Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68891627
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 26-07-2023 à 18:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Non mais on peut comprendre que des gens qui usent beaucoup de multifilaments veuillent réduire la facture.


 
Ne me dis pas que les joueurs de 3è ou 4è série cassent leur cordage tous les 15 jours

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 18:42:07  profilanswer
 

n°68891660
Htan
Posté le 26-07-2023 à 18:46:19  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Ne me dis pas que les joueurs de 3è ou 4è série cassent leur cordage tous les 15 jours


Sur Classim, si
Jamais compris comment c’était possible  :D

n°68891675
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 26-07-2023 à 18:48:33  profilanswer
 

Htan a écrit :


Sur Classim, si
Jamais compris comment c’était possible  :D


 
Ce sont les mêmes qui font des matchs de 4h sûrement  [:hish:1]

n°68892239
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-07-2023 à 20:37:50  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

Ne me dis pas que les joueurs de 3è ou 4è série cassent leur cordage tous les 15 jours


Mon record c'est 6 jours.  :jap:
Mais plus jeune je liftais beaucoup.  [:richardgogo:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68892318
xablen
Seven Eleven
Posté le 26-07-2023 à 20:49:38  profilanswer
 

Ben même 4ème série, si tu liftes à mort ouais ça tient pas longtemps..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68893091
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-07-2023 à 22:41:28  profilanswer
 

En multi ça casse assez vite. Heureusement  je joue surtout à plat, du coup je dure entre 1 et 2 mois mais j'imagine que ceux qui grattent la balle ne tiennent pas longtemps.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68893524
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-07-2023 à 00:31:54  profilanswer
 

Ça dépend aussi de la fréquence de jeu.
Avec en moyenne environ 2h par semaine, je casse 2 à 3 fois par an.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68893608
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2023 à 02:17:50  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

Ne me dis pas que les joueurs de 3è ou 4è série cassent leur cordage tous les 15 jours


Si je joue en multi, je casse en moins de 2 heures.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68893609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2023 à 02:18:31  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ça dépend aussi de la fréquence de jeu.
Avec en moyenne environ 2h par semaine, je casse 2 à 3 fois par an.


Tu joues en multi toi ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68893730
Darky32
Posté le 27-07-2023 à 07:21:04  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

Entorse en tapant dans une balle?  
Diagnostique: carence en calcium.  [:quardelitre]


 
Double dose de Caprice des dieux à midi donc pour accélérer la récupération.
Merci Doc  [:xolth]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 07:21:04  profilanswer
 

n°68893896
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-07-2023 à 08:34:43  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu joues en multi toi ?


Moi c'est le cordage decath de base à 99€ la bobine.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68894295
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-07-2023 à 09:47:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Si je joue en multi, je casse en moins de 2 heures.


 
 [:delarue]  
 
Effectivement ans ce cas-là ça me saoulerait de changer aussi souvent de cordage et de mettre autant de budget dedans  [:skylvind:8]  
 
Je joue en multi et je casse toutes les 3 semaines/1 mois, grosso modo toutes les 20 à 25h de jeu (après je ne lifte pas beaucoup c'est vrai).

Message cité 2 fois
Message édité par SonateArctique le 27-07-2023 à 09:48:22
n°68894540
bahamut49
Posté le 27-07-2023 à 10:15:47  profilanswer
 

Je joue en mono et je dois casser 1 fois par an :o.  
 
Entre 2H et 4H de pratique par semaine.

n°68894556
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2023 à 10:18:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Moi c'est le cordage decath de base à 99€ la bobine.


Ouais mais si c'est du multi, c'est bien que tu casses que 3x par an !


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68894572
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2023 à 10:19:30  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
 [:delarue]  
 
Effectivement ans ce cas-là ça me saoulerait de changer aussi souvent de cordage et de mettre autant de budget dedans  [:skylvind:8]  
 
Je joue en multi et je casse toutes les 3 semaines/1 mois, grosso modo toutes les 20 à 25h de jeu (après je ne lifte pas beaucoup c'est vrai).


C'est pour ça que je joue en mono. C'est à cause de ma putain de prise en coup droit qui me fait lifter abusivement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68894639
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-07-2023 à 10:29:30  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Je joue en mono et je dois casser 1 fois par an :o.  
 
Entre 2H et 4H de pratique par semaine.


 
5 mois en liftant beaucoup plus sur la dernière raquette, par contre je vais réduire la tension en gardant du mono quand même, ça m'a un peu niqué le coude. J'étais étonné que ça tienne aussi peu de temps..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68894677
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2023 à 10:35:23  profilanswer
 

Il faut pas garder le mono jusqu'à la casse, c'est aussi ça qui flingue le coude.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68894850
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-07-2023 à 11:01:17  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

[:delarue]

 

Effectivement ans ce cas-là ça me saoulerait de changer aussi souvent de cordage et de mettre autant de budget dedans [:skylvind:8]

 

Je joue en multi et je casse toutes les 3 semaines/1 mois, grosso modo toutes les 20 à 25h de jeu (après je ne lifte pas beaucoup c'est vrai).


Tu joues seconde série toi je crois ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68894859
nounou_hfr
Posté le 27-07-2023 à 11:02:31  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Il faut pas garder le mono jusqu'à la casse, c'est aussi ça qui flingue le coude.


 
Exact, je ne casse quasiment jamais en mono, mais je change régulièrement, à l'instinct :D

n°68895984
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-07-2023 à 13:23:13  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Tu joues seconde série toi je crois ?


 
Oui, après je suis un peu un noob niveau matériel, je n'ai jamais trop cherché à essayer différents cordages/cadres, ça fait 20 ans que je garde quasiment le même setup  [:hish:1]

n°68896189
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-07-2023 à 13:48:26  profilanswer
 

J+4 mois sans tennis, vivement Septembre bordel!  [:cheesecake]


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68896228
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-07-2023 à 13:53:40  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

Oui, après je suis un peu un noob niveau matériel, je n'ai jamais trop cherché à essayer différents cordages/cadres, ça fait 20 ans que je garde quasiment le même setup [:hish:1]


Si ça se trouve tu es passé à côté d'une carrière de pro à cause d'une poêle à frire  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68896374
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-07-2023 à 14:11:10  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Si ça se trouve tu es passé à côté d'une carrière de pro à cause d'une poêle à frire  :O


 
C'est possible  [:el frog:4]  
Pourtant la Tefal T-850 me convient très bien  [:drdude:3]

n°68897153
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-07-2023 à 15:43:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ouais mais si c'est du multi, c'est bien que tu casses que 3x par an !


Ça semble être du mono, je vérifierai à la maison si j'y pense.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68897393
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-07-2023 à 16:13:11  profilanswer
 

A ce prix c'est forcément du mono.
Edit : j'ai dit une connerie, ils ont du multi à 100 balles  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 27-07-2023 à 16:15:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68897415
Htan
Posté le 27-07-2023 à 16:15:04  profilanswer
 

panchopa a écrit :

A ce prix c'est forcément du mono.


Non
 
https://challengersport.fr/15-cordages-multifilament
 
C’était mon fournisseur officiel quand je jouais beaucoup  
Je jouais en hybride mono/multi

n°68897474
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-07-2023 à 16:20:24  profilanswer
 

Oui j'ai édité, je savais pas que d4 vendait de la bobine multi, elles sont pas dans les rayons de mon magasin.
Je testerai peut-être, car les bobines à 300 balles ça pique (prix normal, mais j'achète en soldes).


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68897554
Htan
Posté le 27-07-2023 à 16:29:26  profilanswer
 

Regarde chez Challenger
Il n’y a pas meilleur rapport qualité / prix

n°68898013
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-07-2023 à 17:49:51  profilanswer
 

Synthetic Gut avec guipage multifilament

 

C'est du vrai multi ça ? Ou genre un fil mono avec qques brins de multi autour.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68900481
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-07-2023 à 09:58:39  profilanswer
 

mon dieu j'ai cassé mon cordage pour la première fois hier soir
 
[:lergo:3]
 
c'est marrant parce que j'avais l'impression d'être moins bien depuis quelques matchs...
 
c'est un cordage Head Lynx (mono apparemment) et c'est la première fois que je jouais avec ce type de cordage (cordé à 22)... d'habitude j'ai toujours du TGV ou Duramix...
 
ça sous-entendrait qu'effectivement, même à mon niveau pourri, le mono aurait une durée de vie quand même bien plus courte


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68900880
Htan
Posté le 28-07-2023 à 10:57:01  profilanswer
 

Le mono a une (très) longue durée de vie mais à un moment il perd ses qualités donc il vaut mieux le couper avant de se blesser.
Certains disent max 20h mais je pense que c'est aussi ç chacun de se faire sa propre idée.
 
La bascule vers de l'hybride a été la meilleure solution de mon côté.

n°68901044
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-07-2023 à 11:18:55  profilanswer
 

Après vérif j'ai ça :

 

https://www.decathlon.fr/p/bobine-d [...] mc=8503171

 

"pour joueurs experts" donc moi. :o

 

Et perso je joue toujours avec jusqu'à ce qu'il casse.  :)


Message édité par dchiesa le 28-07-2023 à 11:19:49

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68903136
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-07-2023 à 16:09:53  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pour ça que je joue en mono. C'est à cause de ma putain de prise en coup droit qui me fait lifter abusivement.


Tiens, l'instant tuto de tata Barto est pour toi :O

 


Dans ce nouvel épisode des "conseils aux compétiteurs", Marion Bartoli nous explique comment gérer une prise ultra-fermée de coup droit, remise au goût du jour (notamment) par Iga Swiatek

 

https://www.fft.fr/actualites/comme [...] coup-droit


Message édité par panchopa le 28-07-2023 à 23:18:00

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68904591
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 28-07-2023 à 20:30:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pour ça que je joue en mono. C'est à cause de ma putain de prise en coup droit qui me fait lifter abusivement.


 
Tu n'a jamais tenté de revenir à une prise moins fermée ?

n°68904811
xablen
Seven Eleven
Posté le 28-07-2023 à 21:16:13  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Tu n'a jamais tenté de revenir à une prise moins fermée ?


 
Je me demande d'ailleurs comment il a pu avoir ce type de prise alors que c'est pas du tout naturel et que c'est pas enseigné en club…


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68905824
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2023 à 02:38:56  profilanswer
 

C'est parce que j'ai un doigt fracturé depuis l'adolescence et les arêtes du manche me font mal si je tiens la raquette autrement. Vraiment pas très mal, mais ma main se réajuste toute seule. Je pourrai passer qq dizaines d'heure à m'entraîner à lutter contre ça, mais ça n' en vaut pas la peine.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68907226
le_persan
Posté le 29-07-2023 à 12:51:57  profilanswer
 

Ou alors tu joues avec le bras gauche si tu es droitier   [:squale25]

n°68912177
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-07-2023 à 11:46:26  profilanswer
 

J'ai une prise très fermée aussi qui me viens du ping pong quand j'étais gosse.
C'est d'autant plus con que maintenant je joue la majorité de mes coups droits à plat, ou avec très peu de lift.  :sweat:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68912210
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 30-07-2023 à 11:52:46  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

J'ai une prise très fermée aussi qui me viens du ping pong quand j'étais gosse.
C'est d'autant plus con que maintenant je joue la majorité de mes coups droits à plat, ou avec très peu de lift.  :sweat:


 
Jouer à plat avec une prise très fermée ?  [:diogene_le_cynique:3]  
Je suis curieux de voir ça, y'a des videos sur le topic ?

n°68912247
Htan
Posté le 30-07-2023 à 11:59:21  profilanswer
 

J’allais demander aussi.
Je ne vois pas comment c’est possible …


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68912507
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2023 à 12:57:32  profilanswer
 

Il exagère sur la fermeture de sa prise, elle est moins fermée que la mienne.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)