Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67504458
nical_73
Posté le 20-12-2022 à 15:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

C'est hyper dur de jouer et de juger en même temps les balles qui frôlent les lignes.  
 
Rien à  voir, mais hier mon partenaire nous a filmé pendant un match amical (lui 15/2, moi 15/3). Ça m'a rappelé que je m'étais filmé il y a 5 ans quand j'étais15/5, j'ai revu la video : c'est horrible j'ai l'impression d'avoir 0 physique et de jouer au ralenti (alors que sur le moment j'avais l'impression de très bien jouer).
Je vais récupérer la vidéo, je suis curieux de voir l'impression visuelle de l'extérieur car j'ai encore l'impression de me donner à fond, alors que si ça se trouve pas du tout en fait je joue comme un petit vieux  :O


tout à fait c'est pour ça que je ne me permets que très rarement de juger les balles côté adverse. Mais quand tout tombe systématiquement derrière et par contre de mon côté il se permet de juger et de ne pas démordre ....  
Bref des mecs comme ça t'en croises pas souvent et si je dois le jouer 1x par an ça m'ira très bien, je saurai à quoi m'attendre

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 15:49:57  profilanswer
 

n°67505220
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-12-2022 à 17:24:03  profilanswer
 

Oui heureusement en général ça se passe bien.

 

De mon côté j'ai reçu la vidéo, en effet ça reste plus lent que ce qu'on imagine mais il y a du progrès par rapport à il y a 5 ans : plus d'intensité dans mes coups, plus de longueur, je pense que je mettrais une branlée au moi d'avant :o

 

Le premier jeu dure 10 minutes, et ensuite en 1 heure je prends les 2 sets contre le 15/2, résultat très satisfaisant :o


Message édité par panchopa le 20-12-2022 à 17:24:42

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67507241
Zircon
Posté le 20-12-2022 à 22:42:40  profilanswer
 

Salisalut
 
Dites, une raquette à 150€ maxi, qu'on peut trouver facilement à Décathlon ou Intersport (because délai Noël :o), assez polyvalente pour offrir à un joueur débutant mais qui a un toucher de balle déjà très acceptable, vous conseilleriez quoi ?
Si y a de quoi faire à 100€ je prends aussi, évidemment  :whistle:  
 
Par avance merci pour vos conseils avisés...  :jap:

n°67507390
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-12-2022 à 23:07:24  profilanswer
 

En bon rapport qualité prix :
https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] 738&c=NOIR

 

Ca a l'air d'être la mise à jour de la mienne qui semble en rupture (fin de série j'imagine) https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] 77&c=BLANC

 

Perso j'ai lâché les raquettes à 250€ pour passer aux Artengo, je suis 15/3 et ça me va très bien  [:haha cosmoschtroumpf]

 

Edit : elle existe en 285g, c'est mieux pour débuter.


Message édité par panchopa le 20-12-2022 à 23:12:29

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67507395
Loka
Posté le 20-12-2022 à 23:08:18  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Salisalut
 
Dites, une raquette à 150€ maxi, qu'on peut trouver facilement à Décathlon ou Intersport (because délai Noël :o), assez polyvalente pour offrir à un joueur débutant mais qui a un toucher de balle déjà très acceptable, vous conseilleriez quoi ?
Si y a de quoi faire à 100€ je prends aussi, évidemment  :whistle:  
 
Par avance merci pour vos conseils avisés...  :jap:


 
N'importe quelle raquette à 280 gr (voir 260 si c'est un fragile).
Soit de la marque decathlon en visant la gamme "haute" soit Babolat pure drive team ou équivalent...

n°67507720
Zircon
Posté le 20-12-2022 à 23:52:50  profilanswer
 

D'acc, merci pour les tuyaux, je vais voir ce que le Décat' du coin a en réserve  :jap:

n°67510659
nical_73
Posté le 21-12-2022 à 13:57:43  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Salisalut
 
Dites, une raquette à 150€ maxi, qu'on peut trouver facilement à Décathlon ou Intersport (because délai Noël :o), assez polyvalente pour offrir à un joueur débutant mais qui a un toucher de balle déjà très acceptable, vous conseilleriez quoi ?
Si y a de quoi faire à 100€ je prends aussi, évidemment  :whistle:  
 
Par avance merci pour vos conseils avisés...  :jap:


 
Franchement D4. Rapport Q/€ imbattable. Prendre pas trop lourd comme expliqué par les copains
Après je prends mes raquettes sur lbc parce que je connais quel modèle je veux exactement

n°67513207
Zircon
Posté le 21-12-2022 à 20:39:50  profilanswer
 

D4 ? C'est quel fabriquant ?

n°67513220
Htan
Posté le 21-12-2022 à 20:42:38  profilanswer
 

Décathlon • Artengo


Message édité par Htan le 21-12-2022 à 20:42:46

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67520883
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-12-2022 à 09:58:52  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Tableau tombé, prochain adversaire à dom en champ indiv, 5 ans plus jeune, 15/5 ancien 15/4 qui a perfé à 15/3 cette année et semble tourner à 15/4 en terme de niveau.
Vrai test. Je vais me fixer une ligne de conduite : défense-contre.


 
Je suis allé sur Ten'up pour réserver, pas moyen, une histoire de cotisation je sais pas quoi. J'envoie un mail à mon club, qui me répond qu'effectivement le paramétrage n'avait pas été fait sur mon compte. Bon, le message était adressé à 2 ou 3 autres membres du club également, donc je ne suis pas le seul à m'en être plaint...
Et puis un mail hier de l'entraîneur qui dit qu'à cause de la flotte incessante, il y a eu des infiltrations et que le stage de mer/jeudi/ven est annulé pour cause de terrain impraticable.
J'ai réservé mon match pour demain matin...
Je vais devoir aller faire un tour ce soir pour éventuellement annuler mon match :/
Tain y'a rien qui roule tout seul dans ce club. C'est sympa l'ambiance des entraînements, mais entre les infrastructures, l'absence de site en ligne pour discuter, demander des trucs, pas certain d'avoir fait le bon choix de club.
 
La salle dans laquelle j'ai joué mon premier tour est top dans le club à côté, une sorte de green set avec beaucoup de grip, je vais peut-être déménager là l'année prochaine :o


Message édité par Syzygie le 23-12-2022 à 10:00:26
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 09:58:52  profilanswer
 

n°67520969
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-12-2022 à 10:08:54  profilanswer
 

Dans mon club aussi 2 terrains sont impraticables et le 3e limite glissant. Je crois que le changement de température, dégel + forte humidité a été fatal !


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67520978
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-12-2022 à 10:10:07  profilanswer
 

Des fuites dans le toit aussi?

n°67521005
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-12-2022 à 10:14:16  profilanswer
 

C'est une bulle hermétique. Remontée par le sol je pense (capillarité ?) + condensation dans la bulle, des gouttes se forment sur la toile et retombent comme de  la pluie  [:prozac]

 

On a souvent 1 ou 2 semaines galères par an sur ces 2 terrains, à-côté la structure en tôle ondulée est plus épargnée mais cette année le terrain est quand même glissant mais ça n'a pas l'air de venir du toit, je pense plutôt au dégel du sol.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67521196
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-12-2022 à 10:37:02  profilanswer
 

https://photos.app.goo.gl/oxfpR4WE1dqg3cLu5

 

Photo de la bulle

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 23-12-2022 à 10:38:11

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67521221
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-12-2022 à 10:40:13  profilanswer
 

 

C'est moche.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67521251
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-12-2022 à 10:43:17  profilanswer
 

 

J'ai toujours vu des bulles sur des terrains en TB, jamais avec du greenset. C'est vrai que c'est con, là.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67521509
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-12-2022 à 11:09:25  profilanswer
 


 
Pas mieux, j'en reviens. J'ai annulé, je lui ai dit que je le rappelais début janvier :/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125303  

n°67521898
xablen
Seven Eleven
Posté le 23-12-2022 à 12:03:55  profilanswer
 

panchopa a écrit :

C'est une bulle hermétique. Remontée par le sol je pense (capillarité ?) + condensation dans la bulle, des gouttes se forment sur la toile et retombent comme de  la pluie  [:prozac]  
 
On a souvent 1 ou 2 semaines galères par an sur ces 2 terrains, à-côté la structure en tôle ondulée est plus épargnée mais cette année le terrain est quand même glissant mais ça n'a pas l'air de venir du toit, je pense plutôt au dégel du sol.


 
Plus la condensation que de la capillarité (effet sucre)... L'humidité de la condensation est tombée, gel puis dégel + condensation de la bulle.. Un peu de la merde mais ça devrait vite sécher..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67551420
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-12-2022 à 12:02:27  profilanswer
 

hier perf à 30 ( oui bon chacun son niveau :o ) en championnat individuel
 
je suis 30/2...
 
c'est la première fois que je bats quelqu'un avec ce classement... je n'avais pas regardé avant le match mais il est à 30 (ancien 15/4 il y a 2 ans  :ouch:  )
 
bref... un peu plus de 2h pour 6/4 - 6/1
 
j'ai bien joué, bien relâché, bien régulier
 
 [:vrolok]  
 
j'ai bien servi (plutôt un point fort chez moi) du coup comme j'étais en confiance j'ai lâché les watts niveau puissance sur les premières et ça passait bien [:cerveau love] forcément ça aide
 
le mec avait un jeu assez agressif et en fait ça me convient bien comme type de jeu
 
ça fait plaisir de bien terminer 2022 dans ces conditions  :D
 


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67551958
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2022 à 13:29:46  profilanswer
 

Bien joué  :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67551981
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2022 à 13:32:56  profilanswer
 

Moi hier j'ai fait un gros match, 3 sets et 3 heures pour gagner à 15/2

Spoiler :

en amical  :O

 

Mais en vrai on se donne à fond comme si on jouait en compétition


Et je le rejoue cette aprèm, physiquement ça risque d'être très compliqué. On va essayer de filmer, du coup bah je vais m'arracher quand même  [:j0rj:5]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67552082
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-12-2022 à 13:45:38  profilanswer
 


 
je sais pas j'ai pas regardé encore  :)
 

panchopa a écrit :

Bien joué  :jap:


 
Thanks   [:cerveau bpp]
 

panchopa a écrit :

Moi hier j'ai fait un gros match, 3 sets et 3 heures pour gagner à 15/2

Spoiler :

en amical  :O
 
Mais en vrai on se donne à fond comme si on jouait en compétition


Et je le rejoue cette aprèm, physiquement ça risque d'être très compliqué. On va essayer de filmer, du coup bah je vais m'arracher quand même  [:j0rj:5]


 
3h ça commence à piquer quand même... encore plus quand tu dois jouer le lendemain
 
FORCE ET HONNEUR  
 
[:backfire:4]


Message édité par vrolok le 30-12-2022 à 13:47:55

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67552174
bahamut49
Posté le 30-12-2022 à 14:01:24  profilanswer
 

vrolok a écrit :

hier perf à 30 ( oui bon chacun son niveau :o ) en championnat individuel

 

je suis 30/2...

 

c'est la première fois que je bats quelqu'un avec ce classement... je n'avais pas regardé avant le match mais il est à 30 (ancien 15/4 il y a 2 ans :ouch: )

 

bref... un peu plus de 2h pour 6/4 - 6/1

 

j'ai bien joué, bien relâché, bien régulier

 

[:vrolok]

 

j'ai bien servi (plutôt un point fort chez moi) du coup comme j'étais en confiance j'ai lâché les watts niveau puissance sur les premières et ça passait bien [:cerveau love] forcément ça aide

 

le mec avait un jeu assez agressif et en fait ça me convient bien comme type de jeu

 

ça fait plaisir de bien terminer 2022 dans ces conditions :D

 



 [:pkoi5]

 

je dois passer 30/1 en janvier. Je vise 30 pour la fin de l'année. La marche me semble haute après.

n°67553125
xablen
Seven Eleven
Posté le 30-12-2022 à 16:26:39  profilanswer
 

Je vise 30/3 perso, le minimum pour se faire plaisir en tournoi, actuellement 30/5, failli battre 30/4 (sachant que depuis j'ai encore un peu progressé), ça me semble réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 30-12-2022 à 16:29:04

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67553135
xablen
Seven Eleven
Posté le 30-12-2022 à 16:28:23  profilanswer
 


 
Ne pas se prendre des dérouillées par des 30/3.  :D  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67553267
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2022 à 16:47:44  profilanswer
 

Bon au final match placé sous le signe de la lose avec mon 15/2 :o

 

Il arrive avec 10 min de retard car il se fait emboutir la portière sur le parking.

 

On place la caméra, on joue presque 2 heures avant de devoir libérer le terrain. Là on voit que son téléphone est éteint, il n'avait plus de mémoire : il doit avoir filmé les 10 premières minutes de match (celles où on fait plein de fautes car pas réglés).

 

Ca donne 7/6 pour moi, 2/1 et interruption par les gens qui ont embouti la voiture qui reviennent pour le constat. Ca prend 10 minutes, je refroidis et me prends 6 jeux de suite :p
6/2 pour lui, et arrêt à 2/2 dans le dernier set.

 

Dur, il repart dans sa région et je ne sais pas quand on pourra rejouer. Franchement on avait trouvé l'emplacement parfait pour la caméra c'était génial. je me suis donné comme un malade pour rien, j'ai le genou qui grince (mais ça passera je pense).
 


Message édité par panchopa le 30-12-2022 à 16:49:26

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67553668
labeuve
Posté le 30-12-2022 à 18:06:00  profilanswer
 

Mois de décembre commencé étant 15/5, 11 victoires en 13 matches, 2 défaites serrées à 15/2 et 15/1, je finis l'année classé 15/3, ça fait plaisir.

n°67553706
Htan
Posté le 30-12-2022 à 18:12:22  profilanswer
 

Sacré mois !
 
Tu étais déjà 15/3 par le passé ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67553729
labeuve
Posté le 30-12-2022 à 18:16:30  profilanswer
 

Non, j'ai arrêté assez tôt étant gamin donc c'est mon meilleur classement

n°67554202
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2022 à 20:06:20  profilanswer
 

Grosse série  [:implosion du tibia]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67554393
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2022 à 20:45:56  profilanswer
 

Tu dois avoir un sacré physique pour reprendre et jouer 13 matchs à bon niveau quand même  [:cloud_]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67555654
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-12-2022 à 09:37:34  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tu dois avoir un sacré physique pour reprendre et jouer 13 matchs à bon niveau quand même  [:cloud_]


 
C'et sûr que ça nous change des mecs qui ont le genou qui grince après seulement un match.  :o  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67555661
spetnaz
Posté le 31-12-2022 à 09:40:04  profilanswer
 

ça c'est hfr!  [:caravaj:2]
un mec qui vise 30/3 à son prime et juste derrière un mec qui passe pour dire qu'il passe à 15/3 en un an
 
sad but true  :sweat:  
 :o

n°67555718
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2022 à 10:03:24  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

C'et sûr que ça nous change des mecs qui ont le genou qui grince après seulement un match. :o


3 h avant-hier, 2 h hier, et je ne sens plus rien aujourd'hui  [:breezer lemon:2]

 

Mais à 30/5 où même ma grand-mère gagnerait un match, c'est sûr que ça doit pas être fatiguant de faire des matchs avec des cloches en marchant  :O

 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67555860
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-12-2022 à 10:37:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :


3 h avant-hier, 2 h hier, et je ne sens plus rien aujourd'hui  [:breezer lemon:2]  
 
Mais à 30/5 où même ma grand-mère gagnerait un match, c'est sûr que ça doit pas être fatiguant de faire des matchs avec des cloches en marchant  :O  
 


 
En fait, les mecs que je joue c'est plus souvent de 30/3 à 30/1. Bizarrement d'ailleurs, je mets plus de jeux à des 30/1 qu'à des 30/3. J'ai réellement commencé la compétition il y a 8 mois, y a une progression quand même.  :D
 
Après 40, ce sont les cloches,
30/5, c'est le mec qui arrose la bâche du fond, y a quand même une différence notable.  :o


Message édité par xablen le 31-12-2022 à 10:42:06

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67557410
bahamut49
Posté le 31-12-2022 à 15:30:11  profilanswer
 

Pas trop vu de différence entre 30 et 30/4  :o
 
J’ai commencé la compet cette année et j’ai surtout l’impression qu’il faut pas se fier au classement…

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 31-12-2022 à 15:30:42
n°67557528
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2022 à 15:57:54  profilanswer
 

La moitié des gens ne sont pas à leur classement :/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)