| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
vrolok J'ai soif... | Reprise du message précédent : --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 09:59:00 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | 1er tour du championnat des Yvelines ce soir. Hormis le tournoi interne de mon club, j'ai pas fait de compét depuis Fin Août... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan | Et après tu vas dire « non mais jamais je ne donne d’excuse » alors qu’à 95% de tes matches il y a une excuse … |
Grumms Aimé de tous | Hein ?! Où y a une excuse ? Pourquoi tu te contentes pas de la fermer comme on te le demande sur chaque topic où tu es ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 08-03-2023 à 10:46:25 |
nounou_hfr |
|
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 11:04:43 ![]() ![]() |
Htan |
|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Message édité par coria974 le 08-03-2023 à 11:10:07 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Htan |
|
spetnaz | le championnat des Yvelines c'est le championnat le plus relevé de France si je ne me trompe pas? |
nounou_hfr |
|
Htan |
|
nounou_hfr |
|
Htan | Tu as donc déjà deux axes de travail / progression.
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 08-03-2023 à 11:13:47 |
Grumms Aimé de tous |
Très important, la raquette doit être bien face à toi, bras tendue lorsque tu attends le passing adverse.
Pour bosser le poignet, tu prends un haltère, tu fais reposer ton bras sur ta cuisse, et tu fais monter/descendre l'haltère juste avec le poignet. Tu le fais en pronation puis en supination. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 08-03-2023 à 11:20:02 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
|
nounou_hfr |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | La volée j'en fais quasi jamais, on l'a travaillée au dernier cours, je volleye milieu de 4ème série en régularité et efficacité Message édité par Syzygie le 08-03-2023 à 13:25:52 --------------- LIVESCORE TENNIS |
panchopa le lama de Lima |
La question de comment finir un point est importante, mais la volée n'en est qu'une parmi d'autres. C'est peut-être ton coup d'approche qui n'est pas très bon ? Mon frère qui est 30/2, quand je le vois jouer ce genre de balle il a tendance à faire comme s'il était toujours sur sa ligne de fond et envoyer un gros coup droit bien ample qui sort. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 08-03-2023 à 15:28:13 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nounou_hfr |
C'est assez vrai ce que tu dis. Dans la réalité, sur les matchs que j'ai fait contre les troisième séries. 3x sur 5 je me retrouve au milieu du court avec une balle courte. Il y a quelques semaines je faisais pas assez l'effort de traverser la balle, donc j'avais la.moitie qui finissait dans le filet. Le reste était très mou et je me faisais passer systématiquement. Depuis, je travaille beaucoup sur cette approche en travaillant mieux mes coups d'approche (meilleur jeu de jambe, traverser la balle, plus d'angles) mais je manque de puissance donc j'ai très souvent une volée à jouer et là c'est le drame. Je joue aussi plus souvent l'amorti mais bon c'est la même histoire si l'adversaire la touche, nouvelle volée. En gros je ne suis pas assez régulier / puissant pour faire des coups gagnants du fond de court, donc je suis au milieu du terrain avec des balles faciles mais même là je ne suis pas capable de faire le coup gagnant donc volée à jouer. Et quand je dis que je suis une quiche... Même des smashs "facile" parfois c'est limite limite |
Grumms Aimé de tous | En 4e série personne ne sait faire des coups gagnants du fond du court. Rassure toi. Même quand tu montes, vise des zones, sans chercher à frapper plus fort que quand tu fais de la régularité à l'échauffement. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 08-03-2023 à 18:45:12 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Htan | Oui ça existe (heureusement d’ailleurs)
|
xablen Seven Eleven | Non non j'ai du 30/3 - 30/2 - 30/1... dans le cheptel, réglé bien comme il faut. Message cité 1 fois Message édité par xablen le 08-03-2023 à 18:56:16 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
Htan |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






