Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67557528
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2022 à 15:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La moitié des gens ne sont pas à leur classement :/

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 15:57:54  profilanswer

n°67557546
Htan
Posté le 31-12-2022 à 16:00:11  profilanswer

panchopa a écrit :

La moitié des gens ne sont pas à leur classement :/

Disons qu’en 4e série c’est très aléatoire

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67557991
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-12-2022 à 17:32:22  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pas trop vu de différence entre 30 et 30/4  :o

J’ai commencé la compet cette année et j’ai surtout l’impression qu’il faut pas se fier au classement…

Perso, je vois quand même un point pivot à 30/3. Après oui faut pas trop se fier au classement non plus. Y a pas mal de styles de joueurs différents que j'ai rencontrés sur le peu de compétition que j'ai fait. Y en a avec qui ça passe mieux qu'avec d'autres et c'est normal. Mais du coup ça a enrichit la palette de coups que je faisais pas avant ou qu'on apprend pas dans le fameux cours collectif du soir.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67559209
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-12-2022 à 23:21:31  profilanswer

Pas le plus compliqué pourtant.. :D

---------------
n°67559716
xablen
Seven Eleven
Posté le 01-01-2023 à 02:29:32  profilanswer

Objectivement ça va (quand je le passe) sans être parfait loin de là mais effectivement je vois pas mal de 30/3 30/2 avoir un service un peu faible alors que ça tape bien coup droit et revers et que c'est pas plus compliqué.

---------------
n°67560716
Htan
Posté le 01-01-2023 à 13:38:59  profilanswer

xablen a écrit :

Objectivement ça va (quand je le passe) sans être parfait loin de là mais effectivement je vois pas mal de 30/3 30/2 avoir un service un peu faible alors que ça tape bien coup droit et revers et que c'est pas plus compliqué.

C’est pourtant le seul coup où tout dépend de soi

---------------
n°67561301
xablen
Seven Eleven
Posté le 01-01-2023 à 16:35:53  profilanswer

Sinon Youtube, y a pas mal de vidéos qui expliquent comment servir sinon hein..  [:cver1]
Et sinon, si à la base, tu adoptes pas une prise marteau, ça part mal.

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 01-01-2023 à 16:37:45

---------------
n°67561497
xablen
Seven Eleven
Posté le 01-01-2023 à 17:22:59  profilanswer

Je sers plus fort que des 30/3.. Donc non c'est pas un service de 30/5 que j'ai. Mais après je suis en train de corriger le reste parce que c'est quand même pas trop normal d' "avoir" un service qui est en décalage avec le reste. :D
Mais en club on m'avait déjà fait la réflexion.

Message édité par xablen le 01-01-2023 à 17:29:05

---------------
n°67587794
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-01-2023 à 17:10:53  profilanswer

xablen a écrit :

Sinon Youtube, y a pas mal de vidéos qui expliquent comment servir sinon hein..  [:cver1]
Et sinon, si à la base, tu adoptes pas une prise marteau, ça part mal.

Pendant trèèèèès longtemps j'avais en service la même prise qu'en coup droit, ce n'est que très récemment que je me suis mis à la prise marteau (en 1er service uniquement  :o )
Et parfois en match, quand je suis fatigué/déconcentré il m'arrive d'être perdu dans ma prise..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67587882
Htan
Posté le 05-01-2023 à 17:19:07  profilanswer

La prise marteau c’est l’idéal mais je servais énormément en prise coup droit et c’était mon point fort.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 17:19:07  profilanswer

n°67588235
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-01-2023 à 18:11:02  profilanswer

Je suis allé faire un tour dans ma salle, toujours impraticable. Je pense que je vais demander à mon adversaire, pour le champ indiv, s'il peut avoir un créneau d'ici le 15/01, sinon W.O.
Tain la lose. L'année prochaine je change de club. En plus elle va être refaite, les cours vont se terminer super tôt genre mars/avril je crois.  
J'ai vraiment mal cogité le truc.

n°67588929
Kourtrajme
Posté le 05-01-2023 à 19:51:34  profilanswer

Bonsoir les tennisman,  

Depuis 2/3 mois j'ai une douleur à l'épaule au moment de servir, mais sinon aucune autre gêne en coup droit/revers.

Apparemment c'est assez commun à partir de la trentaine, le repos ou l'abstinence de service est recommandé.  

N'y a-t-il pas d'autres solutions, comme de l'ostéopathie ?

Merci pour vos avis/conseils  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Kourtrajme le 05-01-2023 à 22:44:00

---------------
Westside
n°67588965
nounou_hfr
Posté le 05-01-2023 à 19:56:45  profilanswer

Première de l'année hier soir, beau niveau de jeu avec application des résolutions : rentrer dans le court en coupant les trajectoires plutôt qu'attendre 1m50 à 2m derrière la ligne, et mieux me placer sur les balles courtes.

[:miniours:2]

Rentrer dans le terrain ça allait, je me force et autant en revers ça passe très bien avec des petits courts croisés qui font mal, en coup droit plus compliqué, je pense que j'ai une préparation un peu trop longue et un problème de placement où je suis trop souvent sur la balle.

Pour les balles molles courtes... Je me suis donne un premier objectif, arrêter de tirer dans le filet. C'est pas encore gagné, je suis trop souvent trop sur la balle, surtout en coup droit (gros problème de placement), mais il y a quand même eu du mieux.

Mon partenaire m'a fait la réflexion que la situation de "je balance une sacoche du fond de court en coup droit, l'adversaire fait un chop haut désespéré, je suis au milieu de court, je frappe dans le filet" a du se répéter des centaines de fois depuis le début de l'année  :(

Bon j'ai commandé des chaussures hier avant de jouer, j'avais un peu trop attendu, j'ai un trou sous le gros orteil, faut dire que je repoussais depuis un an...

Par contre au filet, toujours aussi catastrophique, je me demande même si ça ne joue pas mentalement sur ma manière de jouer des balles courtes, car je sais que derrière je dois jouer au filet si je ne fais pas le point gagnant, donc je me stresse, donc je fais de la merde.

3615mylife  :D

n°67588996
nounou_hfr
Posté le 05-01-2023 à 20:01:24  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonsoir,

Depuis 2/3 mois j'ai une douleur à l'épaule au moment de servir, mais sinon aucune autre gêne en coup droit/revers.

Apparemment c'est assez commun à partir de la trentaine, le repos ou l'abstinence de service est recommandé.

Merci pour vos avis/conseils :hello:

Je pense que j'ai la même chose, seulement au service ce qui m'a obligé a repenser mon geste et mettre moins d'effet, notamment le lift extérieur côté avantage.

J'avais discuté avec une connaissance kiné qui m'avait parlé d'une possibilité d'avoir un tendon où j'avais eu une grosse tendinite qui se déloge de son "emplacement" en extension car détendu par rapport à sa taille originale. J'en avais parlé à mon ostéopathe il m'a manipulé ça m'a un peu soulagé.

Pas trop chercher à vérifier. Je m'en suis accommodé.

n°67589034
Htan
Posté le 05-01-2023 à 20:06:48  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonsoir,  

Merci pour vos avis/conseils  :hello:

Go kiné du sport, sur ordonnance (2/3 mois c’est déjà super long)

---------------
n°67589689
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2023 à 22:09:02  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonsoir,

Merci pour vos avis/conseils :hello:

Pas assez de détail pour dire. Mon soucis à l'épaule est insoluble sans opération. C'est un conflit du je sais plus quoi épineux. Donc tous les gestes du quotidien maintiennent l'inflammation du tendon. Même avec un arrêt total du sport plusieurs mois, la douleur ne disparaissait pas. Comme vous, ce n'était qu'au service, et plus particulièrement en 2e balle, là où je mets le plus d'effet.

Donc si t'as ça, bah le repos n'y changera rien.

Message édité par Grumms le 05-01-2023 à 22:09:44

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67589863
Kourtrajme
Posté le 05-01-2023 à 22:42:53  profilanswer

Ce serait un Conflit sous acromial ?

J'ai toujours eu un service lifté et c'est comme un gros pincement au moment de frapper la balle...

Je vais quand même aller voir un ostéo, mais effectivement j'ai peur que cela ne disparaisse pas aussi facilement  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 05-01-2023 à 22:50:15

---------------
Westside
n°67590067
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2023 à 23:31:57  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Ce serait un Conflit sous acromial ?

J'ai toujours eu un service lifté et c'est comme un gros pincement au moment de frapper la balle...

Je vais quand même aller voir un ostéo, mais effectivement j'ai peur que cela ne disparaisse pas aussi facilement :sweat:

Un osteo ça diagnostique rien. Faut aller voir un rhumatologue, qui va prescrire une échographie voire une radio et une irm.

Edit : moi c'est un conflit du supra épineux.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-01-2023 à 23:38:01

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67590372
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-01-2023 à 07:01:28  profilanswer

Ça peut être plein de choses. Peut-être une bursite aussi. A l'écho il y aura ptet une usure d'un tendon, mais qui ne sera pas forcément la cause des douleurs.  
Le risque qu'il y a c'est que ça flambe et que ça te gêne plus au quotidien, pendant 6 mois...donc tant que c'est sensible, oui, il vaut mieux éviter de servir.

n°67590385
Htan
Posté le 06-01-2023 à 07:09:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Un osteo ça diagnostique rien. Faut aller voir un rhumatologue, qui va prescrire une échographie voire une radio et une irm.

Edit : moi c'est un conflit du supra épineux.

:heink:  
Médecin du sport —> radio / écho si besoin et kiné du sport

---------------
n°67590405
nical_73
Posté le 06-01-2023 à 07:26:21  profilanswer

arrêtez avec les médecines alternatives douces. Pourquoi pas un ethiopathe ?  
Sur ces sujets, y'a qu'un médecin et un kiné qui peuvent faire quelques chose. Epaules / tendinites au services c'est en général instabilité de l'épaule au service qui est dans une position parfaite pour vouloir se déloger. Le kiné va te faire faire de la muscu mais il faut en faire entre les séances tranquillement.  
Bien s'échauffer, les élastiques c'est top, et faire du renforcement avec ça.
J'avais le même soucis il y a plusieurs années et c'est partie avec muscu, travaille du geste et maintenant bons échauffements et renforcements.

n°67590487
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-01-2023 à 08:02:19  profilanswer

Syndrome de la coiffe des rotateurs pour moi,  ça a fini par partir avec repos puis musculation légère et échauffement à l'élastique systématique.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67591183
Kourtrajme
Posté le 06-01-2023 à 10:05:41  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est rassurant :)  
Du coup vous préconisez quoi comme exercices de musculation ?

n°67591205
Htan
Posté le 06-01-2023 à 10:07:47  profilanswer

Il te faut d’abord un diagnostic et ensuite le kiné te guidera dans la musculation à faire (en cabinet et toi à la maison).

---------------
n°67593396
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2023 à 14:06:22  profilanswer

Si c'est un conflit, aucun exercice ne résoudra le problème.

---------------
n°67595577
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2023 à 18:09:50  profilanswer

Les padelistes sont sympas, épisode #214

D'un copain :  

Citation :

Salut, également bonne année. Ce soir, tournoi de padel niveau le plus bas amateur : 1er tour je joue contre le 632eme Français... :/ sur mon précédent tournoi plus bas niveau amateur, j'avais joué contre la 253eme Francaise... Je suis 22 554eme. On prends les pari :-) Ça leur rapporte aucun point de venir jouer dans ce type de tournoi sauf à nous mettre des branlées

---------------
n°67595616
spetnaz
Posté le 06-01-2023 à 18:14:58  profilanswer

Padel, tennis, même combat donc.
Quand il s'agit d'humilier un mec, il y aura toujours du monde.
Même s'il faut payer pour ça.

n°67595634
Htan
Posté le 06-01-2023 à 18:18:44  profilanswer

Pas forcément  
En padel certains bons classés font un tournoi de « faible » catégorie de temps en temps avec un débutant pour le lancer dans la compétition  

Je l’ai fait une fois  
J’étais 46e française et ma pote NC padel
Tournoi p250 donc 3e catégorie tout de même  

Mais effectivement, sauf si l’on gagnait le tournoi, ça ne me rapportait pas de point au vu de mon palmarès
Reste que ma pote a adoré et enchaine les tournois désormais :)

---------------
n°67597244
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-01-2023 à 23:15:52  profilanswer

Premier tennis de l'année avec un pote.
On arrive au tie break, 5-5, je sers une bonne première,  son retour touche la bande, monte à 2m de haut, retouche la bande et s'écrase de mon côté comme une merde.
A 6-5 il sert une bonne première, mon retour touche la bande... et reste de mon côté.  [:joemoomoot]

Mentalement ça m'a brisé.  [:calimefrog:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67600296
bahamut49
Posté le 07-01-2023 à 18:27:44  profilanswer

Victoire en championnat contre un bon 30/2. 2-6 7-6 6-0.

Il m’a déboité dans le premier, il faisait aucune faute.
J’ai changé mon jeu après en arrondissant un peu vu qu’il arrivait pas à accélérer mes balles. Et apres le tie break du 2eme il a laché mentalement.

Une seule défaite cette année en 7 matchs je crois.

Par contre en double en championnat 3eme defaite au super tie break  :mad:

n°67617959
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2023 à 17:40:22  profilanswer

Salut, comme le terrain est toujours inondé finalement le gars que je devais recevoir va me recevoir pour le champ indiv, ce soir 19h.
Un mois quasi que j'ai pas touché la raquette. Bon, j'ai couru deux fois/sem, la condition ça devrait aller à peu près.
Je joue à 15/5  :bounce:  
J'ai vu pleins de réels sur fb depuis 1 mois, normalement si mon cerveau travaille bien, c'est bon, je devrais pouvoir fouetter la balle comme un 2de série et servir comme rodgeur :o

n°67619429
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2023 à 21:13:41  profilanswer

[:cerveau shay]  
Terrain en bien meilleur état que dans mon club, mais "gras", fallait faire gaffe. Sur certains contre-pieds, le cerveau disait "Stop malheureux".
C'est mon 4ème match depuis la reprise, le meilleur et de loin, sur tous les points, alors que j'avais pas touché la raquette depuis 1 mois.

A l'échauffement j'ai du mal à trouver que le gars est 15/5 et a déjà gagné à 15/4 je crois, il est assez grand, un CD à plat, et un revers de remise chopé. En fait, il fait très peu de fautes, couvre bien le terrain et accélère pas trop mal en CD, mais globalement pas dangereux. Ce n'est pas un gars formé au tennis jeune, il a fait 3-4ans jeune avant de reprendre adulte, il lui manque "du tennis".

Ca démarre, je serre le jeu, remise, il y a de bons rallye de remise, mais à chaque fois c'est moi qui mets l'accélération/contre-pied. Je le contre bien aussi, comme il n'a pas une super attaque, à chaque fois qu'il joue un peu fort sur moi, il se prend une balle courte croisée plus puissante.
C'est le résumé de ce match : des courts-croisés. Je l'ai rendu fou avec ceux de mon revers à 2 mains, quasi infaisables à une main tant la main gauche imprime un lift.
Et quand c'est moi décide de mener le point, pas de fautes, gauche, droite gauche, droite, patate long de ligne, ça passe  [:mossieurpropre]  

2nd set je suis mené 1/0, pas bon pour la dynamique, je reviens à 1/1, je mène 2/1 après un jeu où il a mené 40/15, et le jeu suivant est disputé. J'ai une balle de 3/1, il me déborde, je ne remets qu'une cloche qui tombe 15cm dans le couloir, mais lui n'a rien vu, il la joue, et derrière je lache une mine long de ligne. Je reste le regarder pour voir s'il s'est arrêté genre "en fait elle est faute", mais non. 4/1. Cadeau  [:am73]  

A 4-1, jeu assez tendu, je veux pas lacher, balle de 5-1, je monte sur son revers, il me lobe pas trop mal, je fais un tweener en finissant dans la bâche, il est monté entre-temps, mon tweener est court long de ligne, un 1/2 passing, il me fait une amortie courte croisée, je me rue dessus, et le prends à contre-pied sur une contre-amortie de revers croisé : 5-1. 6-1 derrière.

Deuxième set les jeux de 3-1 et 4-1 sont longs,  6 ou 7 égalité/avantage, mais contrairement aux autres matchs, mon service est correct( pas de DF quoi :o ) et je fais même un ace sur un slice à 40/40. Un ace. Rien à faire, ce soir c'est mon soir  :sol:  
Mes lancers de balle sont toujours aussi pourris/aléatoires, un coup loin derrière la tête, un coup 2m dans le terrain, mais à force j'apprends à les taper sans faire de double  [:kazouille]  

6/1-6/1. Il lache un peu le morceau sur la fin.  

Prochain tour 15/4 je ne sais pas quand.
Content de moi pour la première fois, un match où j'ai un peu fait preuve "d'autorité".

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 10-01-2023 à 21:15:54
n°67620659
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2023 à 07:22:55  profilanswer

Bien joué  :jap:

Pas évident d'aller en match sans avoir joué pendant un mois. Déjà qu'avec 10 jours sans jouer j'ai l'impression de ne plus savoir prendre une balle correctement  :sweat:

---------------
n°67620978
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-01-2023 à 09:05:45  profilanswer

Oui, j'avais peur de ça, comme quoi  :pt1cable:  
Mais bon, je pense que j'ai une marge de progression, je ne sais pas à combien je pourrai remonter, 15/3? (j'ai été 15/2), donc là je joue un niveau que j'ai "dans les bras". Si je jouais ne serait-ce que 2 fois par semaine, et que je m'arrêtais un mois, oui, ce ne serait pas pareil, comme tu dis.

n°67621088
labeuve
Posté le 11-01-2023 à 09:23:55  profilanswer

Syzygie a écrit :

2nd set je suis mené 1/0, pas bon pour la dynamique, je reviens à 1/1, je mène 2/1 après un jeu où il a mené 40/15, et le jeu suivant est disputé. J'ai une balle de 3/1, il me déborde, je ne remets qu'une cloche qui tombe 15cm dans le couloir, mais lui n'a rien vu, il la joue, et derrière je lache une mine long de ligne

Euh, il n'y a que moi qui trouve ça un peu limite ?

n°67621127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2023 à 09:28:48  profilanswer

Clairement. Mais les règles sont claires, chacun arbitre son côté, donc on peut considérer que c'est la faute de l'adversaire s'il n'a rien vu. C'est pas fair-play certes, mais voilà, à chacun de faire gaffe.

Message édité par Grumms le 11-01-2023 à 09:29:54

---------------
n°67621178
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-01-2023 à 09:36:02  profilanswer

labeuve a écrit :

Euh, il n'y a que moi qui trouve ça un peu limite ?

Si pendant le match tu m'avais demandé "tu mets ta main à couper qu'elle est dans le couloir?" j'aurais hésité.  
Mais je lui en ai parlé en fin de match, il s'est exclamé "ouais bordel j'ai eu un doute", mais entre son placement etc, il n'a pas eu les yeux sur la balle au moment du rebond qu'il m'a dit.
Et il n'y a eu aucun arrêt dans le match, pas de "tu la vois comment?" , où j'aurais évidemment dit que perso il me semblait la voir dehors.
Il l'a jouée sans hésitation, on a continué le point  [:hotcat]  

Quand la balle tombe dans mon camp, et que j'ai un gros doute, même si le suis à 95% certain qu'elle est faute, et que le gars en face me regarde genre "elle est longue non?", je donne systématiquement le point parce que je suis le plus proche et que je n'ai pas été capable de la juger dehors/dedans. Doute = point pour l'adversaire.
Mes balles dans son camp, c'est pour lui. S'il me demande, je donne mon impression bien sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)