Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°8370259
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 16:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voilà ce que je voulais partager avec vous, merci les gars  [:b-rabbit]  
 
van_hai==> oui c'est chiant de jouer avec une m..., tu fais n'importe quoi et ca fait mal au bras :fou:  
j'ai eu une hammer moi aussi et comme tu dis moins maniable qu'une head titanium que j'avais, par contre la head manque de puissance quand tu veux mettre une grosse patate
j'ai essayé des babolat mais à la limite je préfère head
je mets une option pour une flexpoint alors  :??:  
 
moyen_moins==> ton avis est intéressant pour moi, j'aime pas trop les techni  :kaola:  
 
Youmoussa==> j'aime bien wilson aussi  :love:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 16:42:20  profilanswer
 

n°8370841
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 17:42:52  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai toujours joué en Wilson:
 
Une wilson bas de gamme quand j'ai commencé, je me rappelle meme plus du modele (Hypercarbon quelque chose...)...Je l'avais payée 60€, j'ai joué avec pendant 6 mois.
Tamis oversize, super tolérante, équilibrée en manche: bref, un bon petit modèle pour commencer.
 
Puis, j'ai utilisé une Pro Staff Roller 7.6 (avec le systeme de roller pour les cordes): un vrai bout de bois. Tamis 630, stretch, equilibrée en manche.  
Le genre de raquette qui pardonne rien, si tu decentres, ca va dans le grillage. Par contre, quand tu centres et que tu veux accelerer, ca part a une vitesse...Dure à apprivoiser, mais j'ai joué avec pendant 1 an (je la garde comme 2eme raquette). Elle bouffe les cordages a une vitesse hallucinante, à cause des rollers.
 
Maintenant, j'ai une Wilson Pro Staff 4.8, stretch, tamis 645.
Un régal, j'ai pas trouvé mieux depuis. Je l'avais payée 100€ en promo, j'aurais du en prendre 2.
Assez lourde (300g), un peu plus tolérante que la Roller, tout en permettant une bonne patate et un bon controle.
 
Dernièrement, j'ai achetée une Head Intelligence, j'arrive pas à taper mes revers avec. Plus légère que la Wilson, pas stretch, tamis 645.


Message édité par kham le 10-05-2006 à 17:43:15
n°8370998
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 17:57:03  profilanswer
 

merci pour ton avis kham, j'ai bcp joué en wilson et head, en wilson je suis plus en confiance (j'alterne entre amorti et grosse patate pour déstabiliser l'adversaire)
 
d'après vos avis, pro kennex est confortable, flexpoint est polyvalent, wilson est une valeur sur, techni pas terrible, pas bcp de fan de babolat
 
j'attends de voir si qq a déja joué avec Volkl ou Yonex
 
si je me décide pour Pro kennex, Volkl ou Yonex, je dois passer cde sur le net, donc pas de possibilité d'essayer avant
 
à défaut je me tourne vers une head flexpoint

n°8371222
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 18:22:51  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien m'acheter un service...

n°8371261
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 18:28:50  profilanswer
 

et moi un bras...
 
apres 1 set et demi a servir des 1eres-2emes, je peux plus servir...
 
Si je lache les premieres, au bout de 3 jeux, j'ai du mal a tenir la raquette :/

n°8371687
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 19:29:33  profilanswer
 

arrêtez de vous plaindre les mecs, he he un peu de muscu et d'entrainement, ca devrait aller mieux  :D

n°8371940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2006 à 20:00:51  profilanswer
 

Où que c'est ti kon trouve le modèle sur une raquette ?
 
Il y a écrit Hyperhammer sur la tranche et HyperCarbon sur le "tamis" 4.3
 
edit ca doit être CA alors hyper Hammer 4.3
 
http://racquetlink.webfusion.co.uk [...] .php/16/0/


Message édité par Youmoussa le 10-05-2006 à 20:02:43
n°8371960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2006 à 20:03:25  profilanswer
 

Merde, c'est une raquette de gonzesse  [:rofl]
 
edit : enfin, ca reste V. Williams donc l'honneur est sauf  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2006 à 20:04:32
n°8372359
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 21:00:02  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Merde, c'est une raquette de gonzesse  [:rofl]
 
edit : enfin, ca reste V. Williams donc l'honneur est sauf  :sol:


 
au moins elle est légère et maniable pour tes petits bras  [:coch]  
t'en est content  :??:

n°8372412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2006 à 21:07:57  profilanswer
 

Ben ouais. J'avais une vielle Head (8 ans je pense) avant de changer, ben ca m'a fait un choc :  Niveau poids déjà, et niveau confort et "puissance"..
 
Là faut que j'aille m'acheter un anti vibratoire, mais sinon, elle me plait bien (et me suffit amplement je pense)


Message édité par Youmoussa le 10-05-2006 à 21:37:32
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 21:07:57  profilanswer
 

n°8372439
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 21:11:41  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

arrêtez de vous plaindre les mecs, he he un peu de muscu et d'entrainement, ca devrait aller mieux  :D


j'ai un métier à coté, moi :o
 
(en fait, fausse mauvaise excuse :sweat: )

n°8372479
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 21:17:09  profilanswer
 

Youmoussa==> j'ai essayé plusieurs types d'anti-vibratoire de cordage, je trouve que plus c'est petit mieux c'est (c'est pas valable pour tout  [:al zheimer] )
 
kham==>  :D lol  :D c'est pas acceptable de la part d'un champion comme toi

n°8372579
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2006 à 21:36:14  profilanswer
 

kham a écrit :

et moi un bras...
 
apres 1 set et demi a servir des 1eres-2emes, je peux plus servir...
 
Si je lache les premieres, au bout de 3 jeux, j'ai du mal a tenir la raquette :/


 
Tout est dans le relachement, jeune padawan.
Le truc, ça n'est pas de forcer, puisque tu vas te péter le bras et ça ne sera pas plus efficace, mais d'avoir le bon timing (lent, puis accélération) avec un maximum de relachement.

n°8372672
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 21:51:54  profilanswer
 

en fait, je ne force pas du tout (plus je force, plus je rate...) :/
 
mais c'est une douleur que je ressens dans l'interieur de l'articulation du bras (au niveau du coude).
ce n'est pas le coude qui me fait mal, j'ai l'impression que c'est musculaire ou tendineux, mais pas articulaire.
 
Le genre de douleur qui fait que c'est meme difficile de tenir la raquette.
 
 
neogeo78: :D

n°8372749
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 22:03:46  profilanswer
 

kham a écrit :

en fait, je ne force pas du tout (plus je force, plus je rate...) :/
 
mais c'est une douleur que je ressens dans l'interieur de l'articulation du bras (au niveau du coude).
ce n'est pas le coude qui me fait mal, j'ai l'impression que c'est musculaire ou tendineux, mais pas articulaire.
 
Le genre de douleur qui fait que c'est meme difficile de tenir la raquette.
 
 
neogeo78: :D


 
aie aie, pas bon signes ça, tu ne doit pas ressentir de douleur au bout de 3 jeux seulement, il doit avoir un pb qq part, soit c'est le geste, soit ta raquette, t'as peut-etre besoin d'une raquette plus confortable  :??:  
il parait que les protector de head sont pas mal contre le tennis-elbow

n°8372757
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 10-05-2006 à 22:04:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous, étant donné que un ami m'a invité à faire du tennis pour la première fois de ma vie ( je sais la honte  :sarcastic: ), faut dire que j'ai vraiment adoré. J'envisage d'acquérir une raquette pour débutant bien sur pas trop cher, moins de 50-60 euros c'est possible ? Je m'en servirais pour des match entre amis dans un premier temps, puis j'envisage de rejoindre un club tennis au début de l'année prochaine (scolaire) Merci d'avance ^^  ;)

n°8372822
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 22:12:57  profilanswer
 

Bienvenue Clatzzz, y'a un début à tout  :lol:  
je pense que moins de 100€ difficile d'avoir du bon matos, biensur il faut investir si tu compte jouer sur du long terme, surveilles les soldes, on ne sait jamais  ;)  
après qq années c'est dans les 150€ - 200€ pour avoir une bonne base

n°8372838
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 10-05-2006 à 22:19:02  profilanswer
 

Une raquette au alentour de 80-100 avec un bon rapport qualité /prix , as tu des références au niveau des raquettes ? Qu'est ce qui différence une bonne d'une mauvaise qualité d'une raquette?

n°8372935
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 22:28:06  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

aie aie, pas bon signes ça, tu ne doit pas ressentir de douleur au bout de 3 jeux seulement, il doit avoir un pb qq part, soit c'est le geste, soit ta raquette, t'as peut-etre besoin d'une raquette plus confortable  :??:  
il parait que les protector de head sont pas mal contre le tennis-elbow


ben justement, ce n'est pas un tennis elbow a proprement parler...
 
quand je joue sans servir, je peux jouer 2-3 heures.
des que je sers, ca part en vrille. et pourtant, je ne sers jamais a pleine puissance...
 
Peut-etre le geste ?

n°8372961
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 22:30:57  profilanswer
 

Pour choisir entre les différentes marques, il suffit que tu remonte un peu le topic, justement c'était le sujet en cours
Pour la différence de qualité, en gros je dirais que la qualité de fabrication varie énormément entre le "pas cher" et du bon matos, la qualité du cadre: solidité, flexibilité, filtrage de vibration, innovation propre à chaque marque qui apporte le petit plus au joueur... mais ce serait trop long de tout décrire
Idem pour la qualité du cordage... c'est pour ca qu'il est conseillé d'acheter une raquette non-cordée, puis la faire corder avec un bon cordage adapté à ton style de jeu
 
j'espère d'avoir répondu à tes questions  :??:

n°8372987
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 22:33:17  profilanswer
 

kham ==> le plus simple est de demander qq d'observer ton geste, sinon si t'as un camescope tu peux toujours filmer puis analyser après, c'est très instructif  ;)

n°8374948
neogeo78
Posté le 11-05-2006 à 09:39:17  profilanswer
 

Clatzzz==> j'ai vu une pub Intersport pour une Head LM Rave à 170€ -50%, c'est une fin de série mais elle est pas mal et correspond à ton budget  ;)

n°8375115
Gouzo
Posté le 11-05-2006 à 10:16:48  profilanswer
 

kham a écrit :

ben justement, ce n'est pas un tennis elbow a proprement parler...
 
quand je joue sans servir, je peux jouer 2-3 heures.
des que je sers, ca part en vrille. et pourtant, je ne sers jamais a pleine puissance...
 
Peut-etre le geste ?


Si tu peux jouer sans servir, c'est peut-être une tendinite du triceps.  
 
De toute façon pour toutes les blessures musculaires ou tendineuses le remède est le même : repos + glace tant qu'il y a une douleur, ensuite : étirements et massage chez le kiné (il peut aussi faire des ultrasons et une electro).

n°8375327
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2006 à 10:54:08  profilanswer
 

repos + anti inf pour moi, j'etais chez mon médecin
 
en plus, il est spécialiste du sport et a bossé pour l"equipe de France de ... tennis :D (en gros, il m'a pris pour un gros joueur du dimanche :lol: )


Message édité par kham le 11-05-2006 à 10:54:31
n°8375524
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2006 à 11:24:35  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Merde, c'est une raquette de gonzesse  [:rofl]
 
edit : enfin, ca reste V. Williams donc l'honneur est sauf  :sol:


neogeo78 a écrit :

au moins elle est légère et maniable pour tes petits bras  [:coch]  
t'en est content  :??:


On rigole pas c'est c'que j'ai... Vu la taille de mes bras j'ai pas longtemps hésité avant de la prendre. De fait, elle est permissive et la balle part plutôt bien. Par contre le truc marrant c'est que lorsque je joue avec mon antiquité, je suis plus précis...
 
J'ai celle-là : http://www.capara.de/images/products/small/wilsonhh4.3_0.jpg
 
 

kham a écrit :

en fait, je ne force pas du tout (plus je force, plus je rate...) :/
 
mais c'est une douleur que je ressens dans l'interieur de l'articulation du bras (au niveau du coude).
ce n'est pas le coude qui me fait mal, j'ai l'impression que c'est musculaire ou tendineux, mais pas articulaire.
 
Le genre de douleur qui fait que c'est meme difficile de tenir la raquette.
 
 
neogeo78: :D


T'essaies de servir à pleine puissance dès le début de l'échauffement ? Perso j'tire des secondes avant de monter en puissance, comme ça zéro douleur.

n°8375582
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2006 à 11:32:54  profilanswer
 

non, jamais.
 
Si je lache 3 mines en 2 sets, c'est beaucoup...
 
D'habitude, à l'echauffment, je sers des secondes, et en match que des 1eres-2ndes.

n°8375854
neogeo78
Posté le 11-05-2006 à 12:26:08  profilanswer
 

Fred999 ==> bcp de fans de wilson on dirait, c'est vrai j'aime bien wilson aussi  :love:  
 
qq a dèja essayé les aero-prodrive de chez babo ?

n°8376559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 14:01:40  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

On rigole pas c'est c'que j'ai... Vu la taille de mes bras j'ai pas longtemps hésité avant de la prendre. De fait, elle est permissive et la balle part plutôt bien. Par contre le truc marrant c'est que lorsque je joue avec mon antiquité, je suis plus précis...
 
J'ai celle-là : http://www.capara.de/images/produc [...] h4.3_0.jpg
 
 
 
T'essaies de servir à pleine puissance dès le début de l'échauffement ? Perso j'tire des secondes avant de monter en puissance, comme ça zéro douleur.


 
putain, mais j'ai jamais eu la housse moi..

n°8377316
van_hai
prout
Posté le 11-05-2006 à 15:23:49  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

Fred999 ==> bcp de fans de wilson on dirait, c'est vrai j'aime bien wilson aussi  :love:  
 
qq a dèja essayé les aero-prodrive de chez babo ?


 
seulement la pure drive de babolat mais moi pas du tout convaincu...

n°8377618
neogeo78
Posté le 11-05-2006 à 15:58:23  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

putain, mais j'ai jamais eu la housse moi..


 
normal tu l'as acheté en solde  [:coch]

n°8377634
neogeo78
Posté le 11-05-2006 à 15:59:50  profilanswer
 

van_hai a écrit :

seulement la pure drive de babolat mais moi pas du tout convaincu...


 
j'ai essayé plusieurs de chez babo mais j'ai jamais acheté chez eux  :na:  

n°8377773
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2006 à 16:16:15  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

Fred999 ==> bcp de fans de wilson on dirait, c'est vrai j'aime bien wilson aussi  :love:  
 
qq a dèja essayé les aero-prodrive de chez babo ?


Fan j'irais pas jusque là, je l'ai surtout eue pour pas cher.
 

Youmoussa a écrit :

putain, mais j'ai jamais eu la housse moi..


neogeo78 a écrit :

normal tu l'as acheté en solde  [:coch]


60€ en solde chez Décathlon Répu en juin dernier, avec la housse [:beleg]
 
La housse qui m'sert à rien d'ailleurs, elle est pourrie.

n°8377908
neogeo78
Posté le 11-05-2006 à 16:33:00  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Fan j'irais pas jusque là, je l'ai surtout eue pour pas cher.
 
 
 
60€ en solde chez Décathlon Répu en juin dernier, avec la housse [:beleg]
 
La housse qui m'sert à rien d'ailleurs, elle est pourrie.


 
on dirait que tu t'es fait avoir Youmoussa   [:bbcmoi]  , demande à Fred999 de te filer sa housse  :lol:

n°8378600
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 11-05-2006 à 18:01:58  profilanswer
 

Au fait les inscriptions dans un club de tennis, c'est obligatoirement au début septembre ou y'a moyen de s'inscrire au mois de mai par exemple ?  :??:   :)

n°8378636
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2006 à 18:06:20  profilanswer
 

Tu peux t'inscrire quand tu veux. M'enfin c'est cher pour peu de temps.

n°8378701
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 11-05-2006 à 18:11:47  profilanswer
 

Comment ca ? L'inscription marche pour une année? De septembe à septembre ou de septembre à fin juin?

n°8378744
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2006 à 18:15:33  profilanswer
 

pour une saison, je crois (jusque debut septembre)

n°8379078
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 11-05-2006 à 18:58:27  profilanswer
 

Juste une dernière question (  :) ) , la fréquence des entrainements est- elle identique pour tous les clubs? Plusieurs offres sont possibles?  

n°8379370
Tharkun92
Posté le 11-05-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

Clatzzz a écrit :

Au fait les inscriptions dans un club de tennis, c'est obligatoirement au début septembre ou y'a moyen de s'inscrire au mois de mai par exemple ?  :??:   :)


ça dépend des clubs, dans le mien y a une formule "été" qui te permet de t'inscrire que de mai à octobre et qui coute moins cher que la formule à l'année

n°8379494
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 11-05-2006 à 19:59:11  profilanswer
 

Ok merci beaucoup ! Tout autre chose, j'ai cru réellement que c'était un sport très simple techniquement,( physiquement c'est une autre paire de manche !) quand on voit les Federer, Roddick, Nadal, Mauresmo ( :sweat:   :D  ), et bien j'ai été réellement surpris : 60 % des balles qui touchent le filet, qui passent un bonjour aux étoiles ! C'est tout un métier ^^

n°8379569
Tharkun92
Posté le 11-05-2006 à 20:15:36  profilanswer
 

Oui bien sûr, rien que pour faire un simple coup droit lifté, il faut penser à être de profil, avoir la bonne prise, frapper en avançant, imprimer un mouvement du haut vers le bas, être placé exactement au bon endroit, et j'en oublie :D
Et ça c'est seulement pour coup droit et revers, les volées c'est autre chose, le service aussi... (mais ça j'ai pas encore trouvé :D )


Message édité par Tharkun92 le 11-05-2006 à 20:16:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)