Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67757331
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-02-2023 à 17:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je joue surtout sur terbal quand je joue sur terre (oui bon, techniquement, c'est plus une couche de poussière sur du béton qu'autre chose) j'ai envie de mourir quand j'ai match sur cette surface  [:jerrycrazy:1]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 17:42:41  profilanswer
 

n°67757332
Loka
Posté le 01-02-2023 à 17:42:51  profilanswer
 

Htan a écrit :


En Normandie les terres étaient  :love:  :love:  
Ah nos tournées normandes ça me rappelle de trop bons souvenirs (je ne sais auxquelles tu as participé)


 
J'en fais encore tous les étés :) J'avoue c'était très sympa

n°67757336
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:43:27  profilanswer
 

coria974 a écrit :

C'est fou cette condescendance et ce besoin de tout ramener à sa personne pour débattre, ça n'apporte rien. "Moi j'ai fais ci" "ca fait 17 ans que je joue" "toi tu n'as jamais joué à bon niveau" "tu dois pas connaître", c'est tout le temps pareil.  
 
Tu peux pas discuter sans placer tes hauts faits ( j'ai pas suivi mais j'espère qu'en la ramenant autant tu es très bien classée au tennis ) ?
Tu n'es pas la seule à jouer au tennis sur ce topic :jap:.


Parce que Grumms croit que son expérience a plus de valeur alors que non. La sienne vaut autant que la mienne et autant que celle de Loka.
 
Toi tu ne fais pas de padel ou en loisir donc tu n’as jamais porté de chaussure special padel  
 
Perso j’ai acheté une fois une paire spéciale TB pour le tennis, 0 différence. Donc ensuite retour aux all court que je gardais de toute manière grand max 10 mois (pour toujours avoir un bon amorti) donc semelle ok

n°67757340
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:43:50  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je joue surtout sur terbal quand je joue sur terre (oui bon, techniquement, c'est plus une couche de poussière sur du béton qu'autre chose) j'ai envie de mourir quand j'ai match sur cette surface  [:jerrycrazy:1]


Ce n’est donc pas une terre :)

n°67757345
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 17:44:42  profilanswer
 

Htan a écrit :


Parce que Grumms croit que son expérience a plus de valeur alors que non. La sienne vaut autant que la mienne et autant que celle de Loka.

 

Toi tu ne fais pas de padel ou en loisir donc tu n’as jamais porté de chaussure special padel

 

Perso j’ai acheté une fois une paire spéciale TB pour le tennis, 0 différence. Donc ensuite retour aux all court que je gardais de toute manière grand max 10 mois (pour toujours avoir un bon amorti) donc semelle ok

 

Qu'est-ce que tu en sais ? C'est pas parce qu'on écrit pas tout ce qu'on a fait de sa journée ici qu'on ne l'a pas fait.

 

Je sais pas quelles chaussures de tb tu as essayé mais elles devaient pas être top, tu devrais en essayer d'autres.


Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 17:46:10

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67757354
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:46:01  profilanswer
 

Ça se sent et ça se comprend dans tes messages

n°67757355
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-02-2023 à 17:46:08  profilanswer
 

coria974 a écrit :


Tu peux pas discuter sans placer tes hauts faits ( j'ai pas suivi mais j'espère qu'en la ramenant autant tu es très bien classée au tennis ) ?
Tu n'es pas la seule à jouer au tennis sur ce topic :jap:.


Elle a abandonné le tennis en bloquant à un niveau à peu près de 30 homme, un peu de respect tout de même  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67757361
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:47:17  profilanswer
 

Pourquoi ramener à l’équivalence homme ? Complètement idiot

n°67757368
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 17:48:36  profilanswer
 

oui l'équivalence garçons U12 aurait plus de sens


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67757369
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 17:48:49  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça se sent et ça se comprend dans tes messages

 

ok d'accord, j'ai rien écrit sur le padel à part une phrase.


Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 17:49:19

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 17:48:49  profilanswer
 

n°67757390
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 17:52:50  profilanswer
 

Pour les équivalences de classement H/F de mon expérience il y a 5 classements d'écart grosso modo, 30 H = 15/1 ou 15 F

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 17:53:05

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67757428
xablen
Seven Eleven
Posté le 01-02-2023 à 17:59:48  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je joue surtout sur terbal quand je joue sur terre (oui bon, techniquement, c'est plus une couche de poussière sur du béton qu'autre chose) j'ai envie de mourir quand j'ai match sur cette surface  [:jerrycrazy:1]


 
Oui celle-là, vaut mieux pas se tromper.. :D  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67758507
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 01-02-2023 à 20:38:45  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Pour les équivalences de classement H/F de mon expérience il y a 5 classements d'écart grosso modo, 30 H = 15/1 ou 15 F


 
C'est à peu près ça, mais plus tu montes en niveau plus l'écart se creuse.

n°67759307
Htan
Posté le 01-02-2023 à 22:02:32  profilanswer
 

Ex 15/1 oui donc dans les 6% ~ selon la pyramide des classements  
Ex 46 en padel donc dans les 1,5% ~ selon le ranking

n°67759437
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 22:15:10  profilanswer
 

Arrête de tout ramener à toi


Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 22:15:30

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67759504
Htan
Posté le 01-02-2023 à 22:22:51  profilanswer
 

C’est toi qui a sous-entendu la question
Alzheimer te guette

n°67760383
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-02-2023 à 08:03:59  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Perso j'ai pas d'appuis avec des chaussures all court.
Du coup j'ai investi dans une paire TB qui sert 2 fois par an.

 

Bah j'ai toujours pas d'appuis et j'ai l'impression de ne pas savoir jouer :O

 



J'ai résolu le pb : je ne joue jamais sur TB.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67760409
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-02-2023 à 08:12:34  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Pour les équivalences de classement H/F de mon expérience il y a 5 classements d'écart grosso modo, 30 H = 15/1 ou 15 F


C'est impossible à quantifier aussi simplement.
Et l'écart augmente avec le niveau. Un pote 3/6 mettait des derrouillées à sa copine de l'époque qui était 400eme mondiale.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67760421
nounou_hfr
Posté le 02-02-2023 à 08:15:20  profilanswer
 

C'est l'écart de puissance qui augmente l'écart de niveau ?

n°67760444
Loka
Posté le 02-02-2023 à 08:21:25  profilanswer
 

Htan a écrit :


Parce que Grumms croit que son expérience a plus de valeur alors que non. La sienne vaut autant que la mienne et autant que celle de Loka.
 
Toi tu ne fais pas de padel ou en loisir donc tu n’as jamais porté de chaussure special padel  
 
Perso j’ai acheté une fois une paire spéciale TB pour le tennis, 0 différence. Donc ensuite retour aux all court que je gardais de toute manière grand max 10 mois (pour toujours avoir un bon amorti) donc semelle ok


 
Non non la mienne vaut plus  [:mycrub]   [:wark0]  
 
D'ailleurs chez nous on joue pas mal au beach tennis, j'ai investi dans des raquettes.
 
Le beach tennis c'est un tennis pour nul, tu peux jouer 4h sans transpirer, tu peux donner deux raquettes à des manchots qu'ils feraient des échanges et s'amuseraient et techniquement tu peux atteindre le top 200 sans avoir aucun coup spéciaux.  
 
VOILA VOILA mais c'est sur du sable, torse poil, avec des binouzes et c'est ça l'essence du sport passé 30 ans.  [:spountz]  

n°67760447
Loka
Posté le 02-02-2023 à 08:22:03  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


J'ai résolu le pb : je ne joue jamais sur TB.  :jap:


 
J'ai pas oublié notre future rencontre sur TB  [:spountz]

n°67760457
Loka
Posté le 02-02-2023 à 08:23:29  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

C'est l'écart de puissance qui augmente l'écart de niveau ?


 
Ouai puissance physique/intensité/explosivité...  
 
Après, quand je m'entrainais à la courneuve (je jouais 15/3 en gros), une jeune de 18 ans à 2/6 venait taper avec nous, bah ça partait vite, en cadence on tenait pas (par contre quand tu commences à varier c'est la qu'apparaissent les failles)
 
EDIT  : Ce triple post  [:simonjoli]

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 02-02-2023 à 08:23:44
n°67760462
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-02-2023 à 08:24:24  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

C'est l'écart de puissance qui augmente l'écart de niveau ?

 

Arrivé à un certain niveau (disons milieu de 3eme série) il n'y a plus de gros écarts techniques, tout le monde sait à peu près tout faire. C'est le physique qui devient déterminant.
Mon pote 3/6 ne sert pas plus fort que moi, il est un poil meilleur côté revers et c'est tout.
Par contre lui il est toujours bien placé donc il frappe fort 95% de ses balles et moi c'est 30%. A l'arrivée c'est une boucherie.  :sweat:


Message édité par dchiesa le 02-02-2023 à 08:25:31

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67760466
Htan
Posté le 02-02-2023 à 08:25:35  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Ouai puissance physique/intensité/explosivité...  
 
Après, quand je m'entrainais à la courneuve (je jouais 15/3 en gros), une jeune de 18 ans à 2/6 venait taper avec nous, bah ça partait vite, en cadence on tenait pas (par contre quand tu commences à varier c'est la qu'apparaissent les failles)


Oui c’est exactement ça

n°67764251
le_persan
Posté le 02-02-2023 à 17:22:55  profilanswer
 
n°67764282
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 02-02-2023 à 17:28:08  profilanswer
 

Parfait pour une petite tendinite :love:

 

C'est vraiment un attrape couillon, la page du site est digne des meilleurs sites de spam de produits miracles.

 

On ne sait pas en quoi c'est fait, comment ça marche, on a juste les témoignages "sincères" de random joueurs.

 

Bref, poubelle


Message édité par coria974 le 02-02-2023 à 17:31:56

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67764409
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-02-2023 à 17:47:25  profilanswer
 

Je sais pas pour le concept mais une languette + bande velcro, ça doit couter - de 5 euros à produire.. Le prix c'est du foutage de gueule.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67764435
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 02-02-2023 à 17:50:55  profilanswer
 

Notre concept c'est que comme il faut relâcher le poignet à chaque coup des centaines de fois par match, on va créer un truc qui fait une résistance dès qu'on relâche le poignet.


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67764498
nounou_hfr
Posté le 02-02-2023 à 18:03:47  profilanswer
 

Le genre de gadget sur lequel j'aurai pu craquer à mes débuts.

 

Maintenant je garde mes défauts en mon âme et conscience  [:harrypotdefleur:4]

n°67764558
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-02-2023 à 18:13:27  profilanswer
 

Le meilleur, c'est qu'il fait croire que c'est lui qu'il l'a inventé alors que non, ça existe déjà et à moins cher (enfin 35€ + FDP qd même)  :
https://forums.tennis-classim.net/t [...] slap-fast/


Message édité par xablen le 02-02-2023 à 18:21:49

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67765533
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-02-2023 à 21:14:42  profilanswer
 

Bon, retour de mon match à 15/4. Un gars qui a commencé le tennis il y a 3 ans, mais aucun coup dégueu, parfois un geste on se demande d'où ça sort, mais c'était rare. Bon physique, bonne amplitude au filet, peu de fautes en relance avec des balles qui sont souvent tendues à 1cm du filet.
On commence le match, je passe toutes mes premières (des secondes de 15/4, mais bon) et derrière je le fais bouger gauche/droite, et je sors des coups gagnants long de ligne.
4/0 pour moi.  
Et puis le grain de sable, une ou deux DF, et en fait au lieu de continuer à varier je m'emballe un peu, et tends la balle, et il s'appuie dessus sans faire de faute, sauf que moi derrière j'essaie d'élever mon niveau de frappe et c'est pas simple.
4/1.
Jeu tendu, mais je lui prends son service : 5/1.
 
Après c'est fini, je prends 6/0-6/0 :o
 
En gros le grain de sable est devenu plus gros, j'ai essayé de garder mon niveau de jeu en jouant gauche-droite, mais je suis passé de 0 faute directe par jeu à 1 tous les deux points, et à 2 DF par jeu de service, mon rythme de croisière quoi.
Lui il ramène, et vu le score, quand il a l'opportunité il tente des coups gagnants, et ça passe.  
Ca donne un peu l'impression de se croiser à 250 sur une autoroute.
Je deviens petit bras en CD, dès que j'appuie, ça sort d'1m. Toujours cette impression d'avoir un trampoline dans les mains.
J'ai trois balles de set, une DF sur la première, un CD milieu du terrain idéal qui finit baduf, et l'autre je sais plus.
Mentalement je suis une merde, être sur le terrain commence à me gonfler, je suis spectateur de tous mes coups qui se détériorent.
On discute entre les deux sets, on aurait pu rentrer chacun chez nous à ce moment.
Je décide de jouer en mode "all in", comme dans un exercice d'entraînement, tellement j'en aimarre de mon petit bras.
Je fais 2 ou 3 points par jeu, à chaque fois des beaux points du coup, mais je fais les fautes aussi. Bref, je crois que j'ai pas une balle de jeu dans le 2nd set.
Lui il remet bien mes attaques et toujours une fois de trop, je ne suis pas attaquant donc je n'aligne pas deux points de mitraillage gauche-droite de suite.
 
Par contre c'est le deuxième match où on me sort que mon CD court-croisé est extra, alors que bordel c'est mon revers mon coup fort!!! Et que mes dégringolades en match viennent TOUJOURS d'un arrosage en CD avec des balles à 1m de la ligne de fond.
Même pas déçu. J'ai du mal à retrouver la gnaque de l'époque sur un terrain de tennis :/


Message édité par Syzygie le 02-02-2023 à 21:15:19
n°67765843
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-02-2023 à 22:12:59  profilanswer
 

Tu sembles avoir un léger déficit de confiance en effet...  :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67766321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2023 à 00:18:28  profilanswer
 

Htan a écrit :


Parce que Grumms croit que son expérience a plus de valeur alors que non. La sienne vaut autant que la mienne et autant que celle de Loka.

 

Toi tu ne fais pas de padel ou en loisir donc tu n’as jamais porté de chaussure special padel

 

Perso j’ai acheté une fois une paire spéciale TB pour le tennis, 0 différence. Donc ensuite retour aux all court que je gardais de toute manière grand max 10 mois (pour toujours avoir un bon amorti) donc semelle ok


C'est pas une histoire de 'Mon expérience'. De toute façon le fait que tu prennes des chaussures spéciale Padel montre l'ineptie de tes remarques.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67766587
Htan
Posté le 03-02-2023 à 07:09:58  profilanswer
 

Belle conclusion à la mords-moi-le-noeud mais rien d’étonnant de ta part  
J’ai argumenté

n°67766646
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2023 à 07:35:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Tu sembles avoir un léger déficit de confiance en effet...  :whistle:


Ah ben sans trop caricaturer, quand mon service déjà faible passe à  2 df/jeu et que je perds de l'assurance sur mes CD appuyés, je crois que dans ma tête je suis déjà pressé d'être rentré  [:syzygie]

n°67766667
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2023 à 07:40:34  profilanswer
 

C'est quoi l'équivalent actuel des head radical mp95 d'il y a 10 ans(pesait 295gr)?  
95sqin, ma calcu mendonne 613cm2, je trouve que des 630 :o
:jap:

n°67766679
Htan
Posté le 03-02-2023 à 07:42:50  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Ah ben sans trop caricaturer, quand mon service déjà faible passe à  2 df/jeu et que je perds de l'assurance sur mes CD appuyés, je crois que dans ma tête je suis déjà pressé d'être rentré  [:syzygie]


Essaie de travailler des premières/2nde à l’entraînement

n°67766732
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2023 à 07:56:45  profilanswer
 

On fait très peu de services à l'entraînement. On ne sert pas avant les 10 dernières minutes, 10 services d'échauffement et ensuite un tie break pour finir...
Mais bon, à force d'acheter une boîte de balle neuve tous les 15j, qui pourrissent dans un placard, je pense que je vais devoir me pointer avec un seau de balles de temps en temps quand la salle est vide, pour améliorer ça, c'est plus possible...

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 03-02-2023 à 07:57:07
n°67766767
Htan
Posté le 03-02-2023 à 08:08:50  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

On fait très peu de services à l'entraînement. On ne sert pas avant les 10 dernières minutes, 10 services d'échauffement et ensuite un tie break pour finir...
Mais bon, à force d'acheter une boîte de balle neuve tous les 15j, qui pourrissent dans un placard, je pense que je vais devoir me pointer avec un seau de balles de temps en temps quand la salle est vide, pour améliorer ça, c'est plus possible...


Je parlais par toi-même car effectivement à l’entraînement collectif on ne travaille clairement pas le service.
Donc toi tout seul si tu sais quoi/comment le travailler, soit prendre un cours individuel en amont pour ensuite travailler par toi-même

n°67766847
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-02-2023 à 08:28:38  profilanswer
 


 [:moonblood17:7]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67766934
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-02-2023 à 08:48:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pas une histoire de 'Mon expérience'. De toute façon le fait que tu prennes des chaussures spéciale Padel montre l'ineptie de tes remarques.

 
Citation :

Pourquoi privilégier une chaussure de Padel à une chaussure de tennis ?
Cette comparaison est souvent faite car les deux sports ont de grandes similitudes, que ce soit au niveau des règles du jeu, de la balle, du court, de la frappe de balle…etc. Il existe néanmoins quelques différences, notamment au niveau du matériel telles que : la balle est plus molle, la raquette n’a pas de cordage et enfin les chaussures n’ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques.

 

En effet le padel nécessite d’effectuer de fréquents changements de direction ainsi que des nombreux freinages, c’est pourquoi la “commodité” de la chaussure doit être adaptée.
Les coutures, la légèreté et la largeur de la chaussure sont réfléchies pour faire en sorte de minimiser le risque de blessure.
Le premier élément de la chaussure de Padel est similaire à celui de la chaussure de tennis, c’est le soutien et la protection de la cheville, qui est une articulation très sollicitée pour la pratique de ces 2 sports et qui doit donc être protégée.

 

https://www.padelreference.com/blog [...] -de-tennis

 

Ouais ca m'a l'air d'être vraiment marketing quoi, y a pas d'argument sérieux.
Les coutures  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 03-02-2023 à 08:49:05

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)