Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°8446683
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 11:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que je vais suivre ton conseil, parce que de toute façon ma main me fait tellement souffrir que j'arrive meme plus a tenir un stylo ce matin (du coup je bulle au bureau :) )...
Donc une raquette c'est même pas la peine. ça me frustre parce que je devais jouer aujourd'hui avec un copain du club mais parfois il faut savoir ecouter son corps.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 11:23:01  profilanswer

n°8446732
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2006 à 11:29:02  profilanswer

Enfin c'est chelou que ce soit juste une nouvelle prise qui te fasse mal à la main... Normalement tu la serres pas plus fort ta raquette :o

freaxy a raison, niveau placement et geste c'est plus exigeant qu'un coup à plat. Souvent en match quand ça dure j'abandonne peu à peu le lift quand je fatigue.

n°8446859
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 11:41:28  profilanswer

bah c'est idiot mais il me semble les nouvelles contorsion du poignet (plus ouverte) font que ça tire beaucoup plus sur le muscle interne du pouce (la boule en bas de la main) et de plus comme jsuis pas à l'aise , je dois sans doute serré plus fort la raquette au lieu de me relacher.

n°8446893
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2006 à 11:45:02  profilanswer

Ouais parce que quand t'es relâché ça part tout seul, c'est super agréable comme coup amha.

Enfin t'es meilleur que moi donc j'vais pas trop parler :o

n°8447055
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 12:00:48  profilanswer

Si si parle en au contraire!

Parce que si c'est vraiment bien moi je veux faire pareil.
Et puis le  :  

"Enfin t'es meilleur que moi donc j'vais pas trop parler "

Bah c'est assez vexant, parce que j'aime pas trop quoi... D'une c'est ptet pas vrai et même si ça l'etait ça veut pas dire que mon coup droit est meilleur. Si j'en était si fier je demanderais pas de conseil la dessus.

En fait pour te dire la verité, mes matchs je ne les gagne pas grace a une technique de haut niveau. J'applique les principes de 4ieme série c'est à dire que je m'efforce de faire un minimum de faute plutot que de privilégier des coup qui tue qui passe une fois sur 3 et je cours, mais alors je cours comme un lapin pour aller chercher les balles aux 4 coins du court. Et pour finir les points, je fais souvent la meme chose : J'accelere sur le revers de l'adversaire et je fini a la volé tout en ne "collant" pas trop au filet afin de ne pas prendre de lob.

Par contre c'est bien beau tout ça mais ça fait que mon niveau de jeu plafonne et que des que le mecs et bon du coup droit et du revers et qu'il sait faire des bons passing, je me fais b**ser donc j'ai besoin d'évoluer mon tennis ;)

Tout ça pour dire je suis très ouvert au conseil, très content d'avoir des interlocuteur sur ce forum, notemment toi Fred999 et plein d'autres bien sûr.

n°8447809
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 13:39:53  profilanswer

t'inquiète pas van_hai, avec de l'entrainement ca vient vite, si tu souffre ca veut dire que cette prise n'est pas encore naturelle par rapport à ton geste, préparation, accompagnement, placement et comme Fred a dit, avancer dans la balle, mais la je t'apprends rien là ...
pour ma part, j'ai adopté cette prise des le début, elle me permet de cogner comme un malade sans que la balle sorte, parfois en western prononcée quand je suis en forme...voila voila, sans vouloir apprendre qui que ce soi, ce topic est fait pour partager nos avis  ;)

n°8448055
Tharkun92
Posté le 19-05-2006 à 14:10:44  profilanswer

van_hai : Si tu développes un nouveau coup actuellement, je te conseillerais de prendre 1h de cours particulier si tu en as l'occasion. Pour un coup aussi important que le coup droit lifté, recevoir dès le début les bonnes bases pour l'exécuter parfaitement ça fait gagner des mois voire des années de tatonnements où tu ne comprendras pas pourquoi ton coup marche pas, etc.
Par exemple, je trainais depuis des années un revers lifté très faible, j'ai pris 1h de cours pour qu'on m'explique sur mon geste ce qui n'allait pas, et maintenant c'est devenu un de mes coups forts. :)

n°8448090
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 14:14:57  profilanswer

je vais commencer a faire des entrainement avec la derniere equipe de mon club a la reprise c'est à dire mois d'octobre. Je pense que ce sera mieux que de taper comme un mongol dans mon coin, effectivement

n°8448096
tranxen_20​0
Posté le 19-05-2006 à 14:15:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le lift c'est quand même super utile, au moins en coup droit... Tu fais des balles longues, hautes et puissantes sur le revers qui te permettent de monter à contretemps, tu as beaucoup plus de sécurité sur les attaques car tu recouvres... Faut se faire à toujours avancer dans la balle.

Pourquoi seulement en coup droit ?
C'est au contraire très dangereux d'avoir un coté qui est fort et l'autre nettement moins, car tu t'exposes à te faire piloner sur ce coup moins fort et c'est toi qui va procurer des balles d'attaque à ton adversaire. Et la tactique que tu voulais employer (jouer long lifté sur le revers de l'adversaire pour avoir une balle courte et attaquer plein champs sur le coup droit) va se retourner contre toi.
Et au contraire, si toi tu as un revers lifté régulier, tu ne risques rien jusqu'à 30.

n°8448260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2006 à 14:31:38  profilanswer

si je ne m'abuse, pour le lift, il n'y a pas que la prise de raquette qui compte. il faut vraiment avancer dans la balle en faisant un geste de bas en haut (et normalement, ca ne devrait pas faire mal au poignet),  bien penser à tourner les épaules aussi, ca aide.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 14:31:38  profilanswer

n°8448380
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 14:42:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est au contraire très dangereux d'avoir un coté qui est fort et l'autre nettement moins, car tu t'exposes à te faire piloner sur ce coup moins fort et c'est toi qui va procurer des balles d'attaque à ton adversaire. Et la tactique que tu voulais employer (jouer long lifté sur le revers de l'adversaire pour avoir une balle courte et attaquer plein champs sur le coup droit) va se retourner contre toi.
Et au contraire, si toi tu as un revers lifté régulier, tu ne risques rien jusqu'à 30.

Pour le coup droit... Parce que c'est mon point faible  :cry:  
Je joue en revers à deux mains et j'arrive aussi bien à le frapper à plat, qu'à le lifter en croisant très court ce qui est très utile pour les passings lorsque l'on monte sur mon revers. J'ai même tendance à privilégié les retours de service puissant en revers contrairement en coup droit... En coup droit j'arrive seulement a faire des frappes a plat ou légèrement lifté, qui vont certe assez vite mais j'ai du mal a prendre un angle court en coup droit et je sais que ça passe par un lift plus prononcé.

n°8448428
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2006 à 14:46:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'disais ça juste car c'est un minimum d'avoir un coup fort... Maintenant j'suis entièrement d'accord avec toi, mon dernier tournoi les trois mecs que j'ai joués c'était le même schéma : gros coup droit, revers zéro.

Ensuite je sais pas si les méthodes d'entraînement ont évolué, mais à la reprise cette année on nous a surtout appris à tourner autour du revers... Si j'avais pas mes restes de revers d'avant, où je fais très peu de fautes, j'aurais eu plus de mal.

n°8448462
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 14:49:24  profilanswer

c'est vrai que vaut mieux etre moyen des 2 coté que etre super balaise d'un coté et une grosse quiche de l'autre.

n°8448503
tranxen_20​0
Posté le 19-05-2006 à 14:53:50  profilanswer

van_hai a écrit :

Pour le coup droit... Parce que c'est mon point faible  :cry:  
Je joue en revers à deux mains et j'arrive aussi bien à le frapper à plat, qu'à le lifter en croisant très court ce qui est très utile pour les passings lorsque l'on monte sur mon revers. J'ai même tendance à privilégié les retours de service puissant en revers contrairement en coup droit... En coup droit j'arrive seulement a faire des frappes a plat ou légèrement lifté, qui vont certe assez vite mais j'ai du mal a prendre un angle court en coup droit et je sais que ça passe par un lift plus prononcé.

Rares seront les joueurs qui vont t'agresser sur ton coup droit, la plupart préfèreront venir sur ton revers, même s'il est plus fort.
Et pour peu que tu sois capable de ne pas faire trop de fautes en coup droit et que ton passing de revers ne soit pas trop mauvais, c'est 30/1 assuré à la fin de la saison.

n°8448521
Gouzo
Posté le 19-05-2006 à 14:56:52  profilanswer

Pour apprendre un nouveau coup il faut le travailler comme une machine : demande à quelqu'un de te vider des seaux de balles sur ton coup droit. Il faut en faire tellement que tu arrives à ne plus reflechir à la technique mais à ce que tu veux faire avec la balle.
Au début pense aux choses simples, par exemple :  
- être sur la pointe des pieds
- tourner les epaules
- bien ramener la raquette deriere toi
- ne pas oublier que la balle ne pèse pas lourd, pas besoin de forcer ! Une acceleration rapide de la raquette suffit pour frapper fort. On a pas besoin de "muscler la balle".

Peu importe si la balle tombe hors du terrain ou dans le filet au debut, l'important c'est de memoriser les sensations pendant la frappe et d'observer ce qui se passe. Le but c'est d'apprendre le coup comme un enfant apprend à marcher, ca marche très bien :)

n°8448533
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 14:57:47  profilanswer

oué jsuis d'accord, le 30/1 que j'avais joué en tournoi il a fait que me la foutre sur le revers, du coup j'ai mené 5 - 0 avant qu'il ne se rende compte que mon coup droit etait mon coté faible et qu'il ne remonte a 5 - 3. Par contre j'ai cherché pas mal son revers ce qui a fait que j'ai pu sauver le set.

n°8448539
tranxen_20​0
Posté le 19-05-2006 à 14:58:13  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'disais ça juste car c'est un minimum d'avoir un coup fort... Maintenant j'suis entièrement d'accord avec toi, mon dernier tournoi les trois mecs que j'ai joués c'était le même schéma : gros coup droit, revers zéro.

Ensuite je sais pas si les méthodes d'entraînement ont évolué, mais à la reprise cette année on nous a surtout appris à tourner autour du revers... Si j'avais pas mes restes de revers d'avant, où je fais très peu de fautes, j'aurais eu plus de mal.

Je dirais pas ça comme ça. C'est un minimum de ne pas avoir de coup faible.  
C'est à mon avis plus important de ne pas avoir de coup faible plutôt que d'avoir un coup (droit en général) performant, car tu t'exposes à te faire neutraliser sur ton coup faible par ton adversaire.

n°8448565
tranxen_20​0
Posté le 19-05-2006 à 15:01:36  profilanswer

Gouzo a écrit :

Pour apprendre un nouveau coup il faut le travailler comme une machine : demande à quelqu'un de te vider des seaux de balles sur ton coup droit. Il faut en faire tellement que tu arrives à ne plus reflechir à la technique mais à ce que tu veux faire avec la balle.
Au début pense aux choses simples, par exemple :  
- être sur la pointe des pieds- tourner les epaules
- bien ramener la raquette deriere toi
- ne pas oublier que la balle ne pèse pas lourd, pas besoin de forcer ! Une acceleration rapide de la raquette suffit pour frapper fort. On a pas besoin de "muscler la balle".

Peu importe si la balle tombe hors du terrain ou dans le filet au debut, l'important c'est de memoriser les sensations pendant la frappe et d'observer ce qui se passe. Le but c'est d'apprendre le coup comme un enfant apprend à marcher, ca marche très bien :)

:heink:  
Faut au contraire être bien en appuis.

n°8448578
Gouzo
Posté le 19-05-2006 à 15:02:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

:heink:  
Faut au contraire être bien en appuis.

Je voulais dire quand on attends que la balle arrive, c'est mieux de pas avoir les pieds à plat !

n°8448579
Tharkun92
Posté le 19-05-2006 à 15:02:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est à mon avis plus important de ne pas avoir de coup faible plutôt que d'avoir un coup (droit en général) performant, car tu t'exposes à te faire neutraliser sur ton coup faible par ton adversaire.

Une chaine n'est pas plus forte que son maillon le plus faible :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 19-05-2006 à 15:03:21
n°8448747
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 15:26:23  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Une chaine n'est pas plus forte que son maillon le plus faible :)

lol  :lol:  toi t'as été sur techniques-du-tennis.com !

n°8448843
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 15:39:07  profilanswer

vous êtes tous le maillon faible, bande de bran..... [:al zheimer]

n°8448853
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 15:40:19  profilanswer

neogeo78 a écrit :

vous êtes tous le maillon faible, bande de bran..... [:al zheimer]

(on peut déconner de temps en temps)  :lol:  

n°8448857
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 15:40:58  profilanswer

Moi je dis vivement ce we...

n°8448868
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 15:42:44  profilanswer

je peux pas jouer ce WE  :cry: , une merde sur un serveur de la boite  :sweat:

n°8448927
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 15:51:14  profilanswer

WAHAHAHahaaaaa!

De toute façon moi jsuis en Bretagne, il fait un temps dégueulasse et j'ai ma put*** de tendinite à la main du coup le we est mort.

Fais ch**r obligé de me b****r de la main gauche...

n°8448984
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 15:57:58  profilanswer

he he essaie de jouer avec ta main gauche au lieu de te b****r avec la main gauche... :lol:

n°8449000
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2006 à 15:59:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais ça en 4e série, c'est clair, et c'est comme ça que j'ai passé 2 tours en tournoi, pilonnage sur le coup faible.

En 2e aussi c'est important, tellement qu'en tournoi souvent je tape des 1e/2e, ça me met à 75% de premières. Et ça joue sur la fatigue au fil du match.

n°8449034
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 16:03:53  profilanswer

neogeo78 a écrit :

he he essaie de jouer avec ta main gauche au lieu de te b****r avec la main gauche... :lol:

hahaha! Alors là déjà que c'est pas la fête avec la main droite... Du gauche j'ose même pas imaginer, ça doit être trop laid :p

n°8449055
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 16:06:02  profilanswer

tu joue bien avec la main gauche avec ton revers à 2 mains  :lol:  :lol:  :lol:

n°8449145
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 16:14:28  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu joue bien avec la main gauche avec ton revers à 2 mains  :lol:  :lol:  :lol:

punaise  :sweat: c'est pas faux ça!

n°8450188
jercec
Posté le 19-05-2006 à 18:02:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le lift c'est quand même super utile, au moins en coup droit... Tu fais des balles longues, hautes et puissantes sur le revers qui te permettent de monter à contretemps, tu as beaucoup plus de sécurité sur les attaques car tu recouvres... Faut se faire à toujours avancer dans la balle.

c'est exactement pareil pour les revers.....

n°8450506
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 19-05-2006 à 18:38:33  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ca me dit rien ces références, ce sont pas des antiquités ca ???
car attention au cordage et cadre sur les vieilles raquettes, le cordage ne vaut pas grande chose, quand au cadre, tu sais pas comment il a été utilisé...

Peute - être que oui, mais pour presque 30 euros je ne prends pas vraiment de risques, ce n'est pas comme si je faisais une mauvaise affaire pour 70 euros par exemple  :non: . Ah oui la photo, avec mon oeil de débutant je n'ai rien remarqué d'anormal  :lol:  :

http://i13.ebayimg.com/05/i/07/0e/51/04_1_b.JPG

n°8450766
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 19:12:21  profilanswer

ouais, elles ont pas l'air trop dégeu... à ce prix t'as rien à perdre
tu verra bien plus tard, il sera toujours temps d'investir si tu compte continuer  ;)

n°8455502
Clatzzz
Posté le 20-05-2006 à 14:21:44  profilanswer

Je me suis souvent questioné sur ceci (  :??:  ): Qu'est ce qui change dans la facon de jouer lorsqu'on passe d'une
surface à l'autre ? Appui moins facile sur de la terre battue par
rapport au dur? A vous  :o

n°8455530
jercec
Posté le 20-05-2006 à 14:24:56  profilanswer

Clatzzz a écrit :

Je me suis souvent questioné sur ceci (  :??:  ): Qu'est ce qui change dans la facon de jouer lorsqu'on passe d'une

Moins rapide sur terre battue. Rebonds irréguliers, plus ou moins haut, etc...

n°8455935
Tharkun92
Posté le 20-05-2006 à 15:14:17  profilanswer

Clatzzz a écrit :

Les différences entre les surfaces ne sont pas toujours très marquées, mais on peut distinguer des changements quand même

Terre : rebonds moyens, la balle est freinée au rebond (c'est donc une surface dite lente), bonne prise d'effets
Quick/Dur/Ciment : rebonds un peu plus hauts que sur terre, la balle n'est pas freinée au rebond, la prise d'effets est un peu moindre. Pour moi ce n'est pas une surface rapide, contrairement au nom qu'on lui donne.
Moquette : rebonds bas, la balle est un peu freinée au rebond, la prise d'effet est très importante voire carrément déstabilisante pour certains joueurs qui détestent cette surface
Résine/Synthétique/Greenset : Ces surfaces se rapprochent parfois du Ciment, mais parfois très éloigné aussi : rebonds très bas et la balle accélère au rebond (en fait la balle "glisse" sur la surface plus qu'elle ne "rebondit" ), faible prise d'effets. C'est la surface que je déteste le plus et de loin. Une horreur.
Bois : Pareil que Greenset, mais ça rebondit un peu plus haut.
Gazon : j'ai pas essayé [:dawa] A priori c'est proche du Greenset, mais encore pire.

En ce qui me concerne, la surface sur laquelle je joue change pas mal de choses. Déjà on peut glisser sur terre... Et ensuite les différences de rebond et de vitesse font que pour un habitué de la terre (comme moi), jouer sur du Greenset demande de modifier de façon importante le timing du mouvement de frappe par exemple.

Message édité par Tharkun92 le 20-05-2006 à 15:15:55
n°8457084
neogeo78
Posté le 20-05-2006 à 18:48:09  profilanswer

selon le type de surface, ce n'est pas du tout le même jeu, ce que je préfère, dans l'ordre:
1) moquette: je suis vraiment à l'aise, en liftant comme un malade, le rebond est parfois inhabituel pour ceux qui n'ont pas l'habitude avec ce type de surface, j'arrive aussi à faire des balles "rasantes" (qui rebondit pratiquement pas), je peux jouer pendant des heures sans avoir mal au genou  :love:  
2) terre battue: confortable mais salissant, ca glisse aussi pas mal
3) dur, ciment: putain ca me fait mal au genou, si je peux éviter, j'évite, mais parfois on a pas le choix  :fou:  
4) les autres: pas essayé...

n°8459112
Clatzzz
Posté le 20-05-2006 à 22:20:26  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses à part que moquette, jamais entendu parler. Comme dans mon petit village de 600 habitants, il n'y a pas de terrain, je vais prendre un abonnement par carte sur un court qui se situe au sein du village voisin.
Par rapport au terrain concerné ( type dur et non couvert), on peut dire qu'il est pas intact, y'a des dégradations un peu partout qui provoquent parfois des faux rebonds, mais à part cà, avoir un terrain avec l'abo pas cher du tout et à 1 Km de chez moi et,   en plus en pleine campagne c'est déja  :D  .

n°8465290
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-05-2006 à 16:45:16  profilanswer

Salut.
J'ai une question plutôt conne, mais bon..
En fait je joue depuis 6 mois à peu près, assez régulièrement (3h mini par semaine, mais généralement je rajoute encore une deux après-midi de 4h quand j'ai un partenaire).
En fait mon problème c'est que je choppe vite des ampoules (j'ai la peau très douce, interessant pas vrai). Au début je me disais que ça passerai, mais le problème est toujours la.
Du coup je me demandais si certain jouaient avec des espèces de gants (style juste un truc qui protège la paume de la main, mais qui laisse dépasser les doigts, ou s'il existe une autre solution d'une manière générale? Merci :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°8466747
fangiopana​m
Posté le 21-05-2006 à 20:13:39  profilanswer

Bonjour,

La meilleure solution est de trouver le surgrip qui te convienne.
Il y en a en éponge (grip de badminton).
Sinon pense à bien serrer ton manche au moment de la frappe.
Pour l'anecdote, un joueur des années 50 ou 60 se servait d'un gant de toilette autour de son grip.

Sinon j'ai une question:
Que connaissez vous comme bon site à par ebay pour vendre une raquette ?

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)