, ou montée à contre-temps.

:hello:

n°8475691
jercec
Posté le 22-05-2006 à 20:55:06  profilanswer

Gouzo a écrit :

Moi perso si l'adversaire a un revers faible, j'attaque son coup droit (court croisé) dès la première balle courte, puis long de ligne sur son revers.

Si l'adversaire est un gros bourrin, je lui fait un mélange de slice / lift, court/ long.

Si c'est le genre gros lourdo qui rammene tout à 15 metres au dessus du filet, alors : amorti/lob, ou montée à contre-temps.

:hello:

Quand j'étais gamin, je faisais du lift droite-gauche avec des balles un peu en hauteur qui rebondissent bien haut... Ca enervait trop les gros bourrins, c'était génial. Ils me disaient que je savais pas jouer, mais je les battais toujours! :D

n°8480092
tranxen_20​0
Posté le 23-05-2006 à 10:48:24  profilanswer

van_hai a écrit :

Et vous?

Bah, très simple : il suffit de taper très fort sur la ligne de fond de cours. :jap:  

n°8480115
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-05-2006 à 10:51:31  profilanswer

perso, je fais ce que je peux :sweat:  

:lol:

sinon, c'est service volée ces derniers temps, vu que je joue beaucoup en double.

en simple, en 4eme serie, ca marche pas mal sur 2eme, le mec en face ne s'y attend pas.

n°8480252
tranxen_20​0
Posté le 23-05-2006 à 11:09:12  profilanswer

Service-volée sur la 2e ?
Tu sais qu'il existe des moyens moins douloureux pour se suicider, Kham ? [:mlc]

n°8480274
van_hai
prout
Posté le 23-05-2006 à 11:10:51  profilanswer

avez vous deja entendu parler de la technique du "pas de tango"?

ça consiste a monter sur une coupé vers le fond de court de l'adversaire, suivi d'un pas croisé (appelé pas de tango) pour se positionner face au filet...

c'est vraiment efficace de monter sur une balle coupée?

n°8482335
tranxen_20​0
Posté le 23-05-2006 à 14:54:11  profilanswer

C'est le topic tennis ici, pas le topic danse classique.   [:bou_le_loup   tt]

n°8482446
neogeo78
Posté le 23-05-2006 à 15:12:04  profilanswer

ah ouais... j'ai appris une nouvelle technique de danse  :lol: , je connaissais pas...
je suis un tenismen-bran***, pas un gogo-danseur moi  :ouch:

n°8482508
neogeo78
Posté le 23-05-2006 à 15:24:04  profilanswer

a propos, van_hai, faut que j'économise pour une flexpoint, j'ai peur d'être déçu par les autres...
tiens, qq connait les Prince O3 ? (avec des trous dans le cadre, comme du gruyère  :lol: )

n°8482632
van_hai
prout
Posté le 23-05-2006 à 15:43:11  profilanswer

Allez y foutez vous de ma gueule...

Un jour vous verrez un mec en collant vous faire un revers coupé  suivi d'un  pas de tango et vous rigolerez beaucoup moins gnyark gnyark!

n°8483014
Headspace
Posté le 23-05-2006 à 16:32:20  profilanswer

van_hai a écrit :

avez vous deja entendu parler de la technique du "pas de tango"?

ça consiste a monter sur une coupé vers le fond de court de l'adversaire, suivi d'un pas croisé (appelé pas de tango) pour se positionner face au filet...

c'est vraiment efficace de monter sur une balle coupée?

Oui le pas de tango c'est plus un détail esthétique qu'autre chose.  
L'important c'est de monter (au filet  :o ). Et pour ça une balle coupée (slicée c'est mieux) peut être très efficace, à condition qu'elle soit bien touchée (pas une balle en cloche de merde qui avance pas quoi), longue sur le revers de l'adversaire ou plein centre pour ne pas donner d'angle.

n°8487520
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2006 à 02:04:20  profilanswer

Bon voila, j'ai changé de grippe+surgrippe, j'en ai choisit un avec une texture assez douce, presque comme du velour. J'espère que ça va me soulager, je testerai ça dès que mes ampoules sont plus la et que mon sparring partner a réparé son cordage+dévoilé sa raquette (en gros il doit en racheter une :D)

---------------
n°8488375
van_hai
prout
Posté le 24-05-2006 à 08:51:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

a propos, van_hai, faut que j'économise pour une flexpoint, j'ai peur d'être déçu par les autres...
tiens, qq connait les Prince O3 ? (avec des trous dans le cadre, comme du gruyère  :lol: )

J'ai deja vu... C'est marrant il font des economies sur les matériaux des cadres maintenant   :lol:  
Je ne sais pas ce que ça vaut, je connais personne qui joue avec ça et en plus c'est hyper cheros aussi!

n°8489079
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2006 à 10:55:49  profilanswer

van_hai a écrit :

J'ai deja vu... C'est marrant il font des economies sur les matériaux des cadres maintenant   :lol:  
Je ne sais pas ce que ça vaut, je connais personne qui joue avec ça et en plus c'est hyper cheros aussi!

J'ai vu aussi, mais je me suis demandé sur le coup si ça use pas plus vite le cordage?

---------------
n°8489338
neogeo78
Posté le 24-05-2006 à 11:23:48  profilanswer

ca se pourrait...à vérifier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)