Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°8420931
van_hai
prout
Posté le 16-05-2006 à 17:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour tenir je bouffe comme une gouelle et je dors entre les deux matchs...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 17:23:12  profilanswer
 

n°8421017
van_hai
prout
Posté le 16-05-2006 à 17:34:55  profilanswer
 

pis je fait moins crac crac parce que de toute façon j'en suis même plus capable le soir...

n°8421211
neogeo78
Posté le 16-05-2006 à 17:59:31  profilanswer
 

van_hai a écrit :

pour tenir je bouffe comme une gouelle et je dors entre les deux matchs...


bonne perf  :jap:  t'as bouffé du tigre ?

n°8421249
van_hai
prout
Posté le 16-05-2006 à 18:04:07  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

bonne perf  :jap:  t'as bouffé du tigre ?


Pas vraiment, j'avais déjà perdu en 3 set contre un 30/2 au tournoi précédent et j'avais beaucoup ruminé cette défaite pour trouver ce qui n'allait pas. Du coup j'ai essayé de l'appliqué pour ce match ci et j'ai aussi eu la chance que tout ce que je tentais passait.
Par contre contre le 30 j'ai pas vu le jour malgré tout ce que j'ai tenté.

n°8421283
neogeo78
Posté le 16-05-2006 à 18:09:39  profilanswer
 

ouais, ouais, mais c'est bien quand même (5 matches en 3 jours)  [:b-rabbit]

n°8426443
van_hai
prout
Posté le 17-05-2006 à 08:53:44  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ouais, ouais, mais c'est bien quand même (5 matches en 3 jours)  [:b-rabbit]


 
Merci! je t'avoue que je suis très content aussi, je voulais surtout passer le premier tour, parce que qd tu paie 13€ pour te faire sortir direct ... c'est chiant. Après c'est que du bonheur ;)

n°8428945
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2006 à 14:28:34  profilanswer
 

j'suis dég, on a perdu notre double (5eme tour tout de meme).
 
Match programmé a 20h00, le 4 eme se pointe a 20h45 :sarcastic:
 
-1 er enseignement: trop bon, trop con...(d'un autre coté, l'un des adversaires est le président du club...)
 
On joue comme des quiches au premier set, car énervés à mort => 6/2
 
On se reprend au 2eme, en se disant qu'on ne peut pas perdre contre des quinquas qui font du pousse balle (30/2 et 30/1).
Malgré les conditions qui se gatent (terrain à moitié éclairé, a 21h30, ca le fait moyen, surtout pour moi, miro comme une taupe).
 
Mine de rien, on gagne le 2eme 6/2.
 
Au début du 3eme, je leur propose de remettre le 3eme car on n'y voit vraiment rien, mais ils refusent (cool, on aurait mieux fait de leur coller un WO :fou: )
 
On joue tant bien que mal, je suis vert, du coup, je mets que des mines au service. résultat, je n'ai jamais aussi bien servi, et n'ai pas perdu un point sur mon service :D
 
tant bien que mal, on finit au tie break, et là, c'est la cata. Les mecs ralent pour toutes les balles, mauvaise ambiance.
On le perd 7-5 (alors q'on menait 4-1 dans le set...)
 
résultat des courses: une défaite qui n'aurait jamais du arriver.
prochaine fois qu'on les retrouve en plein jour, on s'est promis de les atomiser au sens propre comme figuré (le mec m'a tout de meme presqu'allumé deux fois au filet à bout portant) :fou:

n°8429199
van_hai
prout
Posté le 17-05-2006 à 14:51:15  profilanswer
 

C'est relou ces match... Moi en tournoi j'aime bien tombé surtout des gens cool avec lesquels je tape la discute après le match, gagné ou perdu...
 
En ce qui me concerne, après la branlée que j'ai prise, j'ai décidé de changer de prise de raquette (j'etais en marteau avant et j'essaie de passer en semi - western) afin d'avoir du lift.
Eh ben c'est la cata, soit les balles partent dans le bas du filet, soit j'accroche le cadre, bref, je ne sais plus jouer au tennis et seul mon revers me réconforte car je le joue a 2 mains donc la prise ne change pas.
Qq a t'il déjà tenté ce genre de changement et si oui, que faut t'il faire pour moins souffrir (psychologiquement)? Combien de temps ça prend avant de s'habituer a une prise plus fermée?

n°8429348
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2006 à 15:09:02  profilanswer
 

pour ma part, on était tellement verts qu'on avait qu'une envie, c'etait d'en finir au plus vite...
 
Finalement, ils nous ont bien eus, ils ont pas du faire beaucoup de points, mais on a fait beaucoup de fautes....
 
Pour ma part, quand je cherche de la securité, je prends une prise fermée, et je lifte mes coups droits comme un goret.
Quand je me sens plus en forme, j'ouvre plus la prise pour taper plus a plat.

n°8429834
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-05-2006 à 15:47:38  profilanswer
 

Tiens j'ai appris du vocabulaire.
 
J'fais revers en marteau ou eastern, plutôt eastern.
 
Coup droit en eastern sur retour et balles basses, western quand j'ai le temps de me placer correctement.
 
Vollée et service en eastern, sinon j'ai aucune puissance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 15:47:38  profilanswer
 

n°8429976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2006 à 16:00:13  profilanswer
 

van_hai a écrit :

C'est relou ces match... Moi en tournoi j'aime bien tombé surtout des gens cool avec lesquels je tape la discute après le match, gagné ou perdu...

 

En ce qui me concerne, après la branlée que j'ai prise, j'ai décidé de changer de prise de raquette (j'etais en marteau avant et j'essaie de passer en semi - western) afin d'avoir du lift.
Eh ben c'est la cata, soit les balles partent dans le bas du filet, soit j'accroche le cadre, bref, je ne sais plus jouer au tennis et seul mon revers me réconforte car je le joue a 2 mains donc la prise ne change pas.
Qq a t'il déjà tenté ce genre de changement et si oui, que faut t'il faire pour moins souffrir (psychologiquement)? Combien de temps ça prend avant de s'habituer a une prise plus fermée?


Ca vient pas du jour au lendemain.. Quand je joue "doucement", je joue à plat (eastern), mais quand je joue + bourrin je change la prise pour attaquer (semi western).. et quand je joue trop avec ma copine (donc à plat), j'ai du mal dès que je dois rejouer + lifté

 


kham a écrit :

pour ma part, on était tellement verts qu'on avait qu'une envie, c'etait d'en finir au plus vite...

 

Finalement, ils nous ont bien eus, ils ont pas du faire beaucoup de points, mais on a fait beaucoup de fautes....


Vous ne leur avez pas dit clairement que vous avez été déjà sympa de jouer ?

 
Fred999 a écrit :

Tiens j'ai appris du vocabulaire.


+1

n°8430044
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2006 à 16:05:40  profilanswer
 

bof, ca valait pas le coup...

n°8430457
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-05-2006 à 16:40:36  profilanswer
 

C'est la misère quand même ce genre de faux plan, des mecs comme ça j'leur serrerais même pas la main.

n°8430567
van_hai
prout
Posté le 17-05-2006 à 16:49:31  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Tiens j'ai appris du vocabulaire.
 
J'fais revers en marteau ou eastern, plutôt eastern.
 
Coup droit en eastern sur retour et balles basses, western quand j'ai le temps de me placer correctement.
 
Vollée et service en eastern, sinon j'ai aucune puissance.


 
C'est exactement les réponses que j'attendais! Auparavant je faisait tout en eastern mais l'entraineur a dit que ça c'est bon qu'a perfer du 30 au mieux. Par contre un truc con :
 
Sur retour de service ça va vite, une fraction de seconde. Comment fais tu pour te décider à prendre eastern/western et comment fais tu pour changer si vite de prise? ramène tu ta deuxième? donne tu un coup de poignet?

n°8430627
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-05-2006 à 16:53:59  profilanswer
 

Bin en retour sur 1e justement j'ai la même prise en CD et revers au départ, comme ça quand ça va vite j'ai ça en moins à faire.
 
Sur seconde balle, t'as le temps de faire l'ajustement... Au pire tu retournes à plat c'est pas un drame.

n°8430665
van_hai
prout
Posté le 17-05-2006 à 16:57:01  profilanswer
 

donc en fait tu retourne en eastern les premieres et western les secondes... ok je note.
Aujourd'hui j'ai joué un set entier en western, eh ben j'ai eu l'impression de réapprendre a jouer au tennis. Et je faisais tout en western (service, retour, volée) et je me suis rendu compte que c'etait du n'importe quoi.

n°8430740
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-05-2006 à 17:03:04  profilanswer
 

oO
 
Ha ouais non là volée et service c'est en prise fermée :D
 
Pour jouer lifté en CD faut faire plus d'efforts amha, si tes hanches et tes épaules partent pas, tu mets aucun poids dans ta balle... A plat c'est plus simple.

n°8430846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2006 à 17:11:09  profilanswer
 

j'ai servi longtemps en prise ouverte.. pour mettre de la patate, ca ne gène pas.. par contre faut pas esperer slicer.

n°8431204
van_hai
prout
Posté le 17-05-2006 à 17:48:37  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

oO
 
Ha ouais non là volée et service c'est en prise fermée :D
 


 
en prise ouverte tu veux dire?

n°8431224
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-05-2006 à 17:51:09  profilanswer
 

Fermée. Marteau ou presque quoi.
 
J'suis pas Sergio Leone moi, j'connais marteau, ouvert, fermé et basta [:beleg]

n°8431473
tranxen_20​0
Posté le 17-05-2006 à 18:28:11  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ha ouais perf à 30/1 carrément [:bien]

Les "faux" ceci ou cela t'en as plein en seniors, faut même pas parler de malchance
. C'est sûr qu'en minimes, t'as moins de chances que le mec sorte de 6 mois en béquilles :/


Ouais, d'autant que le gars se la pete un peu quand même, parce que bon, un ancien 15/4 qui reprend, il doit jouer 30 au mieux. Je serais curieux de savoir ce qu'il a fait à 15/5, tient.
Y a effectivement un fossé entre 30 et 30/1. Je parle du vrai 30, celui qui est capable de se maintenir à ce classement des années, pas de celui qui est monté 30 grace au minime qu'il a battu en tournoi et qui est monté 15/3.

n°8431500
tranxen_20​0
Posté le 17-05-2006 à 18:31:07  profilanswer
 

kham a écrit :

j'suis dég, on a perdu notre double (5eme tour tout de meme).
 
Match programmé a 20h00, le 4 eme se pointe a 20h45 :sarcastic:
 
-1 er enseignement: trop bon, trop con...(d'un autre coté, l'un des adversaires est le président du club...)
 
On joue comme des quiches au premier set, car énervés à mort => 6/2
 
On se reprend au 2eme, en se disant qu'on ne peut pas perdre contre des quinquas qui font du pousse balle (30/2 et 30/1).
Malgré les conditions qui se gatent (terrain à moitié éclairé, a 21h30, ca le fait moyen, surtout pour moi, miro comme une taupe).
 
Mine de rien, on gagne le 2eme 6/2.
 
Au début du 3eme, je leur propose de remettre le 3eme car on n'y voit vraiment rien, mais ils refusent (cool, on aurait mieux fait de leur coller un WO :fou: )
 
On joue tant bien que mal, je suis vert, du coup, je mets que des mines au service. résultat, je n'ai jamais aussi bien servi, et n'ai pas perdu un point sur mon service :D
 
tant bien que mal, on finit au tie break, et là, c'est la cata. Les mecs ralent pour toutes les balles, mauvaise ambiance.
On le perd 7-5 (alors q'on menait 4-1 dans le set...)
 
résultat des courses: une défaite qui n'aurait jamais du arriver.
prochaine fois qu'on les retrouve en plein jour, on s'est promis de les atomiser au sens propre comme figuré (le mec m'a tout de meme presqu'allumé deux fois au filet à bout portant) :fou:


Euh, absent un 1/4 d'heure après l'heure de convocation, c'est un forfait, président ou pas.
Il a dit quoi le JA ?

n°8435488
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2006 à 23:11:38  profilanswer
 

tournoi interne...compte pas pour les points FFT. :spamafote:

n°8437326
van_hai
prout
Posté le 18-05-2006 à 09:11:56  profilanswer
 

WAHA HA HA!!!!
 
En plus! faut être trop con pour jouer les salopards pour un tournoi qui compte même pas!

n°8437344
tranxen_20​0
Posté le 18-05-2006 à 09:16:07  profilanswer
 

kham a écrit :

tournoi interne...compte pas pour les points FFT. :spamafote:


Et alors ?
Parce que c'est un tournoi intrene, on aussi droit à 2 rebonds et à 3 services ?
 
Je me doute bien que les points ne comptent pas, puisque c'était un double, mais c'est pas le problème. T'as RDV à une heure précise, tu dois venir 1/4 d'heure avant et tu es forfait un 1/4 d'heure après. Nan mais franchement, 45 mn de retard...
 
 
 

n°8437429
van_hai
prout
Posté le 18-05-2006 à 09:36:47  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Ouais, d'autant que le gars se la pete un peu quand même, parce que bon, un ancien 15/4 qui reprend, il doit jouer 30 au mieux. Je serais curieux de savoir ce qu'il a fait à 15/5, tient.
Y a effectivement un fossé entre 30 et 30/1. Je parle du vrai 30, celui qui est capable de se maintenir à ce classement des années, pas de celui qui est monté 30 grace au minime qu'il a battu en tournoi et qui est monté 15/3.


 
Bah non le pire, il se la pétait pas, c'etait un jeune de 20 ans et il était adorable et tout gentil.

n°8437564
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2006 à 10:04:34  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Et alors ?
Parce que c'est un tournoi intrene, on aussi droit à 2 rebonds et à 3 services ?
 
Je me doute bien que les points ne comptent pas, puisque c'était un double, mais c'est pas le problème. T'as RDV à une heure précise, tu dois venir 1/4 d'heure avant et tu es forfait un 1/4 d'heure après. Nan mais franchement, 45 mn de retard...


cf, premier enseignement: trop bon, trop con :/
 
prochaine fois, a 16 minutes de retard, on se casse :fou:
 
van hai: j'te merde :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-05-2006 à 10:05:03
n°8437708
tranxen_20​0
Posté le 18-05-2006 à 10:27:27  profilanswer
 

van_hai a écrit :

Bah non le pire, il se la pétait pas, c'etait un jeune de 20 ans et il était adorable et tout gentil.


Bah, vu la réflexion "t'as pas eu de bol, je suis un ancien 15/4 qui reprend" et les circonstances (classé à 30, pour un 15/4 qui reprend, 30 doit être son niveau), il se la pête quand même un peu, là.
A la rigueur, ça aurait été un ancien 2/6, j'aurai pu comprendre la réflexion, mais d'un ancien 16/4, voilà, quoi.

n°8437721
tranxen_20​0
Posté le 18-05-2006 à 10:30:02  profilanswer
 

kham a écrit :

cf, premier enseignement: trop bon, trop con :/
 
prochaine fois, a 16 minutes de retard, on se casse :fou:
 
van hai: j'te merde :o :D


Ouais, nan, mais clair, je me suis fait avoir aussi au début, résultat maintenant sur un cours, je suis un vrai salopard.  :o  

n°8437798
neogeo78
Posté le 18-05-2006 à 10:44:24  profilanswer
 

malheureusement il y'en a bcp au tennis des pseudo-pros qui se la pètent, bah à la base le tennis c'était un sport de riche...

n°8437858
van_hai
prout
Posté le 18-05-2006 à 10:58:04  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

malheureusement il y'en a bcp au tennis des pseudo-pros qui se la pètent, bah à la base le tennis c'était un sport de riche...


 
Pouah si y avait qu'au tennis...

n°8438155
Tharkun92
Posté le 18-05-2006 à 11:49:31  profilanswer
 

Tout ça, ça me donne pas tellement envie de reprendre les tournois, je me pose la question cette année...
 
Mes souvenirs des tournois de l'an dernier, c'est beaucoup de stress, beaucoup de frustration quand je me retrouve à jouer à 10% de mon niveau sans comprendre pourquoi, beaucoup d'énervement quand je perds contre un limeur qui m'a fait déjouer, etc.
 
Si on ajoute que j'ai une douleur à l'épaule qui m'empèche de servir (tendinite je suppose), et bien ma saison est mal partie :(
 
Pourtant j'ai progressé dans certains domaines, je me sens plus fort que l'an dernier, et j'aimerais bien défendre mon classement car c'était une grosse satisfaction pour moi d'atteindre la 3ème série

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 18-05-2006 à 11:49:56
n°8438253
van_hai
prout
Posté le 18-05-2006 à 12:05:53  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Tout ça, ça me donne pas tellement envie de reprendre les tournois, je me pose la question cette année...
 
Mes souvenirs des tournois de l'an dernier, c'est beaucoup de stress, beaucoup de frustration quand je me retrouve à jouer à 10% de mon niveau sans comprendre pourquoi, beaucoup d'énervement quand je perds contre un limeur qui m'a fait déjouer, etc.
 
Si on ajoute que j'ai une douleur à l'épaule qui m'empèche de servir (tendinite je suppose), et bien ma saison est mal partie :(
 
Pourtant j'ai progressé dans certains domaines, je me sens plus fort que l'an dernier, et j'aimerais bien défendre mon classement car c'était une grosse satisfaction pour moi d'atteindre la 3ème série


 
Non dit pas ça...
Je suis d'accord que le tournoi c'est crevant mais quand à dire que c'est du stress non je suis pas d'accord. Ok je dormais pas super bien quand j'avais un match le lendemain mais c'est plus du à l'excitation de jouer le mec que du au stress, donc c'est positif.
Pis même quand je perds je ressens un certain plaisir parce que le mec t'as fais voir tes défauts et du coup tu sais quoi travailler derrière. En plus si tu te sens fort, c'est d'excellent test.  
Par contre oué la tendinite ça c'est chiant, tu seras contraint de servir moins fort et de cavaler comme un lapin derrière mais on fait avec les moyens qu'on a hein...  :sarcastic:

n°8439152
neogeo78
Posté le 18-05-2006 à 14:08:33  profilanswer
 

contre les petits bobos, pas de recette miracle... :fou:  
par contre au début, quand j'ai commencé, je pensais tenir la recette ultime, je cognais à tout va, j'avais toujours le même jeu...mais j'ai vite compris que pour gagner, faut être plus subtil
je cherche à "faire chier" le plus possible l'adversaire, exploiter son point faible, le plus souvent le mec s'énerve facilement et tu te retrouve à gagner un match sans trop te fatiguer...
mais bon, ca marche pas à tous les coups mais au moins j'économise mes forces  :D

n°8442108
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 18-05-2006 à 19:14:28  profilanswer
 

Ca y est , je viens d'acheter deux raquettes pour une somme de 30 euros( sur ebay) :  
 
WILSON ULTRA KEVLAR  
Wilson Ultra Series 95 PWS  
état neuf avec étui  
 
DUNLOP  
Dunlop Graphite Composite  
état d’usage avec étui
 
Si vous pouviez m'en dire plus sur ces 2 raquettes  Merci  :D
 
Edit : Destiné au loisir ( 1 fois par semaine au maximum)

Message cité 1 fois
Message édité par Clatzzz le 18-05-2006 à 19:15:48
n°8445761
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 08:55:15  profilanswer
 

Bah euh moi je connais pas... désolé ;)

n°8445838
neogeo78
Posté le 19-05-2006 à 09:12:37  profilanswer
 

Clatzzz a écrit :

Ca y est , je viens d'acheter deux raquettes pour une somme de 30 euros( sur ebay) :  
 
WILSON ULTRA KEVLAR  
Wilson Ultra Series 95 PWS  
état neuf avec étui  
 
DUNLOP  
Dunlop Graphite Composite  
état d’usage avec étui
 
Si vous pouviez m'en dire plus sur ces 2 raquettes  Merci  :D
 
Edit : Destiné au loisir ( 1 fois par semaine au maximum)


 
ca me dit rien ces références, ce sont pas des antiquités ca ???
car attention au cordage et cadre sur les vieilles raquettes, le cordage ne vaut pas grande chose, quand au cadre, tu sais pas comment il a été utilisé...

n°8446493
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 10:59:32  profilanswer
 

oué mais bon pour commencer voila quoi...
Une fois qu'il commencera a lifter et à vraiment taper des revers (ce que des gens ne font pas forcément au bout de 5 ans de tennis) il prendra un matos plus conséquent. Je pense que si les raquettes sont en bonne état ça suffit...
 
Moi j'ai un autre soucis, voila j'essaye d'adopter cette fichu prise western pour lifter eh bé... Non seulement je fais de la merde (failli perdre en match amical contre un mec qui m'a jamais mis plus de 2 jeu par set) mais en plus j'ai des putains de tendinite :( pas dans le coude ni dans l'épaule mais  dans la main! c'est une horreur.
 
Je dois continuer de m'acharner ou pas ? est ce vraiment nécessaire pour progresser?

n°8446567
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2006 à 11:07:56  profilanswer
 

Le lift c'est quand même super utile, au moins en coup droit... Tu fais des balles longues, hautes et puissantes sur le revers qui te permettent de monter à contretemps, tu as beaucoup plus de sécurité sur les attaques car tu recouvres... Faut se faire à toujours avancer dans la balle.

n°8446647
freaxinthe​night
Posté le 19-05-2006 à 11:19:39  profilanswer
 

van_hai a écrit :

oué mais bon pour commencer voila quoi...
Une fois qu'il commencera a lifter et à vraiment taper des revers (ce que des gens ne font pas forcément au bout de 5 ans de tennis) il prendra un matos plus conséquent. Je pense que si les raquettes sont en bonne état ça suffit...
 
Moi j'ai un autre soucis, voila j'essaye d'adopter cette fichu prise western pour lifter eh bé... Non seulement je fais de la merde (failli perdre en match amical contre un mec qui m'a jamais mis plus de 2 jeu par set) mais en plus j'ai des putains de tendinite :( pas dans le coude ni dans l'épaule mais  dans la main! c'est une horreur.
Je dois continuer de m'acharner ou pas ? est ce vraiment nécessaire pour progresser?


c'est surement ton placement qui n'est pas bon par rapport à ce geste, ou peut-être si tu prends la balle trop tôt ou trop tard... bref si tu le sens pas au bout d'un moment laisse tomber, et réessaye style au bout de 15 jours. Des fois tu peux avoir des surprises...

n°8446683
van_hai
prout
Posté le 19-05-2006 à 11:23:01  profilanswer
 

je pense que je vais suivre ton conseil, parce que de toute façon ma main me fait tellement souffrir que j'arrive meme plus a tenir un stylo ce matin (du coup je bulle au bureau :) )...
Donc une raquette c'est même pas la peine. ça me frustre parce que je devais jouer aujourd'hui avec un copain du club mais parfois il faut savoir ecouter son corps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)