| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
xablen Seven Eleven | Reprise du message précédent :
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 21:18:32 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | 1 set partout degoupillage en cours...aucune sensation avec les raquettes une horreur,aucune ligne directrice...je reprends ma volkl pour la fin --------------- LIVESCORE TENNIS |
spetnaz |
|
Htan | Nan mais what … un message en plein match |
xablen Seven Eleven | Manquerait plus qu'un forumeur au pseudo parfumé débarque.. --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous | J'ai perdu au 3e tour du Chpt des Yvelines. Je me suis régalé néanmoins, surtout en revers. Y a un truc qui a changé, je sais pas quoi, peut-être une confiance accrue. J'arrive à les frapper bcp plus souvent. Avant j'étais bien plus timorée. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | 10kg --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
spetnaz |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 13-03-2023 à 23:09:52 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 23:05:00 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Je cherche à cibler le mieux possible ce que je recherche en raquette, qui a priori se trouve entre une raquette neutre et une raquette pour lifter. Message édité par Syzygie le 14-03-2023 à 12:35:19 --------------- LIVESCORE TENNIS |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Wilson Blade --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
spetnaz |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Je dirais même Wilson Blade Tour 93 mais ils ont arrêté --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Grumms Aimé de tous | Test des trucs plus légers pour voir. Genre Artengo TR900, Prince Tour O3. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 14-03-2023 à 13:01:43 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Grumms Aimé de tous | J'ai essayé une seule Babolat, c'était la pure Strike. C'était sympa. Mais c'est impossible de généraliser sur une marque, et même un modèle. Y a eu quoi, 10 générations de Blade? Ça m'étonnerait qu'elles aient toute exactement les mêmes caractéristiques. C'est comme les Wilson Ultra. Y a une génération où ils ont mis une rigidité débile à 72, le truc qui te nique le coude en quelques mois. Après, faut pas s'attendre à ce que la raquette corrige nos défauts. Si on envoie des balles 1m dehors, c'est pas la faute de la raquette, c'est celle de notre technique. A priori, je dirais que ni la Volkl ni ton autre raquette n'est la bonne. Tu les sens trop, tu y penses trop. Prends plus léger, plus maniable. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
AK14 |
|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 14-03-2023 à 13:34:28 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon, j'ai fait la tournée : intersport/d4/shop Message édité par Syzygie le 14-03-2023 à 17:00:34 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Htan | Je ne me suis jamais posée cette question tant ça me paraît logique d’avoir 2 raquettes identiques.
|
Grumms Aimé de tous | Les doubles fautes n'ont rien à voir avec la raquette. C'est purement mental et technique. Mais surtout mental si le set d'après tu ne fais que 1 DF. Tu focalises trop sur la raquette. C'est donc qu'aucune des 2 n'est la raquette qu'il te faut. Tu as des lacunes techniques, comme nous tous, et il faut accepter qu'aucun matériel ne gommera ça. Et les tests à l'entraînement, c'est bien gentil, mais tout est beau et rose. Y a pas la fatigue, pas la pression du match. On est pas à notre limite et on peut trouver toutes les raquettes géniales dans ces conditions. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 14-03-2023 à 17:13:58 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Grumms Aimé de tous | Si tu fais 15 DF en 1 set avec une raquette pas si éloignée que ça de l'autre, c'est qu'il y a une immense lacune technique, ou que mentalement tu te crispes parce que t'es moins en confiance avec la radical. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
AK14 | Plutôt d'accord avec Grumms. Maintenant, si tu tapes sur de la raquette polyvalente (et donc pas la Radical) du type Speed MP, Pure Strike, Blade, Clash, etc... tu ne devrais pas avoir bcp de différences de rendement sur le service notamment. Je pense que le cordage joue aussi énormément sur tes sensations (mono/multi, tension...). Question innocente (mais pas trop): pourquoi testes-tu tes raquettes en match? Message cité 1 fois Message édité par AK14 le 15-03-2023 à 11:59:48 |
Grumms Aimé de tous | Tester en match, c'est tester en condition réelles. A l'entraînement t'es à l'aise, t'es pas fatigué, t'as aucune pression. Tu vas t'adapter à ta raquette tranquillement. En match t'as pas le temps de t'adapter, y a pas meilleur contexte pour savoir si une raquette te convient. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 15-03-2023 à 12:07:21 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
D'accord avec toi. J'ai quasi à chaque fois tester des raquettes en match sur un set à minima. Après avoir tester sur une séance d'entrainement. Et après un set si je ne sens pas la raquette, je change. Par exemple, la Pure Strike, j'ai testé une fois, en entraînement ça semblait bon. Je suis arrivé en match, j'ai commencé à être petit bras, donc pas générer de puissance et avec cette raquette ça ne pardonnait pas. Je suis finalement parti sur autre chose. |
Grumms Aimé de tous | A l'entraînement, j'ai trouvé toutes les raquettes que j'ai testé excellentes. Du coup ça sert à rien. Y a que la Head de Zverev là, dont j'ai oublié le nom (la génération d'il y a 3/4 ans) que j'ai trouvé pas du tout adapté à moi dès les premiers coups de raquette. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
AK14 |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 15-03-2023 à 12:36:24 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






