| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
kikidonc | Reprise du message précédent :
Je suis pointilleux car j'essaie de comprendre ce qui me convient ou pas, pourquoi etc... Mais je crois que ça dépend aussi des personnes. --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
Publicité | Posté le 25-03-2025 à 17:05:14 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Après, tu peux vouloir une raquette pour une raison totalement subjective et c'est pas un soucis, auquel cas y a pas besoin de demander l'avis sur un forum. En tout cas, à 30/2 (et tu joues contre des 30/2, tu n'es pas 30/2, la différence est significative), une raquette de 260gr suffit à ton niveau, faut juste pas jouer en mono avec. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 25-03-2025 à 17:24:25 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kikidonc |
Aucun avantage je suis pas sûr, une raquette plus lourde absorbe mieux les chocs. Mais on est d'accord elle sera moins maniable, demandera plus d'effort et sera plus exigeante sur la technique. L'équilibre compte aussi, les vendeurs m'ont dit qu'il n'y a quasi pas de différence entre une Ezone 100L (285g) et une Clash 100 (295g) car son point d'équilibre est plus bas. A la base je voulais savoir si ça valait le coup pour moi d'essayer pas d'acheter à l'aveugle ou de façon subjective. De ce que je comprends, je pourrai trouver ça bien sur 2/3hrs mais à la longue je vais souffrir ailleurs (épaule, poignet, etc...). Ma vieille Head de 260g, désolé mais je vais pas y retoucher, même en multi à 23kgs elle vibre encore trop. Si je joue avec mes neveux de 14ans peut-être, mais pas contre mes partenaires habituels qui mettent beaucoup plus de vitesse. Peut-être que je pourrai essayer un même modèle dans 2 poids différents que je comprenne mieux quels sont les avantages/inconvénients, mais pas dit qu'elles soient dispos. J'ai l'occasion d'essayer sans limite autant en profiter, tant pis si ça prendra 2 mois. Merci pour ta réponse en tous cas, je fais pas ma grosse tête, c'est juste que je trouve de tout sur différents forums, youtube etc...... --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
Grumms Aimé de tous |
Le point d'équilibre est une chose, mais le swingweight (inertie en français) est plus important pour avoir une idée de la maniabilité. Et 2 raquettes avec le même équilibre peuvent ne pas avoir le même swingweight. Pas mauvaise idée de tester le même modèle en 2 poids différents, mais faut les tester en conditions de matchs, parce que sinon le modèle le plus lourd sera toujours flatteur et semblera mieux (pas de pression de rater, pas de main qui tremble pour aller chercher la balle de match, etc...). Et il faut exactement le même cordage à la même tension. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 26-03-2025 à 08:28:37 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kikidonc |
Exact le poids ne fait pas tout. La 315g, en 2 échanges j'ai compris que ce n'était pas pour moi effectivement, c'est jouable mais pas sur la durée. Je verrai ce qu'ils peuvent me proposer en magasin. --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
Grumms Aimé de tous | Tennis warehouse aussi prête des raquettes. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Oui, en soit y a pas de pb à jouer avec 300gr. Néanmoins, le contexte est important. Un débutant, qui doit avoir une courbe de progression rapide, il a quand intérêt à avoir la maniabilité maximum afin d'acquérir une bonne technique le plus vite possible. Qq'un qui est à son prime, sans désir de progression, ouais, il joue avec ce qui lui fait plaisir. Perso, même à 15/3, y a un moment où j'ai trouvé que 300gr c'était trop pour moi, bien que je sois correctement bâti, et je me sens bien mieux depuis que je suis passé à 290gr pendant 3 ou 4 ans, et maintenant 285gr. Alors évidemment je vais pas en-dessous, car à la volée ça serait chaud, donc je rajoute 10gr en manche à mes Boom Team. J'ai bien envie de tester les Radical Team, et mon entraîneur me tanne pour que j'essaie la Gravity Team, avec laquelle il joue. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Loka |
|
Publicité | Posté le 27-03-2025 à 11:29:21 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
spellcaster |
Message édité par spellcaster le 28-03-2025 à 17:01:31 |
panchopa le lama de Lima | Entrainez-vous bien Loka et Dchiesa, après on vous prend en double avec Grumms --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
dchiesa Joli lapinou frileux | Quand vous voulez. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Loka | Ca c'est clair, je tremble même pas |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Ok, je vais faire le double avec Yusuke alors --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nical_73 | et pour moi il reste qui ? Htan ? Message édité par nical_73 le 31-03-2025 à 13:47:10 |
nounou_hfr | 2 matchs en deux jours. 2 défaites. Genou qui gonfle + raideurs dans le genou.
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
Sûrement. En D1 départementale, on a joué hier contre les premiers de la poule. Ils ont gagné tous les matchs, principalement grâce aux doubles, 0 défaites en 5 journées. Beau boulot du prof. Ca donne envie de changer de club. Message édité par nounou_hfr le 31-03-2025 à 16:45:06 |
Grumms Aimé de tous | Ah, bah voilà une répartition logique des poules. Nous, avec 15/4 30 30 30 on est en... Régionale 4, avec des déplacements super loin, et aucun match contre des clubs du coin. C'est débile et ça dégoûte de faire les matchs par équipe. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Pour lui il vaut même mieux une PS5. Message édité par dchiesa le 31-03-2025 à 19:55:58 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Loka |
|
frankie_flowers |
spetnaz |
|
SaucissonMasque |
jimmy197877 |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Bon, je suis retombé sur le mec que j'avais battu l'an dernier en 3 sets alors qu'il était 15/2. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 05-04-2025 à 18:33:17 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
panchopa le lama de Lima | Demain tu auras mal partout et tu vas te faire déchirer par un 4e série qui ne fait que des cloches. Enjoy --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
dchiesa Joli lapinou frileux | Demain c'est indoor super rapide je lui déconseille les cloches sinon il va prendre cher. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Grumms Aimé de tous | 6/0 6/2 à 30/1. J'ai joué en marchant, c'était pas très intéressant. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Loka | Bien joué les pokepics ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |