Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°69713804
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-12-2023 à 13:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

J'ai de plus en plus tendance à le faire aussi, même si ça reste du marmonnage :/ : "putain c'est court", "avance bordel"...opération duct tape pour mon prochain match :o

Pareil, faut vraiment que j'arrive à la fermer en match  :(

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 13:31:52  profilanswer

n°69714725
Loka
Posté le 04-12-2023 à 15:54:44  profilanswer

Point pour toi Théoriquement.
Perso j'ai tendance à remettre car ça arrive... mais jamais point perdU.

n°69715036
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-12-2023 à 16:48:28  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ok merci, la prochaine fois je saurai  :o  
 :jap:

Si c'est la première fois, il faut rejouer le point.. Si ça se répète durant le match, c'est point pour toi. (apparemment d'après les règles)
Comme ça arrive régulièrement, toujours bon à connaître..

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69715043
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-12-2023 à 16:49:46  profilanswer

xablen a écrit :

Si c'est la première fois, il faut rejouer le point.. Si ça se répète durant le match, c'est point pour toi. (apparemment d'après les règles)
Comme ça arrive régulièrement, toujours bon à connaître..

D'après les règles y a une tolérance la première fois que ça arrive ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69715065
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-12-2023 à 16:54:21  profilanswer

Grumms a écrit :

D'après les règles y a une tolérance la première fois que ça arrive ?

Apparemment oui. Enfin dans le doc en 255 questions, c'est ce qu'ils disent mais c'est pour les tournois "pro", en amateur, je sais pas si c'est applicable également.

Message édité par xablen le 04-12-2023 à 16:55:47

---------------
n°69715086
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-12-2023 à 16:59:01  profilanswer

Plus précisemment, il faut aussi distinguer si c'est sur dur ou terre battue..

Citation :

Question 253:

Alors qu’une balle tombe très proche de la ligne, un joueur annonce « out » puis réalise immédiatement que la balle était bonne. Décision ?

Il perd le point si le match se joue sur terre battue. Sur dur, on rejouera le point la première fois, puis il perdra le point les fois suivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 04-12-2023 à 16:59:14

---------------
n°69715202
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-12-2023 à 17:19:06  profilanswer

xablen a écrit :

Plus précisemment, il faut aussi distinguer si c'est sur dur ou terre battue..

Citation :

Question 253:

Alors qu’une balle tombe très proche de la ligne, un joueur annonce « out » puis réalise immédiatement que la balle était bonne. Décision ?

Il perd le point si le match se joue sur terre battue. Sur dur, on rejouera le point la première fois, puis il perdra le point les fois suivantes.

Ca n'a rien à voir avec le cas évoqué.

Là on parle de qq'un qui parle pendant un point, pour dire "Crotte" ou "J'ai faim".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69715225
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-12-2023 à 17:23:14  profilanswer

Ben y a rien de préciser.. De toute manière, ça change pas grand chose.. Au niveau amateur, laissez une tolérance si ça arrive une fois dans le match sur dur, c'est pas déconnant.

---------------
n°69715238
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-12-2023 à 17:26:22  profilanswer

xablen a écrit :

Ben y a rien de préciser.. De toute manière, ça change pas grand chose.. Au niveau amateur, laissez une tolérance si ça arrive une fois dans le match sur dur, c'est pas déconnant.

Je vois pas le rapport entre une gêne occasionné par un mec qui parle pendant un point et la surface sur laquelle est jouée le match.

La règle dit ça :
https://i.imgur.com/qwb9a8S.png

C'est limpide, tu parles pendant un point et ça gêne l'adversaire : point perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-12-2023 à 17:27:25

---------------
n°69715318
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-12-2023 à 17:37:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas le rapport entre une gêne occasionné par un mec qui parle pendant un point et la surface sur laquelle est jouée le match.

La règle dit ça :  
https://i.imgur.com/qwb9a8S.png

C'est limpide, tu parles pendant un point et ça gêne l'adversaire : point perdu.

C'est aussi indiqué que si l'acte est involontaire (reste à définir ce qu'on appelle involontaire), le point est rejoué.  [:sub42:5]  
Mais effectivement, la règle que j'ai donnée + haut ne rentre pas dans le cadre d'une gêne.

Message édité par xablen le 04-12-2023 à 17:38:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 17:37:10  profilanswer

n°69715337
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-12-2023 à 17:39:52  profilanswer

Ouais, donc je suis trop tendre :o
T'façon je préviens mes adversaires : quand j'ai un doute je considère la balle bonne, si je dis faute c'est qu'on approche du mètre dehors :o
A un moment mon capitaine et un collègue étaient sur le banc, ils m'ont dit que sur le dernier point du jeu que je venais de perdre, il y a eu au moins 3 balles entre 20 et 30cm en dehors du terrain...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69715641
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-12-2023 à 18:34:38  profilanswer

[:turbocat:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69715651
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-12-2023 à 18:37:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

T'façon je préviens mes adversaires : quand j'ai un doute je considère la balle bonne, si je dis faute c'est qu'on approche du mètre dehors :o
A un moment mon capitaine et un collègue étaient sur le banc, ils m'ont dit que sur le dernier point du jeu que je venais de perdre, il y a eu au moins 3 balles entre 20 et 30cm en dehors du terrain...

Moi c'est pareil, j'ai vois mal les balles près de moi et je donne bonnes des balles qui sortent.

---------------
n°69715657
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-12-2023 à 18:39:22  profilanswer

Perso je suis totalement hermétique à ce que le mec peut dire en face pendant le point, donc je ne le rejouerais même pas vu que ça ne m'aura pas gêné.
J'ai été bien habitué plus jeune par un mec avec qui je jouais souvent et qui faisait tout son possible pour me déconcentrer pendant les points.  :D

---------------
n°69715955
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-12-2023 à 19:44:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est une histoire de vision périphérique et de vision centrale.  

Dans la pratique et lorsque la balle va vite dans les échanges ou au retour de service, on a beaucoup de mal à avoir une perception complète de la sortie de la raquette de l'adversaire jusqu'au contact de la balle au point d'impact avec le cordage. En général, au moment de la frappe, il y a une perte de vue de la balle, l'oeil, sous la commande corticale, s'est déjà propulsé vers une vision périphérique du champ d'évolution.

---------------
n°69716266
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-12-2023 à 20:34:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi c'est pareil, j'ai vois mal les balles près de moi et je donne bonnes des balles qui sortent.

Ou faute des balles qui sont dedans  [:raph0ux]

---------------
n°69717190
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2023 à 00:21:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Ou faute des balles qui sont dedans [:raph0ux]

Ouais, je suis très faillible !

---------------
n°69717430
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-12-2023 à 07:42:04  profilanswer

On est d'accord que si le type censé recevoir le match de champ indiv ne contacte pas son adversaire (moi) avant la date fatidique ("avant le 7" sur les instructions du JA), je passe d'office ?
J'ai peur d'une entourloupe, j'ai appris que le jeune 30 que je vais jouer c'est le fils du président du club de la ville où il joue, où "toute la famille joue" d'ailleurs d'après une connaissance, du coup je crois pas trop à un oubli :o
S'il m'appelle la veille de la date butoir, et que je peux pas jouer, c'est pour ma pomme où on peut faire jouer le fait qu'on a été mis le couteau sous la gorge? :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69717457
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-12-2023 à 07:50:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

On est d'accord que si le type censé recevoir le match de champ indiv ne contacte pas son adversaire (moi) avant la date fatidique ("avant le 7" sur les instructions du JA), je passe d'office ?
J'ai peur d'une entourloupe, j'ai appris que le jeune 30 que je vais jouer c'est le fils du président du club de la ville où il joue, où "toute la famille joue" d'ailleurs d'après une connaissance, du coup je crois pas trop à un oubli :o
S'il m'appelle la veille de la date butoir, et que je peux pas jouer, c'est pour ma pomme où on peut faire jouer le fait qu'on a été mis le couteau sous la gorge? :o

Tu peux pas l'appeler toi ?

---------------
n°69717462
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-12-2023 à 07:54:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais, je suis très faillible !

Comme tout le monde  :jap:

---------------
n°69717536
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-12-2023 à 08:27:22  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu peux pas l'appeler toi ?

Bah il reçoit il appelle, c'est pas à moi de le prendre par la main.  
Pourquoi pas faire un teamviewer pour lui montrer comment réserver un court sur Tenup tant qu'on y est  [:clooney16]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69717707
spetnaz
Posté le 05-12-2023 à 09:07:51  profilanswer

Si tu voulais vraiment jouer ce match, tu l'aurais déjà appelé.  :o

n°69717715
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 05-12-2023 à 09:10:01  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah il reçoit il appelle, c'est pas à moi de le prendre par la main.  
Pourquoi pas faire un teamviewer pour lui montrer comment réserver un court sur Tenup tant qu'on y est  [:clooney16]

Je ne crois pas qu'en championnat indiv ce soit déterminé qui doit contacter l'autre. Sauf si c'est un tableau où une tête de série "attend" le qualifié d'un tour précédent. Tu ne peux pas le contacter toi ?

n°69717765
spetnaz
Posté le 05-12-2023 à 09:20:24  profilanswer

Quand je l'ai fait l'année dernière, voilà ce qui était marqué:

"Le joueur marqué d’une * reçoit son adversaire et se doit de le contacter pour convenir du jour et de l’heure de la rencontre. Le recevant fournit les balles neuves. En cas de litige, prévenir le juge arbitre au moins 4 jours avant la date limite.  

Le joueur recevant qui ne contacte pas son adversaire avant la date limite perd par wo. Au vu des délais, merci d’organiser votre match dès que possible."

Tout le monde a respecté la procédure lors de mes matchs.

n°69717814
SonateArct​ique
Posté le 05-12-2023 à 09:30:00  profilanswer

spetnaz a écrit :

"Le joueur marqué d’une * reçoit son adversaire et se doit de le contacter pour convenir du jour et de l’heure de la rencontre. Le recevant fournit les balles neuves. En cas de litige, prévenir le juge arbitre au moins 4 jours avant la date limite.  

Le joueur recevant qui ne contacte pas son adversaire avant la date limite perd par wo. Au vu des délais, merci d’organiser votre match dès que possible."

Ca doit varier selon les ligues/comités. Quand je le faisais avant c'était plutôt à celui qui se déplaçait (comme en championnat par équipes) d'appeler pour donner ses dispos afin que l'autre réserve sur ses terrains, ce qui me paraît plus logique que l'inverse.

"En cas de litige, prévenir le juge arbitre au moins 4 jours avant la date limite." En cas de litige c'est auquel des deux joueurs d'appeler le JA ?  [:le nouveau shlomo:4]

n°69717821
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-12-2023 à 09:32:20  profilanswer

Celui qui juge nécessaire de le faire.

Dans ma ligue c'est aussi celui qui reçoit qui prend contact et fournit les balles.

---------------
n°69718217
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-12-2023 à 10:34:49  profilanswer

spetnaz a écrit :

Si tu voulais vraiment jouer ce match, tu l'aurais déjà appelé.  :o

Il n'est "que" 30, ça vaut pas l'coup :o

spetnaz a écrit :

:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69718356
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2023 à 10:58:53  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il n'est "que" 30, ça vaut pas l'coup :o

T'as pas contacté le JA du tournoi donc t'es autant en tort que l'autre si le match est demain.

---------------
n°69718551
jimmy19787​7
Posté le 05-12-2023 à 11:26:04  profilanswer

A titre d'exemple, c'est moi qui reçoit pour mon entrée en lice dans le tableau, mais je ne sais pas qui je vais devoir affronter car il y a un match à jouer entre ses deux joueurs, j’espère bien être contacté :

https://i.ibb.co/2gKDc49/Chatrier.jpg

Eux doivent jouer avant le 17/12 et moi avant le 24/12, sans compter les numéros pas indiqués  :D  le tableau est un pur bonheur, la JA que j'ai contacté pour prévenir m'a dit qu'elle allait s'arracher les cheveux.

Edit Pour le Chatrier c'est : LE JOUEUR QUI SE DÉPLACE
Contacte son adversaire marqué d’un astérisque (*), afin de s’entendre sur le lieu, la date et l’heure de la partie.

Message édité par jimmy197877 le 05-12-2023 à 11:27:51

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°69718580
jimmy19787​7
Posté le 05-12-2023 à 11:31:00  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as pas contacté le JA du tournoi donc t'es autant en tort que l'autre si le match est demain.

Pour le Chatrier :

4°) Que vous vous déplaciez ou non, contactez votre adversaire dès que vous le connaissez. Si vous n’avez pas été en
contact avec celui-ci cinq jours francs avant la date prévue sur votre tableau, informez le responsable de votre
catégorie qui prendra les dispositions nécessaires au bon déroulement de la suite de l’épreuve.

Ce sont deux compétitions différentes, championnat individuel et trophée Chatrier ?

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°69719227
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-12-2023 à 13:15:44  profilanswer

Ouais, ça c'est "dans l'idéal", dans le référentiel du J.A, faut que les deux se bougent le cul pour éviter un problème de non-match ou de match hors délai.
Après dans les faits, si c'est moi qui reçois, dans ton cas, j'appelle les deux potentiels adversaires dès leur date limite pour savoir qui a gagné, parce que c'est moi qui vais me taper la résa des terrains dans mon club et que si j'attends le dernier moment j'aurai peut-être rien à proposer...

Si mon adversaire qui reçois appelle le JA 5j avant l'épreuve pour dire "ouin mon adversaire m'a pas appelé", alors que c'est lui qui reçois, c'est du foutage de gueule.

Du coup, histoire de me couvrir, je viens de lui envoyer un SMS pour savoir "s'il avait renoncé à la compet" :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69719269
spetnaz
Posté le 05-12-2023 à 13:21:04  profilanswer

C'est un match de poule ou à élimination directe?

n°69719283
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-12-2023 à 13:23:18  profilanswer

Elimination directe.
Le mail de convoc a été envoyé par le JA le 28/11.
Le tour principal(match 2) à faire avant le 17/12, et le tour qualificatif avant le 07/01...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69719303
spetnaz
Posté le 05-12-2023 à 13:26:28  profilanswer

Si ça avait été un match de poule j'aurais compris de laisser celui qui devait contacter faire son boulot parce que tu as d'autres matchs à gérer et d'autres joueurs à contacter, chacun son boulot.
Bon là, ... vous avez un match à organiser, ... tu aurais aussi pu le contacter.
BREF, vous êtes des branques.  :o

n°69719331
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-12-2023 à 13:30:32  profilanswer

Non.
Celui qui reçois a étudié le planning des résas de son club avant, vu quand il pouvait jouer, appelle son adversaire, propose direct les créneaux dispos et la résa se fait en live.
Loché en 1 appel.  
Je fais comme ça. J'appelle pas pour faire la conversation.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69719695
spetnaz
Posté le 05-12-2023 à 14:16:10  profilanswer

les sms ça existe.  
"salu sa va? on joue kan? lol"  :o

n°69720388
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-12-2023 à 15:48:53  profilanswer

Sa réponse :
"Bonjour  
Je n’ai pas reçus le tableau, je n’ai eu aucune information, je voit les dispos et je reviens vers toi "

Mouais...il est sur la liste avec tel et adresse mail.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69720495
SonateArct​ique
Posté le 05-12-2023 à 16:00:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sa réponse :
"Bonjour  
Je n’ai pas reçus le tableau, je n’ai eu aucune information, je voit les dispos et je reviens vers toi "

Envoie-lui le smiley  [:cerveau dawa noel:1]

n°69720516
spetnaz
Posté le 05-12-2023 à 16:03:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sa réponse :
"Bonjour  

voilà il t'a niqué  :D  
ça aurait été plus simple de lui envoyer ce message il y a quelques jours.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par spetnaz le 05-12-2023 à 16:03:28
n°69720587
pikouz
accro
Posté le 05-12-2023 à 16:12:46  profilanswer

Hello, je voulais des conseils pour renouvellement de raquette pour mon fils de 13 ans, qui est dans sa 4e année mais vraiment loisir, une fois par semaine et des sessions en famille pendant les vacances.

Merci pour vos conseils/avis.

Si c'est HS du topic, bah.... j'aurais pas de réponses j'imagine :o

n°69720700
nounou_hfr
Posté le 05-12-2023 à 16:31:40  profilanswer

Vous êtes dans quel département ? Chez moi les individuels, c'est réparti entre plusieurs clubs volontaires, et ces clubs là gèrent les matchs, comme un tournoi normal d'ailleurs. Pour la première phase.
Ensuite les gagnants de chaque "club" vont jouer la phase finale au comité départemental.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)