Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°7996592
van_hai
prout
Posté le 27-03-2006 à 09:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
eh béééé... Avec ce genre d'analyse, franchement, j'ai l'impression de me voir jouer...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 09:38:40  profilanswer
 

n°7996617
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-03-2006 à 09:45:02  profilanswer
 

on devrait peutetre jouer ensemble, j'aurais peut-etre une chance... :d
 
et c'est pas le prochain match qui va me réconforter.
Un mec d'une cinquantaine d'année, ancien 30, qui slice tout, et te renvoie tout...Mon adversaire d'hier a pris 6-1 6-3 contre lui, et a failli devenir fou a la fin :D
Je sens qu'il va falloir que je garde vraiment mon calme, sinon je vais pas marquer un eju, je deteste ce genre de joueur...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-03-2006 à 09:45:51
n°7996642
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2006 à 09:49:51  profilanswer
 

Ha tiens je jouais comme ça avant, le pur rameur :D
 
Avec une condition physique au top, tu gagnes plein de matches en 4e série rien qu'en remettant la balle dans le court.

n°7996664
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-03-2006 à 09:55:48  profilanswer
 

et les agresser tout le long du match, ca paie ?
 
on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas jouer comme eux, car ils sont meilleurs a ce jeu là...

n°7996719
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2006 à 10:09:48  profilanswer
 

Faut surtout pas jouer comme lui, parce que toi t'auras pas la patience pour faire des ronds pendant 3 heures.
 
Joue ton jeu hein, attaque, t'adapte pas :o
 
S'il slice tout, il doit pas être très bon en passing non ?


Message édité par Fred999 le 27-03-2006 à 10:10:01
n°7996787
van_hai
prout
Posté le 27-03-2006 à 10:25:50  profilanswer
 

kham a écrit :

on devrait peutetre jouer ensemble, j'aurais peut-etre une chance... :d
 
et c'est pas le prochain match qui va me réconforter.
Un mec d'une cinquantaine d'année, ancien 30, qui slice tout, et te renvoie tout...Mon adversaire d'hier a pris 6-1 6-3 contre lui, et a failli devenir fou a la fin :D
Je sens qu'il va falloir que je garde vraiment mon calme, sinon je vais pas marquer un eju, je deteste ce genre de joueur...


 
C'est possible, je pense que celui qui gagnera ce sera le moins crackers de nous deux  :)  
 
Par contre oué le jeu bien relou, le mec qui défend tout qui coupe tout et qui remet tout en fond de court avec rebond à hauteur d'épaule, afin de pouvoir se replacer en marchant. Une fois j'ai joué un match comme ça, le mec il avait 52 ans alors je me suis dit je vais le faire courir le vieux et il va se cramer tout seul. Manque de bol, c'était un ancien joueur pro il anticipait comme un malade et il me remettais que des balles mollassonnes pile poil en fond de court. Impossible de s'appuyer sur sa frappe pour accèler et comme les balles sont longues, difficile de prendre un angle. Bien sur il y a la solution de : je prend la balle juste après le rebond, mais on augmente évidemment ses chances de faire des fautes, et face à un mec qu'en fait pas, beurk.
Alors dernière bonne idée du jour, je me suis dit :"j'accèle sur son revers et je le bousille au filet
"
Mauvaise pioche, revers comme coup droit ce genre de joueur sont des pros du lob. Donc jsuis rentré dans son jeu je me suis appliqué à pas faire de faute, résultat des courses je pers le match contre le papy et le vieux il me chambre après le match "oui quand j'etais plus jeune j'aurais plié le match beaucoup plus vite etc."
 
fais ch*** les vieux je te jure  :kaola:

n°7996804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2006 à 10:29:26  profilanswer
 

[:rofl]  
 
 
 :sweat:

n°7996905
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-03-2006 à 10:50:35  profilanswer
 

c'est ce qui m'attend si je fais comme toi, van hai :D
 
(en plus, je me fais vieux, je me suis fait mal au mollet droit => crampe => gros point de contraction maintenant, j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre :lol: :sweat: )


Message édité par kham le 27-03-2006 à 10:51:28
n°7996953
van_hai
prout
Posté le 27-03-2006 à 11:01:31  profilanswer
 

ouh la vache tu vas finir handisport toi...

n°7996967
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-03-2006 à 11:03:42  profilanswer
 

j'aurai peut-etre ma chance :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:03:42  profilanswer
 

n°7997276
van_hai
prout
Posté le 27-03-2006 à 11:43:14  profilanswer
 

Pour les news, j'ai rendu la LM Fire et j'ai essayé la Flexpoint Instinct...
Complétement différent au niveau des sensations. La LM Fire offre plus de contrôle sur tous les coups (revers , coup droit volée) par contre elle tolère mal les accèlération brusque (le gros coup de la mort sur balle de reve quoi) tandis qu'avec la FX instinct, ça part plus facilement dehors par contre elle tolère beaucoup plus les accélérations et permet de faire des gros coups décisifs donc je dirais que c'est plus une raquette pour les attaquants, contrairement à la fire qui est plus une raquette polyvalente.

n°7999122
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2006 à 15:25:12  profilanswer
 

van_hai a écrit :

C'est possible, je pense que celui qui gagnera ce sera le moins crackers de nous deux  :)  
 
Par contre oué le jeu bien relou, le mec qui défend tout qui coupe tout et qui remet tout en fond de court avec rebond à hauteur d'épaule, afin de pouvoir se replacer en marchant. Une fois j'ai joué un match comme ça, le mec il avait 52 ans alors je me suis dit je vais le faire courir le vieux et il va se cramer tout seul. Manque de bol, c'était un ancien joueur pro il anticipait comme un malade et il me remettais que des balles mollassonnes pile poil en fond de court. Impossible de s'appuyer sur sa frappe pour accèler et comme les balles sont longues, difficile de prendre un angle. Bien sur il y a la solution de : je prend la balle juste après le rebond, mais on augmente évidemment ses chances de faire des fautes, et face à un mec qu'en fait pas, beurk.
Alors dernière bonne idée du jour, je me suis dit :"j'accèle sur son revers et je le bousille au filet
"
Mauvaise pioche, revers comme coup droit ce genre de joueur sont des pros du lob. Donc jsuis rentré dans son jeu je me suis appliqué à pas faire de faute, résultat des courses je pers le match contre le papy et le vieux il me chambre après le match "oui quand j'etais plus jeune j'aurais plié le match beaucoup plus vite etc."
 
fais ch*** les vieux je te jure  :kaola:


Arf, des jeux comme ça, on en rencontre de plus en plus et il n'y a pas de solution miracle pour contrer ce genre de jeux.  
Et il n'y a malheureusement pas que les vieux qui jouent comme ça. J'en ai encore rencontré un hier qui avait 23 ans. :/
 
Si tu bourinnes, tu feras plus de fautes que de points gagnants (sachant que lui ne te donnera pas de points). Si tu joues son jeu, tu n'as aucune chance.  Et si tu choisis services/retours-vollées, tu vas te bouffer un max de lob.
La seule tactique, c'est de varier les coups, les angles, jouer court-long, le faire monter au filet (en général, ils n'aiment pas ça), ne pas hésiter à placer des balles toute molle au milieu du court (là encore, ils ont souvent du mal à attaquer), monter à contre-temps au filet, prendre la balle avant le rebond (vollée de fond de court) sur les inévitables balles hautes.  
Surtout pas tomber dans un rythme unique.
En tous cas, il faut se préparer à un combat tant mental que physique et être prêt à jouer 15-20 frappes sur CHAQUE point et à jouer plus de heures comme ça.
 

n°7999742
van_hai
prout
Posté le 27-03-2006 à 16:59:56  profilanswer
 

A 23 ans, jouer comme ça... si c'est pas honteux...
La question que je me pose : ok pour les vieux, mais est ce que les jeunes qui jouent comme ça se font plaisir?
Parce que moi le tennis avant tous c'est le plaisir de balancer un gros coup droit de la mort ou l'autre est à la rue, c'est un revers croisé c'est passing shot en forme de missile...
 
mais pas ramer comme un fou en attendant la faute de l'autre, alors ça non :(
 
par contre pour tes conseils tactiques, c'est la réponse que je cherchais, surtout :  
- le faire monter au filet  
- monter à contre-temps au filet
que j'essaierais bien lors de ma prochaine confrontation avec ce genre de crocodile.
 
thanks

n°7999970
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2006 à 17:29:22  profilanswer
 

van_hai a écrit :

A 23 ans, jouer comme ça... si c'est pas honteux...
La question que je me pose : ok pour les vieux, mais est ce que les jeunes qui jouent comme ça se font plaisir?
Parce que moi le tennis avant tous c'est le plaisir de balancer un gros coup droit de la mort ou l'autre est à la rue, c'est un revers croisé c'est passing shot en forme de missile...
 
mais pas ramer comme un fou en attendant la faute de l'autre, alors ça non :(
 
par contre pour tes conseils tactiques, c'est la réponse que je cherchais, surtout :  
- le faire monter au filet  
- monter à contre-temps au filet
que j'essaierais bien lors de ma prochaine confrontation avec ce genre de crocodile.
 
thanks


Bah, certains prennent du plaisir sur le court ... en gagnant et peu importe la manière. [:spamafote]
J'avoue que j'ai eu aussi ma période comme ça quand j'ai commencé les tournois et je suis d'ailleurs rapidement montré 30/1 en jouant comme ça.  
En tous cas, sur le court, il ne faut surtout pas entrer dans la phase "il me fait ch... avec son jeu de merde", sinon, t'es foutu. Faut l'accepter et faire avec, même si c'est pas évident.
Le tennis, c'est pas non celui qui tape le plus fort dans la balle et un super coup droit où tu mets l'autre à 10 mètres ne vaut pas plus de points qu'une grosse bouze dans le bas du filet.
 
Enfin, tout ça, c'est bien sûr valablepour le tennis en compétition ; si tu joues en tennis loisir comme ça, t'as quand même un problème. [:mlc2]
 

n°8000118
van_hai
prout
Posté le 27-03-2006 à 17:46:20  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Bah, certains prennent du plaisir sur le court ... en gagnant et peu importe la manière. [:spamafote]
J'avoue que j'ai eu aussi ma période comme ça quand j'ai commencé les tournois et je suis d'ailleurs rapidement montré 30/1 en jouant comme ça.  
En tous cas, sur le court, il ne faut surtout pas entrer dans la phase "il me fait ch... avec son jeu de merde", sinon, t'es foutu. Faut l'accepter et faire avec, même si c'est pas évident.
Le tennis, c'est pas non celui qui tape le plus fort dans la balle et un super coup droit où tu mets l'autre à 10 mètres ne vaut pas plus de points qu'une grosse bouze dans le bas du filet.
 
Enfin, tout ça, c'est bien sûr valablepour le tennis en compétition ; si tu joues en tennis loisir comme ça, t'as quand même un problème. [:mlc2]


 
il faut que j'apprenne a varier mon jeu afin de pourrir ce genre de joueur  :fou: .  
non non ce n'est pas de la haine, ce n'est pas de la frustration (un peu quand même)
 
comme dirais Goldman : "en tout cas, c'est pas de l'amour..."  :pt1cable:

n°8000164
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-03-2006 à 17:52:30  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Bah, certains prennent du plaisir sur le court ... en gagnant et peu importe la manière. [:spamafote]
J'avoue que j'ai eu aussi ma période comme ça quand j'ai commencé les tournois et je suis d'ailleurs rapidement montré 30/1 en jouant comme ça.  
En tous cas, sur le court, il ne faut surtout pas entrer dans la phase "il me fait ch... avec son jeu de merde", sinon, t'es foutu. Faut l'accepter et faire avec, même si c'est pas évident.
Le tennis, c'est pas non celui qui tape le plus fort dans la balle et un super coup droit où tu mets l'autre à 10 mètres ne vaut pas plus de points qu'une grosse bouze dans le bas du filet.
 
Enfin, tout ça, c'est bien sûr valablepour le tennis en compétition ; si tu joues en tennis loisir comme ça, t'as quand même un problème. [:mlc2]


c'est vrai que le tennis, ca ne se resume pas qu'a balancer des patates...
 
pour preuve, samedi, j'ai joué un tennis propre, sans eclat, mais sans ramer, et j'ai fait 6-1: mon adversaire faisait plus de fautes que moi (prouesse s'il en est :D)
 
quand j'ai commencé à vouloir flamber (à 5-2, service à suivre) en me disant que j'allais finir en beauté, j'ai commencé a merder, et tout s'est déréglé...
 
je pense que le match va effectivement etre usant nerveusement...surtout s'il faut remettre la balle 20* dans le court avant de marquer un point.
Je devrai peut-etre reserver un terrain pour la journée :lol:


Message édité par kham le 27-03-2006 à 17:53:02
n°8006788
van_hai
prout
Posté le 28-03-2006 à 10:31:29  profilanswer
 

Bon alors ça a donné quoi ton match marathon?

n°8006847
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2006 à 10:41:14  profilanswer
 

samedi prochain seulement ;)

n°8006869
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 10:45:22  profilanswer
 

J'vais pouvoir vous faire des compte-rendus, les championnats de ligue (Paris) commencent la semaine prochaine :o
 
Ca marche par élimination directe (dommage). Faudrait que je serve comme hier à l'entraînement, >50% de premières balles, 1 ou 2 services gagnants par jeu (à 30/2). Je recommence à ritualiser le truc, taper deux fois la balle par terre, inspirer profondément, visualiser l'impact au sol, ça aide vraiment pour la concentration.

n°8007423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2006 à 12:01:02  profilanswer
 

comme les pros :o
 
en fait, ce qui estvraiment important, c'est le lancer de balle, et le relachement.
ne pas se dire qu'on veut faire absolument un service gagnant, ca aide :D
 
(l'autre jour, a 0-40, me dis qu'il faut que je me relache => 4 aces claqués plein T sans forcer, et 1 service gagants: ca ne m'etait jamais arrivé, et ca ne s'est jamais reproduit :D :/ )


Message édité par kham le 28-03-2006 à 12:01:30
n°8007448
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 12:04:33  profilanswer
 

Comme les pros pe, en tk ça aide beaucoup je trouve.
 
Gagnant ou pas ça dépend du mec en face, pas de toi :o

n°8007862
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2006 à 13:19:25  profilanswer
 

un peu tout de meme...
 
ca depend de la zone où tu veux mettre la balle, et la patate (je parle pas d'effet, a mon avis, on maitrise pas encore assez) que tu y mets.
 
Une balle molle a plat au milieu du carré, ca a peu de chance d'tre gagnant :D

n°8008214
van_hai
prout
Posté le 28-03-2006 à 14:03:57  profilanswer
 

pas sur, si t'as mis un missile juste avant, franchement la balle molle elle peut grave destabiliser!

n°8008409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2006 à 14:24:06  profilanswer
 

Je suis deçu. C'est le tournoi de mon club qui commence ce we, phase de poule pour les NCs, donc assuré de faire 4-5 matchs, ca compte pour le classement officiel. Mais j'ai un we de prévu depuis x temps  :sweat:

n°8008462
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 14:29:43  profilanswer
 

Si c'est ton club, t'as pas moyen de reporter ou d'être forfait pour un match ?


Message édité par Fred999 le 28-03-2006 à 14:29:57
n°8009445
van_hai
prout
Posté le 28-03-2006 à 16:19:27  profilanswer
 

Aaaah ça me ferais ch*** moi!  
Après c'est une question de priorité!
Tu préfère faire le tournoi et partir à ton we?
 

n°8017407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2006 à 14:56:31  profilanswer
 

Fred > je sais pas faut que je me renseigne.
 
Van_Hai > le we surprise pour l'anniversaire de ma copine ? effectivement, c'est une question de priorité.

n°8017437
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-03-2006 à 15:01:29  profilanswer
 

Emmène-là au Campanile :/

n°8017580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2006 à 15:17:22  profilanswer
 

:D  
 

Citation :

Pour une surprise, c'est une suprise

n°8017797
van_hai
prout
Posté le 29-03-2006 à 15:39:52  profilanswer
 

Emmène la a ton tournoi, tu lui dis voilà :  
 
"mon cadeau d'anniversaire, c'est que je vais gagner le match pour toi mon bébé!"  
 
et là c'est toi la star!

n°8017858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2006 à 15:47:08  profilanswer
 

[:rofl]  
 
c'est vrai....
 
 
ou pas  [:cupra]

n°8017914
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2006 à 15:54:05  profilanswer
 

faut pas oublier que c'estl e topic des bras cassés, ici :D

n°8017926
van_hai
prout
Posté le 29-03-2006 à 15:55:01  profilanswer
 

lol ça veut tout dire ça...
 
enfin bon c'est une solution comme une autre hein!
C'est comme offrir le france football qu'on achète le midi à sa copine lorsque le soir en rentrant, on s'est rendu compte que c'etait son anniversaire aujourd'hui...
"tiens chéri j'ai pas oublié bien sûr, je t'ai ramené le france football"

n°8018050
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2006 à 16:13:25  profilanswer
 

dans ces cas, je prefere lui offrir mon corps :sol:

n°8018199
van_hai
prout
Posté le 29-03-2006 à 16:33:54  profilanswer
 

ça peut marcher aussi :
 
"tiens chéri, un nouveau bourrelet, rien que pour toi!"

n°8018319
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2006 à 16:51:31  profilanswer
 

je n'ai pas de bourrelet :o

n°8018554
van_hai
prout
Posté le 29-03-2006 à 17:18:43  profilanswer
 

kham a écrit :

je n'ai pas de bourrelet :o


 
oué oué c'est ce qu'on dit hein...  :heink:

n°8018888
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2006 à 17:55:41  profilanswer
 

je suis tout sec, comme tout asiat' qui se respecte :o
 
(c'est pas toi qui vas me contredire, non ? :D )

n°8019339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2006 à 18:36:35  profilanswer
 

Spoiler :

http://homepage.mac.com/kdalling/iblog/keruko/C115337333/E1084371041/Media/sumo.jpg


 
 [:gratgrat]  
 
 
 [:boidleau]

n°8021082
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2006 à 21:36:38  profilanswer
 

:lol:

n°8025940
van_hai
prout
Posté le 30-03-2006 à 09:19:07  profilanswer
 

Tout sec comme samo hung :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)