Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°69607997
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 15-11-2023 à 22:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Pour les deux premiers points, oui j'ai l'impression (enfin quand je chie pas la lecture de trajectoire :o)
Après ce qui aide pas, c'est le fait de devoir la taper à son sommet et pas en redescente. Ca doit niquer un truc dans ma technique que je pige pas bien.  
 Et aussi l'impression que j'ai plutôt tendance à pas la taper assez fort, plutôt que l'inverse. La vitesse de la raquette est pas folle comparée aux autres qui mettent de belles mines parfois.  

En vrai faudrait que je me filme. Je l'avais fait une fois il y a une dizaine d'années, ça rend humble :o

Prendre la balle au sommet du rebond, c'est une connerie qu'on entend trop souvent. Il faut la frapper entre la hanche et l'épaule. Je comprends mieux pourquoi tu galères avec les balles hautes.

Il n'y a pas de soucis à jouer les balles en phase descendante quand tu es dans une position neutre ou de défense. Prendre la balle tôt (et donc montante) c'est plutôt dans les situations d'attaque ou d'intention agressive.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 22:41:05  profilanswer

n°69608021
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 22:46:57  profilanswer

Ah mais justement c'était le principe de l'exercice, attaquer une balle courte (donc son sommet est en effet entre hanche et épaule)  

@Freddy : oui clairement combo nouvel exo + jamais vraiment maitrisé par le passé, on va espérer que le cerveau cogite bien :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69608058
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2023 à 22:54:32  profilanswer

Les coups de merde qui deviennent imparables après 3 conseils et 8min de panier, c’est que chez Mouratoglou :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69608077
spetnaz
Posté le 15-11-2023 à 22:57:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les coups de merde qui deviennent imparables après 3 conseils et 8min de panier, c’est que chez Mouratoglou :o

La solution serait donc de dépenser des milliers de dollars en cours individuels avec un coach-star.  [:moooonblooood:4]

n°69608240
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-11-2023 à 23:26:50  profilanswer

Prendre les balles hautes c'est dur  :jap:
C'est un coup que j'évite, mais quand je le fais  il faut penser (corrigez-moi si je me trompe) à avoir tout son geste de préparation beaucoup plus haut que d'habitude, la raquette ne doit être proche du sol à aucun moment, ne pas faire de boucle vers le bas. Armer avec le bras haut et pousser la balle droit devant.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69608246
le_persan
Posté le 15-11-2023 à 23:28:39  profilanswer

Paradoxalement c'est un des coups que je réussis le mieux côté revers  :d  

n°69608471
bahamut49
Posté le 16-11-2023 à 00:52:08  profilanswer

panchopa a écrit :

Prendre les balles hautes c'est dur :jap:
C'est un coup que j'évite, mais quand je le fais il faut penser (corrigez-moi si je me trompe) à avoir tout son geste de préparation beaucoup plus haut que d'habitude, la raquette ne doit être proche du sol à aucun moment, ne pas faire de boucle vers le bas. Armer avec le bras haut et pousser la balle droit devant.

Je dirais pareil oui  :jap:

n°69609202
spetnaz
Posté le 16-11-2023 à 09:26:34  profilanswer

Souvent sur les balles hautes, les joueurs frappent la balle de haut en bas de façon rectiligne "en s'écroulant".
Du coup ça donne des grosses pralines sans marge de sécurité.  
Il faut préparer haut mais tout de même effectuer une mise à niveau afin de lifter un minimum et se laisser une marge par rapport au filet.
Et quand on attaque long de ligne, le mieux est de s'imaginer suivre au filet droit devant.
Bien ancrer ses appuis, équilibré à la frappe, plan de frappe avancé et loin de la balle, bien se dégager de la balle et s'investir dans la frappe.
Et après on ferme les yeux et on prie.  :o

n°69615548
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-11-2023 à 10:36:22  profilanswer

https://www.mouratoglou.com/fr/coac [...] t-attaque/

Vous en pensez quoi ? Je trouve les conseils très pertinents..

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69615559
spetnaz
Posté le 17-11-2023 à 10:38:00  profilanswer

"Pour conclure, un coup droit d’attaque se réalise souvent de façon instinctive."

OK merci Patrick.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 10:38:00  profilanswer

n°69615593
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-11-2023 à 10:42:18  profilanswer

Oui enfin là tu sors le truc du contexte. Il dit juste que ça doit se travailler à l'entraînement, ce qui est un peu bateau, on est d'accord. :o

---------------
n°69615658
rionsnoir
Posté le 17-11-2023 à 10:49:23  profilanswer

La vidéo en haut de page est sympa.  
Je me rend compte que j'ai un gros problème de relachement.  
Enfin après y'a une grosse différence de niveau, c'est aussi le problème de ce genre de vidéo...

---------------
n°69615686
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-11-2023 à 10:53:48  profilanswer

Perso dans mes cours, je trouve qu'on travaille pas assez voir pas du tout.. Les coups d'attaque.. Ou alors quand ça arrive c'est quand on fait des jeux en fin de séance.

---------------
n°69615707
freddy021
Posté le 17-11-2023 à 10:55:13  profilanswer

xablen a écrit :

Des portes ouvertes, chatgpt te sort le même résultat.

Le problème de Mouratoglou, et des prof youtube en général, c'est que:
1) ses videos te font croire qu'en 15min tu peux passer de chèvre à pro player avec des bons conseils
2) tu vas avoir 3-4-5 focus techniques par vidéo que tu vas essayer de mettre en place alors qu'il se peut que t'ais même pas la base.

Ca ne m'empeche pas de regarder pas mal de videos de ce type, histoire d'avoir une vue d'ensemble d'un geste particulier, mais je prends le recul de me dire que c'est pas forcément à l'ordre du jour.
Et quand je vois les matchs jusqu'à 15/2 sur youtube, y'a encore un bon paquet de joueurs qui préparent et se déplacent n'importe comment.
Alors ouais c'est cool de travailler l'appui ouvert avec un angle de 26,8° et le coude à 12 cm de la hanche, mais si c'est pour etre en retard et te placer n'importe comment sur la moitié de tes balles... [:la chancla:1]

---------------
n°69615753
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-11-2023 à 10:59:55  profilanswer

Justement Mouratoglou.. Il fait des vidéos assez pédagogiques contrairement à d'autres youtubeurs qui font du clickbait à gogo à base de coup droit surpuissant avec la dernière astuce incontournable, je trouve.. Après on aime ou on aime pas mais c'est loin d'être le pire.

---------------
n°69615841
rionsnoir
Posté le 17-11-2023 à 11:07:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et quand je vois les matchs jusqu'à 15/2 sur youtube, y'a encore un bon paquet de joueurs qui préparent et se déplacent n'importe comment.
Alors ouais c'est cool de travailler l'appui ouvert avec un angle de 26,8° et le coude à 12 cm de la hanche, mais si c'est pour etre en retard et te placer n'importe comment sur la moitié de tes balles... [:la chancla:1]

Oui c'est là que tu te rends compte que les videos de coach, c'est souvent avec déjà de très bons joueurs, alors que le titre laisse entendre que le mec vient de débuter le tennis :o

Quoi que sur la chaine Intuitive Tennis, y'a une playlist où tu suis vraiment une débutante, et pour le coup c'est assez interessant.  
Mais bon c'est tellement différent une fois la raquette en main ...

---------------
n°69615885
spetnaz
Posté le 17-11-2023 à 11:13:48  profilanswer

Comme les videos de la FFT avec leur galaxie tennis.
Ils prennent des jeunes de 4 ans qui jouent mieux que toi et après sur le terrain tu te retrouves avec des gosses qui font caca dans leur froc et qui mettent leur doigt dans le nez et tu dois leur faire faire un revers.  :o

n°69616597
SonateArct​ique
Posté le 17-11-2023 à 13:05:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des portes ouvertes, chatgpt te sort le même résultat.

Le problème de Mouratoglou, et des prof youtube en général, c'est que:
1) ses videos te font croire qu'en 15min tu peux passer de chèvre à pro player avec des bons conseils
2) tu vas avoir 3-4-5 focus techniques par vidéo que tu vas essayer de mettre en place alors qu'il se peut que t'ais même pas la base.

Ca ne m'empeche pas de regarder pas mal de videos de ce type, histoire d'avoir une vue d'ensemble d'un geste particulier, mais je prends le recul de me dire que c'est pas forcément à l'ordre du jour.

C'est surtout que des généralités c'est bien, mais insuffisant car il faut s'adapter au joueur et personnaliser les apports : observer ses défauts, lui faire comprendre les choses de telle ou telle façon, etc...

n°69616608
SonateArct​ique
Posté le 17-11-2023 à 13:06:56  profilanswer

spetnaz a écrit :

Comme les videos de la FFT avec leur galaxie tennis.
Ils prennent des jeunes de 4 ans qui jouent mieux que toi et après sur le terrain tu te retrouves avec des gosses qui font caca dans leur froc et qui mettent leur doigt dans le nez et tu dois leur faire faire un revers.  :o

C'est clair  :D  
4 enfants sages qui ont déjà plusieurs années de tennis et en réalité 6 gosses turbulents qui n'en ont rien à foutre et veulent juste faire des matchs  :sweat:  

n°69616779
bahamut49
Posté le 17-11-2023 à 13:32:48  profilanswer

xablen a écrit :

Justement Mouratoglou.. Il fait des vidéos assez pédagogiques contrairement à d'autres youtubeurs qui font du clickbait à gogo à base de coup droit surpuissant avec la dernière astuce incontournable, je trouve.. Après on aime ou on aime pas mais c'est loin d'être le pire.

+1 j'aime bien ce mec.

n°69618025
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-11-2023 à 16:13:58  profilanswer

xablen a écrit :

Il est toujours hyper positif, il balance un great ou un super à chaque frappe.
J'avais vu une interview ou il disait que pour les pros c'était le plus important, leur donner de la confiance et avoir un discours très positif. Qu'à ce niveau les mecs sont pleins de doute, et si l'entraîneur dit que c'est pas bon alors c'est mort.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69618407
Loka
Posté le 17-11-2023 à 17:14:05  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'avais vu une interview ou il disait que pour les pros c'était le plus important, leur donner de la confiance et avoir un discours très positif. Qu'à ce niveau les mecs sont pleins de doute, et si l'entraîneur dit que c'est pas bon alors c'est mort.

Tu connais un joueur de tennis qui a pas de doutes?  :)  [:spountz]

EDIT : j'ai match dans 3h30 et je suis déjà en plein doute :p Alors que j'ai pas perdu à 30/1 depuis presque 10 ans  [:somberlain4:4]

Message édité par Loka le 17-11-2023 à 17:19:20
n°69618585
spetnaz
Posté le 17-11-2023 à 17:53:04  profilanswer

dchiesa a écrit :

si tu dis 'GREAT' à chaque fois que le mec tape à côté de la balle, ça va pas beaucoup l'aider et il va vite se rendre compte que tu le prends pour un con juste pour avoir ton billet à la fin du cours.  :o

n°69619914
Loka
Posté le 17-11-2023 à 22:40:34  profilanswer

Victoire 6/1 6/0 à 30/1

Contre un keum de 74 ans du club (Athis Mons) pas grand chose à dire à part que je comprends pas pourquoi j'ai autant de mal à rentrer dans les matchs.
Pourtant j'arrive 30 min avant, je m'échauffe bien, puis une fois que le match débute je bouge pas bien, je m'engage pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 17-11-2023 à 22:40:56
n°69620133
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-11-2023 à 23:19:23  profilanswer

Mode diesel  [:hesp:5]

---------------
n°69620512
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-11-2023 à 03:40:51  profilanswer

spetnaz a écrit :

si tu dis 'GREAT' à chaque fois que le mec tape à côté de la balle, ça va pas beaucoup l'aider et il va vite se rendre compte que tu le prends pour un con juste pour avoir ton billet à la fin du cours.  :o

Les sportifs de haut niveau c'est souven t hyper compliqué au niveau psy, c'est pour ça que les "coach mentaux" sont devenus indispensables. Dans ma branche, la kiné, c'est chez les sportifs que sont le plus utilisées toutes les techniques/matos à la con les plus placebos... émergence du k-tape, cryo, techniques manuelles aux preuves peu avérées...
Perso j'ai eu une ou deux fois dans mes stages de formation des sportifs de haut niveau en reeduc, j'ai pas du tout aimé...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69620658
The Gr Exp​erience
Posté le 18-11-2023 à 08:24:41  profilanswer

En tant que débutant total j'ai regardé pas mal de vidéos Youtube pour avoir de la théorie sur la technique, au final ce fut plus contre productif qu'autre chose.
Je me rends compte que j'étais trop focalisé sur reproduire ce que je comprenais des vidéos et que j'oubliais de jouer.
Depuis 2 cours j'essaie de faire abstraction de tout ça, juste de faire une légère rotation sur le grip selon coup droit/ revers et jouer. Et bien j'ai bien pris confiance et j'ai plus perdu un mini match depuis (on fait des tie break pendant les cours) en battant les meilleurs du cours.
Donc quand on commence trop réfléchir c'est nocif :O

Message cité 1 fois
Message édité par The Gr Experience le 18-11-2023 à 08:25:51
n°69620678
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2023 à 08:36:17  profilanswer

Se focaliser sur la technique en match c'est le piège qui m'en a fait perdre quelques uns. Vaut mieux penser à ses intentions et à ses zones.
La technique tu peux y penser en amical éventuellement mais après soit c'est automatisé, soit faut laisser tomber en compète :O

---------------
n°69620679
nounou_hfr
Posté le 18-11-2023 à 08:36:25  profilanswer

Loka a écrit :

Victoire 6/1 6/0 à 30/1

Contre un keum de 74 ans du club (Athis Mons) pas grand chose à dire à part que je comprends pas pourquoi j'ai autant de mal à rentrer dans les matchs.
Pourtant j'arrive 30 min avant, je m'échauffe bien, puis une fois que le match débute je bouge pas bien, je m'engage pas ...

Le mode diesel qui gagne 1 et 0  :D

Moi c'est plutôt, je fais un bon échauffement, le match démarre je bouge plus et je prends 2-6 0-2 et à ce moment, je me dis : "on joue au tennis ?  [:mixmax:3] "

n°69620687
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-11-2023 à 08:40:05  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

En tant que débutant total j'ai regardé pas mal de vidéos Youtube pour avoir de la théorie sur la technique, au final ce fut plus contre productif qu'autre chose.

Perso ce que je trouve insupportable, c'est le mec qui t'explique pendant 15 minutes, un geste qui doit être fait en moins d'une seconde.  :lol:  
Perso, les vidéos, ça me sert surtout à travailler des points précis.

---------------
n°69620689
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-11-2023 à 08:41:32  profilanswer

panchopa a écrit :

Se focaliser sur la technique en match c'est le piège qui m'en a fait perdre quelques uns. Vaut mieux penser à ses intentions et à ses zones.
La technique tu peux y penser en amical éventuellement mais après soit c'est automatisé, soit faut laisser tomber en compète :O

Dans les bouquins, c'est d'ailleurs souvent dit que c'est pas le jour du match qu'il faut commencer à travailler sa technique. C'est déjà trop tard.  :D  

---------------
n°69620926
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2023 à 09:40:09  profilanswer

:jap:
En vrai la principale raison si je fais des résultats de merde depuis un an c'est que je pense trop à ma gestuelle de coup droit :sweat:

---------------
n°69620976
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-11-2023 à 09:46:12  profilanswer

Je suis en plein dedans :D Mon rêve actuellement ce serait de trouver un mur pour me "trouver" un CD et le bosser avec des centaines de frappes :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69621008
Loka
Posté le 18-11-2023 à 09:52:21  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Le mode diesel qui gagne 1 et 0  :D  

Moi c'est plutôt, je fais un bon échauffement, le match démarre je bouge plus et je prends 2-6 0-2 et à ce moment, je me dis : "on joue au tennis ?  [:mixmax:3] "

Non mais la, la différence de niveau était énorme, à chaque frappe il était en retard.  

Je me dis que peut être qu'à mon niveau je rentrerai mieux dans le match avec un échauffement (à deux) plus qualitatif.  

Mardi 19h à 30.

On commence arriver à des classements ou je vais pouvoir être gêner sur mon revers j'imagine.  [:l'0urs]

n°69621089
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2023 à 10:08:21  profilanswer

Loka a écrit :

Non mais la, la différence de niveau était énorme, à chaque frappe il était en retard.  

Je vais émettre une théorie un peu farfelue, mais est-ce que tu penses que ça pourrait être en rapport avec ses 74 ans ?  :O

---------------
n°69621111
freddy021
Posté le 18-11-2023 à 10:15:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis en plein dedans :D Mon rêve actuellement ce serait de trouver un mur pour me "trouver" un CD et le bosser avec des centaines de frappes :o

Tu peux essayer celui du commissariat, ça simule un peu la pression du match  [:freddy021:7]

---------------
n°69621145
rionsnoir
Posté le 18-11-2023 à 10:25:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mais tellement pareil.

En fait je crois que j'ai une prise correcte en fond de cours mais en attaque sur balles molle je repasse en continental. Et encore je suis meme pas sûr d'en avoir une bonne en fond de court.  

J'ai reperé un mur dans le 13eme (RP) mais y'a souvent du monde et puis temps de merdre d'façon

---------------
n°69621156
spetnaz
Posté le 18-11-2023 à 10:28:07  profilanswer

Qui se voit encore jouer au tennis à 74 ans ici?  :o

n°69621189
Loka
Posté le 18-11-2023 à 10:37:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Je vais émettre une théorie un peu farfelue, mais est-ce que tu penses que ça pourrait être en rapport avec ses 74 ans ?  :O

Baaaah oui :)  
J'ai jamais dit le contraire, gros respect à lui.

n°69621229
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2023 à 10:47:55  profilanswer

spetnaz a écrit :

Qui se voit encore jouer au tennis à 74 ans ici?  :o

J'espère pouvoir, ce serait chouette. Mais c'est encore loin  [:panchopa:3]

---------------
n°69621426
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-11-2023 à 11:36:24  profilanswer

74 ans c'est chaud.. Déjà que j'ai des papis de 60-65 piges dans mon groupe,  tu sens qu'ils viennent juste histoire d'avoir encore un peu de sensations fortes avant de finir en chaise..

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 18-11-2023 à 11:38:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)