Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°69599265
rionsnoir
Posté le 14-11-2023 à 14:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par curiosité pourquoi changer de revers

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 14:23:41  profilanswer

n°69599881
le_persan
Posté le 14-11-2023 à 15:42:12  profilanswer

Loka a écrit :

Reprise après quelques mois/années...Me suis inscrit au tournoi d'Athis Mons. C'est un peu pochette surprise : Indoor : TB / Green set / Quick....

C'est mon club, les terrains y sont variés   :whistle:   On aurait pu se jouer   :d

n°69600239
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-11-2023 à 16:41:05  profilanswer

C'est drôle ça d'avoir 3 surfaces en indoor !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69600245
Loka
Posté le 14-11-2023 à 16:42:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Par curiosité pourquoi changer de revers

J'ai une grosse fissure au niveau du cartilage coude droit ce qui fait qu'en le tapant à une main (avec bras tendue) la douleur était insupportable (et ça irradiait jusqu'à la main).

En plus de ça, j'avais un revers 1H solide à 15/4-15/3 mais dès que je jouais au dessus je sentais que ça me limitait.

Donc la l'idée c'est de bosser à fond le 2h pour avoir un bon revers de contre/intensité (par forcément un coup de finish). Je prends des indivs toutes les semaines et je me donne 8 mois pour sentir quelque chose, le processus est lent j'ai beaucoup de mauvaises habitudes venant du revers à 1h ou de ma fainéantise à perdre :)

n°69600252
Loka
Posté le 14-11-2023 à 16:43:11  profilanswer

le_persan a écrit :

C'est mon club, les terrains y sont variés   :whistle:   On aurait pu se jouer   :d

Ah bah on pourra taper à l'occaz, t'es à combien? :)  

Le club a l'air sympa, il est hyper grand mais j'avoue que le choix des indoors est étrange xD

n°69601343
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-11-2023 à 20:15:42  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai une grosse fissure au niveau du cartilage coude droit ce qui fait qu'en le tapant à une main (avec bras tendue) la douleur était insupportable (et ça irradiait jusqu'à la main).

En plus de ça, j'avais un revers 1H solide à 15/4-15/3 mais dès que je jouais au dessus je sentais que ça me limitait.

Donc la l'idée c'est de bosser à fond le 2h pour avoir un bon revers de contre/intensité (par forcément un coup de finish). Je prends des indivs toutes les semaines et je me donne 8 mois pour sentir quelque chose, le processus est lent j'ai beaucoup de mauvaises habitudes venant du revers à 1h ou de ma fainéantise à perdre :)

C'est intelligent.
Et les attaques à deux mains ça demande beaucoup moins d'inertie du bras pour partir, le poids du corps,un bon balancier, ça part fort.

Psychologiquement par contre c'est chaud, à mon avis c'est comme la clope et autre, faut s'astreindre à0 revers à une main. Sauf en chop.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69601356
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-11-2023 à 20:17:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est intelligent.
Et les attaques à deux mains ça demande beaucoup moins d'inertie du bras pour partir, le poids du corps,un bon balancier, ça part fort.

Psychologiquement par contre c'est chaud, à mon avis c'est comme la clope et autre, faut s'astreindre à0 revers à une main. Sauf en chop.

Je pratique pas, mais y'a bien quelques droitiers au golf, qui passent en gauchers, même avec 20 ans derrière eux. Et c'est bien plus long.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69602012
nounou_hfr
Posté le 14-11-2023 à 21:58:25  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je pratique pas, mais y'a bien quelques droitiers au golf, qui passent en gauchers, même avec 20 ans derrière eux. Et c'est bien plus long.

Il y a un joueur à mon club, il était gaucher (classé 15/2 au mieux), pour souci de santé il ne pouvait plus jouer de la main gauche et est passé main droite.

Il est redescendu 30/2 (j'imagine que c'est un reclassement, car dans son historique ça fait 15/2 à 30/2 en 2022).

Finalement il est remonté 15/3 en changeant de main. C'est un mur, physiquement il est au dessus (ultra trailer je crois) et rend fou ses adversaires.

Ça me rappelle que j'avais lu un article il y a quelques années sur un mec qui avait joué Arnaud Clément main gauche quand il avait un souci à la main droite au début des années 2000.

n°69602096
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2023 à 22:07:47  profilanswer

Oui, je me rappelle d'un mini reportage TV avec Arnaud Clément qui faisait des tournois de la main gauche pendant une période de convalescence. J'ai fait pareil au ping avec une vilaine blessure à la main droite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69602356
Loka
Posté le 14-11-2023 à 22:47:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est intelligent.

Bah c'est difficile, la déconstruction... et pareil prendre confiance en un nouveau coup c'est dur... sachant que actuellement je n'arrive qu'à faire des bons revers en indiv... Dès que je sors de ce cadre tout se désorganise...  

Enfin, j'ai commencé il y a deux mois, il faut pratiquer et à force on verra.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 22:47:51  profilanswer

n°69602383
rionsnoir
Posté le 14-11-2023 à 22:52:33  profilanswer

J'hésite parfois à me mettre au revers à 2 mains, j'ai le reflexe de passer a deux mains en situation d'extrème défense (balle dans les pieds, ou vraiment en retard ++ ), et je trouve difficile le transfert du poids pour attaquer sur un revers à 1 main.  

Mais en même temps c'est le plus beau coup du tennis  [:rafaenrage:5]

---------------
n°69602542
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-11-2023 à 23:28:33  profilanswer

Premier match avec ma nouvelle équipe en corpo.
On joue sur terre battue.   [:pikitfleur:4]  
Pas joué sur terre depuis deux ans, pas touché une raquette depuis 2 mois, douleur au pied, adversaire classé  30 mais beaucoup plus jeune et qui s'entraine sur place toutes les semaines, ça se présente bien.  :sarcastic:
Début de match catastrophique, mon adversaire marque son jeu de service malgré deux DF, et moi j'arrose.
Puis suivent 5 breaks d'affilé.  [:lyonnais_69:1]
Mon adversaire fait entre 3 et 4 DF par jeu, moi entre 3 et 4 fautes directes, c'est hideux.
A 4/2 pour lui je sauve des balles de 5/2 (= il fait des DF dessus), et hop 6eme break.  [:belzedar:4]
Finalement je me concentre sur le fait de tenir la balle dans le terrain sans risque ni imagination, c'est chiant mais ça déroule, victoire 6/4 6/0.
Match à chier par terre mais on a gagné.  [:j-kay]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69602633
le_persan
Posté le 14-11-2023 à 23:55:44  profilanswer

Loka a écrit :

Ah bah on pourra taper à l'occaz, t'es à combien? :)  

Le club a l'air sympa, il est hyper grand mais j'avoue que le choix des indoors est étrange xD

Anciennement 30/2, je suis redescendu 30/4 à force de ne jouer que des doubles   :D  

n°69602984
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-11-2023 à 07:52:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est clair  :love:  
J'en lâche de temps en temps à l'entraînement pour me faire plaisir  [:syzygie:2]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69603039
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-11-2023 à 08:16:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'hésite parfois à me mettre au revers à 2 mains, j'ai le reflexe de passer a deux mains en situation d'extrème défense (balle dans les pieds, ou vraiment en retard ++ ), et je trouve difficile le transfert du poids pour attaquer sur un revers à 1 main.  

Ah ouais ? Bizarre, je passe à une main quand je suis complètement à la ramasse.. ou pour faire un croisé court aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 15-11-2023 à 08:17:31

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69603850
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-11-2023 à 10:42:22  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah quand je fais un extérieur ligne à 5cm de la ligne de fond de court sur un passing c'est pas forcément le talent non plus :o, je trouve que j'aurais au moins autant de raison de m'excuser :D

Même si tu ne choisis pas de mettre à la balle précisément dans une zone se limitant à 5cm², c'est quand-même cette zone que tu vises ; de plus, sauf gros faux rebond, ta balle a la même physique qu'elle touche la ligne ou qu'elle soit à l'intérieur du cours.
Alors que quand tu fais un bois ou un let, ce n'est d'une part pas ton intention, et d'autre part la physique change et fait que tu n'aurais peut-être pas gagné le point sans ça  [:cerveau spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°69604161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 11:20:06  profilanswer

avitasse a écrit :

Même si tu ne choisis pas de mettre à la balle précisément dans une zone se limitant à 5cm², c'est quand-même cette zone que tu vises ; de plus, sauf gros faux rebond, ta balle a la même physique qu'elle touche la ligne ou qu'elle soit à l'intérieur du cours.
Alors que quand tu fais un bois ou un let, ce n'est d'une part pas ton intention, et d'autre part la physique change et fait que tu n'aurais peut-être pas gagné le point sans ça  [:cerveau spamafote]

Y a des courts où la ligne n'a pas la même rugosité que le reste du court. Typiquement, y a des courts en terre battu avec :
- ligne discontinue en...céramique. Oui oui, plein de petits carreau espacés de 1 ou 2cm, qui glissent, et avec parfois la balle qui prend l'arrête et qui rebondit à 3 mètres de haut. Y a ça au gros club du Pontet, le club formateur de Benoît Paire.
- ligne en goulotte plastique. La pose nécessite de faire une mini tranchée. Quand le terrain est pas entretenu, la tranché se dégrade, la goulotte sorte du sol, par endroit, voir se casse et il manque des bouts. J'ai expérimenté ça au club du Vert Bois de Rueil Malmaison.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69604955
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 15-11-2023 à 13:46:34  profilanswer

xablen a écrit :

Ah ouais ? Bizarre, je passe à une main quand je suis complètement à la ramasse.. ou pour faire un croisé court aussi.

C'est logique :

- balle à portée de raquette mais sur toi : 2 mains pour être plus compact et avoir plus de force pour résister à la balle
- balle plus éloignée : 1 main pour gagner en allonge

n°69605000
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 13:52:13  profilanswer

Et surtout balle au niveau de l'épaule, je trouve ça plus simple à gérer a deux mains.  

A une main, c'est soit bache, soit je tente un chope mais le taux de succès est pas fameux. En même temps a deux mains, ça retombe au mieux dans le carré de service

---------------
n°69605054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 14:00:00  profilanswer

Pour éviter de jouer à 1 main au-dessus de l'épaule, faut se forcer à prendre la balle au rebond.

---------------
n°69605087
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 14:03:57  profilanswer

Oui c'est ce que je m'étais dis, d'autant plus que nos cours collectifs ont lieu dans un gymnase avec les buts de hand en fond de cours, donc on a pas beaucoup de place pour reculer...  

Faudrait que je mate un peu de théorie sur ce coup. En attendant, en revers ou en coup droit même, je chope a hauteur d'épaule pour "remettre" la balle au centre ... :/

---------------
n°69605872
SonateArct​ique
Posté le 15-11-2023 à 15:57:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui c'est ce que je m'étais dis, d'autant plus que nos cours collectifs ont lieu dans un gymnase avec les buts de hand en fond de cours, donc on a pas beaucoup de place pour reculer...  

Faudrait que je mate un peu de théorie sur ce coup. En attendant, en revers ou en coup droit même, je chope a hauteur d'épaule pour "remettre" la balle au centre ... :/

Il faut surtout que tu lises bien les trajectoires de balles et soit dynamique au niveau du jeu de jambes afin d'être prêt à avancer tôt dans le terrain pour frapper la balle avant qu'elle remonte trop haut.
Avec l'expérience tu prendras l'habitude d'éviter ce genre de balles à jouer (bon parfois il n'y a pas le choix  :D )

n°69605939
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-11-2023 à 16:07:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais quelle horreur, tu payes combien pour ça ?  :O

---------------
n°69605941
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-11-2023 à 16:08:18  profilanswer

Bon, j'ai un créneau ce w.e, finalement je vais jouer zn championnat.  
Mais impossible de trouver des infos sur tenup, il y a eu une maj? :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69606653
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 18:02:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Mais quelle horreur, tu payes combien pour ça ? :O

J'en avais parlé avant de m'inscrire justemment, environ 20e de l'heure licence incluse :o

Sans parler du rebond vicelard.

Mais les autres courts dispo sont mieux

---------------
n°69606756
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-11-2023 à 18:23:30  profilanswer

RP j'imagine ? Ca fait plus de 400 balles l'année ça.

---------------
n°69606796
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-11-2023 à 18:35:08  profilanswer

panchopa a écrit :

600 voir + en moyenne, de ce qu'on m'a dit.  :o  

---------------
n°69606799
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 18:35:33  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui, et c'est la fourchette basse de ce qui se fait en RP...

---------------
n°69606850
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 18:44:23  profilanswer

Je paye 450€ dans un bled de 5600 habitants, c'était 1000€ mini dans mon coin en RP (c'était moins cher si on prenait que 1h au lieu de 1h30).

---------------
n°69606898
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-11-2023 à 18:56:05  profilanswer

Encore le prix c'est une chose, RP toute manière tout est plus cher mais y a aussi la qualité des cours dans certains clubs, ça laisse à désirer de ce qu'on m'a dit.

---------------
n°69606915
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-11-2023 à 18:58:52  profilanswer

Bon sinon hier j'ai eu un adversaire également joueur de padel, JE VOUS HAIS. Voilà.  :o  
Bon sinon il était sympa, bien plus que l'autre de ma poule.

---------------
n°69607422
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-11-2023 à 20:46:04  profilanswer

xablen a écrit :

Encore le prix c'est une chose, RP toute manière tout est plus cher mais y a aussi la qualité des cours dans certains clubs, ça laisse à désirer de ce qu'on m'a dit.

Vous vous rappelez que pour ma reprise 12 ans après, l'année dernière, la salle avait fermé en mars pour travaux.
Dans ma ville actuelle une nouvelle salle est prévue livrée en mars 2024, mais bon faut pas rêver.  
Sauf que j'ai appris ce soir que fin janvier la salle polyvalente va fermer pour travaux. Pas de transition en douceur, tout le monde dehors.

Putain.

C'est moi le chat noir en fait.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69607462
nounou_hfr
Posté le 15-11-2023 à 20:54:14  profilanswer

[:rofl]

Mais en vrai c'est pas drôle. T'as des terrains extérieurs ?

n°69607576
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-11-2023 à 21:14:10  profilanswer

Deux. Mais en janvier en Bretagne...
Le maire devait appeler le président qui est déjà au courant...d'après lui ben le tennis ils s'en foutent, on est des "petits" en comparasion du foot ou du basket ici, donc rien à cirer...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69607684
nounou_hfr
Posté le 15-11-2023 à 21:34:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

Deux. Mais en janvier en Bretagne...
Le maire devait appeler le président qui est déjà au courant...d'après lui ben le tennis ils s'en foutent, on est des "petits" en comparasion du foot ou du basket ici, donc rien à cirer...

Et il y a une compensation financière ?

n°69607805
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-11-2023 à 22:00:45  profilanswer

Ça n'a pas encore été évoqué, mais ouais ce serait pas mal...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69607844
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 22:07:44  profilanswer

Bon je crois que je vais vraiment devoir prendre des cours indiv...  
Ce soir exo qui consistait à attaquer long de ligne une balle courte pour monter au filet, en coups droit.  
J'ai du le réussir une seule fois, sinon c'était un peu de filet, pas mal de bache, et a la fin des balles nul à chier parce que j'en avais marre j'étais crispé donc je la déposais au centre.  
Le pb surtout c'est que la prof arrive pas a comprendre ce qui va pas :D  

J'ai l'impression de pas maintenir une prise assez ouverte  du coup le tamis est pas toujours parallèle, mais elle était pas convaincue (et puis c'est forcément intriqué avec mauvais positionnement/timing). Le mystère reste entier mais bien frustrant comme séance.

---------------
n°69607904
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2023 à 22:17:33  profilanswer

Tu t’arrêtes au moment de frapper ?  
Ton corps est dirigé dans la bonne direction ?  
T’as essayé de pas taper comme un sourd ? :o
À notre niveau, tu la prends assez tôt, tu la places bien long de ligne, t’as vraiment pas besoin de mettre une caisse :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69607922
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 22:22:18  profilanswer

Pour les deux premiers points, oui j'ai l'impression (enfin quand je chie pas la lecture de trajectoire :o)
Après ce qui aide pas, c'est le fait de devoir la taper à son sommet et pas en redescente. Ca doit niquer un truc dans ma technique que je pige pas bien.
 Et aussi l'impression que j'ai plutôt tendance à pas la taper assez fort, plutôt que l'inverse. La vitesse de la raquette est pas folle comparée aux autres qui mettent de belles mines parfois.

En vrai faudrait que je me filme. Je l'avais fait une fois il y a une dizaine d'années, ça rend humble :o

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 15-11-2023 à 22:22:58

---------------
n°69607935
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2023 à 22:26:13  profilanswer

Après si c’est un coup que tu fais jamais, à la limite osef que sur ton premier cours dessus ça fasse bâche ou filet, si c’est propre techniquement, il faut peut etre juste un peu de temps pour le maîtriser.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69607997
SonateArct​ique
Posté le 15-11-2023 à 22:41:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pour les deux premiers points, oui j'ai l'impression (enfin quand je chie pas la lecture de trajectoire :o)
Après ce qui aide pas, c'est le fait de devoir la taper à son sommet et pas en redescente. Ca doit niquer un truc dans ma technique que je pige pas bien.  
 Et aussi l'impression que j'ai plutôt tendance à pas la taper assez fort, plutôt que l'inverse. La vitesse de la raquette est pas folle comparée aux autres qui mettent de belles mines parfois.  

En vrai faudrait que je me filme. Je l'avais fait une fois il y a une dizaine d'années, ça rend humble :o

Prendre la balle au sommet du rebond, c'est une connerie qu'on entend trop souvent. Il faut la frapper entre la hanche et l'épaule. Je comprends mieux pourquoi tu galères avec les balles hautes.

Il n'y a pas de soucis à jouer les balles en phase descendante quand tu es dans une position neutre ou de défense. Prendre la balle tôt (et donc montante) c'est plutôt dans les situations d'attaque ou d'intention agressive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)