Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67621178
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-01-2023 à 09:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labeuve a écrit :


Euh, il n'y a que moi qui trouve ça un peu limite ?


 
Si pendant le match tu m'avais demandé "tu mets ta main à couper qu'elle est dans le couloir?" j'aurais hésité.  
Mais je lui en ai parlé en fin de match, il s'est exclamé "ouais bordel j'ai eu un doute", mais entre son placement etc, il n'a pas eu les yeux sur la balle au moment du rebond qu'il m'a dit.
Et il n'y a eu aucun arrêt dans le match, pas de "tu la vois comment?" , où j'aurais évidemment dit que perso il me semblait la voir dehors.
Il l'a jouée sans hésitation, on a continué le point  [:hotcat]  
 
Quand la balle tombe dans mon camp, et que j'ai un gros doute, même si le suis à 95% certain qu'elle est faute, et que le gars en face me regarde genre "elle est longue non?", je donne systématiquement le point parce que je suis le plus proche et que je n'ai pas été capable de la juger dehors/dedans. Doute = point pour l'adversaire.
Mes balles dans son camp, c'est pour lui. S'il me demande, je donne mon impression bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 09:36:02  profilanswer
 

n°67621224
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 09:42:13  profilanswer
 

labeuve a écrit :


 
Euh, il n'y a que moi qui trouve ça un peu limite ?


 
 
Une cloche qui sort de 15cm, j'ai envie de dire que c'est le prix à payer pour mieux observer la balle même si c'est pas fair play.  :o  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67621496
spetnaz
Posté le 11-01-2023 à 10:14:20  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

[:cerveau shay]  
A 4-1, jeu assez tendu, je veux pas lacher, balle de 5-1, je monte sur son revers, il me lobe pas trop mal, je fais un tweener en finissant dans la bâche, il est monté entre-temps, mon tweener est court long de ligne, un 1/2 passing, il me fait une amortie courte croisée, je me rue dessus, et le prends à contre-pied sur une contre-amortie de revers croisé : 5-1. 6-1 derrière.


 
Moi c'est plus ça que je trouve limite ... faisable en troisième série  :o  
 :D  

n°67621525
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 10:16:51  profilanswer
 

8 saisons en 3è série et j'ai vu personne faire de tweener, en effet.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67621565
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-01-2023 à 10:20:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :

8 saisons en 3è série et j'ai vu personne faire de tweener, en effet.


 
Sans déconner?  
J'avoue j'en fais pas souvent, mais quand j'étais jeune avec un pote, on se faisait des échanges de tweener : tous les deux au filet, on lobe gentiment le premier qui la reprend en tweener en faisant un lobe puis revient au filet, l'autre recule et reprend le lobe en faisant un tweener, etc...bon, c'était pas glorieux, max 2-3 échanges, mais un tweener honnêtement tu en fais de temps en temps pour rigoler (quand t'es jeune quoi :o) et après quand t'as compris le truc c'est bon  [:hotcat]  
Ce n'est qu'un coup technique comme un amorti,etc...je trouve plus facile de faire un tweener qu'un excellent amorti par exemple.  

n°67621640
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 10:27:19  profilanswer
 

Même aux entraînements, je vois personne en faire. Et vu que j'ai commencé le tennis à 30 ans passés, c'est pas le genre de truc sur lequel j'avais envie de perdre du temps.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67621920
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 10:57:34  profilanswer
 

En fait, en regardant sur Youtube, ça n'a pas l'air plus compliqué que de faire un smash ou amorti.. faut juste piger le truc et effectivement ça peut être utile pour récupérer une balle en mode dernier recours, c'est associé à un coup pour le fun, à tord. Bref, c'est plutôt un coup de défense, d'ailleurs au badminton, personne te dira que c'est un coup pour faire mumuse.


Message édité par xablen le 11-01-2023 à 11:05:31

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67622082
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 11:14:02  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=ItE8NbaL0Pg
 
Regardez cette vidéo, franchement, ça n'a pas l'air si compliqué quand même..  :o


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67622130
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 11:20:16  profilanswer
 

Rien n'est compliqué au tennis hein.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67622191
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 11:26:20  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Rien n'est compliqué au tennis hein.


 
Si le joueur..  [:atropine]  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 11:26:20  profilanswer
 

n°67622768
Htan
Posté le 11-01-2023 à 12:33:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Même aux entraînements, je vois personne en faire. Et vu que j'ai commencé le tennis à 30 ans passés, c'est pas le genre de truc sur lequel j'avais envie de perdre du temps.


pourtant j'en ai vu plusieurs se faire des "échanges" comme syzygie
s'envoyer la balle en lob pour s'entrainer aux tweener
je me suis toujours dit que c'était pas très utile de travailler ça vu la faible probabilité d'en faire en match, mais ce n'est pas rare de voir des garçons faire ce type "d'entrainement"

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 11-01-2023 à 12:56:07

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67622924
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 12:53:47  profilanswer
 

Htan a écrit :


pourtant j'en ai vu plusieurs se faire des "échanges" comme syzygie
s'envoyer la balle en lob pour s'entrainer aux tweener
je me suis toujours dit que c'était pas très utile de travailler ça vu la faible probabilité d'en faire en même, mais ce n'est pas rare de voir des garçons faire ce type "d'entrainement"


 
En fait y a deux mythes sur ce coup :
 
1- Compliqué : Avec un peu d'entraînement, on voit bien que c'est largement réalisable
2- Inutile : On voit bien que ça sert et que c'est pas si rare les situations ou ça se présente
 
 


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67623052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 13:13:27  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

En fait y a deux mythes sur ce coup :

 

1- Compliqué : Avec un peu d'entraînement, on voit bien que c'est largement réalisable
2- Inutile : On voit bien que ça sert et que c'est pas si rare les situations ou ça se présente

 




Quasiment jamais, mais ouais ça vaut le coup de passer des heures à bosser ça :o


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67623089
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2023 à 13:18:35  profilanswer
 

Ça fait des beaux highlights youtube.

 

En vrai j'en vois parfois le tenter, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un 3e série marquer un point avec un tweener en match.

 

Bref, à notre niveau... je passe mon tour.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67623172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 13:28:31  profilanswer
 

Même chez les pros ça marque quasiment jamais.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67623323
flo47380
Posté le 11-01-2023 à 13:45:55  profilanswer
 

Ça m'est arrivé une fois qu'un mec fasse le malin avec ça. Je prends ça comme un manque de respect, il était largement supérieur à moi.
Du coup le point d'après je l'ai allumé volontairement à la volée.


---------------
Mon Feedback
n°67623367
nounou_hfr
Posté le 11-01-2023 à 13:52:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :

8 saisons en 3è série et j'ai vu personne faire de tweener, en effet.

 

Mon partenaire d'entraînement, 30/2 en fait parfois sur des lobs, il me semble qu'il m'a déjà pris un point (mais vu mon niveau a la volée).

 

Après il vaut 3em série facile  :D

n°67623408
Htan
Posté le 11-01-2023 à 13:57:04  profilanswer
 


Euh ça je ne crois pas
Quand ils font un tweener c’est vraiment le truc désespéré où ils n’ont pas le choix


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67623417
Htan
Posté le 11-01-2023 à 13:57:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Même chez les pros ça marque quasiment jamais.


Euh si assez souvent, en mode lob le plus souvent  
 
On n’a pas dit non plus d’y passer des heures à l’entraînement


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67623435
nounou_hfr
Posté le 11-01-2023 à 13:58:59  profilanswer
 

Htan a écrit :


Euh si assez souvent, en mode lob le plus souvent

 

On n’a pas dit non plus d’y passer des heures à l’entraînement

 

Ce sont quoi les pourcentages admis pour quasiment jamais et assez souvent ?

 

J'ai du mal à croire que plus d'un tiers des tweeners amène à un point gagné

n°67623501
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 14:05:31  profilanswer
 

Htan a écrit :


Euh si assez souvent, en mode lob le plus souvent  
 
On n’a pas dit non plus d’y passer des heures à l’entraînement


 
Oui, sur la vidéo au bout de deux coups avec les bons conseils, il y arrive.. On est loin d'y avoir passer plusieurs heures.  :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 11-01-2023 à 14:06:20

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67623558
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 14:10:03  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

Oui, sur la vidéo au bout de deux coups avec les bons conseils, il y arrive.. On est loin d'y avoir passer plusieurs heures. :D

 



Sans la pression d'un match et en sachant où la balle va.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67623637
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 14:17:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Sans la pression d'un match et en sachant où la balle va.


 
Oui et donc ? C'est de l'entraînement...


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67623682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 14:21:46  profilanswer
 

Vous essayez vraiment de démontrer que c'est pertinent de s'entraîner à faire des tweener ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67623780
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 14:32:21  profilanswer
 

Ben concrètement, non c'est pas ça qui va faire te faire gagner un match, mais passer 15 minutes une fois tous les 6 mois, pour que la balle passe au moins le filet, ça va, c'est pas un gros investissement en terme d'efforts non +.  :o


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67623784
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2023 à 14:32:40  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Ça m'est arrivé une fois qu'un mec fasse le malin avec ça. Je prends ça comme un manque de respect, il était largement supérieur à moi.
Du coup le point d'après je l'ai allumé volontairement à la volée.


 [:paydaybear:3]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67623926
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 14:53:36  profilanswer
 

xablen a écrit :

Ben concrètement, non c'est pas ça qui va faire te faire gagner un match, mais passer 15 minutes une fois tous les 6 mois, pour que la balle passe au moins le filet, ça va, c'est pas un gros investissement en terme d'efforts non +.  :o


Ya aucun moment où un tweener aurait été le bon coup pour moi en match. Au pire du pire, je me mets à côté de la balle et je tape de dos, comme l'avez Cuevas je crois (ou Fucsovics).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67623972
Htan
Posté le 11-01-2023 à 14:58:30  profilanswer
 

xablen a écrit :

Ben concrètement, non c'est pas ça qui va faire te faire gagner un match, mais passer 15 minutes une fois tous les 6 mois, pour que la balle passe au moins le filet, ça va, c'est pas un gros investissement en terme d'efforts non +.  :o


 :jap:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67624390
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-01-2023 à 15:52:52  profilanswer
 

moi je ne me suis jamais entraîné à ça mais j'en ai fait 2x en match
 
la première fois je l'ai réussi et marqué le point... le mec en face était dépité d'une force  :lol:  
 
un truc complétement à l'instinct où je ne savais pas que j'allais faire ça avant de le faire... bref le Q bordé de nouilles
 
la 2ème fois, fort de ma première expérience fantastique, j'ai tenté et je me suis loupé comme il faut
 
depuis on m'appelle monocouille   :o  
 
j'ai jamais retenté depuis


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67624531
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-01-2023 à 16:12:14  profilanswer
 

Le tweener :
-c'est un coup désespéré, avec une fourchette étroite entre un lobe réussi et un raté qui permet de jouer un coup normal (perso j'ai fini les 2 mains dans les baches, le temps de me retourner la balle était déjà de l'autre côté du filet...)
-c'est donc un coup rare, qui va se présenter le plus souvent à celui qui monte au filet qu'à celui qui joue fond de court (obvious proof)
-la moitié des tweeners en matchs pros sont des tweeners où le pro ralentit sa course pour bien se positionner : faux tweener, il avait le temps de la contourner mais un neurone "tweener" s'est allumé brusquement dans sa tête, et le joueur de tennis est...joueur. Dans ce cas-là, ça peut faire de beaux passings parce que le pro a le temps de bien préparer. Mais il aurait augmenté ses chances de point par un CD ou un revers.
 
Les statistiques du tweener :
 
-un vrai tweener désespéré à niveau pro, c'est 99% des points pour le lobeur.
-en 3ème ou 4ème série,  un tweener c'est un juste coup de remise, un coup à jouer en plus pour l'adversaire. Donc un risque de plus de faute/point perdu pour le lobeur
 
Donc s'il y a, à niveau égal, un intérêt à savoir faire un tweener, c'est plutôt à bas niveau, même si ça ne change pas la physionomie d'un match.
 
Le tweener, les volées hautes smashées de revers, tous ces coups ce sont des coups qu'on fait plutôt jeune parce qu'ils sont marrants, et avec les potes bam, c'est parti pour 5 minutes de tweener par ci, etc...ça ne mérite pas un travail de fond.
Ceux qui aiment "jouer" avec la baballe, ben de temps en temps ils le font pour s'amuser, point.

n°67624676
Loka
Posté le 11-01-2023 à 16:26:47  profilanswer
 

Agree
A notre niveau 90% du temps on a le temps de contourner et faire bien mieux qu'un tweener qui va arriver dans la raquette du volleyeur ou dans le filet.

n°67625746
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2023 à 18:57:15  profilanswer
 

C'est souvent utilisé pendant des matchs ou le joueur n'a plus rien à perdre, amuser la galerie, et fait ça plus pour se détendre et relâcher la pression qu'autre chose..  :D


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67627003
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-01-2023 à 21:45:39  profilanswer
 

+ de 40 ans de tennis j'ai jamais fait un tweener et jamais eu le besoin d'en faire...
C'est Noah qui avait popularisé le truc dans ma jeunesse pourtant...  [:jean-michel platini]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67630524
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-01-2023 à 13:41:48  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

+ de 40 ans de tennis j'ai jamais fait un tweener et jamais eu le besoin d'en faire...
C'est Noah qui avait popularisé le truc dans ma jeunesse pourtant...  [:jean-michel platini]


 
Pas possible :D
Certains auraient sûrement mérité un tweener, trop longs pour les contourner ou pour se placer à côté et les ramener.
Mais si tu n'as jamais fait un tweener, forcément sur ces balles tu es "battu".
 
Autre explication : ta ligne de fond c'est la muraille de Chine et tu t'interdis de mettre un pied devant :o
 
Edit :  
les quelques courts que j'ai eus consacrés à l'apprentissage de la montée au filet façon "pas Tango" + revers chopé, comme Noah! Et ces trouages au filet derrière. Comme Noah  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 12-01-2023 à 13:42:55
n°67642810
Yusuke118
Posté le 14-01-2023 à 11:38:38  profilanswer
 

Mon expérience perso sur le tweener : je le tente quasi systématiquement quand je me fais lobber car le coup droit ou revers en me retournant généralement je le rate car il faut frapper en faisant un 180° et je n'ai plus mes repères ( surtout depuis 5 ans avec une oreille en moins c'est mission impossible ). Alors possible de faire un coup de remise sans consistance mais l'adversaire intelligent qui a suivi au filet te punit derrière. Le tweener permet aussi de créer un effet de surprise qui fait déjouer l'adversaire même si bien placé. Je ne me pose donc même plus la question et je sais que je suis plus efficace en faisant un tweener. Je pense que je suis sur une moyenne de 1 tweener par match (si on me lobbe et que je suis trop juste pour smasher évidemment ).
 
Je ne m'entraine jamais à le faire, j'ai fait quelques sessions sur le mur étant jeune (entre 14 et 16 ans) mais ensuite ça se compte sur les doigts d'une main.
J'avais fait une vidéo pour expliquer la méthode avec un mur d'entrainement ( mur devenu impraticable à mon club depuis X années ) : https://www.youtube.com/watch?v=8HrGIEhqeIc
 
Mes conseils : être en prise marteau et non coup droit ( ça tombe bien généralement quand on est au filet on a déja la prise pour les volées ou smashs ), faire un effort pour dépasser la balle et la frapper avec le fameux fouetté le plus tard possible.
Avec le smash sur le mur l'avantage est que la balle est freinée par un léger effet rétro ce qui permet de se placer + facilement.
En match avec un vrai lob qui sera un peu lifté, la balle va continuer de s'éloigner et il faut etre plus rapide sur les jambes et dans l'exécution.
 
Disons que pour le réussir en match, il faut savoir le réaliser via le mur à 95% du temps...
 
En match je vais le réussir 1 fois sur 2 ou 3, ça dépendra de mon niveau de forme ( pas au mieux depuis quelques années ).
 
Quelques-uns de mes tweeners en match officiel pour la majorité et par ordre chronologique :  
 
- https://www.youtube.com/watch?v=Oh0BcsnqXi8&t=40s  ( match amical inter-classimiens, 2010, à partir de 0'40'' )
- https://www.youtube.com/watch?v=rgf1KMZ832E ( match officiel Tennis Entreprise, 2017 )
- https://www.youtube.com/watch?v=Me8LqEryaRA ( match officiel Interclubs +35, 2017 )
- https://www.youtube.com/watch?v=41NfVQleH-Y ( match officiel Interclubs +35, 2017 )
- https://www.youtube.com/watch?v=yNG0kUnpRow (match officiel tournoi +35, 2019, crêpe et tweener )
- https://www.youtube.com/watch?v=5eWICHOvkEg ( match offciel tournoi interne, 2019, tweener de face )
- https://www.youtube.com/watch?v=Ud5fgMK5GGs ( match officiel double interclubs senior, 2019, tweener de face )
- https://www.youtube.com/watch?v=IpGkc-6pDt8&t=1225s ( match officiel senior, 2020, à partir de 20'25'' )
- https://www.youtube.com/watch?v=ht3yvJ1lHvc&t=657s ( match officiel tournoi +35, 2020, à partir de 10'57'', crêpe )
 
J'en ai peut-être oublié sur d'autres matchs, les ratés notamment qui n'ont pas fait l'objet d'un hotshot.
Comment ça je devrais ajouter une catégorie "Big Failed" ?  :lol:
 
La playlist pour ceux qui veulent enchainer et voir d'autres type de hotshots amateurs, pas forcément avec moi qui joue : https://www.youtube.com/watch?v=GOV [...] TkuhBb4v3r
ps : il n'y a pas tous les hotshots listés plus haut car certains sont extraits de highlights et n'ont pas fait l'objet d'une vidéo hotshot.


Message édité par Yusuke118 le 20-01-2023 à 09:59:23
n°67642831
Htan
Posté le 14-01-2023 à 11:42:59  profilanswer
 

Non mais ça n’existe pas en tournoi amateur  : :o  :o  :o


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67642853
xablen
Seven Eleven
Posté le 14-01-2023 à 11:48:21  profilanswer
 

Les anti-tweener en P.L.S  [:clooney24]


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67642868
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2023 à 11:51:40  profilanswer
 

En PLS de quoi ? Ça change rien au fait que j'ai toujours vu personne en faire en 10 ans.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67642873
xablen
Seven Eleven
Posté le 14-01-2023 à 11:52:53  profilanswer
 

Grumms a écrit :

En PLS de quoi ? Ça change rien au fait que j'ai toujours vu personne en faire en 10 ans.


 
Fais pas de ton cas une généralité.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67642874
Htan
Posté le 14-01-2023 à 11:53:24  profilanswer
 

Tu n’as donc pas lancé une des 10 vidéos  :lol:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)