Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67642874
Htan
Posté le 14-01-2023 à 11:53:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu n’as donc pas lancé une des 10 vidéos  :lol:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 11:53:24  profilanswer
 

n°67642999
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2023 à 12:23:51  profilanswer
 

Allez-y, bossez et tentez des tweener en match, grand bien vous fasse. On a un mec qui a été 4/6 qui en fait régulièrement, si vous voulez faire pareil, personne va vous en empêcher.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67643019
Htan
Posté le 14-01-2023 à 12:27:55  profilanswer
 

Cette aigreur …


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67643116
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2023 à 12:49:46  profilanswer
 

Aucune aigreur. C'est pas moi qui essaie de persuader les autres que le tweener c'est le meilleur coup à faire en cas de lob.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67643125
Htan
Posté le 14-01-2023 à 12:50:35  profilanswer
 

Cette déformation de propos
Comme d’habitude avec toi


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67643253
spetnaz
Posté le 14-01-2023 à 13:19:39  profilanswer
 

Je suis content d'avoir lancé ce débat de merde.  [:kukron:1]  
Perso je n'en fais pas car je ne sais pas les faire. Problem solved.  :o  
Je pense que ça m'amuserait d'en faire.
Mais comme je l'avais dit, je n'ai jamais vu personne ne serait-ce qu'en tenter en 3ème série.

n°67643492
Yusuke118
Posté le 14-01-2023 à 14:08:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :

En PLS de quoi ? Ça change rien au fait que j'ai toujours vu personne en faire en 10 ans.


 
Tu parles de tentative de tweener ou de tweener reussi?
Tu etais sur le banc ce jour là pour ce point contre dchiesa  a 2'09'' :
 
https://www.youtube.com/watch?v=FsQBQlNJTi8&t=129s
 
Puis sur le point contre toi à 8'56'' de la meme video, avoue qu'un tweener aurait ptet ete plus efficace que cette vieille remise en lob ;)
 
Mes premiers tweeners j ai du les faire entre 14 et 16 ans sachant que j ai été max 15/5 dans ma jeunesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Yusuke118 le 14-01-2023 à 14:12:06
n°67643532
Htan
Posté le 14-01-2023 à 14:17:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :

En PLS de quoi ? Ça change rien au fait que j'ai toujours vu personne en faire en 10 ans.


 

Yusuke118 a écrit :


Tu parles de tentative de tweener ou de tweener reussi?
Tu etais sur le banc ce jour là


 
On a la même la preuve en vidéo, alors là c’est juste excellent !


Message édité par Htan le 14-01-2023 à 14:20:18

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67643599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2023 à 14:33:12  profilanswer
 

100% de tentative raté devant mes yeux donc. J'avais raison.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67643600
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-01-2023 à 14:33:15  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Pas possible :D
Certains auraient sûrement mérité un tweener, trop longs pour les contourner ou pour se placer à côté et les ramener.
Mais si tu n'as jamais fait un tweener, forcément sur ces balles tu es "battu".

 

Autre explication : ta ligne de fond c'est la muraille de Chine et tu t'interdis de mettre un pied devant :o

 

Edit :
les quelques courts que j'ai eus consacrés à l'apprentissage de la montée au filet façon "pas Tango" + revers chopé, comme Noah! Et ces trouages au filet derrière. Comme Noah [:tim_coucou]

 

Je monte assez souvent mais je ne colle pas au filet, c'est rare de courir après un lob pour moi.
De plus mon coup droit est mon gros point fort, je peux frapper dans n'importe quelle position même en me retournant.
Et puis je peux déjà me casser la gueule tout seul (cf une vidéo postée ici contre Grumms), donc je préfère pas tenter le diable en mélangeant ma raquette avec mes jambes.   :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 14:33:15  profilanswer
 

n°67643603
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-01-2023 à 14:34:03  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

 

Tu parles de tentative de tweener ou de tweener reussi?
Tu etais sur le banc ce jour là pour ce point contre dchiesa a 2'09'' :

 

https://www.youtube.com/watch?v=FsQBQlNJTi8&t=129s

 


 

J'allais le dire.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67643618
Htan
Posté le 14-01-2023 à 14:37:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

100% de tentative raté devant mes yeux donc. J'avais raison.


 :lol:  :lol:  
Mais bien sûr … incorrigible  
Tu as écrit « tu n’en as jamais vu en 10 ans » et non « tu n’as jamais vu de tweener REUSSI en 10 ans »


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67644262
Yusuke118
Posté le 14-01-2023 à 17:29:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :

100% de tentative raté devant mes yeux donc. J'avais raison.


 
Oula ca veut dire qu'à 10 cm près sur ce point à 4'12'' j'aurais pu changer ta vie sur la dernière décennie ?  :whistle:
 
 https://www.youtube.com/watch?v=Y5qv-4A35bk&t=252s

n°67644392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2023 à 17:59:34  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

 

Oula ca veut dire qu'à 10 cm près sur ce point à 4'12'' j'aurais pu changer ta vie sur la dernière décennie ? :whistle:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y5qv-4A35bk&t=252s


Oui, je me serais mis à considérer le tweener comme un coup super utile à mon niveau !


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67644743
Yusuke118
Posté le 14-01-2023 à 19:13:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, je me serais mis à considérer le tweener comme un coup super utile à mon niveau !  


 
 :lol:  
 
Apres c est un coup qui n a rien à voir avec le niveau/classement, il n'est pas enseigné dans les ecoles de tennis donc sa maitrise depend uniquement du joueur et de sa volonté à s'exercer ou non sur ce coup, qu il ait des predispositions ou non.
Dans le top 100 feminin, beaucoup ne savent pas le faire car elles n'ont jamais ressenti le besoin.
C est comme apprendre à jongler avec 3 balles dans les mains ou jongler sur sa raquette : pas besoin de beaucoup de temps ou de prédispositions, juste de l'entrainement et de la repetition.
 
Libre au joueur ensuite d'ajouter cette corde à son arc en match. Pour ma part je l'ai fait et au-delà du coté stylé et impressionnant, c'est un coup qui peut etre destabilisant pour l adversaire et efficace du fait qu'il est relativement inattendu et que sa direction est masquée.
 
 
Cadeau : https://youtu.be/7Bq-CcMRXRo
Noemie Osaka N1 en 2019, tu sens bien qu elle s y est jamais exercée  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 14-01-2023 à 19:38:13
n°67644876
xablen
Seven Eleven
Posté le 14-01-2023 à 19:41:04  profilanswer
 

Après il y a l'argument de dire que c'est facile à contrer.. Mouais, je dirais le nombre de balles faciles foirées en match même chez les pros...


Message édité par xablen le 14-01-2023 à 20:27:23

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67646866
Htan
Posté le 15-01-2023 à 10:54:29  profilanswer
 

Oh …
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/15/snapshot_2824752493c6870108ff8d16e.jpg


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67648405
spetnaz
Posté le 15-01-2023 à 16:57:24  profilanswer
 


 
ouais enfin quand on voit la gueule de l'annonce ...
ça n'aide pas la défense du tweener.

n°67648454
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-01-2023 à 17:12:06  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


Cadeau : https://youtu.be/7Bq-CcMRXRo
Noemie Osaka N1 en 2019, tu sens bien qu elle s y est jamais exercée  :lol:


 
Elle vient pourtant d'annoncer qu'elle est enceinte   [:pooogz]  
 

Spoiler :

Coup entre les jambes ,toussa  [:iryngael]


n°67668830
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-01-2023 à 15:59:17  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ya aucun moment où un tweener aurait été le bon coup pour moi en match. Au pire du pire, je me mets à côté de la balle et je tape de dos, comme l'avez Cuevas je crois (ou Fucsovics).


+1
Ma grande taille (1m85), et ma pointe de vitesse font que ça ne s'est jamais présenté..


Message édité par avitasse le 18-01-2023 à 16:00:47

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67674100
spetnaz
Posté le 19-01-2023 à 12:38:53  profilanswer
 

Justine Hénin vient de dire aux commentaires de l'OA sur eurosport que le tweener c'était de la merde.  :o  
Et que les joueurs en faisaient de moins en moins car ils se rendent compte que ce n'est pas efficace.
Voilà, vous en faites ce que vous voulez.  :o

n°67674124
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2023 à 12:41:02  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

Justine Hénin vient de dire aux commentaires de l'OA sur eurosport que le tweener c'était de la merde.  :o  
Et que les joueurs en faisaient de moins en moins car ils se rendent compte que ce n'est pas efficace.
Voilà, vous en faites ce que vous voulez.  :o


 [:grumms]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67674159
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-01-2023 à 12:45:13  profilanswer
 

Bon, je viens de voir le débat sur le tweener...
 
Mais bordel quand on est dépassé par la balle c'est la seule solution possible, même si c'est dur de marquer c'est quand même un coup efficace.

n°67674174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2023 à 12:46:53  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

Bon, je viens de voir le débat sur le tweener...
 
Mais bordel quand on est dépassé par la balle c'est la seule solution possible, même si c'est dur de marquer c'est quand même un coup efficace.


 [:paul de saint-balby:4]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67674369
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 13:06:37  profilanswer
 

On en voit de moins en moins parce que les joueurs se rendent compte que c'est bien d'amuser la galeie, mais que quand on peut faire mieux ça sert à rien...
MAIS pour moi le truc indiscutable, c'est qu'il y a de rares situations où le tweener est la seule manière de remettre la balle dans le terrain.
En dehors de toute considération d'efficacité. C'est pas efficace, ça donne juste un coup facile à jouer à l'adversaire, mais un coup de plus.
 
Mon dernier tweener je n'aurais pas pu ramener la balle autrement. La bâche/le mur aurait été 2m plus loin, j'aurais été trop court pour revenir vers le filet et remporter le point sur sa balle molle après mon tweener.


Message édité par Syzygie le 19-01-2023 à 13:51:27
n°67674392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2023 à 13:09:25  profilanswer
 

Si tu peux faire un tweener, tu peux faire ça, et t'es encore plus vite sur la balle : https://youtube.com/shorts/2eX-TkRdjx8?feature=share


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67674439
Htan
Posté le 19-01-2023 à 13:14:37  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

Bon, je viens de voir le débat sur le tweener...
 
Mais bordel quand on est dépassé par la balle c'est la seule solution possible, même si c'est dur de marquer c'est quand même un coup efficace.


Exactement


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67674767
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 13:56:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si tu peux faire un tweener, tu peux faire ça, et t'es encore plus vite sur la balle : https://youtube.com/shorts/2eX-TkRdjx8?feature=share


 
Ah ben c'est un coup à la con, comme le tweener, après ce doit être une question de pratique, mais a priori la gestion de l'ouverture du tamis je la trouve plus compliquée/hasardeuse que sur un tweener où naturellement tu slices ta balle.
 

n°67674779
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2023 à 13:58:17  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Ah ben c'est un coup à la con, comme le tweener, après ce doit être une question de pratique, mais a priori la gestion de l'ouverture du tamis je la trouve plus compliquée/hasardeuse que sur un tweener où naturellement tu slices ta balle.
 


Le tweener tu seras a minima obligé de contourner la balle pour te mettre devant elle. Sur le coup de Fucsovics, le placement est plus simple et je vois pas en quoi l'ouverture du tamis est problématique. Dans les 2 cas, t'as moins de chance de marquer le point que si tu vas assez vite pour te remettre face au jeu.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67674781
Htan
Posté le 19-01-2023 à 13:58:35  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si tu peux faire un tweener, tu peux faire ça, et t'es encore plus vite sur la balle : https://youtube.com/shorts/2eX-TkRdjx8?feature=share


C’est 1000 fois + dur et tu peux perdre ton poignet


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67674786
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-01-2023 à 13:58:58  profilanswer
 

hier soir match amical avec un pote
 
sur une accélération franche de ma part j'ai un appui qui a glissé et je me suis vautré comme une merde sur le greenset en finissant en roulade dans le filet
 
[:delapoutre:4]
 
me suis évidemment pas mal égratigné la pogne sur les jointures des doigts comme ça ça me fait mal dès que je serre le poing sinon c'est pas drôle
 
et mini contracture au mollet qui a du compenser la perte d'appui je pense
 
[:slogan:2]
 
j'ai pris ça pour un test de concentration et j'ai terminé (3 ou 4 jeux je sais plus) et gagné le match (6-3 / 6-2) avec la main qui saigne et le mollet qui fait mal
 
[:bakk53]
 
au final pas de gros bobo mais niveau concentration c'était quand même un bon test  :D


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67674795
spetnaz
Posté le 19-01-2023 à 13:59:55  profilanswer
 

vrolok a écrit :

hier soir match amical avec un pote
 
sur une accélération franche de ma part j'ai un appui qui a glissé et je me suis vautré comme une merde sur le greenset en finissant en roulade dans le filet
 
[:delapoutre:4]
 
me suis évidemment pas mal égratigné la pogne sur les jointures des doigts comme ça ça me fait mal dès que je serre le poing sinon c'est pas drôle
 
et mini contracture au mollet qui a du compenser la perte d'appui je pense
 
[:slogan:2]
 
j'ai pris ça pour un test de concentration et j'ai terminé (3 ou 4 jeux je sais plus) et gagné le match (6-3 / 6-2) avec la main qui saigne et le mollet qui fait mal
 
[:bakk53]
 
au final pas de gros bobo mais niveau concentration c'était quand même un bon test  :D


 
 
tu aurais pu tenter le tweener commême  :o


Message édité par spetnaz le 19-01-2023 à 14:00:16
n°67674798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2023 à 13:59:58  profilanswer
 

Htan a écrit :


C’est 1000 fois + dur et tu peux perdre ton poignet


Dans quel monde ? [:persons pr0ject:1]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67674840
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-01-2023 à 14:04:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si tu peux faire un tweener, tu peux faire ça, et t'es encore plus vite sur la balle : https://youtube.com/shorts/2eX-TkRdjx8?feature=share


 
Je le fais aussi :
- quand la balle est sur le côté : ce coup-là
- quand la balle est sur toi : tweener
 
Dans ces deux cas c'est pour les fois où la balle est trop rapide pour pouvoir la dépasser

n°67674841
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 14:04:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Le tweener tu seras a minima obligé de contourner la balle pour te mettre devant elle. Sur le coup de Fucsovics, le placement est plus simple et je vois pas en quoi l'ouverture du tamis est problématique.


 
J'aurais dit exactement l'inverse :D Le tweener tu te rues tout droit dans direction de la balle, alors que là tu dois être un peu décalé :D
Le poignet est cassé, ce n'est pas un mouvement effectué dans un autre coup de tennis, donc moins d'assurance.
Et à y réfléchir, il faut qu'il dépasse bien la balle pour qu'elle soit prise sur la traj remontante du tamis, compliqué de savoir lequel des deux coups permet de faire un renvoi potable le plus souvent.
 

Grumms a écrit :

Dans les 2 cas, t'as moins de chance de marquer le point que si tu vas assez vite pour te remettre face au jeu.


Euh...oui, mais justement, c'est dans le cas où tu n'as pas pu aller plus vite  [:transparency]


Message édité par Syzygie le 19-01-2023 à 14:05:37
n°67674859
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-01-2023 à 14:06:31  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

Justine Hénin vient de dire aux commentaires de l'OA sur eurosport que le tweener c'était de la merde.  :o  
Et que les joueurs en faisaient de moins en moins car ils se rendent compte que ce n'est pas efficace.
Voilà, vous en faites ce que vous voulez.  :o


 
Oui je veux bien l'extrait de ce qu'elle dit pour voir comment ses propos sont déformés..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 19-01-2023 à 14:09:19

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67674924
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-01-2023 à 14:12:38  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Oui je veux bien l'extrait de ce qu'elle dit pour voir comment ses propos sont déformés..  :o


 
 [:hish:1]  
Oui, ça m'étonnerait qu'elle ait dit texto à l'antenne : "le tweenerrrr, c'est de la merrrte !"  [:sonatearctique:2]

n°67674977
spetnaz
Posté le 19-01-2023 à 14:18:03  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
 [:hish:1]  
Oui, ça m'étonnerait qu'elle ait dit texto à l'antenne : "le tweenerrrr, c'est de la merrrte !"  [:sonatearctique:2]


 
si si  :o  
 
et  Bertrand Milliard lui a rétorqué: "calmez-vous commême!"
 
faites-moi confiance.

n°67675009
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 14:20:25  profilanswer
 

Bah elle a dû se taper une ou deux fois les tibias, et devant tant d'incompétence, elle en aura tiré des conclusions hâtives :o

n°67675155
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-01-2023 à 14:33:18  profilanswer
 

Puis si c'est nul que ça, on peut se demander pourquoi le GOAT lui-même en faisait :
 
https://www.youtube.com/watch?v=VEl [...] l=TennisTV
 
Surement pour épater Mirka dans les tribunes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 19-01-2023 à 14:33:47

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67675201
nikko20287​77
Posté le 19-01-2023 à 14:37:12  profilanswer
 

xablen a écrit :

Puis si c'est nul que ça, on peut se demander pourquoi le GOAT lui-même en faisait :
 
https://www.youtube.com/watch?v=VEl [...] l=TennisTV
 
Surement pour épater Mirka dans les tribunes.  :o


 
Tu t'es trompé c'est pas Nadal en vidéo!
 
Moi j'en tente un par match mini :D Par contre je peux plus avoir d'enfant...


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)