Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68076333
xablen
Seven Eleven
Posté le 22-03-2023 à 08:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 4ème série et 3ème série, ça doit pas être trop pareil, 3ème série tu dois te dire (15/3-15/2-15/1...) que tu as atteint un certain plafond et que bon tu pourras faire guère mieux.. Et que pour les classements au-dessus, ça demande un investissement trop important... Enfin j'imagine..

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 22-03-2023 à 08:32:27

---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 08:26:54  profilanswer

n°68076550
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-03-2023 à 08:56:48  profilanswer

xablen a écrit :

Après 4ème série et 3ème série, ça doit pas être trop pareil, 3ème série tu dois te dire (15/3-15/2-15/1...) que tu as atteint un certain plafond et que bon tu pourras faire guère mieux.. Et que pour les classements au-dessus, ça demande un investissement trop important... Enfin j'imagine..

15 ou 5/6 c'est un niveau atteignable si tu es un peu doué et que tu cherches à progresser, et ça reste compatible avec une vraie vie.
Alors que passer négatif là oui c'est quasi un job à plein temps.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68076582
spetnaz
Posté le 22-03-2023 à 09:00:47  profilanswer

C'est très rare que je me fasse plaisir lors d'un match de compétition.
Même si le classement n'est pas mon objectif, ça ne me plait pas de faire une contre perf'. Même si le gars est bon, ça reste un mauvais résultat.
Mon seul but lors d'un match de compétition c'est de gagner.
Et quand j'essaye de jouer libéré, en faisant totalement abstraction de l'enjeu, je ne suis pas assez concentré et je fais de la merde.
Perso. je suis obligé de me rattacher au résultat lors d'un match officiel pour être un minimum concerné par le match et ce n'est souvent pas compatible avec le plaisir.

n°68076608
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2023 à 09:02:49  profilanswer

Alors que pour moi, l'achèvement en match, c'est jouer comme j'ai envie de jouer, être aussi bon qu'en entraînement ou amical. Et généralement j'y arrive.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68076707
spetnaz
Posté le 22-03-2023 à 09:16:12  profilanswer

Quand j'entends un gars qui vient de perdre un match dire à son adversaire: "oh con, je me suis RÉ-GA-LÉ sur ce match peuchère!" (imaginez qu'on est dans la région PACA)
 :??:  :??:  :??:  
Ca me semble totalement surréaliste.  
Comment as-tu pu te faire plaisir en perdant le match?
Pour moi c'est impossible à concevoir, ça m'échappe totalement.
Tant mieux pour ceux qui y arrive, au moins vous pouvez vous rattacher à quelque chose lors d'une défaite.
Ou alors c'est votre façon de gérer (ou de minimiser) le résultat d'un match.

n°68076737
Htan
Posté le 22-03-2023 à 09:19:12  profilanswer

Ça demande un gros travail sur soi que de se détacher du résultat / classement. Déjà il s’agit de trouver d’autres objectifs à l’intérieur du match.

n°68076748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2023 à 09:21:22  profilanswer

spetnaz a écrit :

Quand j'entends un gars qui vient de perdre un match dire à son adversaire: "oh con, je me suis RÉ-GA-LÉ sur ce match peuchère!" (imaginez qu'on est dans la région PACA)
:??: :??: :??:
Tant mieux pour ceux qui y arrive, au moins vous pouvez vous rattacher à quelque chose lors d'une défaite.

Tu te régales en jouant bien, en réussissant ce que tu tentes, en faisant le maximum et en te disant à la fin que tu n'aurais pas pu faire mieux. Si t'as perdu mais que t'as fait le max, que le joueur en face a simplement été meilleur, alors je vois pas ce que tu peux regretter dans ton match.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68076806
spetnaz
Posté le 22-03-2023 à 09:27:47  profilanswer

Quand je veux jouer champagne, je me prends pour Federer et je fous tout dehors.  :D  
Je monte à la volée alors que je suis une buse au filet ...
Je joue à l'envers quoi. Je joue un jeu qui ne me permet pas de gagner.  
Et comment vous faites quand vous devez vous adaptez au jeu de l'autre? vous allez devoir changer votre style de jeu et du coup vous n'allez pu vous amuser sur le court. Ou vous jouez toujours pareil même si vous savez que vous allez droit dans le mur?

n°68076820
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-03-2023 à 09:28:56  profilanswer

spetnaz a écrit :

:??:  :??:  :??:  

Ca m'est arrivé une ou deux fois, mais en général ce sont des matchs où le gars en face doit te mettre une valise et toi tu sors le match de ta vie, les astres s'alignent, et tu perds "limite".  
Tu ne maitrisais rien, mais ça a failli passer. Tu rejoues le même gars 10 fois, 10 fois tu prends une raclée.
Dans ces cas-là, quand pendant le match tu es déjà conscient que c'est énorme ce qui se passe, si tu perds tu es déçu, mais pas long à prendre du recul...

Ceux qui se "régalent" régulièrement à mon avis ça manque un peu d'esprit de compétition :o

Message édité par Syzygie le 22-03-2023 à 09:29:35

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68076912
xablen
Seven Eleven
Posté le 22-03-2023 à 09:38:13  profilanswer

spetnaz a écrit :

C'est très rare que je me fasse plaisir lors d'un match de compétition.
Même si le classement n'est pas mon objectif, ça ne me plait pas de faire une contre perf'. Même si le gars est bon, ça reste un mauvais résultat.
Mon seul but lors d'un match de compétition c'est de gagner.
Et quand j'essaye de jouer libéré, en faisant totalement abstraction de l'enjeu, je ne suis pas assez concentré et je fais de la merde.
Perso. je suis obligé de me rattacher au résultat lors d'un match officiel pour être un minimum concerné par le match et ce n'est souvent pas compatible avec le plaisir.

Quand y a une opposition, ça va par contre les 6-0 ou 6/1.. non et je me dis qu'en face, il a du bien se faire chier..

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 09:38:13  profilanswer

n°68076973
bahamut49
Posté le 22-03-2023 à 09:44:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu te régales en jouant bien, en réussissant ce que tu tentes, en faisant le maximum et en te disant à la fin que tu n'aurais pas pu faire mieux. Si t'as perdu mais que t'as fait le max, que le joueur en face a simplement été meilleur, alors je vois pas ce que tu peux regretter dans ton match.

+1 j’ai perdu 3 fois cette années mais les mecs étaient meilleurs que moi, j’ai analysé les choses que j’aurais pu mieux faire et je suis ressorti de mes matchs sans frustration car j’ai rien lâché. C’était quand même plaisant et instructif pour la suite.

n°68077247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2023 à 10:14:02  profilanswer

spetnaz a écrit :

Quand je veux jouer champagne, je me prends pour Federer et je fous tout dehors.  :D  
Et comment vous faites quand vous devez vous adaptez au jeu de l'autre? vous allez devoir changer votre style de jeu et du coup vous n'allez pu vous amuser sur le court. Ou vous jouez toujours pareil même si vous savez que vous allez droit dans le mur?

Je parle pas de jouer champagne. Je parle de jouer le mieux que je peux, le plus sérieusement possible.

C'est rare que l'adversaire m'oblige à m'adapter, mais quand je dois le faire, j'y prends aussi du plaisir, ça fait partie du challenge.

---------------
n°68077252
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2023 à 10:14:46  profilanswer

bahamut49 a écrit :

+1 j’ai perdu 3 fois cette années mais les mecs étaient meilleurs que moi, j’ai analysé les choses que j’aurais pu mieux faire et je suis ressorti de mes matchs sans frustration car j’ai rien lâché. C’était quand même plaisant et instructif pour la suite.

Et même si on perd, ça donne confiance, car on a réussi les choses qu'on a tenté, dans la limite de nos capacités.

---------------
n°68077376
xablen
Seven Eleven
Posté le 22-03-2023 à 10:27:31  profilanswer

spetnaz a écrit :

C'est l'un des aspects que je travaille le plus, ça a tellement d'avantages que de maîtriser la volée, ça me semble indispensable. Je fais encore beaucoup de fautes mais sur le long terme, ça va payer. Quand ça passe ce sont des points gagnés en deux trois coups de raquette.

Message édité par xablen le 22-03-2023 à 10:30:07

---------------
n°68077406
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-03-2023 à 10:29:26  profilanswer

Je me retrouve dans ce que dit Spetnaz, je suis pareil.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68077481
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-03-2023 à 10:35:50  profilanswer

Mon adversaire avait prévenu qu'il aurait un peu de retard, on n'a pas encore commencé. 10h prévu.
Un sms toutes les 10min pour dire qu'il est là  dans 5...:/

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68077494
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 22-03-2023 à 10:36:56  profilanswer

Ca ne me dérange pas de perdre si mon adversaire est clairement meilleur que moi.
Ou si à niveau équivalent, je me dis que j'étais pas dans un bon jour... ou qu'il a fait des meilleurs choix que moi et donc plus méritant.

La compétition c'est l'adrénaline des premiers échanges à l'échauffement...  
"pfff ça va etre trop facile je vais un peu m'ennyer"
"ouh là c'est pas gagné ce match... si je m'accroche pas"

Et au final, ça se passe rarement comme prévu

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°68077529
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-03-2023 à 10:40:06  profilanswer

moi je préfère gagner mais si je perds en ayant bien joué et simplement parce que en face c'était plus fort ça ne me pose aucun problème et j'aurais pris du plaisir

c'est pour ça que je m'inscris aux différents championnats individuels... pour jouer sur des courts différents avec des gens aux styles et âges différents également

le dernier en date avait 15 ans et joue tous les jours [:cerveau perchut2]

j'en ai 50  :o

après quand on perd parce qu'on a déjoué ça fait chier c'est sûr... mais que ça soit en amical ou compétition ça fait chier pareil  :D

bref moi je fais du tennis pour me faire plaisir principalement

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68077666
nounou_hfr
Posté le 22-03-2023 à 10:53:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis plus team Grumms. J'ai connu des défaites plus plaisantes et meilleures pour la confiance que certaines victoires.

Par exemple, perdre sur un match accroché ou semi-accroché contre un joueur bien meilleur, dans lequel on a réussi pas mal d'éléments est bien plus plaisant que gagner 6-1 6-1 contre un joueur qui joue pas en face.

n°68077865
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-03-2023 à 11:10:08  profilanswer

spetnaz a écrit :

:??: :??: :??:

C'est différent pour chaque personne.
Moi a la base je déteste perdre.
Déjà quand je gagne, je suis content, même si j'ai joué comme une quiche.
Ensuite quand je perds, ça dépend du match. Mon dernier match par équipe avant covid je prends une raclée à 2/6, aucun regret ça m'a pas traumatisé.
Globalement je supporte mieux la défaite si j'ai fait un match correct. Si on fait un match accroché avec des beaux points ça me va. :)

---------------
n°68077889
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-03-2023 à 11:11:55  profilanswer

spetnaz a écrit :

Quand je veux jouer champagne, je me prends pour Federer et je fous tout dehors. :D

Faut jouer le jeu que tu as envie de jouer. Si la volée te fais kiffer,  monte !
Même si tu es une quiche, à force tu vas progresser.  :)  

---------------
n°68078315
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2023 à 11:50:09  profilanswer

Le meilleur match de ma vie, où j'ai eu le niveau de jeu le plus élevé, je l'ai perdu. J'ai joué mieux que j'ai jamais joué même en amical. L'adversaire était plus fort, y en a, j'étais qué 15/3, donc y a des milliers de gens meilleurs que moi même si je suis à mon meilleur niveau.

C'était un sentiment exaltant sur le court, même si je perdais la moitié des points. J'étais 'in the zone', et ça m'a montré ce dont j'étais capable. Le mec en face a dû sortir un match énorme pour me battre. J'aimerais rejouer ce genre de match.

Message édité par Grumms le 22-03-2023 à 11:50:58

---------------
n°68079595
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-03-2023 à 14:04:14  profilanswer

Bon, CR de mon match, j'ai perdu. J'ai fait une Jimmy Connors  :D  

Adversaire : 30 ans, footeux, prof de sport, jeu plutôt offensif, 15/4, mais devrait monter 15/3 quand il aura plus de temps pour jouer.

Set 1:

J'adore qu'un plan se déroule sans accro  [:kewyn:2]  
Il joue son jeu, je remets +/- long, il avance, et se fait trouer. Je mène 4/0. Il a l'intelligence de ne pas s'énerver et se met à ramer comme moi. Le marathon commence et ne va jamais changer de morphologie.  
J'aime pas quand on joue comme moi, j'ai plus la patience de mes 30 ans, ni le physique, alors je tente un peu plus. 4/4. Lui ne tente plus aucune attaque mais varie beaucoup, il a de très bons amortis et des lobs sans fautes, quand je parle de marathon je déconne pas, c'est infernal.  
Jeu suivant, il donne l'impression d'être complètement désuni, 5/4 pour moi. Il resserre les fesses, c'est quand même lui le 15/4, il me fait bien courir...5/5.  
Petit coup de barre psy pour moi, je sors légèrement de ma filière et les deux derniers jeux sont plutôt rapides : 7/5 pour lui.

Je me concentre à mort sur ma respiration entre les points, purée ça tire.

2ème set

Je change de raquette, la radical devient de plus en plus difficile à manier, je commence à arroser. Aucun problème de transition, que ce soit à l'échange ou au service, 0 point d'adaptation. Je me dis que je pourrais presque faire les jeux de retour avec l'une ( la radical, hyper contrôle et dolide), et les jeux de service avec l'autre...

Je me relache un peu, tente quelques coups, monte à la volée, et ... je fais de la merde...il mène 4/2. Psychologiquement je commence à en avoir ras la casquette, mais je me fixe l'objectif de gagner au moins 4 jeux, 7/5-6/4 ça va, c'est pas une déculottée. Je reviens à 4/4. Il mène 5/4. Je reviens à 5/5.
Mon objectif est atteint, et je commence à m'installer dans le court. C'est toujours de la rame, mais je subis moins. Je fais un peu plus de fautes aussi.  
6/6 Tie-Break.

Je crois que j'ai été mené 3/2, ensuite j'ai mené. Je suis relaché, je me mets moins de pression, et mets 2 coups de fusils en revers long de ligne où il est à 1m de la balle.
Je gagne le tie-break 7/5.

J'ai les lombaires qui grognent (je suis lombalgique chronique), et je n'ai plus de jus. Je suis vi-dé.
Je lui dis que je stoppe. Plus de 2h30 de jeu @140bpm de moyenne, des pics à 180  :pt1cable:  

On parle un peu, en me refroidissant j'ai mal partout, le dos, la hanche, je boîte un peu. Il est mort aussi, mais bon, il en beaucoup plus en réserve. On a la même analyse du match, qu'il n'a jamais pu jouer son jeu, tétanisé par les contres du début de permier set. C'est lui qui aurait mené 3-0 il aurait peut-être déroulé derrière avec la confiance...

Je me suis "régalé"  [:ultra2:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157984

Message édité par Syzygie le 22-03-2023 à 14:08:25

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68082989
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-03-2023 à 21:06:51  profilanswer

2h30 de jeu pour 2 sets... [:crocattac]

Mon match de dimanche, on devait organiser nous même, j'ai pu réserver qu'une heure de 18 à 19h.
J'ai demandé à mon adversaire de venir à 17h50, coup de bol le terrain était libre, on a commencé l'échauffement avec 10 min d'avance.
Et à 19h00 pile le match était terminé. :D

Message édité par dchiesa le 22-03-2023 à 21:10:26

---------------
n°68083961
Exstrange
Posté le 23-03-2023 à 04:00:30  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'espère que vous accueillez bien les débutants :D

Pour situer le contexte : bientôt la mi-trentaine, je n'ai jamais vraiment joué au tennis (juste tapé quelques balles il y a trèès longtemps). Ma forme physique est plutôt bonne.

Actuellement, je souhaite donc m'initier à la pratique et compte idéalement y consacrer plusieurs heures par semaine (au moins 5)... sauf que j'ai quelques contraintes budgétaires :o (en gros je ne peux pas me permettre d'enchaîner les cours particuliers, par contre je peux très bien lâcher quelques centaines d'euros pour toute l'année).

J'aimerais savoir ce que vous me recommanderiez.

Dois-je m'inscrire à un club, même si en milieu de saison ? Et ensuite, auriez-vous des conseils pour trouver des partenaires "adaptés" à mon niveau ? Ou encore d'autres astuces afin de progresser rapidement ?

Dsl si jamais mes questions semblent bateau.

Merci.

n°68084152
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-03-2023 à 07:38:15  profilanswer

Exstrange a écrit :

Bonjour tout le monde, j'espère que vous accueillez bien les débutants :D

Pour situer le contexte : bientôt la mi-trentaine, je n'ai jamais vraiment joué au tennis (juste tapé quelques balles il y a trèès longtemps). Ma forme physique est plutôt bonne.

Actuellement, je souhaite donc m'initier à la pratique et compte idéalement y consacrer plusieurs heures par semaine (au moins 5)... sauf que j'ai quelques contraintes budgétaires :o (en gros je ne peux pas me permettre d'enchaîner les cours particuliers, par contre je peux très bien lâcher quelques centaines d'euros pour toute l'année).

J'aimerais savoir ce que vous me recommanderiez.

Dois-je m'inscrire à un club, même si en milieu de saison ? Et ensuite, auriez-vous des conseils pour trouver des partenaires "adaptés" à mon niveau ? Ou encore d'autres astuces afin de progresser rapidement ?

Dsl si jamais mes questions semblent bateau.

Merci.

Salut :hello:
Je te conseille de prendre deux cours particuliers tout de suite pour avoir la bonne prise et les bons gestes, puis un autre dans 2/3 mois pour corriger ce qui va pas. C'est important de ne pas partir avec de mauvaises habitudes.
Entre les deux, demande à ton club s'il y a des débutants qui veulent jouer, mais sinon ton meilleur adversaire au début c'est le mur. :O

Message édité par dchiesa le 23-03-2023 à 07:38:52

---------------
n°68084326
nical_73
Posté le 23-03-2023 à 08:23:31  profilanswer

un cours collectif c'est cool aussi pour te situer, voir des situations de jeu différentes et prendre des numéros pour jouer

n°68084342
Htan
Posté le 23-03-2023 à 08:26:31  profilanswer

Il peut toujours demander mais fin mars ça me parait coton pour qu’il ait une place en cours collectif.
A moins d’un abandon en cours de saison.

n°68084507
xablen
Seven Eleven
Posté le 23-03-2023 à 08:54:49  profilanswer

Faut se rapprocher du club.. Après c'est pas forcément une question de places (y en a toujours) mais niveau administratif, c'est une galère à gérer.. A cette période, y a des souvent des stages qui sont organisés, donc pourquoi pas.. Mais dès la rentrée, go pour prendre une licence !

Message édité par xablen le 23-03-2023 à 08:59:48

---------------
n°68084652
Htan
Posté le 23-03-2023 à 09:17:10  profilanswer

Je ne vois pas ce qui poserait pb administratif  
A contrario les groupes sont souvent plein à l’année

n°68084714
xablen
Seven Eleven
Posté le 23-03-2023 à 09:26:22  profilanswer

Parce qu'il y a une comptabilité à tenir qui impose des règles.. (Un peu comme un forum qui demande de respecter certaines règles tu vois..) et que si tu l'accordes à un alors pourquoi d'autres pourraient pas y avoir droit.

---------------
n°68084756
Htan
Posté le 23-03-2023 à 09:29:56  profilanswer

Quelqu’un qui arrive en cours de saison tu lui fais la licence (pas de prorata car géré par la FFT) et pour la cotisation il faut juste que le comité ait décidé d’appliquer ou non un pro rata sur le nombre de mois restant sur la saison.
Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué (j’étais bénévole au comité dans deux de mes trois clubs tennis).
Des arrivées en cours de saison il y en a toute l’année.

Pour une place à l’entraînement collectif, par contre ça peut être compliqué à moins qu’un joueur ait abandonné définitivement en cours d’année (déménagement…) car les groupes sont faits en septembre pour la saison complète

Message édité par Htan le 23-03-2023 à 09:30:43
n°68084827
xablen
Seven Eleven
Posté le 23-03-2023 à 09:36:35  profilanswer

Prendre la licence maintenant, ça sert un peu à rien surtout pour un débutant ? Après les cours collectifs sont pas gratuits, donc faut aussi faire un calcul au prorata dans l'éventualité où il peut intégrer un groupe, alors imagine si tu as une dizaine de personnes qui font la même chose.. ça devient un peu galère à gérer.

---------------
n°68085148
spetnaz
Posté le 23-03-2023 à 10:09:40  profilanswer

xablen a écrit :

Prendre la licence maintenant, ça sert un peu à rien surtout pour un débutant ? Après les cours collectifs sont pas gratuits, donc faut aussi faire un calcul au prorata dans l'éventualité où il peut intégrer un groupe, alors imagine si tu as une dizaine de personnes qui font la même chose.. ça devient un peu galère à gérer.

On est qu'à la moitié de la saison. Il y a des clubs qui proposent une cotisation "été" aussi.
Autant commencer immédiatement, il ne va pas attendre 6 mois pour jouer s'il veut s'y mettre dès maintenant.
Plus la licence "découverte" à 3 balles lô.  

n°68085292
Exstrange
Posté le 23-03-2023 à 10:24:59  profilanswer

Merci pour les réponses !

Du coup je comprends qu'on ne peut pas intégrer un cours collectif juste comme ça en cours de saison, sauf s'il y a encore de la place. Et qu'il peut y avoir un prorata sur la cotisation, mais pas forcément car ça dépend du comité.

J'ai omis de dire une chose : actuellement je suis suivi dans un établissement de santé, ils y proposent le tennis 1h/sem. Je viens de m'y inscrire. Apparemment l'animateur ainsi que quelques membres ont un level de classé (je ne sais pas combien par contre). J'ai pu jouer un peu avec eux, j'arrive plus ou moins à distinguer mes forces (mobilité, vitesse), et faiblesses (les renvois, surtout le coup droit lifté que j'évite car le résultat est hasardeux.. en fait je me contente de renvoyer la balle, sauf que comme je ne sais pas "l'attaquer", l'adversaire se retrouve dans une position favorable et n'a plus qu'à gérer).

Finalement vous pensez que le mieux c'est que j'attende la rentrée ?

Ou alors inscription en club : d'abord voir s'il y a de la place en collectif... Si ce n'est pas le cas, inscription libre/loisir, ensuite je cherche des débutants au club ? Le truc c'est que si je ne trouve personne qui accepte de jouer avec moi, je me serais inscrit pour rien.

n°68085311
Exstrange
Posté le 23-03-2023 à 10:26:52  profilanswer

spetnaz a écrit :

On est qu'à la moitié de la saison. Il y a des clubs qui proposent une cotisation "été" aussi.
Autant commencer immédiatement, il ne va pas attendre 6 mois pour jouer s'il veut s'y mettre dès maintenant.
Plus la licence "découverte" à 3 balles lô.  

Oui je préfère débuter dès maintenant.

Cette "licence découverte" est-elle disponible dans tous les clubs et n'importe quand pendant l'année ?

n°68085321
nical_73
Posté le 23-03-2023 à 10:27:46  profilanswer

va voir un club, tu auras ta réponse ;-) en groupe loisir / débutant un club près de chez toi aura peut-être de la place et te fera un pro rata sur la partie cours collectif

n°68088407
vrolok
J'ai soif...
Posté le 23-03-2023 à 16:23:28  profilanswer

Vais tester des Pro Kennex Black Ace 300 gr semaine pro  :o

Quelqu'un connais ? j'en ai lu du bien

pour préserver mes vieux coudes (50 ans inside)

J'ai pas mal d'ailleurs mais j'avais testé des Babolat Pure Aero avec lesquelles j'avais de bonnes sensations mais qui, si j'enchaînais par exemple 3 séances par semaine, commençaient à me faire un peu mal

Du coup j'ai ressorti mes vieilles Prince Exo3 Black 100 avec lesquelles je n'ai jamais mal  [:cerveau bpp]  

Mais bon elles ont au moins 15 ans et j'ai envie de changer

Je ferai un retour d'XP

Et j'aurai sans doute 2 artengo TR900 manche 2 et 3 à vendre bientôt au cas où  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68088510
Yusuke118
Posté le 23-03-2023 à 16:35:08  profilanswer

xablen a écrit :

La licence est obligatoire de même que le certif médical ( pour une nouvelle activité sinon un questionnaire de santé suffit pour la 2e et 3e année qui suivent l'émission du certificat et si pas d'arrêt prolongé pour cause médicale en cours de saison ) qui conditionnera sa délivrance. Ensuite la licence club peut être loisir ou compétition (en adéquation avec le certif médical).  
La licence découverte n'est valable que 3 mois ensuite s'il veut continuer il faudra la transformer en licence club.

Message édité par Yusuke118 le 24-03-2023 à 17:51:13
n°68088520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-03-2023 à 16:35:58  profilanswer

Pourquoi tu continues pas avec des Prince Tour 100 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)