Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°8261705
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-04-2006 à 16:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

d'ailleurs j'ai fait ma 1è heure de jeu hier depuis l'été dernier.. ce que ca a été dur.. Niveau sensation, jeu de jambes, ca a été la cata pendant 3/4 d'h, seul le dernier quart d'heure était correct.
 
Le truc bizarre par contre, ma raquette vibre énormément, elle ne faisait pas ca l'année dernière. Le cordage etant relativement neuf, faut juste que j'achete un antivibrateur ?


elle a pas pris un coup ?
 
si ca vibre tant que ca, ca vient peut-etre du cadre.
 
Tu peux essayer un antivibrateur, ca coute pas tres cher...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 16:36:21  profilanswer
 

n°8261711
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-04-2006 à 16:37:18  profilanswer
 

vann49 a écrit :

ou le Dieu  :o  [:angefox]  :D  !!!!!!!


R.oger F.ederer ne joue pas au tennis, il EST le tennis  :o [:aloy] :D

n°8262204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2006 à 17:42:06  profilanswer
 

kham a écrit :

elle a pas pris un coup ?
 
si ca vibre tant que ca, ca vient peut-etre du cadre.
 
Tu peux essayer un antivibrateur, ca coute pas tres cher...


 
ben non, elle a pas pris de coup, elle était bien rangée dans le placard. Quand je frappe (plus coup droit que revers), elle fait du bruit. Je ne ressens pas vraiment la vibration (c'est pas le tremblement de terre dans mon bras), mais c'est génant.

n°8267501
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-04-2006 à 09:32:29  profilanswer
 

cordage changé recemment ? tension differente ?
au pire, essaie comme je disais un anti vibrateur...

n°8272517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2006 à 20:06:31  profilanswer
 

cordage changé l'année dernière avant de prendre sa retraite hivernale  :D  
 
Non, mais faut que je me bouge le cul pour trouver ou bien acheter un antivibrateur.. d'ailleurs dans ce domaine, il y en a des différents ?

n°8272752
Ayuget
R.oger
Posté le 27-04-2006 à 20:37:33  profilanswer
 

J'ai gagné à 30/1 le week end dernier (en étant 30/3).
 
Bien content de ma perf, j'ai bien joué. Ca fait plaisir pour la montée ca :P

n°8276092
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-04-2006 à 09:25:35  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

cordage changé l'année dernière avant de prendre sa retraite hivernale  :D  
 
Non, mais faut que je me bouge le cul pour trouver ou bien acheter un antivibrateur.. d'ailleurs dans ce domaine, il y en a des différents ?


court qui se coince entre deux cordes, ou longs qui mordent sur plusieurs cordes.
 
Pour ma mart, c'est au moins cher.
 
(j'en avais acheté un stock de Wilson courts quand j'etais en Thailande, je puise encore dedans :D)

n°8281179
Tharkun92
Posté le 28-04-2006 à 21:13:01  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

d'ailleurs j'ai fait ma 1è heure de jeu hier depuis l'été dernier.. ce que ca a été dur.. Niveau sensation, jeu de jambes, ca a été la cata pendant 3/4 d'h, seul le dernier quart d'heure était correct.
 
Le truc bizarre par contre, ma raquette vibre énormément, elle ne faisait pas ca l'année dernière. Le cordage etant relativement neuf, faut juste que j'achete un antivibrateur ?


C'est peut être juste que tu centres pas très bien en attendant de retrouver des sensations... donne toi un peu de temps :)
Par contre si tu n'as pas du tout d'antivibrateur, c'est quand même à conseiller...
Perso je préfère ceux qui se coincent entre deux cordes, ça filtre pas complètement et permet de sentir un peu mieux la balle

n°8291153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2006 à 12:15:54  profilanswer
 

ok merci. C'est possible, car ce qui me surprenait, c'est que je n'ai aucun soucis sur le revers

n°8346821
morpheus67
Posté le 07-05-2006 à 17:37:45  profilanswer
 

Petite question : je compte m'acheter une bonne raquette et je voudrais savoir si une raquette est fournie avec une housse de rangement ou pas ?
Y'a-t-il aussi un antivibrateur de fourni ?
 
ps : la marque de la raquette est Head

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 17:37:45  profilanswer
 

n°8350907
Tharkun92
Posté le 08-05-2006 à 01:43:03  profilanswer
 

Les raquettes head sont toujours fournies avec housse (sauf peut être celles à 30€), mais quasiment jamais avec antivibrateur (vu seulement sur la LM Prestige)

n°8364236
neogeo78
Posté le 09-05-2006 à 21:28:07  profilanswer
 

slt all
 
je compte changer de raquette bientôt (j'ai connu wilson, babolat, head), cette fois je cherche qq chose d'original
qq connait Volkl ou Yonex ? j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces 2 marques
vos impressions me seront bien utiles  
 [:athome]  

n°8364309
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2006 à 21:36:11  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

qq connait Volkl ou Yonex


Ca a un rapport avec Völkl, le fabricant de skis?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°8364381
neogeo78
Posté le 09-05-2006 à 21:42:35  profilanswer
 

Volkl est aussi fabricant de raquette de tennis, Boris Becker utilisait des raquettes Volkl je crois bien

n°8367016
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 09:47:11  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

slt all
 
je compte changer de raquette bientôt (j'ai connu wilson, babolat, head), cette fois je cherche qq chose d'original
qq connait Volkl ou Yonex ? j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces 2 marques
vos impressions me seront bien utiles  
 [:athome]


 
T'as essayé les pro Kennex? Renseigne toi la dessus, il parait que leur systeme qu'il appelle "Kinetic" est pas mal. C'est un tas d'alveole dans le cadre qui contient des petites billes... Ou bien tu peux essayer les technifibres, je pense qu'elle ont un bon rapport qualité prix.

n°8367111
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 10:15:53  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai essayé pas mal de marques, mais j'en suis toujours revenu aux Wilson Pro Staff HyperCarbon. j'arrive pas à me faire aux autres...
 
sinon, premiere victoire en double, 6-2/6-2 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-05-2006 à 10:16:16
n°8367135
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2006 à 10:20:11  profilanswer
 

Tiens, je croyais que c'était mort, Kennex.  :??:

n°8367547
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 11:36:36  profilanswer
 

van_hai ==> Non j'ai pas essayé Pro Kennex, c'est hyper dur à trouver, les Techni... j'ai pas trop confiance, et puis le look me dit rien  :(  
kham ==> c'est vrai que quand t'es habitué à une marque pendant des années, difficile de changer tes habitudes, ça prouve bien que toutes les marques ne se valent pas, et surtout qu'elles n'ont pas le même comportement en jeu
sinon bravo pour ta victoire écrasante  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 10-05-2006 à 11:42:17
n°8367716
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 11:56:53  profilanswer
 

Bah euh apparemment non c'est pas encore mort mais t'en trouve pas a decat ou inter... J'y pensais parce qu'au dernier tournoi je me suis fait sortir par un gros bourrin qui jouait avec une babo et une pro kennex alors je lui ai demandé ce que ça valait. Il m'a dit qu'il arrivait a trouver des angles de folie avec ces raquettes ... Eh ben après le match je le crois sans peine.
Moi pour ma part j'ai fait une folie y a deux mois, j'ai acheté une head flexpoint instinct... Bah cette raquette elle est trop bien! super control pis la balle part bien quand tu lache une cacahuete contrairement a la LM Fire ou tu as un bon controle mais par contre tu ne peux pas acceler.

n°8367872
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 12:17:51  profilanswer
 

a priori les Pro kennex sont hyper confortable, mais j'aimerais l'essayer avant d'acheter, ca va être dur...
les Volkl ou Yonex ont un cadre très rigide il parait, donc pour le bras ...aie aie...
 
d'après tes impressions sur les flexpoint, une Flexpoint radical team n'est pas à exclure  ;)  

n°8367967
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 12:30:05  profilanswer
 

euuuh... pour la flexpoint radical j'ai pas essayé, je trouvé qu'elle était pas tellement différente de la instinct pour les 30€ de plus qu'elle coute :(.
Avant j'avais une head intelligence et franchement je la trouvé hyper bien, sauf que maintenant ils en vendent plus car plutôt que de brader leur vieille raquette, head préfère qu'on achete leur nouveauté hyper chéros.

n°8367986
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 12:32:51  profilanswer
 

les diff entre la instinct et la radical
 
instinct :  
 
cadre 645 cm²
type de swing L3
 
Radical
 
cadre 630 cm²
type de swing L4
 
Leur poids se valent.
 
Par contre si t'es puissant et que tu es un gros frappeur prend une LM Prestige (330g, 600 cm²)
 
voila voilou

n°8368275
Tharkun92
Posté le 10-05-2006 à 13:18:22  profilanswer
 

van_hai a écrit :


Par contre si t'es puissant et que tu es un gros frappeur prend une LM Prestige (330g, 600 cm²)


ça c'est la Prestige Mid, mais heureusement il existe une version plus "civilisée" : Midplus (320g, 630cm²) :)


Message édité par Tharkun92 le 10-05-2006 à 13:18:37
n°8368477
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 13:45:15  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

van_hai ==> Non j'ai pas essayé Pro Kennex, c'est hyper dur à trouver, les Techni... j'ai pas trop confiance, et puis le look me dit rien  :(  
kham ==> c'est vrai que quand t'es habitué à une marque pendant des années, difficile de changer tes habitudes, ça prouve bien que toutes les marques ne se valent pas, et surtout qu'elles n'ont pas le même comportement en jeu
sinon bravo pour ta victoire écrasante  :jap:


Merci, c'etait un double, mais je me suis bien comporté. Faut croire que quand quelqu'un me pousse au derriere, je joue mieux.
 
En simple, j'ai toujours ce probleme de rester dans la partie, meme si avec l'accumulation des matchs, ca va de mieux en mieux.

n°8368486
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 13:46:26  profilanswer
 

merci à vous, je pense que 600 cm² est trop exigeant pour mon niveau, je préfère ne pas descendre en dessous de 630 cm²

n°8368492
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 13:47:06  profilanswer
 

van_hai a écrit :

euuuh... pour la flexpoint radical j'ai pas essayé, je trouvé qu'elle était pas tellement différente de la instinct pour les 30€ de plus qu'elle coute :(.
Avant j'avais une head intelligence et franchement je la trouvé hyper bien, sauf que maintenant ils en vendent plus car plutôt que de brader leur vieille raquette, head préfère qu'on achete leur nouveauté hyper chéros.


j'ai acheté une Head intelligence récemment, impossible de jouer avec...
 
Je mets tous mes revers dehors. Elle est un poil plus courte que ma Wilson qui est Stretch, et j'arrive pas a m'ajuster au placement...
 
Si elle t'intéresse et que tu es sur Lyon, n'hesite pas => MP

n°8368607
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 13:59:24  profilanswer
 

lol je suis sur nantes moi... Mais ça m'aurait intéressé y a 1 mois avant que je m'achete mon autre Head. Moi mes revers passe bien avec la intelligence, à condition de systématiquement avancer dans la balle. Je joue le revers a deux mains et je sais que ceux qui ont le revers a une main une du mal avec cette raquette.

n°8368611
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 13:59:46  profilanswer
 

dsl kham je suis dans le 78, dommage
peux-tu mettre une photo et le prix, on ne sait jamais ? (par contre peut-être pas ici car c'est pas un topic achat/vente :D )

n°8368842
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 14:17:32  profilanswer
 

revers à une main en général, 2 pour les lobs.
 
j'ai découvert ca par hasard, et ca marche bien :D D'un autre coté, comme je fais moins d'un lob par match :lol:
 
pas achat vente ici ;)

n°8368912
Gouzo
Posté le 10-05-2006 à 14:24:41  profilanswer
 

kham a écrit :

revers à une main en général, 2 pour les lobs.
 
j'ai découvert ca par hasard, et ca marche bien :D D'un autre coté, comme je fais moins d'un lob par match :lol:
 
pas achat vente ici ;)


 
Pas top pour l'effet surprise  :D

n°8368958
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 14:28:38  profilanswer
 

kham==> 2 pour les lobs.==> t'es bizarre toi  :lol:  
 


Message édité par neogeo78 le 10-05-2006 à 14:29:04
n°8368999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2006 à 14:31:57  profilanswer
 

kham a écrit :

Pour ma part, j'ai essayé pas mal de marques, mais j'en suis toujours revenu aux Wilson Pro Staff HyperCarbon. j'arrive pas à me faire aux autres...
 
sinon, premiere victoire en double, 6-2/6-2 :sol:


 
tu uses d'artifice pour gagner, c'est du beau  [:mlc]

n°8369027
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 14:35:29  profilanswer
 

kham==> c'est plus courant de voir des revers à 2 mains, lob à une seule main en général, mais bon, c'est ton style
si ca marche pour toi, pourquoi pas  ;)

n°8369049
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2006 à 14:36:58  profilanswer
 

Gouzo a écrit :

Pas top pour l'effet surprise  :D


d'un autre coté, comme je suis plutot pour le passing droit sur l'homme le plus fort possible... :D
 
youmoussa: on fait ce qu'on peut :D
 
neogeo78: on fait ce qu'on peut :D

n°8369094
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 14:41:14  profilanswer
 

kham a écrit :

d'un autre coté, comme je suis plutot pour le passing droit sur l'homme le plus fort possible... :D
 
youmoussa: on fait ce qu'on peut :D
 
neogeo78: on fait ce qu'on peut :D


 
ouaip, je déconne   :D

n°8369123
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 14:43:54  profilanswer
 

c'est bien beau tout ca mais à part kham et van_hai, pas bcp d'avis sur les raquettes  :??:

n°8369211
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 14:53:03  profilanswer
 

Euuuuh...
 
Lao Tseu a dit : "La raquette ne fait pas le joueur..."  
 
.
.
.
.
.
 
Mais jouer avec une raquette pourri c'est chiant qd meme :d
 
 

n°8369298
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-05-2006 à 15:03:14  profilanswer
 

ma techinifibre m'a filé une tendinite au coude :/
ça m'était jamais arrivé avec ma prokennex :sweat:

n°8369440
van_hai
prout
Posté le 10-05-2006 à 15:17:33  profilanswer
 

Bon ok, blagues mises à part je vais faire mon petit bilan des raquettes que j'ai déjà essayé.
 
- Slazenger : peu de contrôle je trouve, en plus c'etait une oversize
- Major : raquette polyvalente, c'est bien pour commencer et progresser mais ça manque un peu de sensation.
- Lington : c'est de la grosse merde, réservé au gros lanceur de raquette
 
- Wilson Hammer : Lourde en tete : la raquette de cogneur de fond de court, par contre peu maniable je trouve, a eviter si on monte souvent a la volée.
 
- Wilson N - Code : ressemble a la Hammer mais ne vaut pas du tout son prix (élevé)
 
- Head Intelligence X4 pro : confortable a jouer et de bonne sensation, un prix correct (75€) pour une raquette de cette qualité. Son petit défaut : perte de contrôle sur grosse frappe de la mort qui tue.
 
- Babolat Pure drive team : Tout le monde m'a dit que c'est super bien , du coup j'ai été chez go sport pour en essayer une , J'ai trouvé bof, manque de contrôle et peu maniable, réservée au gros gros frappeur de fond de court qui liftent comme des malades
 
- Head LM Radical : une raquette de cogneur aussi, un poil rigide je trouve.
 
- Head LM Fire : une raquette confortable a jouer avec son tamis de 660 cm², se rapproche beaucoup de la intelligence X4
 
- Head flexpoint instinct : Ultra polyvalente, que du bonheur pour moi celle qui procure le plus de plaisir de jeu. On prend autant de plaisir a faire un amortie qu'une frappe ultime avec ce bijou mais attention : il faut y mettre le prix (180€)
-

n°8369561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2006 à 15:29:27  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

c'est bien beau tout ca mais à part kham et van_hai, pas bcp d'avis sur les raquettes  :??:


 
ben, j'en ai qu'une, c'est une Wilson, je me souviens plus laquelle, payée 110€ à Go Sport il y a 3-4 ans au lieu de 220€.
 
Après, j'en change jamais, donc pas facile de parler raquette  [:spamafote]
 
 (edit ce soir je retrouve le modèle exact)


Message édité par Youmoussa le 10-05-2006 à 15:30:05
n°8370259
neogeo78
Posté le 10-05-2006 à 16:42:20  profilanswer
 

voilà ce que je voulais partager avec vous, merci les gars  [:b-rabbit]  
 
van_hai==> oui c'est chiant de jouer avec une m..., tu fais n'importe quoi et ca fait mal au bras :fou:  
j'ai eu une hammer moi aussi et comme tu dis moins maniable qu'une head titanium que j'avais, par contre la head manque de puissance quand tu veux mettre une grosse patate
j'ai essayé des babolat mais à la limite je préfère head
je mets une option pour une flexpoint alors  :??:  
 
moyen_moins==> ton avis est intéressant pour moi, j'aime pas trop les techni  :kaola:  
 
Youmoussa==> j'aime bien wilson aussi  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)