Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°8379569
Tharkun92
Posté le 11-05-2006 à 20:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui bien sûr, rien que pour faire un simple coup droit lifté, il faut penser à être de profil, avoir la bonne prise, frapper en avançant, imprimer un mouvement du haut vers le bas, être placé exactement au bon endroit, et j'en oublie :D
Et ça c'est seulement pour coup droit et revers, les volées c'est autre chose, le service aussi... (mais ça j'ai pas encore trouvé :D )


Message édité par Tharkun92 le 11-05-2006 à 20:16:42
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 20:15:36  profilanswer
 

n°8379723
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 11-05-2006 à 20:36:43  profilanswer
 

Je vois ca ! Et puis déja de dire ''lifté'' j'suis pas sur de me faire une bonne image du coup droit lifté! Encore service ''slicé'', amortis Ok mais après il doit y avoir de nombreux coups dont je suis incapable de les nommer !  :ange:

n°8380003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 21:08:05  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Fan j'irais pas jusque là, je l'ai surtout eue pour pas cher.
 
 
 
60€ en solde chez Décathlon Répu en juin dernier, avec la housse [:beleg]
 
La housse qui m'sert à rien d'ailleurs, elle est pourrie.


 
C'était il y a 3 ans moi quand même.. [:prodigy]

n°8380010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 21:08:35  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

ça dépend des clubs, dans le mien y a une formule "été" qui te permet de t'inscrire que de mai à octobre et qui coute moins cher que la formule à l'année


 
à Meudon ?

n°8381621
Tharkun92
Posté le 11-05-2006 à 23:10:58  profilanswer
 


Tout juste :jap:
Mais je suis convaincu que ça se fait un peu partout

n°8381652
Headspace
Posté le 11-05-2006 à 23:13:20  profilanswer
 

Clatzzz a écrit :

Ok merci beaucoup ! Tout autre chose, j'ai cru réellement que c'était un sport très simple techniquement,( physiquement c'est une autre paire de manche !) quand on voit les Federer, Roddick, Nadal, Mauresmo ( :sweat:   :D  ), et bien j'ai été réellement surpris : 60 % des balles qui touchent le filet, qui passent un bonjour aux étoiles ! C'est tout un métier ^^


 
Malheureux c'est l'un des sports les plus difficiles techniquement  :o  
Au début faut s'accrocher mais après y a de quoi s'éclater  :love:

n°8383656
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 08:39:41  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Malheureux c'est l'un des sports les plus difficiles techniquement  :o  
Au début faut s'accrocher mais après y a de quoi s'éclater  :love:


 
d'accord avec toi, loin d'etre simple techniquement et aussi physiquement, attention aux blessures surtout  :fou:  
et les accélérations cardiaques
le plus dur au début c'est de ne pas se faire mal, après c'est le nirvana, tu teste de nouvelles techniques, des prises de raquette différentes, tu paufines ton service ...

n°8383705
van_hai
prout
Posté le 12-05-2006 à 09:06:11  profilanswer
 

Au dela de la technique, au dela du physique... y a le mental!
Tu verras Clatzzz, quand tu feras tes premiers vrai-match -qui-comptent-pas-pour-du-beurre eh bien tu verras que ce sport est l'un des plus difficile mentalement ;)

n°8383848
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-05-2006 à 09:54:09  profilanswer
 

van_hai a écrit :

Au dela de la technique, au dela du physique... y a le mental!
Tu verras Clatzzz, quand tu feras tes premiers vrai-match -qui-comptent-pas-pour-du-beurre eh bien tu verras que ce sport est l'un des plus difficile mentalement ;)


 
+ 100000, surtout que tu es seul, pas de coach, pas de partenaires pour te pousser au derriere... :/
 
et quand le mental part en vriolle, tout le reste suit.
 

n°8383855
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 09:56:11  profilanswer
 

kham a écrit :

+ 100000, surtout que tu es seul, pas de coach, pas de partenaires pour te pousser au derriere... :/
 
et quand le mental part en vriolle, tout le reste suit.


 
alors kham, t'es pas assez grand pour tenir le coup tout seul  [:al zheimer]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 09:56:11  profilanswer
 

n°8383876
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-05-2006 à 09:59:16  profilanswer
 

me faut faire des matches, encore et encore :D
 
je suis un petit padawan dans le dur monde de la compétition en tennis :o
 
(je suis le champion du monde des entrainements, mais en matches, [:ula] )

n°8383904
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 10:03:00  profilanswer
 

"la rage de vaincre" kham, sais pas moi... mets toi en colère par exemple, ca peut t'aider  :??:  
....l'essentiel c'est de s'éclater, progresser, on gagne pas tous les jours...

n°8383930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2006 à 10:08:08  profilanswer
 

l'essentiel c'est de se décontracter pour jouer un match comme un entrainement..

n°8383959
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-05-2006 à 10:11:29  profilanswer
 

en fait, je joue pour m'amuser, et meme si j'essaie de faire des matches, c'est pas ca qui me fait triper...
 
du coup, c'est pas vraiment ca.
 
mais ca va venir, c'est de mieux en mieux (d'ici là que j'ai plus ce bras en carton... :/ )

n°8383965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2006 à 10:12:54  profilanswer
 

Je sais qu'aujourd'hui je prefere "taper des balles", quand elle sort de 5 cm, t'es pas obligé de t'arreter.. lorsque je joue en configuration match, c'est beaucoup plus haché et moins intense..

n°8384072
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 10:26:03  profilanswer
 

parfois le meilleur moyen pour se décontracter est de déconner et ne pas trop se prendre au sérieux...
moi je vois des gars (et aussi des nenettes  :D ) dans mon club, avant de jouer, ils s'échauffent commes des malades, genre 10 tours de terrain, étirement à gogo, visage fermé, ils font des trucs qu'ils ont appris c'est pas dans quel pays pour s'échauffer  :lol:  
prises de bec même pendant l'entrainement, et puis quand tu les regardes jouer, tu te dis: tout ca pour ça ????  :lol:  
marre des gens qui se prennent pour des proffessionnels alors que ce sont de purs amateurs, sinon ce se saurait, ils seraient en train de jouer contre Federer ou Nadal et non pas dans un club du coin  :lol:  :lol:  :lol:

n°8384288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2006 à 10:52:36  profilanswer
 

moi je parle toujours du putain de dilemme frappe ta balle, mais comme t'es pas relaché, tu la sors, ou soit attentiste, et là tu joues petit bras, et tu rates ou te fais punir  :D

n°8384434
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 11:07:37  profilanswer
 

grosse patate complètement relachée, lifté en prise extrême pour ne pas que ça sorte  :D

n°8384467
van_hai
prout
Posté le 12-05-2006 à 11:10:41  profilanswer
 

Le truc super typique :
 
quand tu chauffe avec ton adversaire avant le match, il te met la misère il lache des grosses mines tout ça... il fait que des gros services,
 
pis dès que le match commence il fout 2 balles dehors et là... il se met à jouer comme une tapette!!!!!! :d

n°8384526
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 11:17:19  profilanswer
 

van_hai a écrit :

Le truc super typique :
 
quand tu chauffe avec ton adversaire avant le match, il te met la misère il lache des grosses mines tout ça... il fait que des gros services,
 
pis dès que le match commence il fout 2 balles dehors et là... il se met à jouer comme une tapette!!!!!! :d


 
comme tu dis, c'est le mental ça  :ouch: , et pis comme on dit souvent, chaque point compte

n°8384598
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-05-2006 à 11:25:01  profilanswer
 

neogeo78, l'échauffement c'est important, je sais pas si t'as déjà été blessé mais une fois que ça t'arrive, tu ne le négliges plus.

n°8384694
Gouzo
Posté le 12-05-2006 à 11:34:22  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

neogeo78, l'échauffement c'est important, je sais pas si t'as déjà été blessé mais une fois que ça t'arrive, tu ne le négliges plus.


+1
Quand on a été bléssé on se dit "mais quel idiot j'ai été de ne pas m'échauffer" !
 
Neogeo, crois mois, il vaut mieux perdre 5 minutes à s'échauffer avant de jouer que 5 mois à regarder les autres jouer à ta place ...

n°8384732
van_hai
prout
Posté le 12-05-2006 à 11:38:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

neogeo78, l'échauffement c'est important, je sais pas si t'as déjà été blessé mais une fois que ça t'arrive, tu ne le négliges plus.


 
Bah euuuuh c'est vrai que moi je m'échauffe pas vraiment non plus... Je fait pas mes tours de terrain et le tralalala...
En général je me chauffe qd meme l'epaule avec ma raquette en faisait des moulinet et je commence a taper doucement d'abord pis ça va crescendo quoi...
 
mais je suis d'accord que l'échauffement c'est important , mais bon en général qd je vois les mecs qui font les tours de terrain tout ça, c'est surtout des 15 quelquechose... pas des NC!
Alors du coup bah je fais pas comme eux quoi...

n°8384797
van_hai
prout
Posté le 12-05-2006 à 11:44:28  profilanswer
 

Le truc ultimement con:
 
Marcher sur une balle et se faire une grosse entorse...

n°8384798
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 11:44:35  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

neogeo78, l'échauffement c'est important, je sais pas si t'as déjà été blessé mais une fois que ça t'arrive, tu ne le négliges plus.


ok avec toi fred, mais là c'était mon coup de gueule du vendredi contre des pseudo-pros  :fou: , ceux qui ne savent pas s'amuser de temps en temps
sinon je m'échauffe systématiquement, surtout plus longtemps en hiver, ou alors quand il fait beau, je prends pas ma caisse pour aller au tennis, comme ca je suis dèja chaud
des tendinites de temps en temps, des entorses de chevilles (j'ai des chevilles très souples)
c'est pour ca que je cherche une bonne raquette pour ménager mon petit bras  :whistle:

n°8384858
van_hai
prout
Posté le 12-05-2006 à 11:50:59  profilanswer
 

neogeo78 => je prends pas ma caisse pour aller au tennis, comme ca je suis dèja chaud  
 
 
Excellent!!! :d :d :d

n°8384900
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 11:54:58  profilanswer
 

un truc con, j'ai plus de problèmes de tendinites à cause du clavier et la souris que le tennis (fourmillements dans l'avant bras)
faut peut-être que je changes de métier moi  :ange:

n°8384926
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-05-2006 à 11:56:23  profilanswer
 

Faudrait surtout que tu poses les coudes sur la table :/

n°8384969
neogeo78
Posté le 12-05-2006 à 12:01:05  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Faudrait surtout que tu poses les coudes sur la table :/


bah tu sais 8h par jour, parfois plus, au bercail je continue alors ça arrange pas les choses  :pt1cable:  
faut que j'invente un truc ergonomique contre ca  :??:  
il parait que aux States c'est reconnu comme maladie proffesionnelle

n°8388506
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 12-05-2006 à 19:55:33  profilanswer
 

Ah bein oui le mental, pas facile à maitriser ce paramètre tout dépend de ma motivation , comme parfois en vélo , une belle côte se présente avec un bon pourcentage soit je me démoralise  avant  :cry: , soit je me motive ''c'est pas sorcier c'est juste qu'un effort plus difficile  :D '', ca dépend des jours, mais à propos du tennis c'est pas tout à fait la même chose.
 
Pour l'instant, mes début ont été mitigés puisque j'ai joué contre un ami qui est classé 30-2 je crois. Service à la cuillère (  :sol: ), il me renvoie un coup droit disons ''amicale'' je prépare mon coup droit ( slicé , de haut en bas si je ne me trompe pas, même chose qu'au ping pong) je frappe à côté puis honte puis encouragement de mon ami  :p  
Ensuite mon niveau de jeu s'est nettement amélioré avec des coups droits qui rentrent assez souvent puis de très rares amortis qui passent le filet, pas encore d'automatisme pour trouver le bon angle de la raquette. Et puis le revers, c'est la catastrophe , je mets aucune force dans la balle, bref, ca part pas bien loin  :sarcastic: . A force de pratiquer, je vais m'améliorer, et puis c'est surtout la passion et le plaisir de jouer qui est primordial !

n°8392298
neogeo78
Posté le 13-05-2006 à 09:04:27  profilanswer
 

allez debout tout le monde [:dad001]  
j'ai testé un nouveau cordage hier soir, Technifibre Xtra Dynamic sur une vieille hammer H7, et bah je suis pas mécontent  :) , à la fois puissant et confortable, par contre un contrôle moyen
j'ai découvert que je suis pas mauvais au service avec une raquette lègère, mais je rate mes amortis, contraitrement à une raquette lourde, que faire  :??: on peut pas tout avoir
 
sinon ce matin c'est l'anniversaire des 30 ans du club  [:al_bundy]

n°8392486
Gouzo
Posté le 13-05-2006 à 10:44:51  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

allez debout tout le monde [:dad001]  
j'ai testé un nouveau cordage hier soir, Technifibre Xtra Dynamic sur une vieille hammer H7, et bah je suis pas mécontent  :) , à la fois puissant et confortable, par contre un contrôle moyen
j'ai découvert que je suis pas mauvais au service avec une raquette lègère, mais je rate mes amortis, contraitrement à une raquette lourde, que faire  :??: on peut pas tout avoir
sinon ce matin c'est l'anniversaire des 30 ans du club  [:al_bundy]


 
Un bon entrainement pour les amortis, c'est de travailler le touché : lance la balle en l'air et rattrape-la avec la raquette de façon à ce qu'elle ne rebondisse pas. Tu peux modifier la difficulté en la lancant plus haut ou contre un mur. Il faut arriver à controler le tamis de la raquette comme si c'était une extention de ta main.
 
Bien sûr une raquette adaptée ca aide mais si tu n'arrive pas avec une certaine raquette, c'est qu'il y a un defaut dans ton geste.


Message édité par Gouzo le 13-05-2006 à 10:45:47
n°8393216
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 13-05-2006 à 13:12:53  profilanswer
 

Salut à tous, connaissez vous un site de ventes de raquettes and co ou des personnes donnent leur propre avis sur les produits ?

n°8393682
neogeo78
Posté le 13-05-2006 à 14:08:22  profilanswer
 

ah yé, 30 ans du club, j'ai encore le gout du champagne dans la bouche
 
Gouzo==> merci du conseil  :jap: , faut que je bosse là sus, disons que j'ai toujours préféré des raquettes lourdes, mais la je me rends compte que je suis moins mauvais au service avec une raquette de gonzessse  :D  
 
Clatzzz==> http://www.tennis-warehouse.com/  (en englais, dans customer feedback de chaque modèle)

n°8395428
jercec
Posté le 13-05-2006 à 19:08:12  profilanswer
 

Clatzzz a écrit :

Salut à tous, connaissez vous un site de ventes de raquettes and co ou des personnes donnent leur propre avis sur les produits ?


http://www.tenniswarehouse.com
 
EDIT: j'avais pas vu la réponse précédente! :)


Message édité par jercec le 13-05-2006 à 19:08:54
n°8400647
Yusuke118
Posté le 14-05-2006 à 11:51:12  profilanswer
 

Clatzzz a écrit :

Comment ca ? L'inscription marche pour une année? De septembe à septembre ou de septembre à fin juin?

 


Tu peux t'inscrire à tout moment et, selon les clubs, payer ton inscription au prorata. Généralement, tu paie la licences avec ( mais c'est pas obligé, et puis c'est utile seulement si tu souhaites faire de la compétition ) et son prix sera invariable que tu commences l'année en septembre ou que tu la prennes à mi-saison. En principe, son prix tourne autour de 17 € pour un adulte, un peu moins cher si tu as - de 18 ans, et pour les - de 25 ans qui dispose d'un compte bancaire à la BNP ( = partenaire FFT ), elle leur sera intégralement remboursée.  
 
L'année tennistique commence en octobre et se termine fin septembre de l'année suivante. On obtient en octobre une licence provisoire ou une attestation ( imprimable par le club depuis le site de gestion des licences si souscription au service par le club ) puis la définitive en novembre.
 
 

n°8419433
van_hai
prout
Posté le 16-05-2006 à 14:00:36  profilanswer
 

Yop je suis lessivé je viens de faire un tournoi à Nantes et je me suis fait sortir hier... Malgré ça je suis super content de mon parcours. Voici le petit résumé en bref :
 
1 er tour : moi même NC je tombe sur un vrai NC qui ne sait pas jouer. Résultat 1/2h de math et 6/0 6/1
 
2 ieme tour : je tombe sur un 30/3 qui cavale comme un lapin mais un peu fébrile du revers. Je fini par remporter le match 7/5 6/1
 
3 ieme tour : là c'est chaud (du moins pour moi) je tombe sur un 30/1 et je n'ai jamais jouer de 30/1 de ma vie. Je m'applique et je mene jusqu'a 5/0 dans la premiere manche. La il me pete un tennis de dingue et balaye 3 jeux avant de craquer. Je gagne donc le premier set 6/3, ensuite il mene 3/0, je reviens a 4/5 puis je passe devant a 6/5 mais il s'arrache et recolle a 6/6. Jeu décisif, je me fait défoncer 5-2 et là... il la joue petit bras! J'en profite et fini 5 points à la volée. Je gagne donc le match 6/3 7/6
 
4 ieme tour : un 30/3 beaucoup moins bon que le 30/1, je gagne le match 6/1 6/1.
 
5 ieme tour : je joue un 30 en plus sur une autre surface. Service et coup droit surpuissant, je suis à la rue et physiquement je commence à accuser le coup avec l'enchainement des rencontres (2 par jour). Je gagne qq points à la volée mais c'est maigre. Je me fait défoncer 6/2 6/3 mais sans regret car j'ai bien jouer qd meme. Je lui ai qd meme dit qu'il y avait une grosse breche entre 30/1 et 30 et la il me repond "non, c'est pas ça, t'as juste pas eu de chance jsuis un 15/4 qui reprend le tennis cette année". Ok d'accord.
 
Bon je crois que je vais me reposer un peu apres ce we un peu chargée et je vais travailler en vue du prochain tournoi.

n°8420334
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-05-2006 à 16:11:07  profilanswer
 

Ha ouais perf à 30/1 carrément [:bien]
 
Les "faux" ceci ou cela t'en as plein en seniors, faut même pas parler de malchance. C'est sûr qu'en minimes, t'as moins de chances que le mec sorte de 6 mois en béquilles :/

n°8420481
van_hai
prout
Posté le 16-05-2006 à 16:29:35  profilanswer
 

qu'est ce que j'étais heureux pour celui là! Sur la balle de match je suis au filet et il me lobe... Je cavale pour aller la chercher et lorsque je l'ai vu dehors je me suis roulé par terre...

n°8420506
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-05-2006 à 16:31:36  profilanswer
 

J'imagine...
 
5 matches en 3 jours tu dois quand même avoir une condition physique sympa, perso 3 en 3 jours j'étais cuit.

n°8420931
van_hai
prout
Posté le 16-05-2006 à 17:23:12  profilanswer
 

pour tenir je bouffe comme une gouelle et je dors entre les deux matchs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)