Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67696840
anthoto1
Posté le 23-01-2023 à 13:27:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mauvais topic.  :jap:


Message édité par anthoto1 le 23-01-2023 à 13:29:17
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 13:27:59  profilanswer
 

n°67696888
Htan
Posté le 23-01-2023 à 13:34:55  profilanswer
 

panchopa a écrit :

C'est marrant la réforme des classements, je vais entrer dans le championnat individuel directement avec un premier tour éliminatoire en perf...
 
Explication : je suis descendu en janvier mais au moment de l'inscription j'étais 15/3


Tant mieux, non ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67697173
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-01-2023 à 14:14:43  profilanswer
 

Moi je suis resté 15/3 pendant 10 jours.  [:olimiou]
D'ailleurs ma licence indique : classement = 15/4, meilleur classement = 15/3.
Alors que j'avais jamais été 15/3 avant.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67704825
Htan
Posté le 24-01-2023 à 16:13:12  profilanswer
 

Comparaison tennis / padel
 
https://padelmagazine.fr/depense-ph [...] plage/?amp
 
• Cardio + élevé au padel vs tennis
• Et surtout un temps de jeu effectif bien + élevé au padel  
 
Je rajouterai également le fait que les déplacements avant / arrière sont + exigeants physiquement que les déplacements latéraux


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67704836
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 16:14:17  profilanswer
 

C'est pas un topic padel ici !


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67704944
Htan
Posté le 24-01-2023 à 16:26:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est pas un topic padel ici !


Ça tombe bien, c’est une comparaison
 
Tu peux lire dans l’autre sens si tu préfères :
cardio tennis < cardio padel
temps de jeu effectif tennis < temps de jeu effectif padel


Message édité par Htan le 24-01-2023 à 16:28:12

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67705051
Loka
Posté le 24-01-2023 à 16:42:45  profilanswer
 

Htan a écrit :

Comparaison tennis / padel
 
https://padelmagazine.fr/depense-ph [...] plage/?amp
 
• Cardio + élevé au padel vs tennis
• Et surtout un temps de jeu effectif bien + élevé au padel  
 
Je rajouterai également le fait que les déplacements avant / arrière sont + exigeants physiquement que les déplacements latéraux


 
Perso j'ai lu 3 secondes et j'ai vu :  
Dépense énergétique  padel (double vu que ça se joue comme ça) vs tennis (simple) = égale.
 
Bien sur aucune indication sur les niveaux des participants.
 

Citation :

les pulsations cardiaques. Plusieurs études à ce sujets ont conclu que la fréquence cardiaque durant un match de padel est d’environ 140 battements par minute (BPM), avec des pointes à 180 BPM, voire au-delà. Des valeurs comparables à celle d’une partie de tennis en simple, durant laquelle la fréquence cardiaque moyenne fluctue entre 140 et 180 pulsations par minute


 
Et le "cardio" identique aussi.
 
JE sais pas ou tu as trouvé tes conclusions  [:mycrub]
 
Et d'un point de vue plus terre à terre... Beaucoup de tournois de padel implique plusieurs matchs par jours et je vois rarement les mecs très fatigués :)


Message édité par Loka le 24-01-2023 à 16:45:25
n°67705122
bahamut49
Posté le 24-01-2023 à 16:50:58  profilanswer
 

Pour pratiquer les deux j’ai du mal a y croire aussi, simplement déja car le padel se joue en équipe de 2 obligatoirement.  
 
Pour moi une heure de tennis en 1v1 est bien plus fatiguante que 1h de padel en 2v2.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 24-01-2023 à 16:51:19
n°67705131
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 16:52:17  profilanswer
 

Vous parlez à htan, celle qui n'a jamais été essouflé au tennis, et qui a toujours prétendu que les chaussures de terre battues étaient inutiles.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67705169
Htan
Posté le 24-01-2023 à 16:55:26  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Pour pratiquer les deux j’ai du mal a y croire aussi, simplement déja car le padel se joue en équipe de 2 obligatoirement.  
 
Pour moi une heure de tennis en 1v1 est bien plus fatiguante que 1h de padel en 2v2.


1h oui sûrement
 
Perso le padel me défonce bien + car beaucoup + de frappes et quand  tu fais avant / arrière quasi sans cesse, ça tue bien les cuisses et le souffle  
+ tous les squat faits en défense après la vitre ! Mais, pour ça, faut défendre correctement ^^
 
Quand je finis un tournoi, où oui on enchaine, je suis 100% carbo. Après effectivement comme l’a souligné Loka, tout dépend du niveau … Je joue à un bien meilleur niveau padel que tennis mais là ça devient HS


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 16:55:26  profilanswer
 

n°67709132
nikko20287​77
Posté le 25-01-2023 à 10:36:00  profilanswer
 

Dire que j'ai toujours pas essayé le padel ^^mais moi le 2v2 ça me fait chier d'avance :D oui je suis un ours y a vraiment pas de format 1v1 c'est bizarre quand même ?


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67709193
Htan
Posté le 25-01-2023 à 10:41:10  profilanswer
 

nikko2028777 a écrit :

Dire que j'ai toujours pas essayé le padel ^^mais moi le 2v2 ça me fait chier d'avance :D oui je suis un ours y a vraiment pas de format 1v1 c'est bizarre quand même ?


Il y a des terrains single mais très très rare et tu perds quasiment tout l’intérêt du jeu avec les vitres, la dimension tactique de jouer au centre pour déséquilibrer l’équipe adverse / jouer les doubles vitres ..
/HS (il y a un topic padel crée par mes soins si tu veux approfondir : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0)


Message édité par Htan le 25-01-2023 à 10:41:50

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67709287
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-01-2023 à 10:50:17  profilanswer
 

Hop, la convoc pour le prochain champ indiv vient de tomber.
Ce tour correspond à l'arrivée des 15/4, 33 matchs à jouer d'ici le 07/02. C'est short. Je reçois, j'espère que le terrain sera sec :o
Je viens de voir que le gars n'a pas de grosses perfs, mais il a mis 3 et 1 au 15/4 qui m'a mis 3 et 2 en novembre.  
A priori un relanceur, comme moi, même s'il joue beaucoup de doubles.
 :bounce:

n°67709399
xablen
Seven Eleven
Posté le 25-01-2023 à 11:02:31  profilanswer
 

Les comparaisons Padel / Tennis..  [:tim_coucou]  
A la rigueur va dans le topic Squash.. Enfin je sais même pas s'il y en a un.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67711450
Loka
Posté le 25-01-2023 à 14:40:40  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Hop, la convoc pour le prochain champ indiv vient de tomber.
Ce tour correspond à l'arrivée des 15/4, 33 matchs à jouer d'ici le 07/02. C'est short. Je reçois, j'espère que le terrain sera sec :o
Je viens de voir que le gars n'a pas de grosses perfs, mais il a mis 3 et 1 au 15/4 qui m'a mis 3 et 2 en novembre.  
A priori un relanceur, comme moi, même s'il joue beaucoup de doubles.
 :bounce:


 
Pas de démotivation.
On ne sait jamais... forme du moment, aléas...  
 
Y'a quelques années, un pote à 15/4 qui montait 15/2 prend 1 et 1 par un mec injouable (qui était 15/2 et montait 15), je le joue (alors que mon pote me battait) et je mets 4 et 0 au 15/2 futur 15...  
J'avais juste un jeu qui le faisait chier, il avait pas la motiv et il devait jouer à 5/6 dans l'après midi et préférait garder des forces.  [:spountz]  

n°67752207
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-01-2023 à 22:53:56  profilanswer
 

Oui au tennis la transitivité a souvent ses limites :o
J'espère que ça se vérifiera jeudi :o
Cette année j'aimerais bien accrocher du 15/3 avant l'été prochain. Ca passe par de l'écrasage de 15/4 :o

n°67756757
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-02-2023 à 16:35:02  profilanswer
 

Il me semble avoir déjà posé la question mais dans le doute..
Quel est le process pour participer à un championnat individuel ?
C'est accessible quel que soit le niveau ?


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67756843
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 16:45:13  profilanswer
 

Htan a écrit :


1h oui sûrement

 

Perso le padel me défonce bien + car beaucoup + de frappes et quand  tu fais avant / arrière quasi sans cesse, ça tue bien les cuisses et le souffle
+ tous les squat faits en défense après la vitre ! Mais, pour ça, faut défendre correctement ^^

 

Quand je finis un tournoi, où oui on enchaine, je suis 100% carbo. Après effectivement comme l’a souligné Loka, tout dépend du niveau … Je joue à un bien meilleur niveau padel que tennis mais là ça devient HS

 

[:donkeyshoot]


Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 16:48:34

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67756856
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 16:46:31  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Il me semble avoir déjà posé la question mais dans le doute..
Quel est le process pour participer à un championnat individuel ?
C'est accessible quel que soit le niveau ?


On s'y inscrit comme un tournoi normal, via Ten'Up. En tout cas pour le 78 ça marche comme ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67756881
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 16:48:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Vous parlez à htan, celle qui n'a jamais été essouflé au tennis, et qui a toujours prétendu que les chaussures de terre battues étaient inutiles.

 

En 3 ème série F j'ai rarement vu des gros échanges à s'en essouffler, pas étonnant, c'est très haché.


Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 16:49:29

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67756895
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 16:49:47  profilanswer
 

Par contre pour les chaussures j'espère que c'est une blague. C'est dans le sens on peut jouer sur dur avec les chaussures de tb ou bien pas besoin de chaussures spécifiques pour jouer sur terre ? Dans les deux cas ca me parait loufoque.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 16:50:24

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67756902
Loka
Posté le 01-02-2023 à 16:51:09  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Il me semble avoir déjà posé la question mais dans le doute..
Quel est le process pour participer à un championnat individuel ?
C'est accessible quel que soit le niveau ?


 
Oui championnat individuel possible pour tous : Souvent organisé par série par les comités.
 
Il faut te rapprocher de ton dirigeant de club ou contacter ton comité (mais je pense que c'est trop tard la)
 
Juste : Il ne faut pas avoir été trop classé au dessus de ta série.
Par exemple : La je suis 30/1, j'ai été 15/3 donc je ne peux pas le faire. (maximum avoir été 15/4 pour faire le 4eme série)
 
Le championnat indiv c'est intéressant tu as 3 victoires majorées de 15 points. (sauf si ça a changé)

n°67756919
Loka
Posté le 01-02-2023 à 16:52:54  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Par contre pour les chaussures j'espère que c'est une blague. C'est dans le sens on peut jouer sur dur avec les chaussures de tb ou bien pas besoin de chaussures spécifiques pour jouer sur terre ? Dans les deux cas ca me parait loufoque.


 
Tu peux jouer sur TB avec des chaussures de dur : Aucun soucis, sur des terres de merde tu peux un peu trop glisser mais ça se fait tranquillement (la majorité des participants fait ça)
 
Tu ne peux pas jouer sur dur avec des chaussures de TB : Ca freine trop (risque pour tes chevilles) et tu vas les flinguer beaucoup trop vite (les semelles)

n°67756939
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 16:54:44  profilanswer
 

Merci oui je sais bien, je vois pas comment on peut dire que les chaussures de tb sont inutiles.


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67756952
Htan
Posté le 01-02-2023 à 16:55:46  profilanswer
 

Loka a écrit :



Tu peux jouer sur TB avec des chaussures de dur : Aucun soucis
, sur des terres de merde tu peux un peu trop glisser mais ça se fait tranquillement (la majorité des participants fait ça)


Exactement  :jap:  
En plus j’adorais glisser sur terre par exemple pour rattraper un amorti  
Aucun problème de glissade involontaire


Message édité par Htan le 01-02-2023 à 16:56:01
n°67756994
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 16:59:06  profilanswer
 

En 2nde série j'ai toujours vu la plupart des bons sur terre avoir des chaussures spécifiques, même les premières étaient dingues, les Adidas feather ces pantoufles :love:


Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 16:59:30

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67757082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 17:07:59  profilanswer
 

Non mais même en 3è série la plupart des joueurs ont des chaussures spéciales terres. Que ce soit des bonnes ou mauvaises TB, aucune chaussure all court n'accroche correctement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67757183
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:21:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non mais même en 3è série la plupart des joueurs ont des chaussures spéciales terres. Que ce soit des bonnes ou mauvaises TB, aucune chaussure all court n'accroche correctement.


Peut-être
Mais chez les joueuses clairement non
 

n°67757200
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 17:25:29  profilanswer
 

Les meufs ne glissent pas du tout sur terre ou c'est vraiment très rare, même à très haut niveau, peut-être pour ça.


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67757219
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 17:27:54  profilanswer
 

C'est pas une histoire de glisser, au contraire. Sans chaussures spéciale TB, t'as aucun appui sûr, tu peux même pas faire une prise d'appui correcte.

 

Pendant des années (et plein de paires de all court), j'arrivais même pas à avoir des appuis corrects juste après mon service. Je croyais que c'était les affres de la terre et je faisais avec. Jusqu'au jour où j'ai testé des chaussures spéciales TB et où c'était le jour et la nuit pour les appuis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67757244
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:30:05  profilanswer
 

C’est TON expérience  
J’ai joué 17 années dont 12 avec énormément d’entraînements / matches sur terre battue et aucun problème d’appui

n°67757269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 17:33:28  profilanswer
 

Htan a écrit :

C’est TON expérience
J’ai joué 17 années dont 12 avec énormément d’entraînements / matches sur terre battue et aucun problème d’appui


T'as déclaré toi-même que t'étais jamais à fond physiquement quand tu jouais au tennis.

 

Au padel, j'imagine que tu joues avec des chaussures de tennis all court du coup je suppose.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67757274
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-02-2023 à 17:34:34  profilanswer
 

Perso j'ai pas d'appuis avec des chaussures all court.
Du coup j'ai investi dans une paire TB qui sert 2 fois par an.

 

Bah j'ai toujours pas d'appuis et j'ai l'impression de ne pas savoir jouer  :O

 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67757276
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:34:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :


T'as déclaré toi-même que t'étais jamais à fond physiquement quand tu jouais au tennis.


C’est TON interprétation  
 

Citation :

Au padel, j'imagine que tu joues avec des chaussures de tennis all court du coup je suppose.


Non avec des chaussures padel (et le sable c’est clairement + glissant que la terre battue)
D’ailleurs vive les moquettes avec sable intégrée à la sous-couche plutôt que celles avec sable visible


Message édité par Htan le 01-02-2023 à 17:36:42
n°67757278
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 17:35:08  profilanswer
 

C'est ton expérience.

 

Ca m'étonnerait que tous les pros et tous les amateurs de bon niveau s'embêteraient à mettre des chaussures de terre uniquement pour des raisons marketing.

 

En tout cas les chaussures padel c'est beaucoup plus un gadget pour le coup, aucune raison d'avoir des chaussures différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 17:36:01

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67757282
bahamut49
Posté le 01-02-2023 à 17:36:11  profilanswer
 

J'ai joué une fois cette année sur terre battue (ma seule et unique fois). Je suis le genre de joueur qui court partout ba... j'en ai grave chié. Je glissais sans arrêt à chaque démarrage avec mes chaussures faite pour le dur...

n°67757295
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:38:23  profilanswer
 

coria974 a écrit :

.  
 
En tout cas les chaussures padel c'est beaucoup plus un gadget pour le coup, aucune raison d'avoir des chaussures différentes.


Ça se voit que tu as jamais joué au padel à bon niveau pour dire ça  
Le sable c’est 100 fois plus glissant que la terre battue et les déplacements avant / arrière incessants sont aussi plus exigeants en terme d’appuis  
Idem sur les vuelta en défense double vitre mais ça, tu ne dois pas connaître  :o
Les crans sont différents et adaptés  
 

bahamut49 a écrit :

J'ai joué une fois cette année sur terre battue (ma seule et unique fois). Je suis le genre de joueur qui court partout ba... j'en ai grave chié. Je glissais sans arrêt à chaque démarrage avec mes chaussures faite pour le dur...


En même temps tu as joué une fois …


Message édité par Htan le 01-02-2023 à 17:39:43
n°67757310
Loka
Posté le 01-02-2023 à 17:39:34  profilanswer
 

Ca dépend beaucoup de létat de la terre.
Et de sa construction : vraie terre/ciment + terre...

n°67757318
Htan
Posté le 01-02-2023 à 17:40:40  profilanswer
 

Loka a écrit :

Ca dépend beaucoup de létat de la terre.
Et de sa construction : vraie terre/ciment + terre...


En Normandie les terres étaient  :love:  :love:  
Ah nos tournées normandes ça me rappelle de trop bons souvenirs (je ne sais auxquelles tu as participé)

n°67757321
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-02-2023 à 17:40:51  profilanswer
 

C'est fou cette condescendance et ce besoin de tout ramener à sa personne pour débattre, ça n'apporte rien. "Moi j'ai fais ci" "ca fait 17 ans que je joue" "toi tu n'as jamais joué à bon niveau" "tu dois pas connaître" "je sors du body karaté ce matin", c'est tout le temps pareil.

 

Tu peux pas discuter sans placer tes hauts faits ( j'ai pas suivi mais j'espère qu'en la ramenant autant tu es très bien classée au tennis ) ?
Tu n'es pas la seule à jouer au tennis sur ce topic :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 01-02-2023 à 17:43:06

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67757331
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-02-2023 à 17:42:41  profilanswer
 

Je joue surtout sur terbal quand je joue sur terre (oui bon, techniquement, c'est plus une couche de poussière sur du béton qu'autre chose) j'ai envie de mourir quand j'ai match sur cette surface  [:jerrycrazy:1]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)