Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68015781
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-03-2023 à 21:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :


Mais c’est payant


 
J'ai vu sur le site, s'il faut prendre un abo annuel, c'est un peu chiant... Par contre s'ils proposent une formule mensuelle, ça va.. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 21:18:32  profilanswer
 

n°68015814
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-03-2023 à 21:23:09  profilanswer
 

1 set partout degoupillage en cours...aucune sensation avec les raquettes une horreur,aucune ligne directrice...je reprends ma volkl pour la fin


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68015857
spetnaz
Posté le 13-03-2023 à 21:31:29  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

1 set partout degoupillage en cours...aucune sensation avec les raquettes une horreur,aucune ligne directrice...je reprends ma volkl pour la fin


ah toi aussi tu nous informes en direct de ton match.
c'est sympa mais tu devrais plutôt te concentrer sur ton match.
Allez c'est pas fini tant que c'est pas terminé!  [:la muletta]

n°68015864
Htan
Posté le 13-03-2023 à 21:33:46  profilanswer
 

Nan mais what … un message en plein match  :??:

n°68015911
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-03-2023 à 21:44:57  profilanswer
 

Manquerait plus qu'un forumeur au pseudo parfumé débarque..  :o


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68016023
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-03-2023 à 22:17:42  profilanswer
 

J'ai perdu au 3e tour du Chpt des Yvelines. Je me suis régalé néanmoins, surtout en revers. Y a un truc qui a changé, je sais pas quoi, peut-être une confiance accrue. J'arrive à les frapper bcp plus souvent. Avant j'étais bien plus timorée.
Par contre physiquement c'est pas possible, les 10kg pris depuis Novembre se font trop sentir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68016062
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 13-03-2023 à 22:27:25  profilanswer
 

10kg  [:jeanmichel_covid:8] , une raison à cela ?


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68016083
spetnaz
Posté le 13-03-2023 à 22:33:12  profilanswer
 

coria974 a écrit :

10kg  [:jeanmichel_covid:8] , une raison à cela ?


 [:leo9810:1]

n°68016096
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-03-2023 à 22:35:33  profilanswer
 

coria974 a écrit :

10kg [:jeanmichel_covid:8] , une raison à cela ?


Rupture + nouveau boulot que je déteste =>  [:moonblood7:3]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68016185
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-03-2023 à 23:05:00  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


ah toi aussi tu nous informes en direct de ton match.
c'est sympa mais tu devrais plutôt te concentrer sur ton match.
Allez c'est pas fini tant que c'est pas terminé!  [:la muletta]


 
C'était avant de rentrer sur le court pour le 3ème set. Les pros sortent du terrain souvent, c'est ptêt pas pour rien. Ok, envoyer un sms pendant un jeu ça coupe, mais entre deux sets, ça vide le ciboulot. Un peu.
 
CR:
 
On m'a donc vendu mon adversaire comme un 15/5 qui a été 15/4 et pas facile. Et là, à l'échauffement, je vois un gars de 50 ans, pas super technique, mais pas de faute, effectivement court sur toutes les balles, et a des coups "gagnants" un peu bâtards, des ptits courts croisés qu'il fait en CD et revers. Je ne m'inquiète pas outre mesure, et suis même un peu vexé qu'on m'ait dit que j'allais galérer de manière implicite   [:bibliophage:2]  
 
Avant de partir, je prends mes 2 radical donc, et je sais pas pourquoi je prends aussi une Volkl. Jamais joué en match avec la head, donc je ne sais pas ce qu'elle vaudra dans mes moments petit bras. J'ai vu :o Elle pardonne rien. Pas le droit au petit bras avec une planche.
 
1er set :
 
Bon, 1er jeu qui dure trois plombes, il ose plus que moi sur les balles courtes, et c'est vrai que ses balles rasantes faut aller les chercher : il mène 3/0 mais c'est pas des jeux blancs.
Et puis je remets la balle dans le court et ne tente mes one shot gagnants QUE quand c'est réaliste. Je gagne le 1er set 6/3. Déjà c'est bien, je ne me suis pas trop démonté.
 
2nd set
 
Je continue sur ma lancée je sais plus très bien le déroulement du 2nd...je mène 5-4 mais 6/5 pour lui, et 6/6, tie-break. Il balance une patate de balle contre le mur énervé d'arriver au TB, et a priori son anti-vibration saute à ce moment-là, on passe 3 minutes à le rechercher, il veut chercher même si j'ai exactement le même à lui proposer. Derrière je fais nimp, là oui ça m'a déconcentré, j'étais sur une filière serrage de fesse et j'arrose dans le tie-break...7/1.
 
3eme set
 
Constat : j'ai fait 2ou3 DF dans le 1er set, et comme d'hab, tout se dérègle dans le second, j'ai essayé de compter je dois faire entre 15 et 20 DF dans le second. En plus de ça, je joue petit bras, et ses balles sont rasantes, basses, ce qui me demande une grosse prise de risque(ou plutôt un gros engagement) quand je veux ne serait-ce que lifter avec la radical. Au service idem, les frappes à plat avec la radical me donnent quasi le point à chaque fois sur 1ere, mais j'en fais 4 par set, et sur 2nde c'est panique totale, je peux pas lifter avec et je mets pas l'engagement pour du slice...je me retrouve donc avec un petit bras qui fait que j'arrose quand je veux accélérer et des DF en série.
 
Je SMS le fofo et prends la Volkl : meilleure idée de la journée. Je retrouve mes sensations de "grattage" au service, je fais ptet une DF sur tout le 3eme set. Je décide de tout remettre minable plein centre, et après je mets mes jambes sur 100000V dès qu'il décide d'attaquer : je contre bien et lui commence à arroser. Mentalement je tiens, lui ne relève plus le nez.
6/1
 
Victoire : 6/3-6/7-6/1
Mental encore un peu yoyo, surtout quand je faisais 2 ou 3 DF dans le même jeu important, mais bon sur l'ensemble du match c'est mieux.
 
Je vais retenter les radical avec un mono tendu, parce que là le nombre de missile qui ont terminé 1 mètre derrière la ligne de fond...en retour de service c'est clair c'est nickel, tu fais opposition ça repart, mais là c'est un trampoline la head. La Volkl un peu aussi, mais le lift plus facile permet "d'assurer"...


Message édité par Syzygie le 13-03-2023 à 23:09:52

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 23:05:00  profilanswer
 

n°68016193
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-03-2023 à 23:08:03  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Défaite 4 et 3 dans le duel de gauchers classés 15/4.
 
C'était plus ou moins attendu, le gars perf à 15/2. Par contre gros seum, je perds 6 jeux de suite en ayant avantage ou 40/30, mais bon c'est le tennis.


 
Quand tu arriveras à 12 jeux en menant 5/1 1er set, on en reparle :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68016247
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 13-03-2023 à 23:31:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Rupture + nouveau boulot que je déteste =>  [:moonblood7:3]


 
-> topic REF avant l'été, hop hop hop  [:sat 08:6]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68016578
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-03-2023 à 07:32:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai perdu au 3e tour du Chpt des Yvelines. Je me suis régalé néanmoins, surtout en revers. Y a un truc qui a changé, je sais pas quoi, peut-être une confiance accrue. J'arrive à les frapper bcp plus souvent. Avant j'étais bien plus timorée.
Par contre physiquement c'est pas possible, les 10kg pris depuis Novembre se font trop sentir.


Ah ouais !
 [:911gt3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68018521
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2023 à 12:34:35  profilanswer
 

Je cherche à cibler le mieux possible ce que je recherche en raquette, qui a priori se trouve entre une raquette neutre et une raquette pour lifter.  
J'ai testé les yeux fermés mes 2 raquettes en CD dans le vide, jamais d'erreur.  
A la fin du match hier, j'ai pris en main la raquette de l'adversaire, une artengo (quel con j'ai pas pris le modèle), et au niveau de l'équilibre ça a un peu fait tilt, je n'aurais pas su dire duquel de mes deux raquettes elle était la plus proche...
 
C'est difficile à expliquer, mais je trouve l'inertie de la head radical plus compliquée que la volkl. Si je devais prendre une image ce serait un peu comme manier un fouet peut-être : l'amorce demande un bon bras, et après ça suit. Mais pour des lifts j'ai du mal, pas assez de puissance à l'amorce du geste. En contrepartie, quand j'ai le temps d'armer mon revers à deux mains, boum, la tête de raquette part fort, et ça va vite.
 
J'aimerais garder ce côté "inertie" qui me permet de bien accélérer quand je suis bien placé, mais qui me permet aussi de casser sans problème le poignet pour du droite-gauche recouvert-limité lifté, et que la balle avance.
 
J'ai sélectionné :
-Head Speed MP
-Wilson Blade 98
-Head Boom Pro (+++)
 
Des retours? :jap:
 
 
 


Message édité par Syzygie le 14-03-2023 à 12:35:19

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68018539
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2023 à 12:38:00  profilanswer
 

Wilson Blade  :love:


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68018588
spetnaz
Posté le 14-03-2023 à 12:44:37  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Wilson Blade  :love:


vrais savent

n°68018609
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2023 à 12:48:09  profilanswer
 

Je dirais même Wilson Blade Tour 93 mais ils ont arrêté  [:raztapeaupoulos]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68018622
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2023 à 12:50:42  profilanswer
 

En tout cas pendant des années avec la Blade, dès que je prenais une Head Speed/Radical pour tester je trouvais ça rigide au possible et 0 sensations.  
La seule qui me rappelait la Blade était là Babolat Pure strike 1ere génération  


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68018633
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2023 à 12:52:02  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Wilson Blade  :love:


Gros lifteur ou des patates à plat/légèrement recouvertes de temps en temps?


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68018657
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2023 à 12:55:55  profilanswer
 

Test des trucs plus légers pour voir. Genre Artengo TR900, Prince Tour O3.

 


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68018663
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2023 à 12:57:43  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Gros lifteur ou des patates à plat/légèrement recouvertes de temps en temps?


 
Option B  :o
 
Coup droit à plat / revers à 2 mains plutôt à plat.
Seul point ou j’avais moins de contrôle qu’avec ma raquette précédente (une Wilson aussi) c’était à la volée, et encore ça reste très bien.
 
Head Boom Pro je connais pas du tout
 
Mais vraiment les Head ai une impression de jouer avec une brique.  
Celle que je n’ai jamais pu blairer aussi c’est la Babolat Pure drive, la raquette de tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 14-03-2023 à 13:01:43

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68018725
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2023 à 13:09:46  profilanswer
 

J'ai essayé une seule Babolat, c'était la pure Strike. C'était sympa.

 

Mais c'est impossible de généraliser sur une marque, et même un modèle. Y a eu quoi, 10 générations de Blade? Ça m'étonnerait qu'elles aient toute exactement les mêmes caractéristiques. C'est comme les Wilson Ultra. Y a une génération où ils ont mis une rigidité débile à 72, le truc qui te nique le coude en quelques mois.

 

Après, faut pas s'attendre à ce que la raquette corrige nos défauts. Si on envoie des balles 1m dehors, c'est pas la faute de la raquette, c'est celle de notre technique.

 

A priori, je dirais que ni la Volkl ni ton autre raquette n'est la bonne. Tu les sens trop, tu y penses trop. Prends plus léger, plus maniable.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68018753
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2023 à 13:13:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Test des trucs plus légers pour voir. Genre Artengo TR900, Prince Tour O3.


Oui pourquoi pas :jap:
 

coria974 a écrit :


 
Option B  :o
 
Coup droit à plat / revers à 2 mains plutôt à plat.
Seul point ou j’avais moins de contrôle qu’avec ma raquette précédente (une Wilson aussi) c’était à la volée, et encore ça reste très bien.
 
Head Boom Pro je connais pas du tout
 
Mais vraiment les Head ai une impression de jouer avec une brique.
Celle que je n’ai jamais pu blairer aussi c’est la Babolat Pure drive, la raquette de tout le monde


 
Quand tu as des gestes amples avec le temps d'armer, les frappes sont vite lourdes. En bloc/contre/chop, c'est très bien aussi.  
Mais dès qu'il s'agit de l'amener dans des zones où il faut du bras/poignet, chez moi ça ne marche plus, je ne suis pas équipé :o  : effet au service, coup de poignet en bout de course, smashs...
 
Idem, la pure drive jamais aimé son équilibre.  
 
En fait je pense qu'il me faut une raquette qui ne se démarque nulle part, et peut-être pas lourde effectivement :o  


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68018813
AK14
Posté le 14-03-2023 à 13:24:45  profilanswer
 

coria974 a écrit :

En tout cas pendant des années avec la Blade, dès que je prenais une Head Speed/Radical pour tester je trouvais ça rigide au possible et 0 sensations.  
La seule qui me rappelait la Blade était là Babolat Pure strike 1ere génération  


 
C'est marrant mais j'ai eu la Head Speed et je joue actuellement avec une Pure Strike 100, et je trouve la Strike bcp plus rigide.
Sinon, je plussoie, je trouve que la Speed MP (attention, elle me parait un peu éxigeante) ou la Pure Strike 100 sont des bons compromis controle/puissance/effets. J'ai jamais essayé la Blade

n°68018844
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2023 à 13:28:45  profilanswer
 

AK14 a écrit :


 
C'est marrant mais j'ai eu la Head Speed et je joue actuellement avec une Pure Strike 100, et je trouve la Strike bcp plus rigide.
Sinon, je plussoie, je trouve que la Speed MP (attention, elle me parait un peu éxigeante) ou la Pure Strike 100 sont des bons compromis controle/puissance/effets. J'ai jamais essayé la Blade


 
Attention moi je parle des Head Speed vs Pure strike de 2015, ça a peut-être et même surement évolué comme dit Grumms :jap:
Mais c'est vraiment un achat où il y a un avantage énormément appréciable qu'on a rarement, pouvoir tester le produit pendant des heures avant de l'acheter, donc prends 2/3 tests syzygie et va faire des gammes :o


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68018885
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2023 à 13:34:20  profilanswer
 

coria974 a écrit :


Mais c'est vraiment un achat où il y a un avantage énormément appréciable qu'on a rarement, pouvoir tester le produit pendant des heures avant de l'acheter, donc prends 2/3 tests syzygie et va faire des gammes :o


 
Je vais amener mes raquettes à faire recorder, je vais voir si le shop propose des raquettes de prêt. Sinon je ferai un détour par D4.
Je joue vendredi à 15/5 en tournoi interne, c'est l'occase de faire tourner  [:syzygie:2]


Message édité par Syzygie le 14-03-2023 à 13:34:28

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68020557
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2023 à 16:59:21  profilanswer
 

Bon, j'ai fait la tournée : intersport/d4/shop  
intersport : raquettes débutant à 100 balles
D4 : rayon vide, 3 raquettes Artengo qui se battent en duel dans la zone "test"
 
Mon shop : bon, toutes les raquettes de test sont sorties, mais j'ai posé une résa sur la Head Boom, que j'ai pu prendre en main(version non-cordée). Rien de repoussant a priori.
En même temps j'ai fait poser du mono sur mes deux radical mp, je les récupère avant le match vendredi.
 
D'ailleurs je me posais la question : quand on n'a pas vraiment un "jeu type", est-ce-forcément stupide de changer de raquette en cours de match?
 
La radical, en entraînement le samedi, tout n'était pas rose, mais face à un lifteur 15/4 c'était pur régal que de s'appuyer dessus et de la lui ramener aussi fort en jeu à plat/légèrement recouvert.
En match hier, jeu merdique de balles rasantes, de sorte que si je veux accélérer, ben fallait lifter ou être très bon choper. Il m'a fallu 3-4 points pour reprendre mes marques avec la Volkl...j'ai fait 1DF avec dans le 3eme alors que j'étais à >15 avec la radical dans le 2nd...et la volk m'a permis de faire tout ce que je voulais :ramener ses petites balles à lui par des petits lifts croisés qui l'ont emmerdé et où il a pris des risques et fait des fautes...


Message édité par Syzygie le 14-03-2023 à 17:00:34

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68020599
Htan
Posté le 14-03-2023 à 17:05:18  profilanswer
 

Je ne me suis jamais posée cette question tant ça me paraît logique d’avoir 2 raquettes identiques.
Justement pour ne pas avoir de surprise

n°68020632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2023 à 17:11:00  profilanswer
 

Les doubles fautes n'ont rien à voir avec la raquette. C'est purement mental et technique. Mais surtout mental si le set d'après tu ne fais que 1 DF. Tu focalises trop sur la raquette. C'est donc qu'aucune des 2 n'est la raquette qu'il te faut. Tu as des lacunes techniques, comme nous tous, et il faut accepter qu'aucun matériel ne gommera ça.

 

Et les tests à l'entraînement, c'est bien gentil, mais tout est beau et rose. Y a pas la fatigue, pas la pression du match. On est pas à notre limite et on peut trouver toutes les raquettes géniales dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 14-03-2023 à 17:13:58

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68020677
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2023 à 17:16:32  profilanswer
 

Htan a écrit :

Je ne me suis jamais posée cette question tant ça me paraît logique d’avoir 2 raquettes identiques.
Justement pour ne pas avoir de surprise


Ben si tu joues régulièrement avec les deux types, pas vraiment de surprise.
 

Grumms a écrit :

Les doubles fautes n'ont rien à voir avec la raquette. C'est purement mental et technique. Mais surtout mental si le set d'après tu ne fais que 1 DF. Tu focalises trop sur la raquette. C'est donc qu'aucune des 2 n'est la raquette qu'il te faut. Tu as des lacunes techniques, comme nous tous, et il faut accepter qu'aucun matériel ne gommera ça.


 
Techniquement,le service gratté lifté est A MON NIVEAU, beaucoup plus simple avec la volkl. J'aurais un gros bras, je pourrais lifter avec la même assurance. Mais ce n'est pas le cas.
Aucun souci pour reconnaître mes lacunes techniques hein, et que la raquette ne fait pas le joueur :D


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68020687
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2023 à 17:18:17  profilanswer
 

Si tu fais 15 DF en 1 set avec une raquette pas si éloignée que ça de l'autre, c'est qu'il y a une immense lacune technique, ou que mentalement tu te crispes parce que t'es moins en confiance avec la radical.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68025678
AK14
Posté le 15-03-2023 à 11:58:43  profilanswer
 

Plutôt d'accord avec Grumms.
Cela dit, j'ai souvent entendu dire que les Radical étaient très typées controle et donc il faut savoir générer toi-même ta puissance.
Donc j'imagine que ça influe sur le service (mais sans doute pas dans ces proportions).

 

Maintenant, si tu tapes sur de la raquette polyvalente (et donc pas la Radical) du type Speed MP, Pure Strike, Blade, Clash, etc... tu ne devrais pas avoir bcp de différences de rendement sur le service notamment.

 

Je pense que le cordage joue aussi énormément sur tes sensations (mono/multi, tension...).
Après suivant ton gabarit, et suivant si tu recherches un tout petit peu plus de controle que les raquettes citées plus haut (sans pour autant aller sur de la Radical), j'adore la speed S. C'est un poil léger pour de la 3e série mais c'est peut-etre un des cadres qui m'a donné le plus de plaisir de jeu...

 

Question innocente (mais pas trop): pourquoi testes-tu tes raquettes en match?

Message cité 1 fois
Message édité par AK14 le 15-03-2023 à 11:59:48
n°68025722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2023 à 12:03:38  profilanswer
 

Tester en match, c'est tester en condition réelles. A l'entraînement t'es à l'aise, t'es pas fatigué, t'as aucune pression. Tu vas t'adapter à ta raquette tranquillement. En match t'as pas le temps de t'adapter, y a pas meilleur contexte pour savoir si une raquette te convient.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 15-03-2023 à 12:07:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68025739
AK14
Posté le 15-03-2023 à 12:05:34  profilanswer
 

Ok, je comprends
Perso, je préfère justement tester en condition moins tendue, pour savoir ce qu'il y'a sous le capot et ne pas influencer mon jugement sur le fait que je manque de mouvement ou de bras à cause de la pression du résultat

n°68025759
nounou_hfr
Posté le 15-03-2023 à 12:08:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Tester en match, c'est tester en condition réelles. A l'entraînement t'es à l'aise, t'es pas fatigué, t'as aucune pression.

 

D'accord avec toi. J'ai quasi à chaque fois tester des raquettes en match sur un set à minima. Après avoir tester sur une séance d'entrainement.

 

Et après un set si je ne sens pas la raquette, je change.

 

Par exemple, la Pure Strike, j'ai testé une fois, en entraînement ça semblait bon. Je suis arrivé en match, j'ai commencé à être petit bras, donc pas générer de puissance et avec cette raquette ça ne pardonnait pas.

 

Je suis finalement parti sur autre chose.

n°68025770
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2023 à 12:10:53  profilanswer
 

A l'entraînement, j'ai trouvé toutes les raquettes que j'ai testé excellentes. Du coup ça sert à rien. Y a que la Head de Zverev là, dont j'ai oublié le nom (la génération d'il y a 3/4 ans) que j'ai trouvé pas du tout adapté à moi dès les premiers coups de raquette.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68025795
AK14
Posté le 15-03-2023 à 12:15:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :

A l'entraînement, j'ai trouvé toutes les raquettes que j'ai testé excellentes. Du coup ça sert à rien. Y a que la Head de Zverev là, dont j'ai oublié le nom (la génération d'il y a 3/4 ans) que j'ai trouvé pas du tout adapté à moi dès les premiers coups de raquette.


La Gravity? pas testé, elle ne me donne pas envie
 
 
 

n°68025921
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-03-2023 à 12:34:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si tu fais 15 DF en 1 set avec une raquette pas si éloignée que ça de l'autre, c'est qu'il y a une immense lacune technique, ou que mentalement tu te crispes parce que t'es moins en confiance avec la radical.


Ah ben c'est simple, dans le 2nd set avec la radical, sur 2nde balle, je ne voulais même pas tester une 2nde liftée, ça demande trop d'engagement et en période de petit bras, prise de risque +++ cela dit, j'aurais sans doute pas fait pire, a posteriori :o
 

AK14 a écrit :

Plutôt d'accord avec Grumms.
Cela dit, j'ai souvent entendu dire que les Radical étaient très typées controle et donc il faut savoir générer toi-même ta puissance.  
Donc j'imagine que ça influe sur le service (mais sans doute pas dans ces proportions).


 
Comme dit au-dessus, en 2nde balle je ne fais avec la radical que des plats moches ou des slices.  
 
Mais un gros paramètre c'est aussi mon lancer de balle. 4 fois sur 5 : c'est de l'improvisation, j'adapte mon service au lancer. Faudrait pas, mais bon. Et je lance souvent derrière moi. Avec une raquette type volkl-poids en tête, il y a un bien meilleur feeling au moment de l'impact, et puis au niveau du swing, etc...la radical me donne au niveau feeling l'impression de jouer avec une batte tenue à l'envers. Ca me fait carrément refuser le lift.
Cela dit, je l'ai eue récemment, peut-être que quelques centaines de services remettraient les choses en place.
 

AK14 a écrit :

Plutôt d'accord avec Grumms.
Cela dit, j'ai souvent entendu dire que les Radical étaient très typées controle et donc il faut savoir générer toi-même ta puissance.


Il y a 10 ans, quand j'étais 15/2, toujours sur radical, mon coach me disait que j'avais un revers de 2nde série. Alors attention, dans des conditions particulières, mais une balle à peu près à hauteur de hanche, fond de court, je suis dessus, si je décidais de la frapper fort, même sans gros bras mais avec le bon tempo + geste ample à 2 mains, c'était point quasi assuré en 3ème série. C'était avant  [:cerveau sad]


Message édité par Syzygie le 15-03-2023 à 12:36:24

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68026093
Htan
Posté le 15-03-2023 à 13:00:39  profilanswer
 

Tester en match il faut être fou pour faire cela  :pt1cable:  
Ou alors on se dit que le tournoi n’a pas d’importance  
 
J’ai testé une fois pour un changement de raquette (les autres fois je faisais confiance en mon coach), et bah heureusement que ce n’était pas en match, car sur les 4, 3 étaient juste horribles.

n°68026170
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-03-2023 à 13:10:00  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tester en match il faut être fou pour faire cela  :pt1cable:  
 


Dans mon cas, pour bien préciser, ce n'était pas du test, je connaissais les deux modèles et j'avais déjà joué beaucoup avec celle que j'ai prise au 3ème. Et la ré-orientation de mon jeu a été du "tendu gauche-droite" à "je gratte et je fais plus une faute". Dans le sens inverse c'est pas la même histoire déjà :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)