Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°69462379
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 23-10-2023 à 18:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Gr Experience a écrit :

Petit retour sur ma découverte du tennis après 5 cours collectif loisir.
Je m'amuse bien et je progresse assez vite, je met juste un peu temps à bien prendre conscience des dimensions et de mon positionnement sur ma partie du court.
C'est en partie dû aux cours qui consistent en dehors des ateliers à des matchs en double ou sur moitié de terrain. Le 1vs1 je connais à l'échauffement de l'échauffement...
Mon objectif est d'avoir un niveau suffisant pour jouer avec des potes, surtout un qui est dans la même ville que moi, sauf qu'il vient de se faire les ligaments croisés donc c'est pas pour demain.  
J'ai alors demandé aux gens du cours collectif si il y aurait des intéressés pour jouer ensemble de temps en temps, je me suis pris un gros vent [:tim_coucou]  
Hier j'ai donc été jouer contre mon nouvel ami le mur et c'était bien  [:bobbyfrasier:3]

Effectivement si tu veux vite progresser il faut que tu joues en dehors des cours colelctifs (plus de volume de frappes, intensité maximale).
Sur Ten Up tu peux aussi chercher des partenaires dans ton coin, je ne sais pas si c'est efficace mais ça ne coûte rien d'essayer.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 18:19:06  profilanswer

n°69462494
rionsnoir
Posté le 23-10-2023 à 18:34:06  profilanswer

spetnaz a écrit :

c'est comme ça qu'on apprend. [:roger21:1]

En tant que débutant je pense que l'important c'est surtout de faire du rally avec adversaire un peu au dessus...

Mes partenaires de cours sont rarement dispo malheureusement

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69462543
spetnaz
Posté le 23-10-2023 à 18:41:24  profilanswer

ouais je dis aussi que je ne suis pas dispo. quand je ne veux pas jouer avec quelqu'un.  :o

n°69462573
xablen
Seven Eleven
Posté le 23-10-2023 à 18:45:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En tant que débutant je pense que l'important c'est surtout de faire du rally avec adversaire un peu au dessus...  

Mes partenaires de cours sont rarement dispo malheureusement

Le grand secret de la 4ème série, c'est d'attendre que l'autre fasse la faute. (dixit un 30/1 qui me l'a confessé  :o )

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69462702
nounou_hfr
Posté le 23-10-2023 à 19:04:57  profilanswer

xablen a écrit :

Le grand secret de la 4ème série, c'est d'attendre que l'autre fasse la faute. (dixit un 30/1 qui me l'a confessé :o )

C'est également le grand secret d'un serbe en haut de la hiérarchie mondiale du tennis  :D

n°69462729
rionsnoir
Posté le 23-10-2023 à 19:10:04  profilanswer

xablen a écrit :

Le grand secret de la 4ème série, c'est d'attendre que l'autre fasse la faute. (dixit un 30/1 qui me l'a confessé :o )

Oui mais c'est moi qui la fait en premier en fait :o

---------------
n°69462911
xablen
Seven Eleven
Posté le 23-10-2023 à 19:38:14  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui mais c'est moi qui la fait en premier en fait :o

En entraînement, un bon truc à faire, c'est de compter les échanges, on va dire que si t'arrives à être régulier à 5 et +, je peux te garantir que tu vas gagner tes premiers matchs en compet..

---------------
n°69463325
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2023 à 20:41:26  profilanswer

xablen a écrit :

Le grand secret de la 4ème série, c'est d'attendre que l'autre fasse la faute. (dixit un 30/1 qui me l'a confessé  :o )

Remettre trois fois la balle dans le terrain :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69463407
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-10-2023 à 20:58:10  profilanswer

panchopa a écrit :

En direct de la finale du championnat de France 3e division corpo.

En face 2/6, 3/6, 15/2 et 15/4.
Nous : 15/3, 15/4, 15/4 et 30.
Ça va être compliqué

Des gros points à prendre.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69464097
rionsnoir
Posté le 23-10-2023 à 21:58:16  profilanswer

xablen a écrit :

En entraînement, un bon truc à faire, c'est de compter les échanges, on va dire que si t'arrives à être régulier à 5 et +, je peux te garantir que tu vas gagner tes premiers matchs en compet..

Je pense que je dois pas être si loin, et je pense même que mon niveau est "suffisant" pour faire de la compet (quitte à pousser la balle en second service), mais ça me frustre trop de rater des balles simples, j'aimerai avoir une meilleure régularité, et un vrai deuxieme service :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 21:58:16  profilanswer

n°69464169
nounou_hfr
Posté le 23-10-2023 à 22:01:46  profilanswer

Bon second match expédié 0 et 1 en plein vent. Quel pied.

Il reste un match contre un NC qui a perdu 1 et 1 contre celui que j'ai gagné hier, qui est en fait 30/3. J'ai hâte.

Je ne sais pas ce qu'ils ont branlé dans l'orga mais y'a des poules avec deux 30/1 sur 4 et moi je suis avec 2 30/3 et un NC.

n°69464191
spetnaz
Posté le 23-10-2023 à 22:02:44  profilanswer

t'es une machine en fait.

n°69464262
nounou_hfr
Posté le 23-10-2023 à 22:08:03  profilanswer

Exactement

n°69464430
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-10-2023 à 22:22:59  profilanswer

Gaspiller des balles pour ça  [:claude chabrot:8]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69464873
freddy021
Posté le 23-10-2023 à 22:58:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je pense que je dois pas être si loin, et je pense même que mon niveau est "suffisant" pour faire de la compet (quitte à pousser la balle en second service), mais ça me frustre trop de rater des balles simples, j'aimerai avoir une meilleure régularité, et un vrai deuxieme service :/

Deuxième service cuillère ? :o

---------------
n°69465747
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-10-2023 à 08:10:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

L'intérêt de faire des tournois, c'est que ça va te montrer la réalité et te forcer à t'améliorer, personne n'aime se prendre des tôles.. Tu peux commencer doucement en faisant le tournoi interne du club. Je trouve d'ailleurs dommage qu'on explique pas plus aux licenciés l'intérêt de faire des tournois dans les clubs.

---------------
n°69465779
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-10-2023 à 08:20:01  profilanswer

Bordel, depuis mon dernier entraînement, vendredi, légère douleur localisée dans l'épaule, à l'insertion du supra-epineux, à la palpation c'est sensible :( j'ai déjà fait 2 tendinopathies par le passé, la dernière en 2019, à chaque fois 6 mois...la première il y a 15 ans, après une session trop intense de services de 30 min. J'espère que ça va se tasser.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69465984
rionsnoir
Posté le 24-10-2023 à 08:59:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Deuxième service cuillère ? :o

Respecte moi :o

Non mais clairement je pousse la balle dans le carré donc je me fais poutrer souvent en retour

---------------
n°69466043
nical_73
Posté le 24-10-2023 à 09:08:10  profilanswer

En plus en débutant tu peux faire des mtachs classés en déclaratif, c'est top ça pour éviter de te contraindre avec l'aspect tournois / convocation.

n°69466047
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-10-2023 à 09:08:53  profilanswer

Souvent je me dis qu'un service cuiller bas un peu slicé me mettrait moins dans la merde qu'une seconde juste appuyée classique qui est un caviar pour la relance :o
En plus on n'est pas au bad, pas de règle de frappe, mais c'est tellement synonyme de niveau de merde ou de manque de respect, le service à la cuiller, que personne ne le fait.
Faut que les tabous sautent :o Chang avait montré la voie pourtant :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69466083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2023 à 09:16:51  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Respecte moi :o

Non mais clairement je pousse la balle dans le carré donc je me fais poutrer souvent en retour

Du coup, sans ironie, le service à la cuillère serait mieux car moins haut et donc moins facile à attaquer pour l'adversaire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69466094
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-10-2023 à 09:18:10  profilanswer

Un bon service à la cuillère est mieux que beaucoup de seconds services, c'est sûr. :D
Mais c'est pas si facile de faire un bon service cuillère, en slice sortant faut mettre beaucoup d'effet sur une balle fuyante extérieure, ça fait un coup assez tendu au final.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69466148
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-10-2023 à 09:27:21  profilanswer

nical_73 a écrit :

En plus en débutant tu peux faire des mtachs classés en déclaratif, c'est top ça pour éviter de te contraindre avec l'aspect tournois / convocation.

Et en plus c'est gratuit..  [:super citron]  

---------------
n°69466158
spetnaz
Posté le 24-10-2023 à 09:29:14  profilanswer

xablen a écrit :

Et en plus c'est gratuit..  [:super citron]  

Et on peut mettre le score qu'on veut  [:zakriye:7]

n°69466175
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2023 à 09:31:37  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Un bon service à la cuillère est mieux que beaucoup de seconds services, c'est sûr. :D
Mais c'est pas si facile de faire un bon service cuillère, en slice sortant faut mettre beaucoup d'effet sur une balle fuyante extérieure, ça fait un coup assez tendu au final.

Pas besoin de tenter un truc sortant. Un léger slice pour limiter la hauteur de balle et assurer la longueur et voilà, t'as un service qui rebondira maximum à hauteur de filet et aura une trajectoire moins bombé qu'un 2è service poussette.

Et c'est que dans votre tête le manque de respect associé à ça. J'en fais à quasiment chaque partie et je gagne majoritairement le point, certains adversaires m'en font, c'est aussi normal qu'un amorti pendant un échange.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69466578
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-10-2023 à 10:26:05  profilanswer

J'ai dit un "bon" service cuillère, faut y mettre pas mal d'effet sinon avec le manque de puissance c'est punitif assez directement. (je ne parle pas de la 4ème série)

Par contre je te rejoins complètement sur le respect, je n'ai jamais compris pourquoi ce coup était vu comme ça, tant que la balle est dans le carré ça joue! :spamafote:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69467012
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-10-2023 à 11:08:46  profilanswer

C'est pas interdit par le règlement donc bon.. Mais c'est surtout dans le contexte du match que ça peut poser problème. Après faut que ça soit bien fait, sinon tu passes un peu pour un con..

Message édité par xablen le 24-10-2023 à 11:11:04

---------------
n°69467825
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-10-2023 à 13:09:58  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

je n'ai jamais compris pourquoi ce coup était vu comme ça, tant que la balle est dans le carré ça joue! :spamafote:

Question de génération peut-être, j'ai grandi à une époque où l'on n'en voyait jamais quasi.

Mais idem, le fait de s'excuser sur une balle qui touche le filet, c'est con. Aussi con que de s'excuser sur un extérieur ligne, un passing sorti de nulle part...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69467889
freddy021
Posté le 24-10-2023 à 13:19:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mais idem, le fait de s'excuser sur une balle qui touche le filet, c'est con. Aussi con que de s'excuser sur un extérieur ligne, un passing sorti de nulle part...

Je m’excuse jamais.
J’ai jamais compris ce délire.

Globalement le côté aseptisé du tennis, où l’on vénère le comportement du gendre parfait RF, on critique le moins chambrage/tête du con du circuit..c’est d’un chiant

---------------
n°69467923
bahamut49
Posté le 24-10-2023 à 13:23:29  profilanswer

Boarf... Ca coute rien de lever la main... C'est limite un réflexe pour moi.

n°69468032
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2023 à 13:42:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m’excuse jamais.
J’ai jamais compris ce délire.

Globalement le côté aseptisé du tennis, où l’on vénère le comportement du gendre parfait RF, on critique le moins chambrage/tête du con du circuit..c’est d’un chiant

A tous les sports c'est la coutume de s'excuser quand on gagne un point uniquement sur de la chatte (filet, bord de table,...).

---------------
n°69468037
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-10-2023 à 13:42:44  profilanswer

Syzygie a écrit :

On s'excuse pas parce que la balle a touché le filet mais que c'était pas l'intention de jeu non + et qu'on a pas gagné le point à la régulière enfin ça me choque pas. Mais c'est propre à chacun qui fait ce qu'il veut. Par contre j'ai vu personne s'excuser parce que la balle touche la ligne, par contre... Faut pas déconner, viser les lignes, ça fait parti du jeu.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 24-10-2023 à 13:44:18

---------------
n°69468043
spetnaz
Posté le 24-10-2023 à 13:43:25  profilanswer

Dire pardon sur un filet, ça évite que le match s'envenime pour rien et ça ne coûte pas grand chose.
Pour le service à la cuillère, on m'en a fait un pour la première fois de ma vie il y a deux mois en tournoi.
Étant donnée le climat quelque peu électrique qu'il régnait lors de ce match  :o  
je l'ai un peu mal pris surtout que j'ai pris un ace, je n'ai pas bougé d'un millimètre, complètement surpris.
Cela a bien entendu contribué à pourrir encore plus l'ambiance de ce match.
Ce geste a été fait dans le but d'en rajouter une couche j'en suis sur.
Si le match s'était déroulé normalement je suis sur qu'il ne l'aurait pas fait.
Mais ce n'est pas ce que j'ai reproché à mon adversaire à la fin du match au filet lors de la poignée de main, j'avais d'autres choses en tête beaucoup plus accablantes pour lui.
Donc le service à la cuillère, OUI mais pas n'importe quand.  :o

n°69468128
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-10-2023 à 13:56:17  profilanswer

Tu as perdu ton match ?

---------------
n°69468146
spetnaz
Posté le 24-10-2023 à 13:57:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu as perdu ton match ?

Non, j'avais à cœur de le gagner. Ca me motive quand j'ai un connard en face de moi.

n°69468174
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-10-2023 à 14:00:30  profilanswer

Voila, c'est ça qu'on veut voir, les mâles alpha sont sur HFR  [:cloud_]

---------------
n°69468210
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-10-2023 à 14:05:36  profilanswer

spetnaz a écrit :

Non, j'avais à cœur de le gagner. Ca me motive quand j'ai un connard en face de moi.

[:meganne:2]

Les loisirs devraient en prendre de la graine.  :o

Message édité par xablen le 24-10-2023 à 14:06:27

---------------
n°69468221
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2023 à 14:07:02  profilanswer

spetnaz a écrit :

je l'ai un peu mal pris surtout que j'ai pris un ace, je n'ai pas bougé d'un millimètre, complètement surpris.

Est-ce que tu prends mal les amortis qu'on te fait en match ? Honnêtement, c'est exactement pareil. Y a pas de foutage de gueule, et de "ça envenime la partie".

Bravo pour le gain de la partie, jouer contre un connard ça a tendance à me dégoûter et à expédier le match.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-10-2023 à 14:07:43

---------------
n°69468235
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 24-10-2023 à 14:08:45  profilanswer

Les cucks qui s'excusent quand ils touchent la bande  [:le petit tiburce:5]  
Les cucks qui annoncent le score  [:le petit tiburce:5]  
Les cucks qui se reposent au changement de côté  [:le petit tiburce:5]  
Les cucks qui payent un coup à l'adversaire  [:le petit tiburce:5]

n°69468305
spetnaz
Posté le 24-10-2023 à 14:17:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que tu prends mal les amortis qu'on te fait en match ? Honnêtement, c'est exactement pareil. Y a pas de foutage de gueule, et de "ça envenime la partie".

Bravo pour le gain de la partie, jouer contre un connard ça a tendance à me dégoûter et à expédier le match.

Si je joue contre quelqu'un de correct, il peut me faire autant de services à la cuillère  [:sud_conscient:1] qu'il veut, c'est à moi de m'adapter, pas de problème.
Là c'est juste parce que le mec en face l'a fait pour me casser encore un peu plus les couilles.
Il m'aurait fait un coup entre les jambes de face ou un coup derrière le dos que ça m'aurait saoulé pareil.
Je crois qu'à un moment il a même commencé à faire des gros ronds bien dégueulasses alors que ce n'est pas du tout son jeu.
C'était pas non plus pour casser le rythme ou tenter autre chose, c'était juste pour me faire chier.

n°69468402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2023 à 14:26:17  profilanswer

spetnaz a écrit :

Si je joue contre quelqu'un de correct, il peut me faire autant de services à la cuillère  [:sud_conscient:1] qu'il veut, c'est à moi de m'adapter, pas de problème.
Là c'est juste parce que le mec en face l'a fait pour me casser encore un peu plus les couilles.
Il m'aurait fait un coup entre les jambes de face ou un coup derrière le dos que ça m'aurait saoulé pareil.
Je crois qu'à un moment il a même commencé à faire des gros ronds bien dégueulasses alors que ce n'est pas du tout son jeu.
C'était pas non plus pour casser le rythme ou tenter autre chose, c'était juste pour me faire chier.

Quel régal ça a dû être de gagner au final. Comme mon match de 3h40 où le mec m'a un peu cassé les couilles sur certains trucs. Mais au final on s'est rabiboché une fois le match fini.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)